Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47629244
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-11-2016 à 13:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a un wage gap en faveur des asiatiques (en tout cas aux US), du coup j'hesite a me barrer a 16h pour glander devant Netflix protester contre ce racisme :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 13:46:38  profilanswer

n°47629246
Tammuz
Posté le 07-11-2016 à 13:46:44  profilanswer

Et puis, y a pas que les femmes qui doivent arrêter de bosser aujourd'hui :
http://www.terrafemina.com/emploi- [...] femme.html

Citation :

C'est sûrement le prix de la beauté : dans une entreprise, plus un salarié est séduisant, plus il a de chances de voir son salaire augmenter. Les hommes les plus beaux gagneraient ainsi en moyenne 22% de plus que leurs collègues.

Les mecs moches vont également devoir se barrer ce soir.   [:deep thought:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47629259
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 13:47:35  answer

Tammuz a écrit :

Et puis, y a pas que les femmes qui doivent arrêter de bosser aujourd'hui :
http://www.terrafemina.com/emploi- [...] femme.html

Citation :

C'est sûrement le prix de la beauté : dans une entreprise, plus un salarié est séduisant, plus il a de chances de voir son salaire augmenter. Les hommes les plus beaux gagneraient ainsi en moyenne 22% de plus que leurs collègues.

Les mecs moches vont également devoir se barrer ce soir.   [:deep thought:5]  

Pas besoin, ils sont deja au chomage :o

n°47629265
FLeFou
Posté le 07-11-2016 à 13:47:55  profilanswer

Vu qu'ici y a plein de femmes qui se barrent à 16H pour aller chercher matthéo à l'école je me demande comment elles vont faire si elles ne peuvent partir qu'à 16H34 pour ainsi manifester  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47629338
southparty
Posté le 07-11-2016 à 13:54:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[...]

QUID aussi des départs en retraite anticipés pour les femmes avec plusieurs enfants ? Car en 2016 monsieur aussi se coltine le ménage, les courses et les bains de bébé ! On est plus en 1950.  

Ca existe encore ça ? si tu as un lien pour décrire le truc.
Je parle de la retraie anticipée hein, pas du fait que les hommes prendraient autant de congé parental que les femmes :o

n°47629369
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 13:57:03  answer

fiscalisator a écrit :

Quelles sont les structures qui permettent aux hommes de dominer les femmes ?

Tu ne participe pas aux réunions de travail du groupe HB2C+ ?

Spoiler :

Homme Blanc Cisgenre CSP+

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 13:57:30
n°47629518
keall
Posté le 07-11-2016 à 14:08:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vu qu'ici y a plein de femmes qui se barrent à 16H pour aller chercher matthéo à l'école je me demande comment elles vont faire si elles ne peuvent partir qu'à 16H34 pour ainsi manifester  [:transparency]

En même temps, rien ne prouve que les femmes de vos entreprises sont d'accord ou même au courant du mouvement... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°47630565
sixturus
Posté le 07-11-2016 à 15:27:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ça n'existe plus la garderie à l'école?  :??:  

Plutôt que d'appeler les femmes qui bossent déjà à partir plus tôt, il serait peut être plus pertinent d'appeler celle qui le font déjà à rester bosser: ça remonterait surement la moyenne de revenu des femmes.

n°47631316
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:19:20  profilanswer

sixturus a écrit :

Ça n'existe plus la garderie à l'école?  :??:  

Plutôt que d'appeler les femmes qui bossent déjà à partir plus tôt, il serait peut être plus pertinent d'appeler celle qui le font déjà à rester bosser: ça remonterait surement la moyenne de revenu des femmes.

Exactement, comme cela a déjà été dit.

Laisser les modes de garde ouverts jusqu'à 19h permettrait aux hommes comme aux femmes de restez plus longtemps.

Sans parler des marges pour encaisser les aléas des transports :o

---------------
Humanity is overrated
n°47631324
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-11-2016 à 16:19:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Il s'passe quoi à 16h34?

Elles récupèrent Timatéo à l'école [:leve le pied jeannot]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 16:19:58  profilanswer

n°47631340
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:21:03  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et comment tu prouves un rapport de domination structurel mis en place par le truchement de multiples situations individuelles liées à divers facteurs ?

Multiples situations individuelles choisies ou subies ?

Le libre arbitre est laissé de côté sur ce genre d'études, d'où le biais introduit.

---------------
Humanity is overrated
n°47631418
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-11-2016 à 16:25:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et comment tu prouves un rapport de domination structurel mis en place par le truchement de multiples situations individuelles liées à divers facteurs ?

Oui [:hiich:3]

---------------
n°47631421
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2016 à 16:25:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il arrive que si les femmes partent plus tôt c'est qu'elles arrivent plus tôt ou prennent moins de temps à la pause de midi. J'en ai vu qui partaient effectivement à 16h, mais parce qu'elles arrivaient à 7h le matin.

n°47631428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2016 à 16:26:39  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Elles récupèrent Timatéo à l'école [:leve le pied jeannot]

[:galaswinda:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47631467
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:29:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il arrive que si les femmes partent plus tôt c'est qu'elles arrivent plus tôt ou prennent moins de temps à la pause de midi. J'en ai vu qui partaient effectivement à 16h, mais parce qu'elles arrivaient à 7h le matin.

Ca c'est très vrai, mais malheureusement ce qui compte souvent c'est l'heure à laquelle tu pars le soir et pas celle à laquelle tu arrives le matin :(

---------------
Humanity is overrated
n°47631505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2016 à 16:32:14  profilanswer

Ouai, fin arriver à 7h, pour passer 1h30 à boire le café avant que les autres n'arrivent, v'là l'intêret.

---------------
n°47631516
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-11-2016 à 16:32:46  profilanswer

Non mais on va pas se mentir de toutes façons, sur le global les écarts de salaires existent principalement parce qu'on mélange torchons et serviettes, et que les différences H/F sont telles qu'il y a plein de biais.

---------------
n°47631524
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:33:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin arriver à 7h, pour passer 1h30 à boire le café avant que les autres n'arrivent, v'là l'intêret.

Je dirai bien que tu peux aussi bosser au café ( :o ) mais c'est hyper pratique justement parce que les gens sont pas arrivés encore et que tu peux produire :d

---------------
Humanity is overrated
n°47631533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2016 à 16:33:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je dirai bien que tu peux aussi bosser au café ( :o ) mais c'est hyper pratique justement parce que les gens sont pas arrivés encore et que tu peux produire :d

Y'a les deux profils en fait :o.

Les mecs qui viennent tôt pour bosser. Et ceux qui viennent tôt pour raconter les derniers potins.

---------------
n°47631549
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:34:36  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non mais on va pas se mentir de toutes façons, sur le global les écarts de salaires existent principalement parce qu'on mélange torchons et serviettes, et que les différences H/F sont telles qu'il y a plein de biais.

Il y avait eu des études je crois publiées ici même, et on retrouvait un écart entre homme et femme de 7% qui n'était pas expliqué dans certains secteurs.

southparty a peut être encore ça sous le coude.

---------------
Humanity is overrated
n°47631552
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 16:34:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à dire que de 17 à 18, faut aussi voir le degré de productivité :o

n°47631564
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-11-2016 à 16:35:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Il me semble qu'il y a un wage gap en faveur des asiatiques (en tout cas aux US), du coup j'hesite a me barrer a 16h pour glander devant Netflix protester contre ce racisme :o

C'est surtout à cause du QI-gap (oui moi aussi j'invente des buzzwords :o).
Le QI des asiatiques est supérieur à celui des blancs, du coup ils gagnent plus, normal.

n°47631583
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-11-2016 à 16:37:20  profilanswer

N'importe quoi.
Ce n'est pas parce qu'on a du mal à prouver une discrimination pour chaque cas individuel qu'on ne peut pas prouver une discrimination à grande échelle.
Par exemple, si tu envoies ton CV a une entreprise et tu n'es pas sélectionné (ou qu'un homme avec les mêmes qualifications est sélectionné à ta place), tu ne peux pas forcément prouver que c'est à cause d'une discrimination.
Mais si tu envoies 1000 CV de diverses femmes à des entreprises, et que tu réenvoies ces 1000 CV en changeant juste le sexe à d'autres entreprises, tu peux trouver une différence significative et prouver qu'il y a discrimination, même si tu ne peux accuser aucune de ces entreprises individuellement.

Message édité par CyrilleTelmer le 07-11-2016 à 16:40:45

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47631589
southparty
Posté le 07-11-2016 à 16:37:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y avait eu des études je crois publiées ici même, et on retrouvait un écart entre homme et femme de 7% qui n'était pas expliqué dans certains secteurs.

C'est dans le premier post, mais bon, une certaine partie des intervenants ici ne veut que se foutre de la gueule des femmes, pas lire des études qui montrent qu'ils racontent des conneries.

Message édité par southparty le 07-11-2016 à 16:41:44
n°47631599
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-11-2016 à 16:38:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un marronnier du topic, j'ai lu "5%" sur ce fil aussi.
Mais quand bien même, avec les différences entre les métiers/branches/tailles d'entreprises/budgets/diplômes/âge, comment tu veux sortir un écart qui ait une réelle signification :/

---------------
n°47631624
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-11-2016 à 16:40:00  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu ne peux pas le certifier.
Avec les données telles qu'on les as, on peut juste dire qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il reste un wage-gap même après contrôle de diverses variables.

---------------
n°47631690
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2016 à 16:44:41  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Avec les données telles qu'on les as, on peut juste dire qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il reste un wage-gap même après contrôle de diverses variables.

Bien sur que si. Aussi précise les études soient elles on reste encore très loin du "toutes choses égales par ailleurs". Et plutôt que de mettre en avant ces imprécisions ça conclue tout de suite par "les employeurs sont sexistes et rémunèrent moins les femmes à cause de leur sexe".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47631716
_Makaveli_
Posté le 07-11-2016 à 16:46:27  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est un marronnier du topic, j'ai lu "5%" sur ce fil aussi.
Mais quand bien même, avec les différences entre les métiers/branches/tailles d'entreprises/budgets/diplômes/âge, comment tu veux sortir un écart qui ait une réelle signification :/

Ca reste une moyenne qui dépend des boites, des secteurs.....

Après si t'es dans une boite qui sous paye les femmes, l'idée serait de pouvoir partir, mais vu le contexte actuel.....

Il serait peut être de faire des statistiques à l'échelle d'une boite sur poste / temps de travail / qualifiation équivalent, et donner des amendes.

Mais certains hommes sont aussi sous payés. Tout dépend de la capacité à négocier, son placement, ses décisions de carrière....

L'écart le plus significatif que j'ai vu c'était sur un homme.... qui avait extrêmement mal négocier son salaire d'embauche.

---------------
Humanity is overrated
n°47631743
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 16:48:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bien sur que si. Aussi précise les études soient elles on reste encore très loin du "toutes choses égales par ailleurs". Et plutôt que de mettre en avant ces imprécisions ça conclue tout de suite par "les employeurs sont sexistes et rémunèrent moins les femmes à cause de leur sexe".

Ca dépend  de l'objectif initial de l'étude. Au final ce résultat c'est "On a constaté une différence, on a écarté toute les pistes qu'on voyait, c'est donc autre chose, mais on sait pas quoi". A partir du moment où ils cherchent pas à deviner la raison hors de leur chapeau, l'étude peut très bien tenir la route, non pas dans la tentative d'expliquer ce qui est responsable, mais dans celle d'écarter ce qui ne l'est pas.

n°47631774
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2016 à 16:50:49  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca dépend  de l'objectif initial de l'étude. Au final ce résultat c'est "On a constaté une différence, on a écarté toute les pistes qu'on voyait, c'est donc autre chose, mais on sait pas quoi". A partir du moment où ils cherchent pas à deviner la raison hors de leur chapeau, l'étude peut très bien tenir la route, non pas dans la tentative d'expliquer ce qui est responsable, mais dans celle d'écarter ce qui ne l'est pas.

Effectivement :jap: C'est aussi toute la nuance entre causalité et corrélation. Mais c'est plus souvent les gens qui reprennent les études pour en faire leurs choux gras qui sont responsables de ces "dérives".

---------------
n°47631781
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-11-2016 à 16:51:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ils ont tort de conclure ça, mais c'est tout aussi faux de dire que l'écart observé est le fruit de telle ou telle imprécision, juste parce que tu as constaté telle ou telle imprécision.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 07-11-2016 à 16:52:14

---------------
n°47631907
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2016 à 16:59:59  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ils ont tort de conclure ça, mais c'est tout aussi faux de dire que l'écart observé est le fruit de telle ou telle imprécision, juste parce que tu as constaté telle ou telle imprécision.

Oui sauf que personne ne dit que c'est le fruit de telle ou telle imprécision mais que c'est aussi le fruit telle ou telle imprécision.

Cela dit, il y a un écart macro de rémunération entre les 2 sexes et j'y vois 2 écoles dans l'analyse :
- Ceux qui y voit la main de patriarcat et le machisme basique sans pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez
- D'autres qui justement veulent lever ces imprécisions et cherchent à expliciter cela

D'un coté tu as une culpabilisation flou d'un système à la limite du Don Quichotisme ( sans parler de la position victimaire :o ) et de l'autre des leviers permettant de modifier (ou a minima de comprendre) cette répartition des salaires. Et une fois ses leviers compris aux gens de les mettre en oeuvre ou bien d'éduquer la génération future.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2016 à 17:03:31

---------------
n°47631979
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-11-2016 à 17:05:35  profilanswer

Bon les femmes ont pas l'air de se barrer ici, avec un peu de chance je vais partir avant elles :o

---------------
n°47632092
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-11-2016 à 17:15:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui sauf que personne ne dit que c'est le fruit de telle ou telle imprécision mais que c'est aussi le fruit telle ou telle imprécision.

Dire "le gap de 5% est principalement dû à des imprécisions de mesure" ce qui en substance est le message auquel je répondais, c'est déjà abusif.

Mais même pour pouvoir dire " le gap de 5% observé est en partie dû à telle ou telle imprécision de mesure", il faut déjà bien le prouver. On peut dire "ah oui, vous n'avez pas mesuré tel truc, tel truc qui a de bonnes raisons de créer une différence de salaire", et c'est légitime, mais si on veut certifier que ça va faire baisser le gap sans avoir fait l'expérience, il faut déjà bien prouver que le facteur qu'on n'a pas mesuré va agir d'une telle façon que son effet n'a pas pu être capté par les autres facteurs déjà mesurés.
Ça me parait pas être un truc qu'on peut balancer comme ça, juste parce qu'on a constaté des imprécisions.

MrGnou a écrit :

Cela dit, il y a un écart macro de rémunération entre les 2 sexes et j'y vois 2 écoles dans l'analyse :
- Ceux qui y voit la main de patriarcat et le machisme basique sans pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez
- D'autres qui justement veulent lever ces imprécisions et cherchent à expliciter cela

D'un coté tu as une culpabilisation flou d'un système à la limite du Don Quichotisme ( sans parler de la position victimaire :o ) et de l'autre des leviers permettant de modifier (ou a minima de comprendre) cette répartition des salaires. Et une fois ses leviers compris aux gens de les mettre en oeuvre ou bien d'éduquer la génération future.

Oui, je suis bien d'accord avec ça :jap:

---------------
n°47632111
sixturus
Posté le 07-11-2016 à 17:16:45  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais pourquoi ne devrait-il pas y avoir de wage gap en premier lieu?

n°47632123
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-11-2016 à 17:18:35  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais pourquoi ne devrait-il pas y avoir de wage gap en premier lieu?

Pardon?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y en ait, je dis qu'il ne faut pas qu'il y en ait entre personne à caractéristiques égales.

---------------
n°47632411
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 07-11-2016 à 17:44:46  profilanswer

Ce qui est drôle c'est dans les boites où les nanas sont parties à 16h30 mais ça a pas changé grand chose au fonctionnement parce que les gens qui font du travail effectivement facturé sont essentiellement des hommes :D  
"Euh... Bon bah on s'est rendu compte qu'on pouvait se passer de vous, avec la loi El Kohmri on a lancé notre plan de licenciement pour gagner plus de thune :o"

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47637372
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 06:33:19  answer

On peut le prouver ou pas le "rapport de domination structurel mis en place par le truchement de multiples situations individuelles liées à divers facteurs" ? [:uxam]  
Parce que bon, à lire ça j'ai l'impression qu'il existe une organisation secrète de mâles (probablement blanc, cisgenre et CSP+) qui se réunit de temps à autre pour décider d'une stratégie et d'actions à mener à un niveau structurel afin d'étendre leur domination sur le reste de la population et maintenir un système d’oppression anti-femmes  [:pdbzombifiay:3]

n°47637395
southparty
Posté le 08-11-2016 à 06:54:13  profilanswer

Ah, tu n'en fais pas partie ? C'est vrai que l'accès est limité par certains critères. Désolé pour toi  [:blackballoon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-11-2016 à 06:54:42
n°47637398
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 06:56:03  answer

southparty a écrit :

Ah, tu n'en fais pas partie ? Désolé pour toi  [:blackballoon:3]

Le seul groupe de ce genre que je connaissais a été dissous par la modocratie (topic TALMMQSR)  :o

n°47637813
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 08:58:17  profilanswer

Ah ça se trouve c'est pour ça qu'une collègue est partie aussi tôt hier  [:roxelay]  

Personne l'a calculée, de toute façon c'est toujours elle qui part en premier. C'est ridicule, sur son profil ce sont des grilles très strictes  [:yems93]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 08:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)