Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47539929
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-10-2016 à 15:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Femmes au foyer, tout ça ...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 15:29:31  profilanswer

n°47540338
bobdumas
Posté le 28-10-2016 à 16:02:03  profilanswer

Montrer une femme au foyer serait sexiste ?

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47540375
_Makaveli_
Posté le 28-10-2016 à 16:05:37  profilanswer

Du coup ça c'est sexiste :  

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/We_Can_Do_It%21.jpg/800px-We_Can_Do_It%21.jpg ?

---------------
Humanity is overrated
n°47540478
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2016 à 16:14:11  profilanswer

toutes les gender fluides qui se lookent sciemment années 50 et qui nous gonflent en soirée sur le patriarcat faut que que je leur dise qu'elles sont sexistes  

7 Reasons Pinup Fashion Is Actually Feminist Even If The Time It Originated In Was Not

n°47541010
southparty
Posté le 28-10-2016 à 17:04:15  profilanswer

Bof, les femmes peuvent bien s'habiller comme elles veulent, en années 50, en pinup ou autre, et être fféministe et même pootrer du zombie si elles veulent.
Les féministes, c'est des idées, pas un dress code.

Mais même celles qui sont en robe, il semble qu'on les fait chier sur leur lieu de travail :o
http://payetarobedavocate.tumblr.com/

n°47541215
FLeFou
Posté le 28-10-2016 à 17:26:47  profilanswer

southparty a écrit :

Les années 70, la décennie ou certains intellectuels ont milité pour la dépénalisation de la pédophilie ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] 9_sexuelle

La plus connue des pétition, avec les signataires :  
http://aivi.org/vous-informer/actu [...] hilie.html

Jack Lang à peine étonnant qu'on retrouve son nom ici lui.  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47541234
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-10-2016 à 17:29:56  profilanswer

southparty a écrit :

Bof, les femmes peuvent bien s'habiller comme elles veulent, en années 50, en pinup ou autre, et être fféministe et même pootrer du zombie si elles veulent.
Les féministes, c'est des idées, pas un dress code.

Mais même celles qui sont en robe, il semble qu'on les fait chier sur leur lieu de travail :o
http://payetarobedavocate.tumblr.com/

Citation :

Le confrère-mâle-blanc-supérieur-50 ans qui m'appelle ostensiblement “Mademoiselle” en audience.

:ouch:  
Ce sexisme effrayant, ça valait bien la peine de la mettre sur ce tumblr ! Si le mec avait été noir et donc opprimé c'était moins grave ?  
Comme d'hab sur ces trucs y a à boire et à manger, avec la moitié des trucs hors sujets venant de gens trop faibles pour vivre en société

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47541248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2016 à 17:31:53  profilanswer

je comprends ce qu'elle dit. Y a certains vieux cons qui disent mademoiselle pour se montrer supérieur

maintenant ça n'a rien à voir avec du sexisme c'est juste la morgue de nos vieux  

moi ça m'arrive aussi d'avoir une vieille peau dans le cadre du travail qui me lance du "jeune homme" en réunion
j'ai 35 balais passés, j'ai plus l'air d'être un jeune homme du tout.

n°47541257
southparty
Posté le 28-10-2016 à 17:33:20  profilanswer

babook a écrit :

Comme d'hab sur ces trucs y a à boire et à manger,  

:jap: Bien d'accord

babook a écrit :

avec la moitié des trucs hors sujets venant de gens trop faibles pour vivre en société

Roh, pas 50%, allez, 20-30%  [:bobbyfrasier:4]  

Par contre, sur pas mal de truc, c'est quand même hallucinant que des gens se permettent de sortir des trucs comme ça.
Il y a des pétage de nez qui se perdent :o

n°47541266
southparty
Posté le 28-10-2016 à 17:34:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je comprends ce qu'elle dit. Y a certains vieux cons qui disent mademoiselle pour se montrer supérieur

maintenant ça n'a rien à voir avec du sexisme c'est juste la morgue de nos vieux  

moi ça m'arrive aussi d'avoir une vieille peau dans le cadre du travail qui me lance du "jeune homme" en réunion

Surtout qu'un avocat c'est maître, confrère, ou consœur.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 17:34:13  profilanswer

n°47541268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2016 à 17:34:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1

Un mec, dans la même situation, se prendra un jeune homme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47541319
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 17:40:34  profilanswer

Citation :

Vous serez deux associées femmes, si vous prenez une collaboratrice, l'image du cabinet fera nécessairement moins sérieuse. Le client a besoin de savoir qu'il y a un homme au cabinet.

Y'a vraiment des gros cons...  :pfff:

n°47542419
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-10-2016 à 20:11:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Citation :

Vous serez deux associées femmes, si vous prenez une collaboratrice, l'image du cabinet fera nécessairement moins sérieuse. Le client a besoin de savoir qu'il y a un homme au cabinet.

Y'a vraiment des gros cons...  :pfff:

C'est pour ça qu'on paie les hommes plus chers, on les prend plus au sérieux  :o  

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47543852
southparty
Posté le 28-10-2016 à 22:15:20  profilanswer

Après les avocates, un autre exemple, pas loin d'ici : Topic bourse, une intervenante (Lilith_unique) dit une bêtise.
Très rapidement on trouve comme réaction :
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2_6987.htm

nico6259 a écrit :

Une femme sur le topic, c'est toujours un plaisir  [:clooney11]

Je passe sur les réponses à la question que je pose ensuite, réponses qui confirment le sexisme de bas étage d'au moins deux intervenants.

Cette manière de généraliser sur les femmes parce qu'une a dit une bêtise est édifiant de stupidité
(Personnellement, je pense que c'est symptomatique d'un conflit latent chez le sujet, du type complexe  [:abakuk:3] )

Maintenant, imaginez une adolescente qui se dit qu'elle travaillerais bien dans la finance, la bourse, etc. et qui traîne un peu sur le net pour trouver de la matière.
Ce genre de réactions connes ne va pas renforcer sa motivation. Et comme probablement elle va rencontrer d'autres réactions de ce type, il n'est pas surprenant que des petites jeunes soient un poil moins motivées à suivre cette voie, (en fait ces voies très masculines ou sévissent des petits coqs du même acabit) et soient plus déstabilisées lors de leurs débuts (pauvres stagiaires ...)

Je ne serais pas surpris qu'en finance, comme pour les avocates, il y ait de quoi faire un inventaire à la Prévert des phrase sexistes à la con qu'elles entendent à longueur de semaine.

Les femmes qui savent réagir avec poigne à ce genre de chose ne sont pas légion. D'une part parce que quand on est jeune, on est timide, d'autre part parce qu'une femme a plus de mal à montrer les muscles face à un homme. J'en connaissais bien une dont la spécialité était le coup de boule dans le nez, et je recommanderais bien ça comme réponse (après la lacrymo dans la gueule des importuns) pour avoir constaté que ça marche très bien, mais il faut maîtriser la technique.

Message cité 4 fois
Message édité par southparty le 28-10-2016 à 22:20:43
n°47543973
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 22:23:49  profilanswer

southparty a écrit :

J'en connaissais bien une dont la spécialité était le coup de boule dans le nez, et je recommanderais bien ça comme réponse (après la lacrymo dans la gueule des importuns) pour avoir constaté que ça marche très bien, mais il faut maîtriser la technique.

Disons que ça n'aide pas tellement lors des entretiens d'embauche ou des réunions client :o

n°47544080
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 22:28:46  profilanswer

Mais qui a dit que cette fameuse photo était sexiste ? Parce que là, on parle un peu dans le vent, tout le monde étant d'accord que ça ne l'est pas...  [:fabien27]

n°47544131
southparty
Posté le 28-10-2016 à 22:31:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Disons que ça n'aide pas tellement lors des entretiens d'embauche ou des réunions client :o

C'est sûr. Mais pour les collègues de travail, juste un coup de boule sur un mec qui a vraiment dépassé les bornes peut te faire une réputation qui règle tout problème à l'avance, pour longtemps :o

+1
Femmes au foyer ou au travail, ou n'importe ou, le tout c'est qu'elles aient le choix.  
Et pour les hommes, pareil.

n°47544138
Orocarni
Posté le 28-10-2016 à 22:32:07  profilanswer

Quelqu'un qui est découragé par des commentaires anodins sur le net, même répétés, devait pas être si motivé que ça...

southparty a écrit :

Les femmes qui savent réagir avec poigne à ce genre de chose ne sont pas légion. D'une part parce que quand on est jeune, on est timide, d'autre part parce qu'une femme a plus de mal à montrer les muscles face à un homme. J'en connaissais bien une dont la spécialité était le coup de boule dans le nez, et je recommanderais bien ça comme réponse (après la lacrymo dans la gueule des importuns) pour avoir constaté que ça marche très bien, mais il faut maîtriser la technique.

C'est récurrent sur les blogs féministes l'image de la femme qui frappe un homme pour lui donner une leçon ou le remettre dans le bon chemin. C'est tellement drôle la violence, mais seulement dans un sens :jap:

n°47544151
southparty
Posté le 28-10-2016 à 22:32:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais qui a dit que cette fameuse photo était sexiste ? Parce que là, on parle un peu dans le vent, tout le monde étant d'accord que ça ne l'est pas...  [:fabien27]

C'est Makiavel, l’extrémiste féministe adhérant à OLF
/balance

n°47544183
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2016 à 22:34:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Même OLF n'en parle pas.  [:copepresident:3]

n°47544224
southparty
Posté le 28-10-2016 à 22:36:44  profilanswer

Orocarni a écrit :

Quelqu'un qui est découragé par des commentaires anodins sur le net, même répétés, devait pas être si motivé que ça...

Il n'y a pas que sur le net, IRL aussi. Relis mon post : Après les avocates ...

Orocarni a écrit :

C'est récurrent sur les blogs féministes l'image de la femme qui frappe un homme pour lui donner une leçon ou le remettre dans le bon chemin. C'est tellement drôle la violence, mais seulement dans un sens :jap:

Là je parle d'un cas réel. Et perso, le mec il dit sur mon lieu de travail qu'il veut m'enculer, et vu comme il l'avait dit, il n'y a pas que le nez que j'aurais pété, elle a été bien gentille sur ce coup là.  
Bien sûr, ce gros con ne s'imaginait pas qu'une femme aurait réagit comme ça, et il n'aurait pas fait ça avec un homme. Pas de bol pour lui, il est mal tombé.

n°47544279
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 22:40:38  profilanswer

Orocarni a écrit :

J'ai un principe : violence physique en réponse aux atteintes physiques, violence verbale en réponse aux attaques verbales.

Si le mec fait des remarques de connard machiste, il vaut mieux une bonne réplique bien cinglante qui le remettra à sa place et l'humiliera devant tout le monde. Après il n'y reviendra pas. Un coup de boule, il peut porter plainte (et on peut difficilement lui donner tort...)

Par contre, un mec qui te met la main au cul, je valide complètement le recours au coup de boule.  :o

----
EDIT : en même temps, vu le cas décrit par Southparty, j'aurais peut-être aussi perdu mon sang-froid  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 28-10-2016 à 22:43:25
n°47544406
_Makaveli_
Posté le 28-10-2016 à 22:48:58  profilanswer

southparty a écrit :

C'est Makiavel, l’extrémiste féministe adhérant à OLF
/balance

C'est pas moi qui ai posté l'image :o

Faut demander à l'OP :o

---------------
Humanity is overrated
n°47544417
Orocarni
Posté le 28-10-2016 à 22:49:37  profilanswer

southparty a écrit :

Là je parle d'un cas réel. Et perso, le mec il dit sur mon lieu de travail qu'il veut m'enculer, et vu comme il l'avait dit, il n'y a pas que le nez que j'aurais pété, elle a été bien gentille sur ce coup là.  
Bien sûr, ce gros con ne s'imaginait pas qu'une femme aurait réagit comme ça, et il n'aurait pas fait ça avec un homme. Pas de bol pour lui, il est mal tombé.

Je vois rien qui justifie l'agression qu'elle commet  :hello:  
La personne gentille dans l'affaire, c'est le con qui s'est probablement retenu de riposter

n°47544593
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 23:06:54  profilanswer

Il ne s'agit pas de se faire justice mais de se défendre.  
De toute façon si quelqu'un m'agresse je cogne, c'est un réflexe  [:cosmoschtroumpf]  

Pour ton homme battu, sa madame est allée en taule, ou pas ?  [:transparency]  

n°47544823
Gazette
Posté le 28-10-2016 à 23:19:56  profilanswer

southparty a écrit :

Après les avocates, un autre exemple, pas loin d'ici : Topic bourse, une intervenante (Lilith_unique) dit une bêtise.
Très rapidement on trouve comme réaction :
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2_6987.htm

southparty a écrit :

Je passe sur les réponses à la question que je pose ensuite, réponses qui confirment le sexisme de bas étage d'au moins deux intervenants.

Cette manière de généraliser sur les femmes parce qu'une a dit une bêtise est édifiant de stupidité
(Personnellement, je pense que c'est symptomatique d'un conflit latent chez le sujet, du type complexe  [:abakuk:3] )

Maintenant, imaginez une adolescente qui se dit qu'elle travaillerais bien dans la finance, la bourse, etc. et qui traîne un peu sur le net pour trouver de la matière.
Ce genre de réactions connes ne va pas renforcer sa motivation. Et comme probablement elle va rencontrer d'autres réactions de ce type, il n'est pas surprenant que des petites jeunes soient un poil moins motivées à suivre cette voie, (en fait ces voies très masculines ou sévissent des petits coqs du même acabit) et soient plus déstabilisées lors de leurs débuts (pauvres stagiaires ...)

Je ne serais pas surpris qu'en finance, comme pour les avocates, il y ait de quoi faire un inventaire à la Prévert des phrase sexistes à la con qu'elles entendent à longueur de semaine.

Bullshit comme si les mecs avaient la voie royale et qu'il n'y aurait pas de moquerie à l'encontre d'un homme.

n°47544934
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 23:32:55  profilanswer

On ne se fait pas justice soi même, mais on a droit à la légitime défense [:cosmoschtroumpf]  

Je ne dis pas qu'il aurait dû la rouer de coups, mais parfois quand tu as une hystérique qui te gifle, griffe, etc... ben une seule gifle en retour ça peut la faire s'arrêter parce ça la fait tout simplement se rendre compte qu'elle a dépassé les bornes. Après, si on a affaire à une vraie frappadingue, ce sera peine perdue.  [:spamafote]  

Mais la loi française n'oblige pas à tendre l'autre joue, hein ! :o  

n°47544984
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 23:42:16  profilanswer

Ben faut que la réponse soit proportionnée, s'tout :spamafote:

n°47545074
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 23:58:28  profilanswer

Proportionné, ça ne veut pas dire œil pour œil, dent pour dent ! (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici, puisqu'on a coup dans le visage contre coup dans la jambe  [:transparency] )

Dans le cadre de la légitime défense, une réponse proportionnée signifie employer le minimum de violence nécessaire à faire cesser l'agression. Dans le meilleur des cas, le minimum est égal à zéro, mais des fois on est forcé de recourir à la violence pour faire cesser l'agression (désolée de ne pas cautionner la méthode du "on attend que ça passe" ). Ça peut être juste repousser violemment l'agresseur, ou ça peut être un coup de genou dans les couilles, tout dépend des circonstances.  

Typiquement, dans le cas de ton gif, pour faire cesser l'agression, il suffisait que le flic recule d'un pas, ou immobilise la nana par derrière (vu qu'elle est attachée, elle ne risque pas de lui poser beaucoup de difficultés).

n°47545364
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 01:22:39  answer

Rosie The Riveter est pour moi l'icône n°1 du féminisme. Je me considère moi-même comme un féministe en vénérant cette affiche de propagande  d'il y a 70 ans US (mais y'a des équivalents soviétiques de la même époque pour les nostalgiques), qui à mon avis suffit à résumer tout le combat : "nous pouvons le faire" ("aussi bien que les mecs" implicitement). Y compris pour un taf aussi bônôm que riveter les ailes des superfortress qui iront vitrifier des faces de citrons.  
Et c'est pourquoi un certain féminisme 2.0 m'agace, celui qui inexplicablement s'allie à des trucs absurdes et malsains comme la fat-acceptance.

n°47545404
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2016 à 01:33:28  profilanswer

olalaala.... le débat non sens sur la réponse proportionnée.

putain mais dames de piques a raison de vouloir mettre une cantona direct à un mec qui lui caresse le boule

le problème dans ce pays c'est qu'on puisse pas se défendre, justement, je pensais que c'était clair :/ c'est du troll niveau médiocre c'est pas possible autrement.

n°47545453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2016 à 01:50:30  profilanswer

ah non je suis pour que tout le monde ait le droit  

moi j'ai fait l'effort de bien lire ta prose, fais de même stp

n°47545786
southparty
Posté le 29-10-2016 à 07:06:44  profilanswer

Orocarni a écrit :

Je vois rien qui justifie l'agression qu'elle commet  :hello:  
La personne gentille dans l'affaire, c'est le con qui s'est probablement retenu de riposter

Ah mais on est d'accord, c'est pas légalement justifié, et je ne préconise pas le coup de boule contre les paroles machistes, pas plus que je ne préconise réellement la lacrymo contre les importuns, hein :D
Il n'empêche que pour ce coup là, ça a réglé un problème de harcèlement qui montait en puissance. Et si le gars avait porté plainte ou riposté c'est lui qui aurait eu des problèmes avec d'une part la hiérarchie, d'autre part avec la justice.

Mais bon, ça n'est qu'un exemple, comme le pauvre type sur le forum bourse, mais tous ces exemples mis bouts à bouts, au bout d'un moment ça fait beaucoup trop pour dire qu'on ne vit pas dans une société qui reste quand même un peu machiste parfois et dans certains métiers.

Et je persiste : une parole isolée, c'est rien, mais la répétition n'est pas de nature à aider à motiver les jeunes adolescentes à faire le choix de certaines filières, surtout à l'age ou l'on est timide, ou l'on hésites etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)