Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47402650
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2016 à 16:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Non.
Mais tu dévoies clairement son argument qui est qu'elle joue très certainement un rôle qu'elle a accepté, vu qu'elle est payée pour, et que c'est possible qu'au finale elle s'en tape, ou bien même que ce soit scripté.
La bimbo que tu croises dans la rue ne joue pas de rôle.

Ca ne veut pas dire que c'est acceptable, je pointe juste que ton argumentation est fallacieuse.

Qui détermine qu'elle a très certainement accepté de subir des attouchements?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 16:44:26  profilanswer

n°47402663
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 16:46:57  answer

MacEugene a écrit :

Elle ?

n°47402707
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2016 à 16:53:24  profilanswer

Et ce n'est pas ce qu'elle dit. Elle dit que c'est un homme très respectueux "malgré ses pulsions masculines".

n°47402737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2016 à 16:57:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'était une hypothèse, à laquelle tu réponds par un argument qui n'a rien à voir.
C'est tout, rien de plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47402831
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2016 à 17:13:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était une hypothèse, à laquelle tu réponds par un argument qui n'a rien à voir.

Et moi c'est la fausseté de l'implication bimbo siliconée -> acceptation d'attouchement qui me dérange. Qu'elle accepte de jouer ce rôle, ok, mais il dit aussi qu'elle accepte donc aussi d'être traitée comme telle, et donc qu'être une bimbo siliconnée implique forcement des attouchements, PAF ou pas.

n°47402907
hynex
Posté le 15-10-2016 à 17:21:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et moi c'est la fausseté de l'implication bimbo siliconée -> acceptation d'attouchement qui me dérange. Qu'elle accepte de jouer ce rôle, ok, mais il dit aussi qu'elle accepte donc aussi d'être traitée comme telle, et donc qu'être une bimbo siliconnée implique forcement des attouchements, PAF ou pas.

Le mec qui marche les yeux fermes sur l'autoroute, s'il se fait ecraser, c'est certes la faute du conducteur qui lui a roule dessus. Mais je trouve pas ca tres etonnant qu'il se soit fait ecraser.

n°47402936
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2016 à 17:23:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47402986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2016 à 17:30:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

'implication bimbo siliconée payée sur un plateau de télé beauf -> acceptation probable d'attouchement

Ne déforme pas le propos de ton contradicteur, ça te dessert.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47403042
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2016 à 17:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

'implication bimbo siliconée payée sur un plateau de télé beauf -> acceptation probable d'attouchement

Ne déforme pas le propos de ton contradicteur, ça te dessert.

Ça ne justifie toujours pas l'implication.

n°47403084
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-10-2016 à 17:45:01  profilanswer

Je comprends meme pas pourquoi ca tortille la dessus meme. T'as pas a forcer quelqu'un a se laisser embrasser, qui plus est sur le decollete lors d'une emission alors qu'il a montré plusieurs fois qu'il etait pas d'accord. A moins que les deux aient joué la comedie, s'il se prend une plainte (ce qu'il n'aura peut etre pas parce qu'etanteut etre le superieur de la fille), ca sera bien merité pour sa gueule.

Message édité par durandal2 le 15-10-2016 à 17:45:25

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 17:45:01  profilanswer

n°47403119
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 17:49:07  answer

MacEugene a écrit :

Ça ne justifie toujours pas l'implication.

Mais il n'y a pas d'implication...
Dans une emission comme ca, c'est du spectacle.
Les gens jouent des roles, repetes ou non.
C'est comme dans une tele realite, je suis desole de te faire decouvrir cela, mais le casting choisit les gens avec des critères precis pour les faire rentrer dans des cases prédéfinies.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2016 à 17:49:22
n°47403178
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-10-2016 à 17:57:37  profilanswer

En fait, sur le pur plan juridique, il me semble bien que le parquet n'a aucunement besoin d'une plainte de victime pour poursuivre au pénal des faits délictueux dont il aurait connaissance.
Dans le principe, le parquet poursuivrait au nom du peuple. Si la victime veut réparation, elle peut se porter partie civile (donc pour la réparation au civil), et n'est donc pas partie sur le plan pénal (la punition pour la faute).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47403268
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 18:10:21  profilanswer

Pour ma part, je suis très surprise des propos de Grith, qui se montrait pourtant particulièrement véhément sur le sujet du voile musulman. En effet, il disait considérer le fait qu'une femme se voile pour se dérober au regard des hommes comme une insulte personnelle, car cela revenait à considérer les hommes comme des obsédés incapables de contrôler leurs pulsions.  

Or là, on a typiquement le cas d'un obsédé incapable de contrôler ses pulsions, et le même Grith nous sort la tenue de la nénette comme argument pour minimiser le truc...

N'y aurait-il pas un tout petit peu d'incohérence dans tout cela ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-10-2016 à 18:10:54
n°47403299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2016 à 18:13:20  profilanswer

McEugene qui va mettre en tôle tous les acteurs ayant joué un rôle de criminel  [:am72:5]  

Ce topic  [:am72:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47403329
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2016 à 18:17:32  profilanswer

La meuf avait tout pour être sélectionnée dans le cadre d'un after production/relation humaines  

OUI  

reste que les professionnels de la télé c'est eux
qu'il se mettent des plats de nouilles dans le slip entre eux, j'ai pas de grand problème
de même la justice a reconnu que les espèce de dégénérés qui vont se faire humilier par la voix et régresser jusqu'à un point où même darwin passerait créationniste sont enfait des comédiens et qu'il faut les payer, leur salaire étant sans doute un moyen de provisionner un minimum pour la psychanalyse qui suivra le moment où ils prendront conscience que la télé s'est simplement servi d'eux pour les ridiculiser en direct afin de mieux vendre tout un tas de merde et d'appel surtaxés

dans son cadre à elle c'est juste une random civile, qui vient là, qui cherche comme souvent à se faire un nom
et elle se fait humilier, elle n'a pas l'ascendant, c'est aux abrutis qui animent cette daube de se contrôler un minimum

Entendons nous bien :  

Dans l'absolu, le CSA ne devrait pas exister.
Cette greluche devrait dans le plus grand des calmes répondre avec le même niveau de classe qu'Hanouna sur une moyenne de 365j et le traîner en justice afin de lui faire cracher max pognon
MAIS VOILA :le législateur dans sa malveillance de routine a estimé qu'il fallait que ses valets de la télévision aient leur mini justice de classe, et donc il faut faire avec.
C'est toujours pareil avec les dérives de la télé, il faut toujours "comprendre" etc... c'est tentant parce qu'on a les images  
Sauf que ça tient pas, on sait pas comment la salle est chauffée, la manière dont le public est recruté, ce qui lui est dit
Hanouna fait du divertissement.  
Bolloré donne des leçons à tout le monde.
Je prie fort pour qu'ils paient.

n°47403344
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:19:37  profilanswer

Mais on s'en fout c'est pas de ça qu'on parle, on l'a déjà dit mais tu ignore systématiquement ce fait.
On parle du fait qu'un mec s'est permis d'embrasser une nana sans son consentement après qu'elle ai dit non plusieurs fois. On parle du fait que ce mec n'a pas tenu compte de son avis et à décidé que son ''non'' n'était pas à prendre en compte. C'est si dur à comprendre ?

Et c'est la définition d'une agression sexuelle.

t_faz a écrit :

mais tenter quoi ? quel est le préjudice ? est il plus important qu'une remarque un peu déplacée ?

Tenté d'embrasser une fille qui a manifeste son refus à plusieurs reprise.
Le préjudice c'est qu'elle s'est fait toucher la poitrine sans son accord.
C'est pas la même qualification pénale.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47403360
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 18:21:26  answer

n°47403371
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:22:13  profilanswer

hynex a écrit :

Le mec qui marche les yeux fermes sur l'autoroute, s'il se fait ecraser, c'est certes la faute du conducteur qui lui a roule dessus. Mais je trouve pas ca tres etonnant qu'il se soit fait ecraser.

[:apges:5]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47403479
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-10-2016 à 18:35:57  profilanswer

En Suisse, le tribunal fédéral (= la cour de cassation en France) a confirmé un acquittement dans un cas du même genre tout récemment :
http://www.lawinside.ch/169/ (explications en langage courant)
http://relevancy.bger.ch/php/aza/h [...] B_291-2015 (le jugement in extenso)

La justice est bien plus à même de juger les subtilités de ce genre de cas que ce que veulent bien croire la plupart des gens qui balancent des généralités au pif pour soutenir un avis pré-déterminé...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47403510
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:39:38  profilanswer

Tu me trouve le même avec le juge qui a décidé que le mec était pas coupable d'attouchement en fonction de la tenue de la nana ? Parce que c'était ça le parallèle qu'il faisait...

---------------
n°47403512
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-10-2016 à 18:39:47  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'il n'est pas besoin de notre part de faire cette hypothèse. On ne sait pas. Le cas échéant, c'est un moyen de défense qui appartient à l'émission, et qui pour le coup serait un argument massue qui couperait court à tout débat.

---------------
n°47403520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2016 à 18:41:11  profilanswer

aybibob a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'il n'est pas besoin de notre part de faire cette hypothèse. On ne sait pas. Le cas échéant, c'est un moyen de défense qui appartient à l'émission, et qui pour le coup serait un argument massue qui couperait court à tout débat.

Aucune raison de le faire, ils font le buzz grâce à quelques féministes incapables de distinguer une émission de la réalité.

---------------
n°47403530
hynex
Posté le 15-10-2016 à 18:42:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu me trouve le même avec le juge qui a décidé que le mec était pas coupable d'attouchement en fonction de la tenue de la nana ? Parce que c'était ça le parallèle qu'il faisait...

J'ai pas dit qu'il fallait acquitter le mec.
J'ai dit que c'etait pas etonnant.

Si t'arrives pas a faire la distinction c pas ma faute  [:elessar53]

n°47403548
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-10-2016 à 18:43:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Heureusement, je ne pense pas que ça se trouve au niveau de la cassation. Parce que l'analogie est mauvaise dès le départ en droit : pour le piéton, il n'y a pas de notion de consentement. C'est son comportement qui enlève au conducteur la responsabilité de l'accident dans le cas cité.
Pour une agression sexuelle, il n'est question que de consentement quel que soit le comportement.
Les deux situations ne sont donc pas analogues.

---------------
n°47403549
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:43:39  profilanswer

Mais qui a dit que c'était étonnant alors vu que ton post avait pour but de dire l'inverse ?
 Ha non je viens de comprendre : tu ne trouve pas étonnant un attouchement selon la tenue de la nana. Ok.

Message édité par -JLL- le 15-10-2016 à 18:46:03

---------------
n°47403556
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 18:44:05  answer

Theomede a écrit :

Aucune raison de le faire, ils font le buzz grâce à quelques féministes incapables de distinguer une émission de la réalité.

Etre devant une caméra ne t'exonère pas du devoir de respect de la loi :heink: (en tous cas ne devrait pas même si c'est souvent le cas à cause de la justice d'exception du csa comme le dit fisca)

n°47403563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:44:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Les deux situations ne sont donc pas analogues.

Et c'était exactement la ou je voulais en venir

---------------
n°47403576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2016 à 18:46:18  profilanswer

Du coup tu mets en prison les acteurs qui jouent des meurtriers?

---------------
n°47403577
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-10-2016 à 18:46:46  profilanswer

En quoi le CSA serait une justice d'exception ? Les décisions du CSA ne portent que sur la régulation de l'audiovisuel et ne présument en rien de poursuites par les instances judiciaires pénales, administratives ou que sais-je en fonction du cas.

---------------
n°47403582
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:47:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ''joue'' le mot clé.

---------------
n°47403583
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 18:47:24  answer

Theomede a écrit :

Les acteurs qui jouent des meurtriers tuent vraiment quelqu'un ?

C'est sérieux cette discussion ?

n°47403595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2016 à 18:48:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est ''joue'' le mot clé.

Parce que tu crois que ceux qui font ce genre d'émission ne jouent pas un rôle?  [:grastriple:1]

---------------
n°47403598
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 18:48:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne sais pas faire la différence entre des acteurs qui jouent un rôle, et une spectatrice invitée sur un plateau de télé ?
A part le fait qu'il y a des caméras dans les deux cas, je ne vois pas trop le rapport...  :heink:  

n°47403606
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 18:49:45  answer

Theomede a écrit :

Parce que tu crois que ceux qui font ce genre d'émission ne jouent pas un rôle?  [:grastriple:1]

Si elle a un contrat, et que ça en faisait partie, très bien, Hanouna n'aura aucun mal à produire ce document.

n°47403613
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 18:50:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu crois que ceux qui font ce genre d'émission ne jouent pas un rôle? [:grastriple:1]

La nana jouais un rôle ? Elle était payé et c'était scripté ? Si oui y'a pas de soucie, mais ça c'est juste une hypothèse sortie sur le tard par ceux qui veulent justifier le truc.

---------------
n°47403621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2016 à 18:52:05  profilanswer

aybibob a écrit :

Ah non, pour s'occuper c'est très bien, de voler de démagogue en sophiste :o

Mais oui, c'est en effet la seule entité véritablement détentrice de la vérité.

---------------
n°47403760
t_faz
Posté le 15-10-2016 à 19:14:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Putain mais merde selon moi y a pas attouchement raison pour laquelle je parle de la tenue de la nanà,  à aucun moment j ai soutenu que la tenue d une fille était une circonstance atenuante en cas de viol

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47403764
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 19:14:58  answer

Dame de Piques a écrit :

Pour ma part, je suis très surprise des propos de Grith, qui se montrait pourtant particulièrement véhément sur le sujet du voile musulman. En effet, il disait considérer le fait qu'une femme se voile pour se dérober au regard des hommes comme une insulte personnelle, car cela revenait à considérer les hommes comme des obsédés incapables de contrôler leurs pulsions.  

Or là, on a typiquement le cas d'un obsédé incapable de contrôler ses pulsions, et le même Grith nous sort la tenue de la nénette comme argument pour minimiser le truc...

N'y aurait-il pas un tout petit peu d'incohérence dans tout cela ?  [:transparency]

Tu vois elle porte plainte, je soutiendrai sa demarche.
Je trouve cela odieux.
Mais je la considere aussi comme une adulte.

n°47403908
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 19:40:22  profilanswer

Il n'empêche que tu as mentionné sa tenue, ce qui n'avait pas grand chose à voir avec la choucroute...

t_faz a écrit :

Putain mais merde selon moi y a pas attouchement raison pour laquelle je parle de la tenue de la nanà,  à aucun moment j ai soutenu que la tenue d une fille était une circonstance atenuante en cas de viol

Donc une tenue n'excuse pas le viol, mais excuse les bisous sur les nibards ? Va falloir développer un peu, là.. c'est quoi la limite à partir de laquelle la tenue n'excuse plus les actes de l'agresseur ? :heink:  

n°47403991
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 19:56:19  answer

Dame de Piques a écrit :

Il n'empêche que tu as mentionné sa tenue, ce qui n'avait pas grand chose à voir avec la choucroute...

Bien sur que si. C'est un assez bon indicateur de son role dans le show.

n°47404136
t_faz
Posté le 15-10-2016 à 20:21:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Donc une tenue n'excuse pas le viol, mais excuse les bisous sur les nibards ? Va falloir développer un peu, là.. c'est quoi la limite à partir de laquelle la tenue n'excuse plus les actes de l'agresseur ? :heink:  

à partir du moment où il y'a agression ... selon moi il n'y a pas agression dans ce cas ci ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)