Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47306121
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coté de la Pologne ça a l'air d'aller mieux, le projet de loi avait été rejeté en commission et en séance à l'assemblée :

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La motion de rejet a été déposée par le député de la majorité ultraconservatrice du PiS (Droit et justice) Witold Czarnecki. Au sein de la commission, qui compte 31 membres, 15 députés se sont prononcés pour le rejet du projet, un s’est abstenu. L’ambiance autour du vote a frisé le chaos, et l’opposition a dénoncé des atteintes aux procédures parlementaires. Des organisations non gouvernementales se sont vu refuser l’accès au Parlement.

Le texte devait revenir jeudi en session plénière de la chambre. Cette dernière devait choisir de le rejeter définitivement ou de [...]

Citation :

Selon un sondage Millward Brown publié mercredi, 67 % des Polonais ont apporté leur soutien aux manifestations de lundi. C’est la première fois depuis son arrivée au pouvoir, en octobre 2015, que le parti conservateur semble reculer sous la pression de la rue, alors qu’il avait soutenu le renvoi du texte en commission parlementaire.
« Une leçon d’humilité »

« Ce n’est pas notre projet, et nous ne sommes pas d’accord pour la pénalisation [en justice] des femmes, a expliqué à l’issue du vote le député PiS Rys
zard Terlecki, un fidèle de Jaroslaw Kaczynski. Nous avions des signaux clairs de la part de l’Eglise qu’elle ne soutient pas non plus ce point de vue radical. Nous préparons des solutions qui seront acceptables par les deux parties. »

http://www.20minutes.fr/monde/1937 [...] tte-eponge

Citation :

Le Parlement polonais a rejeté ce jeudi par une importante majorité de voix la proposition de loi interdisant de manière quasi-totale l’avortement. Le texte a été rejeté par 352 députés de la majorité conservatrice et de l’opposition. Cinquante-huit députés se sont prononcés pour son adoption, alors que 18 se sont abstenus.

Pour la partie en gras je n'ai pas compris s'ils vont essayer de faire quand même quelque chose, du style interdire l'avortement en cas de malformation / handicap du foetus.

Message édité par southparty le 06-10-2016 à 15:04:14
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 15:03:59  profilanswer

n°47306126
hynex
Posté le 06-10-2016 à 15:04:12  profilanswer

southparty a écrit :

> Hynex, si on généralisait tous à partir de nos expériences perso, on serait mal barrés.
> Da_Edge : dans ce cas, c'est simplement que l'entreprise n'a pas voulu adapter son organisation à ce qu'elle proposait, c'est de l'hypocrisie. C'est comme quand on te file pour 50h de boulot à faire en 39.

Des gens aux 4/5e, j'en ai vu, y compris des hommes. Des gens en télétravail aussi. Je connais même une société à 95% en télétravail : ils sont passés de locaux de 250 m2 à 10m2, merci la baisse de loyer. Les seules réunions c'est autour d'une bière, histoire de se voir IRL quand même des fois.
Mais c'est sûr que c'est plus facile dans le domaine de l’informatique que dans d'autres domaines.

Oui parce que generaliser a partir de constructions theoriques c'est mieux ?

C'est a cause de ces dogmes et de l'impossibilite de debattre de sujets sensibles sans se faire taxer de raciste/misogyne/xeno et autres noms d'oiseaux que tu nourris les ressentiments sur tous les sujets.

Les femmes ont autant de droits que les hommes et sont libres de faire ce qu'elles veulent.
Si leur temperament ou choix ou je ne sais quel autre aspect conduit a un resultat autre que l'egalite parfaite dans tous les domaines et recoins de la societe eh bien c'est la vie les gens sont differents.

Les timides ne font pas les memes boulots que les extravertis, est ce qu'on va faire chier les chaines tele pour recruter des presentateurs timides ?

n°47306231
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:12:17  answer

Moi j'attends juste qu'on fasse la même chose dans d'autres secteurs moins valorisants.
Pourquoi les militants féministes ne militent jamais pour l'égalité chez les éboueurs? Moi par exemple, j'aimerais bien bénéficier de quotas pour être aide-soignant ou même assistant maternelle. Ce sont des secteurs où les femmes sont très majoritaires.
Vous pensez que si je me présente à l'examen d'entrée pour être aide-soignant j'aurais des avantages dû à ma condition d'homme?

n°47306270
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:14:14  profilanswer

southparty a écrit :

Traitre à la cause du patriarcat va :o ;)
Effectivement le télétravail permet ce genre de choses, gain sur le temps de transport (et ayant connu le 3h/jour de transport, j'ai apprécié) mais le fait d'avoir des crèches, assistantes maternelles et écoles proches de certains lieux de travail permet grosso modo de faire de même.  

On est passé d'une société à famille élargie, à entraide forte entre voisins, ou les femmes (et les hommes) pouvaient faire leur 45-50 heures par semaines tout en ayant des enfants à une société ou la famille n'est plus élargie, la société est plus individualiste mais pour autant l'organisation et les structures n'ont pas suivi. Je vois dans une technopole de ma région que l'infra scolaire / crèches et ass. mat.  a été pris en compte, mais tout les centres de travail n'ont pas été pensé de la même manière. Ça amène à des aberrations ou les parents, hommes ou femmes d'ailleurs, doivent se taper pas mal de temps de trajet pour arriver à l'école à peu près à l'heure.

Bah tu gardes le problèmes qu'en général quelqu'un doit aller chercher les enfants avant 18h30, voire 18h, mais le télétravail est quand même une bonne solution globale (en terme de temps de transports, pollution, enfants, logistiques....) même si la plupart du temps les managers aiment pas trop (vu qu'ils peuvent pas fliquer les salariés :D ).

Après sur les crèches d'entreprise c'est rarissime, et les conditions d'attribution sont souvent tellement drastiques qu'ils accueillent au final très peu de monde.

---------------
Humanity is overrated
n°47306302
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:16:16  profilanswer

Un des liens d'hier parlait justement de la sous représentation des hommes dans les métiers de santé ou de la petite enfance.

Ceci dit, c'est répété depuis le début du topic : oui les femmes vont pas en science. Oui elles y sont incitées. Ca change un peu mais pas beaucoup. Comment on fait ? Tant qu'on instaure pas des quotas 50/50....

---------------
Humanity is overrated
n°47306346
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:18:26  answer

_Makaveli_ a écrit :

Un des liens d'hier parlait justement de la sous représentation des hommes dans les métiers de santé ou de la petite enfance.

Ceci dit, c'est répété depuis le début du topic : oui les femmes vont pas en science. Oui elles y sont incitées. Ca change un peu mais pas beaucoup. Comment on fait ? Tant qu'on instaure pas des quotas 50/50....

Le gender, c'est la seule solution. Ah merde, les norvégiens ont déjà testé et ça marche pas.

n°47306368
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:19:38  profilanswer

C'est le gros problème de l'approche dogmatique actuelle.

Le problème c'est le libre arbitre :o

---------------
Humanity is overrated
n°47306428
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:23:55  profilanswer

hynex a écrit :

Oui parce que generaliser a partir de constructions theoriques c'est mieux ?

C'est a cause de ces dogmes et de l'impossibilite de debattre de sujets sensibles sans se faire taxer de raciste/misogyne/xeno et autres noms d'oiseaux que tu nourris les ressentiments sur tous les sujets.

Je n'ai jamais dit que c'était mieux de généraliser à partir de constructions théoriques de cet ensemble. Ma position est qu'il est mieux de généraliser à partir de statistiques, études et autres éléments empiriques d'ensemble, et non pas à l'échelle d'un ou de quelques éléments de cet ensemble.
Je ne comprends même pas ou est-ce que tu as pu lire ça de ma part, alors que par exemple, depuis le début du topic, je dis que les théories du genre à la Butler et cie sont des idéalismes (en partie politiques) sans véritable base scientifique et qu'on ne peut donc s'y fier.

hynex a écrit :

Les femmes ont autant de droits que les hommes et sont libres de faire ce qu'elles veulent.
Si leur temperament ou choix ou je ne sais quel autre aspect conduit a un resultat autre que l'egalite parfaite dans tous les domaines et recoins de la societe eh bien c'est la vie les gens sont differents.

Les timides ne font pas les memes boulots que les extravertis, est ce qu'on va faire chier les chaines tele pour recruter des presentateurs timides ?

Je suis bien d'accord pour ce qui est des gouts et des choix, à partir du moment ou ils sont bien éclairés, en connaissance de cause, et qu'ils ne sont pas causés par une aversion à un effet outsider / insider dans une des voies potentielle (effet de caste, ou autre). Par contre, si une femme doit faire un choix entre avoir des enfants et une carrière, alors il y a inégalité et cela doit être pris en considération, étudié et éventuellement on doit prendre des mesures.

Au delà de l'inégalité, une société qui empêche à ce point les femmes d'avoir des enfants et les mêmes chances sur le marché du travail que les hommes est une société qui va dépérir jusqu'à terme disparaitre. Perso je n'ai pas envie que mes enfants vivent dans une société pourrie à la japonaise qui non seulement disparait peu à peu, mais aussi a déclenché des mécanismes économiques extrêmement néfastes du fait de la trop faible natalité.

n°47306448
hynex
Posté le 06-10-2016 à 15:25:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comment on fait quoi ? On me fait rien ! Pourquoi devrait on faire quelque chose pour corriger le comportement des filles qui ne veulent pas venir malgre les incitations  [:tibo2002]  
Puree mais pourquoi est ce que 50/50 est un objectif a la base ?
Qui l'a decide ?

Juska quand on va nous servir cette soupe !?

n°47306501
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:28:32  profilanswer

A l'heure actuelle, il y a très peu d'examens ou les femmes sont favorisées. Sur le plan physique : pompier, policier ? d'autres ? je ne sais pas.

Par contre, pour connaitre quelques personnes dans le milieu, aide soignant je ne sais pas, mais infirmier oui tu seras favorisé par rapport à la moyenne des hommes. Salaud :o

Sage femme il semble qu'il y ait de l'ostracisme ou tout du moins une attitude hostile envers les hommes dans certains cas. Tout comme j'ai pu le constater envers les femmes à certaines occasion dans un de mes anciens travail.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 15:28:32  profilanswer

n°47306536
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-10-2016 à 15:30:57  profilanswer

southparty a écrit :

Au delà de l'inégalité, une société qui empêche à ce point les femmes d'avoir des enfants et les mêmes chances sur le marché du travail que les hommes est une société qui va dépérir jusqu'à terme disparaitre. Perso je n'ai pas envie que mes enfants vivent dans une société pourrie à la japonaise qui non seulement disparait peu à peu, mais aussi a déclenché des mécanismes économiques extrêmement néfastes du fait de la trop faible natalité.

127M d'habitants, j'pense qu'ils ont de la marge quand même, y a même des chances pour que notre culture se dissolve bien avant [:da_edge:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47306546
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:31:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Aux E-U, ce n'est pas vraiment ça :  

http://www.randalolson.com/2014/06 [...] 1970-2012/

Citation :

This data tells me that we don’t really have a STEM gender gap in the U.S.: we have an ET gender gap!

Et en France, ça change significativement, mais ça met du temps. Il faudrait que je retrouve le graphe avec la part de femmes dans certaines filières.

n°47306579
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:33:38  answer

southparty a écrit :

A l'heure actuelle, il y a très peu d'examens ou les femmes sont favorisées. Sur le plan physique : pompier, policier ? d'autres ? je ne sais pas.

Par contre, pour connaitre quelques personnes dans le milieu, aide soignant je ne sais pas, mais infirmier oui tu seras favorisé par rapport à la moyenne des hommes. Salaud :o

Sage femme il semble qu'il y ait de l'ostracisme ou tout du moins une attitude hostile envers les hommes dans certains cas. Tout comme j'ai pu le constater envers les femmes à certaines occasion dans un de mes anciens travail.

Peu être pas au niveau des exams mais dans certains métiers, être un homme est clairement un désavantage.
Autant dans certains métiers les femmes sont discriminés pour des raisons objectives, par exemple le manque de force, autant on discrimine les hommes uniquement parce qu'ils sont hommes.
Essaye de répondre à une annonce recherchant une nounou par exemple, si t'es un mec, pour peu que tu n'aies pas un physique de métrosexuel, tu seras recalé direct. Motif? Les risques de pédophilie.

n°47306616
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:36:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

127M d'habitants, j'pense qu'ils ont de la marge quand même, y a même des chances pour que notre culture se dissolve bien avant [:da_edge:4]

Citation :

En 1950, le Japon était le 5e pays le plus peuplé du monde (derrière la Chine, l'Inde, l'URSS et les États-Unis). Depuis, le pays a perdu cinq places et se retrouve aujourd'hui 10e. En 2050, le Japon pourrait n'être plus que 17e.

Selon une étude du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales de janvier 2012, la population japonaise devrait passer sous la barre des 100 millions d'habitants d'ici 2048, et approcher les 86 millions en 2060

en grosso modo une génération -20% de population. Une économie en situation de trappe à liquidité depuis les années 90. Une dette publique, certes détenue nationalement, qui bat des records mondiaux. Une économie qui perd du terrain inexorablement. Tout les plans de relance qui foirent les uns après les autres. Un cas d'école en économie le Japon.

n°47306622
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:36:49  profilanswer

Oh mon pauvre chou tu peux pas faire nounou  :D
Ta carrière est bloquée par un plafond de verre anti nounous hommes, tu vas gagner moins que tes congénères.

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 06-10-2016 à 15:37:35
n°47306639
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:37:57  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

This data tells me that we don’t really have a STEM gender gap in the U.S.: we have an ET gender gap!

Et en France, ça change significativement, mais ça met du temps. Il faudrait que je retrouve le graphe avec la part de femmes dans certaines filières.

Et après, pourtant, les femmes vont plus dans les études que les hommes : http://www.pewresearch.org/fact-ta [...] en-behind/

Il faudra aussi s'attaquer à çà....

---------------
Humanity is overrated
n°47306676
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:40:06  profilanswer

southparty a écrit :

Ta carrière est bloquée par un plafond de verre anti nounous hommes, tu vas gagner moins que tes congénères.

Si tu trouves normal que les hommes souhaitant faire AM soient directs suspectés de pédophilie alors que c'est une discrimination sexiste, c'est bien dommage sur ce topic.

Autant tu peux dire que les femmes ne vont pas dans l'IT car elles le choisissent pas forcément, autant on les taxe pas de prédatrices pour autant......

---------------
Humanity is overrated
n°47306696
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:41:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et après, pourtant, les femmes vont plus dans les études que les hommes : http://www.pewresearch.org/fact-ta [...] en-behind/

Il faudra aussi s'attaquer à çà....

Tout à fait, mais aux E-U je ne sais pas quel levier ils auraient.

En France, par contre, je suis perso en faveur de quotas à l'entrée de certaines filières qui produisent de manière disproportionnées des diplômés dont l'économie n'a pas besoin dans une telle quantité.

Les jeunes ne sont pas au fait de la réalité parfois, et quand je lis des trucs comme ça :  
https://wgs.tcnj.edu/for-students/c [...] wgs-major/
Je me dis qu'on ne les aide pas et même, dans ce cas, qu'on leur ment.

n°47306700
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:41:39  answer

southparty a écrit :

Faut savoir, tu te bats pour l'égalité ou pas?  
Ou alors comme tous les féministes, tu te bats uniquement pour les trucs qui t'arrangent?

n°47306715
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:42:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu trouves normal que les hommes souhaitant faire AM soient directs suspectés de pédophilie alors que c'est une discrimination sexiste, c'est bien dommage sur ce topic.

Autant tu peux dire que les femmes ne vont pas dans l'IT car elles le choisissent pas forcément, autant on les taxe pas de prédatrices pour autant......

Je n'ai pas dit que c'était normal, je dis que les conséquences de ce sexisme sont beaucoup beaucoup beacoup² moins dommageables que celui qui s'applique dans d'autres secteurs pour les femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 06-10-2016 à 15:43:14
n°47306722
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:43:34  profilanswer

southparty a écrit :

Tout à fait, mais aux E-U je ne sais pas quel levier ils auraient.

En France, par contre, je suis perso en faveur de quotas à l'entrée de certaines filières qui produisent de manière disproportionnées des diplômés dont l'économie n'a pas besoin dans une telle quantité.

Les jeunes ne sont pas au fait de la réalité parfois, et quand je lis des trucs comme ça :  
https://wgs.tcnj.edu/for-students/c [...] wgs-major/
Je me dis qu'on ne les aide pas et même, dans ce cas, qu'on leur ment.

:d

Tu parles d'histoire de l'art, UFRAPS, socio ? :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°47306738
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 15:44:43  profilanswer

southparty a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était normal, je dis que les conséquences de ce sexisme sont beaucoup beaucoup beacoup² moins dommageables que celui qui s'applique dans d'autres secteurs pour les femmes.

Je trouve pas : ça touche à la réputation, et, ça empêche potentiellement certains hommes à le faire.

---------------
Humanity is overrated
n°47306786
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:47:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

:d

Tu parles d'histoire de l'art, UFRAPS, socio ? :o :d

Par exemple, histoire, psycho etc. faudrait voir les chiffres d'emploi et la filière post diplôme. Quelle que soit la matière en fait, mais dans l'idée, si on trouve par ex. que mathématique, on a 100 000 diplômés et que seuls 15000 trouvent un emploi qui correspond au diplôme, faut se poser des question et se demander si on ne jette pas l'argent par les fenêtres.

n°47306793
hynex
Posté le 06-10-2016 à 15:47:54  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

Tu vois le ton de l'article de randolson ?

En gros de la facon dont il le presente, l'objectif c'est d'avoir le plus de femmes possible partout.
Quand elles sont majoritaires de facon ecrasante, on s'en fout "even better 58% in biology !"
Par contre dans le seul domaine ou elles le sont pas c'est un probleme.

Les hommes reussissent largement moins bien a l'ecole mais personne ne leur trouve d'excuse, ils ont qu'a mieux bosser au lieu de fumer de la beuh.
Par contre des que les femmes sont pas majoritaires on fait tout un foin.

n°47306831
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:50:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je trouve pas : ça touche à la réputation, et, ça empêche potentiellement certains hommes à le faire.

S'il faut illustrer par un exemple de deux cas de sexismes : je trouve que le fait que quelques hommes ne puissent faire nounou moins dommageable que le fait que beaucoup de femmes ne fassent pas batiment du fait du machisme qu'elles auraient à subir. Et je dis bâtiment parce que c'est l'exemple le plus flagrant, mais même en info par ex. j'ai assisté à et eu des échos de discussions pas vraiment sympa pour des femmes spécifiquement parce qu'elles étaient des femmes.

n°47306861
weed
Posté le 06-10-2016 à 15:52:04  profilanswer

southparty a écrit :

Nous sommes beaucoup trop nombreux . Il y a plein d'étude qui dit que nous épuisons à vitesse grand V les ressources de notre planetes et que bientot nous n'arriverons à pas à nourrir tout le monde sur terre : eau potable, surface des terre arable en constante diminution et cette surpopulation qui créé des dérèglement climatique avec son mode de vie

Donc je me dis que ce n'est pas une si mauvaise idée que notre population soit constante voire légèrement en diminution. cela fera pas de mal à notre plante Terre.  

Après pour payer nos retraites, il faut penser à un autre moyen de les financer plutot que par l'augmentation de notre population active sans cesse. C'est facile à court terme mais ce n'est une solution pérène.  

Il faut au contraire trouver des solutions pour maintenir notre économie avec une population en légère décroissance plutot que de vouloir sans cesse l'augmenter, essayer de casser ce cercle vicieux qui reporte le problème à plus tard.

n°47306870
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:52:50  profilanswer

hynex a écrit :

Tu vois le ton de l'article de randolson ?

En gros de la facon dont il le presente, l'objectif c'est d'avoir le plus de femmes possible partout.
Quand elles sont majoritaires de facon ecrasante, on s'en fout "even better 58% in biology !"
Par contre dans le seul domaine ou elles le sont pas c'est un probleme.

Les hommes reussissent largement moins bien a l'ecole mais personne ne leur trouve d'excuse, ils ont qu'a mieux bosser au lieu de fumer de la beuh.
Par contre des que les femmes sont pas majoritaires on fait tout un foin.

Perso je m'en fout un peu de son ton, je regarde les statistiques. Et quand l'on voit qu'aux E-U elles font des diplômes de biolo, science physique, business, etc. que dans certaines entreprises la progression de carrière est fortement impactée si tu es une femme, c'est le signe qu'il y a un problème. Après, si toute les femmes choisissent de ne pas avoir de carrière, libre à elles, mais ce n'est pas leur choix à l'heure actuelle.

n°47306923
southparty
Posté le 06-10-2016 à 15:56:22  profilanswer

weed a écrit :

Nous sommes beaucoup trop nombreux . Il y a plein d'étude qui dit que nous épuisons à vitesse grand V les ressources de notre planetes et que bientot nous n'arriverons à pas à nourrir tout le monde sur terre : eau potable, surface des terre arable en constante diminution et cette surpopulation qui créé des dérèglement climatique avec son mode de vie

Donc je me dis que ce n'est pas une si mauvaise idée que notre population soit constante voire légèrement en diminution. cela fera pas de mal à notre plante Terre.  

Après pour payer nos retraites, il faut penser à un autre moyen de les financer plutot que par l'augmentation de notre population active sans cesse. C'est facile à court terme mais ce n'est une solution pérène.  

Il faut au contraire trouver des solutions pour maintenir notre économie avec une population en légère décroissance plutot que de vouloir sans cesse l'augmenter, essayer de casser ce cercle vicieux qui reporte le problème à plus tard.

Je suis partiellement d'accord avec toi : si la population doit décroitre, ça doit être très lentement pour ne pas avoir d'effet d’hystérésis au niveau économique (il n'y a pas que les retraites, mais la "démographie" de la conso, enfin tout un tas de truc) Sinon pour l'Europe stable ou en très légère augmentation ça serait bien.

Ce qui est dommageable, c'est quand la population augmente trop : au dessus de 2.1 2.2 par femmes par exemple, si on devait fixer une limite "dure".

Tu as la liste des pays qui devraient suivant ces critères limiter leur croissance démographique ici :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ndit%C3%A9

Tu remarqueras que l'Europe n'est pas le problème, sur ce sujet.

n°47307066
Orocarni
Posté le 06-10-2016 à 16:07:38  profilanswer

southparty a écrit :

Perso je m'en fout un peu de son ton, je regarde les statistiques. Et quand l'on voit qu'aux E-U elles font des diplômes de biolo, science physique, business, etc. que dans certaines entreprises la progression de carrière est fortement impactée si tu es une femme, c'est le signe qu'il y a un problème. Après, si toute les femmes choisissent de ne pas avoir de carrière, libre à elles, mais ce n'est pas leur choix à l'heure actuelle.

La carrière "progresse" moins chez les femmes mais on peut absolument pas conclure que c'est parce que ce sont des femmes qu'elle progresse moins, les études sont beaucoup trop incomplètes pour ça

n°47307084
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-10-2016 à 16:08:55  profilanswer

southparty a écrit :

Dans le fond je trouve ça pire, mais bon :D

---------------
n°47307235
southparty
Posté le 06-10-2016 à 16:20:04  profilanswer

Orocarni a écrit :

La carrière "progresse" moins chez les femmes mais on peut absolument pas conclure que c'est parce que ce sont des femmes qu'elle progresse moins, les études sont beaucoup trop incomplètes pour ça

Ben autant pour les différences de salaires à niveau hiérarchique égal, quand on prends tout en compte au maximum * je suis d'avis qu'effectivement on a en France dans les, allez, au grand max. 5% autant au vu de certains éléments et de l'étude leanin (réalisée donc par Mc Kinsey) j'ai de très fortes présomption qu'il y a un impact significatif du sexe sur la carrière. Bien sûr, ce n'est pas une certitude absolue, mais tout de même.

* Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider les femmes et les hommes à concilier enfants et vie professionnelle pour réduire cette part "explicable"

Da_Edge a écrit :

Dans le fond je trouve ça pire, mais bon :D

En intensité, oui, effectivement, quelque part c'est vraiment dégeulasse. Même pour sage femme, hein, encore que le métier se masculinise progressivement, très lentement.
En nombre, en étendue, il y a quand même beaucoup moins d'hommes touchés par le sexisme dans le choix et le monde du travail que de femmes.

Parce

Message édité par southparty le 06-10-2016 à 16:20:49
n°47307247
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 16:21:23  answer

southparty a écrit :

S'il faut illustrer par un exemple de deux cas de sexismes : je trouve que le fait que quelques hommes ne puissent faire nounou moins dommageable que le fait que beaucoup de femmes ne fassent pas batiment du fait du machisme qu'elles auraient à subir. Et je dis bâtiment parce que c'est l'exemple le plus flagrant, mais même en info par ex. j'ai assisté à et eu des échos de discussions pas vraiment sympa pour des femmes spécifiquement parce qu'elles étaient des femmes.

Si les femmes ne font pas du bâtiment c'est parce que ça ne les intéresse pas, tout simplement. L'excuse du machisme c'est des conneries. Tu trouveras autant de machos, sexistes, harceleurs dans les autres corps de métiers. Seulement, en marketing on risque moins de finir avec les mains dégueulasses et le dos en compote à 50 ans. Voilà la raison qui fait que les femmes ne vont pas dans le bâtiment, c'est physiquement intenable pour beaucoup.
Même chose pour les hommes dans d'autres secteurs, c'est juste que pour beaucoup d'entre nous, on s'en tamponne de ces corps de métiers.

n°47307275
_Makaveli_
Posté le 06-10-2016 à 16:23:54  profilanswer

Sauf que comme ça tu créées des silos pour homme et pour femme, c'est dommage.

Après j'ai aussi du mal avec les féministes qui pointent uniquement ce qui les arrangent, soit l'ingénierie, l'informatique, et les postes à des niveaux très élevés.

---------------
Humanity is overrated
n°47307319
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 16:26:46  answer

southparty a écrit :

Parce que tu crois que le choix d'avoir une carrière vient du hasard? La femme qui veut gagner 10K€ par mois pour se rendre compte qu'à 40 ans elle n'a rien construit et finira seule comme une merde, tu penses pas qu'on l'a encouragée à le faire?  
Les femmes qui voient le travail comme un truc libérateur, tu crois que c'est venu du jour au lendemain? Tu penses pas que le capitalisme a bien usé de sa propagande?  

n°47307403
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 16:32:42  answer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que comme ça tu créées des silos pour homme et pour femme, c'est dommage.

Après j'ai aussi du mal avec les féministes qui pointent uniquement ce qui les arrangent, soit l'ingénierie, l'informatique, et les postes à des niveaux très élevés.

Mais je dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste la réalité point.
J'y peux rien si les hommes ont des prédispositions physiques différentes des femmes.
J'aimerais bien voir une maison entièrement construite par les femmes mais force est de constater que...
J'aimerais bien pouvoir appeler une entreprise féminine de déménagement mais bon...

Je dis juste que si les femmes ne se dirigent pas vers le bâtiment c'est pas à cause du machisme ambiant.  
Mais on peut les foutre de force sur les chantiers pour avoir 50%, on va bien s'amuser.

n°47307477
southparty
Posté le 06-10-2016 à 16:38:28  profilanswer

Euh ... La majeur partie des gars que je connais et qui travaillent dans le bâtiment sont dans des bureaux d'étude, et vont parfois sur les chantiers mais pour le suivi de projet et les contrôles. Ils ne se salissent pas les mains, et s'ils ont mal au dos c'est à cause de la position sur leur poste de travail (pensez à bien caler votre dos sur la chaise les gars, et aussi à l'angle bras / clavier-souris)
Mais bizarrement, même dans ces postes là, ou l'on ne "se salit pas les mains" il y a peu, très peu de femmes. Peut-être pas une question de mains propres en fait.

n°47307511
southparty
Posté le 06-10-2016 à 16:40:50  profilanswer

Non, je ne pense pas, je pense en fait que ce que tu dis dans ce post est caricatural, ou tout du moins n'a rien à voir avec le sujet car s'appliquerait aussi aux hommes.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 06-10-2016 à 16:41:18
n°47307525
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-10-2016 à 16:41:34  profilanswer

Tiens je suis tombé sur un truc pour toi southparty concernant les orientations en management.

Admire la parité de certaines spécialités :o : http://www.iae-eiffel.fr/fr/format [...] de-produit
Bon déjà tu sens que Thomas, Quentin et Richard ont tout compris au game, ils vont avoir le pénis au chaud cette année [:sad frog:3]

Bon malheureusement y a plus les listes d'admis dans les sections finance, mais j'imagine que ça correspond à ce que j'ai constaté en ESC (là en l'occurrence ce sont des diplômes de fac sur mon exemple). A savoir 60% de mecs pour les sections les moins warrior (genre contrôle de gestion) à 70/80% de mecs en finance pure.
Et les différences de salaire à la louche entre ces 2 domaines à l'entrée du marché du travail, c'est 5ke par an (no redface).

Edit : tiens avec le cache pour la finance : https://web.archive.org/web/2015061 [...] #actualite
Bon on constate une autre tendance, plus ethnosociale celle là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 06-10-2016 à 16:50:22

---------------
n°47307591
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 16:46:36  answer

southparty a écrit :

Non, je ne pense pas, je pense en fait que ce que tu dis dans ce post est caricatural, ou tout du moins n'a rien à voir avec le sujet car s'appliquerait aussi aux hommes.

Mais ça s'applique aussi aux hommes. A la seule différence que pour les hommes ça a quasiment toujours été le cas. Etre riche, avoir un bon statut social etc. c'est un critère de sélection pour les femmes, pas pour les hommes.
Et non c'est pas caricatural. Avant on disait aux femmes qu'il fallait être gentille etc. Aujourd'hui on leur dit que pour être une femme forte, libérée, il faut baiser comme les mecs, avoir un bon métier avec un bon salaire, privilégier sa carrière à sa famille etc.
Tu sais pourquoi les femmes fument? Parce qu'on leur a fait croire que c'était un truc émancipateur.

n°47307625
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 16:48:41  answer

southparty a écrit :

Euh ... La majeur partie des gars que je connais et qui travaillent dans le bâtiment sont dans des bureaux d'étude, et vont parfois sur les chantiers mais pour le suivi de projet et les contrôles. Ils ne se salissent pas les mains, et s'ils ont mal au dos c'est à cause de la position sur leur poste de travail (pensez à bien caler votre dos sur la chaise les gars, et aussi à l'angle bras / clavier-souris)
Mais bizarrement, même dans ces postes là, ou l'on ne "se salit pas les mains" il y a peu, très peu de femmes. Peut-être pas une question de mains propres en fait.

Ah ok tu parlais de ce "bâtiment" là...  
Bah je te réponds la même chose, elles s'en foutent. La construction, les plans etc. c'est pas leur came.  
Par contre, la décoration d'intérieur, architecte d'intérieur, je pense que tu en trouveras un peu plus déjà.

n°47307658
weed
Posté le 06-10-2016 à 16:50:56  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Je suis partiellement d'accord avec toi : si la population doit décroitre, ça doit être très lentement pour ne pas avoir d'effet d’hystérésis au niveau économique (il n'y a pas que les retraites, mais la "démographie" de la conso, enfin tout un tas de truc) Sinon pour l'Europe stable ou en très légère augmentation ça serait bien.

Ce qui est dommageable, c'est quand la population augmente trop : au dessus de 2.1 2.2 par femmes par exemple, si on devait fixer une limite "dure".

Tu as la liste des pays qui devraient suivant ces critères limiter leur croissance démographique ici :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ndit%C3%A9

Tu remarqueras que l'Europe n'est pas le problème, sur ce sujet.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avant tout, bien d'autres pays que l'Europe ont une natalité beaucoup bien trop importante et devrait la baisser.
cela leur permettrait bien moins de problème à long terme.  

Je suis surpris que dans ton lien nous sommes à 2.1 et non pas à 1.8 comme je le pensais comme nos voisins anglais, allemands, hollandais. Je pense qu'il y a une boulette. Pour ma part, je mettrais la barre un plus basse. Légèrement en dessous de 2. Je pense que notre taux de natalité est pas mal.  

Cela dit, cela ne ferait pas de mal si on avait une natalité moindre dans notre pays et que l'on puisse trouver des solutions pour notre économie avec cette baisse de natalité et non plus y être dépendant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)