| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
Remarque, je ne sais pas si ça parle de l'impossibilité à entrer dans le milieu ou dans la chaîne managériale... Message édité par Paul le Poulpe le 05-10-2016 à 18:05:39 |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 18:04:37 ![]() ![]() |
southparty | Je ne parles pas du titre, mais du fait qu'on les empêcherais d'y entrer. Tu as lu au moins le résumé de leur rapport ? |
southparty | Je veux dire celui de McKinsley : http://www.mckinsey.com/business-f [...] -challenge
|
racingman11 |
|
Orocarni |
|
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 18:26:48 |
southparty |
|
southparty | http://www.randalolson.com/2014/06 [...] -equality/
|
MacEugene This is the Way. | La courbe des sciences info. |
Da_Edge HFR BS | Je poste ce truc que j'avais mis sur un autre topic :
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 21:42:14 ![]() ![]() |
chatoo syrienne réfugiée fiscale | quel bonheur les gens qui se citent eux mêmes --------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
southparty | Da edge Message cité 1 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 21:46:37 |
Da_Edge HFR BS | Oui mais dans quelle proportion ? Je pense qu'il faut attendre encore un peu. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
southparty | L'étude porte sur des grosses boites, et en sortant d'école de commerce ou de management tu peux commencer en encadrement. Et quand bien même : regarde les courbes de diplôme : la présence féminine est ultra forte en service de santé depuis les années 70. Regarde le pipeline correspondant. En Business, donc manager / commercial et autres joyeusetés, c'est pratiquement à l'équilibre depuis les années 90, à l'équilibre depuis 2000. On parle de personnes qui ont donc grosso modo entre 15 et 25 ans d'expérience. ET aucun pipeline n'est à peu près équilibré.
Message cité 2 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 22:00:19 |
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 05-10-2016 à 21:57:51 |
Da_Edge HFR BS | Typiquement post ESC les mecs sont logiquement mieux payés que les femmes par rapport à leur choix d'orientation. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
_Makaveli_ |
briseparpaing |
|
_Makaveli_ |
fiscalisator tu dois rompre | Et bien tant mieux moi je suis encore à 80 / 20 de cv constaté en stages et après ça plonge. |
_Makaveli_ |
southparty |
Pour ce qui est de la desimplication, si c'est vraiment le problème, il y a des solutions potentielles. Message cité 3 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 22:08:15 |
Da_Edge HFR BS |
briseparpaing |
|
hynex |
Message cité 1 fois Message édité par hynex le 06-10-2016 à 07:23:41 |
_Makaveli_ |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
southparty |
|
southparty |
|
southparty |
Pas facile, non, c'est un fait avéré : par exemple, les écoles d'ingé attiraient très peu les femmes. Pourtant, leur part est en augmentation constante. Est-ce parce que leur gouts ont évolué, parce que ces écoles ont fait des efforts pour attirer aussi les femmes, est-ce parce que le milieu est moins "macho" ? Message cité 1 fois Message édité par southparty le 06-10-2016 à 09:57:19 |
hynex |
|
Da_Edge HFR BS |
southparty | > Hynex, si on généralisait tous à partir de nos expériences perso, on serait mal barrés. Des gens aux 4/5e, j'en ai vu, y compris des hommes. Des gens en télétravail aussi. Je connais même une société à 95% en télétravail : ils sont passés de locaux de 250 m2 à 10m2, merci la baisse de loyer. Les seules réunions c'est autour d'une bière, histoire de se voir IRL quand même des fois. Message cité 2 fois Message édité par southparty le 06-10-2016 à 12:10:51 |
_Makaveli_ |
southparty | Du coté de la Pologne ça a l'air d'aller mieux, le projet de loi avait été rejeté en commission et en séance à l'assemblée : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Message édité par southparty le 06-10-2016 à 15:04:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |