| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 08:28:34 ![]() ![]() |
southparty |
Message édité par southparty le 05-10-2016 à 09:20:59 |
southparty | Il semble que lundi il pleuvait, et qu'il y avait quand même pas mal de monde |
racingman11 |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 05-10-2016 à 11:39:58 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
southparty |
|
racingman11 | Je ne parlais pas spécialement de la situation polonaise, je rebondissais juste sur l'argument le plus ancien du droit à l'avortement, celui du droit de "disposer de son corps", ce qui signifie que le corps de la femme (foetus compris) appartient à celle-ci.
|
southparty |
|
racingman11 |
southparty |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 12:12:11 ![]() ![]() |
racingman11 | Non mais je sais pas comment tu débats en fait d'habitude.
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Faut quand même être sacrément borné pour revenir au débat de la pension alimentaire quand il est question à côté de chez soi que des femmes violées ne puissent plus avorter mais bon... Si on y revient, je le redis : quand l'enfant est gardé et que l'argument 'infantilisant' du fait que l'enfant a été fait à deux implique une pension alimentaire, la RESPONSABILITÉ financière de la mère est de fait ÉGALEMENT engagée. (Proportionnellement aux ressources, mais tout comme l'affectation de la pension alimentaire) Tu pourras rétorquer que l'homme n'a pas beaucoup le choix, mais justement la pancarte polonaise " my body, my decision Message cité 3 fois Message édité par Mr Oscar le 05-10-2016 à 12:54:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
onina |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | J'arrive pas à trouver si ils veulent interdire l'IMG, qui est possible actuellement.
southparty | Dans le projet de loi : seul le cas ou la vie de la femme enceinte est en danger serait un cas légal d'avortement. Donc dans ce cadre, trisomie, malformation ne permettraient pas un avortement. Une peine de prison est prévue pour les femmes qui avorteraient.
|
_Makaveli_ | Putain c'est nimp quand même.
southparty |
|
southparty |
|
southparty |
Moins de 50% de pratiquants. Ils sont en minorité sous cet aspect. Message cité 2 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 16:11:58 |
spurina |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
southparty |
|
CyrilleTelmer magical négro | Effectivement, my bad, j'avais du lire trop vite. --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
southparty |
|
racingman11 |
|
southparty |
racingman11 |
|
_Makaveli_ |
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 05-10-2016 à 17:36:11 |
southparty |
|
racingman11 |
Mais dire que parce que les femmes apparaissent de moins en moins au fur et à mesure que tu montes en hiérarchie est la preuve des "moindre possibilités de carrières pour les femmes aux E-U", c'est comme de dire que si l'on voit de moins en moins d'hommes comparé aux femmes au fur et à mesure que l'on vieillit, c'est parce que progressivement on laisse moins de chances aux hommes de survivre. C'est pas les chiffres que j'attaque, c'est l'interprétation que tu en fais. Après si ton étude donnait les mêmes chiffres à diplôme égal, années d'expérience effectives égales, choix de carrières identiques, compétences égales, heures de travail égales, là je serai d'accord avec toi. Message édité par racingman11 le 05-10-2016 à 17:41:36 |
southparty | Avec ces pipelines, ce n'est pas une question de diplôme égal, il faudrait que les femmes fassent significativement moins d'étude dans tous les secteurs pour que ça soit un facteur explicatif, ce qui serait absurde. Pour les choix de carrière il n'y a que le top management qui soit moins désiré par les femmes aux E-U |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
racingman11 | @southparty Pas significativement en ce qui concerne les études. On parle du top management de sociétés privées : être diplômé du supérieur n'est plus suffisant. Ca me rappelle ces statistiques INSEE sur les différences de salaire hommes/femmes à métier égal, "cadre" étant un métier en tant que tel. Comme si travailler dans la com' ou dans la banque d'affaires c'était la même chose... Message cité 1 fois Message édité par racingman11 le 05-10-2016 à 17:57:04 |
southparty | Et bien tu vois racingman, quand tu veux tu peux sortir des trucs plus intelligents que "les femmes n'ont qu'a assumer seules leur grossesse si nous on veut pas" au moment ou on parle de la situation polonaise. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Le "unable to enter" bleu est bien savoureux tout de même. Donc si les femmes désertent, par exemple, le "automotive and industrial manufacturing", c'est parce qu'on les empêche d'y entrer ? |
southparty |
|
southparty |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Remarque, je ne sais pas si ça parle de l'impossibilité à entrer dans le milieu ou dans la chaîne managériale... Message édité par Paul le Poulpe le 05-10-2016 à 18:05:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |