| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Reprise du message précédent : --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 20:56:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 20:59:39 ![]()
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Et tu es certain que c'est à cause des résultats, ou bien que c'est peut-être parce qu'elles ne les présentent pas, ces concours ? --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Moreweed |
Message cité 2 fois Message édité par Moreweed le 11-10-2012 à 21:04:17 --------------- Comprend pas les gens |
onina |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 21:10:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 21:18:15 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 21:11:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 21:24:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 21:40:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 21:49:17 |
southparty | C'est pour MP, la surperformance 2011. Il y a en fait une légère sousperformance pour PC. On a donc sur ces dernières années, à vu de nez en prenant MP et PC, une légère sous performance des filles, sauf pour 2011. Je ne sais pas si l'on peut vraiment interpréter cette légère sous performance dans l'exemple de X comme assez significative pour le fait que l'on cherchait à établir. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 11-10-2012 à 21:48:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 21:53:19 ![]()
|
southparty | Oui, c'est vrai qu'à la louche, sur le top école on doit être à 15-20% de femmes. Ce qui est peu quand même. Et l'écart inscrites / entrée semble s'être réduit surtout dans les dernières années (résultat du travail effectué des années auparavant ?) Attention à un autre biais : celui de ne pas citer ses collaborateur / trices. Par exemple, sais-tu qui a découvert l'ADN ? Message cité 1 fois Message édité par southparty le 11-10-2012 à 21:56:27 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-10-2012 à 22:02:28 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 22:01:45 ![]()
Pour l'adn je l'ai su, deux anglais il me semble, Watson et je ne sais plus qui (non pas Holmes Edit: j'ai trouvé aussi quelques chiffres pour l'ENS, voir ici Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 22:13:25 |
southparty |
|
southparty |
Message édité par southparty le 11-10-2012 à 22:23:18 |
fiscalisator tu dois rompre | Sur la femme qui a participé à la découverte de l'ADN, moi je me souviens qu'elle pensait que la structure n'était pas importante ou truc du genre.... |
southparty |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
The_Declaration the dark should fear me |
idem pour la recherche scientifique. Pour aller chercher son Nobel c'est 40 ans de carrière à ne penser qu'à ça en général. Pour les femmes le facteur bébé/famille les freine sans doute plus que les hommes qui ont moins de scrupule à s'enfermer dans leur labo des weekends entiers et à voyager à l'autre bout du monde pour des séminaires. Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 11-10-2012 à 23:32:40 |
The_Declaration the dark should fear me |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 23:38:37 ![]()
Pour le nobel, je ne sais pas, pour les medailles fields (ce qui est mon domaine) là aussi, les meilleurs sont recompensés (a quelques exceptions notables, Weil, Arnol'd), et ceux recompensés sont globalement les meilleurs. Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 23:38:56 |
southparty |
Message édité par southparty le 11-10-2012 à 23:56:15 |
LardonCru Mâle Lambda | Puisque nous parlons de sexisme ordinaire... Il existe une fédération olympique au sein de laquelle est organisé un championnat du monde "classique". Même si mixte serait un terme plus approprié, puisque des femmes concourrent pour le titre aux côtés des hommes, sans aucune distinction de sexe.
|
poutrella Contributeur net | c'est pareil dans l'esport --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 01:02:15 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre | Le fait que ça puisse ne pas plaire à certains téléspectateurs / in fine à certains annonceurs ?
|
southparty |
|
TrakT Do nothing. | Contre les quotas, pour l'éducation. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
southparty | A la limite je serais presque pour les quotas, mais uniquement dans l'éducation. Voir, avec en fait une limite sur les filières ou les femmes sont trop nombreuses. Faut que j'y réfléchisse. |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 12-10-2012 à 10:04:37 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 12-10-2012 à 10:20:27 |
southparty | @guimo33 : Pour les quotas limite dans l'éducation, c'est plutôt pour faire de la discrimination positive sans que ce soit spécifiquement sur le sexe mais avec un effet sur le sexe, un peu comme la californie que ne fait plus de quotas raciaux mais sur des bases socio-économiques : si des groupes ethniques sont défavorisés, viser les critères qui montrent qu'ils sont défavorisé va les cibler sans que ce soit spécifiquement ethnique. De même, si on met par exemple des quotas max d'étudiants sur des filières très bouchées au niveau emplois dans l'économie actuelle, en visant les filières ou les femmes sont surreprésentées, on pourrait peut-être avoir un effet de redirection vers les filières ou elles sont moins présentes, et avec un peu de chance des filières moins bouchées, permettant plus de réussite économique. Enfin bon, c'est une idée comme ça, c'est peut-être con en fait, il faut que j'y réfléchisse Message cité 1 fois Message édité par southparty le 12-10-2012 à 10:20:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |