Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31953781
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:42:27  answer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

pourquoi rouge les juges?
du bon vieux temps de l'URSS ils etaient pas clement que je sache...

je vais pas t'expliquer certains effets de style en francais si?

Et encore une fois la justice a tendance a traité plus d'affaire qu'avant et à etre plus severe.

LA on est visiblement dans un cas particulier ou l'instruction a été merdique (7 ans serieux...), avec un manque de preuves et dilutions des responsabilités à l'interieur du groupe.  
Tu peux avoir une certitudes raisonnable sur le fait qu'ils aient été present sans pour autant avoir une preuve d'un viol. D'ailleurs amha c'est pas un hasard si les mecs condamné sont seulement ceux qui ont avoué avoir eu une relation consentie avec une des victimes. Quand t'as un manque de preuve, tu fais ce que tu peux.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:42:27  profilanswer

n°31953804
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:44:04  answer

southparty a écrit :

Même ceux qui l'ont eu entre les mains, les deux parties, des professionnels critiquent cette décision de justice :

Citation :

Ce verdict rendu dans la nuit de mercredi à jeudi, par les jurés de la cour d'assises, a suscité le vif mécontentement des conseils des deux parties.

"Je ne vois pas le sens de cette décision, a déclaré Me Amar Bouaou, avocat d'un condamné et d'un acquitté. On vous déclare coupable, (mais avec des peines couvertes par la détention provisoire), comme ça vous ne faites pas appel". "C'est un jugement de Salomon", a-t-il indiqué.

Plus virulent, Me Alexandre Deviller, dont le client fait également partie des condamnés, a fustigé pour sa part, un "dossier vide et bâclé" et a eu le sentiment d'assister à un "fiasco parce qu'on a médiatisé cette affaire dès les interpellations".

"Je suis soulagé mais c'est toujours incompréhensible. Elle (Nina) s'est contredite tellement de fois, a confié un acquitté. Ils (les condamnés) ne sont pas des violeurs".

les avocats des parties qui critiquent la decision c'est fort etonnant :o
Edit d'ailleurs les commentaires des avocats des violeurs conforte mon point de vue. Les juge avaient certainement un manque de preuve mais l'intime convictions qu'ils etaient coupable, resultat des condamnations comme ils peuvent.
Mais vu les gens outré le prochains cas de viol ou j'ai un doute je relaxe les accusés, au moins on me fera pas chié alors que j'essaie de faire de mon mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 14:52:40
n°31953841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 14:46:16  profilanswer

southparty a écrit :

Enfin bref, que des violeurs fassent preuve de sexisme et du machisme le plus éhonté, c'est pas étonnant.

Conclusion un peu hâtive.

Dans la presse on voit de plus en plus d'articles fleurir :
ça va peut-être faire scandale

n°31953856
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 14:47:32  profilanswer

Avant d'être des violeurs (présumés) c'est surtout des djeun's de banlieue. C'est sur que leur ligne de défense ça va être plus du Orelsan que du Molière, hein. C'est pas parce qu'ils sont ouvertement sexistes et machos et qu'ils savent pas se tenir dans un trib qu'ils sont coupables forcément de ce dont on les accuse.

Enfin, je trouve toujours dingue qu'à chaque fois qu'une décision de justice ne va pas dans le sens de la vindict populaire, c'est forcément et fatalement une "parodie de justice"...
Un peu de recul...

Message édité par Kiveu le 11-10-2012 à 14:49:59
n°31953873
southparty
Posté le 11-10-2012 à 14:48:43  profilanswer

Voilà, donc on est d'accord, c'est une instruction merdique donc un verdict merdique : soit on est coupable, soit on ne l'est pas. Et un coupable de viol condamné à un an seulement, c'est plus que léger : ils ont coupé la poire en deux, c'était un jugement de Salomon.
Mais le lien avec le sexisme et l'égalité des sexes est ténu, c'est plus un problème de fonctionnement de la justice.

n°31953915
southparty
Posté le 11-10-2012 à 14:51:08  profilanswer

Non, il y a plein de cas ou la décision est admise par toutes les parties.  
A titre d'exemple, cette affaire jugée récemment:  

Citation :

Toutes les parties satisfaites

Aucune des parties ne devrait faire appel de ce jugement considéré comme "exemplaire" par l'avocate du policier.

Ce dernier estime que "la Justice a fait son travail", tandis que ses collègues des syndicats Alliance et Unité-SGP-Police se montrent "satisfaits" : le premier parce que "la peine est à la hauteur de l'acte", le second parce que "ça renvoie un signe fort aux policiers: que la Justice se rend compte de leurs difficultés".

L'avocat de la défense parle également "d'une sanction juste et équitable qui va me permettre de demander dans quelques mois sa remise en liberté".

n°31953930
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 14:51:47  profilanswer

Gros +1, la justice c'est sérieux, on règle pas ça à coup de votes SMS

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-10-2012 à 14:55:56
n°31953942
southparty
Posté le 11-10-2012 à 14:52:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Conclusion un peu hâtive.

Dans la presse on voit de plus en plus d'articles fleurir :
ça va peut-être faire scandale

Ce qui ferait scandale, c'est le traitement par la justice, pas que des violeurs se montrent sexistes ou machistes.
Mais bon, depuis l'affaire des disparues de l'Yonne, j'ai confiance dans la justice de mon pays :o (:o :o :o :o )

n°31953987
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:55:42  answer

southparty a écrit :

Non, il y a plein de cas ou la décision est admise par toutes les parties.  
A titre d'exemple, cette affaire jugée récemment:  

Citation :

Toutes les parties satisfaites

Aucune des parties ne devrait faire appel de ce jugement considéré comme "exemplaire" par l'avocate du policier.

Ce dernier estime que "la Justice a fait son travail", tandis que ses collègues des syndicats Alliance et Unité-SGP-Police se montrent "satisfaits" : le premier parce que "la peine est à la hauteur de l'acte", le second parce que "ça renvoie un signe fort aux policiers: que la Justice se rend compte de leurs difficultés".

L'avocat de la défense parle également "d'une sanction juste et équitable qui va me permettre de demander dans quelques mois sa remise en liberté".

Ben oui ca existe aussi, heureusement !
Mais la amha encore une fois, je pense que l'avocat des violeurs est pas loin de la verité, voir mon edit un peu plus haut.

n°31954016
southparty
Posté le 11-10-2012 à 14:58:03  profilanswer

Le problème dans cette affaire est justement de la connaitre, la vérité :/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:58:03  profilanswer

n°31954066
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 15:01:16  answer

southparty a écrit :

Le problème dans cette affaire est justement de la connaitre, la vérité :/

C'est le cas de toute les affaires de viol/aggressions sexuelles sans preuve materiel :/
T'as une parole contre une autre, et vu les dernieres affaires meme les aveux sont sujet à cautions donc bon :/
faut trouver un sujet pour recentrer maintenant !

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 15:01:48
n°31954190
southparty
Posté le 11-10-2012 à 15:08:48  profilanswer

Les quotas ? allez, je vais me motiver à faire un sondage :o
Surtout qu'il y a une américaine qui s'estime discriminée par les quotas, c'est d'actualité :o

n°31954637
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2012 à 15:36:48  profilanswer

Un petit texte rigolo sur l'égalité des sexes vu par les politiques:
http://h16free.com/2012/09/27/1745 [...] aux-a-mort

Bon, c'est du H16, donc forcément sarcastique.

n°31955445
southparty
Posté le 11-10-2012 à 16:36:05  profilanswer

Sondage crée.
S'il ne vous plait pas, vous pouvez aller vous faire foutre un oeuf poster vos suggestions avant qu'il ne soit trop tard pour que je le modifie.

n°31955765
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 16:55:21  profilanswer

des quotas dans le domaine de l'éducation c'est quoi? 50% de femmes en école d'ingénieur?

n°31955784
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 16:56:38  profilanswer

c'est cool, on peut voter "je suis une femme" et "je suis un homme" en même temps [:dawa]

n°31956035
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2012 à 17:11:40  profilanswer

J'ai voté contre les quotas car c'est inégalitaire.

Par contre, effectivement je suis pour que la représentation des femmes soit bien plus importante que ce qu'elle est aujourd'hui en politique ou dans les entreprises.

n°31956182
southparty
Posté le 11-10-2012 à 17:22:38  profilanswer

The_Declaration a écrit :

des quotas dans le domaine de l'éducation c'est quoi? 50% de femmes en école d'ingénieur?

Voilà, par exemple. Ou 30%, ou autre pourcentage, ou autre école. D'une manière générale.
Les américains ont ce genre de quotas, mais sur des critères raciaux. Exemple récent de plainte contre cette discrimination positive :

Citation :

La Cour suprême des Etats-Unis explore un dossier clé pour la représentation des minorités raciales à l'université, avec une affaire de discrimination positive au Texas, où une candidate blanche se plaint d'avoir été retoquée pour sa couleur de peau. (c) Afp

Message édité par southparty le 11-10-2012 à 17:23:23
n°31956206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 17:25:11  profilanswer

J'ai voté pour dans le politique et l'éducation, car j'estime que ce sont des domaines régaliens, et que l'état doit donner la direction et l'exemple.

J'ai voté contre dans l'économie, car j'estime qu'on ne peut pas tout imposer et que forcer cela dans tous les domaines, même si ça part de bonnes intentions, va paradoxalement servir d'excuses à des mauvaises pratiques managériales alors que le monde de l'entreprise à un devoir d'autonomie sur ces questions là.

n°31956230
southparty
Posté le 11-10-2012 à 17:27:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'ai voté contre les quotas car c'est inégalitaire.

Par contre, effectivement je suis pour que la représentation des femmes soit bien plus importante que ce qu'elle est aujourd'hui en politique ou dans les entreprises.

On peut être contre les quotas, et pour une meilleure représentation. La question n'est effectivement pas tant l'objectif que l'utilisation de cet outil pour y arriver.

<HS> Marrant, ce site hashtable </HS>

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 11-10-2012 à 17:27:45
n°31956251
southparty
Posté le 11-10-2012 à 17:29:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai voté pour dans le politique et l'éducation, car j'estime que ce sont des domaines régaliens, et que l'état doit donner la direction et l'exemple.

J'ai voté contre dans l'économie, car j'estime qu'on ne peut pas tout imposer et que forcer cela dans tous les domaines, même si ça part de bonnes intentions, va paradoxalement servir d'excuses à des mauvaises pratiques managériales alors que le monde de l'entreprise à un devoir d'autonomie sur ces questions là.

Si tu souhaite approfondir ta réflexion sur le domaine quota en éco, et que tu as un peu de temps, je te conseille d'écouter le podcast de l'emission BFM sur les quotas dans les CA d'entreprise (cf quelques pages auparavant, en filtrant sur mon pseudo)

n°31956287
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2012 à 17:32:25  profilanswer

southparty a écrit :

On peut être contre les quotas, et pour une meilleure représentation. La question n'est effectivement pas tant l'objectif que l'utilisation de cet outil pour y arriver.

<HS> Marrant, ce site hashtable </HS>

Mais je précise pour ne pas être descendu en flamme :)

Mais le quota est pour moi un mauvais outil, et est à l'inverse de l'égalité homme femmes. C'est comme si on considérait les femmes comme des "sous hommes" qui ont besoin d'un ptit coup de pouce pour arriver aux mêmes fonctions.

n°31956328
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 17:35:37  profilanswer

voté contre.
- contre la discrimination positive parce que ça heurte ma fibre libérale et que ça fait sauter une discrimination pour en instaurer une autre, avec la rancoeur que celle-ci génère (l'exemple américain est révélateur en la matière).
- pour une représentation plus égalitaire à la seule condition qu'elle résulte d'une discrimination avérée: ce qui n'est pas le cas de la faible féminisation des filières scientifiques, par exemple.
- éventuellement pour une discrimination positive temporaire (10 ans par exemple) si tous les autres outils ont échoué et si cette méthode est considérée comme le dernier recours pour débloquer l'évolution des mentalités.

n°31956370
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 17:38:54  profilanswer

southparty a écrit :

Si tu souhaite approfondir ta réflexion sur le domaine quota en éco, et que tu as un peu de temps, je te conseille d'écouter le podcast de l'emission BFM sur les quotas dans les CA d'entreprise (cf quelques pages auparavant, en filtrant sur mon pseudo)

c'est plus les conseils de direction que les CA qui ont besoin d'être féminisés à mon sens. Les administrateurs sont relativement invisibles, anonymes, inutiles et dans tous les cas complètement déconnectés des employés de l'entreprise.
J'écouterai ton podcast.

n°31956429
southparty
Posté le 11-10-2012 à 17:44:09  profilanswer

voté contre.
- contre la discrimination positive parce que ça heurte ma fibre libérale et que ça fait sauter une discrimination pour en instaurer une autre, avec la rancoeur que celle-ci génère (l'exemple américain est révélateur en la matière).
- pour une représentation plus égalitaire à la seule condition qu'elle résulte d'une discrimination avérée: ce qui n'est pas le cas de la faible féminisation des filières scientifiques, par exemple.
- éventuellement pour une discrimination positive temporaire (10 ans par exemple) si tous les autres outils ont échoué et si cette méthode est considérée comme le dernier recours pour débloquer l'évolution des mentalités.

Une petite précision pour la présence féminine en filière scientifique. J'ai trouvé des stats (lien posté ici) indiquant que les filières scientifiques en université était peu féminine. Après, il y a surement une raison, sur laquelle nous pourrions peut-être agir.

n°31956465
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 17:47:49  profilanswer

southparty a écrit :

Une petite précision pour la présence féminine en filière scientifique. J'ai trouvé des stats (lien posté ici) indiquant que les filières scientifiques en université était peu féminine.

relis mon message, je ne le nie pas.

southparty a écrit :

Après, il y a surement une raison, sur laquelle nous pourrions peut-être agir.

ben si cette raison est discriminatoire il faut agir. Mais as-tu des éléments qui le laissent penser? Lors du passage en 1ère S (déjà très masculine), je n'ai rien constaté de tel (au contraire, des filles douées en sciences encouragées par leurs profs de math/physique à aller en S).

n°31956508
southparty
Posté le 11-10-2012 à 17:52:31  profilanswer

relis mon message, je ne le nie pas.

C'est pour ça que je parlais de précision et pas de correction ;)

ben si cette raison est discriminatoire il faut agir. Mais as-tu des éléments qui le laissent penser? Lors du passage en 1ère S (déjà très masculine), je n'ai rien constaté de tel (au contraire, des filles douées en sciences encouragées par leurs profs de math/physique à aller en S).

il peut y avoir du discriminatoire pour les doctorantes, ou autres postes élevés. Mais je n'ai pas trouvé d'études sur ce sujet en France ou en Europe.
Je pensais plus à des raisons style conditionnement.
Une question d'habitus, pour ainsi dire et pour faire plaisir aux fans de Marcel Mauss et surtout de Bourdieu :o

Message édité par southparty le 11-10-2012 à 17:53:01
n°31957499
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2012 à 19:51:52  profilanswer

Voté contre évidemment. Si on veut l'égalité, ce n'est pas avec des quotas, et donc des barrières pour les 2 sexes, qu'on va y arriver.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31957819
Gazette
Posté le 11-10-2012 à 20:17:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Gros +1, la justice c'est sérieux, on règle pas ça à coup de votes SMS

Donc en gros si une femme se fait violer sans autres témoins oculaire que les violeurs elles feraient mieux de ne rien faire vu que même si les accusés de sont pas plus crédible que les victimes il ne se passe rien.

n°31957853
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 20:21:03  profilanswer

j'ai voté contre dans le sondage.
on doit recruter le meilleur profil, pas en fonction de tel ou tel critere en terme de genre.
sinon, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quel critere:
couleur de peau, age, poids, religion etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°31957874
onina
Posté le 11-10-2012 à 20:22:49  profilanswer

Non mais y'a déjà des quotas, c'est juste qu'ils ne sont pas exprimés clairement : si tu vis dans un quartier pourrave, si tu es moche, si tu es vieux (plus de 50 ans), etc..., tu seras moins souvent recruté que si tu es tout l'inverse.  :sarcastic:

n°31957914
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 20:27:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais y'a déjà des quotas, c'est juste qu'ils ne sont pas exprimés clairement : si tu vis dans un quartier pourrave, si tu es moche, si tu es vieux (plus de 50 ans), etc..., tu seras moins souvent recruté que si tu es tout l'inverse. :sarcastic:

Et les quotas c'est aussi le risque de la suspicion sur la compétence.  Cf affirmative action aux usa.

Je suis pour  danscertains domaines mais pas pour cette raison.

n°31957918
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 20:27:05  profilanswer

onina a écrit :

Non mais y'a déjà des quotas, c'est juste qu'ils ne sont pas exprimés clairement : si tu vis dans un quartier pourrave, si tu es moche, si tu es vieux (plus de 50 ans), etc..., tu seras moins souvent recruté que si tu es tout l'inverse.  :sarcastic:

exact.
ceci dit, doit'on imposer un quota a l'embauche des laids? ou des gros?

madame, vous etes un affreux thon, vous avez gagné votre place dans notre societé, bienvenue  [:perceval_de_galles:5]

---------------
El predicator du topic foot
n°31957974
southparty
Posté le 11-10-2012 à 20:31:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis. Apparemment, en Californie, ils ont remplacé pour l'université les quotas raciaux par des quotas économiques : c'est n'est plus "tu es black / hispano / asiat donc tu est favorisé" mais "tu est d'une classe sociale défavorisée / es le 1er de ta famille à pouvoir aller à la fac, donc tu est favorisé".

Edit : trouvé :

Citation :

L'exemple californien

Pour atteindre ces objectifs, certains établissements ont pourtant expérimenté d'autres méthodes. La Californie est l'exemple le plus souvent cité. Une loi similaire à celle des «10 %» existe pour garantir aux meilleurs élèves un accès à l'université. Mais les places restantes sont attribuées différemment. En lieu et place du critère ethnique, deux facteurs sont valorisés: être membre d'une famille à faible revenu et être le premier de sa famille à accéder à l'université. Une expérience plutôt concluante. «Les minorités sont mieux représentées qu'avant», juge Richard Sander, professeur de droit à l'Université de Californie.

Le modèle californien prouve selon Abigail Fisher que l'on peut améliorer la diversité sans favoritisme ethnique. Or la loi stipule que «le critère racial ne peut être utilisé que s'il n'existe pas d'autres moyens d'améliorer la diversité». Selon la jeune femme, «le mérite et le travail fourni devraient être les seuls critères pour pouvoir intégrer l'école de son choix».

mais je doute qu'on puisse transposer ça à la discrimination positive selon le sexe  [:klemton]

Message édité par southparty le 11-10-2012 à 20:36:03
n°31958071
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 20:40:59  answer

Au dela de la sous representations des filles dans les filières scientifiques, il faut s'interroger sur la non representation des filles dans les tout premiers rang de la recherche scientifique. En physique (moins de 2% de prix nobels), en medecine (5% environ), ne parlons meme pas des mathématiques (0%). Dans ce sens promouvoir des quotas ne changera rien, les filles ne sont pas discriminés sur leur sexe, mais globalement sur leur compétence (30% de filles dans les prepas scientifiques ingénieurs, seulement 15% à l'x), ou sur l'auto-censure, ce qu'il faudrait c'est changer la defiance des filles pour les sciences (et savoir donc d'où elle vient).

n°31958150
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2012 à 20:46:46  profilanswer

bhé la discrimination sur les compétences découle de la discrimination sur le sexe

tu crois qu'on sait pas d'où vient le manque d’intérêt des filles pour les sciences ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31958180
southparty
Posté le 11-10-2012 à 20:48:24  profilanswer

poutrella a écrit :

bhé la discrimination sur les compétences découle de la discrimination sur le sexe

tu crois qu'on sait pas d'où vient le manque d’intérêt des filles pour les sciences ?

D’où ça vient ?

n°31958263
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 20:53:15  answer

poutrella a écrit :

Non, puisque les filles qui vont quand meme en science sont globalement moins douées que les garçons, et sont quasiment inexistantes à haut niveau.

Citation :

D'où vient il?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 20:53:51
n°31958264
Moreweed
Posté le 11-10-2012 à 20:53:16  profilanswer

southparty a écrit :

D’où ça vient ?

Avec les seins, les manipulations scientifiques sont moins faciles  [:kazenotakuto]

---------------
Comprend pas les gens
n°31958294
southparty
Posté le 11-10-2012 à 20:55:10  profilanswer

Ah je savais pas, ça m'étonne même. Tu as une source ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 11-10-2012 à 20:55:22
n°31958305
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-10-2012 à 20:56:03  profilanswer

Oui, ça m'intéresse, j'ai plutôt lu le contraire :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)