Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31918690
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:25:53  answer

Reprise du message précédent :

Je vois pas le problème tant que Marcel ou les cadres ne font pas de commentaire graveleux directement à la gonzesse elle-même.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:25:53  profilanswer

n°31918703
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2012 à 14:26:37  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi le rapport entre "apprécier ce qu'on voit" et "mentalité de prédateur" (qui sous-entend une certaine hostilité, vision de la femme comme une proie, tout ça) ?

Pose la question à Szam qui fait un amalgame douteux doublé d'une reflexion PMU ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31918732
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2012 à 14:28:19  profilanswer

ni à leur collègues parce que je sais pas vous mais moi Marcel il bosse pas loin de mon bureau et même s'il emmerde pas les femmes il est lourd avec ses réflexions de beauf  [:clooney9]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31918738
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:28:38  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Quoi? [:baragor] On n'a plus le droit de discuter fesses avec Gérard?
Quel est le problème avec la mentalité "de prédateur"? On ne peut plus apprécier ce qu'on voit?

Ben je fais une différence entre apprécier ce qu'on voit et le faire remarquer à son voisin genre "eh eh regarde moi comment j'suis hétéro et sexuellement actif, on est dans le même camp hein ?"

n°31918794
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2012 à 14:31:18  profilanswer

:jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31918819
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-10-2012 à 14:33:12  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi le rapport entre "apprécier ce qu'on voit" et "mentalité de prédateur" (qui sous-entend une certaine hostilité, vision de la femme comme une proie, tout ça) ?

Ah, j'ai mis "mentalité de prédateur" entre guillemets parce que je ne sais pas ce qu'on y met, dans ce mot. Qu'est-ce qui sous-entend une hostilité dans les faits qu'il a rapporté? S'il ne faut pas utiliser le mot "prédateur" soit, mais moi ce que je veux savoir, c'est: est-ce que j'ai le droit de parler avec Marcel du physique d'une femme que je vois dans la rue ? Est-ce que j'ai le droit de regarder ce physique parce qu'il me plait? Si je fais-ça, suis-je sexiste?

n°31918822
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 14:33:32  profilanswer

onina a écrit :

En fait, ça dépend de quel regard tu parles.
Si c'est celui avec un mouvement de la tête pour regarder de haut en bas, ou qui s'arrête à certains endroits (avec parfois le mouvement de la tête ostensible) genre le cul ou les seins, oui c'est problématique, et ça ne s'adresse qu'aux femmes. Et crois-moi, y'en a pas mal. :/

Celui qui fixe sans ciller, non stop, pendant de longues minutes est un peu flippant aussi, mais peut-être n'est-il pas sexiste, j'sais pas.

ben c'est un peu ce que j'essaye de dire, quand tu essayes de communiquer quelque chose par le regard sans le dire, là, ok je trouve ça craignos. genre mater une meuf de haut en bas et ensuite faire une tete genre  [:implosion du tibia], évidemment, c'est relou.
Mais mater en mode ninja [:casterman] je vois pas le souci meme si c'est pour penser à mal effectivement comme dit MrGnou
Violer une nana dans sa tête, c'est un crime sans victime.  :D

n°31918869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 14:35:58  profilanswer

là, on parle plus que le regard, y'a communication, connivence et sous-entendus appuyés (et on s'arrange meme pour que la nana le comprenne ostensiblement), ça c'est à bannir, je suis d'accord.
Mais pour le reste, juste regarder avec ma poker face, je vois pas le souci.  [:canard rouge:4]  
(et  [:42 ducks sur un mur:3]+ mordage du poing en cas de bombe atomique)

n°31918923
henoutsen
Posté le 08-10-2012 à 14:38:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est un peu ce que j'essaye de dire, quand tu essayes de communiquer quelque chose par le regard sans le dire, là, ok je trouve ça craignos. genre mater une meuf de haut en bas et ensuite faire une tete genre  [:implosion du tibia], évidemment, c'est relou.
Mais mater en mode ninja [:casterman] je vois pas le souci meme si c'est pour penser à mal effectivement comme dit MrGnou
Violer une nana dans sa tête, c'est un crime sans victime.  :D

[:ddr555] Bordel, le concept  :lol:

n°31919039
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:44:10  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Ah, j'ai mis "mentalité de prédateur" entre guillemets parce que je ne sais pas ce qu'on y met, dans ce mot. Qu'est-ce qui sous-entend une hostilité dans les faits qu'il a rapporté? S'il ne faut pas utiliser le mot "prédateur" soit, mais moi ce que je veux savoir, c'est: est-ce que j'ai le droit de parler avec Marcel du physique d'une femme que je vois dans la rue ? Est-ce que j'ai le droit de regarder ce physique parce qu'il me plait? Si je fais-ça, suis-je sexiste?

De mon point de vue, y'a pas intrinsèquement de problème avec le fait de parler d'une fille (respectueusement et sans qu'elle s'en aperçoive quoi :o), le truc c'est plutôt que si on ne le fait pas ce sera souvent considéré comme louche. Du coup ça maintient une ambiance "meute de prédateurs" (solidaire et unie) vs "proies" complètement pourrie :o

Kiveu a écrit :

Mais pour le reste, juste regarder avec ma poker face, je vois pas le souci.  [:canard rouge:4]  
(et  [:42 ducks sur un mur:3]+ mordage du poing en cas de bombe atomique)

Ca je fais aussi, discrètement :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:44:10  profilanswer

n°31919061
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 14:45:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

y'a un skecth de groland comme ça. ça se passe dans une gare et on entend ce que pense les gens.
Y'a une nana qui marche suivi par De kervern, et on entend ses pensées à elle :
"le voilà, il est encore derrière moi, ce gros nounours, il a l'air si tendre, si calin, si gentil, il est timide, il n'ose pas m'aborder pour me dire que je lui plais, c'est si mignon...il est trop chou ! "
et Gus :
"putain, grosse salope, avec ton boule de pétasse là, un jour toi je vais te chopper, je vais te déboiter l'arrière train, te casser tes petites pattes arrières, je vais te faire couiner comme un cochon qu'on égorge !"

un truc du genre, mais c'était à chialer de rire, le décalage :D

n°31919073
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:45:46  answer

Et les nanas qui reluquent les mecs et qui font des commentaires graveleux entre elles (surtout entre 13 et 15 ans, puis de nouveau quand elles ont entre 35 et 50 ans), elles ont pas des mentalité prédatrices dont il faut se débarrasser ?  :o

n°31919120
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2012 à 14:47:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Qui n'a jamais eu des images violentes en tête ? Etes vous autant passé à la pratique ? C'pas parce que je m'imagine placer quelques jabs à mon collègue d'en face que je vais le faire. Idem quand je vois une jolie fille et qu'il y a quelques images qui me passent en tête. C'pas pour autant que je viole tous les dimanches soir et que je traite les femmes comme des objets soumis à ma volonté de mâle dominant.

Idem, se retourner quand on voit passer une jolie fille et échanger un regard complice avec son pote ca implique le partage de bonne chose. C'pas un trip de chasse en meute. On regarde quelque chose de joli, point.

Message édité par MrGnou le 08-10-2012 à 14:53:00

---------------
n°31919149
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:49:25  answer

Nom de dieu y'aurait aussi des femmes qui entretiennent le sexisme ??? Heureusement que t'es là, je pense que ça n'a jamais été évoqué avant [:implosion du tibia]

n°31919164
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:50:29  answer

Ce que j'essaye de te dire c'est que ce n'est pas du sexisme, justement.  :o

n°31919214
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 14:53:05  profilanswer

Ben, j'avoue etre perplexe sur cette question. J'ai des potes qui sont effectivement dans ce cas de figure là à commenter en permanence toutes les nanas aussi bien IRL que télé, affiches, magazines...etc. Je pense pas que ce soit un problème en soi, ça le devient seulement si la personne en face est directement exposée à ces remarques sur son physique, que ce soit en bien ou en mal.
fatalement quand tu sais qu'on parle de toi, meme sans forcément entendre, mais que tu comprends clairement qu'on est en train d'analyser ton physique, c'est gênant.

je ne veux pas non plus me donner le beau rôle, parce que je le fais aussi à l'occasion, peut etre dans un souci d'etre "accepté de la meute" comme tu dis, mais c'est inconscient parce que ça me saoule clairement quand les conversations entre potes ne tournent qu'autour du physique de "nanas qu'on baisera jamais". J'essaye juste de m'assurer personnellement que ça ne puisse blesser personne et donc j'évite clairement de le faire ostensiblement en présence de nanas.
Et j'essaye d'etre constructif dans mes critiques aussi par exemple je ne dis pas "elle est grosse", mais "elle gagnerait à faire un peu de sport", gentleman quoi, merde ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-10-2012 à 14:55:18
n°31919240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 14:54:25  profilanswer

J'en ai jamais été victime.  [:vizera]  

n°31919275
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 14:56:59  answer

La séparation des garçons et des filles en 2 camps rivaux dont chacun des membre doit adopter les codes de sa meute pour être accepté, tu mets le mot que tu veux dessus mais je trouve pas que ce soit un système terrible :o

n°31919321
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:00:13  answer

Ca s'appelle la reproduction sexuée  :o

n°31919336
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:01:36  answer

ah bon

n°31919368
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-10-2012 à 15:03:21  profilanswer

ET ÇA N'A RIEN A VOIR AVEC LE SEXISME, T'ENTENDS ???

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31919381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2012 à 15:03:50  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut se reproduire par mitose.

n°31919401
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:05:20  answer

lorelei a écrit :

ET ÇA N'A RIEN A VOIR AVEC LE SEXISME, T'ENTENDS ???

C'est "la nature", on n'a pas le droit d'y toucher [:kordellio]

n°31919412
southparty
Posté le 08-10-2012 à 15:06:21  profilanswer

Battle royal version sexiste ?

n°31919511
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:11:18  answer

southparty a écrit :

Battle royal version sexiste ?

Y'en a qui ont une mitraillette dans leur sac à dos, moi c'était des figurines de poneys :o

n°31919555
southparty
Posté le 08-10-2012 à 15:14:43  profilanswer

Une mitraillette ? des clans rivaux, des meutes ... Je ne sais pas dans quelle région de France tu vis, mais si j'y vais, il faudra que je pense au gilet pare-balle :o

Sans parler des poneys, un coup de sabot est vite arrivé, dangereux ces bestioles là :o

n°31919651
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:20:22  answer

Pourquoi y toucher puisque ce n'est pas du sexisme  ? :o  Le sexisme ce serait si la personne visée elle-même devait se farcir les commentaires.
Tant que les reluqueurs (ou les reluqueuses) font semblant devant elle de ne pas se formaliser quant à son physique (oui, semblant, car la société c'est du théatre), je ne vois pas pourquoi on parlerait de sexisme.  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 15:21:10
n°31919668
henoutsen
Posté le 08-10-2012 à 15:21:47  profilanswer

southparty a écrit :

Une mitraillette ? des clans rivaux, des meutes ... Je ne sais pas dans quelle région de France tu vis, mais si j'y vais, il faudra que je pense au gilet pare-balle :o

Sans parler des poneys, un coup de sabot est vite arrivé, dangereux ces bestioles là :o

Gaffe au mistral oui :jap:

n°31920132
sdedededex
Posté le 08-10-2012 à 15:56:14  profilanswer

oui enfin les hommes sont pas éduqués à mater les filles, quand on les trouve jolies on les regarde, discrètement si on est bien éduqué. les filles font pareil hein, sauf que elles c'est beaucoup plus souvent discret.

n°31920203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-10-2012 à 15:59:37  profilanswer

Et perso, quand je rêve de faire des cochonneries avec un mec, je rêve pas de le violer, mais plutôt qu'il soit très consentant (indépendamment de la bandaison), donc ouais, le viol dans la tête, perso, ça m'effraie un poil, comme concept.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31920273
henoutsen
Posté le 08-10-2012 à 16:03:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Et perso, quand je rêve de faire des cochonneries avec un mec, je rêve pas de le violer, mais plutôt qu'il soit très consentant (indépendamment de la bandaison), donc ouais, le viol dans la tête, perso, ça m'effraie un poil, comme concept.

Merci de confirmer que je suis une gonzesse dans ma tête :mad:

n°31920347
_Makaveli_
Posté le 08-10-2012 à 16:08:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Je pense que c'était un abus de langage de sa part. Je l'espère :o

---------------
Humanity is overrated
n°31920351
onina
Posté le 08-10-2012 à 16:08:45  profilanswer

+1.
Y'a plein de trucs pas graves ( et d'autres plus embêtant), mais la base, c'est effectivement ça.
Selon l'éducation et le milieu, on trouvera des hommes qui ne font que constater dans leur tête et discrètement, qui mate ostensiblement, qui font la remarque à leur pote discrètement, ou pas discrètement, qui "complimente" ("oh mam'zelle, t'es bonne !", un grand classique...), qui aborde, etc...
Mais le fond du fond, c'est le même.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-10-2012 à 16:09:10
n°31920425
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-10-2012 à 16:14:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne pense pas que la majorité des mecs pensent au viol quand ils voient/rêvent d'une jolie fille... En tout cas je reluque parce que c'est beau, mais c'est tout, pas d'idée de viol derrière (ste truc violent quand même  :lol: )  :pt1cable:  

Quel manque de virilité  [:kolombin]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31920517
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2012 à 16:20:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

oui enfin les hommes sont pas éduqués à mater les filles, quand on les trouve jolies on les regarde, discrètement si on est bien éduqué. les filles font pareil hein, sauf que elles c'est beaucoup plus souvent discret.

Oui mais c'est sexiste, et le sexisme c'est le mal. Alors merci de regarder tes pompes dans les lieux publics à l'avenir stp :o

lorelei a écrit :

Déjà le rêve ça se contrôle pas. Ensuite le fantasme et l'image que tu en as peut être plus ou moins égoïstes et bien souvent tu ne te poses pas la question du consentement et/ou de la séduction. Tu t'images en train de prendre ton pied et ca peut aussi passer par celui de son partenaire. Après chacun son trip. Et c'pas pour autant que tu passeras à l'acte.

Mais  [:mlc] Le raisonnement c'est pas une femme = un physique. C'est qu'une femme (ou un homme) a un physique. Il peut être joli, agréable à regarder et on peut le commenter. Le physique est un objet qui peut avoir une beauté et qui peut servir de base à de l'art. Il est instrumentalisé. Pourquoi se tatouer, pourquoi bien s'habiller, pourquoi se maquiller, pourquoi faire un régime ou encore du sport ? De dehors des considérations de mode  il y a un gout pour le joli et l'esthétique. Ça n'a rien à voir avec la réduction de l'état de la femme ou de l'homme a un objet qui serait au service de quoique ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-10-2012 à 16:21:06

---------------
n°31920564
onina
Posté le 08-10-2012 à 16:22:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais  [:mlc] Le raisonnement c'est pas une femme = un physique. C'est qu'une femme (ou un homme) a un physique. Il peut être joli, agréable à regarder et on peut le commenter. Le physique est un objet qui peut avoir une beauté et qui peut servir de base à de l'art. Il est instrumentalisé. Pourquoi se tatouer, pourquoi bien s'habiller, pourquoi se maquiller, pourquoi faire un régime ou encore du sport ? De dehors des considérations de mode  il y a un gout pour le joli et l'esthétique.

Ben on peut avoir envie de plaire à SON mec, par exemple ? Ou de se plaire à soi ?

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens sont persuadés que si je mets une jupe par exemple, c'est parce que j'aime être matée par des inconnus.  C'est perturbant. [:transparency]

n°31920619
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-10-2012 à 16:27:34  profilanswer

Je vois pas le mal de regarder les gens dans la rue  :heink: Bon, c'est con, mais c'est pas sexiste. On parle de ça? non? Donc on peut regarder un gars parce qu'il a un chapeau rose mais pas une nana parce qu'elle a un joli Tshirt ?

n°31920636
henoutsen
Posté le 08-10-2012 à 16:28:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je vois pas le mal de regarder les gens dans la rue  :heink: Bon, c'est con, mais c'est pas sexiste. On parle de ça? non? Donc on peut regarder un gars parce qu'il a un chapeau rose mais pas une nana parce qu'elle a un joli Tshirt ?

Oula malheureux, tu voudrais pas passer pour un homophobe non plus  :o

n°31920646
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2012 à 16:29:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben on peut avoir envie de plaire à SON mec, par exemple ? Ou de se plaire à soi ?

Mais bien sur, évidement. Être beau et plaire on le fait déjà pour soi. Et le "pour soi" peut aussi être en relation avec le regard des autres. Si tu t'habilles d'une manière où tu ne plais à personne, est ce que cela va te plaire ? Le regard qu'on a sur soi dépend invariablement du regard des autres. M'enfin c'est un autre débat là.

Citation :

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens sont persuadés que si je mets une jupe par exemple, c'est parce que j'aime être matée par des inconnus.  C'est perturbant. [:transparency]

Ce genre de raisonnement arrive surement et effectivement c'est con. Mais faut bien se douter que si on veut se plaire et/ou à son mec/nana on va invariablement plaire à d'autre quand tu seras dans l'espace public (ou alors tu as des goûts de chiotte :o). Dans ce cas là on te regardera, mais pour moi ce n'est en rien un asservissement et on ne te réduit en rien à un objet destiné à son propre plaisir. Ou alors par 2, 3 connards irrécupérables.

L'amalgame et la généralisation est osée ... pour pas dire sexiste :D

Message édité par MrGnou le 08-10-2012 à 16:32:37

---------------
n°31920662
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-10-2012 à 16:30:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oula malheureux, tu voudrais pas passer pour un homophobe non plus  :o

bah s'il est noir je remarquerai pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)