Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°43098081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 13:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Redface ou pas, t'es pas le premier à y penser. Anti-sexiste c'est plus à la mode !

J'imagine bien, c'est logique. Personnellement je parle parfois de masculinisme en rigolant à moitié.

Mais plus sérieusement, en reprenant dans la cause "anti-sexiste" le fait est qu'il faut à mon avis bien distingué les objectifs, leur importance et la capacité de la société à évoluer. A mon avis, l'égalité des salaires entre hommes et femmes, la représentation des femmes dans les instances décisionnelles  et les violences conjugales sont déjà des questions compliquées car reliées à plein d'autres trucs.  

On peut parler de plein d'autres sujets très graves et très importants, des viols dans la rue de plein d'autres trucs, mais ça pour moi c'est déjà plus compliquer à traiter (problème de sécurité et de déviance psychologique).

Et puis on peut aussi parler du fait de retirer "mademoiselle" dans les formulaires administratifs, des informations à faire figurer sur la CNI... mais franchement je pense que 99% des gens s'en branlent et prennent en conséquence les personnes qui se battent pour ce genre de truc au mieux pour des idiots au pire pour des tarés. C'est pour ça que je pense qu'il faut éviter de parler de certains sujet en tant que féministe ou anti sexiste.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 13:58:31  profilanswer

n°43098180
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 14:04:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et puis on peut aussi parler du fait de retirer "mademoiselle" dans les formulaires administratifs, des informations à faire figurer sur la CNI... mais franchement je pense que 99% des gens s'en branlent et prennent en conséquence les personnes qui se battent pour ce genre de truc au mieux pour des idiots au pire pour des tarés. C'est pour ça que je pense qu'il faut éviter de parler de certains sujet en tant que féministe ou anti sexiste.

bof, on n'est pas en train de faire la course pour les présidentielles là, pas besoin de faire dans la démagogie et la course à la popularité. Si on doit s'abstenir d'aborder certains sujets parce que certaines personnes ne sont pas intéressées, y'a un paquets de truc qui vont passer à la trappe.

En plus tu ne vois que le verre à moitié vide, en évitant certains sujets peut-être que tu évites quelques moqueries, mais des gens qui auraient été intéressés n'auront pas le message non plus. C'est un nivellement par le bas.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43098253
_Makaveli_
Posté le 02-09-2015 à 14:09:58  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Personne se dit que le sexe peut avoir un rapport avec l'identification sociale ? Genre le 1 ou le 2, voyez ? :o

Postulat de départ : actuellement les gens sont identifiés par leur sexe, en particulier le numéro de sécu qui commence par un 1 ou un 2.

Souhait de certains : enlever cette "discrimination" en remplaçant le 1 ou 2 par autre chose.

Problème : les SI sont pas faits pour, et n'ont pas été prévu pour géré ce genre d'exception. Quand le numéro INSEE a été créé, personne y a pensé.

Question : sommes nous vraiment prêts à sacrifier un paquet d'euros pour faire toutes les modifications dans tous les SI publics pour gommer l'identification par le sexe pour une frange minoritaire qui le demande, mais qui parle plus fort que les autres ?

Vraie question vraie :o

---------------
Humanity is overrated
n°43098338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:16:29  profilanswer

cette conversation est impossible parce qu'à l'origine de l'état civil, il n'y avait pas vraiment de sexe, il y avait des épouses, des époux, des fils et et des filles (les registres des églises).  
Après on a mis le sexe pour suivre un peu mieux les populations. On l'a mis sur le truc le plus facilement observable à la naissance.
Après on a fait des lois pour reconnaître le changement de sexe, parce que c'est mieux si l'état sait que m. n'a plus sa bite etc

Maintenant les discussions sur la génétique on y viendra, quand à la naissance on pourra faire le test rapide et pour rien. A ce moment là, moi je souhaiterais que l'état en souhaite le moins possible sur mon patrimoine génétique (libertarisme toussa)

Bref cette revendication poussée est useless pour moi car pas applicable. Le sexe sur l'état civil c'est là pour des problématique d'identification, pas pour afficher sa préférence.

Sinon à quand la taille avec des commentaires (ok j'ai fait 1m50 mais j'ai un gourdin de 25 cm), on en a rien à battre. Je comprends pas le projet, le progrès serait plutôt de trouver un moyen de se passer de l'indication de sexe ou de couleurs des yeux qui restent, comme ça a été souligné, des moyens d'identification peu fiables mais aujourd'hui facilement utilisables.

n°43098369
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 14:18:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Postulat de départ : actuellement les gens sont identifiés par leur sexe, en particulier le numéro de sécu qui commence par un 1 ou un 2.

Souhait de certains : enlever cette "discrimination" en remplaçant le 1 ou 2 par autre chose.

Problème : les SI sont pas faits pour, et n'ont pas été prévu pour géré ce genre d'exception. Quand le numéro INSEE a été créé, personne y a pensé.

Question : sommes nous vraiment prêts à sacrifier un paquet d'euros pour faire toutes les modifications dans tous les SI publics pour gommer l'identification par le sexe pour une frange minoritaire qui le demande, mais qui parle plus fort que les autres ?

Vraie question vraie :o

Et si on va au bout de cette logique on mélange prison femme et homme puisque c'est de la discrimination, ça fera des les économies nécessaires à la mesure précitée.

n°43098941
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 14:47:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bof, on n'est pas en train de faire la course pour les présidentielles là, pas besoin de faire dans la démagogie et la course à la popularité. Si on doit s'abstenir d'aborder certains sujets parce que certaines personnes ne sont pas intéressées, y'a un paquets de truc qui vont passer à la trappe.

C'est pas le problème de présidentielle, de démagogie ou de course à la popularité. C'est le problème de faire passer un message, de faire évoluer les mentalités. T'auras plus de poids si tu es considéré. Si le but c'est de faire une course à la plus grosser evfendication mais que seuls 0,5% des gens l'entendent ou y adhèrent, sérieusement ça fait pas avancer le shmilblick. Quelle est l'utilité d'avoir des centaines d'associations féministes disparates qui font passer chacune leur message, jusqu'à celles qui attaquent le conseil départemental de Lozère parce que sur le carnet de santé figure un garçon qui se mesure et une fille qui regarde son tour de taille? Pour moi le message et brouillé, et malheureusement ça nuit à la visibilité et la capacité à faire évoluer les mentalités sur l'essentiel.

Misssardonik a écrit :

En plus tu ne vois que le verre à moitié vide, en évitant certains sujets peut-être que tu évites quelques moqueries, mais des gens qui auraient été intéressés n'auront pas le message non plus. C'est un nivellement par le bas.

Mais qui est intéressé par l'alerte sexiste du carnet de santé du conseil départemental. Quelle mentalité va évoluer parce qu'on voit la petite fille mesurer sa taille et le petit garçon son tour de taille au lieu de l'inverse? Franchement personellement à part une démarche infantilisante à prendre des gens pour des abrutis avec des messages de com' inutile, je trouve que ça sert au mieux à rien au pire à se montrer sous un jour débile.

bref on peut le prendre dans tous les sens fondamentalement on en revient toujours au même: pour moi il y a des problèmes de sexismes très graves et monter des problèmes de sexismes beaucoup moins graves c'est contre productif au possible.  

n°43099131
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-09-2015 à 14:58:55  profilanswer

Après, ca peut évoluer les papiers aussi...
J'ai une vieille carte d'identité d'une grand tante qui spécifie "l'origine" du porteur. :D

n°43099223
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 15:03:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais qui est intéressé par l'alerte sexiste du carnet de santé du conseil départemental. Quelle mentalité va évoluer parce qu'on voit la petite fille mesurer sa taille et le petit garçon son tour de taille au lieu de l'inverse? Franchement personellement à part une démarche infantilisante à prendre des gens pour des abrutis avec des messages de com' inutile, je trouve que ça sert au mieux à rien au pire à se montrer sous un jour débile.

On a compris, tu juges ça sans intérêt. D'autres jugent que c'est un détail parmi d'autres qui, mis bout à bout, ont une signification. Bah écoute, continue à traiter les gens de débiles si ça te chante.

radio comptoir a écrit :

bref on peut le prendre dans tous les sens fondamentalement on en revient toujours au même: pour moi il y a des problèmes de sexismes très graves et monter des problèmes de sexismes beaucoup moins graves c'est contre productif au possible.  

L'égalité hommes-femmes ? mais ma bonne dame on s'en fout de tout ça, préoccupons-nous plutôt des vrais problèmes comme l'exploitation des enfants ou les massacres au Darfour. Le sexisme, quelle futilité.

---------------
n°43099716
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 15:29:38  profilanswer

Misssardonik a écrit :

On a compris, tu juges ça sans intérêt. D'autres jugent que c'est un détail parmi d'autres qui, mis bout à bout, ont une signification. Bah écoute, continue à traiter les gens de débiles si ça te chante.

Lle "abruti" était de trop, excuse moi  ;)  

Misssardonik a écrit :

L'égalité hommes-femmes ? mais ma bonne dame on s'en fout de tout ça, préoccupons-nous plutôt des vrais problèmes comme l'exploitation des enfants ou les massacres au Darfour. Le sexisme, quelle futilité.

J'ai dû mal m'exprimer car pour moi l'égalité hommes-femmes c'est super important, j'attends tellement d'avancée sur certains points à ce sujet que je pense qu'il faut éviter de dissoudre les points les plus urgents dans une liste xxl de revendication et donc j'attends une hiérarchisation des objectifs et une communication en conséquence.

L'exploitation des enfants et les massacres au Darfour sont aussi importants, peut être même plus graves dans un sens, mais ils me touchent moins directement. Je reviendrai un jour peut être plus précisément sur l'importance d'être soit même touché plus ou moins directement par un problème pour pouvoir militer utilement (amha évidemment).

n°43100438
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-09-2015 à 16:20:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer car pour moi l'égalité hommes-femmes c'est super important, j'attends tellement d'avancée sur certains points à ce sujet que je pense qu'il faut éviter de dissoudre les points les plus urgents dans une liste xxl de revendication et donc j'attends une hiérarchisation des objectifs et une communication en conséquence.

L'exploitation des enfants et les massacres au Darfour sont aussi importants, peut être même plus graves dans un sens, mais ils me touchent moins directement. Je reviendrai un jour peut être plus précisément sur l'importance d'être soit même touché plus ou moins directement par un problème pour pouvoir militer utilement (amha évidemment).

Le fond du problème c'est de savoir si tu considères que notre entourage culturel influence notre comportement ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 02-09-2015 à 16:20:48
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 16:20:38  profilanswer

n°43100828
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 16:46:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le fond du problème c'est de savoir si tu considères que notre entourage culturel influence notre comportement ou pas.

Oui je le considère, mais le fond du problème n'est pas "est-ce que tu le crois ou non" mais "dans quelle mesure chaque élément de notre entourage culturel nous influence-t-il?"

Et savoir que le sexe figure sur la CNI, bof je trouve pas que ça soit d'une conséquence majeure sur le caractère sexué que je peux porter sur le regard aux autres. Par contre voir des mecs et des meufs sur NRJ 12 participer à une émission ou l'intérêt ultime est de les voir s'insulter et montrer des tatouages avec un bout de fesse et un bout de torse épilé par ci par là, oui, ça joue un peu plus sur les représentations sexuées des indivdus je pense (indirectement pour moi car je ne regarde pas trop la télé).

Message édité par radio comptoir le 02-09-2015 à 16:49:01
n°43100999
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 16:57:40  answer

C'est quoi l'anti-sexisme, un nouveau concept hollandais ?  [:poutrella]  [:kolombin:2]

n°43101266
Woona
Posté le 02-09-2015 à 17:14:43  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Et si on va au bout de cette logique on mélange prison femme et homme puisque c'est de la discrimination, ça fera des les économies nécessaires à la mesure précitée.

Je ne vois pas trop d'argument rationnel contre le mélange, à partir du moment où, comme c'est le cas aujourd'hui, l'homosexualité n'est pas considérée comme un truc ultra marginal.

n°43101289
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2015 à 17:15:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Les cases gaucher/droitier ou daltonien/pas daltonien donc ? mais personne n'y prête attention à ça, on ne te perçoit pas différement en fonction de ces caractéristiques (ou très marginalement pour les daltoniens à la limite, en tant qu'handicapés).

Oui je sais. C'est juste un exemple d'individus qui ne rentrent pas dans les cases prévues par la société. J'essaie de montrer qu'il faut accepter que les anomalies ne rentrent pas dans les cases et que le débat "les individus XY avec une CHATTE sont-elles des femmes ou des hommes ?" est un QCM sans réponse juste possible.  

n°43101322
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 17:18:03  profilanswer

y'a pas de case prévue par la société pour les daltoniens ou gauchers, la comparaison n'est pas pertinente.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 02-09-2015 à 17:18:14

---------------
n°43101445
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:26:53  answer

Misssardonik a écrit :

y'a pas de case prévue par la société pour les daltoniens ou gauchers, la comparaison n'est pas pertinente.

Les veirons alors, il faut une case oeil droit et une autre oeil gauche  :D  
http://resize-public.ladmedia.fr/r/674,10000/img/var/public/storage/images/look/toutes-les-news-look/mode-david-bowie-future-egerie-louis-vuitton-451316/5419301-1-fre-FR/Mode-David-Bowie-future-egerie-Louis-Vuitton_portrait_w674.jpg

n°43102068
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 18:20:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Y'a des gens qui revendiquent le fait de l'inscrire sur leur état civil ?

n°43102119
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-09-2015 à 18:25:04  profilanswer

Selon ce lien http://www.quora.com/What-percent- [...] lored-eyes 0.67% de la population a les yeux vairons. Il y aurait donc 442 000 cas en France. Soit 30x plus que de transsexuels :o
(cela dit on peut peut être mettre vairons sur la CNI)

Message édité par babook le 02-09-2015 à 18:28:36

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°43102150
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2015 à 18:27:47  profilanswer

[:fan_of_$filou:1] J'ai sorti ces exemples pour répondre à ta remarque concernant les rares cas d'anomalies génétiques: "On peut avoir aussi un sexe de femme en étant XY.". Ces rares cas, par définition, ne font pas partie des cas généraux sur lesquels je m'appuie pour élaborer ma conception de la différentiation sexuelle et de la considération que la société doit avoir pour ceux qui décident de changer de sexe (ou autre démarche similaire). Je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre en compte ces anomalies génétiques.  

Ce que je voulais dire au départ, c'est que quels que soient les artifices qu'un individu va utiliser pour changer son apparence, il ne changera que son apparence. Tu peux te faire couper la bite, t'épiler, mettre une robe et te faire appeler "Mademoiselle" en minaudant dans les soirées, pour moi, t'es toujours un homme.

Et c'est pas parcequ'il y a des anomalies qui naissent avec un vagin et des chromosomes XY que ça change quoi que ce soit.

Et une comparaison pertinente a été trouvée par tertez: les yeux veirons. Ca enfonce le clou mais de toute façon c'était pas indispensable. Même si tu recyclais ton argument de faire semblant de confondre des cases physiques sur un papier officiel avec le concept de "cases prévues par la société".

n°43102779
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 19:35:23  profilanswer

Bin ouais, ils écrivent vairon.  :sarcastic:

n°43102910
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 19:48:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:fan_of_$filou:1] J'ai sorti ces exemples pour répondre à ta remarque concernant les rares cas d'anomalies génétiques: "On peut avoir aussi un sexe de femme en étant XY.". Ces rares cas, par définition, ne font pas partie des cas généraux sur lesquels je m'appuie pour élaborer ma conception de la différentiation sexuelle et de la considération que la société doit avoir pour ceux qui décident de changer de sexe (ou autre démarche similaire). Je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre en compte ces anomalies génétiques.  

Ce que je voulais dire au départ, c'est que quels que soient les artifices qu'un individu va utiliser pour changer son apparence, il ne changera que son apparence. Tu peux te faire couper la bite, t'épiler, mettre une robe et te faire appeler "Mademoiselle" en minaudant dans les soirées, pour moi, t'es toujours un homme.

Et c'est pas parcequ'il y a des anomalies qui naissent avec un vagin et des chromosomes XY que ça change quoi que ce soit.

Et une comparaison pertinente a été trouvée par tertez: les yeux veirons. Ca enfonce le clou mais de toute façon c'était pas indispensable. Même si tu recyclais ton argument de faire semblant de confondre des cases physiques sur un papier officiel avec le concept de "cases prévues par la société".

ben écoute, libre à toi de croire que c'est juste un mot sur un papier et que ça n'a pas vraiment d'incidence dans la vraie vie, j'ai des connaissances trans qui n'ont malheureusement pas fait le même constat.

---------------
n°43110291
FLeFou
Posté le 03-09-2015 à 14:45:58  profilanswer

Petit détail sur la CNI française, il n'y a pas la couleur des yeux. (je viens de vérifier et je ne l'ai pas vu) C'est uniquement sur le passeport.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43111282
bobdumas
Posté le 03-09-2015 à 15:55:26  profilanswer

Du coup tout ce débat a servi à rien [:spiderban:3]

n°43111294
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 15:56:03  profilanswer

La mention crocodile suffit en plus.

n°43111459
mouzone
Membre
Posté le 03-09-2015 à 16:10:08  profilanswer

Gentil et méchant crocodile ?

n°43111619
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-09-2015 à 16:23:17  profilanswer

La taille sinon.

Y a 20 fois plus de personnes en fauteuil roulant que de transexuels, du coup c'est stigmatisant de demander combien mesure une personne qui ne se met pas debout, en plus d'être inutile :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43111864
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 16:42:03  profilanswer

Non mais les handicapés c'est un monopole des chrétiens et de quelques travailleurs sociaux. Les chevaliers blancs n'ont pas d'espace avec eux et se feraient sans doute allumer par ceux qu'ils dont ils s’approprieraient le combat.

n°43112844
Mitch2Pain
Posté le 03-09-2015 à 18:04:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben écoute, libre à toi de croire que c'est juste un mot sur un papier et que ça n'a pas vraiment d'incidence dans la vraie vie, j'ai des connaissances trans qui n'ont malheureusement pas fait le même constat.

J'essayais de définir précisément la différentiation sexuelle à partir de critères biologiques quantifiables et vérifiables, si tu veux parler de sentiments alors oui tout est possible et tout le monde a raison.

Et moi aussi je connais des gens que vous ne connaissez pas: dans mes contacts professionnels j'ai une "Sophie", 45ans, ex-Robert. De dos à 100m on dirait à priori une femme, mais si tu te rapproche, c'est clairement Robert. Il est évident que si quelqu'un l'appelle "Monsieur", ça va lui faire du chagrin dans son cœur, mais si on commence à prendre en compte les états d'âmes de chacun à la recherche de la vérité, alors on n'est plus un scientifique mais un politicien à la noix.

Après je ne suis pas cruel avec Sophie, je l’appelle d’ailleurs "Sophie", mais c'est un homme.

n°43113313
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 03-09-2015 à 19:00:27  profilanswer

Le fermeture du topic sur le néo-féminisme nous demande d'aller ici. Je ne suis donc pas responsable d'un éventuel viol moral sur vos pauvres consciences gauchisantes [:cosmoschtroumpf]

Et bonjour au fait.

---------------
Vos messages sont de l'essence, je suis une allumette. -- Comme l'a dit un jour un grand modérateur : "On n'a jamais dit que ce forum était une démocratie" - http://hpics.li/022de13
n°43113522
bobdumas
Posté le 03-09-2015 à 19:26:06  profilanswer

mouzone a écrit :

Gentil et méchant crocodile ?

Ils ne font pas la différence [:piranhas1]

@psychodarksquall
Bonjour [:cetrio:1]

Message édité par bobdumas le 03-09-2015 à 19:28:17
n°43113663
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 19:40:30  answer

psychodarksquall a écrit :

Le fermeture du topic sur le néo-féminisme nous demande d'aller ici. Je ne suis donc pas responsable d'un éventuel viol moral sur vos pauvres consciences gauchisantes [:cosmoschtroumpf]

Et bonjour au fait.

Tu sais pas où tu es tombé  :o

n°43116303
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 05:38:04  answer

Avant toute chose: Pour ou contre les reptiliens ? :o

n°43116750
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-09-2015 à 09:14:12  profilanswer

Bonjour à tous,

le topic néo-féminisme ayant été fermé, et la modération nous orientant ici, je me permets de venir ici avec un sujet très grave : le Kermit gate

Citation :

Les Muppets, sexistes ? C'est l'accusation lancée par une journaliste du Guardian, mardi, qui réagit ainsi au remariage express de Kermit la grenouille avec Denise : une nouvelle cochonne donc, mais « plus jeune, plus mince, plus insignifiante ».

« Scandale ! » dénonce l'éditorialiste Megan Carpentier : si Peggy, la quarantaine flamboyante, blonde, un brin vulgaire, soupe au lait en diable, a été écartée, c'est pour permettre à un batracien sexagénaire d'assouvir son démon de midi ! Et ce, alors que Miss Peggy, bien plus charismatique que le falot Kermit, s'est toujours vu voler la vedette par ce dernier, insiste la journaliste, qui souligne que Kermit tenait davantage le crachoir à l'antenne. Bref, le sexisme n'est pas nouveau dans le Muppet Show. Il est juste devenu explicitement mufle !
Et la journaliste de s'étonner que les producteurs, soucieux de rajeunir l'image du show, aient préféré une nymphette sans intérêt à « l'icône féministe - c'est elle qui le dit - qu'était devenue Peggy.

http://www.lepoint.fr/people/les-m [...] 8_2116.php

Fen' a parfaitement résumé ma pensée :

Citation :

Traitons cette information avec le même premier degré que ses détractrices. Et supposons que :  
 - Kermit soit une vraie personne
 - Il se tape vraiment une jeunette plus mince

Qu'est-ce que ça peut leur foutre ? Sérieusement ? En quoi ça les regarde ? Cette police de la pensée pour la préservation des bonnes meurs est intolérable. C'est préjudiciable pour tout le monde :
 - Pour les hommes, tout d'abord. Ça les range dans la catégorie de prédateurs, qui ne sont intéressés que par le physique. Et s'il est vraiment tombé amoureux de Denise ? Il est censé faire quoi ? La laisser de coté car c'est pas correct ?  
 - Pour les femmes jeunes ensuite, car ça les place une nouvelle fois dans la posture de victime, et ça nie leur capacité à choisir elles-même leurs partenaires correctement.
 - Pour les femmes âgées et / ou rondes, car ça sous entend que de leur coté, elles ne pourront pas faire de même, comme si c'était déloyale qu'un homme se tape une jeune car la femme elle ne pourra pas.  

C'est dégradant pour tout le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43116752
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 04-09-2015 à 09:14:52  profilanswer

Et les reptiliennes alors?  :heink:  

Roulures de reptilo-machistes!!  :fou:

n°43117292
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-09-2015 à 10:10:29  profilanswer

Chutelibre a écrit :

Et les reptiliennes alors?  :heink:

Roulures de reptilo-machistes!!  :fou:

Et sachant que les organes génitaux des crocodiles ne sont pas visibles quid de leur CIN ? L'information sexe est elle pertinente ?

Message édité par MrGnou le 04-09-2015 à 10:10:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43117309
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 10:12:12  answer

On dirait un bug ATI  :o  
 [:iryngael]

n°43118007
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-09-2015 à 11:04:54  profilanswer

J'avais souvenir d'une annulation avec un une MtF étrangère mariée à un français justement. Mais j'ai cherché et pas trouvé, ça devait effectivement être des décisions étrangères. :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43118104
TZDZ
Posté le 04-09-2015 à 11:11:29  profilanswer

Si j'ai bien compris, il peut y avoir annulation à cause d'un mensonge ou d'une dissimulation grave. Par exemple, l'annulation à cause de la stérilité, c'est si la stérilité était connue avant le mariage (et que le plaignant peut prouver qu'elle a été sciemment dissimulée j'imagine). Quelqu'un pour confirmer ?

n°43118200
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-09-2015 à 11:16:32  profilanswer

C'est ça oui. Tu peux annuler (avec effet retroactif donc) si tu planques des informations importantes à ton conjoint. Pour planquer il faut savoir donc si tu te découvre stérile après le mariage tu pourras pas annuler. De tête j'ai souvenir d'annulation pour stérilité, pour confession différente de celle annoncée... En fait il faut de tu planques un truc essentiel au consentement et du coup c'est pas mal au cas par cas.  
Moi par exemple j'aurais sans doute du mal à faire annuler un mariage pour stérilité de ma conjointe puisque je suis childfree déclaré.

---------------
n°43118221
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 04-09-2015 à 11:17:37  profilanswer

Xzero a écrit :

Moi par exemple j'aurais sans doute du mal à faire annuler un mariage pour stérilité de ma conjointe puisque je suis childfree déclaré.

Non mais elle si

n°43118258
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-09-2015 à 11:19:45  profilanswer

Et quel rapport ?

edit : d'autant que sûrement pas puisque je planque rien (et qu'elle l'est aussi au passage)...

Message édité par Xzero le 04-09-2015 à 11:20:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)