Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°43092136
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 21:28:19  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je pense même pas, juste des gens sans empathie/qui ne réfléchissent pas (OK, c'est con dans mon domaine :o)

En même temps appeler une nana avec des seins, des cheveux long et maquillé comme un camion "monsieur", c'est spécial.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 21:28:19  profilanswer

n°43092154
TZDZ
Posté le 01-09-2015 à 21:29:47  profilanswer

Parmi une foultitude d'autres paramètres plus précis. Parce qu'entre nous, la couleur des cheveux ou la taille (surtout avant 20 ans) c'est quand même moyennement identifiant. La couleur des yeux, bah perso en fonction de la lumière, je les ai bleus, gris ou presque verts. Sans oublier les lentilles colorées. En général, ces critères sont vraiment lacunaires et redondants avec la photo. Donc, on peut se poser la question de la pertinence des critères retenus.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-09-2015 à 21:30:42
n°43092251
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 21:37:09  answer

TZDZ a écrit :

Parmi une foultitude d'autres paramètres plus précis. Parce qu'entre nous, la couleur des cheveux ou la taille (surtout avant 20 ans) c'est quand même moyennement identifiant. La couleur des yeux, bah perso en fonction de la lumière, je les ai bleus, gris ou presque verts. Sans oublier les lentilles colorées. En général, ces critères sont vraiment lacunaires et redondants avec la photo. Donc, on peut se poser la question de la pertinence des critères retenus.

pas plus tard qu'avant hier j'ai vu un  reportage TV sur les dom-tom ou une nana essayait de passer la frontière.
Le douanier expliquait la technique pour reconnaitre les gens. Trés impressionant.
Il a grillé cette nana qui essayait d'utiliser le passeport d'une autre.
Elle niait, à la fin ils l'on grillé sur sa taille. Ils ont des toises pour mesurer, elle faisait 4cm de moins qu'indiqué.

n°43092272
unknown_pe​rson
Posté le 01-09-2015 à 21:39:34  profilanswer

Merde, la dernière fois que le médecin m'a mesuré, je faisais 2cm de moins que sur ma CI (mais bon, je le crois pas, je peux pas être aussi petite que ça :o )

n°43092385
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 21:50:16  answer

unknown_person a écrit :

Merde, la dernière fois que le médecin m'a mesuré, je faisais 2cm de moins que sur ma CI (mais bon, je le crois pas, je peux pas être aussi petite que ça :o )

D'aprés ce que j'ai vu, quand ils ont des doutes, ils mesurent.
Il regarde bien couleur de yeux, cheveux, ils découpe le visage en 7 segments d'aprés mes souvenirs.

n°43092484
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-09-2015 à 21:58:47  profilanswer

discuter de la pertinence de la mention homme femme sur la carte d'identité. Savoir ce qu'est un homme ou une femme. C'est vraiment des problématiques importantes dans le cadre du combat pour améliorer la condition des femmes?

n°43092534
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-09-2015 à 22:03:25  profilanswer

unknown_person a écrit :

Comme quoi y a pas que les hommes qui se rajoutent des centimètres [:aulas]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43094306
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 08:33:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

discuter de la pertinence de la mention homme femme sur la carte d'identité. Savoir ce qu'est un homme ou une femme. C'est vraiment des problématiques importantes dans le cadre du combat pour améliorer la condition des femmes?

Non, mais pour des gens plus ou moins en souffrance, mal dans leur peau, ayant fait un parcours pas forcément facile pour "changer" de sexe (c'est-à-dire se mettre en accord avec eux-mêmes), on peut se demander si leur imposer cela est nécessaire. J'ai un sérieux doute quant au fait que la mention "homme" ait souvent permis d'identifier la personne... Palpation testiculaire lors d'un contrôle d'identité ? Doute entre deux personnes indiscernables sauf par leur sexe ?

n°43094324
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 08:35:20  answer

radio comptoir a écrit :

Attends quelques pages et on retournera aux vraies questions : est-ce qu'un crocodile peut être gentil ? [:t_faz:1]

n°43094422
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 08:52:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 08:52:34  profilanswer

n°43094466
FLeFou
Posté le 02-09-2015 à 08:59:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est con c'est tout. La carte d'identité sert à décrire une personne, les gènes ou la présence ou non d'un pénis ne sont d'aucune utilité pour ça, ce qui compte c'est ce à quoi la personne ressemble partant de la description de la carte. (Et évidemment que ça ne suffit pas à identifier une personne, c'est pas un outils d'identification sécurisé, c'est juste un moyen de description, on en a d'autres.)

C'est pas un outil pour décrire une personne mais pour identifier une personne. Si c'était pour décrire alors pourquoi ton lieu de naissance? Et quand ça été mis en place on ne changeait pas de sexe donc pour t'identifier c'était une info utile(comme ta date de naissance par exemple).

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43094486
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 09:02:42  answer

Et puis si on change la case sexe pour la case genre, lorsque l'on trouve un échantillon de sang XY sur la scène d'un crime, on fait comment, hmmm ?
edit : Et puis imaginons que tu te maries avec quelqu'un, au bout d'un certain temps tu t'aperçois qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, mais comme t'es un type sympa tu fais une croix sur ta vie de famille, et sur son lit de mort elle t'avoue qu'elle s'appellait Robert et qu'elle était camionneur, tu fais comment, hmmm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 09:06:07
n°43094517
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-09-2015 à 09:06:26  profilanswer

Personne se dit que le sexe peut avoir un rapport avec l'identification sociale ? Genre le 1 ou le 2, voyez ? :o

---------------
n°43094691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 09:25:47  profilanswer

[:rofl]

n°43094734
FLeFou
Posté le 02-09-2015 à 09:31:50  profilanswer

Et comment savoir si tu dois dessiner l'individu comme un crocodile ou pas si tu ne sais pas son sexe sur sa carte d’identité [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43094742
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 09:32:16  answer

Tu sais reconnaitre le sexe des crocodiles toi ? :o

n°43094745
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 09:32:40  profilanswer

Comment on fait si la personne n'a pas de carte d'identité ? Je crois que tu viens de mettre le doigt sur une des composantes du crime parfait.

Tu vérifies le sexe de ton conjoint sur sa carte d'identité pour te rassurer sur sa capacité à procréer ?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 02-09-2015 à 09:33:03
n°43094765
archergrin​cheux
Posté le 02-09-2015 à 09:34:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu vérifies le sexe de ton conjoint sur sa carte d'identité pour te rassurer sur sa capacité à procréer ?  :lol:

Juste pour la précision : Mariage = production d'un extrait d'acte de naissance au moment de la constitution du dossier d'usage = tout modification d'état civil y est portée = tu pouvais pas ne pas être au courant.

n°43094782
FLeFou
Posté le 02-09-2015 à 09:36:40  profilanswer

Facile tous les hommes sont des crocodiles et toutes les femmes de pauvre petit être qui se font harceler par les crocodiles , t'as pas suivi en cours de féminisme apparemment :o

---------------
n°43094808
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 09:39:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et son compte banque. Traditionnellement l'erreur sur le personne rends le mariage invalide.

n°43094883
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 09:45:38  answer

TZDZ a écrit :

Comment on fait si la personne n'a pas de carte d'identité ? Je crois que tu viens de mettre le doigt sur une des composantes du crime parfait.

Je suis un génie :sol:

TZDZ a écrit :

Et là tu le vois mieux ? [:cver1]  

n°43095037
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 09:58:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Beaucoup de problématiques, prises indépendamment, peuvent sembler anecdotiques.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43095087
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 02-09-2015 à 10:03:51  profilanswer

Ces dernières digressions ne devraient-elle pas avoir lieu sur le topic LGBT ?

n°43095398
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 10:28:11  answer

Rendez nous châteauneuf  [:tim_coucou]

n°43095609
mouzone
Membre
Posté le 02-09-2015 à 10:42:01  profilanswer

Dans le contexte actuel, un homme qui devient une femme reste-t-il un crocodile ? (a-t-il/elle toujours le sang froid ? )
C'est la question qu'on doit se poser.  [:molosstanen:2]

n°43095648
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 10:45:08  answer

mouzone a écrit :

Dans le contexte actuel, un homme qui devient une femme reste-t-il un crocodile ? (a-t-il/elle toujours le sang froid ? )

L'inverse se pose aussi  [:drealiste:3]

n°43096439
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-09-2015 à 11:37:07  profilanswer

Non, tout comme un gay ne peut pas etre un croco :o

---------------
n°43096451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:37:58  profilanswer

un croco maquillé [:sluggerdandy:4]

n°43096489
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-09-2015 à 11:40:04  profilanswer

Cela dit si on va au bout de la logique il y a aussi des crocos femmes.

---------------
n°43096649
archergrin​cheux
Posté le 02-09-2015 à 11:49:19  profilanswer

mouzone a écrit :

Y'a t'il un lien avec un sac à mains du coup ?  [:klemton]

n°43096740
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:54:26  answer

Da_Edge a écrit :

Non, tout comme un gay ne peut pas etre un croco :o

J'ai lu un "goy"  [:simi37]

n°43096761
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:55:32  profilanswer

ça colle bien, le croco est presque un serpent [:eaglestorm:5]

n°43096826
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-09-2015 à 12:00:20  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Juste pour la précision : Mariage = production d'un extrait d'acte de naissance au moment de la constitution du dossier d'usage = tout modification d'état civil y est portée = tu pouvais pas ne pas être au courant.

Alors c'est plus tout jeune mais dans nos cours de L1 on avait pas eu une ou deux décisions d'annulation pour tromperie sur le saiske notamment :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 02-09-2015 à 12:00:40

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43097421
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 13:00:45  answer

Xzero a écrit :

Alors c'est plus tout jeune mais dans nos cours de L1 on avait pas eu une ou deux décisions d'annulation pour tromperie sur le saiske notamment :??:

A l'etranger c'est arrivé. En france, vu que le mariage homo est récent, je ne vois pas comment ça a pu arriver.
Il y a eu des annulations à cause de stérilité et d'autres trucs comme ça.

n°43097477
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 13:07:31  profilanswer

Je vois pas ce que le mariage homo vient faire la dedans ? Enfin j'ai cru comprendre que ça parlait genre du mec qui se marie avec une femme et découvre que sa femme était en fait un homme qui a changé de sexe pour devenir une femme.
(Et je crois avoir lu une news un jour sur un mec en Belgique qui voulait faire annuler le mariage pour ça)

n°43097830
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 13:40:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, mais pour des gens plus ou moins en souffrance, mal dans leur peau, ayant fait un parcours pas forcément facile pour "changer" de sexe (c'est-à-dire se mettre en accord avec eux-mêmes), on peut se demander si leur imposer cela est nécessaire. J'ai un sérieux doute quant au fait que la mention "homme" ait souvent permis d'identifier la personne... Palpation testiculaire lors d'un contrôle d'identité ? Doute entre deux personnes indiscernables sauf par leur sexe ?

Non mais OK, mais c'est un sujet qui concerne pas les femmes en tant que telle non?

Au moins c'est rigolo.  

Misssardonik a écrit :

Beaucoup de problématiques, prises indépendamment, peuvent sembler anecdotiques.

Vouloir traiter de trop de problématiques, qui plus est de plus en plus éloignées de l'objet de départ de la lutte (voir en l'espèce selon moi complètement déconnectées), c'est risqué, comme on le voit d'ailleurs en ce moment, de ne garder que la frange radicale du mouvement féministe, se détachant peu à peu de toute sympathie au-delà d'un cercle d'inité(e)s. Et d'une la problématique me parâit effectivement anecdotique et de deux très éloignées de ce que je souhaite être le coeur de l'action féministe.

Sachant déjà que le militantisme en général (politique, syndical, associatif, religieux...) est en voie de ringardisation, si tu ajoutes des batailles de clochers plus ou moins inutiles, tu te retrouves avec un mouvement inaudible. Je demeure convaincu que le féminisme souffre d'un manque des représentativité avec des leaders d'opinions dont la légitimité s'appuierait sur l'intelligence et le charisme. Au lieu de ça on se retrouve à discuter de savoir comment il convient de traiter les trans à l'état civil, de juger de savoir si c'est intéressant de comparer tous les hommes à des crocodiles qui s'ignorent, de savoir si les femen ont raison de montrer leur sein à des catholiques anti mariage homo (en quoi le mariage est une cause particulièrement féministe, ça j'ai toujours pas compris)... Je crois qu'on confond militantisme et discussion de comptoir là.  

Sans juger mademoizelle ou qui sais-je encore, car je n'ai pas la prétention d'être intellectuellement plus légitime, je trouve ça triste qu'une cause aussi importante que le féminisme se perde dans des considérations aussi peu importantes.  

Un peu d'ordre et d'autorité (intellectuelle) [:cisco1:4] ne ferait pas de mal, et laisser à d'autres le soin d'être en première ligne sur des causes qui ne touchent que marginalement la place de la femme dans la société en soit (ama bien sûr).

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 02-09-2015 à 13:44:05
n°43097876
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 13:44:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non mais OK, mais c'est un sujet qui concerne pas les femmes en tant que telle non?

L'égalité des sexes, ça ne se limite pas aux femmes.

n°43097900
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 13:45:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'égalité des sexes, ça ne se limite pas aux femmes.

Bon bah on arrête de parler de féminisme et on parle d'humanisme alors  :o

n°43097910
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 02-09-2015 à 13:47:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je demeure convaincu que le féminisme souffre [...]sur l'intelligence et le charisme.

Spa gentil :o  

Mais les actions d'agit prop et Co, n'ont jamais précédé les changements, elles les suivent toujours. La probabilité de pas avoir d'héritier mâle dans une famille a bien plus changé les choses en sous main que les jetés de tampax.

n°43097927
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 13:47:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon bah on arrête de parler de féminisme et on parle d'humanisme alors  :o

Redface ou pas, t'es pas le premier à y penser. Anti-sexiste c'est plus à la mode !

n°43098081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-09-2015 à 13:58:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Redface ou pas, t'es pas le premier à y penser. Anti-sexiste c'est plus à la mode !

J'imagine bien, c'est logique. Personnellement je parle parfois de masculinisme en rigolant à moitié.

Mais plus sérieusement, en reprenant dans la cause "anti-sexiste" le fait est qu'il faut à mon avis bien distingué les objectifs, leur importance et la capacité de la société à évoluer. A mon avis, l'égalité des salaires entre hommes et femmes, la représentation des femmes dans les instances décisionnelles  et les violences conjugales sont déjà des questions compliquées car reliées à plein d'autres trucs.  

On peut parler de plein d'autres sujets très graves et très importants, des viols dans la rue de plein d'autres trucs, mais ça pour moi c'est déjà plus compliquer à traiter (problème de sécurité et de déviance psychologique).

Et puis on peut aussi parler du fait de retirer "mademoiselle" dans les formulaires administratifs, des informations à faire figurer sur la CNI... mais franchement je pense que 99% des gens s'en branlent et prennent en conséquence les personnes qui se battent pour ce genre de truc au mieux pour des idiots au pire pour des tarés. C'est pour ça que je pense qu'il faut éviter de parler de certains sujet en tant que féministe ou anti sexiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)