Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31737690
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 16:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Puissante déduction [:implosion du tibia] Mais je n'adhère pas à ce raisonnement simpliste. Ca peut tout aussi être un travail sur l'image pour les gens qui jugent sur la taille. Preuve en est tous les jugements et autres sobriquets sur sa taille. De la pure comm'. On a bien eu le droit à un article dans le monde lorsqu'Obama a été élu sur : "les présidents américains qui ont marqué l'histoire était tous grands". Alors bon ...

Comme j'ai évoqué plus haut quand je dis "elle se comporte comme une chieuse, elle doit donc être complexée et est mal baisée", c'est du même niveau :spamafote:

D'accord avec MrGnou, y'a aucun doute que ça relève pas du complexe d'infériorité dans un tel cas mais bien plutot de quelqu'un d'hyper soucieux de son image médiatique, qui sait clairement que sa petite taille est un de ses point faible d'un point de vue marketing et qui compense en trichant un peu dès qu'il en a l'occasion.

Après s'il se mettait sur les pointes en permanence, en public comme en privée, dès qu'il est à coté de quelqu'un de plus grand que lui, là ok, je pense qu'on pourrait dire qu'il y a effectivement un trouble profond chez lui sur le sujet. Mais en l'occurrence rien n'a jamais été dit ou révélé là dessus.

S'il avait un tel complexe, la première chose à faire aurait sans doute été déjà de ne pas épouser une femme dont la moindre jambe mesure autant que lui tout entier. A moins que ça fasse partie de la thérapie.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 16:37:37  profilanswer

n°31737720
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 16:39:40  profilanswer

Le planning familial n'est pas content mais est-ce que la contraception se doit d'être un service public pris en charge par la collectivité ?

n°31737742
_Makaveli_
Posté le 20-09-2012 à 16:41:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le planning familial n'est pas content mais est-ce que la contraception se doit d'être un service public pris en charge par la collectivité ?

Euh oui quand même. Droit des femmes (éducation, vote,...) et contrôle démographique c'est la base des pays développés en théorie :o

---------------
Humanity is overrated
n°31737757
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2012 à 16:42:22  profilanswer

et puis ne pas prendre en charge la contraception c'est risquer de devoir prendre en charge des avortements voire en dernier recours des gamins, donc vaut mieux prendre en charge la contraception en fait.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31737788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 16:44:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh oui quand même. Droit des femmes (éducation, vote,...) et contrôle démographique c'est la base des pays développés en théorie :o

La contraception a pour but le contrôle démographique, je note.
Je vais de ce pas aller me faire rembourser mes factures de capotes auprès du ministère de la santé. :D
Quant au droit des femmes sur le sujet, je ne vois pas bien le rapport. La contraception est légale donc où est le souci ?

Misssardonik a écrit :

et puis ne pas prendre en charge la contraception c'est risquer de devoir prendre en charge des avortements voire en dernier recours des gamins, donc vaut mieux prendre en charge la contraception en fait.

Autant stériliser tout le monde gratuitement, ce sera plus rapide. Et on s'évite des tas d'emmerdes après.  [:kiveu]

le seul problème que note le planning familial c'est un problème d'accès à la pilule pour les plus défavorisées, c'est un problème qui ne touche pas que le domaine de la contraception, c'est vrai pour tout.
Quand on est pauvre, on peut pas se payer tout ce qu'on veut. par principe.

La question est de savoir si la pilule fait partie, un peu comme le droit au logement, le droit à manger à sa faim, la liberté d'expression...etc, des droits fondamentaux et naturels de la femme, une espèce de droit à baiser opposable, en gros.

Je dis pas que je suis contre, hein, je me pose juste la question de savoir si  
1 - c'est fondamental (j'insiste sur ce mot) pour la société qu'une pauvresse puisse avoir des rapports sexuels sans risque de procréer
2 - si c'est au denier public de s'assurer qu'elle puisse avoir accès à la pilule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2012 à 16:55:32
n°31737893
_Makaveli_
Posté le 20-09-2012 à 16:51:18  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ça, avec notre système de santé, la prévention c'est pas ça encore, et ça fait une preuve de plus !

---------------
Humanity is overrated
n°31738075
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2012 à 17:02:14  profilanswer

C'est pas celles qui sont plus chères sans pour autant être plus efficaces ? Ou bien il me manque une info ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31738205
onina
Posté le 20-09-2012 à 17:10:19  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas celles qui sont plus chères sans pour autant être plus efficaces ? Ou bien il me manque une info ?

Ben elles ont la même efficacité dans la contraception, mais ont l'avantage d'être mieux supportées par beaucoup de femmes (moins de problème de peau, de migraines, d'effets secondaires variés, etc...).

n°31738262
Kalyx
Posté le 20-09-2012 à 17:14:11  profilanswer

onina a écrit :

Ben elles ont la même efficacité dans la contraception, mais ont l'avantage d'être mieux supportées par beaucoup de femmes (moins de problème de peau, de migraines, d'effets secondaires variés, etc...).

J'ai lu (mais j'ai pas les sources sous la main) qu'elles provoquaient également + d'effets secondaires dangereux, type thrombose & co, et qu'elles étaient directement impliqués dans quelques décès ?

n°31738277
southparty
Posté le 20-09-2012 à 17:15:11  profilanswer

onina a écrit :

Si j'ai bien compris, leur seul inconvénient, c'est d'augmenter d'un pouilleme le risque de thrombose ?  
Comment est-ce qu'il peuvent justifier le déremboursement avec de tels arguments ? Il doit y en avoir d'autre, non ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 17:15:11  profilanswer

n°31738290
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 17:16:10  profilanswer

onina a écrit :

Risque de développer des thromboses notamment

n°31738324
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 17:18:27  profilanswer

southparty a écrit :

Si j'ai bien compris, leur seul inconvénient, c'est d'augmenter d'un pouilleme le risque de thrombose ?  
Comment est-ce qu'il peuvent justifier le déremboursement avec de tels arguments ? Il doit y en avoir d'autre, non ?

C'est juste évident. Ça coûte du fric et ça plombe les finances publiques.

n°31738396
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2012 à 17:22:43  profilanswer

onina a écrit :

:jap:

---------------
n°31738459
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-09-2012 à 17:27:18  profilanswer

A savoir : si la pilule est généralement très mal remboursée, c'est parce que les labos ne prennent pas la peine de demander leur remboursement par la Secu, parce que ouais, ça doit partir d'une démarche du labo.
Sinon, ouais, c'est une mesure qui me semble vraiment con.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31738562
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-09-2012 à 17:35:53  profilanswer

lorelei a écrit :

A savoir : si la pilule est généralement très mal remboursée, c'est parce que les labos ne prennent pas la peine de demander leur remboursement par la Secu, parce que ouais, ça doit partir d'une démarche du labo.
Sinon, ouais, c'est une mesure qui me semble vraiment con.

Un peu HS mais tu as un lien ou des infos sup' la dessus ? Je comprends pas bien pourquoi les labo n'auraient pas intérêt à ce que leur pilule soit remboursé :??:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31738646
southparty
Posté le 20-09-2012 à 17:43:08  profilanswer

Surtout qu'il y avait diminution des effets secondaires par rapport aux 2nde générations ?  

n°31738748
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-09-2012 à 17:53:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31739005
onina
Posté le 20-09-2012 à 18:18:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai lu (mais j'ai pas les sources sous la main) qu'elles provoquaient également + d'effets secondaires dangereux, type thrombose & co, et qu'elles étaient directement impliqués dans quelques décès ?

Elles augmentent le risque de thromboses, qui cependant reste mesuré (de mémoire, c'est 3-4 pour 10 000).
D'ailleurs les risques de thrombose sont bien plus élevés lors d'une grossesse, mais bon...  [:spamafote]  
Et pendant ce temps, les pilules et contraceptifs sans oestrogènes ne sont toujours pas remboursés !

MrGnou a écrit :

Un peu HS mais tu as un lien ou des infos sup' la dessus ? Je comprends pas bien pourquoi les labo n'auraient pas intérêt à ce que leur pilule soit remboursé :??:

Parce que du coup les prix seraient fixés me semble-t-il ?
En tout cas sur l'une de ces pilules me coûtait plus de 30€ la boite quand je la prenais avant le remboursement, et est descendue d'un coup à 20€ une fois remboursée.

n°31739205
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2012 à 18:38:58  profilanswer

La pose du stérilet n'est pas remboursée :??:

Et la microval est remboursée il me semble :o

---------------
n°31739234
onina
Posté le 20-09-2012 à 18:42:41  profilanswer

cd5 a écrit :

La pose du stérilet n'est pas remboursée :??:

Et la microval est remboursée il me semble :o

J'pensais surtout à la pilule Cerazette en fait. Microval est insuffisamment dosée et doit être prise dans un laps de temps de 3h, ce qui en fait une contraception peu efficace.

n°31739254
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-09-2012 à 18:44:41  profilanswer

onina a écrit :

Parce que du coup les prix seraient fixés me semble-t-il ?
En tout cas sur l'une de ces pilules me coûtait plus de 30€ la boite quand je la prenais avant le remboursement, et est descendue d'un coup à 20€ une fois remboursée.

Effectivement si l'état fixe un prix suite à ca. Mais d'un autre coté ca devrait leur rapporte des parts de marché  [:transparency]  Bon j'imagine qu'ils ont du faire des calculs savants sur la meilleur option financière. Je vais leur faire confiance [:tantor]

---------------
n°31739258
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 18:45:20  answer

Kiveu a écrit :

Ca je sais pas, mais les Ivg risquent de l'être....

n°31739306
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-09-2012 à 18:50:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effectivement si l'état fixe un prix suite à ca. Mais d'un autre coté ca devrait leur rapporte des parts de marché  [:transparency]  Bon j'imagine qu'ils ont du faire des calculs savants sur la meilleur option financière. Je vais leur faire confiance [:tantor]

A mon avis, chaque labo produit une pilule remboursé et une autre non. :spamafote:

Après, et puisqu'on parle d'égalité, on pourrait évoquer le fait qu'aucune contraception masculine n'existe.

Spoiler :

Ou du fait que être enceinte parait plus grave que de chopper une MST/IST, mais la ce serait pas le sujet. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°31739342
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2012 à 18:54:18  profilanswer

onina a écrit :

J'pensais surtout à la pilule Cerazette en fait. Microval est insuffisamment dosée et doit être prise dans un laps de temps de 3h, ce qui en fait une contraception peu efficace.

Ha, spour ça que mme a une alarme sur le téléphone :d :d

---------------
n°31739346
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-09-2012 à 18:54:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Après, et puisqu'on parle d'égalité, on pourrait évoquer le fait qu'aucune contraception masculine n'existe.

Le préservatif c'est du poulet ? De toute aucune nana ne fera confiance à un mec en terme de contraception non contrôlable pour la simple et bonne raison que le gamin, c'est elle qui le porte. En tout cas moi je ferais pas confiance  [:tantor] L'inégalité, là, elle est biologique et personne ne pourra rien y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 20-09-2012 à 18:55:32

---------------
n°31739357
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 18:56:17  answer

Kiveu a écrit :

La contraception a pour but le contrôle démographique, je note.
Je vais de ce pas aller me faire rembourser mes factures de capotes auprès du ministère de la santé. :D
Quant au droit des femmes sur le sujet, je ne vois pas bien le rapport. La contraception est légale donc où est le souci ?

Ben je trouve en effet que ça ne serait vraiment pas déconnant que l'Etat finance en partie les préservatifs.

n°31739400
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:01:01  answer

-JLL- a écrit :

A mon avis, chaque labo produit une pilule remboursé et une autre non. :spamafote:

Spoiler :

Ou du fait que être enceinte parait plus grave que de chopper une MST/IST, mais la ce serait pas le sujet. :o

Y a un truc assez prometteur qui est en phase de test, un polymère qu'on injecte dans le canal séminal. Une injection, une autre injection pour dissoudre le polymère dans le cas où on veut arrêter la contraception, et voilà, tranquille pour quelques années.

n°31739416
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:02:23  answer

MrGnou a écrit :

Le préservatif c'est du poulet ? De toute aucune nana ne fera confiance à un mec en terme de contraception non contrôlable pour la simple et bonne raison que le gamin, c'est elle qui le porte. En tout cas moi je ferais pas confiance  [:tantor] L'inégalité, là, elle est biologique et personne ne pourra rien y faire.

Ah oué ? Moi je ferais confiance à mon mec, c'est dur de faire plus distrait que moi. Et si c'est un truc comme décrit plus haut, aucune chance qu'il l'oublie.

Puis quand t'es un mec tu peux aussi flipper de mettre une femme enceinte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 19:03:14
n°31739471
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:07:01  answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risug

Premier résultat google avec "contraception masculine polymère" :o

n°31739685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 19:26:38  profilanswer

Etant plutôt libéral dans le domaine, ça me surprend qu'on (la collectivité) finance un truc qui ne relève pas, selon moi, du médical, et qui concerne la sphère privée, (vouloir comme ne pas vouloir de gosse reste un choix personnel sur lequel la société civile n'a pas à mon avis à interférer) mais je suis pas non plus opposé au remboursement puisqu'il s'agit historiquement d'un progrès social obtenu de longue lutte. Maintenant que c'est dans les moeurs, on pourrait cela dit sans doute réfléchir au déremboursement progressif de la pilule, ça ne me parait pas idiot,et apparemment, ça ne parait pas idiot au gouvernement non plus (de gauche et progressiste, je le rappelle au cas où... :o  )

Parce qu'aujourd'hui, le citoyen lambda a les moyens de subventionner la sexualité qu'il a envie d'avoir. Et c'est là où je te rejoins, soit on finance toutes les techniques de contraception à égalité de traitement, soit on n'en finance aucune. Mais je ne comprend pas cette demi-mesure. ça veut dire qu'on favorise clairement une méthode (en l'occurrence la pilule) qui rend donc seules responsables les femmes d'une éventuelle grossesse non désirée en cas d'erreur. C'est pas un peu du sexisme, ça, d'une certaine façon ? rendre la nana comme la responsable en chef de la contraception dans un couple ? Comme si par nature, c'était sa responsabilité parce que c'est elle qui porte l'enfant éventuel ? Je trouve ça curieux.

n°31739704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 19:27:58  profilanswer

http://www.castorama.fr/store/Mast [...] 31237.html  

bob, c'est peut etre pas le produit exact, mais ça doit faire l'affaire tout pareil. [:kiveu]  

n°31739776
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:33:23  answer

Kiveu a écrit :

Parce qu'aujourd'hui, le citoyen lambda a les moyens de subventionner la sexualité qu'il a envie d'avoir. Et c'est là où je te rejoins, soit on finance toutes les techniques de contraception à égalité de traitement, soit on n'en finance aucune. Mais je ne comprend pas cette demi-mesure. ça veut dire qu'on favorise clairement une méthode (en l'occurrence la pilule) qui rend donc seules responsables les femmes d'une éventuelle grossesse non désirée en cas d'erreur. C'est pas un peu du sexisme, ça, d'une certaine façon ? rendre la nana comme la responsable en chef de la contraception dans un couple ? Comme si par nature, c'était sa responsabilité parce que c'est elle qui porte l'enfant éventuel ? Je trouve ça curieux.

Ben en un sens je te rejoins, mais pas complètement.

Déjà c'est très important que toutes les femmes, y compris celles qui n'ont pas un rond, y compris les adolescentes qui ont des relations sexuelles en cachette de leurs parents, aient accès à une contraception sûre (et la capote, en usage typique, n'est pas si efficace que ça).

Ensuite, si ce n'est pas trop compliqué de rembourser un traitement, rembourser des capotes s'avère plus compliqué (Jusqu'à quelle quantité on les rembourse ? Quelle qualité de capotes est-ce qu'on rembourse? Est-ce qu'il faut une prescription médicale ?)

Puis bon, si on veut des capotes gratos, je pense que pas mal d'organismes type planning familial en distribuent.

n°31739855
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 19:39:31  profilanswer

Pour developper ma pensée, je pense qu'une catégorie de nana doit avoir accès à une contraception sûre et gratuite (c'est à dire prise en charge par la collectivité) et que les critères pour cette accession sont peu ou prou ceux que tu décris, c'est à dire essentiellement une question de revenue (pauvreté, précarité, ou les jeunes, toussa) + les cas de viols, les ado en cachette toussa, ok, rien à redire.
Mais ça me fait un peu chmir au portefeuille que la rombière de 34 ans qui taffe, se paye ses clopes et son herbe avec ses sous, mais qu'elle puisse pas claquer 30€ pour sa tablette et compte sur la sécu pour ça. Honnêtement, je comprend pas. C'est le genre de truc qui devrait etre pris en charge par une mutuelle, pas par la SS. Enfin, c'est qu'un avis, et je le redis, ça me bouleverse pas non plus que ce soit remboursé.

n°31739929
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:45:25  answer

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais soit, question de point de vue je suppose.

n°31739953
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2012 à 19:47:15  profilanswer

ben forcément que c'est une question de point de vue :D
non, mais c'est un sous-débat dans le débat, hein, mon avis est pas bien important et comme tu sous-entends, je suis mal placé pour en parler.

en l'occurrence si le gouv dérembourse c'est juste pour réduire les frais de sécu au max, alors on tape partout où on est pas dans l'urgence vitale...

Message édité par Kiveu le 20-09-2012 à 19:49:16
n°31740126
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-09-2012 à 20:05:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31740268
Kalyx
Posté le 20-09-2012 à 20:18:10  profilanswer

onina a écrit :

Mais les 3ème générations ne fonctionnent pas toutes sur ce principe là ?
Je sais que la mienne c'est 3h de créneau aussi...
/n'y connaît rien et préférerait qu'on démocratise mieux le stérilet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)