Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°41556668
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2015 à 09:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

faudrait expliquer la pertinence de la parité en premier lieu  [:poutrella]

Sans parler de parité stricte, un rapport 90/10 de présidents sur un échantillon mixte (quand bien la même mixité de l'échantillon serait obtenu par la contrainte de la loi), ne me parâit pas révéler uniquement la compétence.

fiscalisator a écrit :

je propose que les gens soient plus représentatif des opinions que des sexes.

Ca tombe bien, l'élection portant sur un binome homme/femme (ce qu'on n'est pas obligé d'apprécier par ailleurs), les opinions pour lesquelles ont été élus les conseillers départementaux sont représentées à part strictement égale par des hommes et par des femmes.

Message édité par radio comptoir le 03-04-2015 à 09:47:25
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 09:45:07  profilanswer

n°41556697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2015 à 09:47:31  profilanswer

Parce que c'est bien connu, entre eux, ils sont totalement d'accord.  

A moins qu'ils ne fassent juste semblant pour être élus.

n°41556741
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2015 à 09:50:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Parce que c'est bien connu, entre eux, ils sont totalement d'accord.  
A moins qu'ils ne fassent juste semblant pour être élus.

Les électeurs sont consultés sur un programme partagé. Et je doute que la majorité d'entre eux connaissent les subtilités des positions de chacune des personnes constituant le binome.

Message édité par radio comptoir le 03-04-2015 à 09:51:45
n°41556761
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2015 à 09:52:24  profilanswer

c'est un argument ?

ah oui c'est vrai on est dredi.

n°41557104
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-04-2015 à 10:23:06  profilanswer

Les quotas, c'est un pas de plus vers la technocratie et un de moins vers la démocratie. Car pourquoi s'arrêter aux femmes, et pas aux CSP ? Aux origines ethniques ? Aux genres ? Aux âges ?
Bref c'est une pente un peu glissante, à titre personnel je me réjouis de voir des CG totalement paritaires, mais on voit bien que ça ne change rien sur les présidents. Qui sont élus par 50% de femmes de fait ! Ce qui est logique, vu que bien souvent, se sont les "ténors" locaux, qui sont bien souvent des hommes du fait de leur sur représentation de base.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41557303
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 10:38:55  answer

Da_Edge a écrit :

Les quotas, c'est un pas de plus vers la technocratie

Huh?
Pour moi ce serait pile l'inverse.

n°41557492
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 10:51:46  profilanswer

l'étude du jour qui fait mal au cul :(

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] ogle.fr%2F

On est pas encore rendus sur le partage des tâches ménagères.

http://www.leparisien.fr/images/2015/04/03/4662661_4661741-1-650x300.JPG

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41557578
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2015 à 10:58:09  profilanswer

En quoi c'est un problème [:transparency] Si vous considérez en faite trop, faites en moins.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41557622
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 11:01:09  answer

On voit que Mme dort plus, passe plus de temps avec ses amis et travail moins, c'est un peu normal que ce soit compensé par des tâches ménageres supplémentaires :o

n°41557641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2015 à 11:02:49  profilanswer

Clair.  
Ca veut que tout soit parfait, que ça brille, rangé, et après ça se plaint d'en faire plus.

Faites comme nous, laissez tout en bordel [:angellus2:3]. Vous verrez que le temps passé aux taches ménagere s'équilibrera tout seul.

Sinon, ce qui me choque dans l'étude, c'est l'emploi du temps de feignasse, @4h de cours/travail par jour.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 11:02:49  profilanswer

n°41557663
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2015 à 11:05:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, ce qui me choque dans l'étude, c'est l'emploi du temps de feignasse, @4h de cours/travail par jour.

+ le trajet :D

---------------
n°41557665
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 11:05:23  answer

Theomede a écrit :

Clair.
Ca veut que tout soit parfait, que ça brille, rangé, et après ça se plaint d'en faire plus.

Faites comme nous, laissez tout en bordel [:angellus2:3]. Vous verrez que le temps passé aux taches ménagere s'équilibrera tout seul.

En plus il doit y avoir un peu de ca. Je connais beaucoup plus de nana maniac que de mec maniac de la propreté.
Et oui quand on voit la répartition du graphique, c'est n'imp  :lol:

Edit: Et l'étude a l'air d'avoir comparer les filles d'un côté et les mecs de l'autre plutôt qu'une vie de couple.
Si les nanas seules consacrent plus de temps au ménage que les mecs seuls, c'est pas une question d'égalité et de répartition :O

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 11:07:09
n°41557689
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2015 à 11:06:41  profilanswer

Après si tu comptes les vacances et autres périodes d'inactivité c'est pas forcément déconnant.

---------------
n°41557694
Payoknay
Posté le 03-04-2015 à 11:07:21  profilanswer

Le orange c'est les taches ménagère?
Ça prouve juste que les hommes ont une meilleur productivité que les femmes, même dans les taches ménagères. Cette différence de productivité explique aussi les écarts de salaires.

Spoiler :

[:cver1]

Message édité par Payoknay le 03-04-2015 à 11:07:36
n°41557698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2015 à 11:07:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

+ le trajet :D

J'avais même pas fait gaffe :jap:, cette bande de branleur  :D.

A 20 ans, je bossais 8h/j, puis je rentrais chez moi bossé les exams/projets pendant 3h  [:kolombin:4]

n°41558135
_Makaveli_
Posté le 03-04-2015 à 11:50:03  profilanswer

Malicia a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] 50x300.JPG

C'est la tranche d'age 15-24, difficile de généraliser.

En fait c'est pas la part des hommes qui doit monter, mais celle des femmes qui doit baisser, ce qui est le cas depuis une 20aine d'années d'après l'article.

Les femmes sont en général plus maniaques...

---------------
Humanity is overrated
n°41558276
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:02:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les femmes sont en général plus maniaques...

Ou on des standard plus haut, c'est peut être de là que vient aussi certains écarts niveau compétence scolaire autre (en plus du reste)
Si ça inclu le week end, c'est normal de voir le temps de travail diminuer. breÿf c'est une moyenne.

Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 12:05:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°41558306
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:05:32  profilanswer

Malicia a écrit :

Ca ne concerne que des couples ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°41558319
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:06:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

En quoi c'est un problème [:transparency] Si vous considérez en faite trop, faites en moins.

Ce que tu dis ne tiens pas, s'il s'agit d'un couple et qu'une parti décide de ne strictement rien faire en sachant que l'autre craquera avant. (cf topic coloc)

---------------
Laurent est mon fils.
n°41558332
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 12:07:56  answer

teepodavignon a écrit :

Ca ne concerne que des couples ?

Non justement, j'ai pas l'impression que ca concerne les couples.
Ca parle des mecs d'un côté, des filles de l'autre.  

Et il semble que de base, les filles seules passent plus de temps a faire les corvées que les mecs seuls...

n°41558345
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 12:09:56  answer

teepodavignon a écrit :

Ce que tu dis ne tiens pas, s'il s'agit d'un couple et qu'une parti décide de ne strictement rien faire en sachant que l'autre craquera avant. (cf topic coloc)

Si ta nana veut faire 4h de ménage par jour... faut faire 2h/2h? Tu peux pas te dire "putain mais c'est propre quoi, on a pas besoin de tout briquer tous les jours  :fou:  :fou:"?

n°41558367
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2015 à 12:11:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'es libre, tu peux te casser si ça te convient pas. Comme tu dis dans le cas d'un couple il y a des décisions relatives à la vie privée qui ne regardent qu le couple en question. Personne n'oblige personne (sauf dans des cas extrêmes d'esclavage domestique :o).

C'est toujours la même problématique qui n'a rien à voir avec le sexisme : qui doit s'adapter au standard de l'autre ?

Reste à éduquer vos filles comme des porcasses feignasses que nous sommes :o

---------------
n°41558441
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:20:22  profilanswer

Oui le standard compte et je parle bien sur à standard égal sinon la critique est facile. Il faut aussi noter que la présence d'un enfant change pas mal de chose. Car ce qu'on accepte pour soit n'est pas forcément la même chose si on a une personne à charge.

---------------
Laurent est mon fils.
n°41559145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2015 à 13:55:36  profilanswer

En fait, c'est ce chiffre là qu'il faudrait avoir. Si une femme seule fait plus de ménage qu'un homme seul, alors c'est normal que la situation soit identique une fois en couple...

n°41559396
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-04-2015 à 14:17:30  profilanswer

Les quotas c'est purement antidémocratique. Là ça marche parce qu'on élit des binômes. Mais appliquer ça aux législatives, c'est construire à la main l'AN plutôt que par les électeurs.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41559614
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 14:33:16  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Les quotas c'est purement antidémocratique. Là ça marche parce qu'on élit des binômes. Mais appliquer ça aux législatives, c'est construire à la main l'AN plutôt que par les électeurs.

Cela dépend de la manière dont on considère le scrutin, soit la démocratie représentative est imperfectible soit la représentativité prime et de plus ajouter des candidats n'empêche en rien de voter pour qui que ce soit et les nouveaux candidats restent soumis au vote donc le terme antidémocratique est largement exagéré. Si tu n'aime pas le programme d'une femme tu ne votes pas pour elle.

Pour ce qui est de l'âge classe social etc, c'est justement un problème pour certains et explique une certaines part de la déconnexion politique/réalité sociale. Ce que tu qualifié de démocratie, c'est la république des orateurs et c'est un système qui est perfectible (reste à se mettre d'accord sur le comment).

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 14:34:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°41559640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2015 à 14:34:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Cela dépend de la manière dont on considère le scrutin, soit la démocratie représentative est imperfectible soit la représentativité prime et de plus ajouter des candidats n'empêche en rien de voter pour qui que ce soit et les nouveaux candidats restent soumis au vote donc le terme antidémocratique est largement exagéré.

Pour ce qui est de l'âge classe social etc, c'est justement un problème pour certains et explique une certaines part de la déconnexion politique/réalité sociale. Ce que tu qualifié de démocratie, c'est la république des orateurs et c'est un système qui est perfectible (reste à se mettre d'accord sur le comment).

Et du coup, faut un quota de gens stupides? Un quota de gens racistes? Un quota ce criminels? (a bah non ça y'a déjà) Un quota de trans-lesbiano-gay? Un quota d'amateurs de pétanque?

n°41559646
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 14:35:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, faut un quota de gens stupides? Un quota de gens racistes? Un quota ce criminels? (a bah non ça y'a déjà) Un quota de trans-lesbiano-gay? Un quota d'amateurs de pétanque?

et un quota de troll ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°41559658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2015 à 14:36:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

et un quota de troll ?

Non, y'a déjà aussi  [:trucmuch23].

Mais je maintient ma question, comment tu définis ce qui est représentatif de ce qui ne l'est pas?

Message édité par Theomede le 03-04-2015 à 14:36:57
n°41559696
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 14:39:02  profilanswer

ça concerne aussi les jeunes vivant chez leurs parents. Que les filles soient plus mises à contribution que les garçons au sein de la famille, ça me paraît malheureusement parfaitement plausible. :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41559758
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 14:43:44  answer

Malicia a écrit :

ça concerne aussi les jeunes vivant chez leurs parents. Que les filles soient plus mises à contribution que les garçons au sein de la famille, ça me paraît malheureusement parfaitement plausible. :/

C'est pas faux, y'a une question de culture aussi.
Chez les familles Indiennes par exemple, c'est culturel que ce soit les nanas qui se tapent tout. Pareil pour pas mal de culture Africaine  :jap:  

Je pense que dans les familles occidentales classiques, les inégalités sont moindres.

n°41559792
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 14:46:23  profilanswer

moindres peut-être, mais pas négligeables non plus à mon avis. Et c'est pas forcément complètement conscient non plus. Rien que chez moi, je lutte pour répartir équitablement entre mes ados (du même sexe).

---------------
n°41559890
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 14:53:36  profilanswer

Je repense à ma famille où on me disait de pas faire des truc de femme quand j'aidais pour la table [:calimefrog:5]

Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 15:00:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°41559950
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 14:57:26  answer

Malicia a écrit :

moindres peut-être, mais pas négligeables non plus à mon avis. Et c'est pas forcément complètement conscient non plus. Rien que chez moi, je lutte pour répartir équitablement entre mes ados (du même sexe).

C'est intéressant du coup ce que tu dis. Comment t'explique qu'entre des ados du même sexe et éduqué de la même maniere, c'est pas si facile que ca de répartir les tâches?
On en vient a ce qu'on disait un peu plus haut, y'a une question de personnalité dans tout ca, et la disparité concernant les tâches ménagere n'est donc pas nécessairement le fait d'un sexisme.

n°41560030
unknown_pe​rson
Posté le 03-04-2015 à 15:03:50  profilanswer

Malicia a écrit :

Je suis sure que j'en ai moins glandé que mes frères de ça  :D (oui bon c'est pas une généralité  :D Et puis bon jviens d'une famille avec une mère garçon manqué qui m'habillait en jogging bleu pour l'école :o )

Mais après des trucs comme le "tondre la pelouse", j'ai l'impression que le genre de choses qui sera plutôt donné aux garçons. Mais bon après j'ai du mal à voir ce qu'un gamin peut vraiment faire comme tache ménagère en fait... Enfin j'ai jamais rien eu à faire, je m'occupais de ma chambre, ma salle de bain, ma lessive, mon repassage, mettre mon assiette dans le lave vaisselle en sortant de table, et le vider quand on est le premier à le voir le matin :o, mais à part ça, rien de collectif à faire enfin j'ai jamais passé l'aspi ailleurs, j'ai du faire la serpillère une fois (avec mon frère d'ailleurs, mais on a fait n'importe quoi du coup, c'était la seule fois :o )

Enfin j'ai du mal à voir en quoi consiste la séparation des taches ménagères pour des gens qui sont encore chez leurs parents, y'a pas grand chose à faire quoi  :D

n°41560131
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 15:14:00  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je suis sure que j'en ai moins glandé que mes frères de ça  :D (oui bon c'est pas une généralité  :D Et puis bon jviens d'une famille avec une mère garçon manqué qui m'habillait en jogging bleu pour l'école :o )

Mais après des trucs comme le "tondre la pelouse", j'ai l'impression que le genre de choses qui sera plutôt donné aux garçons. Mais bon après j'ai du mal à voir ce qu'un gamin peut vraiment faire comme tache ménagère en fait... Enfin j'ai jamais rien eu à faire, je m'occupais de ma chambre, ma salle de bain, ma lessive, mon repassage, mettre mon assiette dans le lave vaisselle en sortant de table, et le vider quand on est le premier à le voir le matin :o, mais à part ça, rien de collectif à faire enfin j'ai jamais passé l'aspi ailleurs, j'ai du faire la serpillère une fois (avec mon frère d'ailleurs, mais on a fait n'importe quoi du coup, c'était la seule fois :o )

Enfin j'ai du mal à voir en quoi consiste la séparation des taches ménagères pour des gens qui sont encore chez leurs parents, y'a pas grand chose à faire quoi  :D

Découper la haie, mettre le destop dans les tuyaux, aller jeter les verres au bout de la rue le samedi soir :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°41560296
unknown_pe​rson
Posté le 03-04-2015 à 15:26:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Découper la haie, mettre le destop dans les tuyaux, aller jeter les verres au bout de la rue le samedi soir :o

La haie, y'a pas eu de gamins qui ont fait ça chez moi il me semble. Le destop, ça fait partie de la catégorie "je m'occupe de ma salle de bain" quand j'ai mis trop de cheveux dans le siphon :D  
Mais oui, j'avais oublié la poubelle, on m'obligeait à faire ça alors que j'aimais vraiment pas du tout les poubelles :o  

Enfin bon malgré tout, c'est vrai que au fur et à mesure qu'ils ont grandi, les taches du genre "tu peux m'aider à monter ce truc très lourd ?" ont plutôt été orientés vers mon frère, mais bon c'est vrai qu'il avait plus de force que moi donc c'est assez normal je trouve (d'ailleurs, j'étais hyper triste le jour ou j'ai réalisé que mon frère avait trop de force pour que je le maitrise comme avant :o )

n°41561868
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 17:53:40  answer

Da_Edge a écrit :

Je voulais plutot dire que c'etait anti-technocratique de respecter des quotas. Dans une technocratie, ce sont les experts qui décident et qui gouvernent, du coup, à moins de circonstances hyper exceptionnelles, tu n'auras jamais une repartition d'une assemblée (par exemple) conforme à des quotas prédéfinis.

Que ce soit démocratique ou non, après, c'est une autre question.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 17:55:21
n°41563232
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 03-04-2015 à 21:46:47  profilanswer

Malicia a écrit :

Les hommes ramenant 33% d'argent en plus à la maison, c'est logique qu'ils fassent moins de tâches ménagères à la maison  [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 03-04-2015 à 21:47:11

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41563992
lena-stein
Posté le 04-04-2015 à 00:01:19  profilanswer

babook a écrit :

Les hommes ramenant 33% d'argent en plus à la maison, c'est logique qu'ils fassent moins de tâches ménagères à la maison  [:mrbrelle]

Cela dit je suis pas sûre que les types qui gagnent moins que leurs femmes s'amusent à faire plus de tâches ménagères, curieusement :D

n°41564023
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-04-2015 à 00:18:33  profilanswer

c'est surtout au niveau du temps de travail qu'il faut comparer peut être ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)