| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Thrax Non | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 13:31:09 ![]() ![]() |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Message cité 2 fois Message édité par Malicia le 01-04-2015 à 14:14:24 --------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Da_Edge HFR BS | Je vois pas en quoi c'est plus parlant, on parle pas du même métier. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Theomede De gauche radicale |
|
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 14:21:45 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 14:23:38 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
|
Payoknay |
|
archergrincheux | Nan mais personne devrait avoir de salaire déjà |
aurane |
|
aurane |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Ben ils ont leurs propres données, c'est tout ce dont ils ont besoin. Si effectivement ils payent moins les femmes à poste et qualifications égales, ils le savent. Il n'y a aucun doute là dessus. Les charges salariales c'est un des indicateur clé de toute organisation de taille significative, c'est analysé et détaillé avec beaucoup d'attention et fréquemment, par niveau, par département, par séniorité, et bien sûr par sexe. Et s'ils font objectivement le constat qu'ils arrivent au même résultat en payant moins des femmes pour faire exactement le même boulot, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. C'est la logique financière qui prime. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
|
Da_Edge HFR BS |
Non mais rien à voir, garder des enfants ça peut être complexe et ça requiert des qualifications. Ca reste toutefois à la portée d'un tas de personne, car garder un enfant c'est quelque chose que tout le monde peut être amené à faire. Et l'exemple serait flagrant si tu comparais un nounou et une nounou. Sinon ça revient à comparer les torchons et les serviettes. Message édité par Da_Edge le 01-04-2015 à 14:38:24 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Da_Edge HFR BS |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Sinon je viens de tomber sur un article particulièrement intéressant sur le sujet. En tant qu'amateur de jeux vidéos c'est un thème qui me tient à cœur, et je trouve lamentable qu'on en soit encore aujourd'hui à entretenir des clichés moyen-âgeux au sein de cette communauté qui se veut avant-gardiste. Ça parle du traitement des femmes dans le milieu soit-disant "geek", j'adore l'auteure, son ton décalé permet de faire passer le message avec humour et sans prise de tête, bref, lisez ça : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/ [...] -remedier/ Message cité 3 fois Message édité par Hephaestos le 01-04-2015 à 14:41:27 |
Ah bon? On a ces chiffres par taille d'entreprise ou un truc du genre? J'ai jamais vu passer ça.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 14:44:00 ![]()
|
Da_Edge HFR BS |
teepodavignon |
Ce ton sain et cet appel au calme --------------- Laurent est mon fils. |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Thrax Non |
|
teepodavignon |
C'est un autre débat qui concerne un autre pan de la société, si l'écart entre les deux salaires de métier est grand alors ça ne concerne plus le sexe mais le rapport de notre société à la finalité du travail.
--------------- Laurent est mon fils. |
.
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 16:01:34 ![]()
UP d'outretombe. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |