Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Agir pour l"environnement

39.9 %
 71 votes
1.  Oui a tout prix

19.7 %
 35 votes
2.  Oui avec un crédit d'impot

6.7 %
 12 votes
3.  Non, on est un trop petit pays - les grands en premier

3.4 %
    6 votes
4.  Non pas tout seul, J'ai confiance dans le nouveau gouvernement

15.2 %
 27 votes
5.  Non, mon mode de vie n'est pas négociable

15.2 %
 27 votes
6.  Lol, pourquoi pas prendre les TEC aussi ...

Total : 195 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

n°9905909
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

stratororo a écrit :

Dans un monde capitaliste je vois mal comment Hulot arrivera a quelque chose. C'est quand il sera trop tard qu'il sera élu.

tout comme mener des actions concretes (donc couteuses) en faveur de l'environnement

c'est quand il sera trop tard et qu'on sera dans le mur qu'on agira. en attendant c'est $$$  :love: power.

l'ecologie aujourd'hui c'est juste une mode, c'est dans le vent, ca donne une bonne image et un petit plus politique.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:26:18  profilanswer

n°9905917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 16:27:08  profilanswer

voila  
elle le roi de la demagogie en ce moment c'est fabius :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°9905927
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 16:28:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
elle le roi de la demagogie en ce moment c'est fabius :D²

"Je nommerais monsieur Hulot vice-premier-ministre. Il sera payé 1500 euros."

n°9905956
stratororo
Posté le 09-11-2006 à 16:32:56  profilanswer

boober a écrit :

tout comme mener des actions concretes (donc couteuses) en faveur de l'environnement

c'est quand il sera trop tard et qu'on sera dans le mur qu'on agira. en attendant c'est $$$  :love: power.

l'ecologie aujourd'hui c'est juste une mode, c'est dans le vent, ca donne une bonne image et un petit plus politique.

Ca c'est sur mais c'est ultra important. Ils vont vite comprendre les capitalistes quand le marché de l'agriculture et de l'agronomie vont  degringoler.

n°9906023
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 09-11-2006 à 16:41:30  profilanswer

stratororo a écrit :

Ca c'est sur mais c'est ultra important. Ils vont vite comprendre les capitalistes quand le marché de l'agriculture et de l'agronomie vont  degringoler.

Nan mais c'est bon ; pour les agriculteurs on a les biocarburants :D

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9906029
stratororo
Posté le 09-11-2006 à 16:42:08  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Nan mais c'est bon ; pour les agriculteurs on a les biocarburants :D

Qui seront bien taxé!

n°9906033
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-11-2006 à 16:42:35  profilanswer

stratororo a écrit :

ils vendrons du conseil en réorientation :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9906112
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 16:53:08  profilanswer

c'est quand meme pas son milieu  

il n'est pas d'une famille
il n'est pas élu local  
il n'est pas parisien  

t'a quoi comme exemple ?

On oublie qu'il fut le premier bébé éprouvette :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9906128
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2006 à 16:55:25  profilanswer

Encore un dieu du quote :sarcastic:...

mIRROR a écrit :

on s en fout et on le sait tous  
la gauche et le droite se l arrachent c est ce qui compte  
enfin surtout la droite parce que sarko president on peut pas y couper  
s il ne tient qu un dixieme de ses promesses c est deja ca de gagné  

Un dixieme de 5 engagements, ca fait quoi :lol: ?  

La gauche et la droite se l'arrachent comme ils se disputent les soutiens mediatiques. Faut etre naif au-dela du raisonnable pour imaginer que quoi que ce soit va changer avec ca. Le seul resultat garanti Hulot, c'est une baisse de l'audience des Verts, peut-etre meme la faillite du parti. une petite vengeance des ex-RPR qui n'auront pas apprecie que les Verts revelent les magouilles en Ile de France, qui sait ?

mIRROR a écrit :

on s en fout t es a l ouest mon pauvre  
sarcasme ou pas ca change rien

Je sais pas quoi repondre face a tant d'arguments...

mIRROR a écrit :

bah tiens c est exactement ce que j ai dit

Non. Tu pretends qu'il faut que l'ecologie soit dans les actes de "tous". Moi je dis qu'il faut des lois. C'est sensiblement l'oppose, en fait.  

mIRROR a écrit :

visiblement y a un truc qui te fait mal aux yeux dans ce que je dis  
c est que hulot personne n en veut comme president  
qu il soit faux-cul hypocrite appelle-le comme tu veux on s en bat les youks  
le truc c est que ce mec est en tete des sondages d opinion -pas des votes la nuance est primordiale- et qu il commence a faire reflechir les wannabe-presidentiables  
et ca c est bon pour nous

C'est bon pour qui ? Me mets pas dans le meme sac que toi, s'il te plait.
Je fais pas partie des rigolos qui se "battent les youks" de l'hypocrisie d'un candidat potentiel, et tant pis si on sait qu'elle decredibilisera ensuite tout combat ecolo a l'avenir. Je fais pas partie de ceux pour qui mieux vaut un grand soutien televisuel a une ecologie vide de sens.  
Je dois etre a l'ouest...

mIRROR a écrit :

et pourtant les restos du coeur restent un des rares sujets qui rassemblent sans trop d hypocrisie  
les clowns disent pas que des conneries c est le role de l auguste  
et ca commence a rentrer  
apres c est un choix ...  
on aide on empeche on laisse faire ca ne regarde que toi

Ben c'est un bon exemple, les restos du coeur. C'est une belle action, genereuse toussa, mais l'humanitaire c'est AUSSI indeniablement une raison de ne pas agir sur la pauvrete. La collectivite se repose sur des initiatives locales pour pallier a ses manquements, au lieu de prendre les decisions necessaires pour s'occuper du probleme.  

L'existence des restos du coeur est a l'honneur des benevoles qui s'en occupent, tout comme la fondation Hulot participe avec d'autres associations a des projets interessants. Mais l'existence des restos du coeur est une honte pour les gouvernements qui se sont succedes, c'est la demonstration qu'ils n'ont en rien enraye la pauperisation d'une frange (croissante !) de la population. C'est ca que tu veux au niveau ecologique ? Un monde officiel qui s'en "bat les youks" pendant que des associations benevoles tentent de reparer des degats sans cesse plus graves ??

Je veux l'inverse. Je veux que les LOIS protegent l'environnement. Pas des associations 1901, pas des saltimbanques avec leur grand coeur. L'action de Hulot va affaiblir la seule force politique qui a des chances de produire un jour des lois allant dans ce sens, la seule qui a tente de le faire. En refusant de faire le tri, en refusant de tenir compte de l'histoire (recente !) du pays en matiere ecolo, Hulot ne sert pas la cause ecologiste. Il sert ses interets bien compris, il sert ceux de l'UMP au detriment des Verts en particulier.

n°9906145
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 16:57:51  profilanswer

en meme temps les verts quoi :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:57:51  profilanswer

n°9906197
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 17:04:56  profilanswer

Quoi les Verts ? Ils sont désespérants ? Oui. Mais on ne peut pas les taxer d'opportunisme.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9906271
Kalyx
Posté le 09-11-2006 à 17:18:03  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. Tu pretends qu'il faut que l'ecologie soit dans les actes de "tous". Moi je dis qu'il faut des lois. C'est sensiblement l'oppose, en fait.  

T'as pas tort... en même temps, d'un point de vue... euh... idéologique ? déontologique ? moral ? C'est un peu dommage de n'avoir pas d'autre solution que de *forcer les gens à* :spamafote:

n°9906309
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 17:23:14  profilanswer

OUI ! Car il va faire perdre des voix au PS et Sarko va pouvoir passer !  :D  

Vas-y Sarko ! Au karcher, mon pote !

Message édité par CyberSteeevy le 09-11-2006 à 17:24:03
n°9906515
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2006 à 17:56:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as pas tort... en même temps, d'un point de vue... euh... idéologique ? déontologique ? moral ? C'est un peu dommage de n'avoir pas d'autre solution que de *forcer les gens à* :spamafote:

Les lois en question s'adresseront bien plus aux acteurs economiques qu'aux particuliers, en fait. Parce que ce sont les acteurs economiques (y compris l'Etat, d'ailleurs) qui choisiront systematiquement la solution la moins couteuse, soit pour gratter en competitivite, soit pour gerer la penurie, la ou les particuliers faisant des efforts sur la base du volontariat sont pas si rares...

n°9906527
am7
tadam
Posté le 09-11-2006 à 17:57:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans tunes, on fait rien, et on ne se fait pas connaître... c'est un compromis comme un autre :spamafote:
Artus-Bertrand nous livre de jolis photos et de jolis documentaires... qu'il réalise depuis un hélico !  
Seuls les ermites qui vivent dans des grottes sont crédibles à vos yeux ?  :??:

(à l'adresse de glouba caramba également)
+1, et ce genre de réflexions sont à mon sens du même acabit de "c'est un proche de Chirac". Je rappelle qu'à ce titre, Edith Cresson est aussi une amie de Chirac, et qu'étant plutôt à gauche de sensibilité, y aurait ptet aussi moyen que j'apprécie ce mec en tant que personne et que je partage son point de vue écologique si j'avais l'occasion de le rencontrer.  

Bref faut pas tout mélanger...
En l'ocurrence c'est une cause et un message qu'il faut entendre comme tels, sans y adjoindre les sempiternelles suspicions corruptrices politico-économiques.  
Si TF1, l'Oreal, EDF, Chirac ou quelque autre moyen politique ou financier peuvent aider à sa diffusion, c'est bien ce qui compte. Et peut-être faut-il prendre ça comme un début de prise de conscience de la part de ces mécènes, sachant que beaucoup de lobbys économiques font encore pression contre la cause.  

C'est plutôt bon signe, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-11-2006 à 18:01:24
n°9906821
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 18:41:21  profilanswer

Notre symbolique Marianne a bien été l'animatrice de C'est mon choix :/

Donc pourquoi pas. Les US ont Swarzy, on aura Hulot. S'moins classe, c'est l'a France.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9906930
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 18:52:18  profilanswer

am7 a écrit :

Si TF1, l'Oreal, EDF, Chirac ou quelque autre moyen politique ou financier peuvent aider à sa diffusion, c'est bien ce qui compte. Et peut-être faut-il prendre ça comme un début de prise de conscience de la part de ces mécènes, sachant que beaucoup de lobbys économiques font encore pression contre la cause.

Justement, si on suit ton raisonnement, c'est sacrément schizophrénique. Je note que les sponsors financent généralement des domaines dans lesquels ils se sentent merdeux.

---------------
n°9906954
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-11-2006 à 18:54:43  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Notre symbolique Marianne a bien été l'animatrice de C'est mon choix :/

non, l'animatrice de CMC a posé pour marianne.

marriane la plus refusée par les mairies il me semble d'ailleurs.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9907499
corsicaper​sempre
Posté le 09-11-2006 à 20:05:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quoi les Verts ? Ils sont désespérants ? Oui. Mais on ne peut pas les taxer d'opportunisme.

Ah pour ça non :lol:  :sol:  
Parfois, je trouve les Guignols assez vache, notamment avec Bayrou. Mais pour les Verts, je crains qu'ils soient complètement en dessous de la vérité.

n°9907506
corsicaper​sempre
Posté le 09-11-2006 à 20:07:02  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les US ont Swarzy, on aura Hulot. S'moins classe, c'est l'a France.

Hulot a un cerveau.

n°9907608
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 20:22:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Hulot a un cerveau.

S't'à la mode d'être anti-américain, mais Schwarzy vient d'être ré-élu gouverneur de Californie :/
C'est pas le cas de tout le monde, et c'est pas vraiment le signe d'un manque de jugeote.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9907617
corsicaper​sempre
Posté le 09-11-2006 à 20:24:12  profilanswer

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Scharzy. Je dis simplement que Nicolas Hulot est ifniment intelligent. Stoo [:cosmoschtroumpf]

n°9907653
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 20:30:06  answer

Schwarzy a d'ailleurs des projets écolo pour la Californie, non ?

n°9907658
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 20:31:55  profilanswer

En effet, Hulot en a dans le crâne, c'est indéniable. La preuve : il ne veut pas se présenter, il veut juste que les dirigeants écoutent ce qu'il a à dire et en tire des leçons.

---------------
n°9907924
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 09-11-2006 à 21:06:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

On oublie qu'il fut le premier bébé éprouvette :/

Qui ? Nicolas Hulot ?

Message édité par bastien_f le 09-11-2006 à 21:07:22
n°9907971
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 21:10:44  profilanswer

Il a également donné son nom à la chouette hulotte.

---------------
n°9908173
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 21:31:01  answer

Et n'oublions pas que le film de ses vacances fit rire la France entière en 1953.

n°9908369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2006 à 21:50:05  profilanswer

Nidnogar a écrit :

S't'à la mode d'être anti-américain, mais Schwarzy vient d'être ré-élu gouverneur de Californie :/
C'est pas le cas de tout le monde, et c'est pas vraiment le signe d'un manque de jugeote.

Ah bon ? Tu sais, les américains ont élu Bush deux fois de suite hein... Et c'est bien un manque de jugeote justement qui est à l'origine de sa réélection. [:spamafote]

n°9908794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 22:40:09  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'est clair  
schwarzie c'est limite un prix nobel  :sleep:

---------------
n°9908834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 22:44:02  profilanswer

Sinon quelqu'un peux me rappeler le n° de nature  ou nicolas H. expose un truc sur le mélange d'ammonium lauryl sulfate et de tensioactifs [:petrus75]

Message édité par vapeur_cochonne le 09-11-2006 à 22:44:45

---------------
n°9908890
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 22:48:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? Tu sais, les américains ont élu Bush deux fois de suite hein... Et c'est bien un manque de jugeote justement qui est à l'origine de sa réélection. [:spamafote]

C'est clair  
schwarzie c'est limite un prix nobel  :sleep:

Ce ne sont que vos opinions  [:airforceone]  
Moi non plus je les trouve pas particulièrement futés, mais je vois ça de ma fenêtre !  
Je veux dire, ils ont quand même réussi ce qu'ils voulaient, le peuple les ont a élus 2 fois de suite, s'pas rien, ça montre quand même qu'ils répondent à l'attente des gens !

Message édité par Nidnogar le 09-11-2006 à 22:48:44

---------------
n°9909149
Setaio
Posté le 09-11-2006 à 23:13:20  profilanswer

Ouai après qu'il s'était pris une grosse claque sur un référendum de confiance ou un truc comme ca....
Allez hop on devient "modérer"!

n°9909577
ragui
Posté le 10-11-2006 à 00:02:51  profilanswer

Oui, c'est en californie que les normes de pollution pour les véhiclues particuliers seront les plus sévères en terme d'émissions de C02

Mais, il n'y a pas que le C02 que rejette un véhicule.

Les diesels très performants sur les émissions de C02, le sont beaucoup moins en ce qui concerne d'autres émissions toxiques ou les micro particules
(funmée noire à l'arrière des diesels).

Tout ça pour dire qu'en ce moment on parle beaucoup du CO2, et beaucoup moins des autres polluants sortant des voitures.

Je pense que cette candidature peut apporter un plus dans le débat, pour avoir une politique plus orientée "environnement".
Mais, je ne vois pas du tout Nicolas Hulot président.

Pour revenir sur l'histoire du glaçon et de la montée des eaux.

Le problème de montée des eaux liée à une hausse de la température est réel.
Le niveau des océans va monter, en antarctique la très grosse majorité de la calotte glaciaire repose sur du dur et ne flotte pas comme l'arctique.
Donc la glace fond et l'eau s'écoule dans l'océan , on est donc pas ici dans le cas du glaçon.

Message édité par ragui le 10-11-2006 à 00:13:22
n°9909602
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 10-11-2006 à 00:05:11  profilanswer

Deja il annonce une hausse des taxes sur les produits pétroliers donc non sans meme regarder le reste.
Comme si c etait un luxe de bouffer de l essence pour aller bosser ...

n°9909726
am7
tadam
Posté le 10-11-2006 à 00:19:31  profilanswer

L'attaque en justice des constructeurs automobile, l'une des plus grosses blagues démagos de ces derniers temps. :D

n°9911514
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 12:07:50  profilanswer

GTTeamKiller a écrit :

Deja il annonce une hausse des taxes sur les produits pétroliers donc non sans meme regarder le reste.
Comme si c etait un luxe de bouffer de l essence pour aller bosser ... vivre

quand tu vois que le petrole ou ses derivés sont utilisés massivement de l'emballage alimentaire jusqu'aux bien de consommations courants (non alimentaire evidement), je te raconte pas la flambée des prix qu'on va manger. sans compter l'asphixie economique qui peut potentiellement se passer aupres des entreprises/industries qui utilisent ces matieres la dans leurs chaines de production.

Et si la France seule entre dans se systeme la, la France seule le payera economiquement et socialement. Deja que ca compétitivité est mise a mal ces derniers temps....

n°9911524
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 12:08:58  profilanswer

am7 a écrit :

L'attaque en justice des constructeurs automobile, l'une des plus grosses blagues démagos de ces derniers temps. :D

voir topic des infos insolites :D

n°9911533
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 10-11-2006 à 12:10:00  profilanswer

boober a écrit :

quand tu vois que le petrole ou ses derivés sont utilisés massivement de l'emballage alimentaire jusqu'aux bien de consommations courants (non alimentaire evidement), je te raconte pas la flambée des prix qu'on va manger. sans compter l'asphixie economique qui peut potentiellement se passer aupres des entreprises/industries qui utilisent ces matieres la dans leurs chaines de production.

Et si la France seule entre dans se systeme la, la France seule le payera economiquement et socialement. Deja que ca compétitivité est mise a mal ces derniers temps....

c est vrai que je m etais focalisé essentiellement sur l essence mais c est clair que c est pas le seul produit derivé du petrole :D

n°9911626
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 12:26:19  profilanswer

GTTeamKiller a écrit :

c est vrai que je m etais focalisé essentiellement sur l essence mais c est clair que c est pas le seul produit derivé du petrole :D

ben dans le fond tu as pas tort  [:spamafote]  

vu la situation economique que ca peut engendrer, y'aura des privileges derogations pour les activités que ca pourrait mettre a mal, pour les gens qui habitent loin de leur travail, etc etc etc.

moralité c'est un systeme qui sera endossé que par une categorie specifique de la population qui entrera dans les criteres de vache a lait (sous couvert d'ecologie). en fait ce sera un systeme ultra inequitable.

Donc NON.

le virage que nous, Hommes devons prendre, doit etre amorcer bien en amont, en legiferant sur les interets financiers qui passent avant tout autre chose, en poussant la recherche (via investissement) pour trouver des solutions alternatives fiables, viables, et abordables, tout en favorisant leur mise en application.  

le virage ecologique, il faut se donner les moyens technologiques et financiers pour le passer sans se taper la rembarde. faire ca a la va vite c'est faire une sortie de piste.

n°9911657
nitrems
Posté le 10-11-2006 à 12:34:20  profilanswer

1.  oui 95 votes 42.6 %
2.  non 96 votes 43.0 %

Et le non prend la tête grâce à bibi :o

Non mais sérieux, quelqu'un se voit vraiment dans l'isoloir en train de glisser son petit bulletin HULOT dans l'enveloppe ?!

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec un poèle à pétrole éléctronique le reportage sur l'ecologie
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ?Bien dormir ou comment choisir son matelas, sommier, ... ?
les matelas a eau c'est bien?www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
a part le 11 septembre les ricains connaissent bien quelles dates?Les Bogdanov : un bien curieux collaborateur
Urgent ! Pizza Hut; c'est bien ?La censure? et bien oui !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)