Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Agir pour l"environnement

39.9 %
 71 votes
1.  Oui a tout prix

19.7 %
 35 votes
2.  Oui avec un crédit d'impot

6.7 %
 12 votes
3.  Non, on est un trop petit pays - les grands en premier

3.4 %
    6 votes
4.  Non pas tout seul, J'ai confiance dans le nouveau gouvernement

15.2 %
 27 votes
5.  Non, mon mode de vie n'est pas négociable

15.2 %
 27 votes
6.  Lol, pourquoi pas prendre les TEC aussi ...

Total : 195 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

n°9911657
nitrems
Posté le 10-11-2006 à 12:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
1.  oui 95 votes 42.6 %
2.  non 96 votes 43.0 %

Et le non prend la tête grâce à bibi :o

Non mais sérieux, quelqu'un se voit vraiment dans l'isoloir en train de glisser son petit bulletin HULOT dans l'enveloppe ?!

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:34:20  profilanswer

n°9911677
krumli
Posté le 10-11-2006 à 12:38:11  profilanswer

J'ai lu un bouquin de Nicolas Hulot:

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2253110981.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1105441668_.jpg

1. Il n'est pas con
2. Il semble vraiment sincére
3. Ce n'est pas un taliban de l'écologie
4. Il est pragmatique
5. Il ne s'associe pas vraiment avec le mouvement politique "Les verts", il se définit comme un électron libre
6. Il sait très bien qu'il ne sera jamais président, il aimerait juste changer les mentalités/faire réagir

Je voterais clairement pour lui, histoire de faire changer les mentalités ( je suis naif, je sais  :D ).

Message édité par krumli le 10-11-2006 à 12:39:38
n°9911746
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 12:51:12  profilanswer

GTTeamKiller a écrit :

Comme si c etait un luxe de bouffer de l essence pour aller bosser ...

Bah, quand je vois des gens qui me racontent que ouais, mais le bus, y'a des horaires, c'est contraignant, on perd 10min, etc etc... des fois je me dis que ouais, y'en a qui se plaisent bien dans leur petit confort hein.  :sarcastic:  
Après, ok, y'a des villes dans lesquels les transports sont mals foutus.. j'ai bien dit "des gens"... pas tous... mais trop quand même  :p  

n°9911775
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2006 à 12:55:03  profilanswer

Ah les "talibans de l'écologie", les "khmers verts" (ou khverts), les "verts-bruns", les "intégristes de l'environnement", les "ayatollahs de la planète", "escrocs-logistes", etc. Mais c'est tellement "politiquement incorrect" (ceux qui utilisent cette expression méritent vraiment des baffes).

Pour efficace, soyons tièdes, ne choquons pas, ne remettons pas trop notre mode de vie en cause ?

Du pragmatisme ? Tu es donc d'accord pour :

• Moins utiliser la voiture pour aller travailler
  • Faire tes petits déplacements à pieds
  • Conduire souplement et moins vite
  • Pour tes voyages, préfèrer prendre le train

La sincérité, bien entendu, mais ça n'empêche nullement la schizophrénie. Et sur ce point je le suis aussi. Mais je ne joue pas au héros de ma cause.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9911787
krumli
Posté le 10-11-2006 à 12:57:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah les "talibans de l'écologie", les "khmers verts" (ou khverts), les "verts-bruns", les "intégristes de l'environnement", les "ayatollahs de la planète", "escrocs-logistes", etc. Mais c'est tellement "politiquement incorrect" (ceux qui utilisent cette expression méritent vraiment des baffes).

Pour efficace, soyons tièdes, ne choquons pas, ne remettons pas trop notre mode de vie en cause ?

La sincérité, bien entendu, mais ça n'empêche nullement la schizophrénie. Et sur ce point je le suis aussi. Mais je ne joue pas au héros de ma cause.

J'ai rien compris  [:ogmios]  
Je sais même pas si tu es pour ou contre.

n°9911817
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2006 à 13:01:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

non, hors de question. Ce ne sont pas les autres qui vont me dicter ma façon de vivre.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9911823
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 10-11-2006 à 13:01:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah, quand je vois des gens qui me racontent que ouais, mais le bus, y'a des horaires, c'est contraignant, on perd 10min, etc etc... des fois je me dis que ouais, y'en a qui se plaisent bien dans leur petit confort hein.  :sarcastic:  
Après, ok, y'a des villes dans lesquels les transports sont mals foutus.. j'ai bien dit "des gens"... pas tous... mais trop quand même  :p

Y a le fait que tout le monde n habite pas en ville aussi ...

Perdu dans ma campagne, je n ai ni bus ni tram ( et encore moins metro ), et on est quelques uns dans le cas ...

n°9911833
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:02:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

En toute honnêteté ?
Oui, oui, oui, et oui.
Je précise également que sur autoroute je me limite à 110Km/H pour tout trajet inférieur à 150Km. Et je précise aussi que ça n'est pas en contradiction avec mon 4ème oui (voyager en train en Picardie c'est bien, sauf quand ça fait faire un détour de 100 bornes)
Je rajoute que je limite les bains en préférant les douches, que j'essai de limiter ma consomation de clim' (limiter, ça veut pas dire bannir définitivement), j'éteins les lumières des pièces où y'a personne, et je ne laisse pas tourner mon PC tout seul quand il a rien à faire.

Maintenant, tout ça, c'est aussi une histoire d'expérience doublé de conviction perso, je suis pas née comme ça : y'a encore quelques années, mon rêve, c'était de conduire un 4x4 :spamafote:

Je l'impose pas à tout le monde d'ailleurs, ce "mode de vie". Limite, comme je l'ai dit avant, le raisonnement "après moi le déluge" me semble certes un peu égoïste, mais pas irrationel... sauf pour les gens qui ont ou on projeté d'avoir des mioches :spamafote:

n°9911852
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:05:10  profilanswer

GTTeamKiller a écrit :

Y a le fait que tout le monde n habite pas en ville aussi ...

Perdu dans ma campagne, je n ai ni bus ni tram ( et encore moins metro ), et on est quelques uns dans le cas ...

Oui non mais, précisemment, dans ce cas là, je dis pas.
Mais perso, là où je vis, y'en a qui vivent tel que je le décrit, et c'est juste que, dans ce cas très particulier (les transports en commun c'est trop contraignant), ben ça me fait marrer dans les entendre rouspéter contre la hausse du prix du pétrole *parce noméo faut pas déconner comment je vais bosser moi après*  :)

n°9911853
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 10-11-2006 à 13:05:14  profilanswer

kadreg a écrit :

non, hors de question. Ce ne sont pas les autres qui vont me dicter ma façon de vivre.

Lorsque je lis une énormité pareille (pourtant très courue), je crains qu'il y'ai encore beaucoup de chemin à parcourir :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 10-11-2006 à 13:06:53
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:05:14  profilanswer

n°9911878
kadreg
Posté le 10-11-2006 à 13:07:49  profilanswer

fennecfou a écrit :

Lorsque je lis une énormité pareille (pourtant très courue), je crains qu'il y'ai encore beaucoup de chemin à parcourir :sweat:

Parce que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, il ne dit que des énormitées ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9911884
kadreg
Posté le 10-11-2006 à 13:08:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

y'a encore quelques années, mon rêve, c'était de conduire un 4x4 :spamafote:

moi aussi, ça m'a passé : pas envie de le voir sacager par des khverts :o

---------------
n°9911885
nyme
Posté le 10-11-2006 à 13:08:39  profilanswer

kalyx, bien joué, mais supprime definitivement la clim ...

tu as peut etre besoin de faire tout ca pour te sentir bien, mais encore un fois, meme si tous les francais font ca, imposé par nh, ca changera rien a la planete ...

on est plusieurs milliards sur la planete, et le faire comprendre revient a dire et si le monde etait moins con, ca irait mieux ....mais ne revons pas ...

donc en gros tous tes efforts sont reduits a néant par ton voisin qui roule en 4x4, clim et chauffage a fond a la maison, 20 trajets en avion pour le boulot et les vacances...

n°9911897
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:09:37  profilanswer

kadreg a écrit :

moi aussi, ça m'a passé : pas envie de le voir sacager par des khverts :o

Bah, si tu réfléchis à la question, le beau 4x4 saccage le territoire de vie de tout un chacun, alors que tu pourrais limiter la casse... J'en courage pas ce genre de chose, mais finalement, c'est oeil pour oeil :spamafote:

n°9911907
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 10-11-2006 à 13:11:37  profilanswer

Citation :

Parce que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, il ne dit que des énormitées ?

Non, parce-que ton quotidien est en interaction permanente avec tes contemporains.

edit : si on tombe dans l'antagonisme irreconcilable pro et anti-4x4, ça augure rien de bon  [:atari] m'enfin ça donne une teneur instantanée du niveau de débat

re-edit : mieux, tes contemporains sont ton quotidien, à moins d'être ermite

Message édité par fennecfou le 10-11-2006 à 13:18:57
n°9911914
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2006 à 13:12:33  profilanswer

krumli a écrit :

J'ai rien compris  [:ogmios]  
Je sais même pas si tu es pour ou contre.

Peu importe, réponds aux questions :o

kadreg a écrit :

Donc tu comptes ne plus vivre dans la Société Humaine ?

Kalyx a écrit :

En toute honnêteté ?
Oui, oui, oui, et oui.
(...)
Je l'impose pas à tout le monde d'ailleurs, ce "mode de vie". Limite, comme je l'ai dit avant, le raisonnement "après moi le déluge" me semble certes un peu égoïste, mais pas irrationel... sauf pour les gens qui ont ou on projeté d'avoir des mioches :spamafote:

:jap:

Mais certains confondent l'égoïsme avec leur liberté individuelle :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9911915
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:12:42  profilanswer

nyme a écrit :

kalyx, bien joué, mais supprime definitivement la clim ...

tu as peut etre besoin de faire tout ca pour te sentir bien, mais encore un fois, meme si tous les francais font ca, imposé par nh, ca changera rien a la planete ...

on est plusieurs milliards sur la planete, et le faire comprendre revient a dire et si le monde etait moins con, ca irait mieux ....mais ne revons pas ...

donc en gros tous tes efforts sont reduits a néant par ton voisin qui roule en 4x4, clim et chauffage a fond a la maison, 20 trajets en avion pour le boulot et les vacances...

Je ne supprime pas la clim parce que je ne fais pas partie des "intégristes" que dénoncent certains. Moi aussi j'aime bien mon ptit confort, je dis juste qu'il y a quelques gestes simples qui coutent pas grands choses...

Et que si on était plusieurs à les faire, pourraient rapporter gros.
Alors quoi ? Puisque mon voisin veut pas s'y mettre, faut pas que je le fasse, c'est ça ?
Soit on s'y met tous en même un temps, le m^mee jour, à la même heure, soit ça sert à rien ?

Ok alors, ça sert à rien. Et sans doute que ça ne permet que d'apaiser ma conscience.  
Tant mieux pour vous, tant pi pour moi :spamafote:

n°9911919
nyme
Posté le 10-11-2006 à 13:13:12  profilanswer

aussi faut arreter de maronner sur la bagnole ... le jour ou les transports publics seront efficace en ville, y aura beaucoup moins de monde qui prendra sa bagnole ... maintenant si c'est pour perdre 2h par jour en plus et bien quand tu bosse pas mal, que tu as des gamins et bien honnetement c'est pas possible ...

le pb c'est que les politiques voient le tp comme une charge et non comme un truc pour amelioer la vie ..

n°9911955
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:18:09  profilanswer

nyme a écrit :

aussi faut arreter de maronner sur la bagnole ... le jour ou les transports publics seront efficace en ville, y aura beaucoup moins de monde qui prendra sa bagnole

Quand les transports sont pas efficaces, ça va pas, et quand y'en a un qui se bouge pour faire des couloirs de bus, ça va pas non plus.
Je le répète, ok, pour certains, les transports c'est pas jouable.

Mais sur la tripotée de voiture que je vois matin et soir, personne ne me fera pas croire que certains pourraient pas laisser titine au garage, marcher 10 min, et prendre le bus/métro/tram/RER.

n°9911956
nyme
Posté le 10-11-2006 à 13:18:11  profilanswer

kalyx, j'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais faut juste etre conscient que le  probleme est mondial, donc politique ... et que a ce niveau absolument personne ne peut influer sur l'ensemble du monde, surtout pas nh ...

donc en gros chaque economie que le francais fait, moi j'en fais, mais a 90% pour economiser mon portefeuiile, le reste pour la terre, est une goutte d'eau invisible ...

n°9911982
Kalyx
Posté le 10-11-2006 à 13:22:07  profilanswer

Le fait des faire des économies n'est pas un mauvais argument, moi la flambée du pétrole, ça m'a pas fait trop mal  :D  

Après c'est peut-être aussi une question de mentalité : oui, des fois j'en ai marre d'avoir le sentiment de faire des "efforts" alors que tout le beaucoup de monde s'en bat les glaouïs. En même temps, si fallait plus que je me bouge là où personne fait rien, ben autant me pendre tout de suite... si je gardais pas le tout petit petit petit petit espoir que je "fais quelque chose de bien", pour "changer quelque chose", ben le monde dans lequel je vis aurait encore moins d'intéret que ce qu'il a maintenant.

Si personne se bougeait, bah tant pi pour la guerre, la faim, la misère, le chômage, les pauvres, les enfants battus, la SPA, toussa toussa quoi..

n°9912006
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2006 à 13:26:17  profilanswer

En fait, vu de France, les Etats-Unis sont un peu comme kadreg ici :D

---------------
n°9912012
kadreg
Posté le 10-11-2006 à 13:27:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°9912195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 13:51:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que les USA ne trollent pas eux.  :sweat:  

n°9912199
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 13:52:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

non eux ils en ont simplement rien a fiche :)

n°9912205
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 10-11-2006 à 13:53:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et qu'est-ce qu'on en sait en fait ? Peut-être que Bush et ses potes sont des gros hippies qui fument des pets en rigolant des réactions des autres gouvernements...

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9912481
am7
tadam
Posté le 10-11-2006 à 14:21:15  profilanswer

nitrems a écrit :

Non mais sérieux, quelqu'un se voit vraiment dans l'isoloir en train de glisser son petit bulletin HULOT dans l'enveloppe ?!

Je vois pas en quoi ce serait plus absurde que de voter pour l'un des candidats actuellement en lice.  [:airforceone]  

nyme a écrit :

kalyx, j'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais faut juste etre conscient que le  probleme est mondial, donc politique ... et que a ce niveau absolument personne ne peut influer sur l'ensemble du monde, surtout pas nh ...

donc en gros chaque economie que le francais fait, moi j'en fais, mais a 90% pour economiser mon portefeuiile, le reste pour la terre, est une goutte d'eau invisible ...

Donc en gros on fout rien, parce-qu'individuellement c'est une goutte d'eau. C'est ce genre de réflexions, dans tous les domaines, qui font qu'on devient attentistes et fatalistes jusqu'au moment où on se retrouve dos au mur...
L'économie c'est NOUS, les gens qui nous dirigent c'est NOUS qui les élisons, donc c'est à NOUS, à l'échelle individuelle, de commencer par faire en sorte que les choses changent.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 10-11-2006 à 14:22:26
n°9912512
krumli
Posté le 10-11-2006 à 14:24:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Oui: Depuis 2 semaines c'est tram pour le boulot ( déménagements inside )
  • Oui: Dans ma ville ( Grenoble ), je vais partout ou je veux à pieds ( en gros le centre ville avec les resto et pubs )
  • Oui: pas le choix: AX très vieille, je ne dépasse pas le 100 (110 avec le vent dans le dos), certe la voiture polue beaucoup car vieille mais j'ai pas de soux
  • Oui/Non: je voyage peu, les rares fois ou je vais en vacances, c'est pas tres loin ( 200km ) ou je me fais emener. Le train c'est pour Paris et l'étranger

n°9912527
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 14:25:44  profilanswer

am7 a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait plus absurde que de voter pour l'un des candidats actuellement en lice.  [:airforceone]  

Donc en gros on fout rien, parce-qu'individuellement c'est une goutte d'eau. C'est ce genre de réflexions, dans tous les domaines, qui font qu'on devient attentistes et fatalistes jusqu'au moment où on se retrouve dos au mur...
L'économie c'est NOUS, les gens qui nous dirigent c'est NOUS qui les élisons, donc c'est à NOUS, à l'échelle individuelle, de commencer par faire en sorte que les choses changent.

c'est bo  :'(

Spoiler :

dans la theorie  [:dawa]

n°9912600
am7
tadam
Posté le 10-11-2006 à 14:32:30  profilanswer

On saura jamais si ça l'est en pratique si on se remue pas vite fait. :o

n°9912631
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 14:35:17  profilanswer

am7 a écrit :

On saura jamais si ça l'est en pratique si on se remue pas vite fait. :o

:non:  

tant que 0,1% de la population mondiale detiendra 1/3 des richesses mondiale on ne pourra rien faire.  

ce sont ces 0,1% qui detiennent le pouvoir et qui tiennent l'economie mondiale dans le creux de leur main.

Message édité par boober le 10-11-2006 à 14:36:31
n°9912634
am7
tadam
Posté le 10-11-2006 à 14:35:34  profilanswer

n°9912646
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-11-2006 à 14:37:02  profilanswer

am7 a écrit :

Donc nous.

je me suis planté dans le %

n°9912895
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 15:04:32  answer

kadreg a écrit :

Ben en fait si, à moins de vivre dans une grotte tu es un peu obligé de composer avec les autres (et parfois ça passe par la loi) [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2006 à 15:06:05
n°9914274
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-11-2006 à 17:40:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allez, et parce que ca ne fait pas de mal de se faire plaisir, je vais répondre a ce sympathique quizz ;) .
Alors ...

• Oui ... je pousse même le vice jusqu'à emmener mon fils en vélo: 10 minutes de vélo en montée, avec le siege vélo, c'est bien galere :sweat: (... avec le second en préparation j'envisage la cariole + reconversion en VAE). Plus 15 minutes ensuite de l'école au boulot en roulant bien.
  • Euh ... non, en vélo. Ca compte quand même? ;)
  • Oui, bien sur. Mais comme disait quelqu'un, ca ne compte pas forcément, j'ai une voiture un peu trop grosse (je n'etais pas encore totalement converti au moment de l'achat, mea culpa), et les trajets sont rarement hyper longs (enfin bon, essence plutot que diesel, pour les trajets pas assez longs, ca compense un peu).
  • Oui, certainement. Sauf quand le train double mon temps de voyage sans possibilité de dormir correctement (Rennes<->Orleans, c'est plus de 5 heures en train, dont un bon bout dans le métro ou le bus Parisien, contre 3 heures par la route en respectant scrupuleusement les limitations ... alors avec des enfants, bof quoi :/ . Par contre Rennes-Menton ou Rennes-Montpellier, c'est 10 ou 11 heures par le train de nuit, ca me va très bien).

Je rajouterais (je sais, je me repete) que vivre en ville, avec une seule voiture et la majorité des déplacements en vélo ou en TC, ca nous a fait économiser en 6-7 ans entre 30000 et 50000€, et je ne compte pas le temps perdu en transports quand on est loin de la ville, les frais de garde supplémentaires pour les enfants, etc. Alors les gens qui me disent "c'est beaucoup trop cher l'immobilier en ville, on est obligé d'aller à la campagne et de faire 60km tous les jours pour trouver moins cher", je me dis que je ne comprends pas. Si c'est pour s'endetter sur 20 ans au lieu de 25 ans, en 15 ans la ville leur fait économiser 150000€, de quoi racheter largement les 5 ans en trop, voire plus. Ou est la logique? :??:

Enfin bon, pour revenir au sujet, j'ai quand même voté non. Parce que contrairement à certains, je ne trouve pas inutile je numéro de Nicolas Hulot. Ca a au moins le mérite de montrer aux média qu'il n'y a pas que la sécurité et le pouvoir d'achat dans la vie. Mais je préfère voter pour quelqu'un qui a quand même une chance de faire un score pas trop ridicule, et surtout qui a un programme en plus de l'écologie. Ca va aller vite, des qui ont un programme écologique (et qui l'avaient même avant que Nicolas Hulot ne ramene l'écologie sur le devant de la scene, je prefere ne pas parler des girouettes qu'on ne va pas tarder à voir) _et_ un programme plus général, il n'y en a pas des masses :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 10-11-2006 à 17:42:03
n°9914393
Nidnogar
Posté le 10-11-2006 à 17:51:07  profilanswer

Il est hors de question que je fasse le moindre effort personnel (= sans soutien de l'Etat) alors que les USA et la Chine se foutent complétement du problème.  
On a vu les pays Africains se faire initier à l'écologie pendant que les 2 pays cités plus haut déversent des tombereaux de trucs pas bons tous les jours impunément !
Par exemple le tri sélectif : je le ferai le jour où j'aurai 2 poubelles.
Moins utiliser sa voiture : ben voyons, je m'achète un turbo diesel 140hp pour pas l'utiliser. C'est tellement pratique le bus qui passe jamais et qui met 5 fois plus de temps. J'ai qu'à prendre le train aussi, seulement 4h pour faire limoges clermont Fd c'est super rapide.

Faut pas nous prendre pour des idiots, c'est un phénomène global, si les Français polluent moins, ça empêchera pas la pollution des autres de toucher la France. Donc soit on faut quelque chose, soit on fait rien.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9914462
Calcoran
Posté le 10-11-2006 à 17:56:30  profilanswer

Citation :

Il est hors de question que je fasse le moindre effort personnel (= sans soutien de l'Etat) alors que les USA et la Chine se foutent complétement du problème.

C'est pour ca que j'aime bien la proposition de taxe carbone ou de taxe énergie faite par un certain nombre des personnes qui se sont penché sur le sujet (politiques ou experts).

Là, ce n'est pas de l'aide que l'état fournit aux méritants. Ce sont des coups de pieds au cul de ceux qui ne le sont pas (entreprises ou particuliers) :D .

(Incidemment, ca revient au même, parce que cette taxe rapporterait pas mal à l'état, ce qui permettrait de favoriser l'emploi, la recherche (en particulier eco-vertueuse), etc. bref, ce serait pris aux pollueurs pour etre reversé de manière indiscriminée)

Message édité par Calcoran le 10-11-2006 à 17:57:59
n°9914763
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2006 à 18:34:15  profilanswer

krumli a écrit :

• Oui: Depuis 2 semaines c'est tram pour le boulot ( déménagements inside )
  • Oui: Dans ma ville ( Grenoble ), je vais partout ou je veux à pieds ( en gros le centre ville avec les resto et pubs )
  • Oui: pas le choix: AX très vieille, je ne dépasse pas le 100 (110 avec le vent dans le dos), certe la voiture polue beaucoup car vieille mais j'ai pas de soux
  • Oui/Non: je voyage peu, les rares fois ou je vais en vacances, c'est pas tres loin ( 200km ) ou je me fais emener. Le train c'est pour Paris et l'étranger

Calcoran a écrit :

Allez, et parce que ca ne fait pas de mal de se faire plaisir, je vais répondre a ce sympathique quizz ;) .
Alors ...

• Oui ... je pousse même le vice jusqu'à emmener mon fils en vélo: 10 minutes de vélo en montée, avec le siege vélo, c'est bien galere :sweat: (... avec le second en préparation j'envisage la cariole + reconversion en VAE). Plus 15 minutes ensuite de l'école au boulot en roulant bien.
  • Euh ... non, en vélo. Ca compte quand même? ;)
  • Oui, bien sur. Mais comme disait quelqu'un, ca ne compte pas forcément, j'ai une voiture un peu trop grosse (je n'etais pas encore totalement converti au moment de l'achat, mea culpa), et les trajets sont rarement hyper longs (enfin bon, essence plutot que diesel, pour les trajets pas assez longs, ca compense un peu).
  • Oui, certainement. Sauf quand le train double mon temps de voyage sans possibilité de dormir correctement (Rennes<->Orleans, c'est plus de 5 heures en train, dont un bon bout dans le métro ou le bus Parisien, contre 3 heures par la route en respectant scrupuleusement les limitations ... alors avec des enfants, bof quoi :/ . Par contre Rennes-Menton ou Rennes-Montpellier, c'est 10 ou 11 heures par le train de nuit, ca me va très bien).

J'ai oublié de préciser que ces quatre propositions sont d'Hulot himself ;)

---------------
n°9914847
Calcoran
Posté le 10-11-2006 à 18:43:15  profilanswer

Soit dit en passant, comme je l'ai dit, je ne voterai pas pour lui, mais je trouve la majorité de ses propositions plutôt bien. Peut-etre pas assez ambitieuses, même si ca en fait hurler certains (Quoi!?! Ma voiture chérie! Mon confort adoré!) ... mais il faut bien commencer quelque part :) .

n°9916952
Calcoran
Posté le 10-11-2006 à 22:38:22  profilanswer

C dans l'air est sur ce sujet sur la 5 en ce moment (redif du soir).

n°9917028
molmock
Rythm is love ....
Posté le 10-11-2006 à 22:45:16  profilanswer

De toutes les façons si on se bouge pas le *** maintenant on se prendra plus violent plus tard...
Donc oui pk pas un extrême vert

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec un poèle à pétrole éléctronique le reportage sur l'ecologie
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ?Bien dormir ou comment choisir son matelas, sommier, ... ?
les matelas a eau c'est bien?www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
a part le 11 septembre les ricains connaissent bien quelles dates?Les Bogdanov : un bien curieux collaborateur
Urgent ! Pizza Hut; c'est bien ?La censure? et bien oui !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)