Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec un poèle à pétrole éléctronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un poèle à pétrole éléctronique

n°9863726
lokid
Posté le 03-11-2006 à 23:18:45  profilanswer
 

Bonsoir,
On vient d'acheter un poele à pétrole à injection éléctronique Trectro 713 (même modèle que le Zibro fun), et il y a un truc que je ne comprends pas:
On doit régler la température souhaitée, et le chauffage doit s'arranger pour arriver à cette température (Il y a un écran qui affiche la température souhaitée, et la température actuelle de la pièce).
Problème:
Je règle la température souhaitée sur 20°c, et le poele continue sans cesse à chauffer. J'ai fait un test en mettant 11°c, et il monte quand même jusqu'a 22!  Il semble qu'il stabilise toujours la température à 22, il ne va pas plus haut (tant mieux!).
Je pensais qu'il devait s'arreter de lui même une fois la température atteinte!
Ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 23:18:45  profilanswer
 

n°9885916
djskyz
Posté le 07-11-2006 à 08:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme symptome avec un Zibro 139 SRE tout neuf ...
Toujours 22° bizzare quand même ? Pb technique ?

n°9886018
djskyz
Posté le 07-11-2006 à 08:54:44  profilanswer
 

Personne n'a regler ou rencontrer ce pb ?

n°9886027
children_o​f_the_dos
Posté le 07-11-2006 à 08:58:05  profilanswer
 

Ben c'est un forum informatique pas un SAV Darty mais bon, j'éspère que tu trouveras réponse à ta question : il faut économiser l'énergie !

n°9892050
lokid
Posté le 07-11-2006 à 22:00:56  profilanswer
 

Salut djskyz,
Renseignement pris à Leroy Merlin, ce n'est pas un problème technique, c'est le fonctionnement normal du truc: Arrivé à la température voulue, il régule mais ne coupe pas (il ne s'arretera jamais tout seul, sauf en cas de basculement ou montée Co/Co2). Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'il indique 22°c, c'est la température juste à l'arrière de l'appareil. A l'autre bout de la pièce il fait certainement 19°c et je crois que le poele prend en compte cet aléa. Donc il continue à chauffer quelques instants à regime soutenu, et puis au bout de quelques minutes le ventilo va ralentir jusqu'a devenir quasi-inaudible (mais, ne s'arrête pas...).
A part ça, bon matos... Ca pue quand ca démarre, mais ca chauffe bien! :)

Message cité 1 fois
Message édité par lokid le 07-11-2006 à 22:01:43
n°9892063
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 22:01:40  answer
 

lokid a écrit :

Bonsoir,
On vient d'acheter un poele à pétrole à injection éléctronique Trectro 713 (même modèle que le Zibro fun), et il y a un truc que je ne comprends pas:
On doit régler la température souhaitée, et le chauffage doit s'arranger pour arriver à cette température (Il y a un écran qui affiche la température souhaitée, et la température actuelle de la pièce).
Problème:
Je règle la température souhaitée sur 20°c, et le poele continue sans cesse à chauffer. J'ai fait un test en mettant 11°c, et il monte quand même jusqu'a 22!  Il semble qu'il stabilise toujours la température à 22, il ne va pas plus haut (tant mieux!).
Je pensais qu'il devait s'arreter de lui même une fois la température atteinte!
Ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher?


Tu dois avoir un problème au niveau de la sonde lamdda.

n°9896378
djskyz
Posté le 08-11-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

lokid a écrit :

Salut djskyz,
Renseignement pris à Leroy Merlin, ce n'est pas un problème technique, c'est le fonctionnement normal du truc: Arrivé à la température voulue, il régule mais ne coupe pas (il ne s'arretera jamais tout seul, sauf en cas de basculement ou montée Co/Co2). Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'il indique 22°c, c'est la température juste à l'arrière de l'appareil. A l'autre bout de la pièce il fait certainement 19°c et je crois que le poele prend en compte cet aléa. Donc il continue à chauffer quelques instants à regime soutenu, et puis au bout de quelques minutes le ventilo va ralentir jusqu'a devenir quasi-inaudible (mais, ne s'arrête pas...).
A part ça, bon matos... Ca pue quand ca démarre, mais ca chauffe bien! :)


 
 
Oui c'est la conclusion que je me suis faite, arrivé a temperature et même a la puissance minimale de l'appareil ca continue de chauffer la pièce, donc impossible de descendre en dessous des 22° sans l'eteindre.
Mais bon ce qui me derange, c'est quil est prévu pour une pièce de 42m2 max, la mienne en fait 48.(il serait presque trop puissant malgres les specification techniques...)
Trois solutions:  
Il faut aérér enormement ( une fenetre ouverte par ex), ou avoir une tres bonnes VMC pour renouveler l'air.
Ou encore l'echanger avec un modele qui a l'option anti-gel.
Cette fonction eteind l'appareil quand la temperature voulue est dépassée et le rallume kan elle est en dessous...

n°9897777
lokid
Posté le 08-11-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

Tu devrais verifier la température avec un thermomètre externe. Moi aussi je chauffe principalement une pièce de 40m², et même si l'appareil continue de tourner, la température ne monte pas au dessus de 20/21. C'est juste un maintien de la température.

n°28017705
TrouD'Ball​us
Posté le 09-10-2011 à 13:29:21  profilanswer
 

Méga Déterrage de Topic... Sorry, mais je viens d'acheter le Zibro SRE 139 E d'occasion, il à déja été utilisé donc plusieurs heures avant mon achat, mais je viens de le mettre en route, et au bout de quelques heures l'odeur est insupportable, on a tous chopé mal à la tête dans la pièce principale, j'utilise pourtant le pétrole sans odeur krystal de la même marque vendu une petite fortune, d'ou cela peut t'il venir ?
 
Merci par avance,

n°28276912
aline44440
Posté le 04-11-2011 à 09:16:28  profilanswer
 

lokid a écrit :

Bonsoir,
On vient d'acheter un poele à pétrole à injection éléctronique Trectro 713 (même modèle que le Zibro fun), et il y a un truc que je ne comprends pas:
On doit régler la température souhaitée, et le chauffage doit s'arranger pour arriver à cette température (Il y a un écran qui affiche la température souhaitée, et la température actuelle de la pièce).
Problème:
Je règle la température souhaitée sur 20°c, et le poele continue sans cesse à chauffer. J'ai fait un test en mettant 11°c, et il monte quand même jusqu'a 22!  Il semble qu'il stabilise toujours la température à 22, il ne va pas plus haut (tant mieux!).
Je pensais qu'il devait s'arreter de lui même une fois la température atteinte!
Ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher?


j ai u le meme probleme donc je les changer car je venais de l acheter et la j ai un ruby s r e 302 il s arrette sans  seteindre pas d odeur car il est equiper dans enti odeur et tout pour le meme prix sè super je les u a castorama

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 09:16:28  profilanswer
 

n°28277081
aline44440
Posté le 04-11-2011 à 09:37:44  profilanswer
 

j ai u le meme probleme donc je les changer car je venais de l acheter et la j ai un ruby s r e 302 il s arrette sans  seteindre pas d odeur car il est equiper dans enti odeur et tout pour le meme prix sè super je les u a castorama

n°28277218
aline44440
Posté le 04-11-2011 à 09:53:34  profilanswer
 

on peut me dire si le petrole demineraliser et bon pour les poele a petrole electronique merci

n°28277667
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 04-11-2011 à 10:29:44  profilanswer
 

Pinaise Aline un effort sur l'écriture quoi [:nightbringer57:1]

n°58989878
gercofis
Posté le 04-03-2020 à 19:03:46  profilanswer
 

J'arrive après la course, pour apporter quelques précisions.
Si on lit le manuel sur la température il y a une amplitude de 4° donc si on met 18° ça peut aller jusque 22°...
A l'utilisation on observe plusieurs intensité de chauffe et quand il arrive près de la température il tourne au ralenti il faut avoir l'habitude pour observer ça, mais on voit bien quand c'est au ralenti depuis un moment on fait moins souvent le plein...
J'ai un peu écrit ce message pour les lecteurs suivants


---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec un poèle à pétrole éléctronique

 

Sujets relatifs
probleme de sciences pour mardiA l'aide j'ai trop chaud : Problème de régulation
Problème CanalSat décodeur TNTProblème de chimie
probleme pour virer le cable de mon baffle helpun problème de mot de passe
Problème Interface compte Freeprobleme son sur reason3.0
Probleme de douille, comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un poèle à pétrole éléctronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR