Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


Agir pour l"environnement


 
39.9 %
 71 votes
1.  Oui a tout prix
 
 
19.7 %
 35 votes
2.  Oui avec un crédit d'impot
 
 
6.7 %
 12 votes
3.  Non, on est un trop petit pays - les grands en premier
 
 
3.4 %
    6 votes
4.  Non pas tout seul, J'ai confiance dans le nouveau gouvernement
 
 
15.2 %
 27 votes
5.  Non, mon mode de vie n'est pas négociable
 
 
15.2 %
 27 votes
6.  Lol, pourquoi pas prendre les TEC aussi ...
 

Total : 195 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

n°44859472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2016 à 17:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 17:25:55  profilanswer
 

n°44863063
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-02-2016 à 00:21:17  profilanswer
 

Intéressant. Doit y avoir du vrai là dedans. L'environnement c'est ce qui nous entoure. Donc dont on est étranger.
Pour penser à l'écologie faut savoir connecter 2 neurones et comprendre que l'homme a sa part à jouer dans cette affaire.


Message édité par Cestuila le 19-02-2016 à 00:25:15

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44865529
helicon2
Posté le 19-02-2016 à 11:21:16  profilanswer
 

Comment un quotidien écolo et alternatif allemand résiste à la crise de la presse grâce à sa forme coopérative
http://www.autogestion.asso.fr/?p=5801

Citation :

Quotidien national allemand né en 1979 sous forme d’association, la Tageszeitung est passé en coopérative en 1992. Un choix qui a permis au journal de gauche de continuer à informer ses lecteurs en toute indépendance, dans un paysage médiatique en crise. Plus de 15 500 coopérateurs ont rejoint l’aventure. 250 personnes y travaillent. Rencontre avec un journal qui dessine un avenir de la presse fait de solidarité, à l’abri de l’influence des banques et des industriels.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44886801
ticaribou
Posté le 21-02-2016 à 21:15:18  profilanswer
 

officiellement le méthane en californie c'est fini
 
Nous reconnaissons le dérangement que cette fuite de gaz a causé pour les résidents",
j'adore...........un tout ptit dérangement , what else :heink:  
http://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] minee.html

n°45289901
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-03-2016 à 12:18:02  profilanswer
 
n°45732009
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-05-2016 à 10:23:28  profilanswer
 

J'hésitais à mettre ça dans le topic "démocratie", mais il est déjà bien chargé, alors que ce pauvre topic se morfond ... du coup:
http://reporterre.net/Soumis-aux-l [...] odiversite
Lobbies contre écologie ... 1 - 0 (euh ... 10000 - 0 plutôt en fait :/ )

n°45734118
ticaribou
Posté le 12-05-2016 à 12:44:03  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'hésitais à mettre ça dans le topic "démocratie", mais il est déjà bien chargé, alors que ce pauvre topic se morfond ... du coup:
http://reporterre.net/Soumis-aux-l [...] odiversite
Lobbies contre écologie ... 1 - 0 (euh ... 10000 - 0 plutôt en fait :/ )


topic "silence on tue" ?  
je pense de plus en plus que le changement pour l'écologie ne pourra aboutir que par la pression d'en bas. Si tout le monde s'y met : boycott de l'huile de palme, faire attention à ce qu'on achète (provenance des oeufs, légumes fruits viandes etc) en boycottant ce qu'on sait être négatif, les fabricants seront alors obligés de suivre les desiderata des clients. si on compte sur les politiques corrompus à souhait, inutile de rêver.

n°45782847
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-05-2016 à 16:34:32  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


topic "silence on tue" ?
je pense de plus en plus que le changement pour l'écologie ne pourra aboutir que par la pression d'en bas. Si tout le monde s'y met : boycott de l'huile de palme, faire attention à ce qu'on achète (provenance des oeufs, légumes fruits viandes etc) en boycottant ce qu'on sait être négatif, les fabricants seront alors obligés de suivre les desiderata des clients. si on compte sur les politiques corrompus à souhait, inutile de rêver.

 


C'est clairement le cas. Il n'y a qu'a voir les rayons bio qui sont de plus en plus nombreux dans les supermarchés et le recul des bénéfices de monsanto :)

 

D'ailleurs, allant bientôt déménagé, j'aimerai bien savoir quel fournisseur d'électricité fait le plus pour promouvoir la transition énergétique vers "l'électricité propre".

 

Je vois que EDF a un contrat qui tend vers ça mais d'un autre côté ils investissent toujours dans le nucléaire...
D'un autre côté il y a des sociétés comme enercoop qui reversent notre thune aux producteurs d'énergies vertes  mais c'est pas forcément cette électricité qui arrive chez nous vu que ce n'est pas tracable...
Du coup je sais pas trop ce qui est le plus productif et chez qui souscrire :D

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 17-05-2016 à 16:35:52

---------------
GT : Sangocid
n°45796845
helicon2
Posté le 18-05-2016 à 19:24:43  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
 
C'est clairement le cas. Il n'y a qu'a voir les rayons bio qui sont de plus en plus nombreux dans les supermarchés et le recul des bénéfices de monsanto :)
 
D'ailleurs, allant bientôt déménagé, j'aimerai bien savoir quel fournisseur d'électricité fait le plus pour promouvoir la transition énergétique vers "l'électricité propre".
 
Je vois que EDF a un contrat qui tend vers ça mais d'un autre côté ils investissent toujours dans le nucléaire...  
D'un autre côté il y a des sociétés comme enercoop qui reversent notre thune aux producteurs d'énergies vertes  mais c'est pas forcément cette électricité qui arrive chez nous vu que ce n'est pas tracable...  
Du coup je sais pas trop ce qui est le plus productif et chez qui souscrire :D


 
Enercoop, à mon avis, est la meilleure option actuellement.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45799282
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-05-2016 à 22:32:50  profilanswer
 

C'est clair. Même si niveau équilibrage ils ont encore des progrès à faire, c'est une des seules offres qui ne soit pas du pur greenwashing ... sinon possiblement planète oui, il me semble qu'ils vont plutôt dans la bonne direction quand même.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 22:32:50  profilanswer
 

n°45820086
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-05-2016 à 18:44:34  profilanswer
 

LETTRE OUVERTE: 200 millions pour les canons à neige!

 

Plan neige de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Quelle politique pour les 97% restant des territoires de montagne ?

 

http://www.mountainwilderness.fr/s [...] les-canons

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 20-05-2016 à 18:44:58

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°45848921
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 24-05-2016 à 03:31:41  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

LETTRE OUVERTE: 200 millions pour les canons à neige!
 
Plan neige de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Quelle politique pour les 97% restant des territoires de montagne ?
 
http://www.mountainwilderness.fr/s [...] les-canons


La neige permet de lutter contre le réchauffement climatique de façon active. Les zones recouvertes de neige renvoient la lumière du soleil dans l'espace au lieu que la terre (marron ou noire) l'absorbe.
Il faudrait plus de canons et les utiliser sans retenue, couvrir un maximum de surface.

n°45857930
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-05-2016 à 20:06:50  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


La neige permet de lutter contre le réchauffement climatique de façon active. Les zones recouvertes de neige renvoient la lumière du soleil dans l'espace au lieu que la terre (marron ou noire) l'absorbe.
Il faudrait plus de canons et les utiliser sans retenue, couvrir un maximum de surface.


 
 Genius [:turbocatcat:5]


---------------
GT : Sangocid
n°45952048
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-06-2016 à 10:56:54  profilanswer
 

Vous vous souvenez du titre précédent du topic? "On enterre bien l'écologie"? On est en plein dedans.
 
Considérons donc que niveau consommation d'énergie et émission de CO2, un train, même à seulement 20% de taux de remplissage (en dessous, ça se discute), est préférable à une voiture, même pleine comme un oeuf. Et je ne parle même pas de la pollution générée. Pourtant, on peinait à voir l'implication de notre gouvernement si écolo dans la promotion du train. On vient d'avoir confirmation qu'en fait, le gouvernement n'en a rien à foutre, voire même, s'il n'y avait pas de train en France, ils trouveraient ça mieux.
 
Ca n'a pas l'air d'avoir beaucoup ému la presse, mais le gouvernement a joué très finaud dans le traitement de la crise de la super loi travail ... et le torpillage du rail en France. En gros, pour tenter de désamorcer quelques uns des foyers de grêve les plus critiques, le gouvernement a tout lâché face aux revendications des cheminots (enfin, la CFDT) en ce qui concerne leur situation particulière. Du coup c'est le bordel, Pépi veut démissionner, et les syndicats sont bien embêtés parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Politiquement, c'est bien joué, en créant un tel déséquilibre, ils décrédibilisent toute revendication ultérieure des cheminots, et les désolidarisent efficacement du reste de la population. On serait tenté de dire "bien fait pour eux, si dans leurs revendications ils avaient demandé une amélioration des conditions de travail de la branche transport en général plutôt que de ne penser qu'à leur pomme, ils n'en seraient pas là". Sauf que là, entre le rail qui a des conditions de travail plus que décentes, et la route, dont les conditions de travail étaient déjà pourries, et sont encore dégradées par la loi travail (sans parler de blblcar ou autres hubert), comment pensez vous que les tarifs des uns et des autres vont évoluer? Bref, dans sa volonté de désamorcer la crise, le gouvernement vient de signer pour plus de blblcar, de camions sur les routes, et un rail en perdition (enfin, je veux dire, encore plus qu'actuellement).

n°45967748
ticaribou
Posté le 03-06-2016 à 15:59:54  profilanswer
 

dans la droite ligne de cti qui disait "ça suffit l'écologie"
comment ça pas le même parti ? aux actes on pourrait en douter :D

n°45967829
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-06-2016 à 16:05:37  profilanswer
 

Pour compléter, aux dires de mon informateur [:killerspre], il semblerait que malgré la consigne de la CFDT "on a eu ce qu'on voulait on arrête la grêve", beaucoup d'agents (voire même plus qu'avant) auraient dit "non, ce qu'on veut c'est le retrait de la loi travail, on est en train de se faire enfumer". Je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant de clairvoyance, il se pourrait aussi qu'il y en ait qui se disent "vu ce qu'on a obtenu en faisant semblant de faire grêve, voyons ce qu'on aura en s'y mettant plus sérieusement" :o . Oui, je sais, procès d'intention, toussa ...

n°46014131
NightEye
Posté le 08-06-2016 à 16:39:48  profilanswer
 

Vu dans le magazine "culturel" de Carrouf' (oui, bon) ça m'a fait sourire :
 
http://reho.st/medium/self/06504ccd721f4a6e91f3aafd9e2a2a06cc25c96c.jpg
 
 :D

n°46014290
helicon2
Posté le 08-06-2016 à 16:48:56  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Vu dans le magazine "culturel" de Carrouf' (oui, bon) ça m'a fait sourire :
 
http://reho.st/medium/self/06504cc [...] 25c96c.jpg
 
 :D


 
C'est vrai que la différence pauvre / sobre est assez faible en surface :) Mais elle existe !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46016552
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-06-2016 à 20:29:06  profilanswer
 

Bah oui. La contrainte vs le choix?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46144547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 13:05:13  profilanswer
 

disons qu'ils a plus de pauvres que d'écolo en france


---------------
marilou repose sous la neige
n°46148155
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 20-06-2016 à 18:12:55  profilanswer
 

Total achète le fournisseur d'électricité belge : http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 006355.php
 
et va pouvoir continuer son lobbying des énergies fossiles en visant les fournisseurs d'électricités...


---------------
GT : Sangocid
n°46153302
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-06-2016 à 09:21:07  profilanswer
 

Total a aussi acheté Sunpower il y a quelques temps (un des plus gros fabricants de panneaux), et Saft plus récemment (batteries pour ceux qui ne suivent pas). J'ai un peu de mal à cerner la politique de Total dans cette affaire à vrai dire. Mais bon, on est dans le mauvais topic.

n°46153425
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-06-2016 à 09:35:53  profilanswer
 

Peut-être qu'ils n'ont pas envie de mourir avec le pétrole et investissent ailleurs. Bonne chose ou pas, je vous laisse seul juges :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46153688
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-06-2016 à 10:07:59  profilanswer
 

Je trouve qu'il manque des interventions constructives de KeepLooking sur ce topic. :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46154083
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-06-2016 à 10:47:30  profilanswer
 

J'allais dire "ne parle pas de malheur" mais peut-être qu'en le faisant se disperser sur de nombreux topics on peut finir à arriver à un niveau de pourrissage supportable.

n°46154400
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 21-06-2016 à 11:11:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

acrimed qui s'offre un tacle sur le parisien et sa couverture de l'écologie : http://www.acrimed.org/Le-Parisien [...] -de-retour
(...)
article sympa qui montre assez bien comment les médias mainstream traitent l'écologie : à gros coups de contradictions comme "croissance verte"


Oh ce [:julien rodriguez]
Le Pôrisien en PLS... [:le colis:5]
Notez que cet article aurait eu tout aussi bien sa place sur le topzak de l'HFP  :p


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°46156518
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-06-2016 à 14:17:26  profilanswer
 

tcommetango a écrit :


Oh ce [:julien rodriguez]
Le Pôrisien en PLS... [:le colis:5]
Notez que cet article aurait eu tout aussi bien sa place sur le topzak de l'HFP  :p


acrimed est une succursale de l'hfp [:greg2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46159688
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 21-06-2016 à 17:54:27  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Total a aussi acheté Sunpower il y a quelques temps (un des plus gros fabricants de panneaux), et Saft plus récemment (batteries pour ceux qui ne suivent pas). J'ai un peu de mal à cerner la politique de Total dans cette affaire à vrai dire. Mais bon, on est dans le mauvais topic.


Désoles si on n'est pas dans le topak approprié, mais je serais aussi très curieux de connaître la stratégie des grands groupes de l'énergie et de l'environnement par rapport à la montée des ENR, de l'efficacité énergétique, toussa, machin.
Dans mon domaine, Ar€v@ avait racheté une petite boîte en 2012, avant de tout liquider en 2015, le coeur de métier de cette acquisition n'étant plus leur priorité.
 
Si vous avez un article de décryptance de ces stratégies  :o je suis preneur.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°46167124
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-06-2016 à 11:05:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm ça c'est pour le bon tomic, t'auras plus de chances d'avoir des réponses


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46171621
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-06-2016 à 17:06:47  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Sondage 2017 :o


Message édité par teepodavignon le 22-06-2016 à 17:07:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°46197524
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-06-2016 à 16:19:04  profilanswer
 

nkm qui trouve que dans les grandes réussites de l'europe y a la pac [:ula]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46959094
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-09-2016 à 18:52:45  profilanswer
 

ce soir thalassa sur les boues rouges de méditerrannée. y aura ségo [:gaga_love]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46959308
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-09-2016 à 19:18:58  profilanswer
 

Le plus "marrant" c'est que tout le monde va lui tomber dessus (par acrimonie personnelle) alors qu'elle ne fait qu'être la Cassandre porteuse du sempiternel message : "en France, l'environnement tout le monde s'en fout chaque jour et partout, ce qui compte c'est emploi & business les deux mamelles de chaque réélection locale/régionale/nationale" :D


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46959375
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-09-2016 à 19:25:22  profilanswer
 

maÿwaÿ, je veux haïr [:gaga hurle]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°47085607
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 15-09-2016 à 14:18:59  profilanswer
 

allez hop !  
crosstopik pour ceux qui ne fréquentent pas celui des "verts"  :o  
article de presse qui explique comment des dealers suisses refilent du diesel fortement soufré aux population africaines.  
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] r=RSS-3208  
Bravo les suisses.  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47087963
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-09-2016 à 17:08:57  profilanswer
 
n°47087975
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 15-09-2016 à 17:10:39  profilanswer
 


voila merci  :jap:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47202075
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-09-2016 à 20:24:19  profilanswer
 

Tout va bien, votation Suisse pour une économie verte et soutenable, les Suisses votent non à 64 %.
 
L'humain est magnifique.
http://www.24heures.ch/suisse/suis [...] y/20546098

n°47204474
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2016 à 22:53:18  profilanswer
 

Citation :

Catherine Labouchère, membre du comité contre «Economie verte»


y a des trucs comme ça, tu peux pas test [:joce]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°47205202
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-09-2016 à 01:11:52  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

Citation :

Catherine Labouchère, membre du comité contre «Economie verte»


y a des trucs comme ça, tu peux pas test [:joce]


Citation :

A la plus grande satisfaction de la ministre de l'environnement Doris Leuthard.


 
Swiss Superior


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47209600
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-09-2016 à 14:16:23  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Tout va bien, votation Suisse pour une économie verte et soutenable, les Suisses votent non à 64 %.
 
L'humain est magnifique.
http://www.24heures.ch/suisse/suis [...] y/20546098


Faut voir en détails ce qu'il y a dans le programme.
Après c'est vrai que le chiffre du non est élevé :/
 

mIRROR a écrit :

Citation :

Catherine Labouchère, membre du comité contre «Economie verte»


y a des trucs comme ça, tu peux pas test [:joce]


Magnifique celle la  [:aulas akbar]


---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec un poèle à pétrole éléctronique le reportage sur l'ecologie
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ?Bien dormir ou comment choisir son matelas, sommier, ... ?
les matelas a eau c'est bien?www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
a part le 11 septembre les ricains connaissent bien quelles dates?Les Bogdanov : un bien curieux collaborateur
Urgent ! Pizza Hut; c'est bien ?La censure? et bien oui !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR