Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5625  5626  5627  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et marées

n°51471243
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 14:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Clairement c'était le gros problème du FN pendant la campagne, le flou autour de l'euro.
Au final Macron qu'on aime ou pas son programme, celui ci était relativement clair et aujourd'hui il essaie de l'appliquer.
Mais le flou n'a pas été propre au FN, on peut par exemple en dire autant d'Hamon et de son revenu de base dont on sait pas trop ce qu'il voulait inclure dedans ou de Fillon qui allait réduire énormément les dépenses sans dire où et comment.

Mais ça découle en droite ligne du coeur du FN que je décrivais plus haut de manière un peu plus caricaturale.  

Le FN fait des promesses, intenables d'ailleurs, de sortie de la mondialisation. Il leur était nécessaire, au minimum de sortir de l'euro voir de l'UE pour que le truc tienne à peu près convenablement. Or il y avait un gros risque de perdre des voix là dessus, d'où rétropédalage et plantage.  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:12:32  profilanswer

n°51471355
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-11-2017 à 14:21:22  profilanswer

doriengris a écrit :

Mais ça découle en droite ligne du coeur du FN que je décrivais plus haut de manière un peu plus caricaturale.

Le FN fait des promesses, intenables d'ailleurs, de sortie de la mondialisation. Il leur était nécessaire, au minimum de sortir de l'euro voir de l'UE pour que le truc tienne à peu près convenablement. Or il y avait un gros risque de perdre des voix là dessus, d'où rétropédalage et plantage.

Leur promesse n'était pas intenable, comme tu les suggères... mais comme tu dis ils ont jugé que ça n'était pas vendable électoralement... sauf qu'être anti-système sans remettre en question l'€ et l'UE  n'est pas très vendable non plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 07-11-2017 à 14:21:36

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51471377
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2017 à 14:23:27  profilanswer

paulalexis a écrit :

Bah non je viens de dire que Griveaux avait dominé Philippot lors d'un débat et que MMLP avait fait jeu égal avec lui.  
Deuxièmement je ne suis pas frontiste et ne suis en rien représentatif des frontistes.  
Troisièmement, il m'arrive souvent de parler du fond du message ce qui n'est pas vraiment ton cas.  

Ce n'est pas toi qui expliquais dernièrement que Nisin n'avait aucun rapport avec le FN?

n°51471396
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 07-11-2017 à 14:24:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas toi qui expliquais dernièrement que Nisin n'avait aucun rapport avec le FN?

Non.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51471439
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 14:27:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

Leur promesse n'était pas intenable, comme tu les suggères... mais comme tu dis ils ont jugé que ça n'était pas vendable électoralement... sauf qu'être anti-système sans remettre en question l'€ et l'UE  n'est pas très vendable non plus :/

C'était intenable en tou cas sans sortir de l'Europe. Mais ça le programme aurait pu être brillant et MLP tribun hors pair, ça serait vu que le coût d'une sortie de l'UE est monstrueux (indépendamment des bénéfice éventuels).

n°51471479
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2017 à 14:30:54  profilanswer

A quoi bon mentir?

Séquence souvenir:

Gottorp a écrit :

http://france3-regions.francetvinf [...] 49803.html

Fake news je suppose :o

Citation :

Dix personnes, présumées proche de la mouvance d'extrême droite, ont été interpellés ce mardi dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu projeter un attentat contre Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner.

Citation :

Un de leurs complices, un homme âgé de 21 ans,  avait déjà été arrêté au mois de juillet à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône pour avoir voulu s'en prendre à Emmanuel Macron. Il avait été mis en examen pour apologie du terrorisme et entreprise individuelle terroriste après avoir plusieurs fois vanté les attaques du terroriste Anders Brevik, auteur des tueries de 2011 en Norvège.

Ton intervention:

paulalexis a écrit :

Y'a surtout pas de rapport pour le moment avec le FN.

Tu avais fui la discussion à l'époque alors que nombre de personnes avait tiqué sur ta sortie.

n°51471553
DooMIII
Posté le 07-11-2017 à 14:35:46  profilanswer

doriengris a écrit :

C'était intenable en tou cas sans sortir de l'Europe. Mais ça le programme aurait pu être brillant et MLP tribun hors pair, ça serait vu que le coût d'une sortie de l'UE est monstrueux (indépendamment des bénéfice éventuels).

Coût monstrueux, ça reste à prouver. (Tout comme le modus operandi précis pour sortir de l'UE/€ cela dit :o) Je vois bien les propos catastrophistes sur le topic brexit, mais ça semble souvent exagéré et infondé.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 07-11-2017 à 14:37:25

---------------
n°51471595
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 14:39:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Coût monstrueux, ça reste à prouver. (Tout comme le modus operandi précis pour sortir de l'UE/€ cela dit :o) Je vois bien les propos catastrophistes sur le topic brexit, mais ça semble souvent exagéré et infondé.

C'est quand même un putain de taf. Je regarde de temps en temps comment ça se passe sur le Brexit, pour le moment ils n'ont pas négocié grand chose.

n°51471604
morb
Posté le 07-11-2017 à 14:40:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:yassel:2]

Je veux bien que tu reprennes tous mes postes sur la logistique et que tu argumentes pourquoi c'est exagéré et infondé :jap:

n°51471641
pik3
Posté le 07-11-2017 à 14:43:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

ils prévoient d'embaucher des milliers de fonctionnaires mais oui le coût est négligeable  :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:43:19  profilanswer

n°51471652
paulalexis
Posté le 07-11-2017 à 14:44:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A quoi bon mentir?

Dans l'article cité il n'y a aucun lien avec le Fn, le nom du bonhomme n'est pas cité. Et j'écris "pour le moment". Ce qui fait que ce que j'écris est totalement exact.

Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un manque d'intelligence ou d'une malhonnêté intellectuelle poussée à l'extrême. Tu sais quand même lire ce qui est écrit non ?

Je comprends maintenant les gens qui ne veulent pas débattre avec toi, tu es absolument incapable de lire un post sans extrapoler grossièrement

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51471847
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2017 à 14:57:30  profilanswer

paulalexis a écrit :

Dans l'article cité il n'y a aucun lien avec le Fn, le nom du bonhomme n'est pas cité. Et j'écris "pour le moment". Ce qui fait que ce que j'écris est totalement exact.

Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un manque d'intelligence ou d'une malhonnêté intellectuelle poussée à l'extrême. Tu sais quand même lire ce qui est écrit non ?

Je comprends maintenant les gens qui ne veulent pas débattre avec toi, tu es absolument incapable de lire un post sans extrapoler grossièrement

Dans l'article cité sont données assez d'informations pour reconnaitre le -je cite- "complice, un homme âgé de 21 ans,  avait déjà été arrêté au mois de juillet à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône pour avoir voulu s'en prendre à Emmanuel Macron."

La preuve, Gottorp 4 minutes après ton post, t'avait déjà fourni un article à son sujet.
Je vais citer cet article: http://lelab.europe1.fr/le-terrori [...] rs-3467051

Citation :

Logan N. connait les politiques. Il a côtoyé plusieurs mouvements avant de se faire interpeller. D'abord chez les royalistes de l’Action française. Puis au Front national. Le Monde raconte : Au détour d’une cérémonie de commémoration des 'martyrs' de l’Algérie française au cimetière de Marignane, en mars, un cadre frontiste tente de le débaucher à travers un ami commun. Il aimerait lui confier la section locale du FNJ, la branche 'jeunesse' du parti frontiste.

Logan N. refuse le poste qu'on lui offre mais, comme le précise le quotidien du soir, il s'engage dans la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Puis dans celle des législatives, dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est là que se présente, sous les couleurs frontistes, Jean-Lin Lacapelle. Ce proche de Marine Le Pen est éliminé dès le premier tour, recueillant 21,9% des voix. Le soir du premier tour, Logan N. est assesseur dans un bureau de vote de Vitrolles. "Il refuse de saluer la plupart des électeurs d’origine maghrébine", rapporte Le Monde.

Les liens avec le FN sont donc évidents, tellement évidents que les gens qui étaient un minimum au courant de l'affaire ont sursauté en lisant ton post.
Gott' a de suite trouvé et rappelé l'article sur le sujet.
J'ai de suite pensé et fait référence à la photo de Nisin avec la nièce Lepen.

n°51471869
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-11-2017 à 14:59:28  profilanswer

doriengris a écrit :

Bah au final quand on creuse bien la seule chose qui réunit tout ce bon monde au FN c'est "l'immigration c'est pas bien et les étrangers sont méchants". Tu peux enrober le truc comme tu veux, ça reste faux.

Tu as oublié de dire "l'Europe et l'euro c'est caca" :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51471953
Tristou
Posté le 07-11-2017 à 15:06:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et que dire de toutes les mesures concernant la sécurité, l'immigration etc. dont beaucoup auraient été retoquées par le Conseil Constitutionnel parce que contraire à la Constitution. Remarque, c'est peut-être pour ça qu'il me semble que le FN veut supprimer cet instance  :o

---------------
n°51471975
DooMIII
Posté le 07-11-2017 à 15:08:09  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est quand même un putain de taf. Je regarde de temps en temps comment ça se passe sur le Brexit, pour le moment ils n'ont pas négocié grand chose.

C'est complexe administrativement (tout est trop complexe administrativement maintenant :o enfin tout ce qui va dans le "mauvais" sens, j'avais déjà posté sur Carl Schmitt par le passé, et ses propos sur la prolifération de normes) et il y a beaucoup de gens contre et hauts placés... mais est-ce vraiment infaisable à une époque ou l'on décrypte le génome, ou l'informatique fait des bonds de géant ou l'on envoie des sondes sur Pluton ?

morb a écrit :

[:yassel:2]  

Je veux bien que tu reprennes tous mes postes sur la logistique et que tu argumentes pourquoi c'est exagéré et infondé :jap:

pik3 a écrit :

ils prévoient d'embaucher des milliers de fonctionnaires mais oui le coût est négligeable  :D

C'est à ce genre d'arguments que je pensais  :ange:  

---------------
n°51472054
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 15:15:15  profilanswer

Tristou a écrit :

Et que dire de toutes les mesures concernant la sécurité, l'immigration etc. dont beaucoup auraient été retoquées par le Conseil Constitutionnel parce que contraire à la Constitution. Remarque, c'est peut-être pour ça qu'il me semble que le FN veut supprimer cet instance  :o

Le problème c'est que le problème du FN c'est que pour appliquer le programme:  

- il faudrait réviser la constitution
- sortir de l'UE
- sortir unilatéralement de beaucoup de traités internationaux
- faire marcher la planche à billets

Enfin bref. A un moment, fatalement, ça ne peut QUE coincer. Les français veulent surtout de la sécurité, pour une part notable bien limiter l'immigration, mais certainement pas  à ce prix là.  

n°51472071
paulalexis
Posté le 07-11-2017 à 15:16:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans l'article cité sont données assez d'informations pour reconnaitre le -je cite- "complice, un homme âgé de 21 ans,  avait déjà été arrêté au mois de juillet à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône pour avoir voulu s'en prendre à Emmanuel Macron."

La preuve, Gottorp 4 minutes après ton post, t'avait déjà fourni un article à son sujet.
Je vais citer cet article: http://lelab.europe1.fr/le-terrori [...] rs-3467051

Citation :

Logan N. connait les politiques. Il a côtoyé plusieurs mouvements avant de se faire interpeller. D'abord chez les royalistes de l’Action française. Puis au Front national. Le Monde raconte : Au détour d’une cérémonie de commémoration des 'martyrs' de l’Algérie française au cimetière de Marignane, en mars, un cadre frontiste tente de le débaucher à travers un ami commun. Il aimerait lui confier la section locale du FNJ, la branche 'jeunesse' du parti frontiste.

Logan N. refuse le poste qu'on lui offre mais, comme le précise le quotidien du soir, il s'engage dans la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Puis dans celle des législatives, dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est là que se présente, sous les couleurs frontistes, Jean-Lin Lacapelle. Ce proche de Marine Le Pen est éliminé dès le premier tour, recueillant 21,9% des voix. Le soir du premier tour, Logan N. est assesseur dans un bureau de vote de Vitrolles. "Il refuse de saluer la plupart des électeurs d’origine maghrébine", rapporte Le Monde.

Les liens avec le FN sont donc évidents, tellement évidents que les gens qui étaient un minimum au courant de l'affaire ont sursauté en lisant ton post.
Gott' a de suite trouvé et rappelé l'article sur le sujet.
J'ai de suite pensé et fait référence à la photo de Nisin avec la nièce Lepen.

Bien, tu passes ta vie à scruter le Fn, ce n'est pas mon cas.  
Je réponds à un article qui est peu précis et ne cite jamais le fn ni le nom du bonhomme, je précise que je parle d'un instant précis mais tu voudrais que je sois au courant de toute l'affaire y compris de posts postérieurs au mien :D. Et comme tu es incapable de me prendre en défaut, tu fais un pavé hors-sujet.  

Ça ne changera pas le monde si tu admets que tu t'es trompé. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

---------------
n°51472102
paulalexis
Posté le 07-11-2017 à 15:20:24  profilanswer

Tristou a écrit :

Tu sais que le CC ne contrôle pas les lois que par rapport à la Constitution, motive très peu ses décisions et a étendu son contrôle d'une façon un peu "cavalière. "
Pas besoin d'être frontiste pour vouloir la fin du CC, juste démocrate.

---------------
n°51472243
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 15:34:21  profilanswer

paulalexis a écrit :

Tu sais que le CC ne contrôle pas les lois que par rapport à la Constitution, motive très peu ses décisions et a étendu son contrôle d'une façon un peu "cavalière. "

Déjà, à la limite ce serait matière à réforme, certainement pas à suppression.  
Deuxièmement le CC motive non seulement par la Constitution elle-même mais par rapport aux droits fondamentaux auxquels celle-ci renvoie.  

Effectivement, ce n'est pas un monopole frontiste que de vouloir la suppression du CC en revanche je me méfierais de tout parti qui propose sa suppression.  

n°51472416
pik3
Posté le 07-11-2017 à 15:47:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est à ce genre d'arguments que je pensais  :ange:  

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui accélérer ses préparatifs de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, étudiant les options avec ou sans accord, et vouloir engager de 3000 à 5000 personnes en 2018 dans ce cadre.
Ces nouveaux recrutements porteraient jusqu'à 8000 le nombre de personnes embauchées en lien avec le Brexit d'ici à la fin de l'année prochaine, près de 3000 postes, dont 300 avocats, ayant déjà été créés pour travailler sur ce sujet dans les différents services gouvernementaux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sonnes.php

n°51472495
DooMIII
Posté le 07-11-2017 à 15:53:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui accélérer ses préparatifs de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, étudiant les options avec ou sans accord, et vouloir engager de 3000 à 5000 personnes en 2018 dans ce cadre.
Ces nouveaux recrutements porteraient jusqu'à 8000 le nombre de personnes embauchées en lien avec le Brexit d'ici à la fin de l'année prochaine, près de 3000 postes, dont 300 avocats, ayant déjà été créés pour travailler sur ce sujet dans les différents services gouvernementaux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sonnes.php

Bah honnêtement no troll quand je lis ça, j'ai l'impression de lire un argument pro-brexit ? Me trompé-je ?

---------------
n°51472563
gea2402
Posté le 07-11-2017 à 15:59:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah honnêtement no troll quand je lis ça, j'ai l'impression de lire un argument pro-brexit ? Me trompé-je ?

c'est ce que je lis moi aussi

Citation :

ce n'est pas si cher payé en regard de sa contribution nette de 9.000 M°€ au budget de l'UE
http://comptespublics.fr/wp-content/uploads/2016/11/SoldeUE.png

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51472572
paulalexis
Posté le 07-11-2017 à 16:00:58  profilanswer

doriengris a écrit :

Déjà, à la limite ce serait matière à réforme, certainement pas à suppression.  
Deuxièmement le CC motive non seulement par la Constitution elle-même mais par rapport aux droits fondamentaux auxquels celle-ci renvoie.  

Effectivement, ce n'est pas un monopole frontiste que de vouloir la suppression du CC en revanche je me méfierais de tout parti qui propose sa suppression.  

La jurisprudence du CC est en effet globalement libérale. C'est la dualité classique entre volonté populaire et respect des droits de l'homme.  
Le CC se réfère en fait aussi la DDHC de 1789 qui consacre les droits fondamentaux ainsi qu'au préambule de Constitution de 1946 consacrant les droits économiques et sociaux. Ces deux textes auxquels on ajoute la Charte de l'environnement de 2004 forment le bloc de constitutionnalité (avec les OVC et PFLDR mais ça osef sinon ça devient trop complexe  :D ).  

Mais c'est plutôt la manière dont le CC s'est arrogé ce droit qui est sujette à critique.
Par la décision du 16 juillet 1971, le CC qui rappelons-le est un organe non élu chargé de vérifier la conformité des lois à la Constitution, a décidé de donner une valeur juridique au préambule de 46, qui n'en avait pas au début, par la suite il a répété la même chose pour la DDHC de 1789. La Constitution de 1958 portant essentiellement sur l'équilibre des pouvoirs.

Du coup, dans une démocratie libérale, avoir un organe qui peut censurer les dispositions d'une loi votée par les représentants du peuple sur la base de l'interprétation qu'il fait de valeurs qui ne figurent même pas dans la Constitution mais dans un autre texte auquel il a donné arbitrairement une valeur juridique peut très légitimement interroger.  

---------------
n°51472610
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 16:04:12  profilanswer

paulalexis a écrit :

Du coup, dans une démocratie libérale, avoir un organe qui peut censurer les dispositions d'une loi votée par les représentants du peuple sur la base de l'interprétation qu'il fait de valeurs qui ne figurent même pas dans la Constitution mais dans un autre texte auquel il a donné arbitrairement une valeur juridique peut très légitimement interroger.  

C'est là où nous serons en désaccord. A mon avis la volonté populaire oui, certes, à condition qu'elle respecte les droits fondamentaux. Je jugerais gravissime qu'on puisse attenter à ces droits sous prétexte d'une volonté populaire, quand bien bien même serait-elle majoritaire.

n°51472667
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-11-2017 à 16:08:05  profilanswer

gea2402 a écrit :

ce n'est pas si cher payé en regard de sa contribution nette de 9.000 M°€ au budget de l'UE
http://comptespublics.fr/wp-conten [...] oldeUE.png

Ouch la Suède, le Danemark et les Pays-bas ils payent un max par rapport à leur population !  :ouch:

n°51472758
DooMIII
Posté le 07-11-2017 à 16:15:19  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est là où nous serons en désaccord. A mon avis la volonté populaire oui, certes, à condition qu'elle respecte les droits fondamentaux. Je jugerais gravissime qu'on puisse attenter à ces droits sous prétexte d'une volonté populaire, quand bien bien même serait-elle majoritaire.

Ils ont censuré la taxe à 75% sur les hauts revenus (que je trouvais un peu démago mais passons). Drôle de droit fondamental...

Sachant que le CC inclut les anciens présidents (Sarkozy, Giscard...)

Dans la Grèce de l'antiquité (Athènes en fait, lecture récente), il y avait une procédure analogue "graphè para nomon", pour contrôler la conformité d'un décret aux nomoi (lois fondamentales) ; cela était jugé par un tribunal de citoyens tirés au sort (rien à voir avec la composition du CC français)

Et une procédure de révision des nomoi fut mise en place plus tard.. On pourrait également comparer le mode de sélection de l'assemblée athénienne avec celui de notre parlement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 07-11-2017 à 16:15:51

---------------
n°51472800
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 16:18:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont censuré la taxe à 75% sur les hauts revenus (que je trouvais un peu démago mais passons). Drôle de droit fondamental...

Sachant que le CC inclut les anciens présidents (Sarkozy, Giscard...)

Dans la Grèce de l'antiquité (Athènes en fait, lecture récente), il y avait une procédure analogue "graphè para nomon", pour contrôler la conformité d'un décret aux nomoi (lois fondamentales) ; cela était jugé par un tribunal de citoyens tirés au sort (rien à voir avec la composition du CC français)

Et une procédure de révision des nomoi fut mise en place plus tard.. On pourrait également comparer le mode de sélection de l'assemblée athénienne avec celui de notre parlement  :sarcastic:  

Après on peut débattre d'une réforme du CC. Je suis pas contre.
Ce qui me dérange c'est qu'on érige la volonté populaire en absolu en écartant les libertés fondamentales au passage.  

n°51472815
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-11-2017 à 16:19:43  profilanswer

gea2402 a écrit :

c'est ce que je lis moi aussi

crostopic : si cela se limitait à ces fonctionnaires : https://www.politico.eu/article/a-q [...] du-brexit/

Enjoy, tout va bien :o On est pas en 2019 on a le temps.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51472988
Tristou
Posté le 07-11-2017 à 16:32:18  profilanswer

paulalexis a écrit :

Après recherche, il veulent limiter le champ d'action et de contrôle du CC mais à ma connaissance, toute démocrate que peut être cette mesure, seul le FN l'a formulé à ma connaissance :o.

---------------
n°51473006
doriengris
Posté le 07-11-2017 à 16:33:42  profilanswer

Tristou a écrit :

Après recherche, il veulent limiter le champ d'action et de contrôle du CC mais à ma connaissance, toute démocrate que peut être cette mesure, seul le FN l'a formulé à ma connaissance :o.

C'était pas chez FI aussi ?  

Il me semble que  [:the veggie boy:2] avait fait une vidéo là dessus, du coup je mélange peut être.  

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 07-11-2017 à 16:33:58
n°51473523
symaski62
Posté le 07-11-2017 à 17:14:33  profilanswer

[:breakingnews]  

AFP Strasbourg‏ @AFPStrasbourg  3 hil y a 3 heures

Moselle: la mairie FN de Hayange veut expulser le Secours populaire http://u.afp.com/4V39  #AFP

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°51474042
Tristou
Posté le 07-11-2017 à 18:16:39  profilanswer

doriengris a écrit :

C'était pas chez FI aussi ?  

Il me semble que  [:the veggie boy:2] avait fait une vidéo là dessus, du coup je mélange peut être.  

Je viens de lire un article dans lequel ile st rapporté un grosse charge de Mélenchon contre le CC dans le cadre d'un débat parlementaire mais il ne parle pas de modifications des compétences ou du champ d'action.

http://lelab.europe1.fr/la-charge- [...] le-3485072

---------------
n°51474153
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2017 à 18:33:16  profilanswer

paulalexis a écrit :

Bien, tu passes ta vie à scruter le Fn, ce n'est pas mon cas.  
Je réponds à un article qui est peu précis et ne cite jamais le fn ni le nom du bonhomme, je précise que je parle d'un instant précis mais tu voudrais que je sois au courant de toute l'affaire y compris de posts postérieurs au mien :D. Et comme tu es incapable de me prendre en défaut, tu fais un pavé hors-sujet.  

Ça ne changera pas le monde si tu admets que tu t'es trompé. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Tu vois, ton post de l'époque aurait pu passer pour anodin sur un autre topic politique.
Le problème est que ce topic a pour sujet le FN.
Et l'un des EDL préférés du FN quand ce genre d'affaires sort, est justement le "ça n'a rien à voir/aucun rapport avec le FN".

Et sans surprise, pour l'affaire Nisin, la réaction du FN a été celle décrite (tiré du post de Deejayboulette à ton intention):

https://i.imgur.com/KQ8IFQq.png

Alors on dira sacré concours de circonstances de retrouver ici quelqu'un ressortir d'emblée, instantanément et au mot près le même élément de langage que les dirigeants du FN pour l'affaire Nisin, en commentaire d'un article parlant des suites de l'affaire Nisin.

n°51476183
DooMIII
Posté le 07-11-2017 à 22:48:27  profilanswer

Bien joué camarade, tu as démasqué ce fasciste.  [:fougnasse_siderale]

---------------
n°51481999
pik3
Posté le 08-11-2017 à 14:52:22  profilanswer

Citation :

La députée FN Marine Le Pen a dénoncé aujourd'hui une «décision de basse politique politicienne» après la levée de son immunité parlementaire par le bureau de l'Assemblée nationale pour la diffusion sur Twitter de photos d'une victime du groupe Etat islamique.
«La liberté d'expression et de dénonciation, qui est consubstantielle au rôle de député, est morte avec cette décision de basse politique politicienne», a-t-elle réagi auprès de l'AFP.

n°51482017
Tristou
Posté le 08-11-2017 à 14:53:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La députée FN Marine Le Pen a dénoncé aujourd'hui une «décision de basse politique politicienne» après la levée de son immunité parlementaire par le bureau de l'Assemblée nationale pour la diffusion sur Twitter de photos d'une victime du groupe Etat islamique.
«La liberté d'expression et de dénonciation, qui est consubstantielle au rôle de député, est morte avec cette décision de basse politique politicienne», a-t-elle réagi auprès de l'AFP.

Bah voyons. Pour Le Pen, c'est la justice, répondre de ses actes c'est pour les autres mais pas pour elle ou ses proches. Ce sens de la justice est juste lolilolesque  [:chrisbk].

---------------
n°51482075
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2017 à 14:58:22  profilanswer

Dans le genre tentative de diversion à la Morano, je vous présente le champion du jour:

Citation :

Pour le député frontiste Bruno Bilde, "il vaut mieux défoncer le crâne d’un opposant comme l’a fait un député LREM, que d’utiliser sa liberté d’expression contre l’islamisme"

n°51482148
Tristou
Posté le 08-11-2017 à 15:02:35  profilanswer

Mais putain ils sont consternants [:prozac] .

Message édité par Tristou le 08-11-2017 à 15:03:00

---------------
n°51483296
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 08-11-2017 à 16:21:58  profilanswer

bonjour,
j'ai grandi à Henin-beaumont, voisin de quartier de Steeve Briois.
vous pouvez y aller [:baron lichteinberg]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51483706
grozibouil​le
Posté le 08-11-2017 à 16:53:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bonjour,
j'ai grandi à Henin-beaumont, voisin de quartier de Steeve Briois.
vous pouvez y aller [:baron lichteinberg]

Toi aussi t'as un prénom à la con ?  [:galom]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51483804
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2017 à 17:00:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, ton post de l'époque aurait pu passer pour anodin sur un autre topic politique.
Le problème est que ce topic a pour sujet le FN.
Et l'un des EDL préférés du FN quand ce genre d'affaires sort, est justement le "ça n'a rien à voir/aucun rapport avec le FN".

Et sans surprise, pour l'affaire Nisin, la réaction du FN a été celle décrite (tiré du post de Deejayboulette à ton intention):

https://i.imgur.com/KQ8IFQq.png

Alors on dira sacré concours de circonstances de retrouver ici quelqu'un ressortir d'emblée, instantanément et au mot près le même élément de langage que les dirigeants du FN pour l'affaire Nisin, en commentaire d'un article parlant des suites de l'affaire Nisin.

Commence pas ton cirque habituel. Lache le ou je te TT pour la semaine

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5625  5626  5627  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et marées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)