Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7221  7222  7223  ..  7227  7228  7229  7230  7231  7232
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°74005058
morb
Posté le 24-12-2025 à 17:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Je t'ai répondu ce matin sur la position du RN à propos du régime de Poutine, avec un extrait vidéo en prime, t'as préféré ignorer le post.

Elle se traduit comment dans les urnes la communication du RN envers la Russie?

Ah oui, le contraire de ce que dit le parti.

Le parti est pro russe au moment des votes.

Geler Les avoir Russes? Abstention. Faudrait pas froisser Poutine. Le prêt à servi de garanti au parti pour aller dans ce sens.

https://lcp.fr/actualites/l-assembl [...] saisir-les

mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 17:24:31  profilanswer

n°74005064
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-12-2025 à 17:27:18  profilanswer

morb a écrit :

Geler Les avoir Russes? Abstention. Faudrait pas froisser Poutine. Le prêt à servi de garanti au parti pour aller dans ce sens.  

le texte, sans valeur contraignante pour le gouvernement

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74005066
morb
Posté le 24-12-2025 à 17:28:32  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ah oui, voilà la belle excuse.

n°74005069
Arngrimlec​hauve
Posté le 24-12-2025 à 17:29:46  profilanswer

morb a écrit :

Ah oui, voilà la belle excuse.

C'est marqué en toutes lettres dans l'article. [:arngrimlechauve:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74005072
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-12-2025 à 17:30:01  profilanswer

Je ne comprenais pas pourquoi j'associais toujours ton avatar à tes écrits. J'ai maintenant compris.

n°74005075
El Dood
Posté le 24-12-2025 à 17:30:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est le contraire. On voit bien que la russie ne s'attaque qu'aux plus faibles. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne veut absolument pas que les pays qu'elle souhaite envahir rejoignent l'OTAN.

C'est exactement ce que je dis, quand t'es un petit pays, tu fais attention de pas antagoniser tes voisins, d'autant plus quand tes voisins ont un Poutine à leur tête.

Bloodyjustice a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle, l'europe doit se réarmer en vitesse (et que la russie est contre) et montrer les crocs face aux crevures russes et américaines.

Citation :

Ou évitons de nous brouiller inutilement avec un gros de ce monde, même si dans notre cas, le fait d'avoir des vecteurs nucléaires nous protège.

Jusqu'à ce qu'il nous envahisse ou/et nous pourrisse de l'intérieur ?  :sarcastic:

On peut se réarmer, la dissuasion a un intérêt même si on a pas forcément les moyens.

Bloodyjustice a écrit :

La soumission... A une autre époque, on appelait ça la collaboration. Je suis sur le bon topique.

Edit : la russie est un nain qui n'arrive à avoir de la force que parce qu’il corrompe et menace à tirelarigot et que c'est un régime sans moral qui est prêt à faire vivre l'enfer à sa population (152 000 soldats russes tués) pour les délires impérialistes de ses chefs sociopathes.

Les sociétés démocratiques  qui se préoccupent du peuple et de l'application des lois issues du peuple) ne jouent pas sur le même plan d'égalité qu'avec une dictature terroriste.

Ça s'appelle avoir une vision stratégique, c'est la raison pour laquelle Charles VII a fait des concessions, signé des traités de paix avec nos ennemis, pour mieux les baiser 10 ans plus tard.

Si ça avait été un teuteu du topic Ukraine, il aurait expliqué qu'il fallait attaquer les Anglais jusqu'au dernier Français, ne jamais faire de concessions, tout en faisait des insinuations douteuses liés à des évènements qui n'auraient lieu que 500 ans plus tard, et aujourd'hui, tu aurais probablement le profil de Charles III sur tes pièces de monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 24-12-2025 à 17:31:18
n°74005077
Yupa
Posté le 24-12-2025 à 17:31:04  profilanswer

morb a écrit :

Geler les avoirs russes et piquer le pognon des ressortissants uniquement sur la base de leur nationalité, quelle riche idée, qui ne va surtout pas provoquer un retrait massif de capitaux étrangers, et donc déclencher une crise de liquidités immédiate. :ange:

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74005079
Arngrimlec​hauve
Posté le 24-12-2025 à 17:31:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne comprenais pas pourquoi j'associais toujours ton avatar à tes écrits. J'ai maintenant compris.

Ça doit être follement passionnant ma foi, mais je dois dire que j'en ai rien a carrer.
Joyeux Noël quand même !

---------------
n°74005108
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2025 à 17:39:46  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Penses tu qu'en cas de conflit France-russie, pas mal de militaires rejoindraient le camp d'en face ou pourriraient l'armée française de l'intérieur ?

C'est ma question en fait.
Ils sont + Z que RN à la base, mais vont  au RN par défaut, comme pas mal ici.

---------------
Photo
n°74005117
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2025 à 17:41:58  profilanswer

Yupa a écrit :

La rhétorique de niveau cp, c'est inquiétant quand même :o

Ou drôle en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 17:41:58  profilanswer

n°74005136
Yupa
Posté le 24-12-2025 à 17:46:51  profilanswer

andhar a écrit :

Ou drôle en fait  :D

Si c'était pas du pourrissage et du hs éhonté ouais, mais là c'est vraiment du niveau rase-mottes, et c'est lourd.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74005183
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-12-2025 à 17:59:56  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est exactement ce que je dis, quand t'es un petit pays, tu fais attention de pas antagoniser tes voisins, d'autant plus quand tes voisins ont un Poutine à leur tête.

Le problème c'est que nous ne sommes pas un petit pays mais une super puissance (l'UE) qui a largement la capacité de contrer le petit dictateur si elle s'en donne les moyens (chose que refuse de faire le RN et LFI). Du coup pourquoi se soumettre ?

Bordel a écrit :

C'est ma question en fait.  
Ils sont + Z que RN à la base, mais vont  au RN par défaut, comme pas mal ici.

La prochaine fois, fais mine de jouer aux cons et demande le leur. Les réactions vont risquer d'être marrantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 24-12-2025 à 18:08:09
n°74005208
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2025 à 18:05:11  profilanswer

Yupa a écrit :

Si c'était pas du pourrissage et du hs éhonté ouais, mais là c'est vraiment du niveau rase-mottes, et c'est lourd.

C’est toléré quand ça vient du camp du bien, comme l’agressivité permanente.
Je prends le parti d’en rire, surtout quand c’est aussi caricatural.

n°74005223
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-12-2025 à 18:07:30  profilanswer

Ça doit être follement passionnant ma foi, mais je dois dire que j'en ai rien a carrer.
Joyeux Noël quand même !

Ta contre argumentation est encore plus élaborée. Merci de tous ces compléments d'informations qui me manquaient pour acquérir une vision claire du monde. On sent chez toi une grande maitrise du sujet doublée d'une importante lucidité sur la situation internationale actuelle.  

Des bisous. J'espère qu'il ne fait pas trop froid à Saint-Pétersbourg.  

https://www.leparisien.fr/resizer/yNq-HciKcJTbgygfUtba7bG4zMU=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/73VFUFZKYNF3LOST7MAF757XTE.jpg

n°74005328
El Dood
Posté le 24-12-2025 à 18:42:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Le problème c'est que nous ne sommes pas un petit pays mais une super puissance (l'UE) qui a largement la capacité de contrer le petit dictateur si elle s'en donne les moyens (chose que refuse de faire le RN et LFI). Du coup pourquoi se soumettre ?

L'UE n'est pas une entité politique homogène, elle n'a pas une armée, mais une coalition d'armées plus ou moins équipées, et plus ou moins volontaires, appartenant à des pays dont les citoyens ne sont pas franchement ouverts à une guerre chaude avec la Russie.

Du reste, venir expliquer que le RN, ou LFI sont des traîtres, je dirais qu'ils ont respectent l'opinion publique en la matière.

Citation :

Guerre en Ukraine : 78 % des Français restent opposés à une implication directe dans le conflit
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] le-conflit

n°74005332
Arngrimlec​hauve
Posté le 24-12-2025 à 18:43:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ta contre argumentation est encore plus élaborée. Merci de tous ces compléments d'informations qui me manquaient pour acquérir une vision claire du monde. On sent chez toi une grande maitrise du sujet doublée d'une importante lucidité sur la situation internationale actuelle.  

Des bisous. J'espère qu'il ne fait pas trop froid à Saint-Pétersbourg.  

https://www.leparisien.fr/resizer/y [...] 757XTE.jpg

:lol:  
Mieux vaux en rire qu'en pleurer.

---------------
n°74005358
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-12-2025 à 18:51:00  profilanswer

El Dood a écrit :

Du reste, venir expliquer que le RN, ou LFI sont des traîtres, je dirais qu'ils ont respectent l'opinion publique en la matière.

Citation :

Guerre en Ukraine : 78 % des Français restent opposés à une implication directe dans le conflit
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] le-conflit

Ils n'ont pas respecté l'opinion publique* mais plutôt les souhaits de Poutine.  

Le meilleur moyen de ne pas avoir de conflit direct avec la russie ("implication directe" ) est justement de s'armer suffisamment assez pour dissuader Poutine de nous attaquer militairement (je précise bien militairement car actuellement, Poutine nous attaque déjà).

*L'opinion publique n'a pas toujours raison et il est parfois mieux de ne pas l'écouter. Mais ça demande lucidité et courage, ce qui n'est pas donné à tout le monde.  

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 24-12-2025 à 18:59:42
n°74005381
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2025 à 19:00:10  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ils n'ont pas respecté l'opinion publique mais plutôt les souhaits de Poutine.  

Le meilleur moyen de ne pas avoir de conflit direct avec la russie ("implication directe" ) est justement de s'armer suffisamment assez pour dissuader Poutine de nous attaquer.

SNLE, sous marins nucléaires d’attaque, porte avion nucléaire, souveraine sur la production des vecteurs et des ogives nucléaires, la France a fait le job grâce à des présidents clairvoyants comme CDG et Pompidou (un peu Chirac qui a finalisé les essais nucléaires nécessaires pour passer à la simulation), pas comme Macron la girouette qui envisageait de supprimer notre dissuasion nucléaire il y a une dizaine d’années.

Le reste de l’Europe, ils ont fait quoi à part se reposer sur les US?

n°74005419
El Dood
Posté le 24-12-2025 à 19:15:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ils n'ont pas respecté l'opinion publique* mais plutôt les souhaits de Poutine.  

Le meilleur moyen de ne pas avoir de conflit direct avec la russie ("implication directe" ) est justement de s'armer suffisamment assez pour dissuader Poutine de nous attaquer militairement (je précise bien militairement car actuellement, Poutine nous attaque déjà).

*L'opinion publique n'a pas toujours raison et il est parfois mieux de ne pas l'écouter. Mais ça demande lucidité et courage, ce qui n'est pas donné à tout le monde.  

Il ne s'agit pas d'avoir raison, il s'agit de déterminer ce que le peuple veut faire. Si tu avais de la lucidité, tu saurais que la guerre est perdue, et tu serais pas sur le topic pour insulter les gens et mettre en cause leur fidélité à la nation, et si tu avais du courage, tu aurais rejoint les légion étrangères en Ukraine pour participer à cette guerre que tu appelles de tes voeux

Comme habituellement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

n°74005825
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-12-2025 à 23:51:36  profilanswer

El Dood a écrit :

tu saurais que la guerre est perdue

La guerre en ukraine ?  :lol:  

On parlait de l'europe Versus Russie. Pas de l'ukraine versus russie, là.  

Et la guerre en ukraine n'est absolument pas perdue pour l'ukraine, surtout si on les aide encore plus.

Citation :

Tu n'en donnes pas des conseils, toi ? Allez...  :lol:

Message édité par Bloodyjustice le 24-12-2025 à 23:58:26
n°74005855
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-12-2025 à 00:17:08  profilanswer

El Dood a écrit :

Il ne s'agit pas d'avoir raison, il s'agit de déterminer ce que le peuple veut faire. Si tu avais de la lucidité, tu saurais que la guerre est perdue, et tu serais pas sur le topic pour insulter les gens et mettre en cause leur fidélité à la nation, et si tu avais du courage, tu aurais rejoint les légion étrangères en Ukraine pour participer à cette guerre que tu appelles de tes voeux

Ça dépend du point de vue  :D  
Pour les US, elle est déjà gagnée.
Reste à déterminer lequel perdra le moins de l’Ukraine et de la Russie.

n°74005968
morb
Posté le 25-12-2025 à 02:00:40  profilanswer

https://www.zataz.com/les-pirates-p [...] e-de-noel/

Citation :

Les pirates pro-russes NoName relancent une vague de blocage contre des sites français à la veille de Noël

Citation :

NoName057(16) se présente comme un collectif engagé, prorusse, apparu après le début de la guerre en Ukraine en 2022, et se concentre surtout sur des DDoS visant des organismes publics ou des entreprises situés dans des pays considérés comme favorables à Kiev.

Citation :

Pourquoi ces cyber attaques : « The infrastructure of France […] has been down because of they are helping to Ukraine with millitary equipment« , écrit NoName. Traduisez que les hacktivites ne sont pas content de l’aide militaire technique apporté par la France à l’Ukraine.

Citation :

Chronologie des revendications de NoName
23/12/2025 11:59 : DDoS sur Rennes Metro, Angers Tramway, Faaa Airport, et plusieurs éléments liés à EDF. 12:28 : La Poste, un "système automatisé de paiement des amendes", Getlink/Eurotunnel, Sécurité Routiére. 12:56 : Accès au système d'une station de traitement des eaux usées. 24/12/2025 13:45 : mise hors ligne du site de l’Autorité des Communications Électroniques (ARCEP). 14:16 : accès à une seconde entité de gesion des eaux usées. 16:00 : liste d’aéroports visés : Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Strasbourg, Caen, Bergerac, Toulon-Hyères, Rouen.

La Russie est un pays ami et ne nous attaque pas  [:autruche]

n°74006152
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-12-2025 à 09:52:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Ok Vladimir

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74006158
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-12-2025 à 09:54:32  profilanswer

morb a écrit :

https://www.zataz.com/les-pirates-p [...] e-de-noel/

Citation :

Les pirates pro-russes NoName relancent une vague de blocage contre des sites français à la veille de Noël

Citation :

NoName057(16) se présente comme un collectif engagé, prorusse, apparu après le début de la guerre en Ukraine en 2022, et se concentre surtout sur des DDoS visant des organismes publics ou des entreprises situés dans des pays considérés comme favorables à Kiev.

Citation :

Pourquoi ces cyber attaques : « The infrastructure of France […] has been down because of they are helping to Ukraine with millitary equipment« , écrit NoName. Traduisez que les hacktivites ne sont pas content de l’aide militaire technique apporté par la France à l’Ukraine.

Citation :

Chronologie des revendications de NoName
23/12/2025 11:59 : DDoS sur Rennes Metro, Angers Tramway, Faaa Airport, et plusieurs éléments liés à EDF. 12:28 : La Poste, un "système automatisé de paiement des amendes", Getlink/Eurotunnel, Sécurité Routiére. 12:56 : Accès au système d'une station de traitement des eaux usées. 24/12/2025 13:45 : mise hors ligne du site de l’Autorité des Communications Électroniques (ARCEP). 14:16 : accès à une seconde entité de gesion des eaux usées. 16:00 : liste d’aéroports visés : Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Strasbourg, Caen, Bergerac, Toulon-Hyères, Rouen.

La Russie est un pays ami et ne nous attaque pas  [:autruche]

Jai ouvert mes volets ce matin javais pas de russes dans mon jardin, perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Whiskytèque
n°74006161
fred_div91
Posté le 25-12-2025 à 09:56:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Jai ouvert mes volets ce matin javais pas de russes dans mon jardin, perso  [:cosmoschtroumpf]

T'as vérifié dans ton disque dur ? Vladimir  :o  

n°74006172
0psimath
Posté le 25-12-2025 à 10:02:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Souhaites tu que l'on montre tes posts sur le topic aso ? [:mr mala:1]

n°74006346
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 25-12-2025 à 11:37:03  profilanswer

Fin du HS Ukraine, allez sur topic dédié et joyeux Noël

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74006633
la lampe
Posté le 25-12-2025 à 14:53:27  profilanswer

Ah, je découvre que X.Moreau est un proche de T.Mariani :ouch:

Citation :

Ex-militaire franco-russe, influenceur pro-Kremlin... Xavier Moreau visé par une sanction de l'Union européenne pour "manipulation de l'information" https://share.google/4CznafgrjAKQ28AAO

Jojo c'est un intermédiaire de Rostec ou quoi la team?

n°74007143
morb
Posté le 25-12-2025 à 19:50:47  profilanswer

Je suis aussi étonné dis donc  :ouch:

n°74007181
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-12-2025 à 20:15:41  profilanswer

"Ah non mais c'est pas du jeu, on voulait pas parler de la Russie nous"

:(

n°74007199
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-12-2025 à 20:20:34  profilanswer

Hélas, ce genre de sanction devrait être multiplié par 1000...

n°74007440
El Dood
Posté le 25-12-2025 à 21:53:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah, je découvre que X.Moreau est un proche de T.Mariani :ouch:

Citation :

Ex-militaire franco-russe, influenceur pro-Kremlin... Xavier Moreau visé par une sanction de l'Union européenne pour "manipulation de l'information" https://share.google/4CznafgrjAKQ28AAO

Jojo c'est un intermédiaire de Rostec ou quoi la team?

Citation :

Xavier Moreau a aussi imputé la destruction du gazoduc NordStream en septembre 2022 aux États-Unis

La liberté d'expression en Europe, c'est quelque chose, ils ont des conseillers sinophiles non ?

Et joyeux Noël à mes fachelards szûrs bien entendu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 25-12-2025 à 21:56:54
n°74007535
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-12-2025 à 22:22:51  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

Xavier Moreau a aussi imputé la destruction du gazoduc NordStream en septembre 2022 aux États-Unis

La liberté d'expression en Europe, c'est quelque chose, ils ont des conseillers sinophiles non ?

Et joyeux Noël à mes fachelards szûrs bien entendu :jap:

Que dire alors de la liberté d'expression aux USA ou en russie.  :lol:  

n°74007682
El Dood
Posté le 25-12-2025 à 23:10:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Que dire alors de la liberté d'expression aux USA ou en russie.  :lol:  

Aux USA t’es juste protégé par la constitution, les exceptions se comptent sur les doigts de la main, on a rien sur les Américains en matière de liberté d’expression.

Tout le monde se tape de la Russie, personne n’a prétendu qu’ils étaient à la pointe du respect des libertés contrairement à l’UE et la France qui jouent les donneurs de leçons.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 25-12-2025 à 23:12:01
n°74007789
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-12-2025 à 00:30:36  profilanswer

El Dood a écrit :

Aux USA t’es juste protégé par la constitution, les exceptions se comptent sur les doigts de la main, on a rien sur les Américains en matière de liberté d’expression.

Cette blague ! :lol:  

Es-tu au courant que l'obèse Trump se sent au dessus des lois pour essayer d'imposer sa censure ?  
Que Trump le débile menace ou attaque dans les tribunaux quand des journalistes ou des chaines lui déplaisent ?  
Que Musk le nazi essaye de placer à la tête de certains médias des gens qui lui sont favorables (ceux qui relaient les mensonges) et fait pression pour virer ceux qu'ils n'aiment pas (ceux qui relatent la vérité) ?  
Que Trump, le narcissique et pervers, vire de la maison blanche tous les journalistes qui lui déplaisent ou les insulte ?  
Que Musk l'eugéniste censure tant qu'il le le peut sur son site X ?  
Que Musk l’escroc met en avant les tweets d'extrême droite au niveau de la visibilité ?

Raconter que l’Amérique de Trump le violeur est un ilot de liberté d'expression est un incroyable foutage de gueule. Une phénoménale bêtise que seul un électeur du RN pourrait avaler. La réalité est que l’Amérique du pédophile Trump se transforme jour en jour en fascisme dans ce qu'il a de plus abjecte.  

Pour résumer la liberté d'expression façon Trump le menteur, une seule information assez accablante :  
https://www.cbsnews.com/news/trump- [...] -negative/

Citation :

Tout le monde se tape de la Russie, personne n’a prétendu qu’ils étaient à la pointe du respect des libertés contrairement à l’UE et la France qui jouent les donneurs de leçons.

Ici, peu de gens se tapent de la ruSSie, une dictature ultra agressive qui a décidé de faire la guerre à l'europe et aux démocraties.  

Si je parle de la dictature ruSSe, c'est que ce trou à merde est pris en exemple du pays parfait selon pas mal de Magas ou de Rnistes. C'est donc important de rappeler quel genre de modèle souhaitent pas mal d'électeurs du RN qui ensuite viennent chouiner à la moindre modération de propos manipulateurs ou haineux.  

Il ne faut pas confondre liberté d'expression avec liberté de manipuler (parfois, dans certains petits cerveaux mal irrigués, les deux concepts se mélangent).  

Il faut bien mettre en lumière cette imposture, cette hypocrisie, ce double discours.

Citation :

C'est étrange que tu n'aies pas parlé des leçons des USA en ce qui concerne la liberté d'expression de manipuler, quand ces fils de **** viennent foutre leur cul sale en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-12-2025 à 00:41:12
n°74007794
Tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 00:38:24  profilanswer

Go topic USA pour ce genre de tirades, faut vraiment arrêter d'en mettre partout.

n°74007823
El Dood
Posté le 26-12-2025 à 01:26:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Cette blague ! :lol:

Es-tu au courant que l'obèse Trump se sent au dessus des lois pour essayer d'imposer sa censure ?
Que Trump le débile menace ou attaque dans les tribunaux quand des journalistes ou des chaines lui déplaisent ?
Que Musk le nazi essaye de placer à la tête de certains médias des gens qui lui sont favorables (ceux qui relaient les mensonges) et fait pression pour virer ceux qu'ils n'aiment pas (ceux qui relatent la vérité) ?
Que Trump, le narcissique et pervers, vire de la maison blanche tous les journalistes qui lui déplaisent ou les insulte ?
Que Musk l'eugéniste censure tant qu'il le le peut sur son site X ?
Que Musk l’escroc met en avant les tweets d'extrême droite au niveau de la visibilité ?

Raconter que l’Amérique de Trump le violeur est un ilot de liberté d'expression est un incroyable foutage de gueule. Une phénoménale bêtise que seul un électeur du RN pourrait avaler. La réalité est que l’Amérique du pédophile Trump se transforme jour en jour en fascisme dans ce qu'il a de plus abjecte.

Pour résumer la liberté d'expression façon Trump le menteur, une seule information assez accablante :
https://www.cbsnews.com/news/trump- [...] -negative/

Est-tu au courant que rien de ce que tu ne cites ne concerne le premier amendement et la liberté d'expression ? Quand Musk utilise son influence pour placer des gens et propager une idéologie, il ne t'interdit pas d'exprimer ton opinion.

En passant, tu peux bouillonner autant que tu veux, vu les dérives grotesques des années 2010 avec les différentes idéologies de libtards (CRT, Wokism, positive discrimination, transrights, etc) que Twitter and co mettaient en avant, avec le ban de comptes conservateurs qui se produisait. C'est beaucoup trop tard pour pleurer maintenant.

La France est un pays ou tu peux te retrouver devant les tribunaux pour avoir été virulent sur internet à propos des immigrés, pour avoir tenu des propos soit-disant négationnistes (bientôt 80 ans après les faits ! faut rire !), de fait, la France ne comprend pas le concept de liberté d'expression, elle croit le comprendre, mais elle ne reconnait qu'une parodie de liberté d'expression, ou des gens non-élus peuvent décider arbitrairement de ce qui est un propos haineux (le -isme n'est pas une opinion, c'est un délit, fumeux mantra républicain en vogue).

Les Américains ont 100% raisons sur leur vision de la liberté d'expression, les quelques exceptions sont parfaitement légitime, les pères fondateurs ont vu juste il y a 250 ans, c'est assez remarquable.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 26-12-2025 à 03:18:54
n°74007834
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-12-2025 à 01:46:08  profilanswer

Citation :

Est-tu au courant que rien de ce que tu ne cites ne concerne le second amendement et la liberté d'expression ?

Bien sûr. Et donc ? Ca rend les actes de manipulation de l'information par Trump plus acceptables ?

El Dood a écrit :

Quand Musk utilise son influence pour placer des gens et propager une idéologie, il ne t'interdit pas d'exprimer ton opinion.

Et du coup, quand il censure des journalistes qui lui déplaisent en les bloquant, il fait quoi ?  

Citation :

En passant, tu peux bouillonner autant que tu veux, vu les dérives grotesques des années 2010 avec les différentes idéologies de libtards (CRT, Wokism, positive discrimination, transrights, etc) que Twitter and co mettaient en avant, avec le ban de comptes conservateurs qui se produisait. C'est beaucoup trop tard pour pleurer maintenant.

Wataboutisme. Si certains comptes conservateurs sautaient car ils étaient hors charte, quel est le problème en sachant que la charte interdisait la désinformation et la haine ? Par exemple, le compte Tweeter de Trump était absolument hors charte.  

Citation :

La France est un pays ou tu peux te retrouver devant les tribunaux pour avoir été virulent sur internet à propos des immigrés, pour avoir tenu des propos soit-disant négationnistes (bientôt 80 ans après les faits ! faut rire !), de fait, la France ne comprend pas le concept de liberté d'expression, elle croit le comprendre, mais elle ne reconnait qu'une parodie de liberté d'expression, ou des gens non-élus peuvent décider arbitrairement de ce qui est un propos haineux (le -isme n'est pas une opinion, c'est un délit, fumeux mantra républicain en vogue).

Tu racontes que les France ne connait pas bien le concept de liberté d'expression en balançant que des "non-élus" (des juges en l’occurrence qui appliquent les lois, issus d'un processus démocratique - exiges-tu des flics ou des aides soignants qu'ils soient aussi élus ?) décident de ce qui est un propos haineux. J'imagine que si tu parles de cela, c'est que tu penses que ce même procédé n'existe pas aux USA. Or aux USA, la liberté de parole n'est pas totale. Comme en France, elle est encadrée. Par exemple, les appels à la violence sont prohibés.  

De plus, il y a plein de "liberté d'expressions" différentes. Ce n'est pas un concept encré dans le marbre et selon moi, en fonction de la situation d'un pays, une liberté totale n'est pas forcément la meilleure chose. Par exemple, en France, ma "liberté d'expression" ne serait pas totale. Elle censurait ou réprimanderait très fortement les désinformateurs/manipulateurs professionnels / les bots.  

El Dood a écrit :

Les Américains ont 100% raisons sur leur vision de la liberté d'expression, les quelques exceptions sont parfaitement légitime, les pères fondateurs ont vu juste il y a 250 ans, c'est assez remarquable.

Qu'est ce que tu appelles "les quelques exceptions" ? Les tentatives de Trump pour mettre tous les médias à sa botte ?  
Si c'est le cas,  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-12-2025 à 02:13:34
n°74007851
Raspa
Posté le 26-12-2025 à 02:25:33  profilanswer

Tu sais que tu es lourd avec tes obsessions Trump et Poutine, étonnamment il y a les topics US et Ukraine pour ça.

Plz arrêtez de le relancer.

Message édité par Raspa le 26-12-2025 à 02:25:40
n°74007858
El Dood
Posté le 26-12-2025 à 03:18:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Bien sûr. Et donc ? Ca rend les actes de manipulation de l'information par Trump plus acceptables ?

Who cares, on parle de liberté d'expression, le fait est qu'un citoyen Américain est libre d'exprimer son opinion.

Bloodyjustice a écrit :

Et du coup, quand il censure des journalistes qui lui déplaisent en les bloquant, il fait quoi ?  

Musk n'est pas un membre du gouvernement, X n'est pas une plateforme publique, il est libre de bloquer des journalistes sur sa plateforme, ou du moins c'est ce qui se disait à la grande époque de Jack Dorsey.

Bloodyjustice a écrit :

Wataboutisme. Si certains comptes conservateurs sautaient car ils étaient hors charte, quel est le problème en sachant que la charte interdisait la désinformation et la haine ? Par exemple, le compte Tweeter de Trump était absolument hors charte.

Bullshit, on sait depuis le rachat que les organismes gouvernementaux avaient des équipes de coordination mises à disposition chez Twitter pour bloquer/shadowban/diminuer la portée des comptes pour influencer le discours sur la plateforme. La charte, c'est très secondaire, et c'est une manière de justifier à postériori les actions.

Bloodyjustice a écrit :

Tu racontes que les France ne connait pas bien le concept de liberté d'expression en balançant que des "non-élus" (des juges en l’occurrence qui appliquent les lois, issus d'un processus démocratique - exiges-tu des flics ou des aides soignants qu'ils soient aussi élus ?) décident de ce qui est un propos haineux. J'imagine que si tu parles de cela, c'est que tu penses que ce même procédé n'existe pas aux USA. Or aux USA, la liberté de parole n'est pas totale. Comme en France, elle est encadrée. Par exemple, les appels à la violence sont prohibés.

On ne peux pas attendre des juges qu'ils aient une appréciation égale de ce qui constitue une violation de la liberté d'expression, en cela les décisions sont arbitraires. On a eu l'exemple avec l'affaire Zemmour et ses commentaires sur Pétain où les jugements rendus vont dans son sens puis dans l'autre, passant de la cour, à l'appel, à la cassation, puis à nouveau en appel, pour finir finalement condamné.

Concernant les USA, c'est faux, les exceptions au premier amendement sont extrêmement encadrées, et à bien des égards on peut dire que la liberté d'opinion est totale étant donné que les exceptions en question sont plus techniques qu'autre chose.

Bloodyjustice a écrit :

De plus, il y a plein de "liberté d'expressions" différentes. Ce n'est pas un concept encré dans le marbre et selon moi, en fonction de la situation d'un pays, une liberté totale n'est pas forcément la meilleure chose. Par exemple, en France, ma "liberté d'expression" ne serait pas totale. Elle censurait ou réprimanderait très fortement les désinformateurs/manipulateurs professionnels / les bots.

Il n'y a pas "plein de liberté d'expression", il y a la liberté d'expression, et de l'autre coté, il y a vivre sous un régime où tu peux te retrouver devant un juge pour avoir exprimé une opinion. Que tu sois pour une restriction de la liberté d'expression te regarde, moi je pense que ça fait partie des rares libertés qui ne coutent virtuellement rien et qui sont d'une importance vitale pour que le peuple puisse faire entendre ses volontés, et donc servir de moteur au processus démocratique.

Bloodyjustice a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "les quelques exceptions" ? Les tentatives de Trump pour mettre tous les médias à sa botte ?
Si c'est le cas,  :lol:

Quelques exceptions https://www.thefire.org/research-le [...] h-synopsis

Raspa a écrit :

Tu sais que tu es lourd avec tes obsessions Trump et Poutine, étonnamment il y a les topics US et Ukraine pour ça.

Plz arrêtez de le relancer.

La liberté d'expression en France est un sujet à saisir, surtout pour le RN qui se place comme une alternative au système en place, mais ne dit plus grand chose la concernant, alors que sincèrement, modifier la constitution pour sacraliser la liberté d'expression et rendre caduque tout un tas de lois liberticides serait pourtant un très beau geste.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 26-12-2025 à 03:21:52
n°74007870
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-12-2025 à 04:10:39  profilanswer

El Dood a écrit :

Who cares, on parle de liberté d'expression, le fait est qu'un citoyen Américain est libre d'exprimer son opinion.

Considères-tu que des menaces, des insultes, des licenciements ou des procès, etc. pour censurer la parole sont une entorse à la liberté d'exprimer son opinion ?  

Moi oui. Je trouve ça très grave ce qu'il se passe aux USA avec les médias. Trump est contre la liberté d'expression. Je m'attends au pire pour la suite.  

Pourquoi soutenir un mec qui chie pareillement sur le free speech?  

El Dood a écrit :

Musk n'est pas un membre du gouvernement, X n'est pas une plateforme publique, il est libre de bloquer des journalistes sur sa plateforme, ou du moins c'est ce qui se disait à la grande époque de Jack Dorsey.

Musk a collaboré très étroitement avec le gouvernement Trump via sont DOGE. Il est aussi très impliqué dans le mouvement MAGA. Du coup, si tu ne vois rien à redire au fait qu'il est libre de bloquer des journalistes, ça ne devrait pas te poser de problèmes que l'ancienne direction de X bloquait qui elle voulait, n'est-ce pas ?  

El Dood a écrit :

Bullshit, on sait depuis le rachat que les organismes gouvernementaux avaient des équipes de coordination mises à disposition chez Twitter pour bloquer/shadowban/diminuer la portée des comptes pour influencer le discours sur la plateforme. La charte, c'est très secondaire, et c'est une manière de justifier à postériori les actions.

J'ai trouvé ça : https://www.bfmtv.com/tech/twitter/ [...] 90520.html

Nul part, je ne vois l'évocation d'un organisme gouvernemental. Si tu as un lien...  

El Dood a écrit :

On ne peux pas attendre des juges qu'ils aient une appréciation égale de ce qui constitue une violation de la liberté d'expression, en cela les décisions sont arbitraires. On a eu l'exemple avec l'affaire Zemmour et ses commentaires sur Pétain où les jugements rendus vont dans son sens puis dans l'autre, passant de la cour, à l'appel, à la cassation, puis à nouveau en appel, pour finir finalement condamné.

Ca va changé quoi aux cas troubles, le fait qu'un juge soit élu ?

El Dood a écrit :

Concernant les USA, c'est faux, les exceptions au premier amendement sont extrêmement encadrées, et à bien des égards on peut dire que la liberté d'opinion est totale étant donné que les exceptions en question sont plus techniques qu'autre chose.

Le lien que tu viens de mettre confirme ce que j'ai dit et que tu dis être faux.  :sarcastic: A savoir que la liberté d'expressions aux USA n'est pas totale.  
Tu te moques du monde quand tu dis ça : "on peut dire que la liberté d'opinion est totale étant donné que les exceptions en question sont plus techniques qu'autre chose. "
Je n'appelle pas liberté d'expression totale quand le fait de dire que l'on va commettre un crime ou que l'on incite des gens à commettre des crimes, est puni par la loi. Ta démarche est ridicule. Avoue que tu t'es trompé au lieu d'avoir des raisonnements complètement pétés. Ca arrive à tout le monde.  

El Dood a écrit :

Il n'y a pas "plein de liberté d'expression", il y a la liberté d'expression, et de l'autre coté, il y a vivre sous un régime où tu peux te retrouver devant un juge pour avoir exprimé une opinion.  

L'encadrement de la liberté d'expression peut changer en fonction des pays. Par exemple, il n'est pas la même entre l’Arabie saoudite et l’Angleterre, par exemple.  

Citation :

Que tu sois pour une restriction de la liberté d'expression te regarde, moi je pense que ça fait partie des rares libertés qui ne coutent virtuellement rien et qui sont d'une importance vitale pour que le peuple puisse faire entendre ses volontés, et donc servir de moteur au processus démocratique.

Le problème c'est que c'est surtout le FSB via des centaines de milliers de faux comptes ou des milliers d'influenceurs/politiques/journalistes corrompus qui fait entendre ses volontés afin de détruire l’Europe et instaurer une dictature en Europe et aux USA, où la liberté d'expression ne sera permise que pour dire à quel point Poutine et Trump sont de grands hommes.  

C'est bien joli les discours théoriques, mais il y a la réalité. Je ne vois pas en quoi cela bénéficie au peuple qu'il y ait une liberté de désinformer, de manipuler les masses dans le but de pourrir leur vie et de supprimer la liberté.  

En France, je ne suis pas pour une restriction de la liberté d'expression étant donné qu'il existe déjà une loi qui interdit la désinformation pour influencer les votes. Le problème c'est qu'elle est très peu appliquée.  

Tu fais semblant de croire que je veux censurer la liberté d'opinion alors que je n'ai jamais parlé de censurer les opinions, mais les messages qui diffusent de fausses informations.  

Cette désinformation t'arrange probablement car elle incite à tromper les gens pour qu'ils aillent voter pour ton camp politique aux mains des russes. Tu m'étonnes que tu sois dès lors OK pour la liberté totale. Si les démocrates avaient envahi internet de bots wokes pour faire que les gens votent à gauche en se servant de la manipulation, aurais-tu toujours été OK avec la liberté totale ?  

Ne crois tu pas que pour le bien du peuple et la démocratie, les gens pour correctement voter, doivent avoir une représentation du monde fidèle à la réalité ? Et que dès lors qu'il y a des organismes qui mentent sur la réalité du monde, c'est mettre en danger tout ce processus ?  

El Dood a écrit :

La liberté d'expression en France est un sujet à saisir, surtout pour le RN qui se place comme une alternative au système en place, mais ne dit plus grand chose la concernant, alors que sincèrement, modifier la constitution pour sacraliser la liberté d'expression et rendre caduque tout un tas de lois liberticides serait pourtant un très beau geste.

Un très beau geste pour qu'à terme, il n'y ait plus aucune liberté. C'est le but des gens que tu prends pour tes amis alors qu'ils te haïssent.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-12-2025 à 04:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7221  7222  7223  ..  7227  7228  7229  7230  7231  7232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)