Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7222  7223  7224  ..  7229  7230  7231  7232  7233  7234
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°74007870
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-12-2025 à 04:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :


 
Who cares, on parle de liberté d'expression, le fait est qu'un citoyen Américain est libre d'exprimer son opinion.


Considères-tu que des menaces, des insultes, des licenciements ou des procès, etc. pour censurer la parole sont une entorse à la liberté d'exprimer son opinion ?  
 
Moi oui. Je trouve ça très grave ce qu'il se passe aux USA avec les médias. Trump est contre la liberté d'expression. Je m'attends au pire pour la suite.  
 
Pourquoi soutenir un mec qui chie pareillement sur le free speech?  
 

El Dood a écrit :


 
Musk n'est pas un membre du gouvernement, X n'est pas une plateforme publique, il est libre de bloquer des journalistes sur sa plateforme, ou du moins c'est ce qui se disait à la grande époque de Jack Dorsey.


Musk a collaboré très étroitement avec le gouvernement Trump via sont DOGE. Il est aussi très impliqué dans le mouvement MAGA. Du coup, si tu ne vois rien à redire au fait qu'il est libre de bloquer des journalistes, ça ne devrait pas te poser de problèmes que l'ancienne direction de X bloquait qui elle voulait, n'est-ce pas ?  
 
 

El Dood a écrit :


 
Bullshit, on sait depuis le rachat que les organismes gouvernementaux avaient des équipes de coordination mises à disposition chez Twitter pour bloquer/shadowban/diminuer la portée des comptes pour influencer le discours sur la plateforme. La charte, c'est très secondaire, et c'est une manière de justifier à postériori les actions.
 


J'ai trouvé ça : https://www.bfmtv.com/tech/twitter/ [...] 90520.html
 
Nul part, je ne vois l'évocation d'un organisme gouvernemental. Si tu as un lien...  
 

El Dood a écrit :


 
On ne peux pas attendre des juges qu'ils aient une appréciation égale de ce qui constitue une violation de la liberté d'expression, en cela les décisions sont arbitraires. On a eu l'exemple avec l'affaire Zemmour et ses commentaires sur Pétain où les jugements rendus vont dans son sens puis dans l'autre, passant de la cour, à l'appel, à la cassation, puis à nouveau en appel, pour finir finalement condamné.


Ca va changé quoi aux cas troubles, le fait qu'un juge soit élu ?
 
 

El Dood a écrit :


Concernant les USA, c'est faux, les exceptions au premier amendement sont extrêmement encadrées, et à bien des égards on peut dire que la liberté d'opinion est totale étant donné que les exceptions en question sont plus techniques qu'autre chose.


Le lien que tu viens de mettre confirme ce que j'ai dit et que tu dis être faux.  :sarcastic: A savoir que la liberté d'expressions aux USA n'est pas totale.  
Tu te moques du monde quand tu dis ça : "on peut dire que la liberté d'opinion est totale étant donné que les exceptions en question sont plus techniques qu'autre chose. "
Je n'appelle pas liberté d'expression totale quand le fait de dire que l'on va commettre un crime ou que l'on incite des gens à commettre des crimes, est puni par la loi. Ta démarche est ridicule. Avoue que tu t'es trompé au lieu d'avoir des raisonnements complètement pétés. Ca arrive à tout le monde.  
 
 

El Dood a écrit :


 
Il n'y a pas "plein de liberté d'expression", il y a la liberté d'expression, et de l'autre coté, il y a vivre sous un régime où tu peux te retrouver devant un juge pour avoir exprimé une opinion.  
 


L'encadrement de la liberté d'expression peut changer en fonction des pays. Par exemple, il n'est pas la même entre l’Arabie saoudite et l’Angleterre, par exemple.  
 

Citation :

Que tu sois pour une restriction de la liberté d'expression te regarde, moi je pense que ça fait partie des rares libertés qui ne coutent virtuellement rien et qui sont d'une importance vitale pour que le peuple puisse faire entendre ses volontés, et donc servir de moteur au processus démocratique.


Le problème c'est que c'est surtout le FSB via des centaines de milliers de faux comptes ou des milliers d'influenceurs/politiques/journalistes corrompus qui fait entendre ses volontés afin de détruire l’Europe et instaurer une dictature en Europe et aux USA, où la liberté d'expression ne sera permise que pour dire à quel point Poutine et Trump sont de grands hommes.  
 
C'est bien joli les discours théoriques, mais il y a la réalité. Je ne vois pas en quoi cela bénéficie au peuple qu'il y ait une liberté de désinformer, de manipuler les masses dans le but de pourrir leur vie et de supprimer la liberté.  
 
En France, je ne suis pas pour une restriction de la liberté d'expression étant donné qu'il existe déjà une loi qui interdit la désinformation pour influencer les votes. Le problème c'est qu'elle est très peu appliquée.  
 
Tu fais semblant de croire que je veux censurer la liberté d'opinion alors que je n'ai jamais parlé de censurer les opinions, mais les messages qui diffusent de fausses informations.  
 
Cette désinformation t'arrange probablement car elle incite à tromper les gens pour qu'ils aillent voter pour ton camp politique aux mains des russes. Tu m'étonnes que tu sois dès lors OK pour la liberté totale. Si les démocrates avaient envahi internet de bots wokes pour faire que les gens votent à gauche en se servant de la manipulation, aurais-tu toujours été OK avec la liberté totale ?  
 
Ne crois tu pas que pour le bien du peuple et la démocratie, les gens pour correctement voter, doivent avoir une représentation du monde fidèle à la réalité ? Et que dès lors qu'il y a des organismes qui mentent sur la réalité du monde, c'est mettre en danger tout ce processus ?  
 

El Dood a écrit :


La liberté d'expression en France est un sujet à saisir, surtout pour le RN qui se place comme une alternative au système en place, mais ne dit plus grand chose la concernant, alors que sincèrement, modifier la constitution pour sacraliser la liberté d'expression et rendre caduque tout un tas de lois liberticides serait pourtant un très beau geste.


Un très beau geste pour qu'à terme, il n'y ait plus aucune liberté. C'est le but des gens que tu prends pour tes amis alors qu'ils te haïssent.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-12-2025 à 04:34:35
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 04:10:39  profilanswer
 

n°74007902
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 07:25:53  profilanswer
 

[:zzanna:3]
On s'en bat les couilles de ta croisade anti-russe, anti-Musk et anti-Trump, tu gonfles tout le monde avec tes allusions à deux balles et tes obsessions de pilier de de pmu.
Même le taulier t'a dit d'aller voir ailleurs.[:antinono]

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 07:31:26

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74007909
varlocke
Posté le 26-12-2025 à 07:31:22  profilanswer
 

Yupa a écrit :

[:zzanna:3]On s'en bat les couilles de ta croisade anti-russe, anti-Musk et anti-Trump, tu gonfles tout le monde avec tes allusions à deux balles et tes obsessions de pilier de de pmu.
Même le taulier t'a dit d'aller voir ailleurs.[:antinono]


+ 1
 
Le mec il est boucle depuis des jours bordel.  :lol:  


---------------
Trump, homme de l'année.
n°74007912
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 07:34:44  profilanswer
 

varlocke a écrit :


+ 1
 
Le mec il est boucle depuis des jours bordel.  :lol:  


 
Comme toutes les voix qui leurs plaisaient pas sur le topic us ont été TT ou sont parties, il en avait marre de son safe space et il est venu voir si il y'avait de la lumière ici. [:ploumm:7]


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74007914
varlocke
Posté le 26-12-2025 à 07:38:02  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Comme toutes les voix qui leurs plaisaient pas sur le topic us ont été TT ou sont parties, il en avait marre de son safe space et il est venu voir si il y'avait de la lumière ici. [:ploumm:7]


C'est clairement ça.  :jap:  


---------------
Trump, homme de l'année.
n°74007916
lost24
Posté le 26-12-2025 à 07:42:13  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que l’électorat RN soit très sensible à la russophile de certains dirigeants. L’électorat RN considère qu’une minorité décide à la place d’une majorité (qui ne vote pas forcément RN, en tout cas pour l’instant), et qu’il est temps de faire la volonté du peuple, sur les questions migratoires, sécuritaires et sociales principalement.
Vu le tropisme libéral et européiste de Bardella, l’électorat RN risque fort d’être très déçu si ce dernier accédait au pouvoir. De nombreuses règles européennes vont à l’encontre de la volonté du peuple, et les slogans bardelliens creux du type « on ne va pas quitter la table au moment où nous sommes sur le point de gagner la partie », ou les fausses annonces sur le présumé retour du thermique en 2035 (10 % seulement, si je ne m’abuse) n’y changeront rien.
Bref, les accointances de Mariani avec les Russes n’affecteront pas le résultat du RN en 2027, contrairement à de potentiels revirements sur la question sociale, par exemple.

n°74007920
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 07:48:50  profilanswer
 

lost24 a écrit :

Je ne suis pas certain que l’électorat RN soit très sensible à la russophile de certains dirigeants. L’électorat RN considère qu’une minorité décide à la place d’une majorité (qui ne vote pas forcément RN, en tout cas pour l’instant), et qu’il est temps de faire la volonté du peuple, sur les questions migratoires, sécuritaires et sociales principalement.
Vu le tropisme libéral et européiste de Bardella, l’électorat RN risque fort d’être très déçu si ce dernier accédait au pouvoir. De nombreuses règles européennes vont à l’encontre de la volonté du peuple, et les slogans bardelliens creux du type « on ne va pas quitter la table au moment où nous sommes sur le point de gagner la partie », ou les fausses annonces sur le présumé retour du thermique en 2035 (10 % seulement, si je ne m’abuse) n’y changeront rien.
Bref, les accointances de Mariani avec les Russes n’affecteront pas le résultat du RN en 2027, contrairement à de potentiels revirements sur la question sociale, par exemple.

 

Sans oublier que Mariani a fait presque toute sa carrière à LR, avant de changer de crèmerie.
Et surtout, il est marié avec une Russe, donc il a déjà un peu plus d'attaches avec ce pays que le reste du RN.


Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 07:57:03

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74007932
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-12-2025 à 07:57:04  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Est-tu au courant que rien de ce que tu ne cites ne concerne le premier amendement et la liberté d'expression ? Quand Musk utilise son influence pour placer des gens et propager une idéologie, il ne t'interdit pas d'exprimer ton opinion.

 

En passant, tu peux bouillonner autant que tu veux, vu les dérives grotesques des années 2010 avec les différentes idéologies de libtards (CRT, Wokism, positive discrimination, transrights, etc) que Twitter and co mettaient en avant, avec le ban de comptes conservateurs qui se produisait. C'est beaucoup trop tard pour pleurer maintenant.

 

La France est un pays ou tu peux te retrouver devant les tribunaux pour avoir été virulent sur internet à propos des immigrés, pour avoir tenu des propos soit-disant négationnistes (bientôt 80 ans après les faits ! faut rire !), de fait, la France ne comprend pas le concept de liberté d'expression, elle croit le comprendre, mais elle ne reconnait qu'une parodie de liberté d'expression, ou des gens non-élus peuvent décider arbitrairement de ce qui est un propos haineux (le -isme n'est pas une opinion, c'est un délit, fumeux mantra républicain en vogue).

 

Les Américains ont 100% raisons sur leur vision de la liberté d'expression, les quelques exceptions sont parfaitement légitime, les pères fondateurs ont vu juste il y a 250 ans, c'est assez remarquable.

 

Qu'est-ce à dire?


---------------
Photo
n°74007940
lost24
Posté le 26-12-2025 à 08:02:06  profilanswer
 

Je crois que l’impuissance d’un président RN face à la hausse du prix de l’électricité, et de l’énergie en générale, face à l’application du pacte des migrations (et notamment les 20 000 € par migrant refusé) révolterait bien davantage le peuple.
Quand l’AN a voté la fin des ZFE, on a appris que la France devrait payer une amende à l’UE pour compenser. Les électeurs RN le savent-ils ? Savent-ils également que la hausse de la TICPE en 2018, sur laquelle Macron n’est jamais revenu, a pour but de financer la transition écologique, sur laquelle les Français n’ont jamais été consultés ?
Bardella est déjà contraint de jouer les funambules pour plaire à sa base et à l’ancien électorat de Fillon (sociologies incompatibles aux aspirations antagonistes sur de très nombreux sujets), mais s’il accédait au pouvoir, il ne pourrait que décevoir tout le monde, car un président non souverain n’est rien.
D’ailleurs, il serait intéressant de voir si Bardella président instaurerait le RIC, promu par le RN depuis plusieurs décennies. Je n’y crois pas une seconde.

n°74007951
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 08:08:45  profilanswer
 

Allez soyons fous ; il instaure le RIC, lance un audit des comptes, et abroge les lois mémorielles, qui sont de plus en plus détournées pour que des associations se prétendant antiracistes lancent des procédures-baillon.

 

Mais je rêve là, tous ces politiciens de métier n'accepteront jamais que le pouvoir de revenir sur des lois revienne au peuple français.
Il suffit de voir Macron qui promet des référendums depuis son élection.
Et Sarkozy puis Hollande qui ont soigneusement évité d'en proposer.


Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 08:10:56

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 08:08:45  profilanswer
 

n°74007958
lost24
Posté le 26-12-2025 à 08:15:34  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis : Bardella a vocation à décevoir, et à être rayé de la carte rapidement, car un président dit populiste qui irait à l'encontre de son peuple sur la plupart des sujets serait vite balayé.
MLP a une vraie fibre populaire, contrairement à son poulain, et serait plus encline à réformer le système, mais Bardella est fondamentalement LR.

n°74007964
tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 08:19:51  profilanswer
 

lost24 a écrit :

C'est bien ce que je dis : Bardella a vocation à décevoir, et à être rayé de la carte rapidement, car un président dit populiste qui irait à l'encontre de son peuple sur la plupart des sujets serait vite balayé.
MLP a une vraie fibre populaire, contrairement à son poulain, et serait plus encline à réformer le système, mais Bardella est fondamentalement LR.


Il apprend le métier encore, et je pense que les 2 ne cherchent pas à être identiques mais complémentaires à cet instant de la vie politique.

n°74007984
lost24
Posté le 26-12-2025 à 08:31:09  profilanswer
 

L’argument du partage des tâches entre un Bardella pro-business et une MLP populiste est régulièrement utilisé sur les plateaux tv, mais se heurtera à la réalité électorale tôt ou tard. Le RN ne pourra pas répondre aux attentes de deux blocs aux intérêts divergents.  
Normalement, quand on veut se faire élire, on essaie de plaire au plus grand nombre. Le candidat RN ferait bien de se demander s’il y a plus de CSP+ (qui ont déjà leurs chapelles, au passage) ou de CSP- en France.
La question du RIC, soulignée par le mouvement des gilets jaunes, est plus importante qu’il n’y paraît. Elle hérisse les CSP+ comme Édouard Philippe (je me contente de le citer), alors qu’une immense majorité de Français y est favorable. Idem pour la question des retraites, d’ailleurs. À Bardella de voir s’il souhaite convaincre une minorité ou une majorité.


Message édité par lost24 le 26-12-2025 à 08:31:55
n°74007989
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 08:32:34  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Il apprend le métier encore, et je pense que les 2 ne cherchent pas à être identiques mais complémentaires à cet instant de la vie politique.


 
J'ai du mal à confier les clés du pays à un gus dont les seuls faits d'armes sont d'avoir mis une fille Le Pen dans son lit...
Les études, il a lâché l'affaire.
Pas de famille, donc pas un sens des responsabilités très développé.
Présent pour les votes lors des séances plénières au parlement européen, mais apparemment très peu en réunion de commission sur les pétitions, là où le plus gros du travail est fait.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74007992
tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 08:33:58  profilanswer
 

Si le RN arrive au pouvoir ça se passera comme en Italie je pense. Ce ne sera pas "tout le programme et rien que le programme" :o

n°74008024
lost24
Posté le 26-12-2025 à 08:55:29  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Si le RN arrive au pouvoir ça se passera comme en Italie je pense. Ce ne sera pas "tout le programme et rien que le programme" :o


Le RN serait donc balayé, et les électeurs comprendront sans doute que la seule option qui permettrait au peuple de remprendre le pouvoir serait de renverser la table plutôt que d'y manger du pain rassis.

Message cité 2 fois
Message édité par lost24 le 26-12-2025 à 08:55:42
n°74008038
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 09:01:06  profilanswer
 

Lorsque Macron avait été élu, il avait autour de lui plusieurs personnes qui avaient une certaine notoriété, ça lui a apporté une belle caution morale et scientifique.
Bruno Bonnell, Cédric Villani, Mounir Mahjoubi, je ne vois rien de tout ça au RN.
Bon, ils se sont tous tirés en 2022, mais il est indéniable que ça joué.

 

Pour le moment je ne vois que Ken et Barbie :o


Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 09:01:23

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008057
varlocke
Posté le 26-12-2025 à 09:10:34  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Le RN serait donc balayé, et les électeurs comprendront sans doute que la seule option qui permettrait au peuple de remprendre le pouvoir serait de renverser la table plutôt que d'y manger du pain rassis.


Entre temps, il sera au pouvoir 5 ans et faudra faire avec.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°74008095
morb
Posté le 26-12-2025 à 09:22:34  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Aux USA t’es juste protégé par la constitution, les exceptions se comptent sur les doigts de la main, on a rien sur les Américains en matière de liberté d’expression.

 

Tout le monde se tape de la Russie, personne n’a prétendu qu’ils étaient à la pointe du respect des libertés contrairement à l’UE et la France qui jouent les donneurs de leçons.

 

Quelle horreur !
La France, ce pays bâillonné où on peut rien dire, même pas diffamer les musulmans  [:enrichisseurculturel:10]

n°74008097
lost24
Posté le 26-12-2025 à 09:23:19  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Entre temps, il sera au pouvoir 5 ans et faudra faire avec.


Le RN est loin d'être au pouvoir.
Je doute de la capacité de Bardella à ménager la chèvre et le chou sur la durée d'une campagne présidentielle, face à une presse mainstream qui fera tout (à juste titre) pour pointer ses contradictions.
C'est la raison pour laquelle, malgré les sondages, je demeure convaincu que MLP serait une bien meilleure candidate, d'autant que la ligne est bien plus claire de son côté.
Après, elle se heutera aux mêmes difficultés face à la toute puissance de l'UE, mais je ne suis pas certain qu'elle ait totalement renoncé au Frexit, vu le contenu très offensif de ses discours contre Bruxelles. Surtout, elle semble se préoccuper bien davantage que Bardella de la condition des classes populaires.

n°74008100
Scrypt
Posté le 26-12-2025 à 09:24:48  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Le RN serait donc balayé, et les électeurs comprendront sans doute que la seule option qui permettrait au peuple de remprendre le pouvoir serait de renverser la table plutôt que d'y manger du pain rassis.


 
tu veux dire quoi par renverser la table concrètement ?


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74008101
lost24
Posté le 26-12-2025 à 09:26:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu veux dire quoi par renverser la table concrètement ?


Rendre aux Français le pouvoir de décider ce qu'il se passe dans leur pays.

n°74008110
Scrypt
Posté le 26-12-2025 à 09:28:01  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Rendre aux Français le pouvoir de décider ce qu'il se passe dans leur pays.


 
je suis d'accord mais concrètement ?  
 
il n'y aucune solution par le vote en 2027


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74008127
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 09:32:52  profilanswer
 

De toute façon, à part un grand coup de balai de toutes les institutions qui génèrent des blocages, je ne vois pas comment on peut redresser le pays.

 

Et le RN, avec la manne financière qui lui est arrivée dessus lors des deux dernières élections, va très vite arriver à un point d'aversion à la perte.

 

En gros, on met beaucoup de choses sous le tapis au moment des élections pour rester en place, on verra après

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 09:33:33

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008139
lost24
Posté le 26-12-2025 à 09:35:52  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
je suis d'accord mais concrètement ?  
 
il n'y aucune solution par le vote en 2027


Je persiste à penser que le Frexit est la seule solution pour recouvrer le pouvoir de décision.
En 2017, contrairement à ce que faisaient croire certains médias, MLP ne proposait pas le Frexit, mais un référendum sur le Frexit au cas où l'UE s'opposerait à l'application du programme pour lequel elle aurait été élue. Exemple : opposition catégorique de Bruxelles à l'arrêt de l'immigration, donc les Français auraient eu le choix entre rester dans l'UE et subir une immigration à laquelle ils étaient opposés, et quitter l'UE, via référendum.
 
Aujourd'hui, le RN prétend modifier la constitution et inverser la hiérarchie des normes, mais je lui souhaite bien du courage avec le CC, qui bloquera tous les référendums qui lui déplairont. Et le RN n'aura jamais les 3/5 du Congrès, donc c'est peine perdue.

n°74008161
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-12-2025 à 09:42:16  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Je persiste à penser que le Frexit est la seule solution pour recouvrer le pouvoir de décision.
En 2017, contrairement à ce que faisaient croire certains médias, MLP ne proposait pas le Frexit, mais un référendum sur le Frexit au cas où l'UE s'opposerait à l'application du programme pour lequel elle aurait été élue. Exemple : opposition catégorique de Bruxelles à l'arrêt de l'immigration, donc les Français auraient eu le choix entre rester dans l'UE et subir une immigration à laquelle ils étaient opposés, et quitter l'UE, via référendum.
 
Aujourd'hui, le RN prétend modifier la constitution et inverser la hiérarchie des normes, mais je lui souhaite bien du courage avec le CC, qui bloquera tous les référendums qui lui déplairont. Et le RN n'aura jamais les 3/5 du Congrès, donc c'est peine perdue.


Je ne comprends pas, toi même tu le dis que notre principal obstacle c'est nos institutions franco-françaises : CC, Conseil d'État... Quel est le rapport avec l'UE ?


---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74008168
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 09:46:32  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Je ne comprends pas, toi même tu le dis que notre principal obstacle c'est nos institutions franco-françaises : CC, Conseil d'État... Quel est le rapport avec l'UE ?

 

L'UE devient de plus décisionnaire de politiques qui devraient être du ressort des états (la gestion de l'immigration, par exemple).
Sans compter le chantage aux subventions, l'Italie, la Grèce et la Hongrie peuvent en témoigner.
Et si tu ajoutes le délire normatif par des personnes non élues, on se rapproche de l'URSS à grands pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 09:47:38

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008175
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-12-2025 à 09:47:59  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
L'UE devient de plus décisionnaire de politiques qui devraient être du ressort des états (la gestion de l'immigration, par exemple).
Sans compter le chantage aux subventions, l'Italie, la Grèce et la Hongrie peuvent en témoigner.


Combien de titres de séjour français fournis par l'UE ces 20 dernières années ?


---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74008183
tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 09:51:41  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Rendre aux Français le pouvoir de décider ce qu'il se passe dans leur pays.


 
[:fredmoul:1]

n°74008185
morb
Posté le 26-12-2025 à 09:52:33  profilanswer
 

Yupa a écrit :

[:zzanna:3]
On s'en bat les couilles de ta croisade anti-russe, anti-Musk et anti-Trump, tu gonfles tout le monde avec tes allusions à deux balles et tes obsessions de pilier de de pmu.
Même le taulier t'a dit d'aller voir ailleurs.[:antinono]

 

Illustration:

 

https://focus.huffingtonpost.fr/2022/07/23/0/0/630/315/385/192/75/0/65bcf4d_1658594845017-5c931659240000b000c741ad.jpeg

n°74008192
varlocke
Posté le 26-12-2025 à 09:53:48  profilanswer
 

lost24 a écrit :


Le RN est loin d'être au pouvoir.
Je doute de la capacité de Bardella à ménager la chèvre et le chou sur la durée d'une campagne présidentielle, face à une presse mainstream qui fera tout (à juste titre) pour pointer ses contradictions.
C'est la raison pour laquelle, malgré les sondages, je demeure convaincu que MLP serait une bien meilleure candidate, d'autant que la ligne est bien plus claire de son côté.
Après, elle se heutera aux mêmes difficultés face à la toute puissance de l'UE, mais je ne suis pas certain qu'elle ait totalement renoncé au Frexit, vu le contenu très offensif de ses discours contre Bruxelles. Surtout, elle semble se préoccuper bien davantage que Bardella de la condition des classes populaires.


Oui il est loin d'être au pouvoir, surtout qu'on va encore voir la meute médiatique comme à chaque fois, mais passons.
 
Moi non je ne doute pas.
Pour rappel beaucoup sur HFR se réjouissaient de Macron et des ses talents, tous sûr que ça irait bien pour le pays!
Ah oui oui, l'on voit le résultat.  :lol:  
 
Alors les prédictions à deux sous je m'en méfie.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°74008200
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 09:56:35  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Combien de titres de séjour français fournis par l'UE ces 20 dernières années ?


 
La surtransposition française, ça te dit quelque chose ?


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008222
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-12-2025 à 10:01:10  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

La surtransposition française, ça te dit quelque chose ?


Je réponds à toutes les questions que tu veux mais d'abord réponds à la mienne :

 

Combien de titres de séjour français fournis par l'UE ces 20 dernières années ?

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 26-12-2025 à 10:02:58

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74008226
tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 10:01:45  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Oui il est loin d'être au pouvoir, surtout qu'on va encore voir la meute médiatique comme à chaque fois, mais passons.

 

Moi non je ne doute pas.
Pour rappel beaucoup sur HFR se réjouissaient de Macron et des ses talents, tous sûr que ça irait bien pour le pays!
Ah oui oui, l'on voit le résultat.  :lol:

 

Alors les prédictions à deux sous je m'en méfie.

 

L'opposition au RN va encore jouer sur la diabolisation et le barrage, comme d'hab, quand tu veux te débarrasser d'un chien tu l'accuses d'avoir la rage  :lol:. Pourtant il y a beaucoup d'analystes politiques qui disent que cette stratégie est éculée et qu'en 2027 il va falloir passer aux débats d'idées. Les journalistes et politologues le font déjà eux ils débattent avec le RN sur le fond, que les autres candidats en prennent de la graine.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-12-2025 à 10:03:37
n°74008279
varlocke
Posté le 26-12-2025 à 10:15:10  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
L'opposition au RN va encore jouer sur la diabolisation et le barrage, comme d'hab, quand tu veux te débarrasser d'un chien tu l'accuses d'avoir la rage  :lol:. Pourtant il y a beaucoup d'analystes politiques qui disent que cette stratégie est éculée et qu'en 2027 il va falloir passer aux débats d'idées. Les journalistes et politologues le font déjà eux ils débattent avec le RN sur le fond, que les autres candidats en prennent de la graine.


Je ne suis pas convaincu que ça se passe autrement encore en 2027.
Et d'ailleurs après tout, ils ont raison, ça ne fera que faire élire le RN.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°74008287
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-12-2025 à 10:17:19  profilanswer
 

« Sonia est profondément émue » : la cagnotte ouverte pour l’héroïne oubliée du 13 Novembre.
 
 
Voici qui doit faire chaud au coeur de ceux qui ont donnés à un homme qui a tué, de pouvoir donner à une femme qui a permis d'éviter des victimes supplémentaires et de faire tomber un terroriste de l'islam.

n°74008288
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 10:17:46  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Je réponds à toutes les questions que tu veux mais d'abord réponds à la mienne :

 

Combien de titres de séjour français fournis par l'UE ces 20 dernières années ?

 

Il serait bon de ne pas mélanger titres de séjour et politique migratoire stp. L'un est une composante de l'autre.

 

https://home-affairs.ec.europa.eu/p [...] -asylum_fr

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] les-en-mat

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 26-12-2025 à 10:21:03

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008318
tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 10:23:52  profilanswer
 

Errare a écrit :

« Sonia est profondément émue » : la cagnotte ouverte pour l’héroïne oubliée du 13 Novembre.

 


Voici qui doit faire chaud au coeur de ceux qui ont donnés à un homme qui a tué, de pouvoir donner à une femme qui a permis d'éviter des victimes supplémentaires et de faire tomber un terroriste de l'islam.

 

Oui c'est une héroïne de 2015 :jap:, une des plus importantes, mais je ne vois pas le rapport avec le RN.


Message édité par tuxerman12 le 26-12-2025 à 10:24:41
n°74008343
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 26-12-2025 à 10:32:01  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Il serait bon de ne pas mélanger titres de séjour et politique migratoire stp. L'un est une composante de l'autre.
 
https://home-affairs.ec.europa.eu/p [...] -asylum_fr
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] les-en-mat


Réponds juste à ma question, je t'assure ça te fera du bien.


---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74008393
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 10:44:09  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Réponds juste à ma question, je t'assure ça te fera du bien.


 
Je t'ai répondu et mis des sources, mais si tu veux rester dans le hs, restes-y ou va poser la question à une ia.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74008441
morb
Posté le 26-12-2025 à 10:58:48  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Je t'ai répondu et mis des sources, mais si tu veux rester dans le hs, restes-y ou va poser la question à une ia.

 

Avoue, tu comprends pas la question, c'est tout.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7222  7223  7224  ..  7229  7230  7231  7232  7233  7234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)