Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Qu'attendez vous du futur président RN ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6025  6026  6027  ..  7259  7260  7261  7262  7263  7264
Auteur Sujet :

Rass. Nat. - Guerre euro-americo-russe? WW3 ? tension maximum

n°59764339
boulinator
Posté le 13-05-2020 à 01:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

petipoi a écrit :

Je n'ai pas de preuve scientifique certes, c'est pour cela que je viens m'informer, mais pour te repondre disons que ca tient plus de l’expérience empirique que du dogme pur [:el_risitos]

Faut quand même être sacrément intelligent (ou prétentieux) pour prétendre evaluer l'impact financier de l'immigration par l'expérience empirique.

Mais si tu fais des recherches plus poussées sur le sujet n'hésite pas à venir faire un retour ici, je n'ai personnement pas trouvé beaucoup d'études globales sur le sujet.
Après plusieurs heures de recherches ce week-end, je constate que le sujet semble plus entraîner des avis relevant du dogme ou de l'expérience empirique que d'analyses sérieuses chiffrées.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 01:53:10  profilanswer

n°59766187
Modération
Posté le 13-05-2020 à 11:04:11  answer

petipoi a écrit :

Rebonjour les amis  [:el_risitos]

Je suis actuellement en train de discuter avec un gauchiste LBGTQI non binaire a cheveux bleus sur Twitter et ce freluquet m'explique que l'immigration ne couterait rien au pays, voir rapporterait de l'argent.

Est-ce qu'un pro RN ici aurait des sources a fournir au fier et patriarcal droitard que je suis afin de rabattre le caquet de l'insolent ?

En vous remerciant par avance  [:el_risitos]

petipoi a écrit :

Je pense qu'il doit également y avoir un truc hormonal, ce qui expliquerait pourquoi qu'il y a autant d'hommes efféminés et inclusifs a gauche et autant de gros bourrins au crane rasés et racistes a l’extrême droite [:el_risitos]

Va troller ailleurs. Vraiment.

Message édité par niju le 13-05-2020 à 11:09:03
n°59770747
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 18:17:35  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Cette capacité hors du commun que tu as de ne rien comprendre et de tout mélanger ! c'est fascinant !  :love:  

Je te parle d'entreprises qui servent de paravent au travail dissimulé de migrants en France dans le bâtiment notamment, de fraude fiscale et sociale et tu me parles des goodies produits en Tunisie et au Pakistan moins chers à cause du libre échangisme mondial ... Rarement vu un troll aussi affligeant !

Cette capacité hors du commun que tu as de ne rien comprendre et de tout mélanger ! c'est fascinant !  :love:  

Je te parle d'une grougnasse qui dit blanc, mais qui fait noir !
Comment peux croire le moindre mot d'une telle personne ?
 [:historia]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59770761
aroll
Posté le 13-05-2020 à 18:19:08  profilanswer

andhar a écrit :

En effet ... Je vais faire mon Zemmour-fan-boy, mais parmi les descendants d'immigrés récent que je connais qui viennent du Vietnam, d'Italie, d'Espagne, de Roumanie, de Russie, de Grèce, ou de Pologne, aucun ne porte un prénom qui rappelle son origine. Alors que dès que qu'ils sont d'origine d'Afrique du nord, je fais la constatation inverse. C'est moins tranché pour l'Afrique sub-saharienne, avec parfois cependant des prénoms pur jus franco-français genre Aimable, Boniface, Dieudonné, etc ...  
Hors on ne va pas faire semblant, c'est un peu eux qui sont sur-représentés dans les prisons.

Ca démontre clairement  qu'ils ne projettent pas leur descendance dans la culture du pays d'accueil, mais dans celle d'où ils viennent, voire dans celle dont leur parents viennent.

Ça ne réponds pas à la question du «pourquoi le choix, du pire de chaque culture» (remonte le fil pour voir de quoi il s’agissait au départ).

Par contre ça me donne une occasion de mettre en lumière une hypocrisie.  
Les gens d’extrême droite réclament régulièrement le renvoi des étrangers (sans précision aucune, donc sous-entendu tous les étranger), puis lorsqu’il faut justifier cette obsession, ils ne citent que les exemples de problèmes issus de populations arabes, et si on demande une grande diversité d'exemples qui seraient spécifiques à ces étrangers là, ils ne parlent quasiment plus que des islamistes.

Alors il faut être honnête. Si c’est l’islamisme qui pose problème (ce que je comprends parfaitement), il faut le dire tout de suite, mais alors pourquoi dire la plupart du temps qu’il faut renvoyer les étrangers, tous les étrangers? Et de toute façon, même là, ça n'arrangerait pas grande chose.
Par contre, si l’islamisme n’est qu’un prétexte facile pour jeter l’opprobe sur l'ensemble des étrangers par généralisation abusive, il faut admettre que la démarche n’est pas honnête.

andhar a écrit :

Tu pense à qui dans "ses plus fragiles"?

Ben déjà les aborigènes, mais aussi les plus pauvres en général.

andhar a écrit :

Qui te parle de les laisser crever? Je parle juste de les renvoyer chez eux.

Tu affirmes très précisément qu’ils ne devraient avoir ni travail, ni logement, et comme je suppose, puisque c’est le leitmotiv’ de certains ici, qu’ils ne devraient pas recevoir d’aide non plus, ben logiquement sans aide ni travail, ils crèvent. Alors c’est facile de prétendre ensuite que ce n’est pas ce qu’on veut, mais c’est la logique impliquée par ta position.

andhar a écrit :

Idéalement, il ne faudrait même pas les laisser rentrer, mais c'est assez compliqué, surtout quand on laisse des bateaux européens jouer les supplétifs des passeurs en Méditerranée ...

Ben là encore, l’autre choix est de les laisser crever en se noyant. Et là je te dis tout de suite que je sais pour l’avoir entendu et lu suffisamment de fois qu’ils sont nombreux dans ta mouvance à souhaiter ça, or c’est immonde et criminel.

andhar a écrit :

Ca incite les autres à ne pas venir déjà,

De les laisser se noyer? C’est ça ta solution?

andhar a écrit :

et oui ça améliore la situations des "bons français"

De les laisser se noyer…  

andhar a écrit :

Toi, tu te mets déjà dans la position de ne pas pouvoir refuser des gens venus sans y être invités.

Ce n’est pas pour autant que je n’ai aucune autre proposition que de tout laisser faire.

andhar a écrit :

[:andhar]  
Pas mal là ... Pour toi, laisser des FDO se faire bloquer dans une bagnole incendiée volontairement par des mecs qui savent exactement ce qu'ils font, il faudrait faire preuve de "dolérance" avec eux? Les raisonner tranquillement, par des mots doux et choisis, au "coin du feu"?

Non, il faut les juger et les condamner trèèès lourdement, mais toi tu veux leur tirer dessus……..
Entre la sulfateuse et le bisou il y a d’infinies nuances que tu sembles ignorer (volontairement?)

andhar a écrit :

Remarque, je comprends mieux pourquoi tu prends l'accent allemand pour dire cela, certains auraient aimé qu'on fasse preuve de "dolérance" alors qu'ils n'aimaient rien de plus que de bruler leur congénère dans des espaces fermés  [:moonblood7:6]

Ressaisi toi.  [:jeanpierrefoucault:1]  

andhar a écrit :

Ceux qui me traitent de raciste pour une clope que je n'ai pas? Non, pas vraiment en effet.

Non, ceux qui ont des problèmes graves sans autres culpabilité que d’être bronzés et en interaction avec un prétendu «bon français».

andhar a écrit :

Ceux que j'appelle les "intégrés" n'ont pas ce genre de problème d'après ce que j'ai compris.

Soit tu as mal compris, soit tu as besoin que le mec soit plus français (d’apparence extérieure) que De Gaulle, pour éventuellement prétendre être intégré.

andhar a écrit :

Peut être aussi que leur manière de s'habiller, de se déplacer, de parler, de ne pas être dans la défiance perpétuelle vis a vis des FDO, bref un certain savoir être, qui les privent de ces tracas …

Les délits d’habillement, de démarche, et d’élocution… Bien sûr, suis-je bête comment ai-je pu oublié ça?  

andhar a écrit :

On m'aurait dit que tu ferais preuve de "dolérance" envers des mecs qui veulent cramer des êtres vivants, j'aurais pensé que c'était faux en effet. Alors là, autant dire que plus rien ne peut me surprendre de ta part ...  :pfff:

Donc si je veux les juger légalement et les condamner légalement plutôt que de les massacrer à coup de mitrailleuse lourde, ça signifie que je veux les laisser faire et même peut-être les encourager?  

n°59770839
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 18:27:43  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

La vente de drogue est un délit pénal en plus d'une fraude fiscale et sociale. De plus elle favorise le blanchiment d'argent dans des activités légales mais bien souvent tout aussi frauduleuses ...

Citation :

Drogue introduite en prison : une élue FN d'Albi interpellée à la maison d'arrêt de Rodez

https://france3-regions.francetvinf [...] 86441.html

Citation :

Roger Falbrègues, militant FN et candidat sur la liste d'extrême droite à Apt (Vaucluse) lors des dernières élections municipales, qui vient d'écoper de deux ans de prison pour" trafic de drogue. Condamné pour avoir importé sept kilos de haschich du Maroc,

https://www.liberation.fr/france-ar [...] ent_176369

Citation :

Une ex-candidate FN impliquée dans un trafic de drogue près de Marseille ?

https://www.lci.fr/france/une-ex-ca [...] 23226.html

Tu cherchera les autres, je n'ai pas trop de temps.

Ah, oui, la drogue, ce fléau, tu fait bien d'en parler sur ce topic, c'est à sa place !
 [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 13-05-2020 à 18:38:41

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59770870
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 18:33:15  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Et Jakes ?

Je ne le trouve pas spécialement léger. A mon avis une petite cure de [:vilvatox:4] lui ferait le plus grand bien !

[:bighead:10]  

Je pense que la modération me sanctionne, lorsque je le mérite.

Par contre, elle n'est pas là pour dégager ceux qui te déplaisent et agressent ta poupée russe !

---------------
n°59770899
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 18:36:36  profilanswer

petipoi a écrit :

Rebonjour les amis  [:el_risitos]  

Je suis actuellement en train de discuter avec un gauchiste LBGTQI non binaire a cheveux bleus sur Twitter et ce freluquet m'explique que l'immigration ne couterait rien au pays, voir rapporterait de l'argent.

Est-ce qu'un pro RN ici aurait des sources a fournir au fier et patriarcal droitard que je suis afin de rabattre le caquet de l'insolent ?

En vous remerciant par avance  [:el_risitos]

c'est marrant "pro fn" et "source à fournir" dans la même phrase !
 [:power600]

---------------
n°59771310
morb
Posté le 13-05-2020 à 19:27:07  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Drogue introduite en prison : une élue FN d'Albi interpellée à la maison d'arrêt de Rodez

Citation :

Roger Falbrègues, militant FN et candidat sur la liste d'extrême droite à Apt (Vaucluse) lors des dernières élections municipales, qui vient d'écoper de deux ans de prison pour" trafic de drogue. Condamné pour avoir importé sept kilos de haschich du Maroc,

Citation :

Ah, oui, la drogue, ce fléau, tu fait bien d'en parler sur ce topic, c'est à sa place !

Est ce que Le Pen condamne ce genre d'agissement ? Bien sûr que non

Même pas un Twitt pour destituer ses élues

n°59771478
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 19:52:12  profilanswer

morb a écrit :

[:xqwzts:1]
oui, mais, tu ne comprends pas, il y a les bons drogués et les mauvais drogués !

Message édité par Jakes le 13-05-2020 à 19:52:30

---------------
n°59772438
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2020 à 21:35:58  profilanswer

aroll a écrit :

Ça ne réponds pas à la question du «pourquoi le choix, du pire de chaque culture» (remonte le fil pour voir de quoi il s’agissait au départ).

Par contre ça me donne une occasion de mettre en lumière une hypocrisie.  
Les gens d’extrême droite réclament régulièrement le renvoi des étrangers (sans précision aucune, donc sous-entendu tous les étranger), puis lorsqu’il faut justifier cette obsession, ils ne citent que les exemples de problèmes issus de populations arabes, et si on demande une grande diversité d'exemples qui seraient spécifiques à ces étrangers là, ils ne parlent quasiment plus que des islamistes.

Alors il faut être honnête. Si c’est l’islamisme qui pose problème (ce que je comprends parfaitement), il faut le dire tout de suite, mais alors pourquoi dire la plupart du temps qu’il faut renvoyer les étrangers, tous les étrangers? Et de toute façon, même là, ça n'arrangerait pas grande chose.
Par contre, si l’islamisme n’est qu’un prétexte facile pour jeter l’opprobe sur l'ensemble des étrangers par généralisation abusive, il faut admettre que la démarche n’est pas honnête.

Arrête de tout mélanger  ... :ange:  
On ne veut pas virer tous les étrangers, seulement ceux qui n'ont rien à faire ici, c'est à dire :
- ceux en situation irrégulière (rentrés illégalement, rentrés légalement mais dont la période de présence autorisée est terminée, etc ...)
- ceux en situation régulière mais foutent la merde  

Pourquoi le pire de chaque culture? De Gaulle disait, grosso modo, que nos cultures étaient comme l'huile et le vinaigre, non miscibles ... Franchement, je ne sais pas trop, mais je dirais qu'il doit y avoir une pointe de ressentiment (colonisation), une bonne part de religion-système politique, une vision "un peu" rétrograde.

aroll a écrit :

Ben déjà les aborigènes, mais aussi les plus pauvres en général.

Les aborigènes, oui, ils n'ont pas été tendre. Si la France avait fait comme eux, elle aurait encore la moitié du Monde ... Je précise que ce n'est pas un regret que j'exprime.

aroll a écrit :

Tu affirmes très précisément qu’ils ne devraient avoir ni travail, ni logement, et comme je suppose, puisque c’est le leitmotiv’ de certains ici, qu’ils ne devraient pas recevoir d’aide non plus, ben logiquement sans aide ni travail, ils crèvent. Alors c’est facile de prétendre ensuite que ce n’est pas ce qu’on veut, mais c’est la logique impliquée par ta position.

La seule chose que l'on doit leur accorder, c'est un retour chez eux.
Si tu les nourris, les loges, les aides, scolarises leur gamin, les autorises à bosser (ou du moins fermes les yeux sur leur travail illégal), c'est quoi le message? On ne veut pas de vous mais, vu que vous avez un peu forcé la porte, on fait tout pour que vous restiez?  

aroll a écrit :

Ben là encore, l’autre choix est de les laisser crever en se noyant. Et là je te dis tout de suite que je sais pour l’avoir entendu et lu suffisamment de fois qu’ils sont nombreux dans ta mouvance à souhaiter ça, or c’est immonde et criminel.

aroll a écrit :

De les laisser se noyer? C’est ça ta solution?

Non, la meilleure solution c'est de les intercepter au plus tôt, les ramener de la cote d'où ils viennent et couler leur embarcation (ou la saisir) pour qu'elle ne resserve plus.

aroll a écrit :

Ce n’est pas pour autant que je n’ai aucune autre proposition que de tout laisser faire.

Je suis impatient de les connaître.

aroll a écrit :

Non, il faut les juger et les condamner trèèès lourdement, mais toi tu veux leur tirer dessus……..
Entre la sulfateuse et le bisou il y a d’infinies nuances que tu sembles ignorer (volontairement?)

Oui, quand quelqu'un est en train de tuer une personne sans bonne raison, tout particulièrement quand c'est d'une manière aussi atroce et que chaque seconde compte, j'estime que cette personne est en droit de lui tirer dessus, ou une tierce personne est en droit de le faire pour elle. Ca s'appelle de la légitime défense. C'est un peu pour ça que l'on donne des flingues aux flics d'ailleurs ...  
Personnellement, je ne me laisserais pas cramer sans utiliser mon arme, ni même laisser cramer un de mes proches. Et il est probable que je le ferais pour autrui (mais bon, avec nos lois à la con, j'hésiterais peut être aussi, j'aurais plus de chance d'être le vilain criminel de l'histoire que le héros).
Toi, si tu préfères te laisser cramer ou laisser cramer les tiens, c'est ton choix. Cependant, je ne serais pas surpris que tu reconsidères la question au contact de la dure réalité si tu étais confronté à la situation ...

aroll a écrit :

Ressaisi toi.  [:jeanpierrefoucault:1]  

... me dit celui qui me parle de tolérance vis à vis de criminelles brûlant vives leur victimes  :pfff:  

Franchement, je ne vais pas en rajouter, parce que j'en ai vraiment gros sur le coeur quand je lis de telles choses, et la modération ne me ferait pas de cadeau comme elle laisse couler pour toi ...

aroll a écrit :

Les délits d’habillement, de démarche, et d’élocution… Bien sûr, suis-je bête comment ai-je pu oublié ça?  

Ben ouais, c'est la vie, il y a des codes. Tu peux éventuellement t'affranchir de certains, d'être en limite d'autres, mais si tu adoptes tous les codes de la racaille, faut pas t'étonner que tu suscites la méfiance.  

aroll a écrit :

Donc si je veux les juger légalement et les condamner légalement plutôt que de les massacrer à coup de mitrailleuse lourde, ça signifie que je veux les laisser faire et même peut-être les encourager?  

Tout à fait  :jap:  
Tu as le moyen (et le droit, c'est de la légitime défense je le rappelle) d'empêcher une mise à mort (ou a minima une vie de calvaire de grand brûlé) et tu ne fais rien? Oui, c'est clairement ce que j'appelle laisser faire.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-05-2020 à 21:38:12
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 21:35:58  profilanswer

n°59775478
aroll
Posté le 14-05-2020 à 10:43:56  profilanswer

andhar a écrit :

Arrête de tout mélanger  ... :ange:  
On ne veut pas virer tous les étrangers, seulement ceux qui n'ont rien à faire ici, c'est à dire :
- ceux en situation irrégulière (rentrés illégalement, rentrés légalement mais dont la période de présence autorisée est terminée, etc ...)
- ceux en situation régulière mais foutent la merde

1) Ça, c’est le discours de défense convenu de l’extrême droite devant une opposition dérangeante, en réalité, et lorsque l’on peut en entendre plus dans une situation moins défensive, le discours est infiniment plus musclé, avec même une pointe de cynisme et d’agressivité en plus.
2) Qu’il s’agissent de ceux qui sont en situation irrégulière, ou de ceux dont l’autorisation est arrivée à échéance, il reste toujours le fait que dès lors que tu acceptes un traitement qui ne tient pas compte des aspects humanitaires, tu te prépares à accepter la même approche dans tous les cas d’application de l’autorité sur les plus faibles, même non étranger. Le respect des droits de l’homme ne peut pas être à géométrie variable, non pas (seulement) parce que c’est immoral, mais aussi (et peut-être surtout à l’adresse de certains), parce que ça se généralise toujours et inévitablement.

andhar a écrit :

Pourquoi le pire de chaque culture? De Gaulle disait, grosso modo, que nos cultures étaient comme l'huile et le vinaigre, non miscibles ...  

C’est sans doute la pire connerie que De Gaulle ait pu sortir. La comparaison est infiniment foireuse parce que l’huile et le vinaigre sont deux liquides de natures différentes, alors que les étrangers et nous ne somme pas de natures différentes. Nous somme tous humains, nous aimons, souffrons, et pleurons de la même manière et vis à vis des mêmes choses à peu de choses près.
Comparer des êtres humains qui ne se différencient qu’à la marge et pour des raisons culturelles donc apprises, mais jamais pour des raisons essentielles et qui donc dépendent totalement de l’extérieure avec des substances intrinsèquement différentes est plus qu’une erreur, c’est une faute grave.

andhar a écrit :

Franchement, je ne sais pas trop, mais je dirais qu'il doit y avoir une pointe de ressentiment (colonisation), une bonne part de religion-système politique, une vision "un peu" rétrograde.

Tu aurais du t’arrêter à «trop» (donc ne garder que ce que j’ai souligné) et puis réfléchir….

andhar a écrit :

La seule chose que l'on doit leur accorder, c'est un retour chez eux.
Si tu les nourris, les loges, les aides, scolarises leur gamin, les autorises à bosser (ou du moins fermes les yeux sur leur travail illégal), c'est quoi le message? On ne veut pas de vous mais, vu que vous avez un peu forcé la porte, on fait tout pour que vous restiez?

Non, plutôt: "on est incapable de vous renvoyer immédiatement en respectant la dignité humaine (rappel: sous risque aussi de se laisser entraîner à faire pareil avec les nôtres), et donc on vous permet de subsister jusqu’à qu’une solution acceptable soit possible."

andhar a écrit :

Non, la meilleure solution c'est de les intercepter au plus tôt, les ramener de la cote d'où ils viennent et couler leur embarcation (ou la saisir) pour qu'elle ne resserve plus.

...Côte qu’ils ont souvent fui pour échapper au pire….
Le problème de l’extrême droite est toujours là. Il n’est pas tant au niveau des constats de départ (un peu quand même), mais toujours et trèèèès fortement au niveau des «««solutions»»» (avec beaucoup de guillemets), elles donnent toujours l’impression que le sort des étrangers ne compte absolument pas le moins du monde (et c’est pour ça qu’ensuite on les voit accepter les pires mesures contre les leurs, si par malheur ils sont opposants).
En Belgique on a une ministre comme ça (de la santé actuellement). Lorsqu’elle s’occupait de l’immigration, elle a fait expulser un demandeur d’asile afghan qui vivait sur le territoire depuis pas mal d’années et qui avait fondé un garage qui marchait bien et avait donc engagé plusieurs mécaniciens. Sa demande d’asile ayant été rejetée, et malgré ses supplications dans lesquelles il répétait sa crainte d’être mis à mort, il a été expulsé………….. et là-bas………. Mis à mort….
Réaction de la ministre? Ben je n’ai fait qu’appliquer la loi (bref rien à foutre), et réaction des militants d’extrême droite? Ça en fait déjà un de moins, et ça envoie un message clair aux autres.
Pour moi c’est juste à vomir, et ça démontre bien la dérive possible quand la fin justifie les moyens.

andhar a écrit :

Oui, quand quelqu'un est en train de tuer une personne sans bonne raison, tout particulièrement quand c'est d'une manière aussi atroce et que chaque seconde compte, j'estime que cette personne est en droit de lui tirer dessus, ou une tierce personne est en droit de le faire pour elle. Ca s'appelle de la légitime défense. C'est un peu pour ça que l'on donne des flingues aux flics d'ailleurs ...

Si il avait eu tir dans une situation de mort imminente, personne n’aurait critiqué, à commencer par moi, mais ça ne s’est pas produit et il n’y a pas eu de mort, et surtout, ça ne correspond pas à ton message de départ qui était beaucoup moins «ciblé».
Tu as dit:

Citation :

la sanction doit être immédiate : distribution de plomb sans retenue.

, alors que dans une légitime défense, on devrait plutôt lire: «la réaction(1) peut être(2) immédiate: tir de défense(3), même(4) mortel».
(1) Une réaction n’est pas une sanction, et la différence n’est pas anodine. On a d’un côté une action qui ne tient compte que de l’urgence de sauver une vie, et de l’autre quelque chose qui, ayant la dimension d’une punition peut se comprendre même après que le danger soit passé, et c’est cette ambiguïté qui permet les pires dérives.
(2) Le «peut être» sous entend que cette réaction n’est pas obligatoire (contrairement à ton «doit»), si les intéressés estiment qu’elle peut être évitée.
(3) Un tir de défense n’est pas nécessairement mortel, et cela parce qu’il est soumis à une réflexion, même rapide, au contraire de la «distribution de plombe sans retenue»…………..

Spoiler :

mais qui parfois ne tue que son propre chien………. c’est dire si c’est une bonne idée

.
(4) Le «même» sous entends que c’est juste un risque pris, pas un objectif choisi.

Tu vois c’est à la fois très différent, et pourtant pas du laisser faire. Et du coup, ça soulève un autre problème, une autre question: Pourquoi la solution au (prétendu) laxisme, serait toujours l’extrême inverse? Qu’est-ce qui fait que certains ne veulent surtout pas de solution «sage», qu’il faut toujours que ça cogne fort. Et là il ne faut pas dire que l’on a essayé, et que ça n’a pas marché, parce que c’est justement tout le discours de l’extrême droite de dire qu’on laisse complètement faire, voir qu’on encourage.

andhar a écrit :

Personnellement, je ne me laisserais pas cramer sans utiliser mon arme, ni même laisser cramer un de mes proches. Et il est probable que je le ferais pour autrui (mais bon, avec nos lois à la con, j'hésiterais peut être aussi, j'aurais plus de chance d'être le vilain criminel de l'histoire que le héros).
Toi, si tu préfères te laisser cramer ou laisser cramer les tiens, c'est ton choix. Cependant, je ne serais pas surpris que tu reconsidères la question au contact de la dure réalité si tu étais confronté à la situation …

Je viens de répondre, je pense.

andhar a écrit :

... me dit celui qui me parle de tolérance vis à vis de criminelles brûlant vives leur victimes  :pfff:  

Franchement, je ne vais pas en rajouter, parce que j'en ai vraiment gros sur le coeur quand je lis de telles choses, et la modération ne me ferait pas de cadeau comme elle laisse couler pour toi .

Tu as mal quoté cette partie, et donc elle n’apparaît pas clairement comme venant de toi, mais sache que là, c’est dégueulasse de ta part, tant envers moi qu’envers la modération.  
Accuser les autres d’être complices de crimes parce qu’ils cherchent des solutions humaines et différentes des dictatures, c’est dégueulasse, il n’y a pas d’autres mots.

andhar a écrit :

Ben ouais, c'est la vie, il y a des codes. Tu peux éventuellement t'affranchir de certains, d'être en limite d'autres, mais si tu adoptes tous les codes de la racaille, faut pas t'étonner que tu suscites la méfiance.

Le délit de ressemblance subjective….  

andhar a écrit :

Tout à fait  :jap:

Tu te dévoiles...

andhar a écrit :

Tu as le moyen (et le droit, c'est de la légitime défense je le rappelle) d'empêcher une mise à mort (ou a minima une vie de calvaire de grand brûlé) et tu ne fais rien? Oui, c'est clairement ce que j'appelle laisser faire.

Déjà répondu à cette connerie d’accusation mensongère.

n°59775512
Ednolgroz
Posté le 14-05-2020 à 10:47:43  profilanswer

morb a écrit :

Tu reproches à Le Pen de rien avoir twitté sur une affaire datant de ... 1996 ! :love:  

En effet Twitter n'a été inventé que 10 ans plus tard !  :love:

Jean-Marie a dû passer un télex à n'en pas douter !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-05-2020 à 10:51:48

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59775525
Bitman
STAY APART
Posté le 14-05-2020 à 10:48:47  profilanswer

aroll t'es bon pour bosser a quotidien ou sur slate :D

n°59775640
Ednolgroz
Posté le 14-05-2020 à 10:58:13  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Non mais tu es sérieux ?

Apparemment sur la 1ère affaire l'élue reconnait avoir passé un téléphone portable mais pour le cannabis ça n'a jamais été démontré/avéré semble-t'il !

Pour la 2ème affaire ça date de 1996 ! tu n'as pas plus vieux ?

Pour la 3ème il s'agit d'une ex-candidate même pas tête de liste aux municipales d'une petite ville (et à priori pas élue)  il y a plus de 10 ans et qui n'a donc plus qu'un rapport lointain avec le RN. Tu fais vraiment les fonds de tiroir !

Bon ceci dit ton troll ne remet pas en question le fait qu'il y a des délits et des fraudes plus graves que d'autres et qu'il y a donc des priorités (le débat initial avant que tu trolles). Que ça touche des élus ou des candidats RN ne change rien à l'affaire. Ce sont des justiciables comme les autres !

Message édité par Ednolgroz le 14-05-2020 à 13:09:59

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59775720
Ednolgroz
Posté le 14-05-2020 à 11:05:01  profilanswer

Jakes a écrit :

Je pense que la modération me sanctionne, lorsque je le mérite.

Par contre, elle n'est pas là pour dégager ceux qui te déplaisent et agressent ta poupée russe !

Je ne suis pas sûr que si je passais mon temps à appeler ton idole Bayrou le bègue ça passerait aussi bien !  

Tu devrais davantage le défendre plutôt que de venir troller ici en permanence, car il a des ennuis avec la justice en ce moment. [:eaglestorm:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-05-2020 à 11:16:25

---------------
n°59775740
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2020 à 11:07:10  profilanswer

Bitman a écrit :

aroll t'es bon pour bosser a quotidien ou sur slate :D

Les cancers de nos sociétés: nos propres éléments, structures, qui deviennent fous, profilèrent et finissent par faire périr l'organisme qui leur a donné naissance  :pfff:

n°59775947
morb
Posté le 14-05-2020 à 11:25:33  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Tu reproches à Le Pen de rien avoir twitté sur une affaire datant de ... 1996 ! :love:

En effet Twitter n'a été inventé que 10 ans plus tard ! :love:

Jean-Marie a dû passer un télex à n'en pas douter ! :jap:

Au moins un petit rappel à ses moutons

n°59776006
Ednolgroz
Posté le 14-05-2020 à 11:30:45  profilanswer

morb a écrit :

Au moins un petit rappel à ses moutons

C'est le cas ! Jean Marie s'est désolidarisé de cette brebis galeuse dès 1996 par Fax, Télex, radiomessagerie Tatoo et minitel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-05-2020 à 11:33:58

---------------
n°59776111
morb
Posté le 14-05-2020 à 11:40:54  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est le cas ! Jean Marie s'est désolidarisé de cette brebis galeuse dès 1996 par Fax, Télex, radiomessagerie Tatoo et minitel :D

En 1996... On est pas en 2020 ?

n°59776160
Ednolgroz
Posté le 14-05-2020 à 11:44:45  profilanswer

morb a écrit :

En 1996... On est pas en 2020 ?

Tu déplores une absence de Twitt de Le Pen pour une affaire qui date de 1996 (Twitter a été lancé en 2006).

Message édité par Ednolgroz le 14-05-2020 à 11:45:15

---------------
n°59777806
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2020 à 14:35:12  profilanswer

aroll a écrit :

1) Ça, c’est le discours de défense convenu de l’extrême droite devant une opposition dérangeante, en réalité, et lorsque l’on peut en entendre plus dans une situation moins défensive, le discours est infiniment plus musclé, avec même une pointe de cynisme et d’agressivité en plus.
2) Qu’il s’agissent de ceux qui sont en situation irrégulière, ou de ceux dont l’autorisation est arrivée à échéance, il reste toujours le fait que dès lors que tu acceptes un traitement qui ne tient pas compte des aspects humanitaires, tu te prépares à accepter la même approche dans tous les cas d’application de l’autorité sur les plus faibles, même non étranger. Le respect des droits de l’homme ne peut pas être à géométrie variable, non pas (seulement) parce que c’est immoral, mais aussi (et peut-être surtout à l’adresse de certains), parce que ça se généralise toujours et inévitablement.

En gras, c'est un procès d'intention ça ... vu que tu sembles adepte, je t'en ferai un plus tard  :D  

Pour la suite, c'est le problème des "gentils" dans ton genre, vous vous mettez en position de ne pouvoir refuser personne directement ou, en laissant pourrir la situation, ne plus pouvoir expulser, et ça sur des critères "moraux". Pour l'application aux plus faibles non étrangers, là encore, procès d'intention. J'estime qu'avant de pouvoir envisager de sauver les autres, nous devons d'abord sauver les nôtres.

aroll a écrit :

C’est sans doute la pire connerie que De Gaulle ait pu sortir. La comparaison est infiniment foireuse parce que l’huile et le vinaigre sont deux liquides de natures différentes, alors que les étrangers et nous ne somme pas de natures différentes. Nous somme tous humains, nous aimons, souffrons, et pleurons de la même manière et vis à vis des mêmes choses à peu de choses près.
Comparer des êtres humains qui ne se différencient qu’à la marge et pour des raisons culturelles donc apprises, mais jamais pour des raisons essentielles et qui donc dépendent totalement de l’extérieure avec des substances intrinsèquement différentes est plus qu’une erreur, c’est une faute grave.

aroll a écrit :

Tu aurais du t’arrêter à «trop» (donc ne garder que ce que j’ai souligné) et puis réfléchir….

Et moi je t'invite à enlever tes œillères idéologique et à voir ...

aroll a écrit :

Non, plutôt: "on est incapable de vous renvoyer immédiatement en respectant la dignité humaine (rappel: sous risque aussi de se laisser entraîner à faire pareil avec les nôtres), et donc on vous permet de subsister jusqu’à qu’une solution acceptable soit possible."

Avec vos critères, un renvoi sera toujours contre la dignité humaine:
- il a peur, il se débat => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- sa femme, son enfant pleurent => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- il faut l'entraver pour le faire rentrer dans l'avion => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- etc, etc ...

aroll a écrit :

...Côte qu’ils ont souvent fui pour échapper au pire….
Le problème de l’extrême droite est toujours là. Il n’est pas tant au niveau des constats de départ (un peu quand même), mais toujours et trèèèès fortement au niveau des «««solutions»»» (avec beaucoup de guillemets), elles donnent toujours l’impression que le sort des étrangers ne compte absolument pas le moins du monde (et c’est pour ça qu’ensuite on les voit accepter les pires mesures contre les leurs, si par malheur ils sont opposants).
En Belgique on a une ministre comme ça (de la santé actuellement). Lorsqu’elle s’occupait de l’immigration, elle a fait expulser un demandeur d’asile afghan qui vivait sur le territoire depuis pas mal d’années et qui avait fondé un garage qui marchait bien et avait donc engagé plusieurs mécaniciens. Sa demande d’asile ayant été rejetée, et malgré ses supplications dans lesquelles il répétait sa crainte d’être mis à mort, il a été expulsé………….. et là-bas………. Mis à mort….
Réaction de la ministre? Ben je n’ai fait qu’appliquer la loi (bref rien à foutre), et réaction des militants d’extrême droite? Ça en fait déjà un de moins, et ça envoie un message clair aux autres.
Pour moi c’est juste à vomir, et ça démontre bien la dérive possible quand la fin justifie les moyens.

Mais alors, il ne faut pas faire les hypocrites, il faut aller au bout de votre raisonnement. Vous attendez que les mecs soit en pleine mer pour les sauver, mais vous les avez laissé traverser le désert, frayer avec des passeurs, des libyens pas vraiment dans "l'écoute", "le partage" et "le respect des droits de l'homme" ( :D ), se délester de toutes leur économie, alors qu'il suffirait de les récupérer directement dans leur pays d'origine, par l'intermédiaire des ambassades et consulats.
Cela dit, c'est peut être ce que tu préconise, auquel cas je retire mon qualificatif d'hypocrite  :jap:  . Je le remplacerais par "inconscient"  :D  

aroll a écrit :

Si il avait eu tir dans une situation de mort imminente, personne n’aurait critiqué, à commencer par moi, mais ça ne s’est pas produit et il n’y a pas eu de mort, et surtout, ça ne correspond pas à ton message de départ qui était beaucoup moins «ciblé».
Tu as dit:

Citation :

la sanction doit être immédiate : distribution de plomb sans retenue.

, alors que dans une légitime défense, on devrait plutôt lire: «la réaction(1) peut être(2) immédiate: tir de défense(3), même(4) mortel».
(1) Une réaction n’est pas une sanction, et la différence n’est pas anodine. On a d’un côté une action qui ne tient compte que de l’urgence de sauver une vie, et de l’autre quelque chose qui, ayant la dimension d’une punition peut se comprendre même après que le danger soit passé, et c’est cette ambiguïté qui permet les pires dérives.
(2) Le «peut être» sous entend que cette réaction n’est pas obligatoire (contrairement à ton «doit»), si les intéressés estiment qu’elle peut être évitée.
(3) Un tir de défense n’est pas nécessairement mortel, et cela parce qu’il est soumis à une réflexion, même rapide, au contraire de la «distribution de plombe sans retenue»…………..

Spoiler :

mais qui parfois ne tue que son propre chien………. c’est dire si c’est une bonne idée

.
(4) Le «même» sous entends que c’est juste un risque pris, pas un objectif choisi.

Tu vois c’est à la fois très différent, et pourtant pas du laisser faire. Et du coup, ça soulève un autre problème, une autre question: Pourquoi la solution au (prétendu) laxisme, serait toujours l’extrême inverse? Qu’est-ce qui fait que certains ne veulent surtout pas de solution «sage», qu’il faut toujours que ça cogne fort. Et là il ne faut pas dire que l’on a essayé, et que ça n’a pas marché, parce que c’est justement tout le discours de l’extrême droite de dire qu’on laisse complètement faire, voir qu’on encourage.

Bon, je vais concéder une chose qui va te faire plaisir, on va dire "réaction" plutôt que "sanction". Tu aurais pu aussi critiquer le mot "distribution", on tire des balles, on ne les distribue pas. Et ça fait, les balles ne sont pas que du plomb, mais du plomb chemisé acier. Rassure toi, ça va s'arrêter là.

Pour rappel, la situation était 2 flics dans une voiture enflammée par un cocktail Molotov et des mecs qui bloquaient les portes, et qui donc laissaient volontairement des flics brûler à l'intérieur. Je ne sais plus exactement comment les choses se sont terminées,c'est peut être l'intervention d'autres flics qui ont fait fuir ces ordures (oui, c'est un peu violent pour qualifier tes protégés, mais j'assume), toujours est il que les flics ont été "gravement brûlés". Je n'en sais pas plus, mais à ce niveau là, pour moi, qu'ils soient morts de leur blessure ou en vie avec de légères séquelles, mon opinion est faite.

Il y avait une volonté délibérée de tuer du flic, avec préméditation, par une manière particulièrement atroce.

Le danger n'était même pas imminent, il est était en cours (la preuve, ils ont été brûlés), leur seul moyen de fuite était obstrué par des mecs conscients de ce qu'il faisaient.

Donc oui, le tir était plus que possible selon moi, il était même obligatoire car :
- rien que le motif de la légitime défense aurait suffit. Le tir aurait incontestablement fait lâcher le bloqueur (blessé ou mort sur le coup, peu importe)
- le signal est catastrophique : on peut non seulement insulter, menacer, caillasser du flic, mais on peut aussi le supplicier sans qu'il réagisse.

Mes impôts, taxes, je les accepte pour que cela, entre autre, me permettre de vivre dans un pays sûr, et donc payer des fonctionnaires de police ou militaires pour qu'ils me protègent mais aussi pour qu'ils vivent et se protègent eux même. Pas pour payer des soins médicaux ou des pensions à leur veuve ou veuf.

aroll a écrit :

Tu as mal quoté cette partie, et donc elle n’apparaît pas clairement comme venant de toi, mais sache que là, c’est dégueulasse de ta part, tant envers moi qu’envers la modération.  
Accuser les autres d’être complices de crimes parce qu’ils cherchent des solutions humaines et différentes des dictatures, c’est dégueulasse, il n’y a pas d’autres mots.

Oui, mal quoté en effet.
Dégueulasse, le mot est lâché ... :ange:  
Avec tes raisonnements tordus, tes solutions de contournement merdiques sur un cas pourtant indiscutable de légitime défense, on pourrait perdre des mecs ou des femmes carbonisés ou rendre leur vie infernal.
Je ne vais pas me lancer d'en une énumération de qualificatifs ou de comparaisons à ton sujet sur ce point, la modération ne me raterait pas à coup sûr.  
Mais oui, je pense en effet que tu es objectivement complice, ou du moins que tu soutiens moralement, indirectement mais clairement les mecs qui font ce genre d'acte.
Tes motivations m'échappent un peu, mais ça n'a que peu d'importance.

aroll a écrit :

Le délit de ressemblance subjective….  

Objective.

aroll a écrit :

Tu te dévoiles...

aroll a écrit :

Déjà répondu à cette connerie d’accusation mensongère.

Ah oui clairement, tu en as même rajouté une couche. Tu es dans le camp de ceux qui aime que des mecs se fassent rotir en hurlant tout en devisant sereinement des sanctions que l'on pourra prendre plus tard sur l'auteur des faits ... t'es pas né à la bonne époque mec!  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par andhar le 14-05-2020 à 14:37:06
n°59778438
aroll
Posté le 14-05-2020 à 15:40:46  profilanswer

andhar a écrit :

En gras, c'est un procès d'intention ça ... vu que tu sembles adepte, je t'en ferai un plus tard  :D

Non, c’en serait un si tu étais visé personnellement (si tu te sens visé c’est peut-être pour une bonne raison que j’ignore, mais ce n’est clairement pas de mon fait). Ce n’est donc pas un procès d’intention, mais un témoignage vécu, un constat donc concernant les militants d’extrême droite en général, et pas forcément toi. Par contre tu utilises les mêmes mots, ce que je dénonce, sans affirmer que ces mêmes mots impliquent une même pensée profonde.
sur base  

andhar a écrit :

Pour la suite, c'est le problème des "gentils" dans ton genre, vous vous mettez en position de ne pouvoir refuser personne directement ou, en laissant pourrir la situation, ne plus pouvoir expulser, et ça sur des critères "moraux".

C’est sans doute ce que tu aimerais croire, mais la réalité c’est que les situations les plus pourries sont in fine toujours chez ceux qui cultivent la haine.

andhar a écrit :

Pour l'application aux plus faibles non étrangers, là encore, procès d'intention. J'estime qu'avant de pouvoir envisager de sauver les autres, nous devons d'abord sauver les nôtres.

J’y croirai le jour où je verrai débarquer des hordes de militants d’extrême droite venu sauver les SDF et les pauvres en général avec des dons conséquent. Jusqu’à maintenant, ces pauvres et ces SDF n’ont réussi qu’à être l’alibi facile de ceux qui ont plus de haine pour les étrangers que d’amour pour leurs semblables, moins chanceux.

andhar a écrit :

Avec vos critères, un renvoi sera toujours contre la dignité humaine:
- il a peur, il se débat => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- sa femme, son enfant pleurent => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- il faut l'entraver pour le faire rentrer dans l'avion => ça va à l'encontre de la dignité humaine
- etc, etc …

Et donc accuser gratuitement les autres d’être des naïfs bisounours est selon toi un argument valable pour justifier les pires solutions...
Indécrottables..

andhar a écrit :

Mais alors, il ne faut pas faire les hypocrites, il faut aller au bout de votre raisonnement. Vous attendez que les mecs soit en pleine mer pour les sauver, mais vous les avez laissé traverser le désert, frayer avec des passeurs, des libyens pas vraiment dans "l'écoute", "le partage" et "le respect des droits de l'homme" ( :D ), se délester de toutes leur économie, alors qu'il suffirait de les récupérer directement dans leur pays d'origine, par l'intermédiaire des ambassades et consulats.
Cela dit, c'est peut être ce que tu préconise, auquel cas je retire mon qualificatif d'hypocrite  :jap:  . Je le remplacerais par "inconscient"  :D  

Oh putain, mais qu’est-ce que c’est con. Mais tu as au moins conscience que là c’est n’importe quoi?  

andhar a écrit :

Pour rappel, la situation était 2 flics dans une voiture enflammée par un cocktail Molotov et des mecs qui bloquaient les portes, et qui donc laissaient volontairement des flics brûler à l'intérieur. Je ne sais plus exactement comment les choses se sont terminées,c'est peut être l'intervention d'autres flics qui ont fait fuir ces ordures (oui, c'est un peu violent pour qualifier tes protégés, mais j'assume),

Ce ne sont pas mes protégés, et ce sont bien des ordures, et ta façon de vouloir me dépeindre systématiquement comme un complice de crimes est encore une saloperie de plus.  
Ça me rappelle soudain que ça aussi c’est courant chez tes amis.  
Je me souviens même d’un mec (d’extrême droite) qui menaçait clairement un type «normal», donc simplement «pas raciste», de se souvenir de lui lorsque, après leur prise de pouvoir, il faudrait «nettoyer» les traîtres.
Fais gaffe tes propos deviennent de pus en plus proche de ça.

andhar a écrit :

toujours est il que les flics ont été "gravement brûlés". Je n'en sais pas plus, mais à ce niveau là, pour moi, qu'ils soient morts de leur blessure ou en vie avec de légères séquelles, mon opinion est faite.

Il y avait une volonté délibérée de tuer du flic, avec préméditation, par une manière particulièrement atroce.

Eh oui, c’est immonde, c’est criminel et presque impardonnable.

andhar a écrit :

Donc oui, le tir était plus que possible selon moi, il était même obligatoire

Eh non, parce que le policier conducteur est sorti tout seul et a éloigné le danger sans besoin de tuer, ensuite la justice a fait son travail.

andhar a écrit :

Oui, mal quoté en effet.
Dégueulasse, le mot est lâché ... :ange:  
Avec tes raisonnements tordus, tes solutions de contournement merdiques sur un cas pourtant indiscutable de légitime défense, on pourrait perdre des mecs ou des femmes carbonisés ou rendre leur vie infernal.
Je ne vais pas me lancer d'en une énumération de qualificatifs ou de comparaisons à ton sujet sur ce point, la modération ne me raterait pas à coup sûr.  

Rage plus fort….

andhar a écrit :

Mais oui, je pense en effet que tu es objectivement complice, ou du moins que tu soutiens moralement, indirectement mais clairement les mecs qui font ce genre d'acte.

Tes propos sont ignobles..

andhar a écrit :

Ah oui clairement, tu en as même rajouté une couche. Tu es dans le camp de ceux qui aime que des mecs se fassent rotir en hurlant tout en devisant sereinement des sanctions que l'on pourra prendre plus tard sur l'auteur des faits ... t'es pas né à la bonne époque mec!  :lol:

Toujours ignobles.

n°59778497
aroll
Posté le 14-05-2020 à 15:47:16  profilanswer

andhar a écrit :

andhar a écrit :

Tu m'accuses publiquement d'être complice d'une tentative de meurtre, je suppose que tu n'espères pas que je laisse passer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 14-05-2020 à 15:47:46
n°59778720
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2020 à 16:09:06  profilanswer

aroll a écrit :

Tu m'accuses publiquement d'être complice d'une tentative de meurtre, je suppose que tu n'espères pas que je laisse passer ça.

Complice indirect, c'était pour reprendre tes termes, mais clairement tu es un soutien pour ce type d'ordure.

Ton "presque impardonnable" de ton post d'avant est clair, tu es dans leur camp plus que dans celui des flics.
Non, putain, c'est IMPARDONNABLE, point!
Tu as probablement un niveau de brûlure à nous soumettre à partir duquel on est en droit de tirer pour arrêter le calvaire?

Je prendrai du TT ou du ban pour ça, mais t'es clairement du genre à soutenir les pires saloperies, les pires immondices, du genre "Charlie Hebdo? Oui, certes,c'est horrible, mais ne l'avaient-ils pas un peu cherché tout de même?" pour suivre son idéologie pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 14-05-2020 à 16:26:00
n°59778888
aroll
Posté le 14-05-2020 à 16:29:23  profilanswer

andhar a écrit :

Complice indirect, c'était pour reprendre tes termes, mais clairement tu es un soutien pour ce type d'ordure.

Ton "presque impardonnable" de ton post d'avant est clair, tu es dans leur camp plus que dans celui des flics.
Non, putain, c'est IMPARDONNABLE, point!
Tu as probablement un niveau de brûlure à nous soumettre à partir duquel on est en droit de tirer pour arrêter le calvaire?

Je prendrai du TT ou du ban pour ça, mais t'es clairement du genre à soutenir les pires saloperies, les pires immondices, du genre "Charlie Hebdo? Oui, certes,c'est horrible, mais ne l'avaient-ils pas un peu cherché tout de même?" pour suivre son idéologie pourrie.

Là, c'est vraiment dégueulasse, là tu dépasses toutes les bornes.

n°59778984
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2020 à 16:40:06  profilanswer

aroll a écrit :

Là, c'est vraiment dégueulasse, là tu dépasses toutes les bornes.

"Presque impardonnable", c'est ça qui est dégueulasse.
Si brûler un homme, même n'importe quelle espèce animale, vif, sciemment, ce n'est pas impardonnable, qu'est-ce qu'il l'est alors?

Même si c'était toi qui était bloqué dans la voiture, je tirerais sur le mec qui bloque la porte si je n'avais pas d'autre solution (et je n'en chercherais pas une autre pendant des heures non plus), malgré, tu imagines bien, le peu de considération que je te porte.
Je ne suis pas certain que tu ferais de même ....

n°59780168
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2020 à 19:31:37  profilanswer

aroll a écrit :

Non, c’en serait un si tu étais visé personnellement (si tu te sens visé c’est peut-être pour une bonne raison que j’ignore, mais ce n’est clairement pas de mon fait). Ce n’est donc pas un procès d’intention, mais un témoignage vécu, un constat donc concernant les militants d’extrême droite en général, et pas forcément toi. Par contre tu utilises les mêmes mots, ce que je dénonce, sans affirmer que ces mêmes mots impliquent une même pensée profonde.
sur base  

aroll a écrit :

J’y croirai le jour où je verrai débarquer des hordes de militants d’extrême droite venu sauver les SDF et les pauvres en général avec des dons conséquent. Jusqu’à maintenant, ces pauvres et ces SDF n’ont réussi qu’à être l’alibi facile de ceux qui ont plus de haine pour les étrangers que d’amour pour leurs semblables, moins chanceux.

Ah, OK, j'ai crû à tort visiblement que tu m'incluais dans l'extrême droite.
N'en faisant pas partie, je n'ai donc pas à me défendre de ce qui n'est donc pas un procès d'intention.

aroll a écrit :

Oh putain, mais qu’est-ce que c’est con. Mais tu as au moins conscience que là c’est n’importe quoi?  

C'est peut être con, mais c'est pourtant ce que tu sembles défendre : savoir pertinemment que des mecs sont prêts à risquer leur peau et ne les sauver in extremis à notre porte.

Moi, les mecs que je voudrais sauver alors que j'ai bateau, je ne leur imposerait pas la traversée à la nage d'un fleuve infesté de crocodiles, j'irai les chercher avec mon bateau après leur avoir dit de m'attendre.  

aroll a écrit :

Ce ne sont pas mes protégés, et ce sont bien des ordures, et ta façon de vouloir me dépeindre systématiquement comme un complice de crimes est encore une saloperie de plus.  
Ça me rappelle soudain que ça aussi c’est courant chez tes amis.  
Je me souviens même d’un mec (d’extrême droite) qui menaçait clairement un type «normal», donc simplement «pas raciste», de se souvenir de lui lorsque, après leur prise de pouvoir, il faudrait «nettoyer» les traîtres.
Fais gaffe tes propos deviennent de pus en plus proche de ça.

aroll a écrit :

Eh oui, c’est immonde, c’est criminel et presque impardonnable.

Presque impardonnable ...  :pfff:  

J'ai déjà sursauté et réagit en lisant ça. C'est donc "pardonnable" selon toi ...

Vraiment gerbant.

aroll a écrit :

Eh non, parce que le policier conducteur est sorti tout seul et a éloigné le danger sans besoin de tuer, ensuite la justice a fait son travail.

Oui, tant mieux qu'il s'en soit sorti, mais gravement brûlé.  
Il n'avait pas à endurer cela (et peut être endure t il encore), il était en état de légitime défense (et c'est pourtant très restrictif en France), il aurait dû utiliser ce droit.

aroll a écrit :

Tes propos sont ignobles..

aroll a écrit :

Toujours ignobles.

Rassure toi, je n'en pense pas moins de tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 14-05-2020 à 22:30:07
n°59780449
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2020 à 20:14:33  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne suis pas sûr que si je passais mon temps à appeler ton idole Bayrou le bègue ça passerait aussi bien !

Tu devrais davantage le défendre plutôt que de venir troller ici en permanence, car il a des ennuis avec la justice en ce moment. [:eaglestorm:10]

pourquoi ?
Elle n'est pas à la solde de poupou ?
  [:simchevelu:5]

sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi tu me parle de Bayrou, je ne suis pas au modem que je sache.

Ou alors c'est encore une fois un strawman, on est habitué avec vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 14-05-2020 à 20:18:38

---------------
n°59780556
sidela
Posté le 14-05-2020 à 20:30:31  profilanswer

Jean Messiha va mieux  [:panzani gino]  

https://twitter.com/JeanMessiha/sta [...] 6081385472

http://i.imgur.com/u5YgOTH.jpg

Ednolgroz a écrit :

Jakes/Multiassume est amoureux de Bayrou ?  [:albounet]  

n°59780812
sidela
Posté le 14-05-2020 à 21:04:29  profilanswer

Le réquisitoire d’Eric Zemmour contre la loi liberticide Avia

Citation :

On a le droit de ne pas aimer tout le monde

MLP: NON À LA LOI AVIA QUI DÉTRUIT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION SUR INTERNET

Citation :

Marine Le Pen
"Mme Laetitia Avia, si je vous appelle Mme Tartuffe, est-ce un contenu haineux ou est-ce une référence littéraire à votre hypocrisie, qui fait que vos actes sont souvent en désaccord avec vos discours ?"

les grands esprits se rencontrent  :o

Message édité par sidela le 14-05-2020 à 21:09:14
n°59781025
Equipments
Posté le 14-05-2020 à 21:41:16  profilanswer

sidela a écrit :

Le mec atteint de parano, t'es digne du niveau du RN toi pas de doute  :D

---------------
Carte son & souris
n°59782413
aroll
Posté le 15-05-2020 à 08:32:21  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, OK, j'ai crû à tort visiblement que tu m'incluais dans l'extrême droite.
N'en faisant pas partie, je n'ai donc pas à me défendre de ce qui n'est donc pas un procès d'intention.

Non, mais alors évite d’en reprendre la réthorique, et de suivre Zemour..

andhar a écrit :

C'est peut être con, mais c'est pourtant ce que tu sembles défendre : savoir pertinemment que des mecs sont prêts à risquer leur peau et ne les sauver in extremis à notre porte.

Moi, les mecs que je voudrais sauver alors que j'ai bateau, je ne leur imposerait pas la traversée à la nage d'un fleuve infesté de crocodiles, j'irai les chercher avec mon bateau après leur avoir dit de m'attendre.  

J’ose espérer que c’est du troll, sinon, c’est tellement con que ça pose question.

andhar a écrit :

Presque impardonnable ...  :pfff:  

J'ai déjà sursauté et réagit en lisant ça. C'est donc "pardonnable" selon toi ...

Vraiment gerbant.

Tu ne comprends pas le français. Pour toi donc quelque chose qui est presque mortel ne fait aucun mal.  
Tes propos relèvent encore de la réthorique extrémiste, il n’y a jamais place pour la subtilité. Tout doit toujours être «ultra».

andhar a écrit :

Oui, tant mieux qu'il s'en soit sorti, mais gravement brûlé.  
Il n'avait pas à endurer cela (et peut être endure t il encore), il était en état de légitime défense (et c'est pourtant très restrictif en France), il aurait dû utiliser ce droit.

Tu décide donc pour lui qu’il aurait tuer des gens………. Il a réagit selon son jugement, et à voir les images, sans même avoir besoin de s’énerver. Sa réaction fait de lui un exemple, et toi tu regrettes qu’il n’ait pas tué….. Tu as un problème, je crois...

n°59783145
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2020 à 10:11:58  profilanswer

aroll a écrit :

J’ose espérer que c’est du troll, sinon, c’est tellement con que ça pose question.

con ... troll ... j'ai posé l'exemple poliment, et tu commences à t'énerver en frisant l'insulte, sans argumenter.
Tu comprends que tu as tort, et tu ne vois pas comment t'en sortir.
Ca me va.

aroll a écrit :

Tu ne comprends pas le français. Pour toi donc quelque chose qui est presque mortel ne fait aucun mal.  
Tes propos relèvent encore de la réthorique extrémiste, il n’y a jamais place pour la subtilité. Tout doit toujours être «ultra».

Non, non, c'est très clair. Presque quelque chose, ce n'est pas quelque chose.
Presque vivant, c'est mort. Presque agréable, ça reste désagréable. Si j'ai presque rattrapé le verre qui tombait, il est malgré tout tombé (et probablement cassé).
A la rigueur, tu aurais dit presque pardonnable, plutôt impardonnable, assez impardonnable, j'aurais trouvé ça moyen, mais bon, ça restait impardonnable.
Non, là, tu reconnais que c'est grave (heureusement  :ange: ) mais que ça reste pardonnable, limite, mais pardonnable quand même.

Alors je répète ma question, qu'est ce que tu aurais trouvé impardonnable? Que le flic insulte le mec qui le regardait cramer?

Ta rhétorique depuis le début, à base de "presque impardonnable", de mon manque de "dolérance" (tolérance avec l'accent allemand pour ceux qui n'ont pas tout suivi) montre clairement jusqu'où tu es prêt à aller pour soutenir tes "petits protégés".

Franchement, un mec qui fout le feu à un autre, c'est limpide : c'est impardonnable, c'est intolérable, point.
Le flic aurait été un criminel de guerre qui aurait fait subir des atrocités à sa famille, on aurait un début d'explication, et presque pardonnable aurait été admissible. Mais là ....

aroll a écrit :

Tu décide donc pour lui qu’il aurait tuer des gens………. Il a réagit selon son jugement, et à voir les images, sans même avoir besoin de s’énerver. Sa réaction fait de lui un exemple, et toi tu regrettes qu’il n’ait pas tué….. Tu as un problème, je crois...

Oui, un exemple à ne pas suivre. Et j'ai pas dit qu'il aurait dû tuer des gens, seulement tirer sur celui qui le conduisait à une mort certaine, en tout connaissance de cause, et d'une manière particulièrement atroce. Il aurait dû au moins sortir son arme, rien que ça aurait probablement fait fuir l'autre ordure.
Et moi je suis certain que tu as un problème : s'accrocher à se point à vouloir sauver la vie d'un dealer tueur de flic, faut vraiment haïr la police énormément, ou être un proche de l'ordure.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 15-05-2020 à 10:31:40
n°59783655
Ednolgroz
Posté le 15-05-2020 à 11:02:47  profilanswer

Jakes a écrit :

sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi tu me parle de Bayrou, je ne suis pas au modem que je sache.

Je comprends que tu te caches d'adorer Bayrou !  :D  

Tu insultes à longueur de forum JMLP (le borgne), MLP (la poupée russe), Sarko (Sarkal ou le Nain), Fillon (Fion).

Mais dès qu'on s'en prend à Bayrou, tu prends feu et tu le défends bec et ongle !

Cette discussion pour défendre Bayrou lorsque ce fourbe a lâché Fillon

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48708267

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48708382

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48708418

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48710063

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48710110

Ta façon de défendre Bayrou lorsqu'il rejoint Macron

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48779824

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48782280

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48783609

Jakes a écrit :

Un véritable modem ne peux pas voter fion !!!!!!
Il peut voter Juppé sans problème, mais pas fion, le dauphin du nain !

[:the este] [:snickerssman]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-05-2020 à 11:34:05

---------------
n°59783698
Ednolgroz
Posté le 15-05-2020 à 11:07:12  profilanswer

sidela a écrit :

Pas sur que Jakes soit Multiassume (même si ça reste une possibilité).

Multiassume peut aussi être le multi de c0ld l'étudiant norvégien (qui se voyait déjà futur trader) et se la racontait en roulant en Ford Kuga neuve, affichant son mépris des pauvres et en particulier des illettrés du RN. Genre si t'as pas de diplômes tu ne peux que t'en prendre à toi-même. Même phraséologie, même surenchère, même façon d'abuser des imoticones et des smilies façon JV.com, même adoration de l'Amérique de la mondialisation et de la société de marché.  

Ca me faisait rêver quand c0ld affichait son train de vie (les post avec profil supprimé) pensant ainsi humilier les gueux du FN

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49333552

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49333688

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49333833

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49336422

Lorsque c0ld a été banni définitivement par la modération il a créé un nouveau pseudo, c0lddel, qui a semble t'il été aussi banni définitivement

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-05-2020 à 13:29:53

---------------
n°59784655
aroll
Posté le 15-05-2020 à 12:41:58  profilanswer

andhar a écrit :

con ... troll ... j'ai posé l'exemple poliment, et tu commences à t'énerver en frisant l'insulte, sans argumenter.
Tu comprends que tu as tort, et tu ne vois pas comment t'en sortir.
Ca me va.

Il n’y a aucune insulte à constater que des propos de ce genres sont stupides, par contre tu m’as déjà gravement insulté en me traitant de complice de tentative de meurtre.

andhar a écrit :

Non, non, c'est très clair. Presque quelque chose, ce n'est pas quelque chose.
Presque vivant, c'est mort. Presque agréable, ça reste désagréable. Si j'ai presque rattrapé le verre qui tombait, il est malgré tout tombé (et probablement cassé).
A la rigueur, tu aurais dit presque pardonnable, plutôt impardonnable, assez impardonnable, j'aurais trouvé ça moyen, mais bon, ça restait impardonnable.
Non, là, tu reconnais que c'est grave (heureusement  :ange: ) mais que ça reste pardonnable, limite, mais pardonnable quand même.

Alors je répète ma question, qu'est ce que tu aurais trouvé impardonnable? Que le flic insulte le mec qui le regardait cramer?  

Ta rhétorique depuis le début, à base de "presque impardonnable", de mon manque de "dolérance" (tolérance avec l'accent allemand pour ceux qui n'ont pas tout suivi) montre clairement jusqu'où tu es prêt à aller pour soutenir tes "petits protégés".

Franchement, un mec qui fout le feu à un autre, c'est limpide : c'est impardonnable, c'est intolérable, point.
Le flic aurait été un criminel de guerre qui aurait fait subir des atrocités à sa famille, on aurait un début d'explication, et presque pardonnable aurait été admissible. Mais là .…

Cesse tes strawmans de merde et tes pinaillages obsessionnels.  On a tous compris ta déception profonde qu’il existe des gens qui ne veulent pas tuer quand ce n’est pas obligatoire.

andhar a écrit :

Oui, un exemple à ne pas suivre. Et j'ai pas dit qu'il aurait dû tuer des gens, seulement tirer sur celui qui le conduisait à une mort certaine, en tout connaissance de cause, et d'une manière particulièrement atroce. Il aurait dû au moins sortir son arme, rien que ça aurait probablement fait fuir l'autre ordure.

Pas besoin, il est sorti sans effort…
Du coup tirer est inutile, même si ça semble être ton obsession.

andhar a écrit :

Et moi je suis certain que tu as un problème : s'accrocher à se point à vouloir sauver la vie d'un dealer tueur de flic, faut vraiment haïr la police énormément, ou être un proche de l'ordure.

Tu n’es pas loin de l’insulte grave, là.

n°59785010
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2020 à 13:17:35  profilanswer

aroll a écrit :

Il n’y a aucune insulte à constater que des propos de ce genres sont stupides, par contre tu m’as déjà gravement insulté en me traitant de complice de tentative de meurtre.

Complice indirect, mais je reprenais (à tort) ta propre formulation précédente où tu disais (à tort) que je te traitais de complice.
Mais je reconnais mon erreur de formulation, il est évident que tu n'étais pas sur place pour commanditer ou encourager l'action, et que tu y as encore moins participé. Je te prie de m'excuser sur ce point  :jap:  
Par contre, par tes tergiversations à condamner l'acte, à le considérer comme pardonnable et dire que je manque de "dolérance" pour ce genre d'acte (sous entendu que tu en as, de la "dolérance" ), je continue à affirmer que tu apporte du soutien ce genre d'actes, certes du bout des lèvres, avec beaucoup de réserves, pas un soutien complet, mais un soutien quand même.

Je range clairement ce genre de comportement avec celui de ceux qui disaient "Charlie Hebdo, c'est atroce, mais ..."

Après, tu peux admettre t'être tromper sur ta formulation, ce sont des choses qui arrivent ( :D ), et on en reste là.

aroll a écrit :

Cesse tes strawmans de merde et tes pinaillages obsessionnels.  On a tous compris ta déception profonde qu’il existe des gens qui ne veulent pas tuer quand ce n’est pas obligatoire.

Le flic méritait de sortir au plus vite, avec le minimum de brûlures. Si tirer sur celui qui, volontairement, le maintenait dans cet enfer, lui avait épargné quelques secondes de rôtissoire, il devait le faire, il en avait le droit, et pour moi il en avait même le devoir du fait de sa fonction et du signal que ça renvoie. Et en contrepartie, l'ordure méritait les conséquences de ce tir (blessure ou mort).

T'es clairement derrière ce type d'ordure, à vouloir les garder en vie à tout prix, au détriments des miens.

aroll a écrit :

Tu n’es pas loin de l’insulte grave, là.

Tant mieux si ça te heurte, mais faut voir la réalité en face ...

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 15-05-2020 à 13:29:09
n°59785179
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2020 à 13:37:40  profilanswer

aroll a écrit :

Ah oui, donc "con", "troll", "stupides", sont tes meilleurs arguments  :D  
Moi, ça me va, ça signifie que tu reconnais implicitement que tu as tort.

Ca me va toujours  :D

n°59785626
aroll
Posté le 15-05-2020 à 14:25:45  profilanswer

andhar a écrit :

Complice indirect, mais je reprenais (à tort) ta propre formulation précédente où tu disais (à tort) que je te traitais de complice.
Mais je reconnais mon erreur de formulation, il est évident que tu n'étais pas sur place pour commanditer ou encourager l'action, et que tu y as encore moins participé. Je te prie de m'excuser sur ce point  :jap:  
Par contre, par tes tergiversations à condamner l'acte, à le considérer comme pardonnable et dire que je manque de "dolérance" pour ce genre d'acte (sous entendu que tu en as, de la "dolérance" ), je continue à affirmer que tu apporte du soutien ce genre d'actes, certes du bout des lèvres, avec beaucoup de réserves, pas un soutien complet, mais un soutien quand même.

Je range clairement ce genre de comportement avec celui de ceux qui disaient "Charlie Hebdo, c'est atroce, mais ..."

Après, tu peux admettre t'être tromper sur ta formulation, ce sont des choses qui arrivent ( :D ), et on en reste là.

Tu rames pour te justifier sur ton accusation claire de complicité mais tout en essayant quand même de continuer à sous entendre une sorte de complicité que tu es seul à fantasmer. Ça devient n’importe quoi.

andhar a écrit :

Le flic méritait de sortir au plus vite, avec le minimum de brûlures. Si tirer sur celui qui, volontairement, le maintenait dans cet enfer, lui avait épargné quelques secondes de rôtissoire, il devait le faire, il en avait le droit, et pour moi il en avait même le devoir du fait de sa fonction et du signal que ça renvoie. Et en contrepartie, l'ordure méritait les conséquences de ce tir (blessure ou mort).

Le flic est sorti sans problème et c’est pour ça qu’il n’a pas eu besoin d’utiliser son arme.

andhar a écrit :

T'es clairement derrière ce type d'ordure, à vouloir les garder en vie à tout prix, au détriments des miens.

Tu es clairement dans l’accusation de complicité de tentative d’assassinat, alors même que rien dans mes propos n’indique cela, que du contraire.  
Si pour toi le seul fait de dire qu’il n’était pas nécessaire de tirer dans ce cas là (ce qui est conforme à la suite de l’histoire d’ailleurs), est une complicité, alors les flics étaient complices de leur propre agression……….   :pt1cable:  

Et après ça, tu viendras encore «calimeroter» sur la modération, mais il est clair qu’elle te laisse dire les choses les plus immondes sans réaction, donc ça aussi c’était un mensonge.

andhar a écrit :

Ah oui, donc "con", "troll", "stupides", sont tes meilleurs arguments  :D  
Moi, ça me va, ça signifie que tu reconnais implicitement que tu as tort.

Ca me va toujours  :D

Tort sur quoi? Il est ÉVIDENT que le but des ONG n’est pas d’organiser/favoriser l’immigration, mais de sauver des vies, ce qui ne ce conçoit que dans les situations d’urgence si justement on ne veut pas être des passeurs.

Ce n’est pas parce qu’une poignée de racistes rageux font constamment l’amalgame entre une assistance humanitaire moralement obligatoire avec un délit d’organisation d’immigration clandestine que c’est autre chose qu’une connerie doublée d’une ignominie.
Bref, c’est tellement évident à comprendre que oui, ça ne devrait pas nécessiter d’explication, donc effectivement ça mérite troll, affirmations stupides, etc..

n°59785776
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-05-2020 à 14:42:17  profilanswer

andhar a écrit :

Mais je reconnais mon erreur de formulation, il est évident que tu n'étais pas sur place pour commanditer ou encourager l'action, et que tu y as encore moins participé. Je te prie de m'excuser sur ce point :jap:

andhar a écrit :

Mais enfin, si le premier concerné, le flic, ne juge pas utile de tirer, pourquoi regrettes-tu,  "presque", qu'il n'a pas tiré. Je ne comprends pas.

---------------
Photo
n°59786006
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 15-05-2020 à 15:05:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Mais enfin, si le premier concerné, le flic, ne juge pas utile de tirer, pourquoi regrettes-tu,  "presque", qu'il n'a pas tiré. Je ne comprends pas.

Policier ou pas, je pense que la première chose à laquelle tu pense c'est sortir de la bagnole en feu pas sortir le flingue

J'imagine le policier andhar dans la voiture en feu dire "d'accord je suis tout cramé mais toi t'es mort" :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6025  6026  6027  ..  7259  7260  7261  7262  7263  7264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat. - Guerre euro-americo-russe? WW3 ? tension maximum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)