Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

Qu'attendez vous du futur président RN ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  ..  7259  7260  7261  7262  7263  7264
Auteur Sujet :

Rass. Nat. - Guerre euro-americo-russe? WW3 ? tension maximum

n°59741449
aroll
Posté le 10-05-2020 à 17:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Un moment, faut arrêter le déni.
Au début, c'est "non, les prisons ne sont pas majoritairement remplies de personnes nées en Afrique ou de parents nés en Afrique".
Puis ça passe à "oui, mais il n'y a pas de lien de causalité".
Et la suite c'est quoi? "Oui, mais c'est de notre faute, on ne s'adapte pas à eux"?

Faut se réveiller un jour, voir que la réalité ne colle pas aux fantasmes de la bien-pensance du vivre-ensemble  :spamafote:

Sauf que je n'ai jamais suivi ce schéma  (au début..) que tu décris, par contre le lien de causalité est effectivement trèèèès loin d'être prouvé et même douteux lorsqu'on y regarde de plus près.  
En plus là tu ne nous montres même pas le plus petit commencement d'argumentation.

Sinon on peut s'amuser aussi avec ce genre de raisonnement.
L'immense majorité des violences faites aux femmes en Suède sont le fait d'hommes blonds => remède: chasser les hommes blonds et faire venir des hommes bruns...........
La presque totalité des crimes aux 19ième siècle étaient commis par des français de souches => conclusion: l'arrivée des immigrés a rendu les français meilleurs..........

Après on peut aussi discuter intelligemment, c'est bien sûr moins rigolo, plus compliqué aussi peut-être, mais ô combien utile aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 17:27:54  profilanswer

n°59741915
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-05-2020 à 18:17:13  profilanswer

aroll a écrit :

Sauf que je n'ai jamais suivi ce schéma  (au début..) que tu décris, par contre le lien de causalité est effectivement trèèèès loin d'être prouvé et même douteux lorsqu'on y regarde de plus près.  
En plus là tu ne nous montres même pas le plus petit commencement d'argumentation.

Sinon on peut s'amuser aussi avec ce genre de raisonnement.
L'immense majorité des violences faites aux femmes en Suède sont le fait d'hommes blonds => remède: chasser les hommes blonds et faire venir des hommes bruns...........
La presque totalité des crimes aux 19ième siècle étaient commis par des français de souches => conclusion: l'arrivée des immigrés a rendu les français meilleurs..........

Après on peut aussi discuter intelligemment, c'est bien sûr moins rigolo, plus compliqué aussi peut-être, mais ô combien utile aujourd'hui.

Oui, c'est pour ça que j'ai parlé de faire des statistiques ... C'est une science, tu sais? Les exemples que tu donnes montrent que tu n'en as aucun rudiment, ou que tu les as oubliés depuis longtemps ... Ou que tu trolles plein tube  :spamafote:  

Pour la Suède, ça serait en effet intéressant de constater que seulement 15% des violences sont faites par des hommes bruns ... Qui ne représentent que 1% de la population  :D  (c'est un exemple hein, je n'ai aucune idée des vrais chiffres).

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 10-05-2020 à 18:19:36
n°59742295
aroll
Posté le 10-05-2020 à 19:02:16  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai parlé de faire des statistiques ...

Les statistiques peuvent montrer une prédominance des étrangers au niveau criminel, mais elles ne prouveront jamais que c'est parce qu'ils sont étrangers qu'ils ont commis plus de crimes. Et c'est là tout le problème, parce que ça signifierait que même le renvoi de tous ces étrangers ne réduirait en fait pas, à terme, la criminalité.
Ton problème est de t'arrêter à ce qui te plaît: plus d'immigrés en prison => les immigrés sont plus criminels => les étrangers sont mauvais.  
Il est assez facile en réfléchissant sur une longue période que c'est très certainement faux, mais je vois que ni toi ni tes semblables ne sont prêts à réfléchir là dessus.

andhar a écrit :

C'est une science, tu sais?

Et insulter les gens en les prenant pour des cons, c'est une science aussi? La tienne sans doute....

andhar a écrit :

Les exemples que tu donnes montrent que tu n'en as aucun rudiment, ou que tu les as oubliés depuis longtemps ... Ou que tu trolles plein tube  :spamafote:

Ou que tu as préféré ne pas réfléchir, et me prendre pour un con....

andhar a écrit :

Pour la Suède, ça serait en effet intéressant de constater que seulement 15% des violences sont faites par des hommes bruns ... Qui ne représentent que 1% de la population  :D  (c'est un exemple hein, je n'ai aucune idée des vrais chiffres).

Là tu n'as pas compris le truc, mais ce n'est pas grave, je m'y attendais.

n°59742862
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-05-2020 à 20:01:29  profilanswer

aroll a écrit :

[:rage anormale:3] Si c'est ça le niveau d'argumentation, il est inutile de continuer. [:clooney46]

Après ça, tu t'attendais à quoi? Qu'on soit gentil avec toi, le Bon, le Juste, qui dispense pourtant la bonne parole?

aroll a écrit :

Les statistiques peuvent montrer une prédominance des étrangers au niveau criminel, mais elles ne prouveront jamais que c'est parce qu'ils sont étrangers qu'ils ont commis plus de crimes. Et c'est là tout le problème, parce que ça signifierait que même le renvoi de tous ces étrangers ne réduirait en fait pas, à terme, la criminalité.
Ton problème est de t'arrêter à ce qui te plaît: plus d'immigrés en prison => les immigrés sont plus criminels => les étrangers sont mauvais.  
Il est assez facile en réfléchissant sur une longue période que c'est très certainement faux, mais je vois que ni toi ni tes semblables ne sont prêts à réfléchir là dessus.

aroll a écrit :

Et insulter les gens en les prenant pour des cons, c'est une science aussi? La tienne sans doute....

aroll a écrit :

Ou que tu as préféré ne pas réfléchir, et me prendre pour un con....

aroll a écrit :

Là tu n'as pas compris le truc, mais ce n'est pas grave, je m'y attendais.

Les "étrangers" ne sont pas bons ou mauvais par nature, ça j'en suis convaincu. Mais des gens culturellement très différents, pauvres, peu ou pas éduqués, à qui on a rien à proposer de pérenne sur le long terme car on a déjà du mal à faire ça avec notre propre population équivalente, forcément ça risque de partir en vrille.
Quand en plus on s'interdit de renvoyer rapidement ceux qui foutent la merde ou qui n'ont rien à faire ici, quand nos FDO sont terrorisées à l'idée de sortir leur arme même en se faisant carboniser dans une bagnole, qu'on est en permanence à se repentir sur une colonisation et un esclavagisme "source de tous leur malheurs", il ne faut pas s'étonner que ça parte effectivement en vrille.

Pour faire simple, nous ne décidons pas notre immigration, nous la subissons. Nous sommes de plus d'une indulgence presque illimitée (en faisant semblant de ne pas voir, entre autre, comme tu le fais par exemple), ce qui renvoi un signal catastrophique.
Résultats, des populations mal intégrées, qui transmettent leur mauvaise intégration à leur descendant, qui les amènent à être sur-représentés dans les chiffres de la délinquance.

Tu te plains d'être insulté? Va chouiner à la la modération!
Tu te plains d'être pris pour un con? Commence déjà par pas prendre les autres pour des cons avec tes exemples de "statistique" merdiques en laissant penser que tes interlocuteurs auraient des biais de raisonnement aussi énormes.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 10-05-2020 à 20:03:23
n°59742901
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2020 à 20:05:34  profilanswer

en tout cas, cela prouve que le budget du RN était basé sur du vent. Rien que 15 milliards de gagnés la 1ere année par la lutte contre l'immigration. Quand on se plante sur un facteur 10, c'est pas tip top pour prétendre gérer un pays.

Le covid a un bon point : l'audience de début juin a Moscou risque de pas avoir lieu :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59745655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2020 à 03:55:15  profilanswer

andhar a écrit :

Les "étrangers" ne sont pas bons ou mauvais par nature, ça j'en suis convaincu. Mais des gens culturellement très différents, pauvres, peu ou pas éduqués, à qui on a rien à proposer de pérenne sur le long terme car on a déjà du mal à faire ça avec notre propre population équivalente, forcément ça risque de partir en vrille.
Quand en plus on s'interdit de renvoyer rapidement ceux qui foutent la merde ou qui n'ont rien à faire ici, quand nos FDO sont terrorisées à l'idée de sortir leur arme même en se faisant carboniser dans une bagnole, qu'on est en permanence à se repentir sur une colonisation et un esclavagisme "source de tous leur malheurs", il ne faut pas s'étonner que ça parte effectivement en vrille.

Pour faire simple, nous ne décidons pas notre immigration, nous la subissons. Nous sommes de plus d'une indulgence presque illimitée (en faisant semblant de ne pas voir, entre autre, comme tu le fais par exemple), ce qui renvoi un signal catastrophique.
Résultats, des populations mal intégrées, qui transmettent leur mauvaise intégration à leur descendant, qui les amènent à être sur-représentés dans les chiffres de la délinquance.

Tu te plains d'être insulté? Va chouiner à la la modération!
Tu te plains d'être pris pour un con? Commence déjà par pas prendre les autres pour des cons avec tes exemples de "statistique" merdiques en laissant penser que tes interlocuteurs auraient des biais de raisonnement aussi énormes.

c'est bon on peut fermer le sujet  [:kimouss]

n°59745660
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2020 à 04:01:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

en tout cas, cela prouve que le budget du RN était basé sur du vent. Rien que 15 milliards de gagnés la 1ere année par la lutte contre l'immigration. Quand on se plante sur un facteur 10, c'est pas tip top pour prétendre gérer un pays.

Le covid a un bon point : l'audience de début juin a Moscou risque de pas avoir lieu :o

t'as pas compris
en fait vous avez pas compris

on en a rien a faire du RN, ni de savoir si son budget est a l'equilbre ou pas. On vote pas pour des comptables. D'ailleurs c'est un non argument absolu, ca fait 40 ans que le pays est en deficit chaque année, rappelle moi combien d'année le FN a été au pouvoir sur ces 40 ans et la part des 2000 MILLIARDS D'EUROS de déficit que la france doit au RN  :sleep:  

la plupart des gens qui votent RN, ils veuelnt que la france retrouve une certaine souveraineté, que de l'ordre soit remis dans le pays, et que l'immigration soit enfin maitrisé. Si pour faire ca, ils rajoutent 100 ou 200 milliards aux 2000 milliards deja existant, tout le monde s'en branle. ca fera jamais que 10% de ce que tous les autres ont fait, sans rien faire de bon pour le pays dans le meme temps.
si demain un autre parti serieux proposait la meme chose, en ayant une chance d'etre élu, je vote pour eux direct.

ah oui et sinon le deficit des mairies RN c'est la cata ?

n°59746035
morb
Posté le 11-05-2020 à 08:39:57  profilanswer

purquoi les attques se font uniquement sur les immigrés et pas sur les dirigeants d'entrprises qui les emplois illegalement ?

URSSAF, SECU, CHOMAGE...... ce sont des cotisations en moins pour tout le monde

c'est une catastrophe sociale

à crorie que tous les malheurs c'est la faute du migrant qui tente de se refaire une vie mais qui se fait, en plus, cracher dessus

n°59746408
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-05-2020 à 09:27:10  profilanswer

ça c'est un problème de contrôleur du travail que les gouvernements successifs n'ont pas arrêtés de réduire...

Sinon pour changer :

https://youtu.be/KyI2YzAjsmA

Comme c'est étonnant.  [:major95:1]

n°59746608
morb
Posté le 11-05-2020 à 09:51:56  profilanswer

major95 a écrit :

ça c'est un problème de contrôleur du travail que les gouvernements successifs n'ont pas arrêtés de réduire...

Sinon pour changer :

j'a rien lu dans le programme du FN qu'il y aura des renforcement de ce coté et que les "employeurs" se feront secher par la justice

apres c'est sur, difficile à vendre quand elle se dit de vouloir defendre les petits commerces...  

donc elle veut pas vraiment mettre fin à l'immigration, elle fait semblant

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 09:51:56  profilanswer

n°59746642
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2020 à 09:55:18  profilanswer

morb a écrit :

purquoi les attques se font uniquement sur les immigrés et pas sur les dirigeants d'entrprises qui les emplois illegalement ?

à crorie que tous les malheurs c'est la faute du migrant qui tente de se refaire une vie mais qui se fait, en plus, cracher dessus

l'un va evidemment avec l'autre et je suis pour de grosses sanctions

n°59747606
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 11:11:47  profilanswer

morb a écrit :

Ah mais tu peux aller faire de l'archéologie sur ce topic, tu verras que j'ai déjà dit qu'il faut foudroyer ceux qui les emplois.
Et le mieux à mon avis c'est de garantir la nationalité française à ceux qui dénonceront leur employeur-voyou ... Ça revient à employer l'inspecteur qui va te mettre à genou  :D  

Sinon, tu n'as pas compris, on ne haït pas les migrants (du moins du moment qu'il n'a pas tué, violé, volé, etc ...), humainement je comprends qu'ils viennent ici.

Mais il faudrait, et ça serait le grand minimum, leur dire qu'ils ont 5 ans pour s'intégrer parfaitement, que s'ils ne bossent pas, qu'il ne parlent pas correctement le français, qu'ils ont eu le moindre problème avec la justice => dehors.

n°59747713
morb
Posté le 11-05-2020 à 11:20:13  profilanswer

personne vote FN sur ce topic (sauf Fisca)

le parti ne prend donc pas position

n°59747805
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 11:27:14  profilanswer

doum a écrit :

t'as pas compris
en fait vous avez pas compris

on en a rien a faire du RN, ni de savoir si son budget est a l'equilbre ou pas. On vote pas pour des comptables. D'ailleurs c'est un non argument absolu, ca fait 40 ans que le pays est en deficit chaque année, rappelle moi combien d'année le FN a été au pouvoir sur ces 40 ans et la part des 2000 MILLIARDS D'EUROS de déficit que la france doit au RN  :sleep:  

la plupart des gens qui votent RN, ils veuelnt que la france retrouve une certaine souveraineté, que de l'ordre soit remis dans le pays, et que l'immigration soit enfin maitrisé. Si pour faire ca, ils rajoutent 100 ou 200 milliards aux 2000 milliards deja existant, tout le monde s'en branle. ca fera jamais que 10% de ce que tous les autres ont fait, sans rien faire de bon pour le pays dans le meme temps.
si demain un autre parti serieux proposait la meme chose, en ayant une chance d'etre élu, je vote pour eux direct.

ah oui et sinon le deficit des mairies RN c'est la cata ?

Voilà  :jap:  
Personnellement, le RN n'est qu'un moyen légal pour faire passer un message car se sont les seuls qui ont un minimum de poids politique. Il y a en d'autres qui portent un message équivalent mais ils n'ont aucune chance de faire peur aux autres. Alors qu'ils sont souvent plus clean que le RN  :spamafote:  

Je suis, dans les grandes lignes, zemmourien. S'il se présentait, même si les sondages lui donnaient que 1%, je voterais pour lui.

n°59748148
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 11:53:44  profilanswer

major95 a écrit :

Sinon pour changer :

Non mais yarienla, padamalgame, faut les comprendre les pauvres ....  :o  

Les mecs, dans leur cervelle de moineau, ils ne sont plus en France. Les flics, pompiers, maires sont des éléments d'une force étrangère avec laquelle ils sont en guerre. Cela établit, ils mènent en toute logique des actions armées contre les ennemis, en répliquant directement à leurs attaques ou en les attirant dans des pièges.
Ils défendent leur territoire tout simplement  :spamafote:

n°59748567
morb
Posté le 11-05-2020 à 12:26:50  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà :jap:
Personnellement, le RN n'est qu'un moyen légal pour faire passer un message car se sont les seuls qui ont un minimum de poids politique. Il y a en d'autres qui portent un message équivalent mais ils n'ont aucune chance de faire peur aux autres. Alors qu'ils sont souvent plus clean que le RN :spamafote:

Je suis, dans les grandes lignes, zemmourien. S'il se présentait, même si les sondages lui donnaient que 1%, je voterais pour lui.

Aucun message ne peut passer si elle ne s'y attaque pas car les cotisations sociales non collectées, ce sont des redistributions en moins pour les français qu'elle est censée défendre

Elle ne le fait pas

Le sujet est sensible, elle ne veut pas froisser une partie de ses électeurs

n°59749751
Ednolgroz
Posté le 11-05-2020 à 14:11:57  profilanswer

morb a écrit :

j'a rien lu dans le programme du FN qu'il y aura des renforcement de ce coté et que les "employeurs" se feront secher par la justice

apres c'est sur, difficile à vendre quand elle se dit de vouloir defendre les petits commerces...  

donc elle veut pas vraiment mettre fin à l'immigration, elle fait semblant

Le problème est loin d'être aussi simpliste: les pauvres petits immigrés exploités par les patrons voyous .

Dans le secteur du bâtiment par exemple, les patrons emploient des entreprises de sous-traitance anonymes qui emploient des clandestins et qui ne paient rien à l'état à aucun niveau (fraude caractérisée fiscale et sociale). Aucun patron d'une entreprise maitre d'oeuvre dans le bâtiment serait assez dingue pour embaucher directement des clandestins.

Il est quasi impossible de poursuivre ce que tu appelles le patron ou le donneur d'ordre (c'est à dire le gérant de la société maître d'oeuvre). La plupart des clandestins employés par le maître d'oeuvre le sont par par l'intermédiaire d'entreprises de sous-traitance dont il n'est pas ou peu responsable. En tout cas en droit c'est presque impossible de mettre en cause un donneur d'ordre sauf si le sous-traitant porte plainte contre lui.

En revanche le gérant de la société de sous-traitance sera poursuivi pour travail dissimulé. Mais dans 99% des cas il s'agit d'un immigré ou un français issu de l'immigration qui a embauché au noir ses frères, cousins, amis, connaissances etc... sans payer les cotisations sociales et les impôts !

Donc Marine Le Pen a raison ! il faut d'abord lutter contre ces entreprises de sous-traitance car elles seules peuvent être poursuivies en l'état actuel des choses !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-05-2020 à 14:48:32

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59750379
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2020 à 15:02:44  profilanswer

major95 a écrit :

Sinon pour changer :

Les richesses de l'immigration en vidéo, c'est toujours plus parlant
Maintenant j'aimerais savoir ce que les gauchistes de service veulent faire contre ça ?

On importe toujours plus de ces détritus violents ? Sont ils près à habiter dans des immeubles et quartiers qui abritent ce genre de déchets, à mettre leurs enfants dans des écoles infestés de racailles comme ça ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59750777
morb
Posté le 11-05-2020 à 15:38:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le problème est loin d'être aussi simpliste: les pauvres petits immigrés exploités par les patrons voyous .

Dans le secteur du bâtiment par exemple, les patrons emploient des entreprises de sous-traitance anonymes qui emploient des clandestins et qui ne paient rien à l'état à aucun niveau (fraude caractérisée fiscale et sociale). Aucun patron d'une entreprise maitre d'oeuvre dans le bâtiment serait assez dingue pour embaucher directement des clandestins.

Il est quasi impossible de poursuivre ce que tu appelles le patron ou le donneur d'ordre (c'est à dire le gérant de la société maître d'oeuvre). La plupart des clandestins employés par le maître d'oeuvre le sont par par l'intermédiaire d'entreprises de sous-traitance dont il n'est pas ou peu responsable. En tout cas en droit c'est presque impossible de mettre en cause un donneur d'ordre sauf si le sous-traitant porte plainte contre lui.

En revanche le gérant de la société de sous-traitance sera poursuivi pour travail dissimulé. Mais dans 99% des cas il s'agit d'un immigré ou un français issu de l'immigration qui a embauché au noir ses frères, cousins, amis, connaissances etc... sans payer les cotisations sociales et les impôts !

Donc Marine Le Pen a raison ! il faut d'abord lutter contre ces entreprises de sous-traitance car elles seules peuvent être poursuivies en l'état actuel des choses !

Citation :

Aucun patron d'une entreprise maitre d'oeuvre dans le bâtiment serait assez dingue pour embaucher directement des clandestins.

tu as raison

apres il est legalement le responsable du chantier et qu'il est dans l'interet de tous et pour des raisons de securité, de controler les employés qui ont acces à la zone, si l'entreprise ne peut pas le faire directement, ils peuvent faire appel à un sous traitant specialisé dans la securité

et pour info... tout le monde peut travailler ou employé au noir, meme un bon francais bien blanc

genre aider le voisin à installer un portail et se faire inviter pour une bouffe, envoyer le filston tondre la pelouse du voisin contre un billet de 50 balles, l'aide au devoir via la petite annonce trouvée à la boulangerie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 11-05-2020 à 15:41:10
n°59750961
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 15:54:04  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

Aucun patron d'une entreprise maitre d'oeuvre dans le bâtiment serait assez dingue pour embaucher directement des clandestins.

tu as raison

apres il est legalement le responsable du chantier et qu'il est dans l'interet de tous et pour des raisons de securité, de controler les employés qui ont acces à la zone, si l'entreprise ne peut pas le faire directement, ils peuvent faire appel à un sous traitant specialisé dans la securité

et pour info... tout le monde peut travailler ou employé au noir, meme un bon francais bien blanc

genre aider le voisin à installer un portail et se faire inviter pour une bouffe, envoyer le filston tondre la pelouse du voisin contre un billet de 50 balles, l'aide au devoir via la petite annonce trouvée à la boulangerie ;)

Oui, enfin aider un ami pour poser un portail et se faire inviter au restaurant, je ne crois pas que ça passe comme travail au noir, sauf évidemment s'il pose 10 portails par mois ...
L'argent de poche pour les gamins, je ne pense pas qu'ils vont encombrer les tribunaux avec ça. Cela dit, à 50 euros la tonte (pour un terrain standard, pas un parc de 3 hectares), ça devient anormalement cher  :D  
L'aide au devoir, là effectivement on tombe dans une zone grise.

n°59751031
morb
Posté le 11-05-2020 à 16:01:26  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, enfin aider un ami pour poser un portail et se faire inviter au restaurant, je ne crois pas que ça passe comme travail au noir, sauf évidemment s'il pose 10 portails par mois ...
L'argent de poche pour les gamins, je ne pense pas qu'ils vont encombrer les tribunaux avec ça. Cela dit, à 50 euros la tonte (pour un terrain standard, pas un parc de 3 hectares), ça devient anormalement cher  :D  

donc il y a de la fraude fiscale moins grave que d'autres :lol:

le boulanger qui rentre une partie du cash sans taper sur sa caisse enregistreuse, c'est grave ou pas ?

n°59751174
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 16:17:39  profilanswer

morb a écrit :

le boulanger qui rentre une partie du cash sans taper sur sa caisse enregistreuse, c'est grave ou pas ?

Bien sûr qu'il y des fraudes plus graves que d'autres. Surtout que dans 2 des exemples que tu as donnés, il n'y a pas fraude.

Le boulanger est un professionnel. S'il détourne de la thune pendant son activité déclarée, c'est clairement de la fraude, surtout qu'il ne va pas détourner 3,53€ par mois.
De ce qu'on m'a dit, la belle époque des "touches magiques" sur les caisses est un peu révolue, et ils sont très surveillés (c'est un membre de ma famille, boulanger, qui m'a dit cela ... Et qui a connu l'époque "touche magique" ).

n°59751800
morb
Posté le 11-05-2020 à 17:23:24  profilanswer

andhar a écrit :

Bien sûr qu'il y des fraudes plus graves que d'autres. Surtout que dans 2 des exemples que tu as donnés, il n'y a pas fraude.

Le boulanger est un professionnel. S'il détourne de la thune pendant son activité déclarée, c'est clairement de la fraude, surtout qu'il ne va pas détourner 3,53€ par mois.
De ce qu'on m'a dit, la belle époque des "touches magiques" sur les caisses est un peu révolue, et ils sont très surveillés (c'est un membre de ma famille, boulanger, qui m'a dit cela ... Et qui a connu l'époque "touche magique" ).

toutes les fraudes sont graves car c'est 100% de la population qui trinque

en France il y a 33 000 boulangeries, rien que 10€ par jour sur une annee comptable à 250 jours c'est plus de 80 millions non declaré

le soutien scolaire, plus de 12 millions (ecoles, colleges, lycee) et un volume declaré de 40 millions d'heures et un CA de 1,5 milliard

au total, 80% des heures n'est pas declaré

ce qu'il faut savoir, c'est que la fraude, elle va plus loins que le moment T parce que c'est pratique, et ca permet d'avoir un peu de liquidité rapidement sur soit mais ...

cotisation chomage pour plus tard ? non declarée, donc zero
assurance maladie ? non declarée, en cas d'accident sur le chemain... c'est pour ta pomme

c'est du perdant / perdant

apres le FN qui e commnique pas la dessus, je peux comprendre.... ils veulent pas taper sur leurs electeurs. Et puis le travail au noir, c'est pas leur domaine, ils font dans les emplois fictifs  

https://www.boulangerie.org/economie/

https://www.lefigaro.fr/decideurs/m [...] s-20190514

https://www.tacotax.fr/guides/defis [...] rticuliers

https://www.education.gouv.fr/les-c [...] catif-6515

n°59752332
aroll
Posté le 11-05-2020 à 18:16:15  profilanswer

andhar a écrit :

Après ça, tu t'attendais à quoi? Qu'on soit gentil avec toi, le Bon, le Juste, qui dispense pourtant la bonne parole?

Et après ça:

andhar a écrit :

Oui, en effet, c'est peut être parce nos règles de vie, nos lois, ne sont pas adaptées aux étrangers. Ou que les FDS ne sont que des gros méchants nazis racistes qui les poussent à la délinquance .... :sarcastic:  

Toi, tu t’attendais à quoi? Je suis désolé, mais les petites phrases «inargumentées» qui véhiculent un message à relents raciste, ça m’insupporte.
Après, je veux bien admettre que tu n’es pas raciste. Je ne te connais pas mais moi au moins, j’évite les accusations gratuites et/ou les Strawman malveillants du genre:

andhar a écrit :

(en faisant semblant de ne pas voir, entre autre, comme tu le fais par exemple),

Tu n’es donc sans doute pas raciste, mais à force de reprendre les pseudos arguments habituels (de gens vraiment racistes là pour le coup) qui s’arrêtent à ce qui va dans leur sens sans jamais accepter de creuser un peu pour voir s’il n’y a pas de biais, ou de mésinterprétations, tu n’arranges rien.

andhar a écrit :

Les "étrangers" ne sont pas bons ou mauvais par nature, ça j'en suis convaincu.

Alors ne dis pas qu’il y a incompatibilité entre nos lois et eux. Nos lois s’adaptent à tout le monde et d’ailleurs les problèmes ne viennent pas de la première génération d’étranger, qui seraient, eux, les plus susceptibles de ne pas s’adapter.

andhar a écrit :

Mais des gens culturellement très différents,

Sauf que ceux qui posent le plus de problème n’ont pas une culture étrangère (comme les «primo-arrivants), mais une sorte de «culture nouvelle» (de banlieue) développée sur place.  

andhar a écrit :

pauvres, peu ou pas éduqués, à qui on a rien à proposer de pérenne sur le long terme car on a déjà du mal à faire ça avec notre propre population équivalente, forcément ça risque de partir en vrille.

Il y a deux options possibles devant un problème humanitaire: soit tu fais tout pour le résoudre humainement, soit tu mets le doigt dans un engrenage qui t’obligeras très vite à utiliser la même mesure pour tous les «faibles», même ceux que tu prétendais ainsi protéger.

andhar a écrit :

Quand en plus on s'interdit de renvoyer rapidement ceux qui foutent la merde ou qui n'ont rien à faire ici,

Le problème justement, c’est qu’on ne s’interdit pas de simplement «renvoyer des étrangers». On le fait, et pas qu’un peu, sauf que pour la facilité, on s’acharne sur ceux qui ne posent aucun problème (nier le renvoi régulier de familles sans problème avec enfants scolarisés, et intégrés est un mensonge qui pose question), et on laisse les pires tranquilles……….. Sauf qu’à l’usage, on s’aperçoit que ça convient très bien à certains électeurs d’une droite trèèès musclée, ce qui fait que c’est électoralement rentable, en plus d’être physiquement moins risqué.

andhar a écrit :

quand nos FDO sont terrorisées à l'idée de sortir leur arme même en se faisant carboniser dans une bagnole,

Là je suis d’accord à un détail près: elles ne sont pas terrorisées, elles sont juste conscientes qu’on leur demande autre chose.

andhar a écrit :

qu'on est en permanence à se repentir sur une colonisation et un esclavagisme "source de tous leur malheurs", il ne faut pas s'étonner que ça parte effectivement en vrille.

Le problème c’est qu’une fois que l’on a retiré ceux qui voudraient une repentance éternelle, et ceux qui nient toutes conséquences du passé, et surtout toute poursuite actuelle d’une influence néfaste, il ne reste plus qu’une poignée de gens raisonnables et non écouté.

andhar a écrit :

Pour faire simple, nous ne décidons pas notre immigration, nous la subissons.

Tu veux que je te raconte une petite histoire canadienne pour voir ce que devient l’immigration choisie?

andhar a écrit :

Nous sommes de plus d'une indulgence presque illimitée

Fais toi une gueule de «««bougnoul»»» et immerge toi pour expérimenter la bienveillance de la société, puis reviens en discuter.

andhar a écrit :

ce qui renvoi un signal catastrophique.

Attention avec ce concept de «signal», je me suis rendu compte (avec un témoignage) que ça n’avait presque aucune influence dans beaucoup de cas. Pour les populations les plus «éloignées», la motivation du départ est complètement déconnectée de notre actualité, et même déconnectée de toute réalité.

andhar a écrit :

1) Les premiers qui sont venu se sont beaucoup mieux intégrés que les suivants, ce qui invalide le raisonnement de transmission.
2) Quand l’intégration est plus difficile pour la descendance que pour les premiers, il y a peut-être une autre cause à rechercher, et là, inutile de te cabrer, je n’essaye pas de coller une explication strictement à charge du pays accueillant.
3) Avant l’arrivée des étrangers, la délinquance étaient sur représenté par les jeunes (de souche) habitants les mêmes quartiers. Ça ne peut pas être une coïncidence. Après, je ne me précipite pas non plus pour conclure que c’est la seule raison, mais, à l’inverse, toute explication qui ne tient (volontairement?) pas compte de ce fait est forcément douteuse, voir tendancieuse, et suspecte.

andhar a écrit :

Ça, clairement, ça ne plaide pas en ta faveur…...

n°59752342
aroll
Posté le 11-05-2020 à 18:17:12  profilanswer

poutrella a écrit :

On importe toujours plus de ces détritus violents ? Sont ils près à habiter dans des immeubles et quartiers qui abritent ce genre de déchets, à mettre leurs enfants dans des écoles infestés de racailles comme ça ?

Dégeulasse...

n°59753797
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 21:03:05  profilanswer

morb a écrit :

toutes les fraudes sont graves car c'est 100% de la population qui trinque

[:cerveau violon]  
On va dire que certaines sont plus graves que d'autres si tu préfères ...

Mais bon, si tu veux ne pas faire de distinction de gravité, pourquoi pas, moi je suis clean.

Par contre, on est d'accord, ça marche aussi avec la drogue : 3 tonnes de canabis => 10 ans de taule. 30 grammes de cannabis => 10 ans de taule.
Parce qu'il n'y a pas de drogue douces et que la drogue c'est mal  :D

n°59753818
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2020 à 21:04:56  profilanswer

aroll a écrit :

Dégeulasse...

c'est tout ce que les bisounours de ton espèce ont à répondre  [:rsh1:2]

Message édité par poutrella le 11-05-2020 à 21:05:21

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59754169
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-05-2020 à 21:42:48  profilanswer

aroll a écrit :

Sauf que ceux qui posent le plus de problème n’ont pas une culture étrangère (comme les «primo-arrivants), mais une sorte de «culture nouvelle» (de banlieue) développée sur place.  

Oui une culture nouvelle, un mix entre celle des parents et la culture française. Malheureusement avec le pire de chacune.

aroll a écrit :

Il y a deux options possibles devant un problème humanitaire: soit tu fais tout pour le résoudre humainement, soit tu mets le doigt dans un engrenage qui t’obligeras très vite à utiliser la même mesure pour tous les «faibles», même ceux que tu prétendais ainsi protéger.

L'Australie gère très bien cela, de manière claire : t'es pas invité, dehors.

aroll a écrit :

Le problème justement, c’est qu’on ne s’interdit pas de simplement «renvoyer des étrangers». On le fait, et pas qu’un peu, sauf que pour la facilité, on s’acharne sur ceux qui ne posent aucun problème (nier le renvoi régulier de familles sans problème avec enfants scolarisés, et intégrés est un mensonge qui pose question), et on laisse les pires tranquilles……….. Sauf qu’à l’usage, on s’aperçoit que ça convient très bien à certains électeurs d’une droite trèèès musclée, ce qui fait que c’est électoralement rentable, en plus d’être physiquement moins risqué.

Déjà, il ne devrait pas y avoir de scolarisation pour des enfants en situation irrégulière, les parents ne devraient pas pouvoir travailler car irréguliers et donc ne pas avoir de logement.
Après, qu'on aille au plus facile, ça ne m'étonne pas, c'est une tradition malheureusement ...

aroll a écrit :

Là je suis d’accord à un détail près: elles ne sont pas terrorisées, elles sont juste conscientes qu’on leur demande autre chose.

:??:  
On leur demande quoi?
Des FDO qu'on enflamme (dans une caisse ou en leur jetant un cocktail Molotov, peu importe), la sanction doit être immédiate : distribution de plomb sans retenue.

aroll a écrit :

Fais toi une gueule de «««bougnoul»»» et immerge toi pour expérimenter la bienveillance de la société, puis reviens en discuter.

Tous ceux qui ont une tête comme tu dis que je connais (forcément intégrés pour de bon) me disent que ça ne leur pose pas de problème. Et les rares fois où ils tombent sur un vrai raciste, cela est compensé par le fait qu'ils sont moins emmerdés par des racailles qui n'osent pas les accuser de racisme parce qu'ils ne veulent pas leur passer une clope ...  

aroll a écrit :

Attention avec ce concept de «signal», je me suis rendu compte (avec un témoignage) que ça n’avait presque aucune influence dans beaucoup de cas. Pour les populations les plus «éloignées», la motivation du départ est complètement déconnectée de notre actualité, et même déconnectée de toute réalité.

Oui, enfin ils atterrissent quand même en Europe, pas en Arabie Saoudite ou en Inde ... sont pas complètement déconnectés non plus  :lol: .
J'ai limite l'impression que tu les prends un peu pour des cons  :D  

aroll a écrit :

Ça, clairement, ça ne plaide pas en ta faveur…...

A tes yeux ...  

n°59755848
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 08:30:57  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà  :jap:  
Personnellement, le RN n'est qu'un moyen légal pour faire passer un message car se sont les seuls qui ont un minimum de poids politique. Il y a en d'autres qui portent un message équivalent mais ils n'ont aucune chance de faire peur aux autres. Alors qu'ils sont souvent plus clean que le RN  :spamafote:  

Je n'ai donc plus aucunes raisons de lire que tu postes et encore moins d'y répondre.
[:clooney18]

Je crois avoir encore plus de mépris pour un zemmourien que pour un lepéniste ! :o  
[:pascom:1]

n°59755869
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 08:34:10  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Wé, elle fait travailler la chine le pakistan et la tunisie directement, comme ça elle peut court-circuiter ces salauds de patrons qui ont des entreprises de sous-traitance.

On reparle des tshirts, des banderoles et autres kits de campagne ? :lol:

n°59755885
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 08:37:28  profilanswer

andhar a écrit :

[:xqwzts:1]
Alors, ya le bon travail au noir, et.........le mauvais travail au noir !
[:mistersid3]

Quand celà profite au FN, c'est le bon !
[:gerard_sur_aix:4]

n°59756634
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2020 à 10:05:42  profilanswer

Jakes a écrit :

Je n'ai donc plus aucunes raisons de lire que tu postes et encore moins d'y répondre.
[:clooney18]

Je crois avoir encore plus de mépris pour un zemmourien que pour un lepéniste ! :o  
[:pascom:1]

Je comprends tout à fait : il étaye, argumente, démontre ses idées bien mieux que MLP ou le RN en général.
Il est donc moins rigolo que MLP qui se prend les pieds dans le tapis régulièrement et donc nettement plus difficile à contrer.

Sinon, oui, je suis d'accord pour que l'on se méprise mutuellement  :D

n°59756815
morb
Posté le 12-05-2020 à 10:22:58  profilanswer

andhar a écrit :

[:cerveau violon]
On va dire que certaines sont plus graves que d'autres si tu préfères ...

Mais bon, si tu veux ne pas faire de distinction de gravité, pourquoi pas, moi je suis clean.

Par contre, on est d'accord, ça marche aussi avec la drogue : 3 tonnes de canabis => 10 ans de taule. 30 grammes de cannabis => 10 ans de taule.
Parce qu'il n'y a pas de drogue douces et que la drogue c'est mal :D

Non il n'y a pas de distinction à faire, la fraude, ça reste de la fraude

Cumulé, tu peux bien voir que ce sont des milliards (sur le petit exemple du soutient scolaire) que l'état ne récupère pas pour redistribué derrière

Après je ne comprends pas pourquoi tu bascules le sujet sur la drogue... Ce sont 2 themes différent

n°59757071
Ednolgroz
Posté le 12-05-2020 à 10:48:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Wé, elle fait travailler la chine le pakistan et la tunisie directement, comme ça elle peut court-circuiter ces salauds de patrons qui ont des entreprises de sous-traitance.

On reparle des tshirts, des banderoles et autres kits de campagne ? :lol:

Cette capacité hors du commun que tu as de ne rien comprendre et de tout mélanger ! c'est fascinant !  :love:  

Je te parle d'entreprises qui servent de paravent au travail dissimulé de migrants en France dans le bâtiment notamment, de fraude fiscale et sociale et tu me parles des goodies produits en Tunisie et au Pakistan moins chers à cause du libre échangisme mondial ... Rarement vu un troll aussi affligeant !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-05-2020 à 11:00:06

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59757077
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2020 à 10:48:41  profilanswer

morb a écrit :

Cumulé, tu peux bien voir que ce sont des milliards (sur le petit exemple du soutient scolaire) que l'état ne récupère pas pour redistribué derrière  

Après je ne comprends pas pourquoi tu bascules le sujet sur la drogue... Ce sont 2 themes différent  

Oui, le Mal c'est le Mal, le Bien c'est le Bien   [:tartare de marmotte:1]  

Personnellement, je vois des graduations dans le Mal (et le Bien). Et si l'on veut sanctionner tous les niveau de Mal :
- 1) Ça va être compliqué
- 2) Soit ça va coûter cher, soit il va falloir taper violemment sur les contrevenants dès les bas niveau de Mal pour que ça soit rentable, ou du moins pas déficitaire
- 3) il faudra en toute logique que les sanctions soit proportionnellement pour les niveau de Mal supérieur ... Et le deal de drogue, c'est déjà un niveau de Mal nettement supérieur (fournir des connaissances dans un cas à un jeunes, fournir de la merde dans l'autre cas), tout en étant de la fraude (je ne crois pas que les dealers déclarent leur revenus directement issus  de la vente).

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 12-05-2020 à 10:49:46
n°59757248
Ednolgroz
Posté le 12-05-2020 à 11:06:39  profilanswer

morb a écrit :

Bien sur qu'il y a des fraudes plus graves que d'autres. Et certaines fraudes sont même des délits graves. Il y a des fraudes qui cumulent le fiscal, le social, le travail dissimulé, la violation des règles sanitaires voire les activités illégales ou occultes ... Tu ne peux pas traiter quelqu'un qui ne déclare rien et qui ne paie rien à aucun organisme avec quelqu'un qui déclare et qui paie mais pas tout. Et tu ne peux pas mettre sur le même plan une boucherie Hallal employant des sans papiers décapitant des moutons au pied des barres HLM sans règles sanitaires avec l'argent issu du blanchiment d'une activité disons indéterminée et l'étudiant qui donne des cours de maths sans déclarer ses gains aux impôts ...

https://cannes.maville.com/actu/act [...] 6_actu.Htm

Du reste les sanctions prévues par la loi ne sont pas du tout les mêmes et certaines fraudes peuvent faire l'objet de sanctions pénales en plus des sanctions fiscales et sociales !

Donc pour en revenir au sujet Marine Le Pen a encore raison ! :D  il y a une graduation de la fraude et des priorités dans la lutte contre cette fraude  !

Message édité par Ednolgroz le 12-05-2020 à 11:47:29

---------------
n°59757958
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 12:05:40  profilanswer

morb a écrit :

ça dépend, il est blanc hétéro ?
Donc oui, ça peut le faire. :o

n°59758100
morb
Posté le 12-05-2020 à 12:17:20  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, le Mal c'est le Mal, le Bien c'est le Bien   [:tartare de marmotte:1]  

Personnellement, je vois des graduations dans le Mal (et le Bien). Et si l'on veut sanctionner tous les niveau de Mal :
- 1) Ça va être compliqué
- 2) Soit ça va coûter cher, soit il va falloir taper violemment sur les contrevenants dès les bas niveau de Mal pour que ça soit rentable, ou du moins pas déficitaire
- 3) il faudra en toute logique que les sanctions soit proportionnellement pour les niveau de Mal supérieur ... Et le deal de drogue, c'est déjà un niveau de Mal nettement supérieur (fournir des connaissances dans un cas à un jeunes, fournir de la merde dans l'autre cas), tout en étant de la fraude (je ne crois pas que les dealers déclarent leur revenus directement issus  de la vente).

je ne comprends pas pourquoi tu viens avec la drogue

jusqu'a present, la vente de marijuana n'est pas un commerce legalisée, ce n'est donc pas comparable avec des entreprises enregistrées à la chambre des commerces ayant une activité légale

n°59758126
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 12:19:25  profilanswer

andhar a écrit :

Je comprends tout à fait : il étaye, argumente, démontre ses idées bien mieux que MLP ou le RN en général.
Il est donc moins rigolo que MLP qui se prend les pieds dans le tapis régulièrement et donc nettement plus difficile à contrer.

Sinon, oui, je suis d'accord pour que l'on se méprise mutuellement  :D

TU ES PRIÉ DE NE PLUS RÉPONDRE À MES POSTS, ENCORE MOINS DE LES COMMENTER !
MERCI!

n°59758157
Ednolgroz
Posté le 12-05-2020 à 12:22:57  profilanswer

morb a écrit :

je ne comprends pas pourquoi tu viens avec la drogue

jusqu'a present, la vente de marijuana n'est pas un commerce legalisée, ce n'est donc pas comparable avec des entreprises enregistrées à la chambre des commerces ayant une activité légale

Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas des activités illégales comme le commerce de drogue qui est souvent fait sous couvert d'une activité légale ?

La vente de drogue est un délit pénal en plus d'une fraude fiscale et sociale. De plus elle favorise le blanchiment d'argent dans des activités légales mais bien souvent tout aussi frauduleuses ...

Tu vois c'est ça la priorité dans la lutte contre la fraude, c'est la lutte contre les activités occultes, illégales, clandestines qui sont aussi une fraude fiscale et sociale en plus d'être un délit pénal et sanitaire

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-05-2020 à 12:27:24

---------------
n°59758200
morb
Posté le 12-05-2020 à 12:27:16  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas des activités illégales comme le commerce de drogue qui est souvent fait sous couvert d'une activité légale ?

La vente de drogue est un délit pénal en plus d'une fraude fiscale et sociale. De plus elle favorise le blanchiment d'argent dans des activités légales mais bien souvent tout aussi frauduleuses ...

Tu vois c'est ça la priorité dans la lutte contre la fraude, c'est la lutte contre les activités occultes, illégales, clandestines !

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  ..  7259  7260  7261  7262  7263  7264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat. - Guerre euro-americo-russe? WW3 ? tension maximum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)