Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25729496
Quesque
Posté le 06-03-2011 à 08:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Les baby boomers ont laissé tout ce que tu dis et pour compenser pas mal d'emmerdes  
Les jeunes d'aujourd'hui héritent d'un monde salopé, d'une dette colossale et des retraites à payer à ces braves vieillards  

Tu veux qu'ils te remercient ?

Et toi que vas-tu laisser ?  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 08:33:23  profilanswer

n°25729502
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-03-2011 à 08:36:18  profilanswer

SFO a écrit :

[:charlest]

Les chinoises se marient avec des chinois, mais les européennes en ont marre de leurs beaufs houblonnés, les métèques leur apportent un air du pays qui les fait voyager au soleil, que veux-tu ....

Si tu n'existais pas faudrait t'inventer  
Le prototype idéal du raciste antifrançais, du grain à moudre pour les identitaires  [:bricolo]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25729513
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-03-2011 à 08:41:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Et toi que vas-tu laisser ?  :pfff:  

A l'allure ou vont les choses, ce sera déjà assez bien si je ne laisse pas des dettes  

---------------
n°25729516
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 08:43:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25729547
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-03-2011 à 09:00:30  profilanswer

c'est très joli le Bled...  http://en.wikipedia.org/wiki/Bled

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25729556
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 09:05:16  answer

meug a écrit :

Je l'ai déjà écrit mais quand de Gaulle est parti en 69,la France n'avait pas de dettes.Quand on voit l'état actuel du pays,on peut affirmer que la corruption y est pour beaucoup.Quant à nous,nous subissons.Je me rappelle d'un reportage télé:la camora napolitaine envoyait en France des camions de faux travailleurs munis de faux certificats de travail,de fausses déclarations d'arrêt maladie...et ça marchait.Les journalistes sont allés voir un responsable de la securité sociale qui a répondu:"ça ne fait pas une somme importante".Il y aurait ~10millions de fausses carte vitales.Il était question de personnaliser ces cartes en y mettant la photo des détenteurs mais,rien n'avance.Souvenez vous aussi que ,sous Baladur,premier ministre de Mitterrand,les députés se sont amnistiés pour le financement "douteux" des partis politiques.Des députés véreux ont été blanchis parce que le Parquet refusait de porter plainte sous prétexte que leurs actes étaient parait-il prescrits.Il y aurait sans doute encore beaucoup à écrire.

Je pense que la responsabilité est collective. Elle est donc bien plus diluée qu'on peut le penser.

Inutile donc de pointer du doigt tel ou tel bouc émissaire : les élus pour certains, les immigrés pour d'autres etc... car tout le monde à son échelle à essayer de tirer la couverture vers lui à un moment ou à un autre.

Si la France est dans la mouise aujourd'hui, c'est parce que sa population - dans son ensemble - ne sait plus se sortir les doigts du c**, et ce depuis trop longtemps.

Fainéantise, lâcheté et égoïsme : 3 mots qui résume parfaitement ce que nous sommes à l'heure actuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 09:08:24
n°25729563
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-03-2011 à 09:09:18  profilanswer

T'as raison, il est peut-être un fier gaulois souffrant d'aigreurs stomacales  :jap:    

---------------
n°25729755
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2011 à 10:33:31  profilanswer

L'immigration, c'est un peu le cheval de bataille du FN, donc c'était pas HS

Le gros des cadeaux cités (et surtout leur financement calamiteux) datent de la période d' activité des BB.

En vivant au dessus de ses moyens, c'est sûr que l'on peut faire de jolies choses ... Jusqu'au jour ou la banque estime que ça a assez duré ...

Qui en a profité le plus, qui va le plus trinquer, c'est une autre histoire.

n°25729843
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2011 à 10:50:51  profilanswer

Assez d'accord sur la dilution des responsabilités ...

Maintenant il faut prendre les mesures qui s'imposent et arrêter de vouloir s'accrocher à nos acquis et nos cadeaux.

n°25729900
roller and​ scratcher
Posté le 06-03-2011 à 11:05:33  profilanswer

andhar a écrit :

Les acquis sociaux ... Des beaux cadeaux, hein? Gros malin  :fou: ! L'addition des cadeaux, elle arrive maintenant et c'est toi (enfin nous) qui va la payer. Les retraites à 60 ans, les 35 heures

Quand je lis ce genre de conneries commentaires, je rigole doucement.
D'abord les 35 heures ont été bénéfiques à l'économie française, permettant notamment la "flexibilité" des horaires et donc des salariés. Il faut être un militant UMP borné (pléonasme ?) pour penser le contraire. Même les patrons avouent à demi-mot qu'ils ne voudraient pas repasser aux 39 heures. Du moins pas pour le moment.
En plus "en termes de productivité horaire du travail, la France connaît une performance remarquable, puisqu'elle se situe au-dessus de l'ensemble des pays de l'OCDE, à l'exception de la Norvège. Elle a, par exemple, une productivité horaire très nettement supérieure à celle que connaissent le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis, le Japon et même l'Allemagne". Ce n'est pas moi qui le dis, évidemment, mais Eric Heyer (DIRECTEUR ADJOINT DU DÉPARTEMENT ANALYSE ET PRÉVISION DE L'OFCE).

Ensuite la retraite à 60 ans est un droit. Quand tu as commencé à bosser à 15/16 ans (comme c'était souvent le cas dans la génération née dans les années 50), c'est pas un vol de partir à la retraite à 60 piges, voir même avant. Croire qu'il n'y a pas de fric pour financer les retraites est une fois de plus une manipulation de l'état. Les richesses créées par le travail dans notre pays ne cessent d'augmenter, je comprend pas pourquoi on prend pas une partie de ces richesses pour financer les retraites.

Pourquoi pas remettre en cause la 5ème semaine de congés payés tant qu'on y est....

andhar a écrit :

les budgets en déficit permanent depuis 74 ... Les acquis ont été une suite de comportements irresponsables (ou financés de manière irresponsables ) qui nous retombent maintenant sur le coin de la gueule!

Hors sujet, ce n'est pas la faute de tous les salariés de France ou d'un syndicalisme exagéré, mais uniquement celle de nos politiques, qui sont depuis bien des années des incapables notoires.

Message cité 3 fois
Message édité par roller and scratcher le 06-03-2011 à 11:07:29
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 11:05:33  profilanswer

n°25729914
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 11:07:51  profilanswer

Y a de l'idée...
http://www.encyclopedie.bseditions [...] ficiels%5D

extrait:
...j'y range sans exception tous ceux qui ont fait passer leurs intérêts personnels avant les intérêts permanents de l'Etat : maçonnerie, partis politiques dépourvus de clientèle mais assoiffés de revanche, fonctionnaires attachés à un ordre dont ils étaient les bénéficiaires et les maîtres, ou ceux qui ont subordonné les intérêts de la patrie à ceux de l'étranger...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=le%20Mar%C3%A9chal
[:haha petain]

Le vent mauvais... c'est bien ça... une sourde puanteur frontiste qui agresse les narines.

n°25729986
serina
Posté le 06-03-2011 à 11:20:14  profilanswer

On ne peut plus d'accord avec ce post. Les français sont accrochés à leurs acquis et leurs privilèges comme des moules à leurs rochers. Pas que je remette en cause tous ces privilèges gagnés dans leur totalité, c'est pas l'idée. C'est super de les avoir et certains doivent être préservés. Mais comment faire quand le système n'est plus assez solide pour les maintenir tous sans plomber l'économie du pays? Il faut bien à un moment ou un autre accepter d'y toucher pour adapter le tout à une situation complètement bouleversée. Or dans ce pays, il faut bien le reconnaitre, les gens gueulent pour tout et n'importe quoi, rendant au final les revendications justifiées totalement inaudibles dans un océan de protestations parfois largement égoïstes. Les français sont constamment dans l'excès. Tout le temps. Et les gens tout le temps dans l'excès, ben on finit par ne plus les écouter.

Le FN surfe sur ce besoin d'immobilisme et cette peur du changement et il est largement aidé par une droite qui ratisse large par pure démagogie, donnant du crédit à cette peur idiote et une gauche trop occupée à se mater le nombril pour chercher un candidat qui ferait consensus. Ils sont tous tellement convaincus qu'ils sont "le candidat idéal" chacun dans leur individualité et leur arrogance qu'ils ne sont pas fichus de mettre leur ego de côté pour trouver une personne et se ranger derrière elle. Le pire c'est qu'ils ont déjà pris une fessée avec cette technique du moi je. Mais il n'y a pas moyen visiblement d'en tirer les conséquences...
Au final, je leur prédirais presque une énième déculottée aux prochaines élections, et quelque part, je n'aurai pas envie de les plaindre que le FN leur passe encore une fois sous le nez, même si je le déplore.
C'est vraiment de plus en plus difficile de savoir quoi voter...

Parallèlement, je ne remercie pas ces crétins de journalistes qui nous servent Marine Lepen à toutes les sauces en ce moment tout assoiffés qu'ils sont de scoops qui font de l'audimat et infichus de prendre en compte que le programme du FN reste le même programme puant qu'avant. On a juste changé l'emballage, et visiblement ça suffit pour changer le traitement que ce parti mérite. Qu'on ne vienne pas me dire ensuite que les gens ont changé spontanément d'avis sur le FN, vu l'influence et le matraquage. En la plébiscitant suite à des sondages débiles sortis n'importe quand par n'importe quelle feuille de chou pour faire du tirage, ils créent des sympathisants de manière compètement artificielle, j'en suis profondément convaincue.

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 06-03-2011 à 11:39:29
n°25729991
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-03-2011 à 11:20:33  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Quand je lis ce genre de conneries commentaires, je rigole doucement.

Ensuite la retraite à 60 ans est un droit. Quand tu as commencé à bosser à 15/16 ans (comme c'était souvent le cas dans la génération née dans les années 50), c'est pas un vol de partir à la retraite à 60 piges, voir même avant. Croire qu'il n'y a pas de fric pour financer les retraites est une fois de plus une manipulation de l'état. Les richesses créées par le travail dans notre pays ne cessent d'augmenter, je comprend pas pourquoi on prend pas une partie de ces richesses pour financer les retraites.

on se demande qui écrit des conneries , comme tu dis.

déjà généraliser avec celui qui bosse à 15/16 ans . non mais lol quoi  :o  

manipulation de l'état? grand complot contre les petites gens?
les gens ont bien vieilli ils veulent partir tôt à la retraite avoir une pension correcte et bosser le moins possible: çà c'est une réalité de quelques français.
quand je vois ces crétins au port de marseille privilégiés qui font la grève ... alors que si ils ne sont pas contents... ben qu'ils laissent leur place à quelqu'un d'autre
je connais des chefs de petites entreprises ou artisans, qui sont ruinés par les cotisations: quand ils ont reçu les appels du RSI ils se retrouvent avec un salaire de 500 euros par mois pour certains d'entre eux

wake up !

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25730089
Quick sans​ Flupke
Posté le 06-03-2011 à 11:41:16  profilanswer

andhar a écrit :

Assez d'accord sur la dilution des responsabilités ...

Maintenant il faut prendre les mesures qui s'imposent et arrêter de vouloir s'accrocher à nos acquis et nos cadeaux.

Le principe d'un acquis, c'est qu'il est acquis justement.  
Plutôt que de vouloir remettre en cause tous les acquis, pourquoi ne pas remettre en cause les raisons qui voudraient qu'on touche à ces acquis ?
Pour beaucoup, il est évident aujourd'hui comme 1+1 = 2 que puisque la durée de vie s'allonge alors la durée de temps de travail doit s'allonger aussi. C'est tellement simple que n'importe qui peut le comprendre et que s'opposer à ceci, c'est être un gros con, n'est ce pas ?

Ben, par principe et comme j'aime bien passer pour un con, moi je m'oppose à cette vision ultra-simpliste des choses. C'est certainement bien plus compliqué et ça sous-entend certainement bien plus de chose qu'un banal " +1an de vie = + 1 an de boulot, cqfd". Évidemment, pour voir la foret cachée par l'arbre, il faut être expert en de nombreux domaines, ce que ne sont JAMAIS les hommes et femmes politiques.

Je ne suis moi-même pas un expert en terme de sociologie, d'économie, ni même de médecine de travail. Je dis simplement qu'il faut vraiment se méfier des raccourcis "logiques" et des poncifs que balancent nos politiciens, de droite comme de gauche.  
On sait par essence que les politiciens sont très mauvais en ce qui concerne toutes les sciences qui ne sont pas du domaine de la communication et de la rhétorique. Dès qu'ils sont questionnées sur des problématiques un peu techniques ou disons, pragmatiques, ils perdent bien vite pied. (le cas classique du prix de la baguette ou du ticket de métro) Je ne fais personnellement pas confiance à un politicien pour ses capacités de réflexions et ses connaissances sur un sujet mais pour son talent à savoir s'entourer de gens compétents dans les domaines économiques et sociaux. Dans ce domaine, le FN me parait partir avec quelques trains de retard. Leurs "intellectuels" en étant encore à nier l'Histoire et à contester les règles statistiques les plus élémentaires.

Une chose est sûre, c'est que pour l'instant, personne n'a su me convaincre que retraite à 60 ans ou 35 heures étaient de bonnes ou mauvaises choses.

oh, et j'aime aussi beaucoup ton "il faut prendre les mesures qui s'imposent".
J'adore ce genre de phrases absconses et vides de sens, de la belle rhétorique politicienne à la mord-moi la langue de bois.

Message édité par Quick sans Flupke le 06-03-2011 à 11:46:16
n°25730092
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2011 à 11:41:39  profilanswer

T'inquietes, 2 bonnes semaines de traitement médiatique facon 2002, et tout ce beau monde va vite aller voter Sarko pour lutter contre la peste brune :sleep:  

Maintenant je te rejoins, dans un scenario identique, je ne vois pas du tout sarko avoir 82% des suffrages :
- la situation en france a largement empirée depuis 2002, c'est en tout cas le ressenti de tous les gens que je côtoie
- Chirac passait bien mieux aupres des gens de gauche que Sarkozy (il me semble)
- MLP est bcp plus populaire que son pere. Il suffit de voir le nombre de gens qui n'aurait jamais voté pour JMLP a cause de ses dérapages notamment, mais qui annoncent voter MLP en 2012.

Par contre, je me méfie des sondages qu'on voit actuellement, notamment le dernier en date donnant MLP en tete au premier tour si DSK ne se présente pas. Ils sont appliqués avec la methode des quotas et redressement habituels, sauf que si j'en crois ce que j'entends autour de moi (et c'est assez impressionnant) enormément de gens de gauche et de droite traditionnelle annoncent ouvertement voter FN en 2012, donc est ce que les chiffres ne sont pas du coup trop redressés  

n°25730102
Quesque
Posté le 06-03-2011 à 11:43:25  profilanswer

serina a écrit :

On ne peut plus d'accord avec ce post. Les français sont accrochés à leurs acquis et leurs privilèges comme des moules à leurs rochers. Pas que je remette en cause tous ces privilèges gagnés dans leur totalité, c'est pas l'idée. C'est super de les avoir et certains doivent être préservés. ...

Par exemple ? :o  

n°25730119
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2011 à 11:45:27  profilanswer

doum a écrit :

T'inquietes, 2 bonnes semaines de traitement médiatique facon 2002, et tout ce beau monde va vite aller voter Sarko pour lutter contre la peste brune :sleep:  

Maintenant je te rejoins, dans un scenario identique, je ne vois pas du tout sarko avoir 82% des suffrages :
- la situation en france a largement empirée depuis 2002, c'est en tout cas le ressenti de tous les gens que je côtoie
- Chirac passait bien mieux aupres des gens de gauche que Sarkozy (il me semble)
- MLP est bcp plus populaire que son pere. Il suffit de voir le nombre de gens qui n'aurait jamais voté pour JMLP a cause de ses dérapages notamment, mais qui annoncent voter MLP en 2012.

Par contre, je me méfie des sondages qu'on voit actuellement, notamment le dernier en date donnant MLP en tete au premier tour si DSK ne se présente pas. Ils sont appliqués avec la methode des quotas et redressement habituels, sauf que si j'en crois ce que j'entends autour de moi (et c'est assez impressionnant) enormément de gens de gauche et de droite traditionnelle annoncent ouvertement voter FN en 2012, donc est ce que les chiffres ne sont pas du coup trop redressés

S'il faut se fier aux gens proches ou que l'on côtoie... [:tinostar]  
Moi je suis de gauche, si je faisais un sondage dans mon entourage, j'aurai l'impression que PS+PG feraient 95% à eux deux :o

---------------

n°25730215
serina
Posté le 06-03-2011 à 11:59:22  profilanswer

Quesque a écrit :

Par exemple ? :o  

Les congés (je dis ça parce que bossant en Suisse, j'en ai beaucoup moins qu'en France et c'est parfois difficile de suivre physiquement avec seulement 4 semaines), les couvertures maladie, les départs à la retraite anticipés pour les métiers pénibles, des choses qui me paraissent essentielles au bien être et à une bonne qualité de vie... Liste non exhaustive.

Les 35 heures, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
J'en fais 42 au mieux, c'est pas la mer à boire en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 06-03-2011 à 12:04:43
n°25730232
meug
Posté le 06-03-2011 à 12:03:00  profilanswer

Curieux que personne n'évoque l'évasion fiscale.Il ne s'agit pas des 3000 noms dont on nous a abreuvés:c'était du menu fretin dont le maximum était de 5millions d'euros(quand même!).
  Peut-être vous souvient il de cette émission animée par Elise Lucet sur la "3" fin 2009:"Pièces à conviction:Evasion fiscale-Pourquoi les riches paient aussi peu d'impôts".Les enquêteurs démontrent que l'évasion fiscale est pharaonique(surtout les entreprises multionationales sont concernées) et vers la fin,on voit Sarko prétendre avec beaucoup d'aplomb que l'évasion fiscale,c'est terminé.Etonnant non?

Message édité par meug le 06-03-2011 à 12:36:39
n°25730234
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2011 à 12:03:26  profilanswer

Olivie a écrit :

S'il faut se fier aux gens proches ou que l'on côtoie... [:tinostar]
Moi je suis de gauche, si je faisais un sondage dans mon entourage, j'aurai l'impression que PS+PG feraient 95% à eux deux :o

Ah bon, parceque toi tu choisis tes amis en fonction de leur gout politique ? Tes collegues de travail aussi ? A part si tu bosses à la SNCF je vois pas :lol:
Décidément drolement sectaire ces gens de gauche en fait :D

C'est n'imp ce que tu dis, et c'est se voile la face encore une fois.
Quand je te dis que des collegues de boulot ayant tjs voté à gauche annoncent ouvertement dans une discussion voter pour Marine Le Pen en 2012, c'est la réalité. Quand ma mère, qui a voté communiste pendant 25 ans, a meme ete sur des listes du PCF pour des cantonales (je crois) il y a une bonne 15aine d'années, plutot écolo aujourd'hui, te dit "il ne faut pas qu'elle passe MAIS elle a raison sur pas mal de point", c'est une réalité aussi.

Les mentalités et l'opinion qu'ont les gens sur le FN est entrain d'évoluer, en partie à cause de la réalité du terrain, mais aussi grace a l'arrivée de MLP.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 06-03-2011 à 12:04:43
n°25730246
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 12:06:22  profilanswer

Ou plutôt parce que y a eu la crise et que l'ED a toujours progressé en temps de crise

---------------
Lu et approuvé.
n°25730259
serina
Posté le 06-03-2011 à 12:08:25  profilanswer

doum a écrit :

Les mentalités et l'opinion qu'ont les gens sur le FN est entrain d'évoluer, en partie à cause de la réalité du terrain, mais aussi grace a l'arrivée de MLP.

Tu parles. :sarcastic:  
Elle est juste nouvelle dans le paysage politique et du coup, on l'a mise à la mode.
En oubliant un peu vite que son programme n'est pas plus adapté qu'il y a 20 ans.
J'espère que cette mode-là passera, comme toutes les autres créées de toute pièce.

n°25730268
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:09:43  profilanswer

serina a écrit :

Parallèlement, je ne remercie pas ces crétins de journalistes qui nous servent Marine Lepen à toutes les sauces en ce moment tout assoiffés qu'ils sont de scoops qui font de l'audimat et infichus de prendre en compte que le programme du FN reste le même programme puant qu'avant. On a juste changé l'emballage, et visiblement ça suffit pour changer le traitement que ce parti mérite. Qu'on ne vienne pas me dire ensuite que les gens ont changé spontanément d'avis sur le FN, vu l'influence et le matraquage. En la plébiscitant suite à des sondages débiles sortis n'importe quand par n'importe quelle feuille de chou pour faire du tirage, ils créent des sympathisants de manière compètement artificielle, j'en suis profondément convaincue.

Est-ce que les journalistes se vengent de Sarkozy, qui les avait traité d'amis pédophiles ? :O

n°25730289
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:13:52  profilanswer

serina a écrit :

Les congés (je dis ça parce que bossant en Suisse, j'en ai beaucoup moins qu'en France et c'est parfois difficile de suivre physiquement avec seulement 4 semaines), les couvertures maladie, les départs à la retraite anticipés pour les métiers pénibles, des choses qui me paraissent essentielles au bien être et à une bonne qualité de vie... Liste non exhaustive.

Les 35 heures, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
J'en fais 42 au mieux, c'est pas la mer à boire en tout cas.

T'es en Suisse toi ?  :ouch:

n°25730302
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:15:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou plutôt parce que y a eu la crise et que l'ED a toujours progressé en temps de crise

Y'avait pas de crise en 2002...

n°25730303
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2011 à 12:15:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Hmm, je vois pas le FN mobiliser pour envahir le reste de l'Europe. :o

Non, mais je vois bien l'extrême droite au pouvoir en Europe mener une chasse bien plus active contre les estrangers :o

frede94 a écrit :

Démographiquement les allemands ne représentaient pas une menace. Les nouveaux envahisseurs, oui.

C'est tellement bête que ça ne mérite pas une alerte :hebe:

'tain mais on aÿ nul :(  

Et ? En 1999 le BZO n'existait pas (c'est une sorte de MNR, mais avec plus de succès), le FPO faisait 27%. Lorsqu'il a rejoint le gouvernement - ce qui serait un piège mortel pour le FN soit dit en passant - il a fait 10%, en 2002. Haider s'est ensuite cassé, fondant le BZO (4%en 2006), le FPO remontant à 11% (la présencee au gouvernement était encore proche). En 2008, FPO 17% et BZO 10% (voir la carte, donc), n'étant plus au gouvernement... oui certains autrichiens peuvent être très con, voir Thomas Bernhard.

Donc le gros chiffre pour l'Autriche, ce n'est pas nouveau. Et le score du FN est risible et non représentatif.

taliesin74 a écrit :

Entraine toi à mordre l'oreiller

Mais enfin, il est hors de question que je vote Sarkozy s'il est opposé à Le Pen, t'as vu jouer ça où toi ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25730330
serina
Posté le 06-03-2011 à 12:20:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es en Suisse toi ?  :ouch:

J'y travaille.
Du coup je relativise beaucoup les manifs sur la protection des 35 heures par exemple..
Pareil, la grève, on ne connait pas, mais par contre, quand on a des revendications (très rarement et toujours réfléchies), ben on est écoutés. Bon j'ai un patron intelligent aussi, ça aide..

n°25730355
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 12:24:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait pas de crise en 2002...

En effet, d'ailleurs le FN avait eu même pas 300 000 électeurs de plus qu'en 95.  
C'est la gauche qui s'est plantée et divisée, pas le FN qui a explosé

---------------
Lu et approuvé.
n°25730367
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:26:29  profilanswer

serina a écrit :

J'y travaille.
Du coup je relativise beaucoup les manifs sur la protection des 35 heures par exemple..
Pareil, la grève, on ne connait pas, mais par contre, quand on a des revendications (très rarement et toujours réfléchies), ben on est écoutés. Bon j'ai un patron intelligent aussi, ça aide..

Effectivement. :)
Et c'est bien ? T'aimes ? T'as un bon salaire ? C'est mieux qu'en France ?

n°25730378
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2011 à 12:29:11  profilanswer

Den Kant a écrit :

A un moment donnée les églises passent dans le patrimoine historique national pour des raisons diverses et variées, c'est pour ça que l'état s'en occupe. Si nous avions des mosquées très anciennes, elles seraient dans le même cas, comme par exemple chez nos voisins espagnols.

Quelle éclatante démonstration historique [:ddr555]  

Hazumaki a écrit :

Faudrait éviter de tomber aussi dans l'extrémisme inverse: l'anti-France.

A ta place, j'éviterai d'employer cette expression...

Tu m'étonnes que c'est bien parti, en se basant sur UNE réaction, sans doute frontiste.

taliesin74 a écrit :

Exactement, l'État a eu la bêtise de confisquer Églises et Cathédrales en 1905

Oui, les laisser à l'église aurait permis de couler celle-ci financièrement : ça ou des églises en ruine [:afrojojo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25730390
serina
Posté le 06-03-2011 à 12:31:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Effectivement. :)
Et c'est bien ? T'aimes ? T'as un bon salaire ? C'est mieux qu'en France ?

C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.
Je trouve les Suisses moins râleurs et plus carrés que les Français mais niveau social et temps libre, c'est plus difficile qu'en France, forcément.
Il faut juste savoir ce qu'on veut, en fait, et accepter qu'on ne puisse pas tout avoir..

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 06-03-2011 à 12:34:10
n°25730419
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-03-2011 à 12:35:22  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet, d'ailleurs le FN avait eu même pas 300 000 électeurs de plus qu'en 95.  
C'est la gauche qui s'est plantée et divisée, pas le FN qui a explosé

Merci! :jap:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25730424
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-03-2011 à 12:35:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

A ta place, j'éviterai d'employer cette expression...

Pourquoi donc ? :??:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25730446
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-03-2011 à 12:39:41  profilanswer

re :o

Concernant le FN, je vous livre mes deux centimes :o

Franchement, pour l'avoir écoutée lors de son face-à-face avec Méluche, je trouve son discours… creux. Elle ramène tout à l'immigration : le chômage, la mondialisation, et j'en passe. Lorsqu'elle passe à la télé, je sais immanquablement qu'elle va stigmatiser l'immigration sans rien proposer derrière.

Aucune proposition sur le plan économique. Aucune proposition sur le plan social. Enfin si, mais avec des conséquences catastrophiques.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Marine Le Pen attire autant de sympathie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25730478
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2011 à 12:43:53  profilanswer

240-185 a écrit :

Franchement, pour l'avoir écoutée lors de son face-à-face avec Méluche, je trouve son discours… creux. Elle ramène tout à l'immigration : le chômage, la mondialisation, et j'en passe. Lorsqu'elle passe à la télé, je sais immanquablement qu'elle va stigmatiser l'immigration sans rien proposer derrière.

Aucune proposition sur le plan économique. Aucune proposition sur le plan social. Enfin si, mais avec des conséquences catastrophiques.

Peut-être parce que le sympathisant moyen du FN n'a pas forcément un doctorat. Le problème, c'est l'autre, c'est pratique comme réponse non ? :o

---------------

n°25730482
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 12:44:05  answer

Chirac a eu quand même beaucoup de chance en 2002... ce que j'ai voulu dire dans mon post, c'est que ça ne sera pas aussi facile pour Sarkozy. Déjà il ne pourra pas dire c'est de la faute des autres, il sera jugé sur SON bilan depuis 2007. Ensuite non je ne pense pas que la gauche votera massivement pour Sarkozy s'il arrive au second tour avec Le Pen. Car comme il a été déjà dit, Sarkozy n'est pas Chirac. Donc on va sans doute avoir un truc très serré quoi qu'il arrive ?

Toujours est-il qu'il reste encore un peu plus d'un an, et qu'il peut se passer encore pleins de choses (on a l'habitude).

n°25730505
etranger
Posté le 06-03-2011 à 12:46:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Bah tu l'a dit toi même, discourt simpliste avec désignation d'un coupable idéale. Que veut tu de plus ?

Spoiler :

zut j'avais promis de ne plus revenir  [:cytrouille]

n°25730514
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 12:47:37  answer

240-185 a écrit :

Un peu d'accord.

En fait quand elle dit "les logements sociaux (par exemple), reservés aux Français. Ne sait elle pas que pour obtenir un logement, il faut être Français ?
Les étrangers ne pourront plus avoir le droit d'être soigné ? Alors on les laissent crever ? En revanche je suis d'accord, c'est lamentable que des Français ne puissent plus se soigner !
Autre chose, le contrôle des clandestins, son histoire de les empêcher ? On les met dans la mediterranée ?  
C'est vraiment pas assez précit son programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 12:50:04
n°25730532
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:49:53  profilanswer

serina a écrit :

C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.
Je trouve les Suisses moins râleurs et plus carrés que les Français mais niveau social et temps libre, c'est plus difficile qu'en France, forcément.
Il faut juste savoir ce qu'on veut, en fait, et accepter qu'on ne puisse pas tout avoir..

T'as quand même des weekends, non ?  
Et qu'entend tu par "niveau social" ?

Mais tu vis en Suisse ou bien tu habites en France et travailles en Suisse ?

n°25730575
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2011 à 12:53:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pourquoi donc ? :??:

Tu ne sais pas d'où vient cette expression et par qui elle a été utilisée ? Tu la revendiques ? :whistle:

---------------
n°25730586
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 12:55:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne sais pas d'où vient cette expression et par qui elle a été utilisée ? Tu la revendiques ? :whistle:

Citation :

Sous le régime de Vichy, l'expression « les forces de l'Anti-France » permettait de faire la synthèse de l'anticommunisme, de l'antisémitisme, de l'antimaçonnisme et de la xénophobie en caractérisant communistes, juifs, francs-maçons ou étrangers[3] d'ennemis de l'intérieur, c'est-à-dire comme des éléments qui ne seraient pas solidaires de la communauté nationale, mais les Protestants n'y sont plus visés.

Bien, on apprend des choses sur ce topic. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)