Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°25733377
cityssimo
chasse,peche nature ,tradition
Posté le 06-03-2011 à 18:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
BonbonRhinoceros
bravo

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 18:49:29  profilanswer

n°25733381
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2011 à 18:50:16  profilanswer

Digotage a écrit :

Je viens de finir de lire dans les grandes lignes ce topic, bah mon dieu, la France est pas tirée d'affaire... :sweat:  

Au lieu de se préoccuper des grandes questions économiques, de la question des marchés financiers, de l'alignement de la France sur la politique de l'OTAN etc..., certains préfèrent bloquer sur un fantasme d'une France bientôt "islamisée" (à défaut de pouvoir être ouvertement antisémite, on tape sur les musulmans y a moins de risques juridiques).

Faudra pas s'étonner  qu'en 2012, les jeunes diplômés (musulmans ou non) quittent la France pour d'autres cieux. Et je ne crois pas que la France puisse se permettre de se passer de ses forces vives, surtout lorsque elle a payé leurs formations.

J'ai l'impression que les français qui étaient tous fiers d'avoir été le seul pays d'Europe de l'ouest (outre la GB) à ne pas avoir eu un régime fasciste au 20éme siècle (mis à part la parenthèse vichyste), veulent rattraper le "retard" pour le 21éme siècle et être le premier pays européen à avoir un régime fascisant.

Oh oui on a peur des millions de francais super intelligent qui vont fuir la france  :o  

Ceux qui brandissent le spectre du nazisme de retour, de l'effondrement de l'économie sans l'euro etc sont les mêmes qui accusent le FN de jouer avec les peurs :lol:

n°25733382
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 18:50:23  answer

cityssimo a écrit :

fascisme cela revient à dire autoritaire et il demeure de nombreux régimes de ce genre: Chine, Belarus, Malaysie etc..

Justement, non.

Le fascisme est l'une des formes du totalitarisme (avec le totalitarisme soviétique) et ne peut se résumer à l'autoritarisme. Le fascisme, c'est une idéologie totale, qui aspire à la domination absolue de toutes les sphères de la société (politique, économie, vie culturelle, vie privée, science, etc), qui "prend l'Homme au berceau et ne le relâche que dans la tombe", résolument moderniste (il faut liquider la société actuelle pour bâtir un "ordre nouveau". Rien que pour ça, le très réactionnaire régime de Vichy, avec son "retour à la terre" et sa nostalgie d'Ancien Régime, ne peut pas être qualifié de fasciste), avec une composante biologique (mise à l'écart des races inférieure, voir l'extermination, le culte de l"Homme Nouveau, là encore, on voit le culte du neuf).  

Autre trait du fascisme : loin d'avoir l'Etat fort d'une dictature "normale", comme Vichy, dans un régime fasciste, l'Etat est complètement phagocyté par le Parti, qui aspire à le remplacer, ce qui nuit à l'efficacité du régime à cause du doublon Etat/Parti, des querelles de compétences, une rivalité qu'Hitler entretenait en Allemagne pour bien garder la main sur l'ensemble). On sait que des gens, comme Himmler, voulait carrément supprimer l'Etat allemand et l'Armée allemande, pour leur substituer le seul Parti nazi et les SS, sur le modèle soviétique (PCUS et Armée rouge). Là encore, Vichy n'était pas fasciste.

Une dictature "normale", comme Vichy, est très différente dans son fonctionnement : un homme controle l'ensemble de l'appareil de l'Etat, avec ou sans le support d'un parti, qui lui même n'agit que via l'appareil d'Etat. Le régime dictatorial "normal" va aussi beaucoup moins loin dans le contrôle de la société (se contentant généralement du nécessaire pour assoir sa domination)

n°25733416
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 06-03-2011 à 18:52:50  profilanswer

BonbonRhinoceros a écrit :

Et quel parti apparaît compétent pour résoudre ces problèmes ? La gauche du PS ? Les mêmes qui excusent le racisme anti français, qui veulent contourner la loi de 1905 ou détruire des églises pour installer des mosquées ?  
Les gens de la classe populaire qui subissent en premier plan tous ces problèmes, voient leur quotidien se dégrader. Et après les bobos s'étonnent que les ouvriers votent massivement FN ; quand on a une gauche complètement déconnecté de leurs problèmes et qui continue à vanter le "métissage", le laxisme.

Si ça c'est pas de la caricature.

Depuis quand le PS veut contourner la loi 1905? La laïcité positive, les visites au Pape, la proposition de financement publique pour les mosquées etc..., tout ça c'est le gouvernement Sarkozy hein.

Et le vieux couplet de la destruction d'églises pour construire des mosquées... :sarcastic:  

(J'arrive pas à croire que je sois en train de défendre le PS.)

Mais si tu veux savoir, je n'accorde de crédit à aucun parti politique français. A quelques personnalités oui, mais aux partis non.

n°25733424
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 18:53:28  profilanswer

il y a donc du fascisme de droite ou de gauche et, expulser en masse des Roms c'est quoi ?

n°25733439
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 06-03-2011 à 18:54:55  profilanswer

doum a écrit :

Oh oui on a peur des millions de francais super intelligent qui vont fuir la france  :o  

Ceux qui brandissent le spectre du nazisme de retour, de l'effondrement de l'économie sans l'euro etc sont les mêmes qui accusent le FN de jouer avec les peurs :lol:

1- Je n'ai pas parlé de nazisme mais de fascisme.
2- Je n'ai pas parlé de millions de français.
3- Je n'ai pas parlé d'effondrement de l'économie.
4- Je n'ai pas parlé de l'euro.

Autre chose?

Message édité par Digotage le 06-03-2011 à 18:55:42
n°25733455
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 18:56:09  profilanswer

et Berlusconi il est pas dangereux ?

n°25733503
gira
Posté le 06-03-2011 à 19:01:01  profilanswer

psgman91 a écrit :

Oui, enfin à bac+5 cette année, je compte pas vraiment m'expatrier. Faut pas oublier que le Français n'aime pas la mobilité.

Si tu es certain de trouver en France, un emploi bien payé, qui correspond à tes études tant mieux pour toi  :jap:  

---------------
Bouhh bouhh
n°25733536
corsicaper​sempre
Posté le 06-03-2011 à 19:05:12  profilanswer

Ca vous convient, le titre, sondage :??:

n°25733600
psgman91
Posté le 06-03-2011 à 19:11:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, mais bon.
Autant on aurait pu accorder un poil de crédibilité à un sondage classique par téléphone, autant par le net, c'est complétement biaisé. :/

J'arrive pas à comprendre cela. Aujourd'hui, qui ne va pas sur Internet ?  
Par contre, le fait que ce soit de la volonté de la personne de répondre à des sondages peut peut-être influencer les réponses mais est-ce bien prouvé ?

Quelqu'un qui répond à une enquête par téléphone aura plus de mal à avouer sa couleur politique si il vote FN que par Internet.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 19:11:50  profilanswer

n°25733614
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:13:27  profilanswer

cityssimo a écrit :

il y a donc du fascisme de droite ou de gauche et, expulser en masse des Roms c'est quoi ?

Du bon sens ?

Message édité par Rasthor le 06-03-2011 à 19:14:54
n°25733632
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:14:35  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ca vous convient, le titre, sondage :??:

Le sondage est très bien.
Le titre aussi.
Tu changes le "?" en "!" et ce sera parfait !

n°25733642
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 19:15:20  profilanswer

pourquoi pas, et qui seront les prochains ?

n°25733653
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:15:59  profilanswer

cityssimo a écrit :

pourquoi pas, et qui seront les prochains ?

Tout ceux qui n'ont pas le droit de rester sur sol français.

n°25733669
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:17:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

certains n'ont pas encore compris que laisser des clandestins sur le sol national sans les renvoyer chez eux est une formidable injustice...  :jap:  

---------------
El predicator du topic foot
n°25733671
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 19:17:33  profilanswer

en vertu de quoi, ils sont de l'UE

n°25733706
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:20:31  profilanswer

cityssimo a écrit :

oui et non.
les roumains n'ont pas encore le droit de s'intaller dans les autres pays europeens comme c'est le cas avec les autres pays de l'UE. c'etait justement pour eviter un afflux massif de ces pauvres gens.
ceci dit, meme en etant ressortissant de l'UE genre allemand ou anglais, tu n'as, pour autant, pas le droit d'aller vivre dans un aytre pays de l'UE si tu n'y a pas un situation stable.
en gros, un francais n'a pas le droit d'aller vagabonder en italie. et un espagnol n'a pas le droit d'aller vivre une vie de clochard en angleterre. :jap:

---------------
n°25733716
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 19:21:21  profilanswer

bizarre j'ai 2 copines Roumaines qui sont en France depuis 7 ans

n°25733731
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:22:37  profilanswer

cityssimo a écrit :

Ils ne font rien pour être des européens modernes et sédentarisés. Ils vivent de marchandage, d'escroquerie, de vol, de brigandages, etc, etc...
Leur enfants sont des pouilleux qui ne vont pas à l'école, ou très peu.
Ne me faites pas croire que l'aiguisage de couteaux suffit à payer l'essence de la voiture qui tire la caravane.

n°25733747
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:24:09  profilanswer

korrigan73: l'Angleterre est un très mauvais exemple, car ils ne sont pas dans Schengen. Et curieusement, j'y vois beaucoup moins de mendiants qu'à Lausanne...

n°25733752
cityssimo
Posté le 06-03-2011 à 19:24:23  profilanswer

comme certains qui habitent dans les banlieues

n°25733808
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-03-2011 à 19:29:12  profilanswer

psgman91 a écrit :

J'arrive pas à comprendre cela. Aujourd'hui, qui ne va pas sur Internet ?

36% de la population française n'a pas le net.

Ta grand mère va sur le net ? La mienne, non. Elle n'a même pas d'ordinateur et a déjà du mal à comprendre comment fonctionne son téléphone mobile...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25733834
Cizia
Posté le 06-03-2011 à 19:31:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ne font rien pour être des européens modernes et sédentarisés. Ils vivent de marchandage, d'escroquerie, de vol, de brigandages, etc, etc...
Ne me faites pas croire que l'aiguisage de couteaux suffit à payer l'essence de la voiture qui tire la caravane.

ils vont pas te louper la  :lol:  

j'entends déjà gronder le tonnerre  :whistle:

Message édité par Cizia le 06-03-2011 à 19:31:34

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25733836
tomofo2000
Posté le 06-03-2011 à 19:31:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

certains n'ont pas encore compris que laisser des clandestins sur le sol national sans les renvoyer chez eux est une formidable injustice...  :jap:

Explique s'il te plait, parce que bon je crois que l'Etat français fournit une aide au retour de 1000€  (corrigez moi si je me trompe) pour que les mecs ne soient pas laissés comme des chiens à la frontière. De plus vaut mieux un étranger chez lui ( excepté pour des raisons politiques/guerre) qu'il soit clodo chez nous... faut voir l'état de la cannebière avec tous les roms  :(
edit: +1 avec Rasthor

Message cité 1 fois
Message édité par tomofo2000 le 06-03-2011 à 19:31:26
n°25733844
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:31:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

korrigan73: l'Angleterre est un très mauvais exemple, car ils ne sont pas dans Schengen. Et curieusement, j'y vois beaucoup moins de mendiants qu'à Lausanne...

ouai. exact.
quand aux mendiants. en angleterre ils les degagent des centre ville pour faire plus propre. ca ferai mauvais genre de croiser des mort de faim en bas des tours de la city tu comprends...

---------------
n°25733861
Gazette
Posté le 06-03-2011 à 19:32:23  profilanswer

gira a écrit :

Si tu es certain de trouver en France, un emploi bien payé, qui correspond à tes études tant mieux pour toi  :jap:  

Une fois que tu sort de l'école tu est dans la réalité, et la réalité c'est pas bisounours land genre tu as forcément une bonne gâche réserver dans une boite.

---------------
Feedback
n°25733887
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:34:51  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Explique s'il te plait, parce que bon je crois que l'Etat français fournit une aide au retour de 1000€  (corrigez moi si je me trompe) pour que les mecs ne soient pas laissés comme des chiens à la frontière. De plus vaut mieux un étranger chez lui ( excepté pour des raisons politiques/guerre) qu'il soit clodo chez nous... faut voir l'état de la cannebière avec tous les roms  :(  
edit: +1 avec Rasthor

disons que perso, je trouve que c'est totalement injuste que d'une part, refuser l'entrée a des personnes qui vont légalement demander une carte de séjour dans une de nos ambassade dans le monde. et on est obligé d'en refuser un certain nombre vu qu'on est pas en capacité d'accueillir le trop grand nombre de demandes.
et d'un autre coté on régulariserai des gens qui ont foulé nos lois aux pieds?

alors d'un coté on refuser des gens honnêtes, qui acceptent nos lois et de l'autre on donnerai leur chance a des gens qui ont violé nos lois?
moi ca me choque. et pas qu'un peu...

---------------
n°25733892
Cizia
Posté le 06-03-2011 à 19:35:14  profilanswer

le truc c'est que la Roumanie a reçus 2.25milliard d'euro de subvention pour l'intégration des roms  :sarcastic:  

elle est ou la thune?  une grande partie du magot aurais fini dans les poches d'hommes politique corrompu  :o  

http://www.observatoiredessubventi [...] /roumanie/

Message édité par Cizia le 06-03-2011 à 19:39:49

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25733912
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:37:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai. exact.
quand aux mendiants. en angleterre ils les degagent des centre ville pour faire plus propre. ca ferai mauvais genre de croiser des mort de faim en bas des tours de la city tu comprends...

Bon, peut-être pas à la city.
Mais j'en vois quand même là où je travaille. Mais ils ont plus l'air d'anciens combattants que d'immigrés économiques.
A Lausanne (et sur tout l'arc lémanique), on a connu une augmentation fulgurante de la mendicité ces dix dernières années.

n°25733929
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 06-03-2011 à 19:38:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudrait te décider t'es Suisse ou pas? Si t'es Suisse je vois pas en quoi ça te regarde qui vient sur le sol français ou pas...

Surtout si tu vis à Londres. ;)  

Citation :

J'ose espérer que ce n'était qu'un troll et pas le fond de ta pensée réellement.

n°25733937
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-03-2011 à 19:39:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

on a connu une augmentation fulgurante de la mendicité ces dix dernières années.

Cela va de pair avec l'accroissement des inégalités.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25733961
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 19:42:07  profilanswer

Digotage a écrit :

Faudrait te décider t'es Suisse ou pas? Si t'es Suisse je vois pas en quoi ça te regarde qui vient sur le sol français ou pas...

Surtout si tu vis à Londres. ;)

Je suis Suisse. Ca me regarde parce que c'est le sujet de la discussion.  
Et quiconque peut venir en France peut aussi venir Suisse.

Citation :

J'ose espérer que ce n'était qu'un troll et pas le fond de ta pensée réellement.

Si. Et j'assume entièrement. [:thalis]

Je peux sortir des dizaines d'articles sur les dégâts qu'ils ont fait en Suisse cet été.

n°25734184
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 19:59:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Présidentielle 2012: Quel poids accorder au sondage du Parisien qui place Marine Le Pen au 2e tour?

http://www.slate.fr/lien/35055/son [...] d-parisien

Edit: leur sondage a été fait online, tout s'explique.  [:mister yoda]

Tout à l'heure sur i-tele y avait un responsable d'un institut de sondages (je sais plus lequel) qui disait effectivement que c'était honteux de publier un truc pareil :D

---------------
Lu et approuvé.
n°25734211
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 20:01:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:eraser19]
Mollo sur les généralités baveuses

---------------
Lu et approuvé.
n°25734262
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 20:04:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok, ok.

Ca n'empêche que personne ne me jamais contredit sur ce thème. :O

n°25734270
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 20:05:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25734292
tomofo2000
Posté le 06-03-2011 à 20:06:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons que perso, je trouve que c'est totalement injuste que d'une part, refuser l'entrée a des personnes qui vont légalement demander une carte de séjour dans une de nos ambassade dans le monde. et on est obligé d'en refuser un certain nombre vu qu'on est pas en capacité d'accueillir le trop grand nombre de demandes.
et d'un autre coté on régulariserai des gens qui ont foulé nos lois aux pieds?

alors d'un coté on refuser des gens honnêtes, qui acceptent nos lois et de l'autre on donnerai leur chance a des gens qui ont violé nos lois?
moi ca me choque. et pas qu'un peu...

je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait rétablir une logique à notre politique migratoire

La Monne a écrit :

on ne doit pas fréquenter les mêmes  [:ronfl4]

n°25734436
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 20:16:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)