Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25680017
serina
Posté le 01-03-2011 à 12:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Au lieu de taper sur les gauchistes, rien ne t'empêche de parler politique et FN, on attend que ça depuis des pages et des pages.

Laisse tomber..  
L'entrée en matière ne présageait pas un débat de fond..

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 12:23:28  profilanswer

n°25680269
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 12:54:01  answer

EcaRre a écrit :

Un post vide et sans intérêt de plus... :sleep:  

Heureusement que tu représentes la cale étalon de l'intervention de qualité [:baka baka]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 12:54:10
n°25680664
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 13:38:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Disons-le simplement: si je donne un quelconque positionnement politique, tu vas dès lors parler politique ici?
Un peu de sérieux franchement, tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des novices.:/

Si toi et tes potes ne veniez pas systématiquement pourrir ce topic pour parler de racisme on en parlerait de politique
Donc fais pas ta chochotte et dis de quel parti ou idéologie tu te sens le plus proche  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25680707
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-03-2011 à 13:43:50  profilanswer

serina a écrit :

Laisse tomber..  
L'entrée en matière ne présageait pas un débat de fond..

Ah ok je viens de piger !  :ouch:  
Vous êtes une secte en fait !  :heink:

n°25680740
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-03-2011 à 13:46:11  profilanswer

andhar a écrit :

En parlant des créationnistes et de leur dogmatisme, je pensais utiliser un peu une sorte de mètre étalon de la bêtise et de la mauvaise foi.  
En te lisant, je pense que l'eleve pourrait dépasser la référence ...

Et un peu comme le poulpe crache son encre quand il est en difficulté, ou "quand lama fâché , lama cracher", le bobo-mouton insulte avec ses injures sans fondements, hormis ceux de son dogme bien sur.

T'inquiète pour le poulpe, il a plus d'un tour dans son sac d'encre, même si la haute estime que tu sembles accorder à ta personne te pousse à envisager le contraire.

Alors, ça fait quel effet d'être amalgamé à des personnes ou une idéologie que l'on ne partage pas ? C'est super agréable, n'est-ce pas ?

Peut-on désormais avoir un débat d’idées ou préfères-tu poursuivre encore un temps ce jeu idiot à base d'amalgames, d'analogies à la con, de métaphores idiotes, de poncifs, de mépris... ?

n°25681217
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 14:30:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En l'espace de deux posts, tu es passé de celui qui se plaçait au dessus de la mêlée, à celui qui associe aux gauchistes, la qualification de "con à bouffer du foin". Comme quoi, il est relativement facile de s'attribuer des étiquettes.

Bref, c'est toujours le même sketch, finalement, à droite.

Tu te sent visé ?

---------------
n°25681261
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 14:33:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

T'inquiète pour le poulpe, il a plus d'un tour dans son sac d'encre, même si la haute estime que tu sembles accorder à ta personne te pousse à envisager le contraire.

Alors, ça fait quel effet d'être amalgamé à des personnes ou une idéologie que l'on ne partage pas ? C'est super agréable, n'est-ce pas ?

Peut-on désormais avoir un débat d’idées ou préfères-tu poursuivre encore un temps ce jeu idiot à base d'amalgames, d'analogies à la con, de métaphores idiotes, de poncifs, de mépris... ?

Allez vas-y, après tout si t'es ici c'est pour faire valoir tes idées par rapport à celles des frontistes

---------------
n°25681569
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2011 à 14:55:46  profilanswer

andhar a écrit :

Mais pour eux, vouloir discuter de politique d' immigration est déjà un acte raciste.

Arrête tes généralisations à 0,02 €.

EcaRre a écrit :

Arrêtez un peu de réagir avec votre idéologie de droite ou de gauche, videz votre tête, lisez calmement les arguments de l'autre et essayez de lui expliquer objectivement et logiquement pourquoi il a tort si c'est le cas.
Enfin voilà, je sens que ça va être comme ça jusqu'à l'élection présidentielle et ça me désole...  :(

Le juge du bon goût et des convenances....

EcaRre a écrit :

Après si tu parles de moi qui insulte les gauchistes, je persiste et je signe. Etymologiquement déjà, "gauchiste" est péjoratif, ce mot contient l'insulte en lui-même, libre à chacun de s'inclure à ce groupe ou non. Ma définition personnelle de gauchiste c'est quelqu'un qui a abandonné son intelligence au profit de son idéologie, une personne hautement prévisible dont on connaît les pensées avant même qu'il ne les exprime. Donc "de gauche" c'est tout à fait respectable mais "gauchiste" c'est con à bouffer du foin, tout ça accentué par le fait d'être persuadé d'être dans le bon camps des humanistes politiquement corrects.

...se révèle être sacrément partisan et méprisant.

Gauchiste, c'est être en accord avec une certaine idéologie. Rien à voir avec l'intelligence ; la preuve, il y a ici des personnes d'extrême-droite dont on ne peut nier l'intelligence. Mais dont on peut combattre les idées.

Toi tu disqualifies les personnes, et tu reproches à la modération d'être parti-pris ? [:mlc]  

Sinon, tu as quelque chose à dire sur le FN ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25681916
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-03-2011 à 15:29:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Allez vas-y, après tout si t'es ici c'est pour faire valoir tes idées par rapport à celles des frontistes

Comme si je ne l'avais pas déjà fait à de multiples reprises. :spamafote:

Rappelle-toi de cette longue passe d'arme avec Beurre & Epinard sur l'inapplicabilité du programme du FN au regard du corpus constitutionnel, et notamment sur le versant des droits fondamentaux. On était bien au coeur d'un sujet clé : le caractère anti-républicain des thèses du FN et de son concept de préférence nationale. Sauf oubli de ma part, peu de sympathisants du FN sont venus prêter main forte à B & E. :spamafote:

On peut lui reconnaître l'honnêteté intellectuelle de ne pas avoir esquivé la problématique par des trolls de bas étage. L'échange était tendu, mais argumenté de part et d'autre.  

Au fait, tu étais où toi pendant ces échanges sur le coeur de doctrine du FN  :??:  Tu avais piscine  :??:  

n°25681973
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 15:34:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Comme si je ne l'avais pas déjà fait à de multiples reprises. :spamafote:

Rappelle-toi de cette longue passe d'arme avec Beurre & Epinard sur l'inapplicabilité du programme du FN au regard du corpus constitutionnel, et notamment sur le versant des droits fondamentaux. On était bien au coeur d'un sujet clé : le caractère anti-républicain des thèses du FN et de son concept de préférence nationale. Sauf oubli de ma part, peu de sympathisants du FN sont venus prêter main forte à B & E. :spamafote:

On peut lui reconnaître l'honnêteté intellectuelle de ne pas avoir esquivé la problématique par des trolls de bas étage. L'échange était tendu, mais argumenté de part et d'autre.  

Au fait, tu étais où toi pendant ces échanges sur le coeur de doctrine du FN  :??:  Tu avais piscine  :??:  

Nan j'avais galère avec un client et ça continue, en realité je sais plus ou vous en êtes dans ce topic  
Mais je suis comme Stallone "Ail bin bac"  [:taliesin74:1]    

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:34:31  profilanswer

n°25682854
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-03-2011 à 16:43:30  profilanswer

Bon ben pareil, j'ai un métier et il s'est rappelé à moi cet aprem.  :sweat:  
Je ne fais pas partie des électeurs du FN mais je pense que c'est un aiguillon indispensable planté dans le cul des deux principaux partis qui ont trop souvent tendance à s'endormir sur certains sujets.
Je vais jeter un oeil sur le programme FN pour 2012 et je reviens débattre demain.

edit: pas demain en fait, déplacement.  :sweat:

Message édité par EcaRre le 01-03-2011 à 16:44:59
n°25683358
meug
Posté le 01-03-2011 à 17:15:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais il n'y a pas d'histoire de solidarité entre musulmans, tu fabules.

je vois que tu n'as pas relu la page 847 alors retournes-y et relis tes interventions:

-du 27/2/2011 à 22:43:08 concernant Mohammed V:à laquelle j'ai répondu qu'en Europe,des rois ont aussi protégé des juifs mais s'était pour leur piquer leur pognon.

-du 28/2/2011 à 00:24:31 concernant la solidarité en question.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 01-03-2011 à 17:20:48
n°25683550
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-03-2011 à 17:29:39  profilanswer

meug a écrit :

je vois que tu n'as pas relu la page 847 alors retournes-y et relis tes interventions:

-du 27/2/2011 à 22:43:08 concernant Mohammed V:à laquelle j'ai répondu qu'en Europe,des rois ont aussi protégé des juifs mais s'était pour leur piquer leur pognon.

-du 28/2/2011 à 00:24:31 concernant la solidarité en question.

Pour les multiquotes utilise ça : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif

Serpico7 a écrit :

Eh ouais ne t'en déplaise :

Citation :

Feu Mohammed V est un "juste dans la mémoire collective juive", a affirmé l'écrivain américain Robert Satloff, auteur d'un livre sur les Juifs en Afrique du Nord durant l'époque nazie.

Le Regretté Souverain a "protégé les Juifs et donné un soutien moral à ces populations persécutées", a indiqué Robert Satloff dans une déclaration à la MAP, en marge de la projection en avant première, jeudi soir à New York, du documentaire "Among the Righteous" (Parmi les justes), adapté du livre éponyme.

Le "Sultan a protégé et a apporté un soutien moral aux communautés juives lors d'une période très difficile et dangereuse", a-t-il poursuivi, soulignant que Feu SM Mohammed V a défié publiquement le gouvernement de Vichy, en prenant des risques "politique et stratégique".

Le défunt Souverain a ainsi déployé un "énorme parasol royal" qui a protégé les Juifs marocains de la vindicte génocidaire de l'Allemagne nazie et de ses exécutants, par procuration, le gouvernement de Vichy.

En effet, souligne Robert Satloff, dans son livre publié en 2006, le Regretté Souverain est entré publiquement en dissidence selon une note du Quai d'Orsay lorsqu'il déclare aux notables juifs invités à la Fête du Trône: "Je n'approuve nullement les nouvelles lois anti-juives et je refuse de m'associer à une mesure que je désapprouve. Je tiens à vous informer que comme par le passé, les Israélites restent sous ma protection et je refuse qu'une distinction soit faite entre mes sujets", rapporte l'écrivain.

http://www.aufaitmaroc.com/actuali [...] tive-juive

Tiens au fait y a des justes au FN ?

Là il s'agit de solidarité envers des français fuyant le nazisme. Dont de nombreux juifs français et autres.

Serpico7 a écrit :

Oui comme je préfère les indiens aux cow boys. j'adore mes bons sauvages. l'opprimé et l'oppresseur... il est grave de les confondre.

Mais j'en veux aux deux d'avoir empeché les différentes communautés de vivre égaux dans un pays indépendant.

Je parle de réfugiés français moi, peu m'importe leurs religions.

Tiens à ce propos les tunisiens acceptent des milliers de réfugiés de Libye de toutes origines à leurs frontières.

http://www.leparisien.fr/crise-egy [...] 333169.php

Citation :

19 h 45. Plus de 38 000 personnes, essentiellement des Tunisiens et des Egyptiens, ont fui la Libye vers la Tunisie par le principal point de passage frontalier de Ras Jedir selon la protection civile tunisienne, qui enregistre «18 000 Tunisiens, 15 000 Egyptiens, 2 500 Libyens, 2 500 Chinois, les autres étant d'autres nationalités».

Là il s'agit de réfugiés frontaliers, je ne crois pas que les chinois par exemple soient déjà convertis.

Si tu y lis des histoires de solidarité entre musulmans, tu fabules To-Ta-Le-Ment ! CQFD.

Message édité par Serpico7 le 01-03-2011 à 17:31:10
n°25684097
meug
Posté le 01-03-2011 à 18:21:15  profilanswer

je vois,tu cherches à provoquer.Comme je suis naturellement poli,tu ne m'auras pas à ce petit jeu là.Par contre ton américain admirateur de Mohammed V ,a-t'il parlé de ça concernant les USA:

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=98

édit:je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le multiquote qui ne fait qu'encombrer le topic:tu t'en charges très bien toi-même.

Message édité par meug le 01-03-2011 à 18:32:56
n°25684374
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 19:02:57  profilanswer

Citation :

Une peine d'emprisonnement avec sursis a été requise aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Nanterre contre Jean-Marie Le Pen pour avoir, par des affichettes de campagne, incité à la haine envers la population musulmane et les personnes d'origine algérienne.

Le procureur de la République, Yvon Tallec, a laissé le soin à la quatorzième chambre, saisie sur citation directe par le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (Mrap), de fixer le quantum de la peine et le montant d'une amende.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] le-pen.php

n°25684511
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 19:18:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Une peine d'emprisonnement avec sursis a été requise aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Nanterre contre Jean-Marie Le Pen pour avoir, par des affichettes de campagne, incité à la haine envers la population musulmane et les personnes d'origine algérienne.

Le procureur de la République, Yvon Tallec, a laissé le soin à la quatorzième chambre, saisie sur citation directe par le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (Mrap), de fixer le quantum de la peine et le montant d'une amende.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] le-pen.php

Dommage qu'ils en fassent pas autant contre les djeuns qui portent des t-chirt de  ce type
http://yahoo.marseille.bondyblog.fr/images/tshirt_algerie.jpg

---------------
n°25684558
pcfal
Posté le 01-03-2011 à 19:25:10  profilanswer

C'est un t-shirt de l'oas? :o

n°25684624
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 19:36:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dommage qu'ils en fassent pas autant contre les djeuns qui portent des t-chirt de  ce type
http://yahoo.marseille.bondyblog.f [...] lgerie.jpg

Peut-être Surement parce que ça a complètement rien à voir, du point de vu légal.

Tu attaquerais les porteurs de ces T-shirts pour quel motif?

n°25684883
Serpico7
Posté le 01-03-2011 à 20:10:53  profilanswer

pcfal a écrit :

C'est un t-shirt de l'oas? :o

Louis Aliot fashion style :D

n°25684885
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:11:19  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

ou tout simplement, ceci corrobore le bon sens.

Litanie du FN depuis les années 80.  
Un jour peut-être, vous comprendrez que les emplois pourvus par les immigrés ne sont brigués par des français, le plus souvent en raison des conditions de travail et de salaire.

Extrait de l'article de Marianne:

[...]
Mince, quand on est dans la partie des gens de gauche qui font preuve de naiveté (car une partie sait, mais fait de la dénégation), ca doit faire drole de se reveiller et de se rendre compte qu'on est en fait du point de vue du MEDEF et de la droite liberale sur l'immigration.  :lol:

Ce n'est pas un article journalistique, mais une opinion, une tribune.
Donc valeur proche du zéro, surtout vu le grand mélange des genres, façon complot mondial.

n°25684895
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-03-2011 à 20:12:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être Surement parce que ça a complètement rien à voir, du point de vu légal.

Instigation à l'occupation étrangère du territoire national, haute trahison, provocation et mauvais goût  

Sinon je ne vois pas non plus d'instigation a la haine raciale dans les affiches du FN, seulement une mise au point

---------------
n°25684912
Serpico7
Posté le 01-03-2011 à 20:15:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Instigation à l'occupation étrangère du territoire national, haute trahison, provocation et mauvais goût  

Sinon je ne vois pas non plus d'instigation a la haine raciale dans les affiches du FN, seulement une mise au point

[:popol]  

n°25684925
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:16:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je te demandais un motif juridique sérieux.

taliesin74 a écrit :

Rien de surprenant.

n°25684942
serina
Posté le 01-03-2011 à 20:20:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu voulais dire incitation, peut être...  :D  
Haute trahison, à ce point?!  [:grubnatz]  
Faut pas exagérer non plus...
Et puis il y a une différence entre un pauvre t-shirt de très mauvais goût qui représente une provoc idiote et une campagne d'affichage d'un parti. Là c'était pas une affiche mais des dizaines, et de la part d'un parti politique officiel. C'est autrement plus grave, la responsabilité étant plus grande.

n°25684956
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2011 à 20:20:57  profilanswer

Dire non a l'Islamisme est donc un appel a la haine sanctionnable par la justice ? fantastique.

Mais dans ce cas il faut en embastiller plus d'un, j'ai entendu beaucoup de monde dire ces derniers temps qu'il fallait lutter contre l'Islamise (a peu pres tout le monde le dit... par contre on peut pas l'ecrire, donc ?)

Non.
Sur l'affiche, Le Pen ne parle pas d'islamisme.

---------------
Lu et approuvé.
n°25684964
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:21:59  profilanswer

Oui ils ne sont pas brigués. Mais il ne faut pas limiter tes capacités cognitives. Il faut te demander pourquoi ils ne sont pas briguer, puis t'imaginer que s'ils etaient payé 5000 euros par mois ils seraient brigués. Il y a donc un prix, entre le prix actuel et 5000 par mois, un prix dis-je, ou ces metiers commenceraient d'etre convoités.

Ce prix... c'est le point d'equilibre de l'offre et la demande !!  :hello:  

Si tu ne surchauffes pas encore, alors on peut elaborer: plus la demande est grande plus le ce point sera bas. Un moyen d'avoir plus de demandes, c'est d'avoir plus d'immigration (en plus de gens de cultures differents - car oui, ils sont differents quoique la gauche en dise, pour qui gagner une bouchée de pain sera le graal)

Bof, tu peux inventer toutes les hypothèses absurdes que tu veux, un job de femme de ménage, de gardien de parking ou de caissière ne sera pas payé 5 fois le smic.

C'est comme la palanquée de réacs qui crient contre les privilèges des cheminots, des profs, des fonctionnaires et autres. Si c'est cool comme boulot, si facile, si reposant, si privilégié, pourquoi ils ne tentent pas les concours, pourquoi ils ne postulent pas?

Bref.

n°25684990
meug
Posté le 01-03-2011 à 20:24:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu sembles beaucoup te retrancher derrière le mot légal.En d'autres temps,le peuple a aussi été muselé par la loi et certains magistrats ont livré des Français à l'ennemi.Le problème consiste à savoir comment sont votées ces lois et par qui(des députés godillots peut-être?)

peut-être te souvient-il de ce fascule( ce n'est pas très vieux).Bonjour l'ambiance au sein de la justice,représenter un flic par une tête de porc,c'est d'un goût!Mais cette guéguère doit être terminée maintenant.

http://img135.imageshack.us/img135/7883/couvvospapiers200x329.jpg

Message édité par meug le 01-03-2011 à 21:35:16
n°25685002
serina
Posté le 01-03-2011 à 20:26:03  profilanswer

http://a10.idata.over-blog.com/580 [...] 3-2010.jpg

De " jeunesse " alors ? C@est de l'incitation a la haine contre les jeunes ? QU'on m'explique !

Moi le problème que je vois sur cette affiche, c'est le drapeau algérien.
C'est ciblé.

n°25685023
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2011 à 20:27:33  profilanswer

http://a10.idata.over-blog.com/580 [...] 3-2010.jpg

De " jeunesse " alors ? C@est de l'incitation a la haine contre les jeunes ? QU'on m'explique !

Ce que je veux dire, c'est que ce qu'on lui reproche sur l'affiche, c'est pas le fait de parler d'islamisme, c'est d'y mettre un drapeau algérien et de faire un amalgame entre les algériens et les islamistes

---------------
Lu et approuvé.
n°25685026
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:28:05  profilanswer

En plus l'ALgerie est certainement moins Islamiste que la France, puisqu'en ALgerie les prieres de rue sont interdites, et devaient-elles arriver, elles seraient dissiper avec bien plus de serieux qu'elles ne le sont en France (elles ne le sont pas donc c'est reglé).

Idem pour la burka.

Non mais tu n'es pas sérieux, hein?  :heink:

n°25685040
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 20:29:36  answer

Encore et toujours cet aveuglement : "tout est de la faute aux immigrés ! "  C'est certain que quand une entreprise délocalise en Chine ou en Roumanie, c'est la faute à l'immigration, n'est-ce pas ?  

C'est plutôt certains frontistes qui font le jeu d'une partie du patronat en opposant travailleurs français et travailleurs immigrés...

n°25685048
Serpico7
Posté le 01-03-2011 à 20:30:32  profilanswer

serina a écrit :

Moi le problème que je vois sur cette affiche, c'est le drapeau algérien.
C'est ciblé.

:jap: Amalgame algériens/islamisme,  le FN se passe bien de communiquer sur leurs contacts et mamours avec des membres de l'UOIF par contre.

n°25685060
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:31:30  profilanswer

Ben si, coupons l'immigration et regardons a quel salaires seront mis les jobs de caissieres, femme de menage, etc... Tu peux avoir tous les verrous ideologiques que tu veux, toujours est-il que si personne ne trouve prenneur pour un job et ben on augmente le salaire point barre. C'est comme ca partout, depuis des siecles, ici ou sur les autres continents, alors ce ne sont pas quels slogans niais sur l'immigration qui vont y changer quelque chose. :jap:  

C'est quoi ces hypothèses débiles?  

Ce que tu appelles verrous idéologiques, moi j'appelle ça la réalité.
Et dans la réalité, c'est pas en expulsant, en discriminant, et en marginalisant des gens qu'on fait monter des salaires, bien au contraire.

n°25685069
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 20:32:24  profilanswer

On est des précurseurs. :sol:

n°25685085
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:34:29  profilanswer

Si je suis serieux, mais il est penible de toujours devoir citer et rappeler les evidences... honnetement, si tu ne sais pas, ne contribue pas.

Parce que des gens prient dans quelques rues en France, la France deviendrait islamiste?  :heink:  
C'est quoi franchement ces réflexions stupides?

n°25685094
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-03-2011 à 20:35:19  profilanswer

Extrait de l'article de Marianne:

Ainsi, les rapports de la Commission européenne, du Medef ou du Business Europe (le Medef européen) n’ont eu de cesse depuis plusieurs décennies d’en appeler à toujours plus d’immigration. En 2008, le célèbre rapport Attali, commandé par Nicolas Sarkozy, dressait un tableau de plus de 300 mesures d’inspiration très libérale, parmi lesquelles une accélération de l’immigration. C’est d’ailleurs cette pente que suit le président de la République depuis son élection, à travers ce qu’il a nommé « l’immigration choisie ».

L’immigration souhaitée par le grand patronat pour faire pression à la baisse sur les salaires, voilà en résumé l’explication souvent avancée. Pour la première fois, un rapport « officiel », que nous avons décortiqué, confirme cette intuition.

Il date de 2009, et émane du Conseil d’Analyse Economique (CAE). Le CAE est un organe placé auprès du Premier ministre, peu réputé pour son caractère subversif dans la mesure où il regroupe tout le gratin des économistes français « officiels », ceux que les télévisions et les journaux acceptent de recevoir.

Mince, quand on est dans la partie des gens de gauche qui font preuve de naiveté (car une partie sait, mais fait de la dénégation), ca doit faire drole de se reveiller et de se rendre compte qu'on est en fait du point de vue du MEDEF et de la droite liberale sur l'immigration.  :lol:

J'avoue ne jamais avoir lu d'études sur la question du lien entre immigration et une supposée baisse des salaires en France.

Mais il y a quelque chose que je trouve étonnant de prime abord. Dès lors que le travailleur étranger est en règle et que son employeur a satisfait à l'ensemble de ses obligations légales, le code du travail s'applique de plein droit, accords salariaux compris.

Citation :

Il est aussi tenu, dans des conditions qui sont fixées par décret, de vérifier auprès des administrations compétentes la validité du titre autorisant l’étranger à exercer une activité salariée en France. Les salariés étrangers dès lors qu’ils sont en situation régulière, doivent, sans discrimination, bénéficier des mêmes droits que les salariés français : à travail égal salaire égal, droit à l’assurance chômage...

http://www.journaldudroitsocial.co [...] article=63

Et à poste et périmètre de responsabilité équivalents, il est logiquement interdit d'appliquer un salaire de base différencié entre deux salariés (bien évidemment hors avancement salarial lié à l'ancienneté, primes...).

J'imagine qu'entre le cadre légal et la réalité, des distorsions existent.

Une fois de plus, il suffirait d'appliquer le cadre légal pour écarter les risques de nivellement salarial par le bas. :spamafote:

n°25685098
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2011 à 20:35:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que des gens prient dans quelques rues en France, la France deviendrait islamiste?  :heink:  

Tu te calmes sur ce genre d'adjectif

---------------
Lu et approuvé.
n°25685105
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 20:36:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah faut un début.

C'est comme en Arabie. Au début, il n'y avait pas d'islamisme. Puis un guerrier a eu une hallucination et voila. Ca c'est propagé. :sol:

n°25685130
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:39:04  profilanswer

N'essaye pas de pirouetter lamentablement... plus il y a de demandeurs pour un emploi, plus le salaire sera bas, moins il y en a, plus il sera haut; tu n'as rien a opposer a cette loi universellement verifie partout et dans tous les domaines (emplois, encheres, cours de bourses, logements...), et d'ailleurs si c'etait faux alors Bouygues et le MEDEF ne feraient pas la promotion de l'immigration. Donc brisons-la.  

Et tu ne te dis pas qu'en tapant sur et bloquant l'immigration légale, tu ouvres en retour à fond les manettes, les flux et amplifie les leviers de l'immigration clandestine.

Il fait quoi à ton avis, le clandestin, surtout dans une situation de chasse à l'immigré: il fait jouer la concurrence sur les salaires?  

On avait demandé de parler politique, et voilà qu'il faut expliquer les mécaniques les plus simples dans les flux migratoires.:/

n°25685161
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2011 à 20:42:00  profilanswer

Et donc, "devenir Islamiste", ce serait quoi exactement en termes de symptomes et faits ? Merci de preciser.

L'Islamisme, c'est autre chose que prier dans les rues en attendant un lieu de prière.
C'est quand même énorme d'essentialiser l'Islamisme à une prière dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)