| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!| Auteur | Sujet : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%! |
|---|---|
maldone | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par maldone le 14-02-2026 à 18:46:20 |
Publicité | Posté le 14-02-2026 à 18:23:47 ![]() ![]() |
Nikechow |
aroll |
Je suis désolé, la fatigue sans doute, mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
1) L’Église a eu quelques difficultés avec l’héliocentrisme. C’est une erreur grave, mais ce fut temporaire et ciconstanciel. Plus près de nous, il y a un astrophysicien français qui, il y a seulement quelques années refusait encore la téhorie du big bang en prétendant qu’elle était une «commande du Vatican»………. Tu vois, le refus d’accepter la vérité existe aussi chez les athées et pour des raisons similaires.
|
El Dood |
Tu fais une fixation sur la métaphysique, qui est sans grande importance, mais à côté de cela, l'Eglise a organisé l'accumulation, la transmission, et la découverte scientifique via les abbayes, puis les universités et les collèges médiévaux. Dans les faits, l'Église est moteur dans la majorité de l'enseignement en Europe à partir du haut moyen-âge, que ce soit dans les humanités, la médecine, la théologie, l'art, etc. On leur doit également la transcription, la recopie, la mise à disposition et la distribution de tout le savoir existant dans le monde antique. Venir expliquer derrière que l'Église a été un frein parce que Copernic/Galilée, c'est méconnaitre son histoire, ignorer des siècles de transmission. Et puis bon, l'existence d'obscurantistes qui empêchent la science n'est pas l'apanage de l'Église, encore aujourd'hui, on a tout un tas de gens qui du haut de leur chaire appuient de tout leur poids pour orienter la recherche dans plusieurs domaines, que ce soit la relation entre QI et génétique, que ce soit la théorie du genre, la virologie, et même l'immigration et ses déconvenues, qu'il y en ai eu au sein de l'Église comme dans le reste de la société est évident, il ne faut pour autant pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Message édité par El Dood le 14-02-2026 à 19:03:20 |
aroll |
En fait, je me demande, vu que tu quotes À LA FOIS le "pas forcément relis", et le "je reviens un peu en arrière", si tu n'as pas cru que ce retour en arrière s'adressait spécifiquement à toi. Ben non, et c'est pour ça qu'il y a un espace. Cette annonce de retour en arrière visait à préciser que la suite répondait à des messages PLUS ANCIENS. Message édité par aroll le 14-02-2026 à 19:06:08 |
Backbone- | Le militant est malheureusement décédé. les réseaux d'extrême droite que Quentin fréquentaient s'attendaient à ce décès. France Info radio. Message cité 1 fois Message édité par Backbone- le 14-02-2026 à 19:07:33 |
doum Mentalita nissarda |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
Nikechow |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le 14-02-2026 à 19:47:26 ![]() ![]() |
El Dood |
|
|
Bloodyjustice Attention ! | Je te ferais une loi pour foutre perpétuité au moindre FPD qui prend la tête de quelqu'un d'autre pour un ballon.
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2026 à 22:30:18 |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
Bloodyjustice Attention ! | Où là. Je voulais dire prison à vie. Perpétuité. |
huche a pain |
|
La Goyave Lampe ! |
Message édité par La Goyave le 15-02-2026 à 08:03:02 |
sebmbalo version d'origine | la peine de mort je suis pas pour. La perpet c'est un coût mais si tu autorises a faire bosser les prisonnier pour la société là la prison a vie devient ... intéressant Message cité 1 fois Message édité par sebmbalo le 15-02-2026 à 10:51:02 |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Blue_Everest |
|
fred_div91 |
|
psilete |
|
|
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
alien64 you touch my tralala |
|
psilete |
|
|
Nikechow |
|
psilete | Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, doit tenir une conférence de presse à 16 heures. |
morb |
Un peu comme ça ?
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
sebmbalo version d'origine |
|
XaTaK55 |
Message cité 2 fois Message édité par XaTaK55 le 16-02-2026 à 13:28:51 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
fred_div91 |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!