Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°74246793
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-02-2026 à 22:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikechow a écrit :


Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes.
Renvoyer dos à dos l'islam et le catholicisme avec l'exemple qu'on a eu aujourd'hui est stupide, malhonnête et irrespectueux.


Je te demande des précisions dans tes dires. Car en l'état, c'est trop flou.  
L'islam et le catholicisme ont plein de caractéristiques nauséabondes en commun. Mais la religion la plus nocive et d'extrêmement loin reste l'islam.  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 22:55:24  profilanswer
 

n°74246814
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-02-2026 à 22:57:01  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes.
Renvoyer dos à dos l'islam et le catholicisme avec l'exemple qu'on a eu aujourd'hui est stupide, malhonnête et irrespectueux.


Moi j’y connais pas grand chose aux religions.
Ce que je constate c’est qu’une parti plus ou moins importante de personnes se revendiquant de l’Islam « rigoriste » essaye d’imposer leurs visions (pour moi rétrograde). L’histoire, la géographie, devrait nous imposer une certaine méfiance. Curieusement certains parti anti-cléricale historiquement parlant, semble sucer les babouches de ces nouveaux prédicateurs ?!  
Soyons méfiant.


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74246925
El Dood
Posté le 13-02-2026 à 23:08:08  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Il y a quoi de drôle ? Tu ne connais pas les gouvernements fantoches ? Trump, Orban, ça te ne dit rien ?  :sarcastic:


 
C'est pas ça un gouvernement fantoche...

n°74246941
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-02-2026 à 23:11:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Ils pourraient dire la même chose de toi, vu ton extrémisme. [:michel_cymerde:7]


L'extrémisme anti secte, tout un concept.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74246980
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-02-2026 à 23:18:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


L'extrémisme anti secte, tout un concept.


Devoir avoir honte ou se sentir vexé car des mecs qui ne savent pas réfléchir et alimentent une machinerie nauséabonde me traiteraient d’extrémiste. Tout un concept.  :lol:

n°74247007
El Dood
Posté le 13-02-2026 à 23:23:27  profilanswer
 

Tristan Waleckx de Complètement d'Enquête qui se fait éparpiller façon puzzle sur sa fake news prétendant qu'il n'y a pas de lien entre immigration et délinquance :

 
Citation :


Lors d'une audition à l'Assemblée nationale,
@BallardPhilippe
 a interrogé
@tristanwaleckx
 sur l'utilisation par Complément d'enquête d'une note du CEPII affirmant que les études scientifiques avaient unanimement conclu à l'absence de lien entre immigration et délinquance, notant que la note en question ne s'appuyait pour justifier cette affirmation que sur 4 études dont aucune ne concernait la France et que les statistiques du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de la Justice montraient clairement une surreprésentation très nette des étrangers parmi les auteurs d'infractions.

 

Dans sa réponse, M. Waleckx a défendu Complément d'enquête et l'utilisation de cette note du CEPII en suggérant que M. Ballard était confus et commettait des erreurs d'interprétation, mais c'est pourtant lui qui est confus et commet tout un tas d'erreurs. J'ai récemment publié sur le blog d'
@Hexagone_org
 un long rapport que je vous encourage à lire (https://blog.observatoire-hexagone.org/p/complement-denquete-le-cepii-et-le), dans lequel je critique la note du CEPII et montre notamment que ses auteurs 1) déforment l'état de la littérature scientifique sur le sujet, 2) ne comprennent pas les limites des techniques économétriques utilisées par les études qu'ils citent et 3) ignorent ou écartent d'un revers de la main les données qui montrent de manière très claire que l'immigration a un effet causal sur la délinquance.

 

M. Waleckx commence par expliquer que M. Ballard, qui citait des chiffres sur les auteurs d'infractions, confond corrélation et causalité, comme l'ont montré les études citées dans la note du CEPII, mais ce faisant il montre juste qu'il n'a pas du tout compris ce que faisaient les études en question. Ces études s'appuient en effet, non pas sur des données individuelles sur les auteurs d'infractions (comme celles que cite M. Ballard), mais sur des données agrégées sur d'une part la proportion d'immigrés dans des localités et d'autre part le taux de criminalité dans ces localités.

 

Quand Arnaud Philippe et Jérôme Valette, les auteurs de la note du CEPII, expliquent qu'il est crucial que des études de ce type utilisent des techniques économétriques qui permettent d'établir un lien causal et pas seulement une corrélation, ils parlent de la corrélation entre la proportion d'immigrés dans les localités et le taux de criminalité. Effectivement, même si une telle corrélation existe, elle pourrait résulter, non pas d’un impact causal de l’immigration sur la délinquance, mais du fait que les mêmes facteurs entraînent à la fois une hausse de la proportion d’immigrés et une hausse de la délinquance ou même du fait que l’augmentation de la délinquance cause une hausse de la proportion d’immigrés.

 

Mais cela n'a rien à voir avec les données individuelles sur la nationalité des auteurs d'infractions citées par M. Ballard dans sa question. M. Waleckx, comme la plupart des gens qui répètent cette expression comme une formule magique, ne comprend donc pas ce que les auteurs de la note veulent dire quand ils disent que "corrélation n'est pas causalité". Après avoir répété l'affirmation des auteurs de la note du CEPII, selon laquelle toutes les études scientifiques concluent unanimement à l'absence d'effet causal de l'immigration sur la délinquance, il affirme qu'il n'est pas vrai que cette note cite seulement 4 études dont aucune ne porte sur la France à l'appui de cette affirmation et dit qu'en réalité elle en cite 20 dont certaines portent bien sur la France.

 

Encore une fois, par cette réponse, il montre juste qu'il ne comprend absolument pas le sujet. En effet, il est parfaitement exact que les auteurs de la note du CEPII ne citent que 4 études à l'appui de cette affirmation et qu'aucune ne porte sur la France, les autres papiers cités dans la note dont parle M. Waleckx dans sa réponse n'estiment pas l'impact causal de l'immigration sur la délinquance et le fait que la note du CEPII les cite aussi est donc tout à fait hors de propos ici. Mais je ne suis pas sûr que M. Waleckx comprenne cela car il n'a manifestement lu aucune de ces études et ne comprend à l'évidence pas bien ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas.

 

Il est vrai que, dans un billet de blog publié en décembre dernier pour répondre aux critiques, M. Valette cite une autre étude pour répondre à cette critique qui, contrairement à celles qu'il avait citées avec son collègue dans sa note de 2023, utilise bien des données françaises. Mais outre le fait que Complément d'enquête n'a pas cité ce billet de blog, qui n'avait pas encore été publié au moment de la diffusion de l'émission, mais la note de 2023, l'étude en question utilise en tout et pour tout 15 observations françaises sur plus de 1000 et on peut donc affirmer sans risque de se tromper que la réalité française n'a pour ainsi dire eu aucune influence sur les conclusions de l'étude.

 

Il est par ailleurs tout à fait inexact, un fait que MM. Philippe et Valette ne pouvaient pas ignorer à moins d'être totalement incompétents et que M. Waleckx aurait facilement pu vérifier s'il ne l'était pas, que les études scientifiques concluent unanimement à l'absence d'impact causal de l'immigration sur la délinquance. Comme je l'explique dans mon rapport, il existe en effet plusieurs études (qui portent sur des contextes beaucoup plus proches de la France que les études citées dans la note du CEPII) qui trouvent un effet causal de l'immigration sur la délinquance, alors qu'elles utilisent aussi des techniques économétriques qui permettent d'établir un lien de causalité et pas seulement une corrélation. M. Ballard a donc parfaitement raison quand il accuse Complément d'enquête d'avoir diffusé une "fake news".

 

Comme je l'explique dans le rapport cité plus haut, la surreprésentation des étrangers et des immigrés, notamment ceux issus du Maghreb, d'Afrique noire et du Moyen-Orient, parmi les auteurs d'infractions au niveau qu'on observe non seulement en France mais partout ailleurs en Europe implique évidemment que l'immigration a un effet causal sur la délinquance, parce que pour que ce ne soit pas vrai il faudrait supposer l'existence de mécanismes totalement invraisemblables. C'est une évidence et sauter comme un cabri sur sa chaise en criant "corrélation n'est pas causalité" n'y changera rien.

 

Mais si les données individuelles sur les auteurs d'infraction impliquent que l'immigration, du moins les immigrés en provenance de certaines régions du monde, augmente la délinquance en France et en Europe, alors comment se fait-il que les études économétriques du type dont parle la note du CEPII ne trouvent souvent pas d'effet de l'immigration sur la délinquance ? L'explication est que, pour des raisons techniques que j'explique dans ma réponse à la note du CEPII, la plupart de ces études ont une puissance statistique très faible. Autrement dit, même si l'immigration a un effet très important sur la délinquance dans la réalité, on peut montrer à l'aide de simulations que la probabilité qu'une étude de ce type trouve un effet statistiquement significatif de l'immigration sur la délinquance est très faible et même souvent proche de zéro.

 

Quand les auteurs de la note du CEPII et Complément d'enquête citent ce type d'études, après s'être livrés à un tri sélectif dans la littérature, pour affirmer que l'immigration n'avait aucun effet causal sur la délinquance, ils mettent donc en avant des éléments qui n'ont aucune valeur probative tout en ignorant ceux, notamment les données individuelles sur les auteurs d'infractions, qui en ont une. C'est un peu comme si on avait fait un prélèvement d'ADN sur une des victimes de Guy Georges, mais qu'au lieu de le comparer directement avec l'ADN de celui-ci, on avait d'abord mélangé le prélèvement avec 99 autres et tiré au sort celui qu'on allait comparer avec l'ADN de Guy Georges. Dans ce cas, la probabilité qu'on identifie Guy Georges comme l'auteur du crime ne serait que de 1% alors qu'il est coupable, mais M. Waleckx nous expliquerait sans doute que le pauvre garçon est innocent même si on avait retrouvé des habits pleins du sang de sa victime chez lui au motif que cette procédure absurde n'aurait pas permis de l'identifier.

 

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, mais ce tweet est déjà beaucoup trop long, donc si ça vous intéresse je vous invite encore une fois à lire le rapport mis en lien plus haut. J'encourage notamment s et les autres membres de la commission d'enquête qui a auditionné des représentants de Complément d'enquête à le lire et à demander des explications complémentaires à ces derniers et à France Télévisions, car il est parfaitement scandaleux que le service public diffuse ainsi de la propagande, il faut bien appeler les choses par leur nom, à une heure de grande écoute.

 

https://x.com/phl43/status/2022204868820164959

 

[:discord-mlp]

 

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 13-02-2026 à 23:23:50
n°74247014
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-02-2026 à 23:25:38  profilanswer
 

Il peut y avoir des immigrations qui font baisser la criminalité dans la société. Par exemple si on importe la moitié de la population japonaise, la violence va fortement baisser.  
 
C'est surtout la qualité des gens qui rentrent sur le territoire qui fait que la délinquance va augmenter ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-02-2026 à 23:25:56
n°74247026
Backbone-
Posté le 13-02-2026 à 23:28:47  profilanswer
 

Donc la, la source, c'est un mec qui raconte une histoire et ensuite écrit sur twitter qu'il à raison. Sans aucune contradiction possible.
Ouais mais ouais. On avance la !  
 
Comme tu dis, 10/10 la source ! Ouééé.

n°74247041
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-02-2026 à 23:32:26  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Tristan Waleckx de Complètement d'Enquête qui se fait éparpiller façon puzzle sur sa fake news prétendant qu'il n'y a pas de lien entre immigration et délinquance :
 

Citation :


Lors d'une audition à l'Assemblée nationale,  
@BallardPhilippe
 a interrogé  
@tristanwaleckx
 sur l'utilisation par Complément d'enquête d'une note du CEPII affirmant que les études scientifiques avaient unanimement conclu à l'absence de lien entre immigration et délinquance, notant que la note en question ne s'appuyait pour justifier cette affirmation que sur 4 études dont aucune ne concernait la France et que les statistiques du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de la Justice montraient clairement une surreprésentation très nette des étrangers parmi les auteurs d'infractions.
 
Dans sa réponse, M. Waleckx a défendu Complément d'enquête et l'utilisation de cette note du CEPII en suggérant que M. Ballard était confus et commettait des erreurs d'interprétation, mais c'est pourtant lui qui est confus et commet tout un tas d'erreurs. J'ai récemment publié sur le blog d'
@Hexagone_org
 un long rapport que je vous encourage à lire (https://blog.observatoire-hexagone.org/p/complement-denquete-le-cepii-et-le), dans lequel je critique la note du CEPII et montre notamment que ses auteurs 1) déforment l'état de la littérature scientifique sur le sujet, 2) ne comprennent pas les limites des techniques économétriques utilisées par les études qu'ils citent et 3) ignorent ou écartent d'un revers de la main les données qui montrent de manière très claire que l'immigration a un effet causal sur la délinquance.
 
M. Waleckx commence par expliquer que M. Ballard, qui citait des chiffres sur les auteurs d'infractions, confond corrélation et causalité, comme l'ont montré les études citées dans la note du CEPII, mais ce faisant il montre juste qu'il n'a pas du tout compris ce que faisaient les études en question. Ces études s'appuient en effet, non pas sur des données individuelles sur les auteurs d'infractions (comme celles que cite M. Ballard), mais sur des données agrégées sur d'une part la proportion d'immigrés dans des localités et d'autre part le taux de criminalité dans ces localités.
 
Quand Arnaud Philippe et Jérôme Valette, les auteurs de la note du CEPII, expliquent qu'il est crucial que des études de ce type utilisent des techniques économétriques qui permettent d'établir un lien causal et pas seulement une corrélation, ils parlent de la corrélation entre la proportion d'immigrés dans les localités et le taux de criminalité. Effectivement, même si une telle corrélation existe, elle pourrait résulter, non pas d’un impact causal de l’immigration sur la délinquance, mais du fait que les mêmes facteurs entraînent à la fois une hausse de la proportion d’immigrés et une hausse de la délinquance ou même du fait que l’augmentation de la délinquance cause une hausse de la proportion d’immigrés.
 
Mais cela n'a rien à voir avec les données individuelles sur la nationalité des auteurs d'infractions citées par M. Ballard dans sa question. M. Waleckx, comme la plupart des gens qui répètent cette expression comme une formule magique, ne comprend donc pas ce que les auteurs de la note veulent dire quand ils disent que "corrélation n'est pas causalité". Après avoir répété l'affirmation des auteurs de la note du CEPII, selon laquelle toutes les études scientifiques concluent unanimement à l'absence d'effet causal de l'immigration sur la délinquance, il affirme qu'il n'est pas vrai que cette note cite seulement 4 études dont aucune ne porte sur la France à l'appui de cette affirmation et dit qu'en réalité elle en cite 20 dont certaines portent bien sur la France.
 
Encore une fois, par cette réponse, il montre juste qu'il ne comprend absolument pas le sujet. En effet, il est parfaitement exact que les auteurs de la note du CEPII ne citent que 4 études à l'appui de cette affirmation et qu'aucune ne porte sur la France, les autres papiers cités dans la note dont parle M. Waleckx dans sa réponse n'estiment pas l'impact causal de l'immigration sur la délinquance et le fait que la note du CEPII les cite aussi est donc tout à fait hors de propos ici. Mais je ne suis pas sûr que M. Waleckx comprenne cela car il n'a manifestement lu aucune de ces études et ne comprend à l'évidence pas bien ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas.
 
Il est vrai que, dans un billet de blog publié en décembre dernier pour répondre aux critiques, M. Valette cite une autre étude pour répondre à cette critique qui, contrairement à celles qu'il avait citées avec son collègue dans sa note de 2023, utilise bien des données françaises. Mais outre le fait que Complément d'enquête n'a pas cité ce billet de blog, qui n'avait pas encore été publié au moment de la diffusion de l'émission, mais la note de 2023, l'étude en question utilise en tout et pour tout 15 observations françaises sur plus de 1000 et on peut donc affirmer sans risque de se tromper que la réalité française n'a pour ainsi dire eu aucune influence sur les conclusions de l'étude.
 
Il est par ailleurs tout à fait inexact, un fait que MM. Philippe et Valette ne pouvaient pas ignorer à moins d'être totalement incompétents et que M. Waleckx aurait facilement pu vérifier s'il ne l'était pas, que les études scientifiques concluent unanimement à l'absence d'impact causal de l'immigration sur la délinquance. Comme je l'explique dans mon rapport, il existe en effet plusieurs études (qui portent sur des contextes beaucoup plus proches de la France que les études citées dans la note du CEPII) qui trouvent un effet causal de l'immigration sur la délinquance, alors qu'elles utilisent aussi des techniques économétriques qui permettent d'établir un lien de causalité et pas seulement une corrélation. M. Ballard a donc parfaitement raison quand il accuse Complément d'enquête d'avoir diffusé une "fake news".
 
Comme je l'explique dans le rapport cité plus haut, la surreprésentation des étrangers et des immigrés, notamment ceux issus du Maghreb, d'Afrique noire et du Moyen-Orient, parmi les auteurs d'infractions au niveau qu'on observe non seulement en France mais partout ailleurs en Europe implique évidemment que l'immigration a un effet causal sur la délinquance, parce que pour que ce ne soit pas vrai il faudrait supposer l'existence de mécanismes totalement invraisemblables. C'est une évidence et sauter comme un cabri sur sa chaise en criant "corrélation n'est pas causalité" n'y changera rien.
 
Mais si les données individuelles sur les auteurs d'infraction impliquent que l'immigration, du moins les immigrés en provenance de certaines régions du monde, augmente la délinquance en France et en Europe, alors comment se fait-il que les études économétriques du type dont parle la note du CEPII ne trouvent souvent pas d'effet de l'immigration sur la délinquance ? L'explication est que, pour des raisons techniques que j'explique dans ma réponse à la note du CEPII, la plupart de ces études ont une puissance statistique très faible. Autrement dit, même si l'immigration a un effet très important sur la délinquance dans la réalité, on peut montrer à l'aide de simulations que la probabilité qu'une étude de ce type trouve un effet statistiquement significatif de l'immigration sur la délinquance est très faible et même souvent proche de zéro.
 
Quand les auteurs de la note du CEPII et Complément d'enquête citent ce type d'études, après s'être livrés à un tri sélectif dans la littérature, pour affirmer que l'immigration n'avait aucun effet causal sur la délinquance, ils mettent donc en avant des éléments qui n'ont aucune valeur probative tout en ignorant ceux, notamment les données individuelles sur les auteurs d'infractions, qui en ont une. C'est un peu comme si on avait fait un prélèvement d'ADN sur une des victimes de Guy Georges, mais qu'au lieu de le comparer directement avec l'ADN de celui-ci, on avait d'abord mélangé le prélèvement avec 99 autres et tiré au sort celui qu'on allait comparer avec l'ADN de Guy Georges. Dans ce cas, la probabilité qu'on identifie Guy Georges comme l'auteur du crime ne serait que de 1% alors qu'il est coupable, mais M. Waleckx nous expliquerait sans doute que le pauvre garçon est innocent même si on avait retrouvé des habits pleins du sang de sa victime chez lui au motif que cette procédure absurde n'aurait pas permis de l'identifier.
 
Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, mais ce tweet est déjà beaucoup trop long, donc si ça vous intéresse je vous invite encore une fois à lire le rapport mis en lien plus haut. J'encourage notamment s et les autres membres de la commission d'enquête qui a auditionné des représentants de Complément d'enquête à le lire et à demander des explications complémentaires à ces derniers et à France Télévisions, car il est parfaitement scandaleux que le service public diffuse ainsi de la propagande, il faut bien appeler les choses par leur nom, à une heure de grande écoute.
 
https://x.com/phl43/status/2022204868820164959


 
[:discord-mlp]
 


En gros en triturant les chiffres … l’ecart type non statisquement représentable, mais les étudiants …
Et la, un mec  comme Trump.
Point, reset général  :jap:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74247042
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2026 à 23:33:11  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


RAF que tu ne sois pas convaincu par ce que je dis. Ce n'est pas toi que j'essaye de convaincre mais les indécis qui liraient ce topic.  
 


 
 [:clooney24]  
 
Les indécis, si vous nous lisez …
 

Bloodyjustice a écrit :


Mais tu es incapable de dire en quoi ma vision est mauvaise (qui au passage est le fonctionnement actuel des institutions françaises et de l'énorme majorité des démocraties).  
 
 


 
Ha si, tu es pour un Ministère de la Vérité, une Vérité officielle, avec sanction pour ceux qui ne voient pas les chars russes dans les champs, l’ingérence russe dans tous les recoins de la société, etc …
Bref, la base de tout dictateur en herbe  :D  
 
Poutine, c’est plus un concurrent qu’une menace pour toi  [:hahaaulas]  
 

Bloodyjustice a écrit :


Respecte toi un peu et va piocher des définitions ailleurs que dans wikipedia.  :lol:  
 
Ce qu'en dit une source reconnue :  

Citation :

1. [Le déterminant évoque les puissances ou les groupes d'une même puissance entre lesquels s'exercent les rapports conflictuels]


https://www.cnrtl.fr/definition/GUERRE
 
Et va me jouer ta comédie guignolesque de l'indignation ailleurs.  
 


 
Ok  
 
Larousse : Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)
 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erre/38516
 
Académie Française : Recours aux armes, dans un conflit entre des pays, des nations, des groupes de populations.
 
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G1672
 
Le Robert: Lutte armée entre États, considérée comme un phénomène historique et social (s'oppose à paix).
 
Je m’arrête là, tout le monde avec un cerveau sain et un minimum d’éducation sait parfaitement ce qu’est une guerre.
 
Je te laisse dans ton déni de réalité … ça serait vraiment 1984 avec toi au pouvoir: la paix c’est la guerre, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force  [:adnauseam:4]  
 
 

Bloodyjustice a écrit :


Comme je l'ai déjà dit à mainte reprise, si les russes nous attaquent militairement sur le territoir, ça sera surtout à base de drones et de missiles. Ce n'est pas de ce genre de conflit dont j'ai le plus peur. Le vrai problème de la Russie, c'est son entrisme au sein des partis politiques et au sein des esprits faibles et limités. Ca va être sa capacité de transformer les sociétés français et européennes en société pauvres, non démocratiques et où tout sera plus pourri. Une société à la russe.


 
Laisse moi deviner, c’est le topic Ukraine qui t’a demandé de venir étaler ta diarrhée mentale ici?
 
Ce n’est vraiment pas classe de leur part  [:junk1e:3]  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 23:33:11  profilanswer
 

n°74247045
El Dood
Posté le 13-02-2026 à 23:33:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Donc la, la source, c'est un mec qui raconte une histoire et ensuite écrit sur twitter qu'il à raison. Sans aucune contradiction possible.
Ouais mais ouais. On avance la !  
 
Comme tu dis, 10/10 la source ! Ouééé.


 
Le Tweet contient un lien vers un article dont il est l'auteur, qui contient des liens vers chaque étude qu'il utilise dans sa démonstration  [:grubnatz:4]  
 

n°74247047
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-02-2026 à 23:34:29  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Il peut y avoir des immigrations qui font baisser la criminalité dans la société. Par exemple si on importe la moitié de la population japonaise, la violence va fortement baisser.  
 
C'est surtout la qualité des gens qui rentrent sur le territoire qui fait que la délinquance va augmenter ou pas.


Clairement, je suis pour l’immigration.
Elon Musk, les meilleurs diplômés, je les accueil tous  :jap:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74247051
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2026 à 23:36:37  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Il y a quoi de drôle ? Tu ne connais pas les gouvernements fantoches ? Trump, Orban, ça te ne dit rien ?  :sarcastic:


 [:fred_div91:1]  
 
Ça ne me dit toujours pas ce que tu vas faire  [:itm]

n°74247057
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2026 à 23:39:07  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
C'est pas ça un gouvernement fantoche...


Il va falloir se faire aux « définitions » de BJ … très particulières  :D


Message édité par andhar le 13-02-2026 à 23:43:03
n°74247058
Backbone-
Posté le 13-02-2026 à 23:39:56  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Le Tweet contient un lien vers un article dont il est l'auteur, qui contient des liens vers chaque étude qu'il utilise dans sa démonstration  [:grubnatz:4]  
 


Hé bah donne que le lien, on fera l'étude nous même, plutôt que de se taper l'avis orienté d'un random sur twitter. [:pioupioum]

n°74247060
Backbone-
Posté le 13-02-2026 à 23:41:08  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


En gros en triturant les chiffres … l’ecart type non statisquement représentable, mais les étudiants …
Et la, un mec  comme Trump.
Point, reset général  :jap:


 
J'ai rien bité  :whistle:

n°74247063
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-02-2026 à 23:42:29  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ha si, tu es pour un Ministère de la Vérité, une Vérité officielle, avec sanction pour ceux qui ne voient pas les chars russes dans les champs, l’ingérence russe dans tous les recoins de la société, etc …
Bref, la base de tout dictateur en herbe  :D  
 
Poutine, c’est plus un concurrent qu’une menace pour toi  [:hahaaulas]  


Pas besoin d'un "ministère de la vérité". Les juges décident déjà, en France et ailleurs, de ce qui est la vérité étatique.
 
 
 

andhar a écrit :


 
Ok  
 
Larousse : Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)
 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erre/38516
 
Académie Française : Recours aux armes, dans un conflit entre des pays, des nations, des groupes de populations.
 
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G1672
 
Le Robert: Lutte armée entre États, considérée comme un phénomène historique et social (s'oppose à paix).
 
Je m’arrête là, tout le monde avec un cerveau sain et un minimum d’éducation sait parfaitement ce qu’est une guerre.
 
Je te laisse dans ton déni de réalité … ça serait vraiment 1984 avec toi au pouvoir: la paix c’est la guerre, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force  [:adnauseam:4]  
 
 


 
 
Mais tu es un vrai clown ou d'une malhonnêteté crasse, dis moi !  :lol:  
 
Dans les liens que tu m'as filé, il y a les autres définitions que l'on peut donner à la guerre et qui corroborent l'utilisation que j'en ai faite !
 
Par exemple, dictionnaire-academie :
 

Citation :

3.  Par extension. Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée.


 
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G1672
 
Larousse :  
 

Citation :

2. Lutte entre des groupes, entre des pays qui ne va pas jusqu'au conflit sanglant : Une guerre économique, de propagande.


 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erre/38516

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-02-2026 à 23:42:57
n°74247067
tuxerman12
Posté le 13-02-2026 à 23:44:43  profilanswer
 

psilete a écrit :

 


quand même si tu attaques quelqu'un avec un couteau tu prends tes responsabilités, voir d'être neutralisé définitivement


Il me semble qu'un juge se pose la question "est-ce que l'acte était indispensable et exécuté directement dans un but de légitime défense", si le réponse est non on sort de la légitimité.

 

Je réponds à un message d'hier je vois que vous avez fait 10 pages depuis, sur les événements du jour je suppose.


Message édité par tuxerman12 le 13-02-2026 à 23:46:13
n°74247071
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-02-2026 à 23:46:00  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
J'ai rien bité  :whistle:


J’aime bien Trump, la démonstration faisait plus que 2 lignes …
Ça te conforte dans ton opinion, et moi des lignes de lecture  :jap:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74247134
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 00:05:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


J’aime bien Trump, la démonstration faisait plus que 2 lignes …
Ça te conforte dans ton opinion, et moi des lignes de lecture  :jap:


Il faut voir les raisons pour lesquelles il aime bien Trump !  :lol:

n°74247137
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2026 à 00:06:11  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Pas besoin d'un "ministère de la vérité". Les juges décident déjà, en France et ailleurs, de ce qui est la vérité étatique.
 


 
 [:donaldforpresident:3]  ce festival! Tu nous régales ce soir.
 
Et tes juges, dans ton monde, ils punissent les platistes, les creationistes, ceux qui voient des russes partout?  [:breezer lemon]  
 

Bloodyjustice a écrit :


 
 
Mais tu es un vrai clown ou d'une malhonnêteté crasse, dis moi !  :lol:  
 
Dans les liens que tu m'as filé, il y a les autres définitions que l'on peut donner à la guerre et qui corroborent l'utilisation que j'en ai faite !
 
Par exemple, dictionnaire-academie :
 

Citation :

3.  Par extension. Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée.


 
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G1672
 
Larousse :  
 

Citation :

2. Lutte entre des groupes, entre des pays qui ne va pas jusqu'au conflit sanglant : Une guerre économique, de propagande.


 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erre/38516


 
Pour l’académique, faut mettre la suite :
 

Citation :

Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée. Guerre économique, commerciale


 
Le petit mot derrière le mot « guerre » à son importance, c’est ce qu’on appelle un adjectif qualificatif  :sarcastic:  
 
BloodyJustice: bêtise, mauvaise foi pathologique, trollage de compétition, manque de médicament pour la soirée… qu’est ce qui vous pousse à écrire tout ça  [:budykiller:5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 14-02-2026 à 00:07:58
n°74247142
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 00:07:12  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Clairement, je suis pour l’immigration.
Elon Musk, les meilleurs diplômés, je les accueil tous  :jap:


Attention au récit de "génial surdoué" que s'est construit Musk le mythomane sur lui même. Ce sociopathe s'est construit sa propre légende à coup de grosses manipulations.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2026 à 00:23:36
n°74247146
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 00:09:08  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
 [:donaldforpresident:3]  ce festival! Tu nous régales ce soir.
 
Et tes juges, dans ton monde, ils punissent les platistes, les creationistes, ceux qui voient des russes partout?  [:breezer lemon]  
 


Ils peuvent punir des médias, comme CNews par exemple. Tu n'étais pas au courant, l'ignare ?  
 

andhar a écrit :


 
Pour l’académique, faut mettre la suite :
 

Citation :

Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée. Guerre économique, commerciale


 
Le petit mot derrière le mot « guerre » à son importance, c’est ce qu’on appelle un adjectif qualificatif  :sarcastic:  
 
BloodyJustice: bêtise, mauvaise foi pathologique, trollage de compétition, manque de médicament pour la soirée… qu’est ce qui vous pousse à écrire tout ça  [:budykiller:5] ?


Mais t'es infatigable dans la mauvaise foi crasse, toi.  
 
Pourquoi tu as stoppé la définition de guerre quand elle t'arrangeait ?  
Pourquoi tu ne mets pas la suite, qui me donne raison ?
 

Citation :

3.  Par extension. Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée. Guerre économique, commerciale. Guerre révolutionnaire ou subversive, par laquelle on suscite ou exploite des mouvements insurrectionnels pour affaiblir un adversaire. Guerre des ondes, des communiqués, qui utilise les organes d’information. Guerre psychologique, propagande visant à affaiblir le moral de l’adversaire.


 
Pour rappel, tu racontais tout à l'heure, qu'une guerre ne pouvait être que militaire.  :lol:  [:fyver]

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2026 à 00:11:36
n°74247177
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-02-2026 à 00:23:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Donc la, la source, c'est un mec qui raconte une histoire et ensuite écrit sur twitter qu'il à raison. Sans aucune contradiction possible.
Ouais mais ouais. On avance la !

 

Comme tu dis, 10/10 la source ! Ouééé.

 


y'a plus que des uluberlus comme vous pour ne pas voir le lien entre immigration (enfin certaines) et insécurité hein

 

on avait pas besoin d'etude pour le voir, suffit de visiter une prison, un commissariat, ou sortir de chez soit juste
et si vraiment on doute, savoir compter et lire des stats


Message édité par doum le 14-02-2026 à 00:24:01
n°74247187
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2026 à 00:29:38  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Ils peuvent punir des médias, comme CNews par exemple. Tu n'étais pas au courant, l'ignare ?  
 


 
Je parlais évidemment de Justice, pas de "justice", "justice rouge" ou ARCOM ... qui laisse par contre Darmanin parler des "anglais" au SDF, Cohen parler de rixe qui dégénère quand un gamin qui fait la fête entre amis se fait planter par des racailles, etc ...
Bref la fameuse "vérité Justice Rouge" que tu nous promets, en pire, si tu mets en place ta dictature.
 

Bloodyjustice a écrit :


Mais t'es infatigable dans la mauvaise foi crasse, toi.  
 
Pourquoi tu as stoppé la définition de guerre quand elle t'arrangeait ?  
Pourquoi tu ne mets pas la suite, qui me donne raison ?
 

Citation :

3.  Par extension. Affrontement organisé qui oppose des nations ou des groupes humains par d’autres moyens que la force armée. Guerre économique, commerciale. Guerre révolutionnaire ou subversive, par laquelle on suscite ou exploite des mouvements insurrectionnels pour affaiblir un adversaire. Guerre des ondes, des communiqués, qui utilise les organes d’information. Guerre psychologique, propagande visant à affaiblir le moral de l’adversaire.


 
Pour rappel, tu racontais tout à l'heure, qu'une guerre ne pouvait être que militaire.  :lol:  [:fyver]


 
En gras, les qualificatifs ...  :sarcastic:  
Guerre tout court, ça reste militaire, avec armes, morts, etc ...
 
Bref, nous ne sommes pas en guerre (tout court) avec la Russie mon pauvre justice rouge.
 
Mais continue, tu es drôle quand tu te roules dans ton caca  :D

n°74247197
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-02-2026 à 00:32:11  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Attention au récit de "génial surdoué" que s'est construit Musk le mythomane sur lui même. Ce sociopathe s'est construit sa propre légende à coup de grosses manipulations.


Je pense que c’est un génie.
Il sait baratiner les investisseurs, sait innover, ne se repose pas sur ses lauriers et sait quand il faut arrêter quelque chose (les voitures) …
Dans la tech, ça bouge vite, et quoi qu’il arrive (personne n’est infaillible) il aura bougé les ligne comme peu de personnes.


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74247227
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2026 à 00:45:23  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Je pense que c’est un génie.
Il sait baratiner les investisseurs, sait innover, ne se repose pas sur ses lauriers et sait quand il faut arrêter quelque chose (les voitures) …
Dans la tech, ça bouge vite, et quoi qu’il arrive (personne n’est infaillible) il aura bougé les ligne comme peu de personnes.


 
C'est incontestablement un entrepreneur de génie.
Et j'admets moi même que lorsqu'il a lancé Tesla, Space X et les lanceurs qui reviennent entiers à leur point de départ, ou sa flotte de milliers de satelites, j'étais a minima très sceptique quant au succès technique et surtout commercial.

n°74247255
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 01:09:49  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je parlais évidemment de Justice, pas de "justice", "justice rouge" ou ARCOM ... qui laisse par contre Darmanin parler des "anglais" au SDF, Cohen parler de rixe qui dégénère quand un gamin qui fait la fête entre amis se fait planter par des racailles, etc ...
Bref la fameuse "vérité Justice Rouge" que tu nous promets, en pire, si tu mets en place ta dictature.
 


Car tu penses que l'ARCOM ne passe par la justice pour faire condamner certains médias ? T'es l'ignare de l'année, toi !  :lol:  
 
 

andhar a écrit :


 
En gras, les qualificatifs ...  :sarcastic:  
Guerre tout court, ça reste militaire, avec armes, morts, etc ...
 
Bref, nous ne sommes pas en guerre (tout court) avec la Russie mon pauvre justice rouge.
 
Mais continue, tu es drôle quand tu te roules dans ton caca  :D


Bah non. Pas forcément besoin de rajouter quelque chose derrière guerre pour que ça soit autre chose qu'un conflit armé. Cela dépend aussi du contexte.  
 
Comme indiqué dans les définitions données, une guerre, peut être un conflit armé, informationnel, insurrectionnel, etc.  
Tu as des raisonnements proprement idiots de croire que lorsque ton interlocuteur parle de guerre de la France avec la russie, il s'agit d'un conflit armé sur le territoire quand le même t'a expliqué tout un tas de fois toutes les caractéristiques de cette guerre.  
 
C'est pas grave, on ne peut pas gagner à tous les coups. Quoi que chez toi, on les cherche les victoires.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2026 à 03:34:10
n°74247258
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 01:12:48  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Je pense que c’est un génie.
Il sait baratiner les investisseurs, sait innover, ne se repose pas sur ses lauriers et sait quand il faut arrêter quelque chose (les voitures) …
Dans la tech, ça bouge vite, et quoi qu’il arrive (personne n’est infaillible) il aura bougé les ligne comme peu de personnes.


Il ne baratine pas que les investisseurs. Les joueurs de Diablo IV ou de Path of Exile II, aussi.  
 
https://www.franceinfo.fr/culture/j [...] 22189.html
 
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] WTRWKM.php
 
Musk c'est avant tout un escroc et un énorme chanceux qui a pris des risques énormes.  
 
 

n°74247268
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-02-2026 à 01:26:15  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'est incontestablement un entrepreneur de génie.
Et j'admets moi même que lorsqu'il a lancé Tesla, Space X et les lanceurs qui reviennent entiers à leur point de départ, ou sa flotte de milliers de satelites, j'étais a minima très sceptique quant au succès technique et surtout commercial.


Mais oui, j’oublie tout ce qu’il a fait (et ses ingénieurs de génie  :jap: ). Le mec révolutionne tout ! Et le type, s’arrête pas !
J’avais lu qu’il avais gagné quelque sous avec paypal … n’importe qui se dorait la pillule sur une île … non, le type arrête pas ! J’adore !


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74247303
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-02-2026 à 02:31:51  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Mais oui, j’oublie tout ce qu’il a fait (et ses ingénieurs de génie  :jap: ). Le mec révolutionne tout ! Et le type, s’arrête pas !
J’avais lu qu’il avais gagné quelque sous avec paypal … n’importe qui se dorait la pillule sur une île … non, le type arrête pas ! J’adore !


On a vu le génie sous kétamine à l'oeuvre avec le DOGE. Ou bien son hyperloop qui faisait rire n'importe quel ingénieur.

n°74247485
fred_div91
Posté le 14-02-2026 à 09:04:37  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'en ai rien à branler de ce que les religieux peuvent penser de moi.  :lol:


 
Alors qu'un religieux s'intéressera toujours à toi, comme un frère.
C'est là que réside la différence.

n°74247489
fred_div91
Posté le 14-02-2026 à 09:06:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


L'extrémisme anti secte, tout un concept.

 

L'extrémisme athée, reste un extrémisme, avec toutes ses dérives.

 

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 14-02-2026 à 09:07:23
n°74247581
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 14-02-2026 à 09:50:18  profilanswer
 

Ce serait trop demander d'arrêter le putain de HS ? :sarcastic:  
 
Y'a un topic POL US, allez poster dessus bordel !


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74247647
aroll
Posté le 14-02-2026 à 10:10:19  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

On s'oriente pour l'instant vers un acte de nature terroriste et prémédité pour l'agression du gendarme à Paris aujourd'hui.
Un homme sous surveillance policière probablement déjà impliqué dans une affaire terroriste en belgique.
Fiché S originaire de Molenbeek d'après les premières infos.

Non, il est français, et il s'était rendu, en 2012, à Bruxelles, en Thalys, depuis Paris, pour participer à une manifestation organisée par Sharia for Belgium, un groupuscule extrémiste. Peu avant 18h ce jour-là, il avait croisé trois agents de la police locale de Bruxelles-Ouest et les avait attaqués avec un couteau dans la station de métro Beekkant à Molenbeek-Saint-Jean.

n°74247789
aroll
Posté le 14-02-2026 à 10:44:42  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

L'église catholique est la plus grande organisation pédophile mondiale est devrait être reconnue comme telle.
Mais encore une fois j'ai du mal à voir le rapport avec l'actu du jour et le topic en général.

Le problème c'est qu'elle ne peut être reconnue comme telle QUE par des menteurs-manipulateurs-malveillants, des manipulés (volontaires ou pas), ou des gros connards de merdes..  [:jeanpierrefoucault:1]  
Bref, ce serait une reconnaissance douteuse..  :D  

n°74247839
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-02-2026 à 11:06:30  profilanswer
 

Je n'en attendais pas moins du défenseur de Barbarin ce complice de pédophiles.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 14-02-2026 à 11:06:57
n°74247841
aroll
Posté le 14-02-2026 à 11:06:42  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


On peut comprendre la foi et vomir sur cette infâme connerie, non ?  
 
Des années d'éducation pour en arriver à cracher à la gueule de la science et de la rationalité. C'est vraiment le mec nourri toute son enfance à la gastronomie 3 étoiles et qui se précipite sur le premier bout de merde dès les premières secondes de son émancipation.

Tu devrais vraiment te renseigner sur les rapports réels entre l'Église catholique, la foi chrétienne, et la science, tu serais trèèèèès surpris...  
 

n°74247845
fred_div91
Posté le 14-02-2026 à 11:08:25  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Je n'en attendais pas moins du défenseur de Barbarin ce complice de pédophiles.


 
N'importe quoi.

n°74247853
fred_div91
Posté le 14-02-2026 à 11:10:14  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu devrais vraiment te renseigner sur les rapports réels entre l'Église catholique, la foi chrétienne, et la science, tu serais trèèèèès surpris...

 


 

Il a une approche très simpliste et puérile des choses.
Cela le conforte dans sa position.
Je suis pas certain qu'il ira plus loin dans une démarche de recherche de la vérité.


Message édité par fred_div91 le 14-02-2026 à 11:10:50
n°74247857
Moonzoid
Posté le 14-02-2026 à 11:11:03  profilanswer
 

aroll a écrit :

une manifestation organisée par Sharia for Belgium


 
 [:stefaninho:5] ça va un peu loin cette partie de Sims, quelqu'un peut en relancer une nouvelle ? [:la chancla]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)