Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°11232924
moi_eric11
Posté le 19-04-2007 à 00:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Pen c'est le seul qui avance non seulement des idées concises, réalistes, précises et chiffrés. :D  

Après certains disent qu'il a pas de programme :pfff:  

Mais c'est vrai vaut mieux une beau programme irréaliste que d'affronter un vrai programme, ca fais grincer les dents de certains :)  

Certains opposants le considère comme un retour en arrière sauf qu'avant les politiques du désastre qu'on a eu depuis 30 ans, ben franchement vaut mieux vivre en arrière que maintenant :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 00:25:25  profilanswer

n°11232952
sisi38
Posté le 19-04-2007 à 00:28:37  profilanswer

Zut, il avait un programme ?  [:petrus75]  

n°11232963
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-04-2007 à 00:30:52  profilanswer

sisi38 a écrit :

Zut, il avait un programme ?  [:petrus75]

Mieux, il a...  [:aloy]  

:whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11233107
meug
Posté le 19-04-2007 à 00:52:29  profilanswer

andhar a écrit :

Mitterand a eu une belle francisque, Mitterand a simulé un attentat, Mitterand avait comme copain Bousquet, Mitterand à couvert des terroristes italiens avec du sang sur les mains, Mitterand a fait couler un bateau pacifiste et un de ses occupants, Mitterand fait des écoutes illégales, Mitterand a suicidé son ami de Grossouvre à l'Elysée, etc ...  

Comme quoi, pour avoir une chance d'être considéré comme un grand président, de belles casseroles au cul et des relations douteuses sont un plus.  
Le Pen aurait donc toutes ses chances ...

anecdote: Guy Mollet patron de la SFIO  a envoyé le contingent en Algérie et fait voter des pouvoirs spéciaux à l'armée:certains se demandent s'il était au courant des tortures.
  On peut dire que l'après guerre fut très troublée.C'est vrai que le Pen a le dos large mais je doute qu'il ait participé à tout.

n°11233194
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-04-2007 à 01:02:46  profilanswer

moi_eric11 a écrit :

Certains opposants le considère comme un retour en arrière sauf qu'avant les politiques du désastre qu'on a eu depuis 30 ans, ben franchement vaut mieux vivre en arrière que maintenant :hello:

Ouais, mais t'oublie ta Delorean qui te ramène dans le passé Doc.
Si on vivait mieux avant, c'est parce qu'il y avait un contexte économique mondial qui aidait surtout.

n°11233210
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-04-2007 à 01:05:06  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ce que je veux dire c'est que meme si le FN à des souches douteuse, faut pas oublié qu'ils ne sont pas les seuls, en gros pendant la guerre tout allait bien sauf dans le maquis le pays était occupé et puis le jour de la libération tout le monde etait résistant, donc ce que l'on sais c'est que le FN à récuperé des collabo, mais d'autres partie aussi dont on ne parle pas.

Bah vas-y, parles-en ! :lol:

Alors déjà : je disais bien que ça n'avait rien à voir avec la choucroute, puisque le débat portait sur l'idéologie pétainiste du FN, en contradiction avec l'image gaulliste qu'il essaye de se donner en ce moment (remonte plus haut, tu verras que tu as raté quelques épisodes). Aux dernières nouvelles, aucun représentant d'un parti de gauche n'a essayé de récupérer De Gaulle. Ils ont un peu le sens du ridicule.

Ensuite : ce ne sont pas des "souches douteuses" mais des souches pourries fièrement revendiquées. Ce n'est pas pour rien que Poujade trouvait Le Pen trop à droite. Et il ne s'agit pas de récupérer des collabos, mais de fonder un parti sur les collabos. Et pas des moindres, cf liste plus haut.

Enfin : même s'ils n'étaient pas les seuls (et c'est pourtant le cas, puisqu'aucun autre parti majeur n'a émergé de l'extrême-droite fasciste française d'après-guerre, la création du FN ayant fait éclater Action Française), je n'en aurais rien à battre. Ca reste des faits.

andhar a écrit :

Mitterand a eu une belle francisque, Mitterand a simulé un attentat, Mitterand avait comme copain Bousquet, Mitterand à couvert des terroristes italiens avec du sang sur les mains, Mitterand a fait couler un bateau pacifiste et un de ses occupants, Mitterand fait des écoutes illégales, Mitterand a suicidé son ami de Grossouvre à l'Elysée, etc ...  

Comme quoi, pour avoir une chance d'être considéré comme un grand président, de belles casseroles au cul et des relations douteuses sont un plus.  
Le Pen aurait donc toutes ses chances ...

Tu oublies : Mitterand a refondu la gauche après-guerre avec un état-major composé d'anciens collabos et nazis, et en soutenant une politique de retour au pétainisme et aux valeurs fascistes. Ah oui, mais zut, ce n'est pas le cas. :sleep:

Ce que je ne comprends pas bien, c'est cette détermination à nier les bases mêmes du FN, d'un point de vue humain, politique et idéologique. Au besoin en allant chercher des crasses commises par d'autres hommes politiques. On ne parle pas de crasses en loucedé, là, on parle de racines fièrement revendiquées.  :??: Faut assumer, jeune padawan.  :)  

kryptos a écrit :

Sur tous les sujets qui sont aujourd'hui repris à droite à gauche. Ne pas le reconnaître c'est faire preuve de la plus grande mauvaise foi.

Ah ben c'est sûr, on est obligé d'être d'accord avec Le Pen et toi. Impossible d'avoir d'autres idées.  :lol:

Citation :

Et oui je suis pas contre l'immigration, mais je reconnais également que la façon dont elle a été instituée en Fance est à l'origine de bien des maux.
Sur l'Europe, ce qu'il dit est juste (mis a part le rétablissement de droits de douane).
Enfin, j'en ai tellement marre des anti-france qui n'osent l'avouer mais qui voudraient voir disparaître ce pays au profit d'autre chose, que je ne sais à qui me raccrocher dans la perpective de sauver la France et les français de la dernière place des classements économiques européens et intenationaux.
(...)
C'est cet ensemble de chose que, malgré tout, Lepen incarne le mieux par comparaison aux autres.
Que les autres, ceux pour qui je vais voter à priori, en prennent de la graine.

Ouais donc en gros l'immigration et l'Europe (les deux allant d'ailleurs de pair). Vu que revendiquer la fierté d'être Français dans le sens où tu le décris, c'est tout autant l'apanage de la droite républicaine que de l'extrême-droite. OK, classique.

Citation :

Je n'étais pas aussi patriote quand j'étais plus jeune, j'en avait rien à fouttre, limite j'étais gaucho même.
Aujourd'hui j'ai conscience de ce que je veux défendre.  
Et je ne quitterai pas la France pour me refaire ailleurs, j'ai même l'intention de créer des emplois et d'y élever mes gosses dans la même prospérité que celle qu'ont connue mes parents.

Tes parents ont de la chance, je n'ai pas connu la prospérité. Sans doute la faute aux bougnoules, puisque Le Pen le hurlait déjà à l'époque ("Les Français d'abord !", slogan inauguré en 1973).  

Citation :

Je ne supporte pas les gens qui dénigrent leur propre pays et qui lorsqu'on leur demande ce qu'est l'histoire de france te répondent Vichy et la colonisation.

Ah oui, là on est d'accord, l'auto-dénigrement systématique ça me gonfle aussi. Explique ça à Coup-Bas qui défend Le Pen et "rappelle" plus haut qu'il n'y avait que des collabos en France et que la résistance a été du flan.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 19-04-2007 à 01:06:48
n°11233268
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 01:15:49  answer

Bora  :love:
On peut se faire des bisous ?

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 01:16:17
n°11233270
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-04-2007 à 01:16:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Sur tous les sujets qui sont aujourd'hui repris à droite à gauche. Ne pas le reconnaître c'est faire preuve de la plus grande mauvaise foi.
Et oui je suis pas contre l'immigration, mais je reconnais également que la façon dont elle a été instituée en Fance est à l'origine de bien des maux.
Sur l'Europe, ce qu'il dit est juste (mis a part le rétablissement de droits de douane).
Enfin, j'en ai tellement marre des anti-france qui n'osent l'avouer mais qui voudraient voir disparaître ce pays au profit d'autre chose, que je ne sais à qui me raccrocher dans la perpective de sauver la France et les français de la dernière place des classements économiques européens et intenationaux.
Je ne supporte pas les gens qui dénigrent leur propre pays et qui lorsqu'on leur demande ce qu'est l'histoire de france te répondent Vichy et la colonisation.
Je n'étais pas aussi patriote quand j'étais plus jeune, j'en avait rien à fouttre, limite j'étais gaucho même.

Et je ne quitterai pas la France pour me refaire ailleurs, j'ai même l'intention de créer des emplois et d'y élever mes gosses dans la même prospérité que celle qu'ont connue mes parents.

C'est cet ensemble de chose que, malgré tout, Lepen incarne le mieux par comparaison aux autres.

moi_eric11 a écrit :

Le Pen c'est le seul qui avance non seulement des idées concises, réalistes, précises et chiffrés. :D  

Après certains disent qu'il a pas de programme :pfff:  

Mais c'est vrai vaut mieux une beau programme irréaliste que d'affronter un vrai programme, ca fais grincer les dents de certains :)  

Les vieux c'est comme les cochons disait la chanson.
C'est vous les anti france, à chaque fois vous dressez un tableau noir du pays, à chaque fois vous criez à la décadence: "c'était mieux avant".......... En êtes-vous sûr?  Essayez de parler avec vos grand-parents et vos parents: oui ils vous diront "on vivait mieux"' ou "on vivait bien" mais demandez leur des détails sur leur conditions de vie? Demandez à vos parents s'ils sont content de leur boulot et vous verrez qu'il n'ont pas eu vraiment la liberté de choisir ce qu'il voulait faire parce que leur parents choissisaient à leur place en se basant sur des cadres rigides voir archaïque qui régissaient la société.........

C'est impossible de revenir en arrière, le pseudo âge d'or restera toujours mythique, le temps passe il est plus utile de suivres les évolutions qu'ils entrainent que de vouloir nager à contre-courant.

Que ça vous plaise ou nous Vichy et la Colonation font partie de l'Histoire de France, on ne peut pas l'ignorer! Cependant on ne peut évidemment pas résumer l'Histoire de France à ces 2 notions, ça serait absurde.

n°11233275
Coup-Bas
Posté le 19-04-2007 à 01:17:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah oui, là on est d'accord, l'auto-dénigrement systématique ça me gonfle aussi. Explique ça à Coup-Bas qui défend Le Pen et "rappelle" plus haut qu'il n'y avait que des collabos en France et que la résistance a été du flan.

Tu as mal interprété mes propos j'ai simplement dit qu'au niveau politique et associatif, on a fait comme si de rien était et à la libération beaucoup de gens passif jusqu'alors voulait se faire passé pour résistant.

Il y avait des collabos, il y avait des passifs et il y avait des résistants.

Ce que je ne trouve pas correct c'est de se faire passé pour résistant alors qu'on à été passif pendant toute l'occupation.
Et l'ont sais très bien que ça à été le jeu de pas mal de personnalité pendant l'époque d'après guerre.

n°11233311
Coup-Bas
Posté le 19-04-2007 à 01:22:04  profilanswer

Jankool a écrit :

Les vieux c'est comme les cochons disait la chanson.
C'est vous les anti france, à chaque fois vous dressez un tableau noir du pays, à chaque fois vous criez à la décadence: "c'était mieux avant".......... En êtes-vous sûr?  Essayez de parler avec vos grand-parents et vos parents: oui ils vous diront "on vivait mieux"' ou "on vivait bien" mais demandez leur des détails sur leur conditions de vie? Demandez à vos parents s'ils sont content de leur boulot et vous verrez qu'il n'ont pas eu vraiment la liberté de choisir ce qu'il voulait faire parce que leur parents choissisaient à leur place en se basant sur des cadres rigides voir archaïque qui régissaient la société.........

C'est impossible de revenir en arrière, le pseudo âge d'or restera toujours mythique, le temps passe il est plus utile de suivres les évolutions qu'ils entrainent que de vouloir nager à contre-courant.

Que ça vous plaise ou nous Vichy et la Colonation font partie de l'Histoire de France, on ne peut pas l'ignorer! Cependant on ne peut évidemment pas résumer l'Histoire de France à ces 2 notions, ça serait absurde.

Je pense que la période post 68 à été plus ouverte, plus agréable à vivre pour les jeunes d'une manière générale qu'aujourd'hui, à cet époque tu trouvais un boulot sans qualification tu pouvais te logé trouvé un partenaire et finir par acheté une baraque. Aujourd'hui si tu est sans qualification faut vivre à deux et faire des gosses pour s'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 01:22:04  profilanswer

n°11233391
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-04-2007 à 01:38:29  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Je pense que la période post 68 à été plus ouverte, plus agréable à vivre pour les jeunes d'une manière générale qu'aujourd'hui, à cet époque tu trouvais un boulot sans qualification tu pouvais te logé trouvé un partenaire et finir par acheté une baraque. Aujourd'hui si tu est sans qualification faut vivre à deux et faire des gosses pour s'en sortir.

Bah c'est toujours pareil: il suffit de peser les pour et contre de l'époque. Après avoir discuté avec mes grands-parents, mes parents, voir des un plus jeune, même si il y toujours un peu de positif, je n'ai pas envie de revenir en arrière et de vivre de la même façons qu'eux.

n°11233427
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-04-2007 à 01:48:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu oublies : Mitterand a refondu la gauche après-guerre avec un état-major composé d'anciens collabos et nazis, et en soutenant une politique de retour au pétainisme et aux valeurs fascistes. Ah oui, mais zut, ce n'est pas le cas. :sleep:

Ce que je ne comprends pas bien, c'est cette détermination à nier les bases mêmes du FN, d'un point de vue humain, politique et idéologique. Au besoin en allant chercher des crasses commises par d'autres hommes politiques. On ne parle pas de crasses en loucedé, là, on parle de racines fièrement revendiquées.  :??: Faut assumer, jeune padawan.  :)  

Le Pen a fricoté avec des personnes au passé sulfureux ou douteux, c'est indéniable. Mais il me semble qu'il ne l'a jamais nié. Evidemment, il préfère que cela s'oublie.

Mais rabacher sans arrêt qu'il a rigolé avec un ancien SS, qu'il a vendu des disques avec des chants du IIIième reich, etc ... fini par me sembler être un nuage de fumée censé faire diversion.  
Si on mettait autant d'énergie a mettre en avant le passif de Mitterand (par exemple), on devrait pouvoir rendre le PS aussi peu fréquentable que le FN.

Les passés foireux de nos hommes politiques au pouvoir ou l'ayant été n'ont, je pense, rien a envier à celui de Le Pen, et avec certainement bcp plus de sang (parfois contaminé) sur les mains.

Bref, s'acharner à faire ressortir les côtés sombre de Le Pen et "oublier" ceux des autres et de ceux dont ils se réclament avec une telle force fini par rendre Le Pen moins antipathique, du moins à mes yeux.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°11233470
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 02:04:41  answer

andhar a écrit :

Le Pen a fricoté avec des personnes au passé sulfureux ou douteux, c'est indéniable. Mais il me semble qu'il ne l'a jamais nié. Evidemment, il préfère que cela s'oublie.

Mais rabacher sans arrêt qu'il a rigolé avec un ancien SS, qu'il a vendu des disques avec des chants du IIIième reich, etc ... fini par me sembler être un nuage de fumée censé faire diversion.
Si on mettait autant d'énergie a mettre en avant le passif de Mitterand (par exemple), on devrait pouvoir rendre le PS aussi peu fréquentable que le FN.

Les passés foireux de nos hommes politiques au pouvoir ou l'ayant été n'ont, je pense, rien a envier à celui de Le Pen, et avec certainement bcp plus de sang (parfois contaminé) sur les mains.

Bref, s'acharner à faire ressortir les côtés sombre de Le Pen et "oublier" ceux des autres et de ceux dont ils se réclament avec une telle force fini par rendre Le Pen moins antipathique, du moins à mes yeux.

Nan mais attends si il s'était repenti de sa période sulfureuse on pourrait envisager de plus le faire chier avec ça, mais jamais on entend le moindre mot de regret de sa part .... (ah si il évoque parfois l'incompréhension)

Ce n'est pas par harsard si un tribunal a dit qu'on pouvait le qualifier de fils spirituel d'adolf hitler sans que ce soit condamnable  [:spamafote]

Après bien entendu c'est un ultra libéral d'un point de vue économique et que ça devrait suffire à le combattre ...

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 02:10:38
n°11233478
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-04-2007 à 02:07:38  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Tu as mal interprété mes propos j'ai simplement dit qu'au niveau politique et associatif, on a fait comme si de rien était et à la libération beaucoup de gens passif jusqu'alors voulait se faire passé pour résistant.

Il y avait des collabos, il y avait des passifs et il y avait des résistants.

Ce que je ne trouve pas correct c'est de se faire passé pour résistant alors qu'on à été passif pendant toute l'occupation.
Et l'ont sais très bien que ça à été le jeu de pas mal de personnalité pendant l'époque d'après guerre.

OK, on est déjà très loin de ce que tu disais plus haut. Je n'ai pas mal interprété, c'est toi qui a rectifié. Donc les autres partis ont "récupéré" des passifs qui se sont fait passer pour des résistants tandis que le FN a récupéré les collabos, certains même officiers nazis. On est d'accord, là ?

Coup-Bas a écrit :

Ah les gros fantasmes.  :sarcastic: De quoi faire rire jaune... Heureusement que tu dis "je pense", ce qui tempère quelque peu le truc. Allez, dans l'ordre :

* Des emplois sans qualifications, tu en trouves toujours autant, et ce sont d'ailleurs les mêmes qu'à l'époque. Manutentionnaire, magasinier, caissière de super-marché, femme/homme de ménage etc. Le seul truc qui a à peu près disparu, c'est le job de coursier, flingué d'abord par le fax, puis le mail (il reste la livraison de pizzas). Par contre, il n'y avait pas encore employé de fast-food, ça compense. Si tu veux un boulot sans qualifications, n'hésite pas à me demander, les boulots de merde sous-payés ça court les rues.

* Se loger. Ah ouais, c'était vachement facile. A se demander pourquoi les chambres de bonnes partout étaient pleines. Surtout avec l'intérim généralisé (des boîtes tournaient avec 80% d'intérimaires avant les lois de 81 passées par la gauche).

* Trouver un partenaire. Euuuh... no comment, là, où je vais être vexant. :lol:

* Et finir par acheter une baraque : Eeeeuh... t'as des chiffres, là, où tu te bases juste sur 3 personnes, dont tes parents ?

* "Aujourd'hui si tu est sans qualification faut vivre à deux et faire des gosses pour s'en sortir." Déjà, dans les années 70, on vivait à deux bien plus tôt qu'aujourd'hui, rarement après 22 ou 23 ans. Pas seulement à cause de l'économie, mais surtout parce que c'était la norme et qu'on voulait vite vivre sa vie sans les contraintes parentales. Et ces contraintes, celles de la génération d'après-guerre, c'était autre chose que celles des parents-à-Tanguy d'aujourd'hui, crois-moi. Aucun plus de 20 ans n'avait son appart' dans l'appart' des parents, avec son micro, sa console, son scope, son lecteur DVD et son téléphone portable. Tout ça, ça n'existait pas et la vie d'un ado attardé chez ses parents, ça consistait à se faire chier comme un rat mort. Donc on n'avait qu'une envie : dégager pour vivre sa vie. Et donc mauvais exemple.

Ensuite, penser que que faire des gosses aide "à y arriver", c'est tellement puéril et déconnecté des réalités économiques que je ne préfère même pas commenter.

C'est quand même fou, cette mythification générale des années 70 chez les djeunzes. A ton avis, pourquoi la France a basculé à gauche en 81, si ce n'est pas parce qu'elle en avait plein le cul de ses conditions de vie ? Le sketch de Fernand Raynaud sur les beaufs racistes qui pensaient que les étrangers venaient leur voler leur pain, c'était en 1972. C'était déjà tellement banal que l'on en faisait des sketches, oui. C'est à cette époque que Le Pen prend le relais de Poujade, d'ailleurs, et plagie le logo d'un parti fasciste italien pour son propre parti. Et commence à exciter la populace en désignant le bouc émissaire.

n°11233531
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-04-2007 à 02:29:59  profilanswer

andhar a écrit :

Tu deviens lourd, là. Il n'a pas "fricoté" ou "rigolé" avec d'anciens SS, collabos ou pétainistes. Il a monté son parti avec eux, et avec un programme élaboré en commun avec eux. OK ? Et ses idéaux du début, ce n'est pas son passé, c'est toute sa carrière, en témoignent tous ses prétendus "dérapages" (soigneusement contrôlés puisque sa stratégie publique est de "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas" ) et ses mots d'ordre jusqu'à aujourd'hui. Tu sais que c'est pour ça qu'on l'appelle "parti d'extrême-droite" ou tu n'avais pas fait le rapprochement avec ce que signifie le terme "extrême-droite" en termes d'Histoire ? C'est comme les révolutionnaires trotskystes de la LCR : on appelle ça un parti d'extrême-gauche.

Quand à rendre d'autres partis aussi peu fréquentables à cause de trucs honteux faits en douce par certains de leurs représentants et finalement révélés un jour... ben désolé, mais pour moi un parti et une idéologie ne se résument pas à ça.

Citation :

C'est ton problème. Si tu invoques ce type de prétexte au lieu de considérer les faits, c'est qu'il n'y a sans doute pas besoin de beaucoup te pousser. [:spamafote]

n°11233731
niumxp
Posté le 19-04-2007 à 05:51:12  profilanswer

hé ben ..je rentre du taf et j ai pris un certain plaisir a lire les deux pages de plus qui ont ete pondues  
Deja je m apercois que mon orthographe a plus d importance que les idees qu elle represente ...pour moi c est synonyme de mauvaise foi mais ca rejoins bien mon deuxieme constat qui est qu il a plus de gens qui sont venus sur ce topic pour critiquer jm lepen que ceux qui sont la pour discuter de son programme.
Je trouve ca dommage ,ca me viendrait pas a l idée d aller sur le topic de sarko ou de sego pour contredire chaque phrases en leurs faveurs...encore une fois  c est une question de tolerance  de democratie mais bon c est pas moi le petit con francais francophile qui va vous apprendre des choses a vous les dieux du savoir.
allez bonne nuit et a dimanche 20 h

n°11233896
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 08:37:38  profilanswer

Han, j'vais pitetre voter Le Pen en fait  [:klem3i1]  

Citation :

Après cette élection, que ferez-vous ?, lui demande Metro: "Si je suis élu, j'irai à Bregançon prendre quelques jours de repos. Le 14 juillet, j'offrirai aux Français un grand buffet qui irait de l'Etoile à la Concorde, suivi par une soirée bacchique".

Source : Yahoo!

[:huit]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11233912
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:44:35  answer

Citation :

il répond que "c'est le candidat sortant" et qu'"il se trouve que Sarkozy a trois grand-parents étrangers sur quatre. Il peut être Français,

Bon voilà, pour ceux qui avaient des doutes. Ou plutôt qui font semblant d'en avoir car au fond on sait bien qu'ils ont le même genre de pensée.  :o  

C'était combien la proportion sous Vichy pour être considéré comme juif ?  [:chamois]

n°11233928
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:49:20  answer

Ethel a écrit :

Citation :

Après cette élection, que ferez-vous ?, lui demande Metro: "Si je suis élu, j'irai à Bregançon prendre quelques jours de repos. Le 14 juillet, j'offrirai aux Français un grand buffet qui irait de l'Etoile à la Concorde, suivi par une soirée bacchique".

En plus c'est un ivrogne  :pfff:

n°11233934
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 08:50:45  profilanswer

Moi je dis, en fin un candidat avec un programme digne de ce nom :

[:volta] "Buffet campagnard gratuit pour tout le monde" [:volta]

---------------
n°11233941
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:53:36  answer

Je suppose que les musulmans de France qui auront voté Le Pen ne sont pas invité à cette soirée bachique  :o  

Je précise au passage l'orthographe du mot, pour nos amis et concitoyens frontistes du forum qui ont un peu de mal avec la langue Française écrite  :)

n°11233953
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:58:27  answer

Si je suis élu je me casse en vacances jusqu'au 14 juillet  [:rofl]

n°11233955
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:58:40  answer

Ethel a écrit :

Citation :

et les non-parisiens, ils peuvent se brosser pour le buffet gratos, si je comprend bien
fort bien, monsieur le pen, je ne voterais pas pour vous !  :kaola:  
(remarque 60.000.000 de petits fours, ça lui déplairait pas, je suis sûr :gratgrat: )

n°11233959
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:59:45  answer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Celle là, j'aurais pas osé  :o

n°11233962
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2007 à 09:00:30  profilanswer

Perso, j'attends d'un président de la république qu'il me change la vie, pas qu'il me propose une soirée que je pourrais tout aussi bien me faire avec des potes, voire certainement mieux (surtout que ça serait que pour les parigots, cette débauche).
Par contre s'il invite les Français à Bregançon, on en reparle.

Enfin bref, il a pas l'air de bien avoir envie de bosser s'il est élu, quoi :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11233964
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 09:01:19  profilanswer

Mario_ a écrit :

Perso, j'attends d'un président de la république qu'il me change la vie, pas qu'il me propose une soirée que je pourrais tout aussi bien me faire avec des potes, voire certainement mieux (surtout que ça serait que pour les parigots, cette débauche).
Par contre s'il invite les Français à Bregançon, on en reparle.

Enfin bref, il a pas l'air de bien avoir envie de bosser s'il est élu, quoi :o

genre tu pourrais organiser un buffet geant entre l'etoile et la concorde avec quelques potes [:prodigy]

---------------
n°11233981
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 09:05:41  answer

meug a écrit :

le Pen,d'après Google,est né le 20 juin 1928 ce qui fait qu'en 44 il avait 16 ans.C'est pas un peu jeune pour l'associer à Pétain?Tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre?

j'ai pas dit que Le Pen avait été pétainiste pendant la guerre, mais dit qu'il était issu de l'extreme droite d'inspiration pétainiste... Il fait parti de l'extreme droite nationaliste, conservatrice et catholique. C'est à dire le même courant politique qui avait soutenu Pétain durant la guerre tout en traitant de Gaulle et les résistants d'agent bolchéviks machin tout ça. La même extrême droite qui était contre l'indépendance algérienne, pour l'OAS et qui a tenté d'assassiner de Gaulle plusieurs fois durant sa présidence.  

C'est pour ça que je trouve choquant qu'un mec représentant d'une idéologie farouchement anti-gaulliste et qui compte d'anciens SS comme amis utilise une version modifié de l'affiche du 18 Juin pour sa campagne....  

n°11233987
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2007 à 09:08:06  profilanswer

Ethel a écrit :

genre tu pourrais organiser un buffet geant entre l'etoile et la concorde avec quelques potes [:prodigy]

Mais si j'étais président, c'est ce que je ferais juste après avoir fait augmenter le pouvoir d'achat de 83%. Sauf que chacun amènerait sa bouffe, je suis contre l'assistanat.

---------------
n°11233988
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 09:08:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mais si j'étais président, c'est ce que je ferais juste après avoir fait augmenter le pouvoir d'achat de 83%. Sauf que chacun amènerait sa bouffe, je suis contre l'assistanat.

[:netbios]

---------------
n°11234002
pactole@
Posté le 19-04-2007 à 09:11:24  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est ça et lepen à contribuer à la bonne integration et à la bonne réputation des immigrés  [:theorie du ko]  

n°11234165
meug
Posté le 19-04-2007 à 09:44:53  profilanswer

niumxp a écrit :

hé ben ..je rentre du taf et j ai pris un certain plaisir a lire les deux pages de plus qui ont ete pondues  
Deja je m apercois que mon orthographe a plus d importance que les idees qu elle represente ...pour moi c est synonyme de mauvaise foi mais ca rejoins bien mon deuxieme constat qui est qu il a plus de gens qui sont venus sur ce topic pour critiquer jm lepen que ceux qui sont la pour discuter de son programme.
Je trouve ca dommage ,ca me viendrait pas a l idée d aller sur le topic de sarko ou de sego pour contredire chaque phrases en leurs faveurs...encore une fois  c est une question de tolerance  de democratie mais bon c est pas moi le petit con francais francophile qui va vous apprendre des choses a vous les dieux du savoir.
allez bonne nuit et a dimanche 20 h

l'attitude méprisante de certains donneurs de leçons qui ont eu ou ont encore la chance d'avoir des parents capables de cracher au bassinet pour payer leurs études me laisse perplexe.

n°11234282
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:00:29  answer

meug a écrit :

l'attitude méprisante de certains donneurs de leçons qui ont eu ou ont encore la chance d'avoir des parents capables de cracher au bassinet pour payer leurs études me laisse perplexe.

En France, l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16ans.

Venant de la part de gens qui voudraient qu'un immigré de fraîche date parle un français correct en 6 mois, en retour on peut exiger d'eux une orthographe potable après 10 ans de scolarité.

n°11234468
meug
Posté le 19-04-2007 à 10:20:36  profilanswer

il y a une différence entre parler d'une façon compréhensible et une orthographe "potable".Il y a de plus en plus d'illéttrés qui sortent du primaire dit-on,çe qui signifie qu'il faut un complément d'études pour maîtriser parfaitement la langue et l'orthographe (ou de sortir d'un milieu favorisé).

n°11234550
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:32:34  answer

meug a écrit :

il y a une différence entre parler d'une façon compréhensible et une orthographe "potable".Il y a de plus en plus d'illéttrés qui sortent du primaire dit-on,çe qui signifie qu'il faut un complément d'études pour maîtriser parfaitement la langue et l'orthographe (ou de sortir d'un milieu favorisé).

C'est un autre débat  :)  

Mais sachant que tu sors du primaire vers 10-11 ans, tu as donc droit à 5 ans de cours supplémentaires pour te perfectionner. [:aloy]

n°11234746
meug
Posté le 19-04-2007 à 10:49:00  profilanswer

c'est là tout le débat au contraire:un système éducatif inefficace jusqu'à 11 ans,il est à craindre qu'il ne fasse pas beaucoup mieux jusqu'à 16 (en partant sur de telles bases).Attention,je ne me permets pas de mettre en cause les enseignants:ils font ce qu'ils peuvent.

n°11234857
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:57:56  answer

Je disais : ce n'est pas débat (sous entendu : du topic)  :o

n°11235012
meug
Posté le 19-04-2007 à 11:12:08  profilanswer

quand c'est un "argument" pour enfoncer quelqu'un en le ridiculisant si.

n°11235512
mostwanted
Posté le 19-04-2007 à 11:46:15  profilanswer

[:figti]  

Allons verifier l'orthographe dans le topic des Gauchos!!!

:D  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11235831
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 12:08:05  answer

mostwanted a écrit :

[:figti]  

Allons verifier l'orthographe dans le topic des Gauchos!!!

:D

Enorme ;), un modo non gauchiste, que du bonheur :D
Eu tu es modo hein ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 12:09:08
n°11235888
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2007 à 12:11:58  profilanswer

Futur seulement :d

---------------
n°11235922
mostwanted
Posté le 19-04-2007 à 12:15:05  profilanswer

Pas encore!!! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)