Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°11210858
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Faux. Tu sors pas beaucoup de la France toi, je vais chaque année au Portugal et de temps en temps en Allemagne et y'a des douaniers aux frontières, et y'a la douanne volante.

comparé à avant les accords de schegen ca n'a rien à voir hein .. postes de douanes desertés, et surtout volantes effectivement.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:46:21  profilanswer

n°11210863
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 00:47:36  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Est-ce que ce genre de proposition est chiffrée ? Combien ça couterait ?

Là tu m'en demandes trop. Si on conserve les billets actuels (donc en euro) ça ne coûterait pas bien cher.  
Le problème est de savoir si ce serait une bonne décision.

Je précise que je ne suis pas partisan de sortir de l'union monétaire, du moins actuellement, mais je me suis déjà interrogé de savoir si elle durerait éternellement ou si elle finirait pas se défaire.
On a déjà vu des articles dans la presse éco selon lesquels l'euro induit des tensions plus fortes sur les prix dans certains pays (Italie) et se demandant si c'est tenable à terme.
C'est pour cela qu'envisager que dans 10 ou 20 ans, un ou plusieurs pays auront pu sortir de l'euro n'est pas une idée totalement saugrenue.

n°11210865
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:47:38  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Retrouver une independance monetaire perdue et abandonnee pour une monnaie qui m'a pas tenu ses promesses, ca n'est pas n'importe quoi, c'est du simple bon sens.  
Quand on s'est trompes de chemin, on fait demi-tour pour retrouver sa route.

L'allemagne est en pleine croissance il me semble, t'en a pas entendu parler ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11210876
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:50:03  profilanswer

gonc a écrit :

L'allemagne est en pleine croissance il me semble, t'en a pas entendu parler ?

Si si completement, mais moi c'est la France et les Francais qui m'interessent. L'euro profite peut-etre a l'Allemagne, mais pas a la France et encore moins aux Francais.

n°11210881
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:50:49  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Si si completement, mais moi c'est la France et les Francais qui m'interessent. L'euro profite peut-etre a l'Allemagne, mais pas a la France et encore moins aux Francais.

Ca montre que c'est peut-être pas la faute à l'euro, nan ?  :sleep:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11210882
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:51:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Là tu m'en demandes trop. Si on conserve les billets actuels (donc en euro) ça ne coûterait pas bien cher.  
Le problème est de savoir si ce serait une bonne décision.

Je précise que je ne suis pas partisan de sortir de l'union monétaire, du moins actuellement, mais je me suis déjà interrogé de savoir si elle durerait éternellement ou si elle finirait pas se défaire.
On a déjà vu des articles dans la presse éco selon lesquels l'euro induit des tensions plus fortes sur les prix dans certains pays (Italie) et se demandant si c'est tenable à terme.
C'est pour cela qu'envisager que dans 10 ou 20 ans, un ou plusieurs pays auront pu sortir de l'euro n'est pas une idée totalement saugrenue.

non effectivement ce n'est pas saugrenue mais l'europe va avancer avant cette échance  :bounce:

n°11210888
k-rott0
Posté le 17-04-2007 à 00:52:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11210891
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 00:53:45  profilanswer

gonc a écrit :

Faux. Tu sors pas beaucoup de la France toi, je vais chaque année au Portugal et de temps en temps en Allemagne et y'a des douaniers aux frontières, et y'a la douanne volante.

En allant en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie je n'ai vu que des postes frontières désaffectés. Ou même je ne les ai pas vu du tout.
Effectivement il y a la douane volante, mais quelle est la probabilité pour un clandestin de se faire arrêter par la volante ?

n°11210895
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:54:51  profilanswer

gonc a écrit :

Ca montre que c'est peut-être pas la faute à l'euro, nan ?  :sleep:

Si l'on avait le pouvoir de devaluer notre monnaie, ca aurait relance les exportations et donc la croissance. Avec l'euro on peut pas le faire, c'est ca le probleme: on est prisonniers de decisions monetaires qui nous echappent et qui donc ne servent pas necessairement nos interets.

n°11210901
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:55:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

En allant en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie je n'ai vu que des postes frontières désaffectés. Ou même je ne les ai pas vu du tout.
Effectivement il y a la douane volante, mais quelle est la probabilité pour un clandestin de se faire arrêter par la volante ?

Oui, la douanne n'est pas là 24h/24 et bien heureusement.

Un clandestin, c'pas écrit sur sa tête qu'il l'est, ça supposerai que tu veuilles le controle de tous les véhicules, bah c'est bien pratique tout ça =)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:55:41  profilanswer

n°11210902
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:56:08  profilanswer

carambar6 a écrit :

Faut quand meme arreter de rever eveillé la, les douanes d'avant ne controlaient pas tout le monde non plus  :(  
Moi je vois qu'une chose, il faut construire la muraille de france  :whistle:

n°11210907
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:57:45  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Si l'on avait le pouvoir de devaluer notre monnaie, ca aurait relance les exportations et donc la croissance. Avec l'euro on peut pas le faire, c'est ca le probleme: on est prisonniers de decisions monetaires qui nous echappent et qui donc ne servent pas necessairement nos interets.

heuuu justement, le probleme c'est qu'il faut plus s'impliquer dans l'europe  :bounce:

n°11210914
k-rott0
Posté le 17-04-2007 à 01:00:01  profilanswer

n°11210916
kryptos
Smokin'
Posté le 17-04-2007 à 01:00:29  profilanswer

momotteu a écrit :

ca ma surpris mais pas tant que ca. Mais dire qu'il sera président c'est rever tout haut. On sait clairement que 82% de la population ne le voulait pas et je  ne pense pas que ca a changé.

Ca n'a toujours pas changé, si je puis me permettre de te rassurer, seulement si telle est la situation comme en 2002, je doute qu' à l'entre deux-tours, l'appel des lycéens à la péservation de la démocratie fasse le même effet.  

Donc sûrement plus que 17% amha.

Enfin il est vrai ausi que moins de dispersion des votes de gauche, a de fortes chances de le laisser à 14%, mais 14% ça peut suffire, vu qu'ils sont quatre à "scorer" [:jkley]  

n°11210921
ubik75
il est 23h12
Posté le 17-04-2007 à 01:02:15  profilanswer

zlatco a écrit :

heuuu justement, le probleme c'est qu'il faut plus s'impliquer dans l'europe  :bounce:

Exactement. Il faudrait un budget européen beaucoup plus important que l'actuel qui est ridicule pour mettre en place des politiques efficaces.
Quand on voit les sujets de la campagne présidentielle (identité nationale,blabla), c'est plutot mal barré.

n°11210930
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 01:06:13  profilanswer

ubik75 a écrit :

Exactement. Il faudrait un budget européen beaucoup plus important que l'actuel qui est ridicule pour mettre en place des politiques efficaces.
Quand on voit les sujets de la campagne présidentielle (identité nationale,blabla), c'est plutot mal barré.

Budget européen + important = > plus d'impôts
Tu sais que si on avait adopté la constitution européenne, l'Europe aurait eu la possibilité de lever directement des impôts sur les citoyens des Etats membres (comme les collectivités locales en fait) sans devoir négocier dûrement la contribution de chaque Etat comme actuellement.
C'est un argument qui n'était jamais avancé dans la campagne pour le référendum, mais pourtant c'était le bon.
Je crois qu'on l'a échappé belle.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-04-2007 à 01:07:39
n°11210938
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 01:07:12  profilanswer

ubik75 a écrit :

thèmes primordiaux, au meme titre que l'ecologie, quasiment absents de la campagne soit dit en passant  :cry:

n°11210947
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 01:10:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Budget européen + important = > plus d'impôts
Tu sais que si on avait adopté la constitution européenne, l'Europe aurait eu la possibilité de lever directement des impôts sur les citoyens des Etats membres (comme les collectivités locales en fait) sans devoir négocier dûrement la contribution de chaque Etat comme actuellement.
C'est un argument qui n'était jamais avancé dans la campagne pour le référendum, mais pourtant c'était le bon.
Je crois qu'on l'a échappé belle.

sources donc ?
edit : ca ressemble à du fantasme cela dit

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 17-04-2007 à 01:10:42
n°11210966
meug
Posté le 17-04-2007 à 01:14:19  profilanswer

il ne faut pas oublier qu'avec le retour au franc il y a possibilités de dévaluations et d'attaques contre la monnaie(les Anglais ont pris un bouillon et ça a couté une fortune à la France en 93 à cause de ça.J'ai oublié le nom du coupable).

n°11210981
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 01:19:44  profilanswer

zlatco a écrit :

sources donc ?
edit : ca ressemble à du fantasme cela dit

Article I-54 du TCE qui autorise l'UE à se doter de ressources propres (ce qui est une nouveauté)
Il prévoit qu'une loi sera prise (enfin aurait du être prise) pour définir le "système de ressources propres".

Dans le jargon subtil de nos inspecteurs des finances, un "système de ressources propres" est une loi de Finances qui fixe une assiette et des taux d'imposition. Comme les taxes votées par les conseils régionaux et généraux (taxe d'habitation...)
Pour les modalités pratiques, il était envisagé que l'impôt européen serait payé au trésor public en même temps que l'impôt sur le revenu ou la taxe d'habitation. Les sommes auraient été centralisées par l'Etat français qui aurait ensuite versé globalement la recette à Bruxelles.

Cela aurait permis de faire croire dans un premier temps qu'il y avait une baisse des impôts de l'Etat puisqu'ils auraient été diminué du montant d'impôt européen à payer séparément. Mais on aurait vu ensuite l'impôt européen augmenter d'année en année, sans rien pouvoir faire pour l'empêcher.
Comme pour les impôts locaux.

D'ailleurs cette menace peut revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-04-2007 à 01:20:30
n°11211098
k-rott0
Posté le 17-04-2007 à 01:48:41  profilanswer

Message édité par k-rott0 le 17-04-2007 à 01:48:55
n°11211120
komintern
Posté le 17-04-2007 à 01:53:51  profilanswer

n°11211123
komintern
Posté le 17-04-2007 à 01:54:17  profilanswer

le clip officiel de la campagne de jean marie le pen

n°11211185
SSP_rules
Posté le 17-04-2007 à 02:16:38  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Puisque vous voulez parler des idées, parlons en. Les pro Le Pen peuvent ils me dire ce qu'ils pensent de ça:

Instauration du service minimum dans les services publics.  

Mise en place du « chèque scolaire », correspondant au coût moyen d’un élève, distribué aux parents qui peuvent ainsi financer l’école de leur choix pour leurs enfants.  

Suspension des allocations familiales pour les parents d’enfants perturbateurs.  

Multiplication par quatre du nombre d’inspecteurs de l’éducation nationale ; suppression de 20 000 personnels administratifs et techniques.  

Interdiction des manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants pendant les heures de cours.  

Demande d’une réforme de la Banque centrale européenne pour qu’elle encourage le plein emploi ; en cas de blocage, retour au franc. (donc pas de retour au franc obligatoire)

Refus de la coopération policière au sein d’Europol, police supranationale, au profit d’Interpol ; refus du mandat d’arrêt européen.  

Création d’un revenu parental : un smic pendant trois ans pour les deux premiers enfants, pendant dix ans pour le troisième.  

Inscription dans la Constitution du caractère sacré de la vie.  

Suppression de l’ENA.  

Non-remplacement d’une partie des départs à la retraite dans la fonction publique.  

Rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves.  

Suppression des syndicats de magistrats.  

Application du principe de la tolérance zéro ; développement des peines incompressibles.  

Abaissement de l’âge de la responsabilité légale à 10, 13 et 15 ans.  

Augmentation du budget de la défense de 1,8 à 2,6 % du PIB.  

Je ne quote pas toutes les créations d'emploi dans les services publics qui devront en meme temps ètre allégé ( suppression de postes)

Je découvre avec google le site dont tu as extrait ces passages http://www.electionsfrance2007.fr/ [...] sidentiel/

De quoi tu veux parler exactement ou en priorité? Car tu as cité beaucoup de points du programme...

n°11211229
k-rott0
Posté le 17-04-2007 à 02:37:37  profilanswer

n°11211260
ubik75
il est 23h12
Posté le 17-04-2007 à 03:19:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

Article I-54 du TCE qui autorise l'UE à se doter de ressources propres (ce qui est une nouveauté)
Il prévoit qu'une loi sera prise (enfin aurait du être prise) pour définir le "système de ressources propres".

Dans le jargon subtil de nos inspecteurs des finances, un "système de ressources propres" est une loi de Finances qui fixe une assiette et des taux d'imposition. Comme les taxes votées par les conseils régionaux et généraux (taxe d'habitation...)
Pour les modalités pratiques, il était envisagé que l'impôt européen serait payé au trésor public en même temps que l'impôt sur le revenu ou la taxe d'habitation. Les sommes auraient été centralisées par l'Etat français qui aurait ensuite versé globalement la recette à Bruxelles.

Cela aurait permis de faire croire dans un premier temps qu'il y avait une baisse des impôts de l'Etat puisqu'ils auraient été diminué du montant d'impôt européen à payer séparément. Mais on aurait vu ensuite l'impôt européen augmenter d'année en année, sans rien pouvoir faire pour l'empêcher.
Comme pour les impôts locaux.

D'ailleurs cette menace peut revenir.

Tu te trompes.
Les 'ressources propres' de l'UE sont justement celles qui ne proviennent pas directement des Etats membres. Elles proviennent des droits de douanes par exemple (13% du budget en 2006). Les ressources tirées des Etats sont appelées 'ressources indirectes' et sont calculées sur la TVA et les PNB nationaux.  
Cites tes sources à  propos de ton 'impôt européen', il n'y a aucune référence à l'existence de celui-ci dans l'article du TCE que tu cites.

Je penses qu'il est également bon de rappeler que la France ne fait pas que donner à l'UE, en effet elle est un contributeur net relativement faible (elle pompe une part importante de la PAC).

n°11211265
icebergtus​cani
Posté le 17-04-2007 à 03:26:27  profilanswer

Sans parlé de ses idées politiques ... Je ne voterai point pour un candidats avoisinant les 80 ans.

n°11211326
cynock
Roland Kulet
Posté le 17-04-2007 à 05:01:48  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Parce que la France (et encore moins les Francais) ne beneficie pas du tout de l'euro http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-896613@51-852480,0.html

C'est vrai que les français ne bénéficient pas de l'euro. Par contre pour l'état, c'est autre chose. Tout les pays d'europe sont obligés d'utiliser du nickel français pour fabriquer les pièces en euro. Et pour le tarif, on n'y va pas avec le dos de la cueillère. Là dessus l'état se sert une bonne "commission". Pour l'Italie, 1 centime d'euro coute 1,4(il me semble) centimes à fabriquer (d'où leur volonté de vouloir supprimer les pièces de 1 centime). Et là, c'est le seul exemple que j'ai en tête.
Donc effectivement, c'est facile de parler de virer l'euro quand on sait que l'on ne sera jamais mis à l'épreuve.
De plus, changer de monnaie, ce serait se reprendre encore une bonne hausse des prix dans la gueule.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11211381
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 07:08:18  answer

k-rott0 a écrit :

Suspension des allocations familiales pour les parents d’enfants perturbateurs.  

Ca c'est du grand nawak. Ceux qui ont dressé cette liste devraient aller un minimum sur le terrain voir comment ça se passe. [:mlc]

Et mettre le caractère sacré du spermatozoïde dans la même liste que la peine de mort pour les pères de famille, euh... [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 07:10:13
n°11211544
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 08:57:08  answer

carambar6 a écrit :

La douane n'est pas la tout le temps, ça ne veut pas dire qu'elle a disparu. Même avec des pays non UE (comme la Suisse), les douaniers ne sont pas présents en permanence. J'habite en région frontalière, et j'ai vu depuis toujours des postes de frontières où l'on ne voyait que la volante, une fois de temps en temps.

n°11211546
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 08:57:42  answer

kryptos a écrit :

Ca n'a toujours pas changé, si je puis me permettre de te rassurer, seulement si telle est la situation comme en 2002, je doute qu' à l'entre deux-tours, l'appel des lycéens à la péservation de la démocratie fasse le même effet.

Genre y'avait que des lycéens :D

n°11211669
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 09:30:17  profilanswer

LePen2007 a écrit :

1/Pour les immigres en situation reguliere seuls resteront ceux qui peuvent subvenir a leur besoin.
2/Il a jamais parle de fermer les frontieres mais de les retablir et de s'en servir comme filtre. Je te rappelle qu'actuellement y'a plus du tout de controle aux frontieres ce qui fait qu'on a plus aucun controle sur les mouvements migratoires et les marchandises. Quant au court de retour au franc, je pense vraiment pas que ce soit un obstacle majeur.  
3/Ca serait interessant de proposer un referendum sur le retour au franc d'ailleurs.  :D

1/ Comment tu fais pour les étrangers mariés a un(e) français(e) et qui ne peut subvenir à ses besoins ?  :ange:  

2/ Rétablir les frontières, id est annuler la libre-circulation des marchandises et des communautaires ça s'apelle fermer les frontières. (même si on ne construit pas un mur).

3/voir citation sur la démocratie, la passion, et la raison.  

Je suis bien curieux d'entendre ta réponse sur le 1/ , mais je ne me fais pas trop d'illusions    :D

n°11211677
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 09:32:09  profilanswer

Puis s'il était pas mauvais en calcul il aurait vu que: lycéen+5 ans > carte d'élécteur  :whistle:

Message édité par peaceful le 17-04-2007 à 09:32:47
n°11212037
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-04-2007 à 10:15:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Et sinon le pouvoir d'achat ?

Non parce que c'est bien beau l'immigration, mais ca ne resout pas le probleme de la baisse du pouvoir d'achat,

donc je repose ma question

Bien d'autres ont posé cette question avant toi. On ne les a jamais revu sur le topic...

LePen2007 a écrit :

Ouais, ils ont galere toutes ces annees pour nous pondre une monnaie qui nous permet d'arriver peniblement a 2% de croissance. Champagne!

c'était pas la faute aux immigrés le manque de croissance ?  [:petrus75] je comprends de moins en moins.

komintern a écrit :

le clip officiel de la campagne de jean marie le pen

merci le multi  :hello:

LePen2007 a écrit :

Combien coûterait le litre de super si la france avait gardé le franc, et avait dévalué en plus ? Vas-y: propose une hausse du prix de l'essence aux français! Tu verra le résultat.

meug a écrit :

il ne faut pas oublier qu'avec le retour au franc il y a possibilités de dévaluations et d'attaques contre la monnaie(les Anglais ont pris un bouillon et ça a couté une fortune à la France en 93 à cause de ça.J'ai oublié le nom du coupable).

http://www.eumed.net/economistas/06/soros.jpg

Lui est pour le retour au franc, il a envie de rigoler un peu!  [:alphat]

"Soros devint célèbre, lors du mercredi noir (16 septembre 1992), en spéculant contre la livre sterling. La Banque d'Angleterre fut forcée de sortir sa devise du Système Monétaire Européen. La plus-value qu'en aurait tiré Soros serait d'environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l'homme qui fit sauter la Banque d'Angleterre ». Durant la crise financière asiatique de 1997, dans des circonstances similaires, le premier ministre de l'époque Mahathir bin Mohamad accusa Soros de spéculer sur la devise malaisienne, le ringgit. Cette opération coûtera deux ans de développement à la Thailande."

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 17-04-2007 à 10:43:28

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11212551
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2007 à 11:05:29  profilanswer

Alors à 1 semaine du vote, comment les lepeniste juge leur campagne ?
Bonne ou mauvaise ?

J'ai quand meme l'impression que le president n'a pas donné toute sa mesure, a t-il eu l'assurance d'un coup de proportionnelle ? Lui le seul candidat capable de faire trebucher Nicolas de son socle.

n°11213009
pactole@
Posté le 17-04-2007 à 11:37:23  profilanswer

Non mais t'as du rater un épisode, Nicolas Hulot est déjà hors concours.

n°11213164
grosse_bou​ze
Posté le 17-04-2007 à 11:46:39  profilanswer

cynock a écrit :

C'est vrai que les français ne bénéficient pas de l'euro. Par contre pour l'état, c'est autre chose. Tout les pays d'europe sont obligés d'utiliser du nickel français pour fabriquer les pièces en euro. Et pour le tarif, on n'y va pas avec le dos de la cueillère. Là dessus l'état se sert une bonne "commission". Pour l'Italie, 1 centime d'euro coute 1,4(il me semble) centimes à fabriquer (d'où leur volonté de vouloir supprimer les pièces de 1 centime). Et là, c'est le seul exemple que j'ai en tête.
Donc effectivement, c'est facile de parler de virer l'euro quand on sait que l'on ne sera jamais mis à l'épreuve.
De plus, changer de monnaie, ce serait se reprendre encore une bonne hausse des prix dans la gueule.

bah les recettes avec le nickel c'est pas vraiment le pb

dans l'euro il y a a du bon et du mauvais
le bon :  
- l'Etat (comme dit Minc) est un rentier de l'euro. càd vu que l'euro a une tres grosse inertie
on peut se permettre des deficits comme jamais, (et on ne s'en prive pas trop). Sans l'euro un tros gros
deficit de l'Etat provoque des attaques sur la monnaie des devaluations de l'inflation ... on a bien connu ça
- pas de politique de devaluation competitives des autres pays européens, on sa bat plus comme avant
contre les allemands les belges les italiens qui devaluaient leurs monnaies pour augmenter leurs exportations
vers les autres pays de l'europe
- une relative stabilité des prix (mais la je suis un peu sceptique)
- une monnaie qui est la seconde mondiale , ce qui fait qu'un nombre croissant d'echanges se font en euro
et non plus en dollars ex l'iran cote son petrole en euro, tout bon pour nous on a de moins en moins de
risques monetaires

le mauvais
- la bce a une politique monetaire pour tout le monde donc c'est forcement moins adapté qu'avant avec
le franc
- pas de gouvernment economique donc le taux de change de l'euro depend d'on ne sait pas trop quoi
uniquement du marché.. les chinois sont plus malins avec le yuan qui  flotte mais dans des tres faibles limites
- le pendant du bon, si le gouvernement peut se permettre des deficits enormes il le fait et donc ne mene pas à bien les reformes...
- les citoyens perdus à cause d'un taux de change à la con a depart (franchement un euo pour 6.56 francs
faut le faire)
- une baisse de la marge de manoeuvre des politiques puisqu'ils ne maitrisent plus la politique monetaire donc une perte de democratie (ils ont moins de pouvoir)
- une ploitique de la bce (et c'est la le principal reproche) qui devrait etre aussi acces sur la croissance et non pas seulement sur l'inflation. c'est ce ce que fait la Fed aux usa et la BoJ au Japon (par ex politique de taux d'interet 0)

maintenant faut-il repasser au franc ? et l'euro est-il un succes ??
perso je ne sais pas si on doit repasser au franc  
sur le plan technique l'euro est un vrai succes c'est indeniable
ensuite sur le plan economique l'euro nous a-t-il permis d'avoir une economie florissante vue l'etat du pays bof mais le desastre actuel est-il du seulement à l'euro la encore j'en doute.. et aurions nous mieux fait en restant avec le franc bof ?  

n°11213417
momotteu
Posté le 17-04-2007 à 12:03:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Donc sûrement plus que 17% amha.

Enfin il est vrai ausi que moins de dispersion des votes de gauche, a de fortes chances de le laisser à 14%, mais 14% ça peut suffire, vu qu'ils sont quatre à "scorer" [:jkley]

A parce que les centaines de milliers de personnes qui sont sortis dans la rue n'etaient que des étudiants. Je ne sais pas si tu pouvais voter en 2002 en tout cas moi oui et oui je suis descendu dans la rue pour montrer que ne je voulais pas un facho au pouvoir.

Il ne faut pas oublier aussi que son electorat n'a pas beaucoup augmenté depuis 88. Seulement l'abstention a été si forte en 2002 et la dispersion des voix ont pu emmenés le pen au 2nd tour

Message cité 2 fois
Message édité par momotteu le 17-04-2007 à 12:05:11
n°11213692
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:29:55  answer

grosse_bouze a écrit :

- l'Etat (comme dit Minc) est un rentier de l'euro. càd vu que l'euro a une tres grosse inertie
on peut se permettre des deficits comme jamais, (et on ne s'en prive pas trop). Sans l'euro un tros gros
deficit de l'Etat provoque des attaques sur la monnaie des devaluations de l'inflation ... on a bien connu ça

[...]

- le pendant du bon, si le gouvernement peut se permettre des deficits enormes il le fait et donc ne mene pas à bien les reformes...

Le Pacte de Stabilité impose un déficit contrôlé [:spamafote]

n°11213756
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 12:36:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien d'autres ont posé cette question avant toi. On ne les a jamais revu sur le topic...

Heu...  je.... comment est tourné la phrase... [:alph-one]

Message édité par Altarius le 17-04-2007 à 12:36:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11213796
meug
Posté le 17-04-2007 à 12:40:56  profilanswer

oui roscocoltran,c'est bien à Soros(décoré de la légion d'honneur en 2002 par Chirac) que je pensais:

http://www.fil-info-france.com/act [...] george.htm

Message édité par meug le 17-04-2007 à 12:47:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)