Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°11210405
gonc
Posté le 16-04-2007 à 23:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

SSP_rules a écrit :

Si il a un plan... Mais comme pour tout les candidats, il parlera des legislatives après l'election présidentielle.

Tu sais qu'il a un plan, donc tu le connais, dis le nous :)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 23:57:18  profilanswer

n°11210431
pactole@
Posté le 16-04-2007 à 23:58:30  profilanswer

bah on peut se marer non ? :D

n°11210474
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 00:00:17  profilanswer

Et sinon le pouvoir d'achat ?

Non parce que c'est bien beau l'immigration, mais ca ne resout pas le probleme de la baisse du pouvoir d'achat,

donc je repose ma question

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 17-04-2007 à 00:00:43

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11210536
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:03:28  profilanswer

peaceful a écrit :

1/Virer les immigrés  
 2/revenir au Franc
 3/ sortir de schengen :o  

Il faut appliquer la loi et virer les clandestins.
Et puis revenir au Franc c'est pas etre retrograde, c'est du bon sens pour avoir davantage d'independance au niveau de la politique monetaire. Parce que la France (et encore moins les Francais) ne beneficie pas du tout de l'euro http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 480,0.html

n°11210587
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:05:20  profilanswer

Pis surtout que l'immigration on en a besoin. Y'a un rapport, lequel je sais plus, j'ai vu sur france5 je crois, un homme assez connu et sérieux qui disait que d'ici je sais plus quand, il faudra 70M d'immigrés en France.  
Je sais c'pas très précis, mais pas envie de chercher en fait :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11210606
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 00:06:02  answer

LePen2007 a écrit :

La Loi ne dit pas qu'il faut virer les clandestins, mais qu'il faut examiner leur situation avant.

n°11210638
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 00:07:36  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Et puis revenir au Franc c'est pas etre retrograde, c'est du bon sens pour avoir davantage d'independance au niveau de la politique monetaire. Parce que la France (et encore moins les Francais) ne beneficie pas du tout de l'euro http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 480,0.html

Je parlais des immigrés en situation réguière
 Tu oublies de parler de la "fermeture des frontières et du cout du retour à l'euro
 Et pourquoi tu as oté la "restauration des mares" en me citant ? si ça figure dans le programme ça me parait être une point important  :??:  

n°11210654
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:08:06  profilanswer

n°11210658
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:08:24  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Nan mais des clandestins, y'en a et y'en aura toujours. Le seul truc si tu veux les faire arrêter de venir chez nous, c'est une véritable politique de co développement.

---------------
n°11210660
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 00:08:26  profilanswer

gonc a écrit :

Pis surtout que l'immigration on en a besoin. Y'a un rapport, lequel je sais plus, j'ai vu sur france5 je crois, un homme assez connu et sérieux qui disait que d'ici je sais plus quand, il faudra 70M d'immigrés en France.  
Je sais c'pas très précis, mais pas envie de chercher en fait :D

C'est pas en Europe plutot ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:08:26  profilanswer

n°11210695
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 00:12:28  answer

Tu peux toujours (toujours !) recourir contre un refus de titre de séjour, et contre une décision (administrative) d'expulsion.

n°11210698
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:12:41  profilanswer

Europe oui désolé :D Fatigue toussa [:gonc]

---------------
n°11210713
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 00:15:27  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais des clandestins, y'en a et y'en aura toujours. Le seul truc si tu veux les faire arrêter de venir chez nous, c'est une véritable politique de co développement.

Sarko a dit ce soir au JT de TF1 qu'il y avait 450 millions d'africains qui attendaient pour venir chez nous mais qu'on ne pouvait vraiment pas les accueillir.
Lui aussi a dit qu'il fallait les aider à se développer (mais il a pas dit comment).

Je propose une idée : on donne le RMI à chaque africain pour qu'il reste chez lui.
Petite question : combien chacun des 60 millions de français devra t'il donner chaque mois pour verser le RMI à 450 millions d'africains ?  :sarcastic:

Message édité par carambar6 le 17-04-2007 à 00:22:53
n°11210717
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:17:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Je parlais des immigrés en situation réguière
 Tu oublies de parler de la "fermeture des frontières et du cout du retour à l'euro franc

Pour les immigres en situation reguliere seuls resteront ceux qui peuvent subvenir a leur besoin.
Il a jamais parle de fermer les frontieres mais de les retablir et de s'en servir comme filtre. Je te rappelle qu'actuellement y'a plus du tout de controle aux frontieres ce qui fait qu'on a plus aucun controle sur les mouvements migratoires et les marchandises. Quant au court de retour au franc, je pense vraiment pas que ce soit un obstacle majeur.  
Ca serait interessant de proposer un referendum sur le retour au franc d'ailleurs.  :D  

n°11210735
sagittaire​74
Posté le 17-04-2007 à 00:22:27  profilanswer

OSEF de retourner au Franc, mais il aurait fallu lutter contre l'énorme inflation qui a accompagné le passage à l'euro dans les achats quotidiens

n°11210743
sagittaire​74
Posté le 17-04-2007 à 00:24:04  profilanswer

Pour un RMI de 500 €, chaque français decra donner (450/60)*500 = 3750 €

n°11210748
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 00:24:26  answer

LePen2007 a écrit :

Je te rappelle qu'actuellement y'a plus du tout de controle aux frontieres

Il y a au sein de l'Union Européenne une libre circulation des biens et des personnes. C'est TRES LOIN de signifier qu'il n'y a plus de douaniers ni de contrôles aux frontières, et que tout le monde peut rentrer hein :heink:  

LePen2007 a écrit :

Quant au court de retour au franc, je pense vraiment pas que ce soit un obstacle majeur.

Oui enfin ce que tu penses...

Avant de s'intéresser aux modalités pratiques (nécessité de frapper à nouveau la monnaie, d'introduire donc une nouvelle monnaie puisque le Franc n'a plus cours légal, de changer à nouveau les prix, etc... - quid du coût ?), il faudrait déjà réaliser que si on veut retourner au Franc, il faut renégocier les Traités sur l'Union Européenne.

Mais bon, puisque tu penses que ça n'est pas un obstacle majeur :hello:

n°11210754
sagittaire​74
Posté le 17-04-2007 à 00:26:18  profilanswer

Pour franchir la frontière franco-allemande plusieurs fois par semaine, ça fait bien longtempq qu'il n'y a plus un seul douanier, à part au moment de la coupe du monde foot en 2006...

n°11210765
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:28:51  profilanswer

Bien sur que non, ce n'est pas un obstacle majeur. Arretez de croire qu'il n'y a qu'une voie possible et de tournez en ridicule toute alternative credible.
Je remarque que l'Angleterre a su negocier pour garder sa monnaie et s'en sort aujourd'hui pas plus mal que la France.
Aujourd'hui, on peut constater que l'euro n'a pas dynamise la croissance, ni ameliore le pouvoir d'achat des Francais. Alors, stop ou encore?

Message cité 3 fois
Message édité par LePen2007 le 17-04-2007 à 00:29:53
n°11210774
sagittaire​74
Posté le 17-04-2007 à 00:30:20  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Aujourd'hui, on peut constater que l'euro n'a pas dynamiser la croissance, ni ameliorer le pouvoir d'achat des Francais.

Alors ça, c'est le moins qu'on puisse dire :sol:

n°11210778
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2007 à 00:30:41  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Bien sur que non, ce n'est pas un obstacle majeur. Arretez de croire qu'il n'y a qu'une voie possible et de tournez en ridicule toute alternative credible.
Je remarque que l'Angleterre a su negocier pour garder sa monnaie et s'en sort aujourd'hui pas plus mal que la France.
Aujourd'hui, on peut constater que l'euro n'a pas dynamiser la croissance, ni ameliorer le pouvoir d'achat des Francais. Alors, stop ou encore?

Non mais tu vois la différence pratique entre :
 - être resté à son ancienne monnaie (livre ou franc)
et - passer à l'euro puis revenir à son ancienne monnaie ?

Parce que justifier du retour au franc en se basant sur l'Angleterre qui n'a jamais abandonné sa monnaie, c'est du grand n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°11210789
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:33:00  profilanswer

y aura juste des frais enaurme, et les prix baisseront pas pour autant, faut arreter d'etre passeiste la ..

n°11210793
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 00:34:01  profilanswer

C'etait ca ma réponse du pouvoir d'achat ?

Le franc et les clandestins  :??:  

Sinon pour l'euro il m'avait semblé entendre Marinne dire qu'ils ne voulait plus revenir sur le retour au franc

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11210796
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:34:59  profilanswer

Retrouver une independance monetaire perdue et abandonnee pour une monnaie qui m'a pas tenu ses promesses, ca n'est pas n'importe quoi, c'est du simple bon sens.  
Quand on s'est trompes de chemin, on fait demi-tour pour retrouver sa route.

n°11210797
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 00:35:04  profilanswer

Non il n'y a aucun contrôle douanier pour le passage des frontières entre les pays membres. Un clandestin qui a réussi à passer du Maroc en Espagne ne risquera plus que les contrôles de Police.

Ca c'est un argument classique de dire que c'est trop compliqué et couteux de faire machine arrière.
Alors que c'est beaucoup plus simple de sortir de l'Euro que d'y entrer.
On peut très bien recréer une monnaie nationale à moindre coût en décidant simplement que l'Euro français devient une nouvelle monnaie et qu'il se met à flotter à une date D.  
Au départ on aura : 1 Euro français = 1 Euro européen.
On n'a même pas besoin d'imprimer des nouveaux billets. Simplement les gens ne pourront plus payer en Allemagne ou dans les autres pays de l'UE avec les euros français. Il faudra les convertir en Euro de l'UE selon le taux de change en vigueur.
Bon il faudra aussi faire les démarches institutionnelles nécessaires pour sortir du traité d'Union monétaire, mais le cas doit être prévu.
Je ne dis pas que je suis pour mais je pense qu'il ne faut pas écarter définitivement l'idée d'un retour à la souveraineté monétaire.

Message cité 4 fois
Message édité par carambar6 le 17-04-2007 à 00:38:03
n°11210800
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:35:49  profilanswer

Altarius a écrit :

C'etait ca ma réponse du pouvoir d'achat ?

Le franc et les clandestins  :??:  

Sinon pour l'euro il m'avait semblé entendre Marinne dire qu'ils ne voulait plus revenir sur le retour au franc

Pour le retour au franc: referendum.

n°11210806
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2007 à 00:36:46  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Retrouver une independance monetaire perdue et abandonnee pour une monnaie qui m'a pas tenu ses promesses, ca n'est pas n'importe quoi, c'est du simple bon sens.  
Quand on s'est trompes de chemin, on fait demi-tour pour retrouver sa route.

Ok, si tu réponds même pas aux arguments c'est pas la peine  [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°11210818
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 00:38:28  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Pour le retour au franc: referendum.

Ha ben dans ce cas, si Le Pen etait élu, on garderai l'euro puisque les gens serait contre un retour au franc

---------------
n°11210820
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:38:56  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non il n'y a aucun contrôle douanier pour le passage des frontières entre les pays membres. Un clandestin qui a réussi à passer du Maroc en Espagne ne risquera plus que les contrôles de Police.

Ca c'est un argument classique de dire que c'est trop compliqué et couteux de faire machine arrière.
On peut très bien recréer une monnaie nationale à moindre coût en décidant simplement que l'Euro français devient une nouvelle monnaie et qu'il se met à flotter à une date D.  
On n'a même pas besoin d'imprimer des nouveaux billets. Simplement les gens ne pourront plus payer en Allemagne ou dans les autres pays de l'UE avec les euros français. Il faudra les convertir en Euro de l'UE selon le taux de change en vigueur.
Bon il faudra aussi faire les démarches institutionnelles nécessaires pour sortir du traité d'Union monétaire, mais le cas doit être prévu.
Je ne dis pas que je suis pour mais je pense qu'il ne faut pas écarter définitivement l'idée d'un retour à la souveraineté monétaire.

c'est une blague carambar ?

:D

n°11210824
sagittaire​74
Posté le 17-04-2007 à 00:39:34  profilanswer

carambar6 a écrit :

Est-ce que ce genre de proposition est chiffrée ? Combien ça couterait ?

n°11210825
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:39:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

On peut très bien recréer une monnaie nationale à moindre coût en décidant simplement que l'Euro français devient une nouvelle monnaie et qu'il se met à flotter à une date D. Au départ 1 Euro français = 1 Euro européen.
Bon il faut aussi faire les démarches institutionnelles nécessaires pour sortir du traité d'Union monétaire, mais le cas doit être prévu.

Bien sur que c'est pas si complique. D'ailleurs personne s'est alarme du probleme du passage a l'euro qui s'est deroule en simultane dans plusieurs etats membres, alors que c'etait clairement beaucoup plus complexe a organiser.

n°11210831
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:41:28  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha ben dans ce cas, si Le Pen etait élu, on garderai l'euro puisque les gens serait contre un retour au franc

C'est pas ce que semble indiquer les rares sondages sur la question...

n°11210837
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:42:39  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Bien sur que c'est pas si complique. D'ailleurs personne s'est alarme du probleme du passage a l'euro qui s'est deroule en simultane dans plusieurs etats membres, alors que c'etait clairement beaucoup plus complexe a organiser.

vi vi mais ca faisait juste 6 ans qu'ils bossaient dessus.. et puis c'est un bel exemple d'entente europeene ca, au contraire ..

n°11210840
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:43:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

Faux. Tu sors pas beaucoup de la France toi, je vais chaque année au Portugal et de temps en temps en Allemagne et y'a des douaniers aux frontières, et y'a la douanne volante.

---------------
n°11210850
LePen2007
Posté le 17-04-2007 à 00:44:28  profilanswer

zlatco a écrit :

vi vi mais ca faisait juste 6 ans qu'ils bossaient dessus.. et puis c'est un bel exemple d'entente europeene ca, au contraire ..

Ouais, ils ont galere toutes ces annees pour nous pondre une monnaie qui nous permet d'arriver peniblement a 2% de croissance. Champagne!

n°11210852
gonc
Posté le 17-04-2007 à 00:44:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Les français seraient contre Lepen président sur référendum de toute façon  :lol:

---------------
n°11210858
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 17-04-2007 à 00:46:21  profilanswer

gonc a écrit :

Faux. Tu sors pas beaucoup de la France toi, je vais chaque année au Portugal et de temps en temps en Allemagne et y'a des douaniers aux frontières, et y'a la douanne volante.

comparé à avant les accords de schegen ca n'a rien à voir hein .. postes de douanes desertés, et surtout volantes effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)