Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°35656719
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 10:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

Je regarde ce qu'il se passe au Canada avec intérêt car c'est un pays où les immigrés venant de certains pays sont très mal vus. Il y a un vrai souci de préserver l'identité et la culture nationales, contrairement à la France.

Le Canada a un voisin dont la présence est écrasante. C'est un pays jeune avec une culture très peu différente de celle des Ztazunis, vu de l'extérieur. Quand tu es dans cette situation, oui tu te crispes. La France n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour sa culture [:prodigy]

Quant à l'identité nationale, on ne va pas refaire ce faux débat à la con.

andhar a écrit :

Bon, évidemment, s'ils ne sont amenés par la suite à croiser que des gens qui pensent comme toi, on peut même s'abstenir de les juger ...  :D

Tu pourrais préciser ta pensée ?

taliesin74 a écrit :

Peut-être que des maisons de retraite..... non ?

Peut-être que quoi ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 10:40:01  profilanswer

n°35656811
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-09-2013 à 10:45:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Je redis ce je pense : le bijoutier n'aurait pas du tirer dans le dos du braqueur.
Par contre il aurait du lui tirer dans les jambes pour le blesser sans le tuer.

Une balle dans les jambes ? je ne suis même pas certain qu'au GIGN ils savent faire ça, alors un amateur de 63 ans...
Et dans la cuisse, il y a l'artère fémorale. On survit peut-être mieux à une balle dans le ventre ou dans la mâchoire qu'à une balle dans la cuisse.  
La fémorale touchée par la balle ou déchirée par des fragments du fémur, çà fait quoi ? 8 secondes de durée de vie ?  
Le mieux, avec une arme, ça reste de dissuader. Ou, dans le pire des cas, de tuer rapidement et sans dommage collatéral. Pas d'entre-deux.

alien64 a écrit :

Je ne prône pas un retour à la barbarie mais je ne suis pas non plus pour se laisser marcher dessus sans réagir.

C'est là le point fondamental, qui finalement énerve le peuple. Tomber sur des braqueurs est rarissime, tomber sur le wesh moyen crâneur, c'est plus fréquent. Et on fait quoi ?  
Prendre sur soi et ne rien dire quand on se fait provoquer, c'est sage mais ça énerve, on aimerait bien coller deux beignes.
Réagir, c'est prendre le risque du coup de couteau.

Par contre, la vraie légitime défense, le tribunal la reconnaîtra et saura la différencier d'une réaction exagérée à une provocation minable.

alien64 a écrit :

Si quelqu'un sans arme dans la rue vous mets une grosse claque dans la gueule avec l'intention de vous dépouiller, vous faites quoi ?
Vous tendez l'autre joue ? Vous baissez la tête en pleurant et vous lui laissez votre smartphone pour qu'il s'en aille ? Ou alors vous vous énervez et vous le secouez comme un prunier ?

Cf. plus haut. J'en ai discuté avec des flics. Le mieux est d'éviter le coup de couteau, de donner le truc qu'ils veulent et d'aller les voir après. Facile à dire...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35656858
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2013 à 10:48:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Je redis ce je pense : le bijoutier n'aurait pas du tirer dans le dos du braqueur.

Dans tous les cas, on ne tire pas sur quelqu'un en pleine rue. Y a des citoyens tout autour, des enfants, etc.

C'est complètement irresponsable et criminel.

n°35656945
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 10:54:24  profilanswer

Voilà, si j'ai bien tout lu, il aurait du le laisser filer et attendre le suivant. J'ai parlé avec un bijoutier hier, les assurances sont hors de prix et refusent souvent d'assurer.

n°35656991
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2013 à 10:57:26  profilanswer

crainquebille a écrit :

Voilà, si j'ai bien tout lu, il aurait du le laisser filer et attendre le suivant. J'ai parlé avec un bijoutier hier, les assurances sont hors de prix et refusent souvent d'assurer.

Il existe des sas d'entrée/sortie (par exemple) pour éviter de se faire braquer. Par contre, c'est sûr qu'un sas, c'est moins user-friendly pour la clientèle...

n°35657015
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 10:58:58  profilanswer

tiens, le vivre ensemble qui nous enrichit tant aurait il ses limites? J'ai peur de comprendre.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] illage.php

Edith Cresson a déposé plainte le week-end dernier pour dégradations et dépôts de déchets sur sa propriété, indique la presse locale. Elle s'est notamment plainte de retrouver des déchets organiques dans son jardin: «Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m'a dit que c'était une habitude culturelle», a-t-elle tempêté auprès du Courrier de l'Ouest.

n°35657080
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:03:54  profilanswer

serina a écrit :

A part la Corée du Nord, perso je ne vois pas ce qui pourrait lui convenir...

Je me suis dit la même chose :sweat:  
Il voudrait vivre en dictature, mais il le regretterait très très vite.
Sinon, il ne doit pas connaître la procédure de comparution immédiate.

Oiseau blanc a écrit :

Absolument aucune malgré 25 000 km par an. Je suis la vertu au volant, j'avais plusieurs gilets jaunes bien avant que ça ne soit obligatoire, j'ai toujours un taux l'alcoolémie nul, je ne fais pas d'appels de phares pour signaler les radars, etc.

Genre tu respectes toutes les lois, tout le temps :lol:  

H@wk a écrit :

Quand au fait de viser dans le dos, les braqueurs prenant la fuite, ils sont forcément de dos.

Le bijoutier sort sur le trottoir, comment savoir si les braqueurs ne vont pas lui tirer dessus pour couvrir leur fuite ?
Le passager peut très bien passer la main derrière et tirer tout en étant de dos.

Le bijoutier aurait dû attendre de se pendre une balle pour répliquer ?

Justement, il est sorti pour tirer.

andhar a écrit :

Il a été condamné pour meurtre ou viol?

Coups et blessures, dans certains pays ça suffit (ou ça suffisait) :o

alien64 a écrit :

Erratum : comme le bijoutier Niçois est un immigré et comme le braqueur était un Français de souche, je disais que pour une fois on ne pourrait pas accuser les soutiens du bijoutier de racisme mais je me trompais :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Il supportait mal de devenir "le Gitan" connu de la police municipale, qui demandait régulièrement à sa famille s'il était revenu en ville – le surnom lui venait de sa mère, issue d'une communauté de gens du voyage.

Rien à voir.

C'est un fait qu'il était surnommé le gitan dans son bled, et c'est un autre fait bien distinct que sans avoir connaissance de cette information, de nombreux messages de soutiens étaient pleinement haineux.

Crapoussin a écrit :

Ensuite, il ne cherche pas d'autres coupables, ils sont là et bien là. Dans cette affaire pour moi, la victime, c'est le bijoutier. Il va être mis en taule pour avoir débarrassé la société de cette petite merde qui menaçait la tranquillité et la sécurité des honnêtes citoyens  

Tu voudrais donner des médailles aux assassins toi ? :heink:  
L'impunité pour les homicides volontaires :sweat:  

markesz a écrit :

C'est Loosha qui n'a rien compris... :sarcastic:

C'est à dire ?

edwoud a écrit :

http://www.metronews.fr/paris/affa [...] NU6k7yXpU/

Citation :

Lors de sa garde à vue le 6 juin, Esteban Morillo aurait indiqué aux policiers, toujours selon le Nouvel Obs, que les jeunes "antifa" ont lancé des insultes. Traité de "fiotte" par "un des jeunes", en l'occurrence Clément Méric, le skinhead a reconnu avoir "eu le réflexe de lui mettre un coup de poing au visage". Une déposition qui confirme la thèse selon laquelle Morillo a frappé en premier. Malgré les dénégations du skinhead, plusieurs témoignages cités dans l'enquête signalent par ailleurs l'avoir vu muni d'un poing américain avec lequel il aurait terrassé Clément Méric.

Les identitaires, c'est pas des fiottes [:di_canio]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35657146
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-09-2013 à 11:10:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bordel, cette cohérence  :sweat:  

Donc le bijoutier issu de l'immigration => En taule à vie plus maison de retraite. (Vu le bordel actuel niveau gestion gériatrique, ton idée est simplement magnifique).

Ce topic  [:aqualung]

Je me demande si un jour tu arrivera à comprendre correctement ce que tu lis  [:airforceone]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35657163
cacatomiqu​e
Posté le 19-09-2013 à 11:11:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Il existe des sas d'entrée/sortie (par exemple) pour éviter de se faire braquer. Par contre, c'est sûr qu'un sas, c'est moins user-friendly pour la clientèle...

euh non, les gens comprennent
par contre ça coute cher pour un petit bijoutier de quartier

Message édité par cacatomique le 19-09-2013 à 11:12:10
n°35657238
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2013 à 11:16:55  profilanswer

Empificator a écrit :

...
Cf. plus haut. J'en ai discuté avec des flics. Le mieux est d'éviter le coup de couteau, de donner le truc qu'ils veulent et d'aller les voir après. Facile à dire...

Oui c'est ce qui est le plus prudent à faire. Et c'est aussi ce qui fait exploser la violence faite aux personnes honnêtes. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 11:16:55  profilanswer

n°35657260
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2013 à 11:19:34  profilanswer

crainquebille a écrit :

tiens, le vivre ensemble qui nous enrichit tant aurait il ses limites? J'ai peur de comprendre.

Edith Cresson a déposé plainte le week-end dernier pour dégradations et dépôts de déchets sur sa propriété, indique la presse locale. Elle s'est notamment plainte de retrouver des déchets organiques dans son jardin: «Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m'a dit que c'était une habitude culturelle», a-t-elle tempêté auprès du Courrier de l'Ouest.

Ce n'est que quand l'élite est confronté aux problèmes du citoyens ordinaires que les lumières s'allument dans leur belle tête d'intello. :lol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35657266
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:20:00  profilanswer

crainquebille a écrit :

Oui, on ne tire pas sur les gens quand on n'est pas habilité à le faire.

Crapoussin a écrit :

Une rente à vie aussi, pour service rendu à la nation.

Toi, tu ne connais pas la légion d'honneur, elle s'accompagne d'une rente à vie.
On va dire que c'était un fait d'armes, dans le cadre de ton troll :o

---------------
n°35657287
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 11:22:00  answer

alien64 a écrit :

Ne perdez pas de vue que le bijoutier ne faisait que son boulot et ne demandais rien à personne, c'est le braqueur qui est l’agresseur et qui a déclenché cette situation.
Je ne prône pas un retour à la barbarie mais je ne suis pas non plus pour se laisser marcher dessus sans réagir.
Si quelqu'un sans arme dans la rue vous mets une grosse claque dans la gueule avec l'intention de vous dépouiller, vous faites quoi ?
Vous tendez l'autre joue ? Vous baissez la tête en pleurant et vous lui laissez votre smartphone pour qu'il s'en aille ? Ou alors vous vous énervez et vous le secouez comme un prunier ?

"il aurait du tirer dans les jambes"

On va filer a tous les commercants des shotguns pour qu'ils puissent "tirer dans les jambes" de leurs agresseurs.

T'as pas interet a t'embrouiller avec ton garagiste car celui ci "va te tirer dans les jambes" mais peut etre aussi mal vise et te tirer dans la tete et rien ne sera fait puisque des Alien64-bis seront la pour liker son acte sur Facebook.

n°35657310
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2013 à 11:23:23  profilanswer

Empificator a écrit :

Une balle dans les jambes ? je ne suis même pas certain qu'au GIGN ils savent faire ça, alors un amateur de 63 ans...

Je connais tout un tas de chasseurs plus vieux que ça qui savent parfaitement tirer sur une palombe en plein vol.

edwoud a écrit :

Dans tous les cas, on ne tire pas sur quelqu'un en pleine rue. Y a des citoyens tout autour, des enfants, etc.

C'est complètement irresponsable et criminel.

Arrêtez de dire que c'était dangereux pour les passants, ça pour le moment on n'en sait rien du tout.
Rien n'indique qu'il y avait du monde dans cette rue à ce moment là et s'il y en avait on sait encore moins si le bijoutier à tiré en leur direction, prenant le risque de blesser ou tuer des passants innocents.

A la petite différence près que j'ai un casier vierge et que je ne compte pas débarquer chez mon garagiste avec un fusil pour le tabasser et lui piquer sa boite à outils Facom. Donc a priori mon garagiste n'aurait aucune raison de me tirer dessus.

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 19-09-2013 à 11:26:48
n°35657322
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:24:06  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est que quand l'élite est confronté aux problèmes du citoyens ordinaires que les lumières s'allument dans leur belle tête d'intello. :lol:

Edith Cresson, une intello [:rofl]  

---------------
n°35657361
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 11:27:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Arrêtez de dire que c'était dangereux pour les passants, ça pour le moment on n'en sait rien du tout.
Rien n'indique qu'il y avait du monde dans cette rue à ce moment là
et s'il y en avait on sait encore moins si le bijoutier à tiré en leur direction, prenant le risque de blesser ou tuer des passants innocents.

Punaise comment tu peux reprendre ici un argumentaire sur lequel tu t'es fait défoncer hier sur un autre topic? :D

n°35657365
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:27:40  profilanswer

Selon le Canard, plusieurs policiers expliquent que pour "faciliter le nettoyage", ils auraient ressorti un arrêté de 2008 du préfet de police de Paris. "On l'a un peu réactivé". "C'est parce que Mme Valls a été très choquée par les femmes quii mendient avec leurs bébés. C'était une réaction d'humanité", expliquent-ils. [:arantheus]

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 78747.html

Dans le genre, c'est pas mal non plus.

Message édité par crainquebille le 19-09-2013 à 11:28:55
n°35657394
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 11:30:02  answer

alien64 a écrit :

Je connais tout un tas de chasseurs plus vieux que ça qui savent parfaitement tirer sur une palombe en plein vol.

Donc du coup, si tu déglingues une palombe en plein vol, tu as le droit de tirer sur un agresseur a scooter ?

Mais s'il est sur une moto gros cube, est ce que cela marche aussi ???

n°35657406
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:30:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Edith Cresson, une intello [:rofl]  

elle a quand même été premier ministre...

n°35657450
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-09-2013 à 11:33:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça ne changerait rien ;)

Dans les quartiers sensibles, il n'y a pas que les bijouteries et les banques qui sont à risque. Tous les commerces se sont déjà faits braquer, y-compris des petits commerces où il y a très peu d'espèces (coiffeur...). Beaucoup de braquages se font pour des sommes ridicules. :sarcastic:  

C'est lamentable que ce soit aux commerçants de s'équiper pour palier l'inaction de l'Etat, où cela va t-il mener ? Dans certains quartiers, toutes les vitrines affichent en gros "pas de liquide", même les bureaux de poste ou les boulangeries où il faut désormais acheter ses timbres par CB, chèque ou à un guichet automatique. C'est ça, le progrès ?

n°35657475
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:34:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais oui, chasser la palombe au fusil, c'est comme tirer au pistolet sur des êtres humains en scooter. De plus en plus loin dans le nawak.

alien64 a écrit :

Rien n'indique qu'il y avait du monde dans cette rue à ce moment là et s'il y en avait on sait encore moins si le bijoutier à tiré en leur direction, prenant le risque de blesser ou tuer des passants innocents.

Des passants coupables, ça serait passé ?

Ben voyons, dans la rue y'a jamais personne, les ricochets n'existent pas et les bâtiments sont tous vides.

Mais bon, notre cow-boy l'a joué à la libanaise.

---------------
n°35657512
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2013 à 11:37:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Punaise comment tu peux reprendre ici un argumentaire sur lequel tu t'es fait défoncer hier sur un autre topic? :D

T'es vraiment rigolo toi ? D'ailleurs avec tes petits camarades vous n'avez toujours pas répondu à ma simple question alors que j'avais même fait un QCM pour vous aider !

Aller ! retente ta chance :

alien64 a écrit :

Pourtant personne n'a encore été capable de répondre à ma question : y avait-il des passants dans l'angle de tir du bijoutier ?
A - oui
B - non
C - on n'en sait rien
D - Obiwan Kenobi

n°35657578
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:41:46  profilanswer

crainquebille a écrit :

elle a quand même été premier ministre...

Si Cresson est une intello, Copé est prix Nobel de littérature :lol:  

-id- a écrit :

C'est lamentable que ce soit aux commerçants de s'équiper pour palier l'inaction de l'Etat, où cela va t-il mener ? Dans certains quartiers, toutes les vitrines affichent en gros "pas de liquide", même les bureaux de poste ou les boulangeries où il faut désormais acheter ses timbres par CB, chèque ou à un guichet automatique. C'est ça, le progrès ?

Mais oui, on fait une carte bleue pour une baguette :sarcastic:  

---------------
n°35657592
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-09-2013 à 11:42:35  profilanswer

crainquebille a écrit :

Le vivre ensemble c'est bien tant que ça reste chez les autres :D

C'est typique des politiciens qui donnent des leçons au peuple sur ce qu'il faut faire ou penser. Au niveau urbanisme, c'est amusant de voir à quel point les quartiers où résident les élus sont bien aménagés et bien sécurisés. Et je ne parle pas de municipalités tenus par des frontistes malhonnêtes, mais bien des socialistes.

Petite anecdote : dans mon immeuble, un locataire était allé se plaindre au Maire (socialiste) de l'insécurité qu'il subissait dans son logement HLM. Et l'élu lui avait répondu "je ne peux rien faire contre ces individus, je dois penser à ma sécurité". :lol:

n°35657609
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 11:43:34  answer

alien64 a écrit :

T'es vraiment rigolo toi ? D'ailleurs avec tes petits camarades vous n'avez toujours pas répondu à ma simple question alors que j'avais même fait un QCM pour vous aider !

En quoi les passants ont une quelconque importance ???

n°35657636
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 11:45:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Non seulement tu fuis les réponses longues et argumentées qui montrent clairement la bêtise de ton propos, mais en plus tu recraches exactement les même trucs sur lesquels tu t'es fait tacler.
C'est triste en fait.

n°35657645
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-09-2013 à 11:46:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais oui, on fait une carte bleue pour une baguette :sarcastic:  

Oui, c'est ça, la réalité française !

Je suis allé à la Poste, ils n'avaient même plus de petites pièces au guichet. Le distributeur automatique de timbres étant en panne suite à du vandalisme, j'ai réglé 2 timbres par CB.

n°35657676
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-09-2013 à 11:48:24  profilanswer

-id- a écrit :

Ça ne changerait rien ;)

Dans les quartiers sensibles, il n'y a pas que les bijouteries et les banques qui sont à risque. Tous les commerces se sont déjà faits braquer, y-compris des petits commerces où il y a très peu d'espèces (coiffeur...). Beaucoup de braquages se font pour des sommes ridicules. :sarcastic:  

Oui, les petits commerces se font braquer... A la kalash et au shotgun ? Rarement... Tu ne sors pas le RPG-7 pour braquer le Carrefour Market.
Ils se font braquer au couteau ou au pistolet à grenailles, comme l'homme de la rue. C'est toujours un braquage, techniquement parlant, mais c'est quand même différent et plus proche que ce que M. Tout-le-monde peut vivre. Et généralement, ça passe en correctionnelle sous la qualification de violences et pas aux assises sous la qualification de braquage. De la même manière, je suppose, que l'agression n'est pas toujours considérée comme tentative de meurtre. Si un juriste au pénal passe dans le coin...

-id- a écrit :

Tu as une serrure à l'entrée de ton chez toi ? Tu as des volets ? Tu as une voiture qui se ferme à clef ? Tu évites de sortir à 3h du mat' au milieu des alcoolos devant le bar de nuit ?  
Je suppose que oui.  
Tu passerais pour un idiot si tu ne le faisais pas et si tu venais te plaindre après que "l'Etat ne te protège pas".
Le maître mot de ton comportement est : "prévention".  

Tu es bijoutier, tu es braqué X fois.  
1- tu t'équipes illégalement d'une arme et tu joues les cow-boy ? Tu ôtes une vie et tu es jugé pour homicide.
2- tu mets un sas ? Tu as compris la notion de prévention et personne ne t'embête.  

C'est vrai que c'était compliqué à comprendre  [:panzani gino]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35657682
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:48:56  profilanswer

si les braqueurs ne rencontrent jamais de résistance, ça les renforce dans leur envie de recommencer. S'ils risquaient 30 ans de travaux forcés à coup sur dès la première tentative, ou le risque de se faire abattre, ils réfléchiraient à deux fois, et n'iraient pas braquer une boulangerie au couteau pour cent euros max.

n°35657684
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2013 à 11:48:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le fait de traiter différement les mineurs ça a été défendu par un général de grande taille, De Gaulle, puisque c'est l'ordonnance de 1945. Alors je sais que pour les frontistes ça marche pas comme argument, mais pour les droiteux en général ça remet les choses en place (non ce n'est pas un truc de gauchiste).

Pour les frontistes, je me contenterai de loler la remarque d'ibo_simon sur la plétore de condamnations de Le Pen.

Tu sais que le monde évolue aussi ?

Peut etre que la délinquance chez les jeunes n'etaient pas la meme en 45 et aujourd'hui...une bonne décision il y a 70 ans n'est pas nécessairement une bonne chose aujourd'hui

n°35657690
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:49:24  profilanswer

-id- a écrit :

Oui, c'est ça, la réalité française !

Je suis allé à la Poste, ils n'avaient même plus de petites pièces au guichet. Le distributeur automatique de timbres étant en panne suite à du vandalisme, j'ai réglé 2 timbres par CB.

Et donc les boulangeries ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-09-2013 à 11:50:36

---------------
n°35657699
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2013 à 11:50:12  profilanswer

Si en pourchassant les braqueurs, le bijoutier avait tiré sur eux alors qu'il y avait aussi des passants dans la ligne de mire alors il aurait pris un risque inconsidéré et devant le tribunal ça pourra être une circonstance aggravante.
Par contre si derrière les braqueurs il n'y avait que le mur du bâtiment d'en face alors le risque de blesser un innocent était mesuré.
Bref tout le monde cri au fou qui tire sur les mamans qui amènent leurs gosses à la crèche alors que pour le moment on ne sait rien des circonstances exactes.

Ibo_Simon a écrit :

Non seulement tu fuis les réponses longues et argumentées qui montrent clairement la bêtise de ton propos, mais en plus tu recraches exactement les même trucs sur lesquels tu t'es fait tacler.
C'est triste en fait.

Perdu, il fallait répondre par A, B, C ou D, c'est le principe des QCM.

Sérieux ça t’arrive des fois de répondre clairement à une question simple au lieu d'éluder comme tu le fais à ton habitude ? C'est un truc de langue de bois qu'on vous apprend à Solférino ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 19-09-2013 à 12:03:54
n°35657715
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:51:14  profilanswer

De toute manière, si un passant avait été tué, c'est tout de même de la faute du braqueur, sans lequel rien ne se serait passé.

n°35657727
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 11:51:49  profilanswer

crainquebille a écrit :

De toute manière, si un passant avait été tué, c'est tout de même de la faute du braqueur, sans lequel rien ne se serait passé.

[:rofl]

n°35657738
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:53:08  profilanswer

Il est à l'origine, lui et lui seul, de tout ce merdier ainsi que les conséquences.

Edith: Lui et son complice, pardon.

Message édité par crainquebille le 19-09-2013 à 11:53:40
n°35657756
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 11:54:49  profilanswer

crainquebille a écrit :

si les braqueurs ne rencontrent jamais de résistance, ça les renforce dans leur envie de recommencer. S'ils risquaient 30 ans de travaux forcés à coup sur dès la première tentative, ou le risque de se faire abattre, ils réfléchiraient à deux fois, et n'iraient pas braquer une boulangerie au couteau pour cent euros max.

Finalement, dans mon délire d'imitation de frontiste, je n'étais pas si loin.

alien64 a écrit :

Si en pourchassant les braqueurs, le bijoutier avait tiré sur eux alors qu'il y avait aussi des passants dans la ligne de mire alors il aurait pris un risque inconsidéré et devant le tribunal ça pourra être une circonstance aggravante.
Par contre si derrière les braqueurs il n'y avait que le mur du bâtiment d'en face alors le risque de blesser un innocent était mesuré.
Bref tout le monde cri au fou qui tire sur les mamans qui amènent leurs gosses à la crèche alors que pour le moment on ne sait rien des circonstances exactes.

Mais oui, on va pouvoir défourailler à tout va :pt1cable:  

crainquebille a écrit :

Ben voyons [:mlc]  

Si aujourd'hui, avant midi on atteint un tel niveau, qu'est-ce que ça va être demain :sol:

---------------
n°35657795
morb
Posté le 19-09-2013 à 11:58:05  profilanswer

crainquebille a écrit :

D'un point de vue strictement personnel, je pense ne jamais dire "j'ai confiance en la justice de mon pays". Faible avec les forts, forte avec les faibles. dernier exemple en date le cas Thuram, ça aurait été un pauv alcoloo du pas de calais qu'aurait cogné bobonne, il était bon pour le sursis à minima, la déchéance des droits sur ses gosses, etc...

T'avais quel âge en 2003 quand Cantat a été arrêté ?

n°35657798
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-09-2013 à 11:58:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Tu as une serrure à l'entrée de ton chez toi ? Tu as des volets ? Tu as une voiture qui se ferme à clef ? Tu évites de sortir à 3h du mat' au milieu des alcoolos devant le bar de nuit ?  
Je suppose que oui.  
Tu passerais pour un idiot si tu ne le faisais pas et si tu venais te plaindre après que "l'Etat ne te protège pas".
Le maître mot de ton comportement est : "prévention".

Je ne suis pas d'accord :o

Donc quand il y a une agression, c'est que la victime a eu un comportement irresponsable ? S'il n'y a rien à attendre de l'Etat, pourquoi paie t-on toujours plus d'impôts ?

Quand quelqu'un se fait car-jacker sa voiture au feu rouge, c'est sa faute, il aurait du verrouiller ses portes ? Quand quelqu'un se fait voler son portable "à l'arraché", manque de prévention, il avait tort d'utiliser son portable dans la rue ?

LooSHA a écrit :

Et donc les boulangeries ?

C'est pareil. Plus aucune boulangerie dans mon quartier n'a de caisse, toutes ont des automates qui rendent la monnaie. La prochaine étape sera de mettre les commerçants derrière une vitre blindée, comme certains armuriers :o On passera commande via un interphone, ne rigole pas, on va dans cette direction.

n°35657806
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 11:58:43  answer

alien64 a écrit :

Mais c'est pas un argument ca : qu'il y ait du monde ou qu'il y ait personne, ca reste quand meme un acte ultra dangeureux et incontrolable.

De plus, tout commercant est assure contre le vol donc il sera rembourse dans son integralite quoi quil arrive. Son acte etait purement dans le but de se venger, et se venger en faisant le choix de tirer sur quelquun.

Etre incapable de maitriser sa colere en fait un individu tout aussi dangeureux que l'agresseur. point barre.

n°35657822
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 11:59:49  profilanswer

Je persiste, si le gars s'était levé et était parti chercher un travail honnête, rien ne serait arrivé. S'il savait qu'il risquait très gros, il aurait peut être réfléchi et pris cette sage décision.
Mais pour cela il faut être courageux, patient, tenace et ne pas avoir des gouts de luxe.

n°35657837
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 12:01:18  answer

crainquebille a écrit :

Fais attention, cautionner le meurtre meme accidentel me semble tres borderline...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)