Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  7459  7460  7461  7462  7463  7464
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°35652600
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-09-2013 à 19:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

C'est aux policiers de déterminer le danger représenté, pas au bijoutier. Ou alors, avec ce genre de raisonnement, tout un chacun intervient n'importe comment et flingue préventivement.  
- "Il roulait trop vite, je l'ai abattu, il aurait pu faucher des gens, c'était une menace."  [:pseudoman]  

Oui, mais dans le feu de l'action, tu vas pas passer un coup de fil au 17.

Pour ta comparaison avec les 2 braqueurs armés et le mec qui roule trop vite... soyons sérieux  [:cerveau petrus]  

Empificator a écrit :

L'idée était peut-être de ne pas sortir sur le trottoir l'arme au poing ? Ce qui est le meilleur moyen de 1- faire une connerie 2- prendre une balle en retour 3- déclencher un échange de tir en pleine rue.
Là, ça s'est arrêté à l'étape 1. Y a eu un mort.

Je suis d'accord.
Maintenant, je parie ma boule gauche que le bijoutier aurait été tout autant emmerdé s'il l'avait flingué dans la bijouterie et pas dans la rue 3m plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par H@wk le 18-09-2013 à 19:44:17

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 19:42:06  profilanswer

n°35652609
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2013 à 19:43:30  profilanswer

Erratum : comme le bijoutier Niçois est un immigré et comme le braqueur était un Français de souche, je disais que pour une fois on ne pourrait pas accuser les soutiens du bijoutier de racisme mais je me trompais :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Il supportait mal de devenir "le Gitan" connu de la police municipale, qui demandait régulièrement à sa famille s'il était revenu en ville – le surnom lui venait de sa mère, issue d'une communauté de gens du voyage.

n°35652643
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-09-2013 à 19:47:39  profilanswer

H@wk a écrit :

Maintenant, je parie ma boule gauche que le bijoutier aurait été tout autant emmerdé s'il l'avait flingué dans la bijouterie et pas dans la rue 3m plus loin.

Il aurait toujours fallu le détail mais c'aurait été beaucoup plus jouable hein. Y a des cas je n'en doute pas.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35652680
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-09-2013 à 19:51:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Erratum : comme le bijoutier Niçois est un immigré et comme le braqueur était un Français de souche, je disais que pour une fois on ne pourrait pas accuser les soutiens du bijoutier de racisme mais je me trompais :

Citation :

Il supportait mal de devenir "le Gitan" connu de la police municipale, qui demandait régulièrement à sa famille s'il était revenu en ville – le surnom lui venait de sa mère, issue d'une communauté de gens du voyage.

Le passage qui est assez marrant est celui-ci :

Citation :

Depuis qu'on lui avait retiré son bracelet électronique, à la fin du mois d'août, il avait déposé son CV un peu partout dans les alentours. Il restait "convaincu que le pire qui pouvait lui arriver", s'il dérapait de nouveau, "ce serait de prendre une claque de son père ou de retourner en prison", selon ses proches. Il restait "incapable d'imaginer" qu'un bijoutier pourrait un jour, par exemple, se servir de son arme contre lui.

Le gars utilise des armes pour aller braquer des personnes, et il n'imagine pas qu'ils peuvent répliquer ? [:mlc]

AMHA c'est surtout un article de merde ...

Message édité par maouuu le 18-09-2013 à 19:53:09
n°35652682
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-09-2013 à 19:51:45  profilanswer

H@wk a écrit :

Oui, mais dans le feu de l'action, tu vas pas passer un coup de fil au 17.

Dans le feu de l'action, il n'était pas en mesure de répliquer ni d'appeler le 17.
Il a décidé que l'action allait continuer en les poursuivant. Il est évident qu'il était sous le choc, que c'est facile de blablater sur son cas derrière l'ordi, etc, et il est fort probable que le tribunal en tiendra compte, heureusement.
Mais les faits restent : au lieu de rester sur place après le départ des braqueurs, il est sorti armé...

H@wk a écrit :

Pour ta comparaison avec les 2 braqueurs armés et le mec qui roule trop vite... soyons sérieux  [:cerveau petrus]

Si tu veux appliquer une règle - ici, le public lambda estime la dangerosité - tu l'appliques à tout le monde, et tout le monde a plus l'occasion de voir des mauvais conducteurs à l'oeuvre que des braqueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 18-09-2013 à 19:58:05

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35652697
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2013 à 19:53:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

Ah. Ça se transmet par la mère ?  [:raph0ux]

Message édité par andhar le 18-09-2013 à 19:56:05
n°35652701
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2013 à 19:53:58  profilanswer

Empificator a écrit :

Dans le feu de l'action, il n'était pas en mesure de répliquer ni d'appeler le 17.  
Il a décidé que l'action allait continuer en les poursuivant. Il est évident qu'il était sous le choc, que c'est facile de blablater, etc, et il est fort probable que le tribunal en tiendra compte, heureusement.
Mais les faits restent : au lieu de rester sur place après le départ des braqueurs, il est sorti armé...

C'est vrai qu'il aurait pu essayer de leur tirer dans les jambes plutôt que dans le dos.

n°35652734
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2013 à 19:59:26  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vrai qu'il aurait pu essayer de leur tirer dans les jambes plutôt que dans le dos.

Ou mieux, dans le pneu ... Pour finir par un duel dans la rue  [:fifio]

n°35652737
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-09-2013 à 20:00:19  profilanswer

Il aurait du acheter un fusil avec des flèches qui endorment plutôt ou un boomrang.
Il a acheté cette arme ds le but de s'en servir nan ?
il s'en est servi nan ?
Il a visé la personne et touché au but nan ?
Il a mis des personnes en danger autre que le mafrat en plus.
Après on peut chercher des circonstances atténuantes mais celle ci se situeraient ds les séquelles d'anciens drames subits qui l'ont poussé à se procurer une arme car oui celle ci il se l'est procurée ds le but de s'en servir et rien d'autre.

Tu te fais braquer. Tu décides d'acheter une arme de poing pour t'en servir lors d'un prochain braquage. Il y a un braquage, tu t'en sers. Où est l'accident ? où est la non préméditation ?
Il y a juste le fait que depuis le premier braquage, tu n'étais plus le même. As tu eu un suivi psychologique après le premier braquage ?

Message édité par Positiviste le 18-09-2013 à 20:57:59

---------------
ploum ploum tralala
n°35652747
maouuu
Posté le 18-09-2013 à 20:01:37  profilanswer

Oui enfin, encore heureux qu'il ai tiré dans le dos, parce que tirer dans une cible mouvante, c'est pas ce qui a de plus facile, et il aurait pu tuer quelqu'un d'autre. Il va payer pour son crime, mais il sera surement nettement plus heureux d'avoir tue celui qu'il voulait plutôt qu'un autre

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-09-2013 à 20:04:45
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 20:01:37  profilanswer

n°35652947
Bobdumas
Posté le 18-09-2013 à 20:29:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui enfin, encore heureux qu'il ai tiré dans le dos, parce que tirer dans une cible mouvante, c'est pas ce qui a de plus facile, et il aurait pu tuer quelqu'un d'autre. Il va payer pour son crime, mais il sera surement nettement plus heureux d'avoir tue celui qu'il voulait plutôt qu'un autre

[:elena gates:2] Comment peut on être heureux d'avoir tué quelqu'un ? (quand on n'est pas un américain :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Bobdumas le 18-09-2013 à 20:30:37
n°35653008
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-09-2013 à 20:36:24  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je pense que la justice fera une différence entre un meurtre commis dans le feu de l'action sur un déchet multi récidiviste ayant agressé à main armé son meurtrier et celui commis de manière prémédité sur une fillette inconnue ...

Enfin j'espère  :sweat:

Avant de faire des hypothèses à la noix genre laxisme ouinouin, rappelons quand même que le bijoutier sera logiquement jugé par la Cour d'Asises, donc par des jurés populaires

---------------
Lu et approuvé.
n°35653102
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2013 à 20:48:06  profilanswer

Petit clin d'oeil à ceux qui clamaient que les "Like" étaient des fakes, le tout instrumentalisé par l'extrême-droite :

http://www.socialbakers.com/facebo [...] er-de-nice

Citation :

France  1305896  79.3 %

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-09-2013 à 20:50:46
n°35653116
morb
Posté le 18-09-2013 à 20:50:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Petit clin d'oeil à ceux qui clamaient que les "Like" étaient des fakes instrumentalisés par l'extreme-droite :

http://www.socialbakers.com/facebo [...] er-de-nice

Citation :

France  1305896  79.3 %

Impossible de comptabiliser les expatrier et les dom-tom

n°35653145
maouuu
Posté le 18-09-2013 à 20:54:22  profilanswer

Bobdumas a écrit :

[:elena gates:2] Comment peut on être heureux d'avoir tué quelqu'un ? (quand on n'est pas un américain :o)

Le terme heureux est mal choisit :o

Je voulais dire qu'il sera moins dégouté d'avoir tué sa cible, qu'une personne innocente se baladant dans la rue (déjà qu’apparemment il a eu de la chance sur les deux premiers coups de feu)

n°35653165
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2013 à 20:56:51  profilanswer

andhar a écrit :

Il a été condamné pour meurtre ou viol?

Ah nan ça c'est le bijoutier (soon)

n°35653223
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2013 à 21:03:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Avant de faire des hypothèses à la noix genre laxisme ouinouin, rappelons quand même que le bijoutier sera logiquement jugé par la Cour d'Asises, donc par des jurés populaires

Ce n'est donc plus une hypothèse, c'est une certitude

n°35653337
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2013 à 21:12:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah nan ça c'est le bijoutier (soon)

De rage, il viole son agresseur (dans le dos) puis le tue (de face)

La gueule du fait divers  :lol:

n°35653405
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 21:18:31  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tu en as déduit que ce n'était pas une flèche à la seule lecture de cette phrase ? En attendant il gérait quand même sa propre affaire, ce n'est peut être pas une flèche comme tu dis, mais il a démontré autre chose que de savoir taper une phrase aussi stupide sur le net.

J'en déduis que ce n'est pas une flèche, en premier lieu, parce qu'il n'est même pas capable de suivre le premier et principal conseil qu'a dû lui donner son avocat, qui est de garder le silence et de se faire discret, surtout quand on est poursuivi pour un homicide. Ensuite ça se confirme quand je lis son propos, qu'il a tenu malgré ce conseil, où il ne trouve rien de mieux que de chercher d'autres coupables.

n°35653689
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 21:45:10  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tu ne peux pas savoir ce que lui a conseillé ou pas son avocat. Question discrétion, je crois que c'est un peu râpé de toute façon  [:toyonos:1]  

Ensuite, il ne cherche pas d'autres coupables, ils sont là et bien là. Dans cette affaire pour moi, la victime, c'est le bijoutier. Il va être mis en taule pour avoir débarrassé la société de cette petite merde qui menaçait la tranquillité et la sécurité des honnêtes citoyens  [:guilletit:5] C'est la loi, et elle est bien mal faite dans ce cas précis.

Enfin, c'est le conseil numéro 1 dans ce type d'affaire.

Suffit de lire la réaction d'autres avocats:

Citation :

Maître Tî @maitreTi 10 h  

Notre pire ennemi, c'est le client

Ensuite, je vois mal comment on peut considérer quelqu'un qui se procure une arme illégalement et tue avec quelqu'un dans la rue, après avoir tiré à plusieurs
reprises, comme une victime. Victime de quoi? C'est un acte voulu, construit et réfléchi.  

n°35653832
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 21:55:32  profilanswer

Crapoussin a écrit :

D'avoir été agressé, menacé et volé ? D'être assuré de faire de la prison pour avoir réagi ? De perdre son bizness ?  Fais ton choix.

Il n'aurait pas tiré et tué quelqu'un, il ne serait pas inquiété.
Il pensait que ça allait arranger quelque chose de déclencher une fusillade?

Crapoussin a écrit :

ça s'est passé en un laps de temps de combien ? Tu crois que quelqu'un qui vient de se faire menacer de la sorte réfléchit posément, comme le pékin lambda qui tape sur son clavier à la maison, avec le chat sur les genoux ?

L'un comme l'autre, il n'a pas trop intérêt à s'aventurer dans ce genre d'argumentation.
Affirmer qu'il a agi sans réfléchir, ça ne fera que le faire plonger judiciairement.
Affirmer qu'il a tiré pour tuer, aussi.

Crapoussin a écrit :

J'avoue que je ne suis pas au courant de la légalité ou non de cette arme, ni de la présence d'un permis de port d'arme. En attendant, quand on fait un boulot où on risque sa peau tous les jours à cause de petites frappes agissant en toute impunité depuis des années, il faut bien se protéger un tant soit peu, puisque l'état n'en pas envie / n'en est pas capable.

On a vu ce que ça a donné.

n°35654034
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2013 à 22:11:05  profilanswer

tarranis a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il sache même ce qu'est un collège ou un lycée  :o .
14 condamnations et le type était libre comme l'air, libre d'aller tabasser un honnête commerçant  et de se faire une bijouterie. Il était déja en plein dans son parcours 4 étoiles.

C'est Loosha qui n'a rien compris... :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35654137
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 22:20:48  profilanswer

Crapoussin a écrit :

A la base, il n'aurait pas été menacé, agressé et volé, il ne serait pas non plus inquiété.

Il a clairement agi de manière impulsive. Parfois suite à une émotion puissante le cerveau se déconnecte complètement et les actes dépassent le seuil du raisonnable. Ajoutons à ça l'accumulation des précédentes agressions dont il avait été victime, et on a un parfait cas de pétage de durite.

Sauf qu'il s'est procuré illégalement une arme et l'a utilisé, donc la fable du mec qui agit sur le coup de la colère, elle tiendra pas très longtemps.

Crapoussin a écrit :

Oui, voir plus haut. La faute initiale, elle est à mettre à l'actif des voleurs et des braqueurs en tout genre.

Sauf que ce n'est pas le procès du braqueur qui aura lieu, et le tueur comme son avocat, auront plutôt intérêt à éviter ce genre de rhétorique.

n°35654330
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 22:36:16  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Je ne vois pas d'incompatibilité entre le coup de sang et le port d'arme, illégal ou pas.

Simplement qu' autant dans le cas de la légitime défense, la provenance de l'arme ou l'illégalité de sa possession pourrait être omis,  
autant dans le cas actuel, qui n'est pas de légitime défense, on a quand même l'histoire d'une personne qui s'est procuré illégalement une arme, la possède, l'a chargé et qui s'est mis à tirer sur des gens en pleine rue dans un centre-ville.
Donc vont arriver rapidement certaines questions, par exemple si il a chargé l'arme entre le moment où les braqueurs sont partis et le moment où il a tiré, question qui pourrait définitivement balayer les restes du blanc-seing légitime défense.

n°35654463
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2013 à 22:46:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 18-09-2013 à 22:52:29
n°35654479
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 22:48:28  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:le guide]  

Sinon, on est d'accord pour dire que ce n'est pas de la légitime défense, ou alors il faudrait rajouter une notion de temps de latence à ce terme. Il a quand même risqué de se faire plomber le lard par le braqueur, ne l'oublions pas, et il aurait peut-être à nouveau couru ce risque à l'avenir si le voleur était toujours en vie.

La porte-fenêtre ouverte à tout, au final.

n°35655090
Zguvus
Posté le 19-09-2013 à 00:15:56  profilanswer

Crapoussin a écrit :

D'être assuré de faire de la prison ?  

Ah?

n°35655328
bernardo56
Posté le 19-09-2013 à 03:33:32  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je pense que la justice fera une différence entre un meurtre commis dans le feu de l'action sur un déchet multi récidiviste ayant agressé à main armé son meurtrier et celui commis de manière prémédité sur une fillette inconnue ...

Enfin j'espère  :sweat:

Donc toi tu connais la personne et tu sais que c'est un "enfoire qui merite la pendaison" ?

Edit : ha merde t'as lu ca quelque part  :o

Message édité par bernardo56 le 19-09-2013 à 03:35:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°35655351
tarranis
Posté le 19-09-2013 à 04:40:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'attends toujours la réaction de tarranis au cas Dillinger :o

heu il dit qu'il voit pas trop le rapport  :o  Des contres exemples il y en a à la pelle, le cas Dillinger en est un..

n°35655377
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-09-2013 à 05:47:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, c'est le conseil numéro 1 dans ce type d'affaire.

Suffit de lire la réaction d'autres avocats:

Citation :

Maître Tî @maitreTi 10 h  

Notre pire ennemi, c'est le client

Ensuite, je vois mal comment on peut considérer quelqu'un qui se procure une arme illégalement et tue avec quelqu'un dans la rue, après avoir tiré à plusieurs
reprises, comme une victime. Victime de quoi? C'est un acte voulu, construit et réfléchi.  

C est fascinant les gens qui nous assènent des conneries avec autant d aplomb et qui surtout ponctuent leurs propos avec un message de maître Ti (le mec qui a un nom a sortir d un film de kung fu)

n°35655420
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 07:12:21  answer

alien64 a écrit :

Même si c'est un homicide volontaire, oui je lui trouve des excuses :
- il a 67 ans, donc c'est probablement quelqu'un de fragile physiquement par rapport à des agresseurs (argument qu'on nous a rabâché à propos de Clément Méric).
- il s'est déjà fait braqué plusieurs fois.
- il s'est fait frappé et menacé avec des armes à feu.
- il a un casier parfaitement vierge.
- en face on a deux loulous dont on sait déjà au moins pour l'un deux que c'est un délinquant récidiviste.

Faut pas perdre de vue que péter un plomb une fois ça peut arriver à n'importe qui.

Et ?

Pourquoi vous voulez justifier l’injustifiable. C'est pas parce qu'on a affaire a un voyou qu'on doit agir en voyou. C'est trop facile là, dans ces conditions , vous ouvrez la porte a du grand n'importe quoi, mais certainement pas la justice. Un retour de plusieurs siècles en arrière. Mon voisin, un voyou me casse les couilles une nuit, je sort mon fusil et je me fais une justice légitime, pas grave c’était un voyou.  

Avec vos raisonnement a la cons on peut fermer les tribunaux, la règle de celui qui tire le plus vite va servir de justice.. Il a fallut des milliers d'années pour les humains arrêtes de s'entretuer pour rien se civilisent et accepte une justice, par toujours parfaite, certes, mais applicables a tous. Ce que vous demandez n'est rien d'autre qu'un retour a la barbarie ou tous le monde sera perdant, le pire c'est que vous en êtes même pas conscient.  

n°35655496
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2013 à 07:58:42  profilanswer

Pas besoin, suffit de continuer à laisser aller la justice actuelle pour que la barbarie et la peur soit de plus en plus présente.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35655742
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-09-2013 à 08:57:43  profilanswer

La barbarie carrément ?
Pourtant avec notre justice honteusement laxiste, le nombre d'homicides a été divisé par 2 depuis 1995

---------------
Lu et approuvé.
n°35655764
tarranis
Posté le 19-09-2013 à 09:01:21  profilanswer

La Monne a écrit :

La barbarie carrément ?
Pourtant avec notre justice honteusement laxiste, le nombre d'homicides a été divisé par 2 depuis 1995

Ok pour les meurtres, mais les violences sur personnes elles n'ont cessé d'augmenter si je ne m'abuse  :o

n°35655785
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 19-09-2013 à 09:03:37  profilanswer

D'un point de vue strictement personnel, je pense ne jamais dire "j'ai confiance en la justice de mon pays". Faible avec les forts, forte avec les faibles. dernier exemple en date le cas Thuram, ça aurait été un pauv alcoloo du pas de calais qu'aurait cogné bobonne, il était bon pour le sursis à minima, la déchéance des droits sur ses gosses, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par crainquebille le 19-09-2013 à 09:03:54
n°35655797
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2013 à 09:05:16  profilanswer

C'est marrant cette propension à l'exagération  :sarcastic:
Sauf s'il te casse réellement les couilles évidemment  :D

n°35656040
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2013 à 09:37:40  profilanswer

Et hop...

http://www.metronews.fr/paris/affa [...] NU6k7yXpU/

Citation :

Lors de sa garde à vue le 6 juin, Esteban Morillo aurait indiqué aux policiers, toujours selon le Nouvel Obs, que les jeunes "antifa" ont lancé des insultes. Traité de "fiotte" par "un des jeunes", en l'occurrence Clément Méric, le skinhead a reconnu avoir "eu le réflexe de lui mettre un coup de poing au visage". Une déposition qui confirme la thèse selon laquelle Morillo a frappé en premier. Malgré les dénégations du skinhead, plusieurs témoignages cités dans l'enquête signalent par ailleurs l'avoir vu muni d'un poing américain avec lequel il aurait terrassé Clément Méric.

n°35656463
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2013 à 10:17:48  profilanswer

Je redis ce je pense : le bijoutier n'aurait pas du tirer dans le dos du braqueur.
Par contre il aurait du lui tirer dans les jambes pour le blesser sans le tuer.
Ne perdez pas de vue que le bijoutier ne faisait que son boulot et ne demandais rien à personne, c'est le braqueur qui est l’agresseur et qui a déclenché cette situation.
Je ne prône pas un retour à la barbarie mais je ne suis pas non plus pour se laisser marcher dessus sans réagir.
Si quelqu'un sans arme dans la rue vous mets une grosse claque dans la gueule avec l'intention de vous dépouiller, vous faites quoi ?
Vous tendez l'autre joue ? Vous baissez la tête en pleurant et vous lui laissez votre smartphone pour qu'il s'en aille ? Ou alors vous vous énervez et vous le secouez comme un prunier ?

n°35656500
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 10:21:59  answer

La Monne a écrit :

La barbarie carrément ?

Ils savent même de pas quoi ils parlent. Ce sont des irresponsables incroyablement naïfs (ou pas ).  

Grâce a notre justice si décrié , le nombre d'homicide a a été divisé par deux en un siècle. On n'a jamais été aussi en sécurité en France depuis que ce pays existe. Ce sont les médias dominants et les réseaux sociaux qui amplifient a outrance les  actes de délinquances, ce qui donne un sentiment d’insécurité très largement faussée .  On dit pas, que tout est parfait, loin là,  il faut encore  faire des efforts. Mais notre justice ne mérite absolument ce torrent de merde des racistes et autres  extrémistes antidémocratiques qui ne supporte pas de voir la gauche au pouvoir. Et il y en a beaucoup a l'UMP...  

Citation :

Les homicides dans le bon vieux temps

Au cours de lectures récentes, j'ai trouvé une recension de ce qu'on peut savoir sur le taux d'homicides "au bon vieux temps où on était en sécurité". C'est un mythe, on le sait depuis Durkheim au moins ; mais depuis vingt ans, des chercheurs ont mené un patient travail d'archives pour mesurer ces évolutions aussi précisément que possible.  Et elles sont spectaculaires :

-ce type extrême de violence a baissé d'un facteur cinquante en Europe depuis les premiers enregistrements à peu près fiables ;

- le déclin était amorcé de manière certaine depuis le dix-septième siècle, et probablement dès 1500 ; le taux d'homicides est passé (en très gros) de 40 pour 100 000 en 1500 à 20 en 1600, 10 en 1700, 3 en 1800, 2 en 1900 et 1 aujourd'hui ;

-le processus a commencé dans le Nord de l'Europe (Pays-Bas et Angleterre, comme la révolution industrielle en somme...) ; il a été beaucoup plus long à atteindre l'Italie par exemple, où le taux d'homicides était encore de 10 pour 100 000 en 1900 ;

-au XXe siècle, le taux d'homicides a baissé de moitié entre 1880 et 1950, avant de se redresser un peu  ;

-les taux des différents pays européens ont presque convergé aujourd´hui.

Il y a des régularités troublantes : depuis cinq siècles, ce sont toujours les jeunes hommes (de 20 à trente ans) qui commettent  les homicides. (Les femmes ne commettent que 15% des meurtres environ). Ces hommes tuaient surtout des hommes ; c'est toujours le cas, mais les victimes féminines sont de plus en plus nombreuses. On tuait beaucoup pour un point d'honneur, si bien que les nobles tuaient beaucoup plus que les roturiers. Et voilà, "the age of chivalry is gone", comme disait Burke. En l'occurrence, on ne va pas s'en plaindre.

Anomalie vraiment sordide :  vers 1700, les femmes commettaient 40% des meurtres en Suède. Elles déprimaient, les pauvres, mais leur fond religieux leur interdisait de se suicider. Pour contourner l'obstacle, elles tuaient un proche (souvent un de leurs enfants) et se laissaient prendre et exécuter. C'est beau, la religion... comprenne qui pourra.

http://bsalanie.blogs.com/economie [...] des_d.html

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 10:23:17
n°35656599
veens34
Posté le 19-09-2013 à 10:30:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Je redis ce je pense : le bijoutier n'aurait pas du tirer dans le dos du braqueur.
Par contre il aurait du lui tirer dans les jambes pour le blesser sans le tuer.
Ne perdez pas de vue que le bijoutier ne faisait que son boulot et ne demandais rien à personne, c'est le braqueur qui est l’agresseur et qui a déclenché cette situation.
Je ne prône pas un retour à la barbarie mais je ne suis pas non plus pour se laisser marcher dessus sans réagir.
Si quelqu'un sans arme dans la rue vous mets une grosse claque dans la gueule avec l'intention de vous dépouiller, vous faites quoi ?
Vous tendez l'autre joue ? Vous baissez la tête en pleurant et vous lui laissez votre smartphone pour qu'il s'en aille ? Ou alors vous vous énervez et vous le secouez comme un prunier ?

Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il était armé...  
Le stopper dans sa fuite aurait pu finir en fusillade.

n°35656719
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2013 à 10:40:01  profilanswer

-id- a écrit :

Je regarde ce qu'il se passe au Canada avec intérêt car c'est un pays où les immigrés venant de certains pays sont très mal vus. Il y a un vrai souci de préserver l'identité et la culture nationales, contrairement à la France.

Le Canada a un voisin dont la présence est écrasante. C'est un pays jeune avec une culture très peu différente de celle des Ztazunis, vu de l'extérieur. Quand tu es dans cette situation, oui tu te crispes. La France n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour sa culture [:prodigy]

Quant à l'identité nationale, on ne va pas refaire ce faux débat à la con.

andhar a écrit :

Bon, évidemment, s'ils ne sont amenés par la suite à croiser que des gens qui pensent comme toi, on peut même s'abstenir de les juger ...  :D

Tu pourrais préciser ta pensée ?

taliesin74 a écrit :

Peut-être que des maisons de retraite..... non ?

Peut-être que quoi ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  7459  7460  7461  7462  7463  7464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)