Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°31673890
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-09-2012 à 01:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

c'est vrai qu'en France, les blacks et les arabes ils vivent cachés dans des grottes  :lol:  
sérieusement vous vous relisez des fois?  

Et c'est vrai qu'en France ya aucun patelin qui vote UMP ou FN parce que "ohlalala les immigrés tous des voyous" alors que le premier mec suffisamment bronzé pour leur faire peur c'est le facteur martiniquais qui officie trois communes plus loin

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 01:13:29  profilanswer

n°31673894
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-09-2012 à 01:16:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

la drogue est un faux probleme, c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
moi je te parle de la délinquance quotidienne et cette délinquance, ce n'est pas une délinquance crapuleuse dans la mesure où la plupart de ses actes sont gratuits.
par exemple, l'eleve qui a tabassé son prof etc.
ca peut etre aussi l'agression dans la rue pour une cigarette refusée (le grand classique) ou le tabassage de l'arbitre parce qu'il a sorti un carton dans un match en banlieue, ou les incivilités permanentes...
bref toute cette délinquance est plutot culturelle que sociale

Cette délinquance là, celle qui mène aux violences gratuites, elle est en baisse, justement.  
Et elle est plus due à l'absorption de drogues et alcools, à un manque total de civisme, à de la crétinerie ou de l'envie de jouer au débile qu'à des questions raciales/culturelles.

Prenons Kévin. 25 ans. Il habite Trifouilly-les-Oies, 2000 habitants. Il n'a pas réussi à décrocher les diplômes nécessaires pour intégrer une école d'une grande ville. Il a 25 ans, il est chômeur, il a travaillé 3 mois une fois mais c'était il y a longtemps. Avec les autres Kévins du patelin, il a monté un trafic de stups via la Hollande, et son quotidien c'est tournées en mini-moto, beuveries et bastons. Activités hautement intellectuelles.  

Quelle différence avec Kader du 9-3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 14-09-2012 à 01:18:22

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°31673897
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-09-2012 à 01:17:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Et c'est vrai qu'en France ya aucun patelin qui vote UMP ou FN parce que "ohlalala les immigrés tous des voyous" alors que le premier mec suffisamment bronzé pour leur faire peur c'est le facteur martiniquais qui officie trois communes plus loin

que des gens éprouvent une peur des immigrés surtout noirs ou arabes, c'est un fait.
maintenant pourquoi cette peur?  
les préjugés dont on peut être victime se construisent sur des faits qui eux sont réels.  
c'est malheureux mais c'est comme ca.
un jour il faudra quand meme vous mettre dans la tete que la mauvaise image de certaines catégories d'immigrés, c'est pas MLP qui la véhicule, ce ne sont pas les médias, c'est une partie de ces memes immigrés eux memes.  

n°31673899
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-09-2012 à 01:18:06  profilanswer

Empificator a écrit :

Cette délinquance là, celle qui mène aux violences gratuites, elle est en baisse, justement.  
Et elle est plus due à l'absorption de drogues et alcools, à un manque total de civisme, à de la crétinerie ou de l'envie de jouer au débile qu'à des questions raciales.

Prenons Kévin. 25 ans. Il habite Trifouilly-les-Oies, 2000 habitants. Il n'a pas réussi à décrocher les diplômes nécessaires pour intégrer une école d'une grande ville. Il a 25 ans, il est chômeur, il a travaillé 3 mois une fois mais c'était il y a longtemps. Avec les autres Kévins du patelin, il a monté un trafic de stups via la Hollande, et son quotidien c'est tournées en mini-moto, beuveries et bastons. Activités hautement intellectuelles.  

Quelle différence avec Kader du 9-3 ?  

la différence? pour un kevin, combien de kader?

n°31673910
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-09-2012 à 01:22:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Les mecs qu'on retrouve cramés dans leurs berlines de luxe avec une balle dans la tête, c'est tellement courant. Tiens, pas plus tard qu'hier, je sors de chez moi, et sur quoi je tombe ? Une BMW avec un arabe cramé et plombé dedans. C'est le troisième en deux mois dans ma rue, c'est fou :/

Non mais sérieusement, la culture "faits divers télévisuels", ça a de très grosses limites. Le coup du mec cramé dans sa bagnole avec une balle dans la tête, c'est censé être représentatif du trafic de drogue en général ?  

Les petits Blancs chômeurs trafiquent aussi bien que les non-Blancs. Et trafiquant, ça ne signifie pas forcément millions d'euros, kalash et grosses berlines, ça veut aussi dire tout simplement "je claque mes 3 RSA dans un aller-retour en Hollande pour débuter un trafic." Je ne vois pas en quoi ça serait l'apanage d'une race. C'est à la portée de tout le monde.

Oui c'est à la portée de tout le monde, et c'est bien pour ça que si on foutait tout les non Blancs dehors le remplacement serait vite effectué.  

Après dans mon expérience certes limitée le cas en gras je l'ai jamais constaté, mais peut-être qu'à Caen et au Mans ça marche comme ça :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31673927
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-09-2012 à 01:31:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui c'est à la portée de tout le monde, et c'est bien pour ça que si on foutait tout les non Blancs dehors le remplacement serait vite effectué.  

Après dans mon expérience certes limitée le cas en gras je l'ai jamais constaté, mais peut-être qu'à Caen et au Mans ça marche comme ça :o

Ca marche effectivement comme ça  :o  
Le cas en gras je l'ai vu, revu, archi-revu, jusqu'à la nausée. Il ne faut pas grand-chose pour monter un trafic. Juste une voie d'accès vers la source de drogue.  
Le schéma de base : Hollande > Rouen > patelins... Ou Hollande > Caen > patelins... Comme des métastases.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°31674045
nehoria
Posté le 14-09-2012 à 04:45:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, c'est pas comme si on passait notre temps à expliquer qu'il faut comparer les origines ethniques des délinquants à conditions et origines sociales équivalentes sinon ça n'a aucune pertinence.

En même temps, c'est pas comme si tous les certains pro FN qui nous parlent de l'origine ethnique des délinquants ne parlent jamais des conditions et origines sociales des délinquants.

:jap: Ça ne m'arrive pas souvent d'être d'accord avec toi, mais quand t'as raison, t'as raison.  :o  

J'ai la chance ( :o ) de côtoyer succinctement (amis d'enfance) des petits délinquants (cambriolage, drogue, etc), dans mon quartier [:korner:2] et de mon point de vue l'origine ethnique ne rentre absolument pas en ligne de compte, le petit groupe que je connais est composé de deux caucasiens, deux maghrébins qui se revendiquent "musulmans" (le genre de musulmans qui font ramadan quand ça les arrange... et qui ne connaissent rien de leur religion) et d'un subsaharien.  

Les seules choses qu'ils ont en commun sont :

- Le milieu familial (parents absents au sens propre comme au sens figuré)
- L'origine sociale (chômeur et sortie du système scolaire très jeune, parents au RSA et dans le meilleur des cas au SMIC)
- Une misère culturelle (ils ont absorbé tout ce qu'il y avait de plus mauvais de la culture US-FR)
- Et une certaine misère affective.

A côté de ça, tu as un petit peuple (caucasiens, maghrébins, subsaharien) dont tu n'entends jamais parler et qui essaye juste de (sur)vivre tranquillement.

Mais bon, c'est juste une observation personnelle qui ne prétend pas être une vérité absolue.

Ernestor a écrit :

En même temps, on sait bien pourquoi ils font ça.

Si je comprends bien ce que tu sous-entends, je ne suis pas vraiment d'accord, je pense qu'ils sont réellement de bonne foi et c'est d'ailleurs pour ça que leur "cracher à la gueule" ne sert absolument à rien, enfin si, ça les conforte dans leurs idées...

Edit : correction  :o

Message édité par nehoria le 14-09-2012 à 06:41:04

---------------
// Guillemin.
n°31674160
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-09-2012 à 07:36:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

que des gens éprouvent une peur des immigrés surtout noirs ou arabes, c'est un fait.
maintenant pourquoi cette peur?  
les préjugés dont on peut être victime se construisent sur des faits qui eux sont réels.
c'est malheureux mais c'est comme ca.
un jour il faudra quand meme vous mettre dans la tete que la mauvaise image de certaines catégories d'immigrés, c'est pas MLP qui la véhicule, ce ne sont pas les médias, c'est une partie de ces memes immigrés eux memes.  

Donc tu expliques le racisme anti-blanc (qui existe bel et bien, et qui est aussi con que l'autre) par des faits, qui font que les blancs sont effectivement des sales français de merde, dans leur mentalité et dans leurs actions ?

Ou il y aurait deux racismes, le bon et le mauvais ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31674174
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-09-2012 à 07:43:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc tu expliques le racisme anti-blanc (qui existe bel et bien, et qui est aussi con que l'autre) par des faits, qui font que les blancs sont effectivement des sales français de merde, dans leur mentalité et dans leurs actions ?

Ou il y aurait deux racismes, le bon et le mauvais ?

Je te parle de prejugés pas de racisme . Je distingue le quidam lambda qui éprouve une certaine craintes de son voisinage un peu bronzé du raciste pur jus qui lui sera irrécupérable .

D ailleurs à cet égard l aversion d une partie des maghrébins pour la France vient effectivement de faits et notamment la colonisation.
C est pour cela que je dis que c était une grave erreur de faire venir plein d immigrés de ces pays car ils ont eu tendance à cultiver une rancœur envers la France .

Message édité par ozidivision le 14-09-2012 à 07:45:52
n°31674190
Elmoricq
Posté le 14-09-2012 à 08:03:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi j'ai tendance à croire que ce sont plutôt ces salops de pauvres qui sont essentiellement à l'origine de la petite délinquance.  
Je serais pour la réinstauration de la lutte des classes, mais avec 2-3 changements : on isole les pauvres dans des endroits un peu à l'écart pour qu'ils se fassent chier essentiellement entre eux, et on fout des policiers en périphérie pour pas qu'ils sortent trop. C'est facile à mettre en place et ça a plein d'avantage : on les embauche moins parce que ces zones géographiques sont clairement identifiées, les médias en mal de scoop pourront toujours faire un reportage là-bas pour alimenter leurs médias, et surtout, les gens biens (ie qui ne sont pas pauvres) les haïraient pour ce qu'ils sont : des salops de pauvres.
 [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 08:03:10  profilanswer

n°31674280
tarranis
Posté le 14-09-2012 à 08:42:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:prozac]

Je sais pas quoi te dire, mon pauvre :D

Maldo qui débarque sur le topic FN avec ses gros biscoteaux et qui se trouve une tête de turc dans le but d'en découdre  :love: .  
Maldo qui remonte des messages de 5 ans dans la discussion pour placer son adversaire face à ses contradictions  :love: , t'as vu j't'ai niqué lol !.
La modération qui soutient ouvertement Maldo  :love:  
La tête de turc qui continue à répondre au troll.  :love:  
La tête de turc va finalement se faire ban et Maldo sera applaudit en héros  [:maurice chevallier:4]

n°31674292
Jakes
Laminak
Posté le 14-09-2012 à 08:44:57  profilanswer

Down Low a écrit :

Devinette :

De quelle origine est l'élève qui a agressé son prof mardi ? [:lagoon42]

Spoiler :

Marocain !

HAHAHAHA, j'en étais sûr, j'aurais pu parier 100 000 € dès que j'ai entendu l'info. Incroyable, non ? Mais encore une fois, vous allez expliqué ça par des théories détournées.

Bien fait pour nos gueules de gauchistes juste bons à se faire tabasser chez eux par n'importe qui.

Comment désinformer par omission !

Citation :

V. Peillon condamne les 2 agressions d'enseignants

http://aquitaine.france3.fr/info/v [...] 42904.html

Mais voilà la deuxième, il faut l'oublier, point d'allusion à l'ethnie, la religion ou le pays d'origine ! :o  

Citation :

Elle a été frappée mercredi en plein cours

http://www.20minutes.fr/article/10 [...] mere-eleve

Message édité par Jakes le 27-09-2012 à 12:42:51

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°31674306
Jakes
Laminak
Posté le 14-09-2012 à 08:48:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°31674336
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-09-2012 à 08:55:31  profilanswer

tarranis a écrit :

Maldo qui débarque sur le topic FN avec ses gros biscoteaux et qui se trouve une tête de turc dans le but d'en découdre  :love: .  
Maldo qui remonte des messages de 5 ans dans la discussion pour placer son adversaire face à ses contradictions  :love: , t'as vu j't'ai niqué lol !.
La tête de turc va finalement se faire ban et Maldo sera applaudit en héros  [:maurice chevallier:4]

Tout ça pour en plus nous rabâcher les sempiternelles clichés des causes sociales de la délinquance

n°31674484
Jaune_Pipi
Posté le 14-09-2012 à 09:20:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toujours là, camarade ? :D

[:adagio_for_strings:4]  

Maldoror a écrit :

Moi non plus je ne l'ai pas cotoyé, je ne l'ai vu qu'à la télé, comme la plupart des gens qui affirment que les blacks et les arabes sont un problème de sécurité en France, alors qu'ils n'en ont vu qu'à la télé au journal de 20h :D

Il faudrait être salement atteint des rétines pour ne pas pouvoir constater de visu que le métissage est devenu une réalité dans pratiquement tous les coins paumés de France.
Et ce constat ne poserait sans doute de problème à pas grand monde s'il n'était accompagné des nuisances habituelles qui apparaissent dans les villes/villages/campagnes où les immigrés s'installent en nombre.  
Le deal de drogue, c'est une affaire grave, et c'est aussi le fait de français bien blancs (©), mais au final ça ne dérange pas grand monde au quotidien, soyons honnêtes, surtout lorsque ça s'opère dans la rue et pas dans la cage d'escaliers des immeubles. C'est davantage le comportement des gens, leur arrogance et les incivilités quotidiennes qui jettent le discrédit sur cette frange de population.

Baladez vous dans le centre ville de Nice ou de Marseille (villes que je connais bien) les après midi, et voyez de vous mêmes qui fout réellement la merde, ça m'étonnerait que vous chopiez beaucoup de kevins ou de martins... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à leurs conditions de vie ou au manque de moyens financiers. A leur âge je n'avais pas un rond en poche, et l'ensemble de ma garde robe ne valait pas le prix de leurs pompes en plastique, ce n'est pas pour autant que je me baladais en bande et que j'insultais les gens dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 14-09-2012 à 10:20:49
n°31674647
bobdumas
Posté le 14-09-2012 à 09:40:38  profilanswer

Dans un groupe de wesh il y a toujours un individu dominant, manipulateur ou fou qui entraîne les autres, c'est celui-là qui pose problème (ex: dans l'agression du bus, celui en survet blanc) qu'il faut isoler.

Message édité par bobdumas le 14-09-2012 à 09:42:21

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°31674785
Maldoror
Posté le 14-09-2012 à 09:56:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi j'ai tendance à croire que ce sont plutôt ces salops de pauvres qui sont essentiellement à l'origine de la petite délinquance.  
Je serais pour la réinstauration de la lutte des classes, mais avec 2-3 changements : on isole les pauvres dans des endroits un peu à l'écart pour qu'ils se fassent chier essentiellement entre eux, et on fout des policiers en périphérie pour pas qu'ils sortent trop. C'est facile à mettre en place et ça a plein d'avantage : on les embauche moins parce que ces zones géographiques sont clairement identifiées, les médias en mal de scoop pourront toujours faire un reportage là-bas pour alimenter leurs médias, et surtout, les gens biens (ie qui ne sont pas pauvres) les haïraient pour ce qu'ils sont : des salops de pauvres.

Et on finirait pas promettre d'aller les nettoyer au karcher pour se faire élire par les gens qui habitent dans les zones pavillonnaires et qui voient les pauvres brûler des voitures à la télévision :love:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31674806
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2012 à 09:58:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

la drogue est un faux probleme, c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
moi je te parle de la délinquance quotidienne et cette délinquance, ce n'est pas une délinquance crapuleuse dans la mesure où la plupart de ses actes sont gratuits.
par exemple, l'eleve qui a tabassé son prof etc.
ca peut etre aussi l'agression dans la rue pour une cigarette refusée (le grand classique) ou le tabassage de l'arbitre parce qu'il a sorti un carton dans un match en banlieue, ou les incivilités permanentes...

rien dans ce que tu as dit au dessus ne permet d'affirmer ça.
Pire, ça va plutôt dans le sens contraire ce que tu décrit est typiquement une délinquance d'origine sociale, liée à la pauvreté non seulement matérielle directe mais aussi intellectuelle (dans le sens manquement dans l'éducation, manque d'accès à la culture au sens large).
Ajoutés à la stigmatisation et au rejet dont ces populations font les frais on abouti à un manque total de perspectives d'avenir, ET ça clairement c'est ultra criminogène.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31674822
Maldoror
Posté le 14-09-2012 à 09:59:40  profilanswer

tarranis a écrit :

Ah non, j'ai commencé par discuter et par argumenter avec ce gars. La seule réponse que j'ai eue, c'est "ton avis on s'en tape". Alors j'ai joué sur son terrain, puisqu'il refusait de jouer sur le mien.

J'ai effectivement placé don vito cortizone face à ses contradictions, je ne vois pas ce qui te gène, c'est le principe même du débat : pointer les éventuelles erreurs ou incohérences de son contradicteur. Si ça te gène, c'est pas un forum que tu devrais fréquenter, c'est un blog à toi :spamafote:

Et d'ailleurs, maintenant que tu as donné ton avis qu'on attendait tous, sur ce qui s'est passé avant-hier, tu peux, si tu le souhaites, donner ton avis sur la conversation d'hier, qui est un peu plus constructive que les échanges entre DVC et moi, je le confesse volontiers.

---------------
n°31674839
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:01:01  answer

Maldoror a écrit :

Bon, le protectionnisme, je crois qu'on pourrait rapidement trouver un point d'accord là-dessus, faire comme les japonais ou les américains ne me semble absolument pas déconnant, là-dessus l'europe nous emmerde plus qu'autre chose.

J'espère qu'Ernestor n'est pas passé à côté de ça  :D

n°31674886
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:05:41  answer

Maldoror a écrit :

Ah non, j'ai commencé par discuter et par argumenter avec ce gars. La seule réponse que j'ai eue, c'est "ton avis on s'en tape". Alors j'ai joué sur son terrain, puisqu'il refusait de jouer sur le mien.

J'ai effectivement placé don vito cortizone face à ses contradictions, je ne vois pas ce qui te gène, c'est le principe même du débat : pointer les éventuelles erreurs ou incohérences de son contradicteur. Si ça te gène, c'est pas un forum que tu devrais fréquenter, c'est un blog à toi :spamafote:

Et d'ailleurs, maintenant que tu as donné ton avis qu'on attendait tous, sur ce qui s'est passé avant-hier, tu peux, si tu le souhaites, donner ton avis sur la conversation d'hier, qui est un peu plus constructive que les échanges entre DVC et moi, je le confesse volontiers.

Je ne vois toujours pas la pertinence de comparer des messages d'il y a cinq ans avec des messages actuels.  [:klemton]  

Changer d'avis, surtout sur une période aussi longue, n'est pas interdit. Ce n'est pas comme si je disas aujourd'hui le contraire d'hier.

Quand j'avais 16 ans j'étais punk, et alors ?

La plupart des gens finissent par devenir adulte, d'autres non.

n°31674901
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:08:03  answer

tarranis a écrit :

Il ne faut pas placer top de confiance dans la modération, hein.

Ils n'ont aucun devoir d'objectivité, d'impartialité ou même de sérieux.  

Et comme ils se cooptent entre eux, ils finissent par tous penser la même chose.

n°31674970
Maldoror
Posté le 14-09-2012 à 10:14:11  profilanswer

Ravi pour toi :D

Jaune_Pipi a écrit :

Il faudrait être salement atteint des rétines pour ne pas pouvoir constater de visu que le métissage n'est pas devenu une réalité dans pratiquement tous les coins paumés de France.
Et ce constat ne poserait sans doute de problème à pas grand monde s'il n'était accompagné des nuisances habituelles qui apparaissent dans les villes/villages/campagnes où les immigrés s'installent en nombre.  
Le deal de drogue, c'est une affaire grave, et c'est aussi le fait de français bien blancs (©), mais au final ça ne dérange pas grand monde au quotidien, soyons honnêtes, surtout lorsque ça s'opère dans la rue et pas dans la cage d'escaliers des immeubles. C'est davantage le comportement des gens, leur arrogance et les incivilités quotidiennes qui jettent le discrédit sur cette frange de population.

Baladez vous dans le centre ville de Nice ou de Marseille (villes que je connais bien) les après midi, et voyez de vous mêmes qui fout réellement la merde, ça m'étonnerait que vous chopiez beaucoup de kevins ou de martins... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à leurs conditions de vie ou au manque de moyens financiers. A leur âge je n'avais pas un rond en poche, et l'ensemble de ma garde robe ne valait pas le prix de leurs pompes en plastique, ce n'est pas pour autant que je me baladais en bande et que j'insultais les gens dans la rue.

On est d'accord sur le constat, soyons clair. C'est sur l'interprétation qui en est faite que les avis divergent. Certains, et notamment ici, ne se grattent pas pour, partant du constat qui est factuel (il y a visuellement plus de délinquance de rue dans la population française d'origine maghrébine, algérienne, marocaine, etc.., que dans la population française qui n'est pas issue d'une "minorité visible", c'est à dire qui n'est pas bronzée de peau), en déduire gaiment que ceci est dû au fait que les noirs et les arabes sont intrinsèquement plus délinquants que les autres, que ce serait une sorte de tare génétique.

Le point de discorde est là, pas dans le constat.

---------------
n°31674995
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:15:39  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Il faudrait être salement atteint des rétines pour ne pas pouvoir constater de visu que le métissage n'est pas devenu une réalité dans pratiquement tous les coins paumés de France.

C'est pareil partout tu sais.

Avant, j'étais contre les statistiques ethniques, je pensais que c'était une pudeur nécessaire pour ne pas pointer davantage des communautés dont tout le monde savait qu'elles trustait les prisons.

Puis j'ai changé d'avis (scandale  [:eneytihi:1] ) devant la capacité de certains à nier l'évidence.

n°31675102
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2012 à 10:24:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

on appelle ça un ghetto  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31675241
Jaune_Pipi
Posté le 14-09-2012 à 10:35:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

On est d'accord sur le constat, soyons clair. C'est sur l'interprétation qui en est faite que les avis divergent. Certains, et notamment ici, ne se grattent pas pour, partant du constat qui est factuel (il y a visuellement plus de délinquance de rue dans la population française d'origine maghrébine, algérienne, marocaine, etc.., que dans la population française qui n'est pas issue d'une "minorité visible", c'est à dire qui n'est pas bronzée de peau), en déduire gaiment que ceci est dû au fait que les noirs et les arabes sont intrinsèquement plus délinquants que les autres, que ce serait une sorte de tare génétique.

Le point de discorde est là, pas dans le constat.

Mouais, j'en reviens à un constat tout personnel: les italiens, espagnols ou portugais qui se sont installés dans mon coin et vivaient de manière miséreuse à leurs débuts ne se comportaient pas ainsi. Plus récemment, et culturellement à l'opposé, les indiens qui investissement la ville qui jouxte la mienne ne demandent qu'à bosser et à être tranquilles.
Toutes ces catégories de personnes sont aussi victimes d'une certaine forme de racisme, et pourtant ils n'en veulent pas à la terre entière.
Le problème, plutôt que culturel, est peut-être un mix culturel/générationnel en fait.

n°31675309
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2012 à 10:40:31  profilanswer

tarranis a écrit :

J'ai bien pensé la même chose, mais sans oser l'écrire.   ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31675337
bobdumas
Posté le 14-09-2012 à 10:42:43  profilanswer

Message édité par bobdumas le 14-09-2012 à 10:48:16

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°31675394
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:47:41  answer

Citation :

Et c'est en effet une grave erreur, car justement le trafic de drogues finit toujours par provoquer des nuisances et "déranger" ceux qui s'en foutaient.
Rien n'est isolé, tout est lié, et la concentration urbaine renforce cela, amplifie les problèmes.  

En fait, on pourrait dire qu'il existe une nouvelle classe sociale, un nouveau "sous-prolétariat" s'est développé. Les membres de cette classe ne se définissent pas eux-mêmes par leurs origines ou celles de leurs parents (ou seulement sous forme de prétexte, d'un vernis, et la religion n'est aussi qu'un prétexte) , car leurs 1ères victimes se trouvent dans leur environnement immédiat. Il ne faut pas s'imaginer quu'n immigré sera particulièrement épargné par des voyous de même origine. On le voit fortement dans les mafias chinoises qui exploitent d'autres chinois en France et en Italie.

Leur mode de fonctionenment est celle de la bande "défendant" un territoire et voulant l'étendre. Un mode de pensée mafieux en gros. Ce système quasi-mafieux transcende tout le reste et veut remplacer les mécanismes de la société, substituer sa loi

La solution ne passera pas seulement par la répression, mais aussi par la reconquète du terrain par les pouvoirs publics. Si à chaque émeute il est nécessaire d'entourer chaque édifice public par un cordon de troupes autorisées à riposter, que cela soit fait ! Que qq un essayant de brûler une école se fasse plomber m'indiferre.

n°31675557
Maldoror
Posté le 14-09-2012 à 10:59:37  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Mouais, j'en reviens à un constat tout personnel: les italiens, espagnols ou portugais qui se sont installés dans mon coin et vivaient de manière miséreuse à leurs débuts ne se comportaient pas ainsi. Plus récemment, et culturellement à l'opposé, les indiens qui investissement la ville qui jouxte la mienne ne demandent qu'à bosser et à être tranquilles.
Toutes ces catégories de personnes sont aussi victimes d'une certaine forme de racisme, et pourtant ils n'en veulent pas à la terre entière.
Le problème, plutôt que culturel, est peut-être un mix culturel/générationnel en fait.

Quand j'étais petit, j'habitais dans une barre d'immeubles en région parisienne (à Plaisir), je descendais souvent jouer avec mon grand frère avec les marocains, en bas, près des poubelles, ils étaient très gentils avec nous. Dois-je en conclure que les marocains ont suffisamment évolué dans leur culture en 40 ans, pour que, de gentils voisins vivant en bonne intelligence avec nous, ils soient devenus culturellement mal élevés et vicieux ?

Sinon, par chez nous, le "problème", la "minorité visible", c'est plutôt les manouches. Les gens ne les aiment pas. Eh bien, crois-moi si tu veux, mais quand tu les croises, ils ne te tapent pas dessus, les femmes essaient simplement de vendre leurs paniers en osier, et c'est ça qui déplait aux gens, ils se sentent agressés. Agressés par des paniers en osier. Les gens ne supportent plus rien, ils ne supportent plus qu'on les aborde dans la rue pour leur demander l'heure ou une cigarette, ils ne supportent plus rien, ils veulent sortir de chez eux et se rendre à leur travail sans qu'on leur parle, et sortir du travail pour retourner chez eux sans qu'on leur parle, alors, oui, une femme qui essaie de vendre un panier en osier, c'est considéré comme une agression par certains. Ca aussi, c'est une évolution culturelle, mais celle-ci, c'est la notre.

---------------
n°31675621
bobdumas
Posté le 14-09-2012 à 11:04:49  profilanswer

n°31675711
Jaune_Pipi
Posté le 14-09-2012 à 11:11:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand j'étais petit, j'habitais dans une barre d'immeubles en région parisienne (à Plaisir), je descendais souvent jouer avec mon grand frère avec les marocains, en bas, près des poubelles, ils étaient très gentils avec nous. Dois-je en conclure que les marocains ont suffisamment évolué dans leur culture en 40 ans, pour que, de gentils voisins vivant en bonne intelligence avec nous, ils soient devenus culturellement mal élevés et vicieux ?

Sinon, par chez nous, le "problème", la "minorité visible", c'est plutôt les manouches. Les gens ne les aiment pas. Eh bien, crois-moi si tu veux, mais quand tu les croises, ils ne te tapent pas dessus, les femmes essaient simplement de vendre leurs paniers en osier, et c'est ça qui déplait aux gens, ils se sentent agressés. Agressés par des paniers en osier. Les gens ne supportent plus rien, ils ne supportent plus qu'on les aborde dans la rue pour leur demander l'heure ou une cigarette, ils ne supportent plus rien, ils veulent sortir de chez eux et se rendre à leur travail sans qu'on leur parle, et sortir du travail pour retourner chez eux sans qu'on leur parle, alors, oui, une femme qui essaie de vendre un panier en osier, c'est considéré comme une agression par certains. Ca aussi, c'est une évolution culturelle, mais celle-ci, c'est la notre.

On est peut-être devenus plus intolérants en s'embourgeoisant en effet. Mais en ce qui concerne les manouches, ce n'est pas toujours fait sur le ton de la négociation; tu prends le train ils viennent mendier avec leurs gosses crasseux, t'insultent lorsque tu ne leur donnes rien. Tu veux bosser peinard, ils te les brisent avec leur accordéon et le mec insiste lourdement pour que tu lui files une pièce. En camargue dans certaines villes touristiques si tu te fais choper par une liseuse de main elle t'agresse physiquement en te tenant le bras pour pas que tu te barres. Tu peux lui gueuler dessus ou lui causer gentiment, ça ne changera rien.  
Bref, faudrait pas inverser les rôles. Ces gens peuvent aussi bosser normalement sans faire chier leur prochain, et ils seront mieux perçus.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 14-09-2012 à 11:12:17
n°31675742
Jakes
Laminak
Posté le 14-09-2012 à 11:14:13  profilanswer

---------------
n°31675814
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:19:21  answer

Jakes a écrit :

On peut arrêter le "/mylife" un moment et revenir aux sujets ?

Tu ne veux pas aller ouvrir un topic :
"don cortizone : sa vie, son oeuvre, son martyre"
et nous laisser discuter d'autre chose que de toi et des persécutions que tu subies ?
 [:cepim]  
Merci.

Tu peux aussi t'occuper de tes fesses.  
D'ailleurs tu ne participes jamais à la discussion, tu trolles à base de " :o "
Félicitations d'ailleurs pour ton premier message sans ":o"  :jap:

n°31675859
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:23:07  answer

Maldoror a écrit :

Eh bien sûr, cette évolution culturelle n'a rien à voir avec l'insécurité. :sarcastic:

Une fois sur deux les clodos t'agressent quand tu refuses de leur donner de l'argent. Avant ce n'était pas le cas.

Le pire ce sont les gitans au carrefour qui te brisent ton essuie-glace parce que tu ne veux pas qu'ils te lavent leur pare-brise.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 11:23:30
n°31675896
serina
Posté le 14-09-2012 à 11:25:57  profilanswer

Des fois j'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que vous.

Pourtant Mulhouse, c'est pas la Creuse....  :D

n°31675962
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:29:44  answer

serina a écrit :

On n'a peut-être pas tous la même sensibilité.

Ma voisine a pris le plis de se fondre dans le décor et de baisser les yeux pour ne pas se faire emmerder dans la rue et elle trouve ça parfaitement normal.

n°31675969
Jakes
Laminak
Posté le 14-09-2012 à 11:30:18  profilanswer

Pourquoi toujours ce besoin d'insulter, de mépriser,d'agresser ton interlocuteur, pourquoi toujours cette sensation de persécution que tu rajoutes dans tes propos ?

Sans aucune pensée injurieuse, tu dois traîner un sacré traumatisme pour être aussi associal et ce n'est pas en refusant le problème que tu en sortira.

Après tout, c'est ta vie.
Fin du HS

---------------
n°31675970
Jaune_Pipi
Posté le 14-09-2012 à 11:30:20  profilanswer

serina a écrit :

http://corporate2point0.files.wordpress.com/2010/05/oeilleres.jpg

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 14-09-2012 à 11:30:41
n°31675994
bobdumas
Posté le 14-09-2012 à 11:32:33  profilanswer

serina a écrit :

http://www.linternaute.com/ville/v [...] /mulhouse/
Y'a pire comme patelin.

n°31676015
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:34:16  answer

Jakes a écrit :

Pourquoi toujours ce besoin d'insulter, de mépriser,d'agresser ton interlocuteur, pourquoi toujours cette sensation de persécution que tu rajoutes dans tes propos ?

Sans aucune pensée injurieuse, tu dois traîner un sacré traumatisme pour être aussi associal et ce n'est pas en refusant le problème que tu en sortira.

Après tout, c'est ta vie.
Fin du HS

Voici la psychanalyse de supermarché  [:massys]  

Arrête de lancer des attaques persos, si tu ne veux pas que ça se retourne contre toi.

Personnellement, ça ne m'intéresse pas de savoir "qui tu es", ce soir en allant pisser avant de me coucher j'aurais oublier ton nom, par contre ça m'intéresse de s'avoir "ce que tu penses", ainsi je peux te combattre politiquement. [:beckaman007]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)