Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30989441
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 14:28:12  answer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

La thèse de l'entrisme [:666rip666]  

Encore, encore !

http://www.nizkor.org/features/fal [...] icule.html

Z'en avez pas marre des sophismes ?  [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 14:28:12  profilanswer

n°30989466
serina
Posté le 18-07-2012 à 14:29:53  profilanswer

Fallait pas baisser le niveau, aussi...  :D

n°30989483
bobdumas
Posté le 18-07-2012 à 14:31:10  profilanswer

Il est des gens pour qui ce mode de pensée est naturel :o
On en trouve plein en politique :sweat:

Message édité par bobdumas le 18-07-2012 à 14:32:22
n°30989521
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 14:33:37  answer

serina a écrit :

Fallait pas baisser le niveau, aussi...  :D

De l'ad personam, maintenant...

Vous allez faire toute la liste ?  [:littlebill]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 14:34:30
n°30989522
grozibouil​le
Posté le 18-07-2012 à 14:33:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La thèse de l'entrisme [:666rip666]  

Encore, encore !

Ou le stratagème du cheval de Bruxelles Troie. Enfin là, c'est plutôt un bourriquet qu'on a.  :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30989532
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2012 à 14:34:03  profilanswer

N'essaie pas d'affubler tes interlocuteurs de je ne sais qu'elle déviance rhétorique imaginaire. Contente-toi en premier lieu de tenter de corriger ta dissonance cognitive chronique. [:littlebill]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°30989550
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 14:35:29  answer

p'tet'ben a écrit :

N'essaie pas d'affubler tes interlocuteurs de je ne sais qu'elle déviance rhétorique imaginaire. Contente-toi en premier lieu de tenter de corriger ta dissonance cognitive chronique. [:littlebill]

Contente-toi de trouver des arguments non-fallacieux, ce sera déjà bien.

n°30989554
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2012 à 14:35:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou le stratagème du cheval de Bruxelles Troie. Enfin là, c'est plutôt un bourriquet qu'on a.  :D

[:capatin:3]

:D

---------------
n°30989558
Modération
Posté le 18-07-2012 à 14:35:57  answer

Calmez vous

n°30989650
serina
Posté le 18-07-2012 à 14:42:08  profilanswer

Ce smiley...  [:rotflmao]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 14:42:08  profilanswer

n°30989673
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2012 à 14:43:50  profilanswer

serina a écrit :

Ce smiley...  [:rotflmao]

Il est assez fameux  :D  

Sa déclinaison en pédobear est copieuse aussi  :D

---------------
n°30990302
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2012 à 15:14:54  profilanswer

Je reviens là dessus et sur ton histoire de protectionnisme français. Just un post cross-topic :

limonaire a écrit :

1300 euros entre une Clio fabriquée en Turquie et la même en France.  
http://www.latribune.fr/entreprise [...] nault.html

Pour des modèles vendus entre 12.000 et 20.000 euros, cela fait 5 à 10% de différence de coût. Sachant que la marge de Renault est d'à peine 2% : http://www.renault.com/fr/finance/ [...] ultat.aspx

Tu es donc prêt à payer plus cher (on va dire plus de 1000€) pour que ta voiture soit fabriquée en France au lieu de l'étranger ?

Me sors pas "cercle vertueux toussa". T'as une réalité des chiffres à prendre en compte là.

n°30990353
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-07-2012 à 15:17:01  profilanswer

Yen a bien qui payent 2K€de plus pour une "Made in Germany"

n°30990396
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:18:45  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Yen a bien qui payent 2K€de plus pour une "Made in Germany"

T'as la qualité en plus. :o

n°30990414
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:19:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es donc prêt à payer plus cher (on va dire plus de 1000€) pour que ta voiture soit fabriquée en France au lieu de l'étranger ?

Me sors pas "cercle vertueux toussa". T'as une réalité des chiffres à prendre en compte là.

C'est pour ça qu'il faut taxer les transports et les énergies. :o

n°30990460
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 15:21:30  profilanswer

C'est pas la question : la question est que si taxes ce que tu veux comme tu veux pour la fabrication en France deviennent rentable face à une fabrication ailleurs, tu paieras ta bagnole 1000€ de plus.

n°30990579
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:26:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas la question : la question est que si taxes ce que tu veux comme tu veux pour la fabrication en France deviennent rentable face à une fabrication ailleurs, tu paieras ta bagnole 1000€ de plus.

Bah non:
Prix de revient voiture en Turquie (ou autre pays sous-développé qui travaillerait pour un bol de riz): 12'000 euros
Taxe a l'importation/transport/énergie: 1'000 euros
Total: 13'000 euros

Prix de revient voiture en France (ou autre pays développé qui travaillerait pour avoir une rolex a 50 ans): 13'000 euros
Taxe a l'importation/transport/énergie: 0 euros
Total: 13'000 euros

Donc au final, tu la fais produire ou ta voiture ?

n°30990717
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 15:32:22  profilanswer

Tu comprends toujours pas.

Supposons aujourd'hui que le coût du transport + taxes est de 200€.

Aujourd'hui, voiture fabriquée en Turquie : 12200€
Aujourd'hui, voiture fabriquée en France : 13000€

Donc tu as 800€ de différence payée par l'acheteur si la voiture turque devient via des taxes supplémentaires "aussi" chère que la voiture française.

Donc oui, avec une explosion des taxes pour faire du protectionnisme, on pourrait produire à nouveau en France car ça reviendrait compétitif mais via une augmentation des prix de vente, augmentation que paiera le consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2012 à 15:36:10
n°30990751
grozibouil​le
Posté le 18-07-2012 à 15:33:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

3615 Mylife, ça fait belle lurette que mes parents achètent leur voiture à l'étranger via des courtiers en auto. Parfois la voiture est même fabriquée sur des lignes d'usines françaises mais est destinée au marché UE.
Bilan: réduction importante sur le même modèle qu'en France avec svt des options en plus: radar de recul avt/arr, sellerie cuir, siège chauffant, toit ouvrant, détecteur de pluie etc.

Alors le fabriqué français, osef.  [:zeloid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-07-2012 à 15:35:07

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30990761
Hadock31
Posté le 18-07-2012 à 15:33:46  profilanswer

Genre une TVA Sociale sur les voitures

n°30990791
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:34:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Supposons aujourd'hui que le coût du transport + taxes est de 200€.

Aujourd'hui, voiture fabriquée en Turquie : 12200€

Donc tu as 800€ de différence payée par l'acheteur.

Donc oui, avec une explosion des taxes pour faire du protectionnisme, on pourrait produire à nouveau en France car ça reviendrait compétitif mais via une augmentation des prix de vente, augmentation que paiera le consommateur.

Pourquoi tu prends 200 ????
Prend 1000 et refais le calcul s'il te plaît...

Edit: je le fais pour toi:

Citation :

Supposons aujourd'hui que le coût du transport + taxes est de 1000€.

Aujourd'hui, voiture fabriquée en Turquie : 13000€

Donc tu as 0€ de différence payée par l'acheteur.

[:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-07-2012 à 15:36:23
n°30990851
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 15:37:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi 1000€ ? C'est 1000 aujourd'hui ?

n°30990882
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2012 à 15:38:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: je le fais pour toi:

Citation :

Supposons aujourd'hui que le coût du transport + taxes est de 1000€.

Aujourd'hui, voiture fabriquée en Turquie : 13000€

Donc tu as 0€ de différence payée par l'acheteur.

[:heow]

0 de différence entre les deux, mais tu payes bien ta voiture 1000€ de plus qu'actuellement

---------------
Lu et approuvé.
n°30990927
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2012 à 15:40:36  profilanswer

Rien que ça [:implosion du tibia]  

Et ils ne profitent même pas du self :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30990928
grozibouil​le
Posté le 18-07-2012 à 15:40:36  profilanswer

Ah oui mais comme je le dis, bcp de voitures françaises destinées au marché UE sont fabriquées en France (ou assemblées).
La différence de prix est liée à la différence de TVA à l'achat et aussi aux distributeurs fr qui s'en foutent plein les poches, d'ailleurs pour relancer les ventes Renault a baissé à mort ses prix, preuve qu'ils se sont gavés pdt longtemps avec leurs marges.

---------------
n°30990949
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-07-2012 à 15:41:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

3615 Mylife, ça fait belle lurette que mes parents achètent leur voiture à l'étranger via des courtiers en auto. Parfois la voiture est même fabriquée sur des lignes d'usines françaises mais est destinée au marché UE.
Bilan: réduction importante sur le même modèle qu'en France avec svt des options en plus: radar de recul avt/arr, sellerie cuir, siège chauffant, toit ouvrant, détecteur de pluie etc.

Alors le fabriqué français, osef.  [:zeloid:2]

C'est vrai qu'en France les concessionnaires des marques tricolores nous vendent les voitures Françaises au prix fort, profitant de notre fibre patriotique.
Alors que la même voiture est vendue beaucoup moins cher chez nos voisins. En fait à l'étranger, une voiture Peugeot ou Renault y est vendue au même prix qu'une voiture de qualité/gamme équivalente (Ford, Fiat, Opel, Skoda...).

n°30990982
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:43:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi 1000€ ? C'est 1000 aujourd'hui ?

La Monne a écrit :

0 de différence entre les deux, mais tu payes bien ta voiture 1000€ de plus qu'actuellement

Bah ouais, et alors ou est le problème ?
Soit ça paie des taxes pour permettre au gouvernement d'engager du monde dans la recherche, l'enseignement.
Soit ça permet de préserver des emplois en France.
C'est tout bénef pour le pays.  :)

n°30991002
Hadock31
Posté le 18-07-2012 à 15:44:08  profilanswer

Et en plus ça fait diminuer la consommation inutile et la pollution

Vive les taxes en fait.

n°30991019
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2012 à 15:44:49  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vrai qu'en France les concessionnaires des marques tricolores nous vendent les voitures Françaises au prix fort, profitant de notre fibre patriotique.
Alors que la même voiture est vendue beaucoup moins cher chez nos voisins. En fait à l'étranger, une voiture Peugeot ou Renault y est vendue au même prix qu'une voiture de qualité/gamme équivalente (Ford, Fiat, Opel, Skoda...).

[:rofl]

Tu as gagné un :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Superdupont

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30991195
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 15:52:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ouais, et alors ou est le problème ?
Soit ça paie des taxes pour permettre au gouvernement d'engager du monde dans la recherche, l'enseignement.
Soit ça permet de préserver des emplois en France.
C'est tout bénef pour le pays.  :)

Que c'est plus cher. Tu percutes ou quoi là-dessus ? :D

Moi j'ai acheté ma Renault fabriquée en France, je suis pas contre payer un peu plus cher pour du fabriqué en France, mais je me mets juste à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de payer plus cher et qui donc ne peuvent pas se permettre (quand bien même ils le voudraient) d'être "économiquement patriotique" ?

Tout ça pour dire que le coup du protectionnisme, c'est bien joli en théorie, mais en pratique, c'est une explosion des prix pour tout le monde. Qu'on me sorte pas pour l'automobile par exemple le coup du cercle vertueux et je ne sais quoi, les chaines de montage sont déjà totalement optimisées, il n'y a pas de gain à attendre du fait de fabriquer plus. Donc fabriquer en France les voitures qu'on y vend, ça veut tout simplement dire que les prix de ces voitures vont augmenter. Voila la réalité du protectionnisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2012 à 15:52:53
n°30991210
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 15:52:58  answer

Ernestor a écrit :

Je reviens là dessus et sur ton histoire de protectionnisme français. Just un post cross-topic :

Ernestor a écrit :

Je ne suis prêt à rien du tout, tu ne comprends pas la base du raisonnement. Je ne te parle pas d'un système ouvert où effectivement si tu achètes français, tu achètes plus cher, mais d'un système de rééquilibrage du prix des produits importés au moyen de taxe.

Je réessaye une dernière fois.

Imaginons un produit fabriqué en France qui coûte à l'acheteur 20.000 € et le même produit fabriqué en Chine qui coûte 19.000 €.

Pour le moment, nous vivons dans un système où l'entreprise va, pour demeurer concurrentielle, réduire le nombre de ses employés, écraser les salaires de ses employés ou délocaliser pour mieux exploiter.

Or si tu taxes le produit chinois de 2.000 €, il coûtera 21.000 € au consommateur français. D'une part une entreprise française n'aura plus d'intérêt à délocaliser, mais d'autre part le consomateur n'aura plus intérêt à privilégier le produit chinois et se tounera davantage vers les entreprises françaises.

Les entreprises se relocalisent en France (puisqu'elle n'ont plus d'intéret à se délocaliser) et reçoivent plus de commandes (puisque les consommateurs se reportent sur leur produit qui ont désormais aussi concurrentiels que les produits chinois), ce qui se traduit par une hausse de leur recettes et un développement de leurs activités. Si leurs activités se développent, elles ont besoin d'embaucher, une forte demande de travailleurs fait baisser la pression sur les salaires. Les salaires commencent a augmenté, contrairement à la situation actuelle où une forte offre de travailleurs pousse les salaires à la baisse.

Plus d'entreprises et moins de chômeurs, cela se traduit aussi par plus de recette pour l'Etat qui peut distribuer plus généreusement et/ou diminuer les impôts, ce qui se traduira encore par une augmentation du niveau de vie des habitants.

Sans compter le gain écologique : on produit dans un pays qui respecte des normes environementales strictes + réduction du coût de transport.

n°30991284
grozibouil​le
Posté le 18-07-2012 à 15:55:52  profilanswer

alien64 a écrit :

Les voitures fr restent de la fin d'entrée de gamme/moyenne gamme, et c'est bien là où sont les soucis de PSA (contrairement à VW qui est européen aussi).
D'ailleurs chez le courtier, celui-ci fait son beurre sur le haut de gamme avec plein d'options: Mercedes, BMW, Audi etc... vendre des Scénic 3 ou des 308, ça l'intéresse pas. (même s'il le fait quand t'es client).

---------------
n°30991320
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 15:57:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que c'est plus cher. Tu percutes ou quoi là-dessus ? :D

Moi j'ai acheté ma Renault fabriquée en France, je suis pas contre payer un peu plus cher pour du fabriqué en France, mais je me mets juste à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de payer cher et qui donc ne peuvent pas se permettre (quand bien même ils le voudraient) à être "patriotique" ?

On parle de 10% sur un véhicule neuf....  [:clooney11]  
La personne qui achète un véhicule neuf peut très bien forcé un peu pour mettre la différence.
La personne qui ne peut pas se le permettre ne va de toute façon pas acheter un véhicule neuf et va acheter un véhicule d'occasion.

Juste un petit rappel: un véhicule neuf, une fois la clé de contact mise dans la serrure, c'est 30% de valeur en moins....

Citation :

Tout ça pour dire que le coup du protectionnisme, c'est bien joli en théorie, mais en pratique, c'est une explosion des prix pour tout le monde. Qu'on me sorte pas pour l'automobile par exemple le coup du cercle vertueux et je ne sais quoi, les chaines de montage sont déjà totalement optimisées, il n'y a pas de gain à attendre du fait de fabriquer plus. Donc fabriquer en France les voitures qu'on y vend, ça veut tout simplement dire que les prix de ses voitures vont augmenter. Voila la réalité du protectionnisme.

Y'a pas trop de choix entre inflation et déflation...
Perso, je préfère avoir de l'inflation, que tout augmente, salaire compris, que d'avoir une déflation...

n°30991392
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2012 à 16:00:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai acheté ma Renault fabriquée en France, je suis pas contre payer un peu plus cher pour du fabriqué en France, mais je me mets juste à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de payer plus cher et qui donc ne peuvent pas se permettre (quand bien même ils le voudraient) d'être "économiquement patriotique" ?

Pour eux il y a l'occasion :o

---------------
n°30991502
grozibouil​le
Posté le 18-07-2012 à 16:05:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Perso, je préfère avoir de l'inflation, que tout augmente, salaire compris, que d'avoir une déflation...

Une bonne vieille déflation comme en 1930.  [:fadiez:1]  :love:  
D'ailleurs c'est pas tant les mesures protectionnistes qui ont défoncé l'économie mondiale à l'époque mais bien la déflation.

---------------
n°30991609
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 16:10:24  profilanswer

Qui lui coutera 20 000€ au lieu de 19 000€. Voila la réalité des choses. Donc pour que ton cercle vertueux (augmentant les ventes puis les salaires toussa, j'ai bien compris), il faut que le consommateur au départ dépense 1000€ de plus alors que son salaire n'aura pas encore augmenté. Pas encore augmenté. C'est ça que tu comprends pas, ou que tu fais semblant de comprendre.  

En fait, tu réfléchis comme si tout se passait d'un coup, simultanément, d'un coup de baguette magique. Sauf que c'est du grand n'importe quoi, le temps que tout ça réagisse, ça va prendre des mois en même des années.

Donc ce que t'expliques depuis des jours, c'est qu'au moment où tu augmentes les taxes à l'import, de fait, tu augmentes tous les prix et tu fais chuter immédiatement le pouvoir d'achat des français. Voila la réalité des choses. Maintenant, ton cercle vertueux se mettra en marche UNIQUEMENT si la consommation qui sera de fait en chute libre se met à redécoller. Il te reste donc à prouver ça.

Donc je répète ma question : es-tu prêt à payer 1000€ plus cher ta voiture pour amorcer la pompe de ton cercle vertueux ? Moi j'ai répondu, j'attend ta réponse.

n°30991626
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 16:11:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

On parle de 10% sur un véhicule neuf....  [:clooney11]
La personne qui achète un véhicule neuf peut très bien forcé un peu pour mettre la différence.
La personne qui ne peut pas se le permettre ne va de toute façon pas acheter un véhicule neuf et va acheter un véhicule d'occasion.

Juste un petit rappel: un véhicule neuf, une fois la clé de contact mise dans la serrure, c'est 30% de valeur en moins....

Citation :

Tout ça pour dire que le coup du protectionnisme, c'est bien joli en théorie, mais en pratique, c'est une explosion des prix pour tout le monde. Qu'on me sorte pas pour l'automobile par exemple le coup du cercle vertueux et je ne sais quoi, les chaines de montage sont déjà totalement optimisées, il n'y a pas de gain à attendre du fait de fabriquer plus. Donc fabriquer en France les voitures qu'on y vend, ça veut tout simplement dire que les prix de ses voitures vont augmenter. Voila la réalité du protectionnisme.

C'est tellement vrai pour tout le monde que les ventes de Logan continuent à être au plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2012 à 16:11:43
n°30991636
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 16:11:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour eux il y a l'occasion :o

Qui n'a aucun impact sur la production de voiture, au contraire même.

n°30991725
Rasthor
Posté le 18-07-2012 à 16:15:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui lui coutera 20 000€ au lieu de 19 000€. Voila la réalité des choses. Donc pour que ton cercle vertueux (augmentant les ventes puis les salaires toussa, j'ai bien compris), il faut que le consommateur au départ dépense 1000€ de plus alors que son salaire n'aura pas encore augmenté. Pas encore augmenté. C'est ça que tu comprends pas, ou que tu fais semblant de comprendre.  

En fait, tu réfléchis comme si tout se passait d'un coup, simultanément, d'un coup de baguette magique. Sauf que c'est du grand n'importe quoi, le temps que tout ça réagisse, ça va prendre des mois en même des années.

Donc ce que t'expliques depuis des jours, c'est qu'au moment où tu augmentes les taxes à l'import, de fait, tu augmentes tous les prix et tu fais chuter immédiatement le pouvoir d'achat des français. Voila la réalité des choses. Maintenant, ton cercle vertueux se mettra en marche UNIQUEMENT si la consommation qui sera de fait en chute libre se met à redécoller. Il te reste donc à prouver ça.

Et alors ? Rome ne s'est pas faite en un jour.  

Citation :

Donc je répète ma question : es-tu prêt à payer 1000€ plus cher ta voiture pour amorcer la pompe de ton cercle vertueux ? Moi j'ai répondu, j'attend ta réponse.

Si tu n'as pas le choix, tu veux faire quoi ???

n°30991877
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 16:22:39  answer

Ernestor a écrit :

De un, il ne s'agit pas de tout taxer, mais de taxer seulement les produits fabriqués dans des pays qui ne s'imposent pas les mêmes normes sociales et environementales. Il n'y a que des produits ciblés qui en feront les frais. Donc le niveau de vie ne diminuera pas instantanément et encore moins durablement.

De deux,  il ne faut pas "des années" aux entreprises pour s'adapter à une évolution de la demande. La moindre mesure protectioniste est une bouffée d'oxygène immédiate pour les entreprises qui souffrent de concurrence déloyale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 16:25:28
n°30991894
Ernestor
Posté le 18-07-2012 à 16:23:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et alors ? Rome ne s'est pas faite en un jour.  

Citation :

Si tu n'as pas le choix, tu veux faire quoi ???

Ne pas acheter de voiture neuve donc ne pas relancer la fabrication de voiture relocalisée en France :o

C'est ça que les partisans du protectionnisme font semblant de pas comprendre : si c'est plus cher, moins de gens achèteront. Donc il faut savoir si l'augmentation de ventes françaises due à une relocalisation "imposée" sera supérieure à la baisse des ventes due à l'augmentation des prix. Bien entendu, ils font comme si cette question ne se posait pas alors que ça LA question fondamentale pour savoir si le protectionnisme sera efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)