Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30679046
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 10:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bel exemple de financement public. Si le terrain avait été vendu à un particulier, une entreprise ou à l'association en question au prix du marché, la commune aurait empoché 676999 euros de plus. CQFD

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 10:17:12  profilanswer

n°30679100
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 10:21:06  answer

ce n'est trés certainement pas une vente, qui la serait consideré comme une subvention deguisée.
Trés probalement un BEA.

@jaune_pipi : d'une part ce n'est pas une theorie ce sont des fait et la loi. D'autre part ce n'est pas parce que tu es suffisamment déficient intellectuellement pour ne pas comprendre le fonctionnement d'un BEA que cela t'autorise à dire n'importe quoi.

n°30679343
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 10:42:58  profilanswer

[:implosion du tibia]  Quand on n'a rien à dire, on passe aux insultes, classique quoiqu'un peu triste...

n°30679389
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 10:46:36  answer

Jaune_Pipi a écrit :

[:implosion du tibia]  Quand on n'a rien à dire, on passe aux insultes, classique quoiqu'un peu triste...

J'ai l'impression qu'il a dit quelque chose moi mais que tu ne retiens que la parti où il doute de ta sincérité

n°30679420
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 10:48:57  profilanswer

Non, ce qu'il dit concernant les BEA est faux aussi. C'est tout simplement un manque à gagner pour la commune, donc pour les contribuables. Ce qui en fait une subvention déguisée.  [:clooney7]

n°30679476
El Dood
Posté le 20-06-2012 à 10:54:07  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Non, ce qu'il dit concernant les BEA est faux aussi. C'est tout simplement un manque à gagner pour la commune, donc pour les contribuables. Ce qui en fait une subvention déguisée.  

Clairement, et je suppose qu'on a rien demandé aux bordelais concernant le don d'un terrain de la collectivité  :jap:

n°30679527
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 10:58:26  profilanswer

n°30679560
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:00:42  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Ce n'est pas une insulte c'est un constat.
Vu que tu n'es pas la pour troller [:dawa], et que je t'ai expliquer le fonctionement du financement des lieux de cultes (pour TOUS les cultes hein), que je t'ai mis des liens explicatifs du fonctionnement du BEA, soit tu trolles ouvertement en oubliant que, considerant ton propos, TOUS les cultes sont financés par l'etat (ce qui au passage irait à l'encontre de la loi de 1905) soit oui tu n'es pas en capacité de comprendre un simple lien, ce qui effectivement me pose question sur tes capacités cognitives.

Au passage, il y'a deja eu des jugements sanctionant les CL pour subventions deguisés de culte, en particulier sur des ventes de terrain.
Pour information a partir d'un certain montant, lors d'actes immobilier, il y'a obligation de faire evaluer le bien par les services fiscaux, ce qui permet d'avoir une base pour contester toute vente frauduleuse.

Pour finir et pour etre pedagogue sur le BEA: imaginons un proprietaire ( Mr X) d'un terrain, imaginons un promotteur immobilier (Mr Y). Imaginons une BEA etre ces deux entités dont le but est la construction d'un immeuble d'habitations, le loyer sera de 1 euros, au bout de 30 ans Mr X devient entierement proprietaire de l'immeuble et il n'a payer aucun impots sur ce bien pendant 30ans. Tu crois que c'est une subvention ou que mr X est perdant ?

Enfin je me demande pourquoi je suis pédagogue de tout facon.

n°30679584
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:02:09  profilanswer

Teklogix a écrit :

+1

Ils ont construit une mosquée qui vient d'être terminé à 100m de chez moi, tous les matins et soirs je la vois.  
Pour un pays laïc on me force à voir un signe de l'islam tous les matins, c'est honteux. Si ils veulent prier qu'ils se face une pièce mosquée dans leurs maisons ou qu'ils retournent dans un pays musulman.

Qu'on me parle pas des églises catholique, je pense la même chose et pour les anciennes cathédrales c'est le patrimoine historique de la France donc entièrement acceptable.

Z'aviez qu'a interdire les minarets !!!  [:blocherhaha]

n°30679625
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:04:44  answer

El Dood a écrit :

Clairement, et je suppose qu'on a rien demandé aux bordelais concernant le don d'un terrain de la collectivité  :jap:

toutes les decisions d'un CM sont opposable via le tribunal administratif. Truc étrange aussi ce sont des élus et y'a des élections des fois, sisi.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 11:04:44  profilanswer

n°30679675
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:09:28  answer

Rasthor a écrit :

Rhoooo......

Bah je le fais quand meme, na !

L'Islamisation de la Suisse est en cours !!!!!!! [:totoz]
On sera 72% en 2040 !!!!   [:kzimir]  
http://www.letemps.ch/r/Le_Temps/Q [...] 68x307.jpg

Sauf que ... leur modèle prédictif annonçaient 9% en 2010.... [...]

L'extreme-droite, toujours dans la desinformation. [:itm]

Hormis la non-réalisation de la "prédiction", c'est même pas un "modèle" prédictif ce bouzin. Le « constat » est un doublement du nombre de musulmans à quelques dates clefs, et la « loi » qui en est tirée pour faire la projection est un doublement de la part des musulmans.  
Bon certes on va pas pinailler si ces gens n'ont aucune douance mathématique au point de ne pas remarquer que c'est différent (et le « constat » ne vérifie déjà pas strictement la loi), mais c'est quand même étrange que la projection n'aille pas jusqu'à 2050. 144% de musulmans ça aurait vraiment fait trop peur :o.

n°30679700
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:11:02  answer

n°30679823
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-06-2012 à 11:19:05  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Non, mais faut faire des alertes si tu vois des trucs insultants et que tu veux que ça soit sanctionné.

Si tu fais pas d'alerte, te plaint pas après que le topic soit gavé de trolls.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 20-06-2012 à 11:31:35
n°30679905
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:23:17  profilanswer

C'est un modèle prédictif. Mais un très mauvais modèle. :o

Un excellent article ici:
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e7 [...] s_chiffres

Citation :

«Dans ce cas [une annonce publicitaire insérée dans les médias suisse en 2004 par un grand parti national, ndlr.], les données ne sont plus présentées, elles sont inventées. Les deux premiers points (verts) sont réels, alors que les suivants (rouges) sont des extrapolations, au mieux basées sur ce qui a été observé dans un seul canton, Zurich. Or il n’y aucun raison de penser que ces extrapolations sont fondées, encore moins applicables à toute la Suisse.» De plus, en suivant la même logique, le prochain point devrait indiquer un pourcentage de 144% de musulmans en Suisse en 2050, chiffre évidemment impossible.

Message édité par Rasthor le 20-06-2012 à 11:24:17
n°30679931
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:24:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais faut faire des alertes si tu vois des trucs insultants et que tu veux que ça soit sanctionné.

Si tu fais pas d'alerte, te plein pas après que le topic soit gavé de trolls.

J'en ai fait plusieurs pour ce genre de comportement, aucune n'a abouti à sanction. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut, moi je me dis juste que mes opinions ne me permettent pas d'être à l'abri d'insultes, meutes de loups et diffamations.  

Note que je ne m'en plains pas, ça me conforte dans mes idées au contraire  [:clooney16]

n°30679937
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-06-2012 à 11:25:02  profilanswer

Ah, c'est Hollande le responsable de l'absence de proportionnelle ? Première nouvelle.

Au passage, j'ai déjà fait remarqué sur ce fil que la droite au pouvoir au cours des dix dernières années n'a strictement rien fait en la matière et ce en dépit des moulinets de bras de Sarkozy sur le sujet, et en 2007 puis en 2012.

Citation :

Nicolas Sarkozy, dans son premier discours de candidat, hier à Marseille, a promis d'introduire une dose de proportionnelle dans le mode de désignation des parlementaires : ou comment conjuguer un slogan de campagne - "je ne serai pas le candidat d'une petite élite" - et un double appel du pied aux troisième et quatrième de la course, le FN et le Modem.

Un peu de proportionnelle aux législatives et aux sénatoriales, c'est l'idée de Nicolas Sarkozy. Des idées, il en a promis une par jour. Or, celle-ci n'est pas nouvelle : déjà le 29 avril 2007, dans l'entre deux tours de la dernière campagne présidentielle, il s'était engagé à mettre en place "une dose de proportionnelle".

http://www.franceinfo.fr/politique [...] en-2007-53

Hollande a annoncé l'introduction d'une dose de proportionnelle. S'il ne tient pas parole, je serais le premier à le cartonner.

Ceci dit, la proportionnelle intégrale est une vaste plaisanterie.

n°30679975
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:27:00  profilanswer

On ne vas pas revenir éternellement là dessus. Je comprends bien le principe, et c'est pour ça que je me permets d'affirmer haut et fort que ce sont de simples subventions. Qui en a quelque chose à branler de récupérer une mosquée vieille de trente ans après un BEA ? Qui ?

n°30680003
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:28:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ah, c'est Hollande le responsable de l'absence de proportionnelle ? Première nouvelle.

Je n'ai pas dit ça que je sache... Le smiley était surtout positionné pour montrer le ridicule de la situation et le bipartisme institutionnalisé, et il l'incarne à merveille  :)

n°30680026
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-06-2012 à 11:30:08  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Note que je ne m'en plains pas, ça me conforte dans mes idées au contraire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Victimisation

n°30680039
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:31:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Si tu fais pas d'alerte, te plein pas après que le topic soit gavé de trolls.

Verre plein, je te vide, verre vide, je te plains. :o

[:grammar nazi]

n°30680047
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:31:25  profilanswer

n°30680066
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:32:40  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

J'en ai fait plusieurs pour ce genre de comportement, aucune n'a abouti à sanction. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut, moi je me dis juste que mes opinions ne me permettent pas d'être à l'abri d'insultes, meutes de loups et diffamations.  

Note que je ne m'en plains pas, ça me conforte dans mes idées au contraire  [:clooney16]

Sérieusement, arrête.  :sleep:  

Il faut aller assez loin pour pousser un modo a bout.

Fait peter la liste de tes sanctions, tu verras que c'est justifie. :O

n°30680082
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:33:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieusement, arrête.  :sleep:  

Il faut aller assez loin pour pousser un modo a bout.

Fait peter la liste de tes sanctions, tu verras que c'est justifie. :O

Je ne vais pas m'étendre là dessus, tout le monde s'en fout, alors stop. On me pose une question j'y réponds, ça s'arrête là  :sleep:

Cette vieille technique de pousser les gens à se plaindre pour leur coller une alerte modo, je la connais, et que tu y participes ne m'étonne pas, puisque tu passes ton temps à faire la girouette sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 20-06-2012 à 11:35:01
n°30680121
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:35:35  answer

Jaune_Pipi a écrit :

On ne vas pas revenir éternellement là dessus. Je comprends bien le principe, et c'est pour ça que je me permets d'affirmer haut et fort que ce sont de simples subventions. Qui en a quelque chose à branler de récupérer une mosquée vieille de trente ans après un BEA ? Qui ?

Une subvention c'est un truc definit par la loi. Si t'appelle un chien un chat, effectivement on pourra croire que tu aura toujours raisons.
Oui on en a quelque chose à branler de la meme facon que les CL sont proprietaire d'eglise construite par les fideles puis proprieté des CLs maintenant.
Et legalement et comptablement ce sont des notions importante.  

Mais je me doute bien que la legalité des choses ca te passe bien au dessus vu que tu n'es pas capable de respecter en premier lieu les simples règles de fonctionnement d'un forum.

n°30680132
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:36:25  answer

Document intéressant traitant du BEA, la dernière page concerne peu ou prou notre présent cas:
http://www.seban-associes.avocat.f [...] igieux.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 11:37:46
n°30680142
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:37:03  profilanswer

Je n'ai jamais prétendu que c'était moins grave en ce qui concernait les églises, non ?  
C'est curieux cette habitude de se rabattre sur les catholiques à chaque fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 20-06-2012 à 11:37:11
n°30680163
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-06-2012 à 11:38:06  profilanswer

Bah tu veux qu'on compare avec quoi d'autre en france :??:

n°30680166
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:38:27  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que c'était moins grave en ce qui concernait les églises, non ?  
C'est curieux cette habitude de se rabattre sur les catholiques à chaque fois...

C'est curieux de ne parler du financement des cultes que lorsque ca parle d'Islam.
Oui c'est un mirroir magique mais tu l'a foutrement pas volé celui ci.

n°30680174
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:38:59  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Je ne vais pas m'étendre là dessus, tout le monde s'en fout, alors stop. On me pose une question j'y réponds, ça s'arrête là  :sleep:

Cette vieille technique de pousser les gens à se plaindre pour leur coller une alerte modo, je la connais, et que tu y participes ne m'étonne pas, puisque tu passes ton temps à faire la girouette sur ce topic.

C'est faux, je me suis toujours tenu a mes convictions. :o

n°30680189
Jaune_Pipi
Posté le 20-06-2012 à 11:39:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Bah tu veux qu'on compare avec quoi d'autre en france :??:

Avec ce que tu veux, mais là en l'occurrence le lien ciblait une mosquée à Bordeaux

Voir deux lignes au-dessus  [:cend]

n°30680201
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:40:28  answer

J'invoque les racines Chrétienne de notre pays [:ogratte:4]

n°30680215
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:41:52  answer

hop j'arrive, donc :

la france est un pays de culture et tradition chrétienne donc les églises et cie c'est normal.

Voila, vous pouvez haïr maintenant.

n°30680248
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:44:42  answer

Halleluja mes frères !
Plus clair, plus precis, et mieux documenté que tout ce que je pourrai écrire !

Edit France domaine c'est les service fiscaux dont je parlais un peu plus haut.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 11:47:06
n°30680283
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:46:38  answer

Teklogix a écrit :

+1

Ils ont construit une mosquée qui vient d'être terminé à 100m de chez moi, tous les matins et soirs je la vois.  
Pour un pays laïc on me force à voir un signe de l'islam tous les matins, c'est honteux. Si ils veulent prier qu'ils se face une pièce mosquée dans leurs maisons ou qu'ils retournent dans un pays musulman.

Qu'on me parle pas des églises catholique, je pense la même chose et pour les anciennes cathédrales c'est le patrimoine historique de la France donc entièrement acceptable.

Ce n'est pas inacceptable, liberticide, ni rien. Ca te consterne le matin, c'est pas une raison pour interdire. [:spamafote] T'as qu'à être tolérant [:cloud_]. :o

Les églises sont pareilles en effet (et ce qui est génant n'est pas leur vue je trouve, mais le cas où elles utilisent les cloches; de même qu'un appel à la prière peut emmerder). D'où l'idée selon moi de veiller à ce que ce soit bien du patrimoine historique qui soit créé. Les mosquées peuvent être des supports pour l'art sobre et architectural, les « grandes mosquées » ne sont pas une mauvaise opportunités. On a tendance à faire en-deça du raffinement des ouvrages historiques, mais justement il serait bon d'y prêter plus attention, et la dichotomie « chapelle » = petit lieu de culte  (qui se démerde) // « cathédrale » = grand lieu de culte patrimonial (qui est appuyé par la puissance publique pour ses aspects patrimoniaux) pourrait mériter d'être développée.

L'autre idée développable serait une appropriation du style « clocher » traditionnel par les musulmans. Au lieu de faire des minarets copiant le style achitectural de « là-bas », reprendre le style « d'ici », qui finalement me semble-t-il a un cahier des charges similaire (à l'exception des représentations figuratives exclues chez les musulmans pour du pur abstrait). Je ne dis pas que l'architecture ou les musulmans doivent « s'assimiler » et s'adapter aux clochers sinon rien,  mais il est triste de ne pas voir que la présence de 'pratiquants' différents est l'occasion d'un certain esthétisme 'pratique' (qu'on peut ouvrir aux visiteurs tout en laissant place à l'usage, beaucoup de monastères font comme ça aujourd'hui, bref c'est du folklore) pour justement éventuellement faire un peu des deux etc.

Avec comme principe de base de faire soit fonctionnel et discret; soit de la qualité (c'est-à-dire pas moche, mais bon ça comme on a toujours du mal faut être ouvert d'esprit...)

n°30680301
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 20-06-2012 à 11:47:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ceci dit, la proportionnelle intégrale est une vaste plaisanterie.

Ca dépend du pays. En Scandinavie, les partis arrivent à s'entendre. Par exemple en Finlande, 6 partis parlementaires sur 8 sont en coalition gouvernementale.

---------------
Signature des messages
n°30680314
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:48:36  answer

Je ne renie pas l'impact du dogme chrétien sur notre culture, je prend plaisir à visiter et à m'intéresser aux vestiges de ces croyances et de ce qu'ils ont, culturellement et architecturalement, été capables de nous apporter (en faisant fi de toutes les inspirations extérieures). Soyons honnêtes, l'église ne façonne plus rien sociétalement parlant, à l'instar des personnes d'obédience musulmane.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 11:49:24
n°30680379
bobdumas
Posté le 20-06-2012 à 11:52:59  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Ca dépend du pays. En Scandinavie, les partis arrivent à s'entendre. Par exemple en Finlande, 6 partis parlementaires sur 8 sont en coalition gouvernementale.

Il sont 8 dont au moins 6 internationalistes.

n°30680391
Alphasy_X
Apolitique.
Posté le 20-06-2012 à 11:53:22  profilanswer

Je m'étonne de voir de plus en plus de gens se reconnaissant dans certains aspects du FN. Et pas seulement des français dits "de souche" mais une partie non négligeable de la population issue de l'immigration.

n°30680415
Rasthor
Posté le 20-06-2012 à 11:54:59  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Ouais, pareil en Suisse.

n°30680478
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 11:58:33  answer

En France, les policiers devraient bientôt remettre un reçu lors d’une vérification d’identité
http://www.diversite-europe.eu/?p=3549

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)