Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30059753
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-04-2012 à 16:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Le parallèles avec le sentiment anti-musulman me parait assez risqué  

Oui, je pense que tu as raison là-dessus, l'époque est différente, les raisons qui poussent à la stigmatisation sont différentes, l'économie a changé.  
Le gros point commun, et j'arrive à ton post suivant, c'est l'incapacité pour certains français de comprendre que ce sont des blocs monothéistes différents, ie qu'ils ne s'intégreront pas totalement si on sort du cadre laïque.  

taliesin74 a écrit :

Plus que la présence c'est la volonté de se singulariser et de ne pas se fondre dans la masse  

C'est le principe des religions, la pratique du culte en elle-même est singulière.  
Sinon, il est clair et net que les juifs et les musulmans, dans leur grande majorité sont intégrés aux institutions de la république sans distingo. L'occasion pour la droite dure de rappeler l'histoire du voile, des femmes musulmanes dans les hôpitaux, du hallal mais l'anecdote ne fait pas la globalité. Y'a forcément des accrocs qd on mixe en une à deux générations autant de population assez différente, ça n'enlève pas que la plupart des musulmans sont parfaitement intégrés.  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 16:52:46  profilanswer

n°30059755
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 16:53:02  profilanswer

ceasar a écrit :

+1 si nous l'écoutons la France de Vichy et le Maréchal Pétain n'ont jamais existé.  Peut être veut il refaire l'histoire de France?

Tu devrais te calmer ou tu finiras par te faire une ulcère du duodénal  :D  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°30059763
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2012 à 16:53:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans quel but?

:lol:  :lol:  :sweat:  
Je sais pas, j'ai dit ca comme ca, pardon, une idée d'integration peut etre  :o

n°30059825
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 29-04-2012 à 16:59:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu devrais te calmer ou tu finiras par te faire une ulcère du duodénal  :D  

Vous suivez tous le même guide du parfait Lepeniste car quand vous vous sentez mis en défaut vous avez toujours tous les même réponses.  :sarcastic:

Edit : je sens qu'il y en a un qui va nous faire le coup de la victime dans quelques postes.  :lol:

Un petit lien sur l’étiologie de l'ulcère du duodénum que tu saches au moins de quoi tu parles : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] troduo.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:05:05
n°30059826
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2012 à 17:00:09  profilanswer

doum a écrit :

:lol:  :lol:  :sweat:  
Je sais pas, j'ai dit ca comme ca, pardon, une idée d'integration peut etre  :o

Manger du porc aide à s'intégrer en France?  [:mlc2]  
Manger ou ne pas manger tel ou tel plat, aide à s'intégrer, en France?

Sérieusement, on se demande dans quel monde vous vivez.

n°30059878
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:04:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans certains coins, si tu bois pas un coup et mange une ragougnasse garantie pur porc avec le taulier, non tu t'intègres pas :D  
L'intégration au niveau des institutions, c'est une chose, pouvoir s'intégrer à Triffouilly les Oies, s'en est une autre :D

n°30059903
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:07:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui, je pense que tu as raison là-dessus, l'époque est différente, les raisons qui poussent à la stigmatisation sont différentes, l'économie a changé.  
Le gros point commun, et j'arrive à ton post suivant, c'est l'incapacité pour certains français de comprendre que ce sont des blocs monothéistes différents, ie qu'ils ne s'intégreront pas totalement si on sort du cadre laïque.  

Il ne s'agit que partiellement de problèmes religieux mais aussi de problèmes cultuels profonds, forts  
L'inimitié entre l'orient musulman et le monde occidental date de 1500 ans d'histoire faite de guerres et de conquêtes sans beaucoup de points communs propres à nous rapprocher  

daaadou a écrit :

C'est le principe des religions, la pratique du culte en elle-même est singulière.  
Sinon, il est clair et net que les juifs et les musulmans, dans leur grande majorité sont intégrés aux institutions de la république sans distingo. L'occasion pour la droite dure de rappeler l'histoire du voile, des femmes musulmanes dans les hôpitaux, du hallal mais l'anecdote ne fait pas la globalité. Y'a forcément des accrocs qd on mixe en une à deux générations autant de population assez différente, ça n'enlève pas que la plupart des musulmans sont parfaitement intégrés.  

Je ne suis pas très convaincu de ton point de vue  

---------------
n°30059915
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:09:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il ne s'agit que partiellement de problèmes religieux mais aussi de problèmes cultuels profonds, forts  
L'inimitié entre l'orient musulman et le monde occidental date de 1500 ans d'histoire faite de guerres et de conquêtes sans beaucoup de points communs propres à nous rapprocher  

Sans vouloir te vexer, mais tu ne connais déjà pas l'histoire de la France dans les années 30 alors pour ce qui est du monde il y a 1500 ans, il va falloir repasser pour que tu sois pris au sérieux.

Tu n'est pas du tout crédible.   :p

Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:12:50
n°30059980
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:15:51  profilanswer

ceasar a écrit :

Vous suivez tous le même guide du parfait Lepeniste car quand vous vous sentez mis en défaut vous avez toujours tous les même réponses.  :sarcastic:

Edit : je sens qu'il y en a un qui va nous faire le coup de la victime dans quelques postes.  :lol:

[:massys]  
Épargne nous ton bla bla tiré du manuel du parfait bobo tiersmondiste, ça nous fera des vacances      

Citation :

Un petit lien sur l’étiologie de l'ulcère du duodénum que tu saches au moins de quoi tu parles : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] troduo.htm

[:taliesin74:3] Vas chercher culture => UGD

Citation :

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par une perte de substance de la paroi de l’estomac ou du duodénum dépassant la muscularis mucosae

---------------
n°30059984
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-04-2012 à 17:16:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans certains coins, si tu bois pas un coup et mange une ragougnasse garantie pur porc avec le taulier, non tu t'intègres pas :D  
L'intégration au niveau des institutions, c'est une chose, pouvoir s'intégrer à Triffouilly les Oies, s'en est une autre :D

Pourtant les végétariens sont intégrés.

Ceux qui ne veulent pas d'alcool parce qu'ils rentrent en voiture et les non fumeurs aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 29-04-2012 à 17:16:45
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 17:16:16  profilanswer

n°30059996
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:17:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ceux qui ne veulent pas d'alcool et les non fumeurs aussi.

Ben un végétarien et un mec qui ne piccole pas auraient des difficultés à s'intégrer de là où je viens en Ille et Vilaine...

n°30060015
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:19:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ceux qui ne veulent pas d'alcool parce qu'ils rentrent en voiture et les non fumeurs aussi.

Ouais j'en connais de comme ça  
Ils ont été abandonnés par femme enfants et même par le chien  [:taliesin74:1]

---------------
n°30060022
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:20:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:massys]  
Épargne nous ton bla bla tiré du manuel du parfait bobo tiersmondiste, ça nous fera des vacances      

Citation :

[:taliesin74:3] Vas chercher culture => UGD

Citation :

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par une perte de substance de la paroi de l’estomac ou du duodénum dépassant la muscularis mucosae

:lol:  

Apriori "étiologie" tu ne sais pas ce que ça veut dire alors je vais t'aider un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tiologie

Aurais tu repéré chez moi en lisant mes postes une cause pouvant te permettre de me diagnostiquer ou de suggérer que je puisse attraper cette maladie Mr le Docteur?  :sarcastic:  

Je vois que tu as autant de connaissance en histoire qu'en médecine, ça fait plaisir de voir un tel niveau de culture générale.    :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:25:51
n°30060035
Hadock31
Posté le 29-04-2012 à 17:21:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben un végétarien et un mec qui ne piccole pas auraient des difficultés à s'intégrer de là où je viens en Ille et Vilaine...

Mouais ; enfin, je vois pas de cris contre les végétariens.

Sinon, je connaissait une musulmane dans un ancien taf qui plutôt que de manger son truc hallal dans son coin, venait à la cantine de la COGIP et prenait des légumes, du poisson quand yen avait, et venait manger avec nous.

Quand le cuistot lui faisait des œufs par coté pour qu'elle ait un peu de protéines, cela ne me choquait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 29-04-2012 à 17:22:39
n°30060048
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2012 à 17:23:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Ayant vécu dans des coins où l'alcool coule à flot, je n'ai pourtant pas vu ce genre de déterminisme.
L'intégration, même hors-institutions, c'est pas ça.

Pour donner un exemple, un parent qui s'engage dans les sorties scolaires ou les syndicats de parents d'élèves, c'est pour moi une plus grande volonté d'intégration, qu'aller boire un verre avec les poivrots du coin.

n°30060073
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:25:41  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sinon, je connaissait une musulmane dans un ancien taf qui plutôt que de manger son truc hallal dans son coin, venait à la cantine de la COGIP et prenait des légumes, du poisson quand yen avait, et venait manger avec nous.

Quand le cuistot lui faisait des œufs par coté pour qu'elle ait un peu de protéines, cela ne me choquait pas.

Hey, moi jsuis d'accord avec toi hein :D  
Je dis juste, ne pas confondre ce que les médias et les politiques appellent l'intégration : que ça se passe bien dans les services publics genre l'éducation la santé etc. Ça se passe pas trop mal en effet.
Et puis l'intégration par les gens, plus longue, régie par l'acceptation de trucs culturels, tristes à dire mais l'alcool en fait beaucoup partie.

n°30060075
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:25:52  profilanswer

ceasar a écrit :

Apriori "étiologie" tu ne sais pas ce que ça veut dire alors je vais t'aider un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tiologie

Aurais tu repéré chez moi en lisant mes poste une cause pouvant te permettre de me diagnostiquer ou de suggérer que je puisse attraper cette maladie Mr le Docteur?  :sarcastic:  

Je vois que tu as autant de connaissance en histoire qu'en médecine, ça fait plaisir de voir un tel niveau de culture générale.    :sarcastic:

Malgré ton édit tu as oublié une faute  
Et tu oses parler de culture générale  [:athlonxp2100+]

---------------
n°30060084
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:26:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Malgré ton édit tu as oublié une faute  
Et tu oses parler de culture générale  [:athlonxp2100+]

Corrigé avant que tu valides ton postes. [:classe++]

Tu n'as plus de branche à laquelle te raccrocher maintenant.   :whistle: :na:

Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:51:53
n°30060099
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2012 à 17:29:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Se différencier n'est pas une bonne chose pour s'integrer, oui je le maintiens.  
Si tu fais tout pour rester différent des gens qui ne sont pas de ta communauté, forcément tu t'integres pas.  

De plus, si ce n'est pas obligatoire comme tu le soutiens, pk y'a-t-il de plus en plus de revendication de cette ordre la ? Notre société moderne ne devrait elle pas tendre au contraire vers une disparition de cela ?  

n°30060102
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:29:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ayant vécu dans des coins où l'alcool coule à flot, je n'ai pourtant pas vu ce genre de déterminisme.
L'intégration, même hors-institutions, c'est pas ça.

Pour donner un exemple, un parent qui s'engage dans les sorties scolaires ou les syndicats de parents d'élèves, c'est pour moi une plus grande volonté d'intégration, qu'aller boire un verre avec les poivrots du coin.

Nan mais jcitais des exemples par rapport à ce qui avait été dit avant. C'est pas déterminant en effet mais lorsqu'un musulman arrive dans un patelin, je pense qu'il doit un peu halluciner sur les moeurs à la campagne...

n°30060105
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:29:55  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Elle était un bel exemple de travailleuse sympathique ta collègue  
Mais même si elle avait mangé son truc hallal avec vous ça aurait été tout à fait normal    

---------------
n°30060107
Hadock31
Posté le 29-04-2012 à 17:29:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais jcitais des exemples par rapport à ce qui avait été dit avant. C'est pas déterminant en effet mais lorsqu'un musulman arrive dans un patelin, je pense qu'il doit un peu halluciner sur les moeurs à la campagne...

Sauf quand il vient de France  :o

Message édité par Hadock31 le 29-04-2012 à 17:30:12
n°30060151
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:33:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Parce que tu penses que les musulmans ne savent pas quels sont les mœurs en France ?

---------------
n°30060161
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:34:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Elle était un bel exemple de travailleuse sympathique ta collègue  
Mais même si elle avait mangé son truc hallal avec vous ça aurait été tout à fait normal    

Hé oui quand quelqu'un vient manger avec vous le midi c'est qu'il est forcément sympathique. [:tubbie3]

Je t'aime mon frère, viens que je t'embrasse. Chuuut ! Ya bambi qui fai dodooo... [:pk-at:2]

Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:39:05
n°30060175
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:36:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que tu penses que les musulmans ne savent pas quels sont les mœurs en France ?

Ben jpense que moi en tant que juif, j'ai un peu halluciné de voir la différence entre le monde dans lequel j'ai été élevé en province et ce que pensent de la campagne les juifs parisiens qui sortent assez peu des grandes villes.

n°30060213
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-04-2012 à 17:39:57  profilanswer

doum a écrit :

Si tu fais tout pour rester différent des gens qui ne sont pas de ta communauté, forcément tu t'integres pas.  

De plus, si ce n'est pas obligatoire comme tu le soutiens, pk y'a-t-il de plus en plus de revendication de cette ordre la ? Notre société moderne ne devrait elle pas tendre au contraire vers une disparition de cela ?  

Donc pour toi une société parfaite (enfin ou tout le monde est intégré) est faite de personnes totalement identiques ?
jusqu'au points qu'ils doivent manger la meme chose ?
C'est completement con !

n°30060220
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:40:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben jpense que moi en tant que juif, j'ai un peu halluciné de voir la différence entre le monde dans lequel j'ai été élevé en province et ce que pensent de la campagne les juifs parisiens qui sortent assez peu des grandes villes.

Oué je comprend    

---------------
n°30060225
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-04-2012 à 17:40:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu vis avec des arriérés !

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 29-04-2012 à 17:41:13
n°30060240
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-04-2012 à 17:42:05  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

redface is needed ...

n°30060242
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2012 à 17:42:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Bof, je doute que ce soit à ce point.

doum a écrit :

Je te repose la question: qu'est-ce que tu en as à faire de ce que autrui mange ou ne mange pas?

n°30060247
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:42:43  profilanswer

Donc pour toi une société parfaite (enfin ou tout le monde est intégré) est faite de personnes totalement identiques ?
jusqu'au points qu'ils doivent manger la meme chose ?
C'est completement con !

Pour toi c'est tout ou rien, hein ?  

---------------
n°30060270
daaadou
Posté le 29-04-2012 à 17:45:28  profilanswer

Tu parles mal des français dis donc toi  [:luc@s]  
Le seul truc que je voulais dire, ne confondez pas l'intégration dont parle les bobos à la télé et la vraie intégration : ton gamin à l'école, tes voisins... c'est pas vraiment la même chose...  
Et oui, tu n'as pas tort, les gens de mon bled étaient pas tous des flèches, ça enlève pas qu'ils avaient pas un mauvais fond malgré les difficultés qu'ils font pour intégrer de nouvelles personnes.

n°30060285
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:46:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, je doute que ce soit à ce point.

Ibo_Simon a écrit :

Je te repose la question: qu'est-ce que tu en as à faire de ce que autrui mange ou ne mange pas?

Rien, mais si je veux inviter Momo à mon barbecue je dois aussi faire attention à trouver de la nourriture halal et à la faire griller sur une grille à part  

---------------
n°30060310
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:48:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Rien, mais si je veux inviter Momo à mon barbecue je dois aussi faire attention à trouver de la nourriture halal et à la faire griller sur une grille à part  

Prénom très recherché.  :whistle:

Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:49:53
n°30060311
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2012 à 17:48:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu bases ton vote et ton discours politique sur le fait que tu doives faire des courses supplémentaires et des plats différents pour un BBQ?

n°30060316
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2012 à 17:49:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quand ca entraine des conflits, du communautarisme, ca me concerne.  
Apres que tu manges ce soir un jambon purée, un couscous, ou du hareng fumé, j'en ai rien a carrer.

n°30060326
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:49:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu bases ton vote et ton discours politique sur le fait que tu doives faire des courses supplémentaires et des plats différents pour un BBQ?

On parlait de vote ?

---------------
n°30060332
nehoria
Posté le 29-04-2012 à 17:50:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a bien des gens qui votes Sarkozy pour son programme... tout est possible  [:elessar53] .

---------------
// Guillemin.
n°30060368
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2012 à 17:52:07  profilanswer

nehoria a écrit :

Il y a bien des gens qui votes Sarkozy pour son programme... tout est possible  [:elessar53] .

Sans parler de ceux qui votent Hollande malgré son programme  [:taliesin74:3]  
Histoire de ouf

---------------
n°30060388
nehoria
Posté le 29-04-2012 à 17:53:36  profilanswer

Clairement, même combat :jap:

---------------
// Guillemin.
n°30060399
ceasar
Posté le 29-04-2012 à 17:54:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sans parler de ceux qui votent Hollande malgré son programme  [:taliesin74:3]  
Histoire de ouf

Dommage que l'on ne parle pas de ceux qui ne connaissent même pas l'histoire de leur pays et qui votent quand même.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 29-04-2012 à 17:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)