Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29805764
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2012 à 20:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

En fait, j'ai très bien compris pourquoi les anti-FN passent leur temps ici. C'est parce qu'ils sont en position de force, ils peuvent narguer les pro-FN sachant que ces derniers ne peuvent rien dire sans se faire sanctionner, ça doit être jouissif. Tout propos est jugé diffamatoire, parler d'immigré, de couleur, etc. Je ne mets absolument pas en cause la politique de modération du forum, plutôt la politique gouvernementale et la novlangue qu'elle met en place : noir c'est blanc, les immigrés sont français, war is peace, freedom is slavery...

Non, à peine.
Alors d'une : ceux qui traitent les gens de nazillons, ils sont toujours sanctionnés.
De deux: les frontistes peuvent s'exprimer comme ils le veulent sur ce topic, tant qu'ils respectent les règles et les gens. Y en a plein qui postent régulièrement sans jamais se faire sanctionner

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 20:11:34  profilanswer

n°29805779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2012 à 20:13:45  profilanswer

C'est ce que fait girafe folle depuis des mois, l'auto persuasion à son top niveau.
Mieux vaut le laisser :/

---------------
Lu et approuvé.
n°29805800
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2012 à 20:15:56  profilanswer

TT pour agressivité.

---------------
Lu et approuvé.
n°29805815
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2012 à 20:19:03  profilanswer

Down Low a écrit :

+1

Les membres qui participent à ce topic avec le plus d'assiduité sont des anti-FN. On peut alors se demander ce qui les pousse à fréquenter ce sujet en infatigables détracteurs. Si c'est dans l'espoir de faire changer d'avis les pro-FN, c'est perdu d'avance (je parle pour moi). Goût pour la polémique, intérêt pour ce topic savoureux, masochisme... je ne vois pas.

J'ajouterai juste qu'aux positions des uns et des autres, c'est très facile de voir qui est issu de l'immigration :lol:

Down Low a écrit :

On peut identifier les sensibilités politiques des différents membres plus ou moins facilement. Mais il y a certaines personnes, à leur verve, au point où les débats leur tiennent à coeur, tu peux sentir très clairement qu'il y a quelque chose de plus fort, de personnel ou d'intime...

Et à mon post plus haut j'ajouterai que tu devrais t'abstenir de faire ce genre d'analyse à la con, qui n'apporte absolument rien au topic.

---------------
Lu et approuvé.
n°29805958
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 20:40:14  answer

Le commerce local peut rapporter plus en prélèvements obligatoires aux communes et régions que la grande distribution.

n°29806298
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-04-2012 à 21:24:34  profilanswer

J'évoquais dans un post récent qu'une 4e place de MLP au 1er tour serait vraisemblablement synonyme de difficultés internes à venir, et notamment vis à vis de son challenger à la présidence du parti, l'ultra progressiste Gollnisch.

Démonstration grandeur nature avec le meeting en demi-teinte de Lyon.

Citation :

A Lyon, l'ombre de Poujade et beaucoup de fauteuils vides pour Marine Le Pen

Scénographie rodée, drapeaux tricolores brandis en tous sens et ferveur militante au rendez-vous. Pour une campagne aujourd’hui en panne. Et, à Lyon, sans la grande foule. Pas de personnes qui piétinent dehors, pas de marinistes accrocs debout dans les travées mais beaucoup de fauteuils vides de manière éparses. Comme si la salle avait été remplie à minima, histoire de faire bonne figure. Pour son meeting en région Rhône-Alpes, dans la capitale des gaules, fief historique de son concurrent Bruno Gollnisch à la succession de Jean-Marie Le Pen, la présidente du Front National n’a pas fait le plein dans l’amphithéâtre lyonnais des trois mille… places.

Trop de fauteuils inoccupés dans les rangées. Dans ce bastion pur et dur de l’extrême droite la plus traditionaliste, les militants n’ont sans doute pas jugé bon de venir remplir les sièges vides alors que cette fédération régionale est une des plus puissantes du Front national.

Dans l’entourage de Marine Le Pen, pas question de critiquer le régional de l’étape, Bruno Gollnisch, le dauphin échoué. L’équipe rapprochée de la candidate frontiste à l’Elysée n’en pense pas moins mais affiche une concorde à toute épreuve. Pas question pour elle de nuire à une campagne qui peine à trouver un second souffle par des bisbilles internes. Mais, dans la deuxième région de France en termes de bassins de populations, il est bien apparent que Bruno Gollnisch, sans plus aucune responsabilité au sein de l’appareil ni au sein de la campagne, ne s’est pas démené pour ce meeting.

(...)

http://www.liberation.fr/politique [...] ine-le-pen

[:retsa:2]
    /
Fallait pas embêter Gabriac,
il serait sinon venu faire le  
nombre avec ses potes  
de l'Oeuvre Française,
n'est-ce-pas !

n°29809252
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:51:33  answer

La Monne a écrit :

Non, à peine.
Alors d'une : ceux qui traitent les gens de nazillons, ils sont toujours sanctionnés.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=modo

Spoiler :

:o
En fait j'avais compris qu'il parlait surtout du mythe de la "bien-pensance", la censure étant dans la 'novlangue' et dépassant le cadre du forum. Si c'est dans le langage, c'est pas vous.

C'est le mythe d'avoir raison contre tout le monde, d'avoir un langage qui bloque leur possibilité de montrer qu'ils ont raison, donc ils ont raison mais ils peuvent pas le dire. [:calimero]  Mais ils ont raison hein.  [:lazar]

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 11:55:57
n°29809470
kami
pouet
Posté le 08-04-2012 à 12:20:11  profilanswer

Nan mais les mecs qui parlent de novlangue ça me fait toujours pisser de rire, faut arrêter la science fiction à un moment.

n°29809684
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:58:26  answer

Que la linguistique, ou plus généralement l'expression, influe sur la dialectique c'est sans doute vrai. On a des mots-valise qui veulent tout et rien dire qui sont apparus récemment : "vert", "développement durable", "projet intégré", "responsable"... Des mots qui sont pillés de leur conceptualisation quand il y en a une.

Mais le français commun existe toujours, alors y a aucun mal à l'utiliser. Alors que les frontistes ne savent pas utiliser ces mots, ça parle de chimères : 'multi-culturalisme', 'néolibéralisme' (alors que l'extrême-droite il y a peu étaient hyper libéraux économiquement... le comble du petit commerçant qu'on ne vient pas déranger. A condition que ce soit une boulangerie ou une boutique de santons bien sûr, pas un kebab... :o)  

Donc par exemple Down-Low qui s'étonne que des "immigrés sont français" : oui, les mots 'immigrés'/'étrangers' ont une distinction depuis longtemps, de même que les termes Français/Françoisdesouche (eh oui je raye 'FDS'. Pour les "Français d'origine" -vrai terme- la catégorie s'arrête quand on voit qu'un parent est Français. Le concept raciste ou ethnique ou tout ce qu'on veut qui remonte pour voir de quel côté on était avec Charles Martel est volontairement absent de la langue française -dur pour un nationaliste de dire que le français est une novlangue hein? - car dans les concepts issu de la Révolution le peuple en avait marre d'être victime de son "sang impur". L'identité française, c'est le sang impur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par la noblesse. Bienvenue dans la République.).

Et on voit bien que les frontistes sont des nouveaux venus dans le républicanisme, ils mélangent souvent les concepts entre les droits du "Citoyen" et de "l'Homme". Alors on ne sait pas si c'est parce qu'ils n'y comprennent rien ou parce qu'en découvrant ils veulent déjà tout changer, mais bon quand on les voit se présenter comme les défenseurs des valeurs républicaines, ça donne une impression de dangerosité pathétique.

(oui c'est méprisant, paraît que c'est bien le mépris pour les pièces rapportées de la République :o)

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 13:00:28
n°29809761
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 13:10:04  profilanswer

Bon ok tu racontes vraiment de la merde [:delarue5]

Bien souvent sur le marché c'est le producteur lui-même qui vient vendre, et sinon il y a au moins un intermédiaire de moins que dans la chaîne d'approvisionnement d'un supermarché, donc les prix ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers que dans les supermarchés.

Tous les supermarchés ne vendent pas de la merde en barre, et tous les commerçants sur les marchés ne vendent pas que des bons produits non plus...
Mais admettons que des produits à qualité égale soient vendus dans les deux cas (ce qui est très discutable déjà) :
- tu préfères des fraises qui viennent de France ou des fraises d'Espagne ou Chili ? Mère Nature te pose la question d'un point de vue écologique
- tu préfères que les grandes chaînes fassent des marges d'enculés et que cela génère le suicide d'un paysan français par jour et des caissières qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois, ou tu préfères payer plus cher pour que le paysan et le commerçant (marché ou commerce de quartier) puissent vivre correctement ?
etc...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 13:10:04  profilanswer

n°29809825
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-04-2012 à 13:17:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bon ok tu racontes vraiment de la merde [:delarue5]

Bien souvent sur le marché c'est le producteur lui-même qui vient vendre, et sinon il y a au moins un intermédiaire de moins que dans la chaîne d'approvisionnement d'un supermarché, donc les prix ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers que dans les supermarchés.

Pour connaitre un "producteur" qui allait sur les marchés avec des fruits achetés pas cher à l'étranger tandis que les siens restaient sur les arbres car pas rentables à faire ramasser (juste plantés pour justifier qu'il est bien producteur en cas de contrôle), je trouve ce commentaire priceless.

Sinon on peut revenir à la situation pré supermarchés avec les vendeurs de gros, demi-gros et détaillants. Les agriculteurs se faisaient bien avoir, et pouvaient être en grosse difficultés si ils déplaisaient aux notables et commerçants locaux.

Bref, Marine s'est un peu trouée avec cette proposition.

Au pire, si tu veux que l'augmentation des prix puisse faire vivre du monde, tu augmente la TVA, et tu t'en sers pour financer des services utiles, et pas des commerçants intermédiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 08-04-2012 à 13:19:25
n°29809840
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 13:19:35  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour connaitre un "producteur" qui allait sur les marchés avec des fruits achetés pas cher à l'étranger tandis que les siens restaient sur les arbres car pas rentables à faire ramasser (juste plantés pour justifier qu'il est bien producteur en cas de contrôle), je trouve ce commentaire priceless.

Sinon on peut revenir à la situation pré supermarchés avec les vendeurs de gros, demi-gros et détaillants. Les agriculteurs se faisaient bien avoir, et pouvaient être en grosse difficultés si ils déplaisaient aux notables et commerçants locaux.

Bref, Marine s'est un peu trouée avec cette proposition.

Supaÿr... Et donc tous les producteurs sont des escrocs ? :heink: Pour rappel, ton expérience != vérité générale.

n°29809997
kami
pouet
Posté le 08-04-2012 à 13:46:55  profilanswer

Malheuresement alberich a raison , rare les produits qui ne viennent pas de Rungis...

n°29810007
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 13:47:51  profilanswer

Haha oui loldr kikou !

Oui j'habite Le Pecq mais je viens de paysannie, et la majeure partie des français y vivent (en paysannie)... J'essaie d'entrevoir la France autrement que par mon nombril, si tu le permets. :hello:

n°29810016
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 13:48:56  profilanswer

kami a écrit :

Malheuresement alberich a raison , rare les produits qui ne viennent pas de Rungis...

IDF != La France entière

Mais merci à tous les deux pour votre intervention...

n°29810139
Hadock31
Posté le 08-04-2012 à 14:07:07  profilanswer

Perso mon exemple c'était dans une petite ville du fin fond de la campagne.

Et en général c'est pire car là bas si tu connais pas les locaux tu te fais repérer facile, et le commerçant il te plume facile vu qu'il est sûr que tu repasseras pas.

n°29810154
kami
pouet
Posté le 08-04-2012 à 14:09:58  profilanswer

Marine le Pen pour sauver les épicieries
http://image.toutlecine.com/photos/a/l/i/alimentation-generale-2005-02-g.jpg

n°29810219
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 14:25:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Perso mon exemple c'était dans une petite ville du fin fond de la campagne.

Et en général c'est pire car là bas si tu connais pas les locaux tu te fais repérer facile, et le commerçant il te plume facile vu qu'il est sûr que tu repasseras pas.

Il réserve ses meilleurs produits à ses meilleurs clients, rien de plus normal.

n°29810234
Hadock31
Posté le 08-04-2012 à 14:27:56  profilanswer

Vive les super où tous les clients sont traités à égalité.

C'est mon opinion et je comprends que tu ne la partage pas.

n°29810282
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 14:35:41  answer

Hadock31 a écrit :

Vive les super où tout les clients sont traités à égalité le monde se fout de la satisfaction du client.

[:moundir]  
Venant de paysannie également, les petits commerces marchent de mieux en mieux, la présence de nombreuses grandes surface ne changeant rien. Et ce qui marche le mieux est un ensemble de petits commerces qui est concentré en un même lieu. Ce n'est même pas en centre ville, ils ont crée leur propre truc.
Et je trouve ça beaucoup plus pertinent que d'obliger les gens à aller dans des petits commerces en interdisant les gros.

n°29810311
Hadock31
Posté le 08-04-2012 à 14:40:35  profilanswer

Largement moins que les commerçants des marchés

Combien de fruits achetés en Super as tu du jeter ?
Combien acheté sur les marchés ?

Même si t'as pas la petite blagounette, la qualité est meilleure en Super.
Et en plus t'as pas le "Et avec ça" ; sous-entendus "il m'a fait perdre mon temps pour une vulgaire entrecôte"

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 08-04-2012 à 14:42:04
n°29810342
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 14:46:31  answer

Hadock31 a écrit :

Et en plus t'as pas le "Et avec ça" ; sous-entendus "il m'a fait perdre mon temps pour une vulgaire entrecôte"

Je ne jette jamais de légumes que les prennes en grande surface ou au marché. Je choisi mon marchand de légume en fonction de la tronche de l'étale, jamais eu de soucis. Et mes légumes ont généralement plus de goût au marché tout en étant moins cher.

Pour la blagounette, je m'en passe fort bien. Par contre j'apprécie que mon boucher prenne le temps de me répondre quand je lui demande ce que c'est que ce "morceau de barbaque bizarre". Alors que dans l'hyper c'est mort.
Et puis je préfère enrichir un petit commerce.

n°29810536
fookooflak​man
Posté le 08-04-2012 à 15:35:25  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Vive les super où tous les clients sont traités à égalité.

C'est sûr qu'en vendant de la daube à tout le monde... J'appelle ça l'égalitarisme ou le nivellement par le bas.

Hadock31 a écrit :

Pour les fruits, je dirais que ça dépend aussi des supermarchés, il y en a qui maintenant essaient de s'approvisionner en local. Chacun son expérience.
Mais là où je trouve que c'est universel (i.e. que quelque que soit le supermarché) comme exemple c'est celui du pain. Une bonne baguette achetée chez un boulanger tient facilement 1 semaine en terme de "meangeabilité" au pire elle devient un peu molle dans un premier temps (vive le grille pain), alors qu'une baguette achetée dans un super, elle est complètement desséchée sous 48h (imbouffable, là aussi le grille pain ça marche mais moins bien).

n°29812233
roller and​ scratcher
Posté le 08-04-2012 à 20:12:50  profilanswer

Un truc qui est bien sur les forums c'est que tu peux lire les post autant de fois que tu veux pour bien comprendre leur signification... Afin de pas répondre à côté de la plaque.  
Je vois pas l'intérêt de quoter un post et répondre sur complètement autre chose.... Mais j'ai quelques admirateurs qui aiment la tournure de mes phrases, tu n'es pas le 1er.

Ok chef !  [:benny hill]

n°29815512
fookooflak​man
Posté le 09-04-2012 à 11:33:46  profilanswer

1) C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que l'IDF ne représente pas la France entière

2) Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui réclamaient du pain mou (HERESIE !! [:je rage]).

3) Sauf quand tu vis seul (pas encore emmenagé avec Madame), que tu aimes trop le pain pour demander une demi-baguette et que tu sors trop souvent le soir pour la manger en 2 jours (parce que Paris est supérieur en terme d'activités que la province).

Spoiler :

3) =  un petit [:raph0ux]

n°29816100
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 09-04-2012 à 12:55:00  profilanswer

C'est quand-même fou que ce soit le FN qui propose dans son programme l'idée du revenu parental. :o Quand on sait ce que ça coûterait à l'Etat donc au contribuable...

n°29816642
girafe fol​le
Posté le 09-04-2012 à 14:02:25  profilanswer

Down Low a écrit :

C'est quand-même fou que ce soit le FN qui propose dans son programme l'idée du revenu parental. :o Quand on sait ce que ça coûterait à l'Etat donc au contribuable...

ça m'étonnerai que ça se fasse vu les marchés qui nous attendent au tournant après l'élection.

Sinon, Marine Le Pen pourrait arriver en tête chez les 18-24 ans ; 26 % d'entre eux seraient prêts à voter pour elle au premier tour de la présidentielle.

source: http://www.lemonde.fr/election-pre [...] L-32280258

http://s2.lemde.fr/image/2012/04/09/540x0/1682662_5_b5e4_intentions-de-vote-des-18-24-ans-pour-le_4b6d022ac59e75fb971b0e616f2e8e9b.jpg

Ca ne m'étonne pas les jeunes sont les premiers à subir le poids et surtout le cout exorbitant de l'immigration massive, alors que eux même galèrent pour trouver un emploi. Ils voient bien aussi, comme le souligne le FN le lien entre l'immigration et l'insécurité qu'ils subissent au quotidien.  

On déverse des milliards dans "la politique de la ville" (entendez par là des sous pour remettre à neuf les équipements dégradés par les banlieusards) mais rien pour les jeunes des campagnes, pourtant encore plus pauvres.

Xavier Raufer l'explique très bien:

Citation :

– Misère (entraînant et expliquant la révolte et la violence) ? faux ! D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le quinzième département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine qui l’irrigue. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.

Quels sont à l’inverse les plus pauvres ? L’Ariège (91e), le Cantal (92e) et la Creuse (96e). Ajoutons un taux de pauvreté de 19 % dans un tiers des départements ruraux de France métropolitaine – c’est-à-dire plus élevé que dans le “9-3”. Plus largement, souligne lumineusement le géographe Christophe Guilluy, « 85 % des ménages pauvres ne vivent pas dans les quartiers sensibles et… la majorité des chômeurs de longue durée se répartit sur l’ensemble du territoire ». Or, où brûlent les voitures ? Où tire-t-on à la kalachnikov sur les policiers ? Dans la Creuse ou en Seine-Saint-Denis ?

Les pauvres “assignés à résidence”, dans de lointains territoires de relégation ? Archifaux, là encore ! À l’échelle du Bassin parisien dans son entier, la Seine-Saint-Denis est dans une position confortablement centrale, non dans une lointaine bordure – et dans les “zones urbaines sensibles” (Zus) de ce département, comme dans celles des autres de la région parisienne, la mobilité de la population est la plus élevée de France (taux de mobilité de 61 %, selon l’Observatoire national des Zus).

– Les quartiers sensibles représentent la jeunesse, la France rurale n’étant plus peuplée que de paysans âgés ? Faux ! Ces quartiers et cités ne rassemblent que 9 % de la jeunesse (l’Insee, toujours), la France périphérique au contraire (grande banlieue et villes-satellites des métropoles) abritant un jeune sur trois de 18-24 ans – et ce, avec un taux de criminalité fort bas.

source: http://www.valeursactuelles.com/pa [...] 20328.html

Intéressant l'interview de Florian Phillippot sur RTL.  Je l'aime bien ce mec là, l'intelligence la jeunesse et la répartie. Alliot à coté est un peu mou.

http://www.frontnational.com/video [...] sur-rtl-3/

Message cité 4 fois
Message édité par girafe folle le 09-04-2012 à 14:03:34
n°29816795
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2012 à 14:28:22  profilanswer

girafe folle a écrit :

Intéressant l'interview de Florian Phillippot sur RTL.  Je l'aime bien ce mec là, l'intelligence la jeunesse et la répartie. Alliot à coté est un peu mou.

Et après les milliards d'attaques contre les enarques et l'élite, personnes ne s'étonnent qu'elle ait choisi un enarque ?

Y a tellement de contradictions chez elle que plus personne ne les relève ? :/

---------------

n°29816834
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 14:35:20  profilanswer

girafe folle a écrit :

[quote]– Misère (entraînant et expliquant la révolte et la violence) ? faux ! D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le quinzième département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine qui l’irrigue. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.

Quels sont à l’inverse les plus pauvres ? L’Ariège (91e), le Cantal (92e) et la Creuse (96e). Ajoutons un taux de pauvreté de 19 % dans un tiers des départements ruraux de France métropolitaine – c’est-à-dire plus élevé que dans le “9-3”. Plus largement, souligne lumineusement le géographe Christophe Guilluy, « 85 % des ménages pauvres ne vivent pas dans les quartiers sensibles et… la majorité des chômeurs de longue durée se répartit sur l’ensemble du territoire ». Or, où brûlent les voitures ? Où tire-t-on à la kalachnikov sur les policiers ? Dans la Creuse ou en Seine-Saint-Denis ?

Les pauvres “assignés à résidence”, dans de lointains territoires de relégation ? Archifaux, là encore ! À l’échelle du Bassin parisien dans son entier, la Seine-Saint-Denis est dans une position confortablement centrale, non dans une lointaine bordure – et dans les “zones urbaines sensibles” (Zus) de ce département, comme dans celles des autres de la région parisienne, la mobilité de la population est la plus élevée de France (taux de mobilité de 61 %, selon l’Observatoire national des Zus).

Sinon, histoire de montrer le sérieux du débat au FN:
- Seine St Denis, 6e département français en terme de population: 1 503 536 habitants en 2009.
- Ariège, 95e département (sur 100) en terme de population: 151 477 habitants en 2009.

Je passe sur le magnifique "En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France". [:ddr555]  

n°29816978
cisco1
Posté le 09-04-2012 à 15:04:23  profilanswer

girafe folle a écrit :

Ca ne m'étonne pas les jeunes sont les premiers à subir le poids et surtout le cout exorbitant de l'immigration massive, alors que eux même galèrent pour trouver un emploi. Ils voient bien aussi, comme le souligne le FN le lien entre l'immigration et l'insécurité qu'ils subissent au quotidien.

L'immigration n'est pas un problème, c'est le chomage qui en est un.
Le chomage empêche l'intégration et la maitrise de la langue par les immigrés. Celà les isole et créé les problèmes que l'on a. Mais ce qu'il faut résoudre ce n'est pas l'immigraiton c'est le chomage.
De plus l'état ne fait pas son travail en laissant un nombre important de personnes ne maitrisant pas le francais ou pas suffisamment.

Donc tous les programmes s'accordent à peu près à dire et à raison que les deux problèmes à résoudre sont le chomage et l'éducation. Sarko ayant été d'un échec patent sur ces deux thèmes, il ne le met pas en avant.

A partir du moment ou on dynamise marchés et nos entreprises francaises, on pourra peut être embaucher et donc mieux intégrer. Mais pour celà il faut que l'on retrouve de la consommation de produits faits en France. Sur notre marché intérieur ou à l'export.

girafe folle a écrit :

On déverse des milliards dans "la politique de la ville" (entendez par là des sous pour remettre à neuf les équipements dégradés par les banlieusards) mais rien pour les jeunes des campagnes, pourtant encore plus pauvres.
Les campagnes n'emploient que par l'agriculture (désolé mais les usines ou les SCII au mileu des champs j'en ai pas vu des masses), hors celle ci a été appauvrie à mort et personne ne veut y vivre.
En ne survivant que par subvention au lieu de vivre du fruit de leur travail. Il faudrait accepter de payer nos produits agricoles 5 fois le prix auquel ils sont maitenant. (le 5 est dit complétement au hasard).
Ce serait le bon sens écologique d'ailleurs. Y'a aussi une meilleure répartition des marges MLP n'a pas complètement tort de taper sur les grandes surfaces en voyant le rapport Bénéfs/emploi.
Mais pour celà il faudrait une politique intelligent de l'IS ce que personne ne propose amha.

[quotemsg=29816642,79070,702774]
[quote]– Misère (entraînant et expliquant la révolte et la violence) ? faux ! D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le quinzième département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine qui l’irrigue. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.

LOL quand même, la mobilité est possible car il y a ce qu'on appelle les transports en commun, moyen de transport peu couteux (si si). La Seine Saint Denis est un département assez vaste qui n'est pas constitué que de quartier sensible, il y a même des villes aisées (si si). Par contre le chomage étant ce qu'il est, il est facile d'appliquer une discrimination pour tout ceux qui prennent le RER B, dont la maitrise du francais n'est pas suffisante. Rien qui ne favorise l'intégration de jeunes déjà isolés. jeunes qui se retrouvent en groupe, et amha pas dans une structure familiale comme ca se passe en campagne.

Tout celà ne s'arrangera pas si la situation économique francaise ne s'améliore pas. MLP stigmatisent des gens par leurs origines, qui n'y sont pour rien dans cette situations, si tu votes à droite regarde NDA, il est maire de banlieue et il comprend les tenants et les aboutissants. Ni Sarko ni Hollande ne résoudront celà avec la récession qui nous arrive dans  la gu.... , mais MLP n'a rien compris aux vraies causes du problème.
Ses solutions ne sont pas toutes stupides mais elle ne sait pas pourquoi, certaines sont reprises par NDA ou Mélenchon qui eux peuvent t'expliquer pourquoi.

Mettre la faute sur les gens alors que ce sont les structures qui sont en causes ca n'est pas la solution et c'est ce qui a été fait plus tôt dans l'histoire: "ils volent notre argent" .
 Sarko essaye de faire la même chose alors qu'il est pleinement responsable de l'enfoncement de ces 5 derniéres années avec des structures encore plus nocives pour les francais et l'économie francaise.

Message édité par cisco1 le 09-04-2012 à 16:32:52

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29817075
nehoria
Posté le 09-04-2012 à 15:18:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, histoire de montrer le sérieux du débat au FN:
- Seine St Denis, 6e département français en terme de population: 1 503 536 habitants en 2009.
- Ariège, 95e département (sur 100) en terme de population: 151 477 habitants en 2009.

Je passe sur le magnifique "En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France". [:ddr555]  

[:blinkgt] Je crois qu'il se base sur le classement des départements français par produit intérieur brut par habitant.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] r_habitant

---------------
// Guillemin.
n°29817110
fookooflak​man
Posté le 09-04-2012 à 15:23:53  profilanswer

girafe folle a écrit :

Il explique que l'interdiction, des moyennes et grandes surfaces dans les villes e moins de 30000 habitants a bien fonctionné en Italie et en Catalogne. Si quelqu'un a des chiffres pour étayer, ça serait intéressant.

Olivie a écrit :

Et après les milliards d'attaques contre les enarques et l'élite, personnes ne s'étonnent qu'elle ait choisi un enarque ?

Y a tellement de contradictions chez elle que plus personne ne les relève ? :/

Et si cet énarque a un discours et des idées différents des autres, pourquoi devrait-elle le mettre dans le même panier ?

n°29817173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2012 à 15:34:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et si cet énarque a un discours et des idées différents des autres, pourquoi devrait-elle le mettre dans le même panier ?

Wé en gros, tous pourris sauf ceux qui pensent comme moi, logique :o

---------------

n°29817253
helicon2
Posté le 09-04-2012 à 15:52:17  profilanswer

En France, ce n'est pas l'immigration qui coûte cher (comme on l'entend souvent sur ce topic) mais la chasse aux immigrés. La Commission des Finances du Sénat estime à environ 20970 euros par personne reconduite soit un total de 415,2 millions d'euros pour l'année.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29817407
fookooflak​man
Posté le 09-04-2012 à 16:24:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Wé en gros, tous pourris sauf ceux qui pensent comme moi, logique :o

Tous les français ne sont pas énarques ou ne font pas partie de l'élite que je sache ? :o

helicon2 a écrit :

En France, ce n'est pas l'immigration qui coûte cher (comme on l'entend souvent sur ce topic) mais la chasse aux immigrés. La Commission des Finances du Sénat estime à environ 20970 euros par personne reconduite soit un total de 415,2 millions d'euros pour l'année.

Comparer ces quelques centaines de millions d'euros aux dizaines de milliards d'euros auxquels font allusion (en gain ou en perte) les rapports discutant de l'apport des immigrés en France n'est pas très sérieux.

n°29817639
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 17:03:57  profilanswer

nehoria a écrit :

[:blinkgt] Je crois qu'il se base sur le classement des départements français par produit intérieur brut par habitant.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] r_habitant

Relis, ce que j'écris.  
Il ne suffit pas de comparer des "PIB" de département pour les comparer. V'la la donnée rigoureuse, surtout en région parisienne où tant de gens travaillent dans le département où ils habitent.  
Et quand on en vient à comparer l'Ariège à la SSD, en faisant l'impasse sur des données comme la densité de population et le type d'activités sur le département, on n'est pas rigoureux par définition.

n°29817683
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2012 à 17:11:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis, ce que j'écris.  
Il ne suffit pas de comparer des "PIB" de département pour les comparer. V'la la donnée rigoureuse, surtout en région parisienne où tant de gens travaillent dans le département où ils habitent.  
Et quand on en vient à comparer l'Ariège à la SSD, en faisant l'impasse sur des données comme la densité de population et le type d'activités sur le département, on n'est pas rigoureux par définition.

et par definition il a pas tort non plus, la pauvreté, meme relative, n'est jamais une excuse a la delinquance...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)