Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29480832
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 12:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, le problème, c'est la viande issue d'abattages rituels qui n'est pas étiquetée comme telle, et la viande issue d'abattages "classiques" et étiquetée halal.

Rasthor a écrit :

[:alertequalitay]  Un clash entre Loosha et Ibo !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Je n'aime pas qu'on parle au nom des gens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 12:20:12  profilanswer

n°29480845
bidudule
Posté le 08-03-2012 à 12:21:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, le problème, c'est la viande issue d'abattages rituels qui n'est pas étiquetée comme telle, et la viande issue d'abattages "classiques" et étiquetée halal.

voila, il est évident que le consommateur a le droit de savoir ce qu'il achete

Message cité 1 fois
Message édité par bidudule le 08-03-2012 à 12:22:11
n°29480874
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:23:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas le but de la croisade actuelle du FN, par contre. :D  

n°29480890
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 12:24:46  profilanswer

bidudule a écrit :

voila, il est évident que le consommateur a le droit de savoir ce qu'il achete

Mais ça fait des pages et des pages que c'est répété, et ce depuis des mois :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29480898
Zguvus
Posté le 08-03-2012 à 12:25:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, le problème, c'est la viande issue d'abattages rituels qui n'est pas étiquetée comme telle,

En quoi ça te dérange?

n°29480902
bidudule
Posté le 08-03-2012 à 12:25:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ça fait des pages et des pages que c'est répété, et ce depuis des mois :sleep:

A qui le dis-tu!

n°29480903
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:25:32  answer

LooSHA a écrit :

Cette problématique est issue de quel fait / actualité?

n°29480923
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 12:27:17  profilanswer

Un reportage TV je crois. Puis Marine qui enchaine avec son 100% de la viande en RP est Halal.

n°29480932
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:27:42  profilanswer

Des grossistes jonglent avec les étiquetages des produits pour faire des marges.
Mais au final, quand on lit les réactions du FN et de l'UMP, c'est pas le problème principal.

n°29480937
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2012 à 12:28:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 12:28:17  profilanswer

n°29480948
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-03-2012 à 12:30:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas le but de la croisade actuelle du FN, par contre. :D  

Non, le FN veut interdire l'abattage rituel.
Le problème de l'étiquetage, c'est que ce serait une erreur de se limiter à l'abattage rituel qui constitue un problème plutôt éthique que sanitaire.
En tant que citoyen, on n'a aucun moyen de savoir si la viande qu'on achète vient d'un abattoir aux normes ou non (plus de 40% des abattoirs n'étaient pas aux normes en 2008 selon la cour des comptes et devraient donc être fermés selon la législation européenne). Au passage, c'est notamment sous la pression du gouvernement français que la directive européenne sur l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires.
J'avais avancé justement trois propositions:

Citation :

• Transparence et accessibilité des données sur les abattoirs. Les rapports et les évaluations de chaque abattoir doivent être disponibles sur internet en libre accès. Le site data.gouv.fr peut très bien se prêter à cette diffusion.

• Augmentation des effectifs des inspecteurs des directions départementales des services vétérinaires (DDSV) pour que les contrôles soient réguliers.

• Enrichir l'étiquetage des produits en indiquant la méthode d'abattage (étouffement ou égorgement) et l'évaluation de l'abattoir.

Message cité 4 fois
Message édité par tebidoor le 08-03-2012 à 12:49:12

---------------
tada tada tada
n°29480992
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:33:44  answer

tebidoor a écrit :

Et en appliquant un argumentaire pseudo sanitaire sur l'abattage rituel on stigmatise qui au final  [:cabri74] ?

n°29481002
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:34:22  profilanswer

tebidoor a écrit :

Le problème de l'étiquetage, c'est que ce serait une erreur de se limiter à l'abattage rituel qui constitue un problème plutôt éthique que sanitaire.
En tant que citoyen, on n'a aucun moyen de savoir si la viande qu'on achète vient d'un abattoir aux normes ou non (plus de 40% des abattoirs n'étaient pas aux normes en 2008 selon la cour des comptes et devraient donc être fermés selon la législation européenne).

Ce qui montre les vraies intentions derrière la croisade UMPFN.

n°29481009
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 12:35:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être dans la version suisse, mais pas dans la version française.

Comme c'est intéressant  
Les religions interdisent le blasphème, les athées ne seraient donc plus autorisés à blasphémer ?
Finis les représentations théâtrales et les œuvres Jésus piss style ? Fini les vignettes satyriques ?

Citation :

Et un athée, puisqu'il n'a cure des religions, s'en fout qu'une viande soit halal, casher ou non.  

Je connais des athées qui ne tiennent pas à consommer de la viande sacrifiée à un quelconque Dieu  

Et pour le coup en marque de protestation je ne vais plus consommer que du porc ou de la viande venue d'Argentine quand j'en trouve, pour la volaille je vais m'arranger avec mon voisin  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29481025
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2012 à 12:36:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2012 à 12:40:07
n°29481042
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:38:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comme c'est intéressant  
Les religions interdisent le blasphème, les athées ne seraient donc plus autorisés à blasphémer ?
Finis les représentations théâtrales et les œuvres Jésus piss style ? Fini les vignettes satyriques ?

La laicité, c'est un devoir de l'Etat et de ses représentants, pas du citoyen lambda.

taliesin74 a écrit :

Je connais des athées qui ne tiennent pas à consommer de la viande sacrifiée à un quelconque Dieu  

Tu connais des athées anti-religion, bravo.

n°29481046
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-03-2012 à 12:38:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as le choix entre être égorger de suite, ou être étourdi puis égorger.
J'ai pas envie de tester, mais la deuxième solution me semble moins pénible.

Mouais le problème c'est les scandales où l'on voit des animaux simplement etre étourdis qui sont découpés vivants ...

Quelque part je comprends l'inquiétude de certains qui font confiance à leurs "curés" pour un controle supplémentaire. Surtout quand on voit les épidémies qui touchent les élevages industriels et notamment ceux créées directement par la cupidité, comme la vache folle.

Mais je crois qu'il y a autant de personne qui pensent manger hallal qui en fait mangent de la nourriture déjà étourdie puis egorgée, que d'"anti abattage rituel" qui se retrouvent avec un morceau de viande ou un poulet qui se serait malencontreusement retrouvé dirigé vers la mec au moment de se faire couper le cou. :D n'oublions pas que l'abattage rituel ralenti les cadences ... comme Paul Lamoitier l'expliquait ... il fait 50 betes de façon rituelle quand à coté il envoie 10 000 pieces par certaines machines automatiques.

D'autre part je ne suis pas sur que l'asphyxie ou l'électrocution des porcs soient vraiment plus "douces" que l'égorgement ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Abatt [...] de_porcins

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2012 à 12:41:52
n°29481061
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:40:10  answer

taliesin74 a écrit :

Comme c'est intéressant  

C'est priceless de te voir parler et moraliser Culture quand on connait à l'échelle local ce qu'a pu être la gestion culturelle et patrimoniale des mairies estampillées FN...
Un peu de décence stp [:ulalume]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 12:42:35
n°29481087
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:43:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah ça dépend.

Si, dans le procédé de production, y'a de la thune qui part pour l'imam ou le rabbin local (pour qu'il fasse son petit "abracadrabra", un peu comme les prêtres qui transforment le pain en bout de Christ), c'est pas insensé de préférer manger de la viande dont le prix ne finance pas en partie de tour de magie.

Après, tu peux aussi être athée et t'en foutre, ou alors tout cuisiner avec de la graisse de lard pour faire chier les bigots.

Bof, ça c'est de l'hypocrisie.
Si on suit ce schéma de penser, on ne paie pas non plus d'impôts et fuis l'action caritative vu que ça va financer aussi financer l'imam ou le rabbin local.

C'est une version à peine modifiée du "la copie illégale finance le terrorisme".

n°29481098
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 12:45:13  profilanswer

tebidoor a écrit :

En tant que citoyen, on n'a aucun moyen de savoir si la viande qu'on achète vient d'un abattoir aux normes ou non (plus de 40% des abattoirs n'étaient pas aux normes en 2008 selon la cour des comptes et devraient donc être fermés selon la législation européenne).
J'avais avancé justement trois propositions:

Citation :

• Transparence et accessibilité des données sur les abattoirs. Les rapports et les évaluations de chaque abattoir doivent être disponibles sur internet en libre accès. Le site data.gouv.fr peut très bien se prêter à cette diffusion.

• Augmentation des effectifs des inspecteurs des directions départementales des services vétérinaires (DDSV) pour que les contrôles soient réguliers.

• Enrichir l'étiquetage des produits en indiquant la méthode d'abattage (étouffement ou égorgement) et l'évaluation de l'abattoir.

Tout à fait  :jap:

n°29481099
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:45:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mouais le problème c'est les scandales où l'on voit des animaux simplement etre étourdis qui sont découpés vivants ...

Quelque part je comprends l'inquiétude de certains qui font confiance à leurs "curés" pour un controle supplémentaire. Surtout quand on voit les épidémies qui touchent les élevages industriels et notamment ceux créées directement par la cupidité, comme la vache folle.

Mais je crois qu'il y a autant de personne qui pensent manger hallal qui en fait mangent de la nourriture déjà étourdie puis egorgée, que d'"anti abattage rituel" qui se retrouvent avec un morceau de viande ou un poulet qui se serait malencontreusement retrouvé dirigé vers la mec au moment de se faire couper le cou. :D n'oublions pas que l'abattage rituel ralenti les cadences ... comme Paul Lamoitier l'expliquait ... il fait 50 betes de façon rituelle quand à coté il envoie 10 000 pieces par certaines machines automatiques.

D'autre part je ne suis pas sur que l'asphyxie ou l'électrocution des porcs soient vraiment plus "douces" que l'égorgement ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Abatt [...] de_porcins

et sinon, rien que sur l'abattage des bovins: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2289

Avec Charal qui utilise déjà l'excuse de l'abattage rituel. :D  

n°29481110
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2012 à 12:45:52  profilanswer

n°29481141
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 12:49:00  profilanswer

Zguvus a écrit :

En quoi ça te dérange?

J'aime bien savoir comment a été élevé et tué l'animal.

C'est un marronnier FN, qui tente de récupérer le combat des associations pour le bien-être animal.

Ibo_Simon a écrit :

Pas forcément. Pas besoin de ne pas apprécier les religions pour ne pas vouloir d'un abattage rituel.

---------------
n°29481146
serina
Posté le 08-03-2012 à 12:50:17  profilanswer

Vous n'en avez pas marre de parler d'abattage?
Ca fait des semaines que vous êtes dessus, là....  [:bouliyaanisqatsi]

n°29481148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 12:50:22  profilanswer

Bon on reprend le fil hein ?

Rasthor a écrit :

Tout a fait.
Mais la laicite, c'est aussi le fait d'avoir le droit de ne pas être confronté a telle ou telle pratique religieuse qui obéraient a une quelque mystique obscure des ages passés.
L'abattage rituel, casher ou halal, fait partie de ses pratique. Si un athée ne veut pas manger de la viande abattue de cette façon, il a le droit de savoir ce qu'il achète.

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être dans la version suisse, mais pas dans la version française.

Et un athée, puisqu'il n'a cure des religions, s'en fout qu'une viande soit halal, casher ou non.

taliesin74 a écrit :

Comme c'est intéressant  

Citation :

Et pour le coup en marque de protestation je ne vais plus consommer que du porc ou de la viande venue d'Argentine quand j'en trouve, pour la volaille je vais m'arranger avec mon voisin  

Ibo_Simon a écrit :

La laicité, c'est un devoir de l'Etat et de ses représentants, pas du citoyen lambda.

En quelques messages tu as dit tout et son contraire  [:taliesin74]  

Ibo_Simon a écrit :

C'est fou hein ?  

---------------
n°29481167
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:52:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bon on reprend le fil hein ?

Je vois deux de mes messages parmi tes quotes, et je ne vois pas où je dis tout et son contraire, comme tu l'affirmes.
Donc soit tu débloques, soit tu évites.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2012 à 12:52:39
n°29481178
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 12:54:25  profilanswer

[:massys]  
La décence j'aimerais la voir chez les partisans des partis de gauche et de droite qui ont amené la France au bord du gouffre  

---------------
n°29481188
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2012 à 12:55:33  profilanswer

n°29481195
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 12:56:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:massys]  
La décence j'aimerais la voir chez les partisans des partis de gauche et de droite qui ont amené la France au bord du gouffre  

Le Fn qui parle de dette et de décence. [:dracula]

n°29481208
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 12:58:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois deux de mes messages parmi tes quotes, et je ne vois pas où je dis tout et son contraire, comme tu l'affirmes.
Donc soit tu débloques, soit tu évites.

Laisse tomber, rien que l'idée de t'expliquer me fatigue

---------------
n°29481224
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-03-2012 à 13:00:50  profilanswer

On sent bien le parti proche de la population en tout cas, qui en a effectivement rien à péter de son avenir immédiat en sachant avec quoi remplir sa gamelle ou plus lointain en s'occupant de l'éducation de ses enfants et du monde à lui laisser.

Savoir si dans les abattoirs on prend soin d’étourdir des animaux avant les saigner, alors que leur courte existante n'a été qu'une longue agonie dans des élevages industriels (mais ça on s'en fout), c'est LE sujet qui passionne la France selon le FN, et le point central sur lequel articuler une candidature à une élection aussi mineure que la présidentielle.  [:implosion du tibia]

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29481227
ninnio
Posté le 08-03-2012 à 13:01:08  profilanswer

-id- a écrit :

Aujourd'hui, pour être religieux en France il faut être susceptible nombreux

cf Melenchon qui s'attaque au concordat d’Alsace-Moselle et qui grimpe au rideau dés quand on parle hallal  [:zeloid:2]  

hallal qui consiste à payer pour une religion sans que le consommateur soit au courant

et tout le monde trouve ça normal [:dawa]

n°29481234
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 13:01:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le Fn qui parle de dette et de décence. [:dracula]

Est ce que mon pseudo est "FN" ?  :heink:  
Et en tout cas oui, ils peuvent en parler, les dégâts causés par le FN sont incomparables avec ceux provoqués par les partis ayant déjà gouverné le pays  

---------------
n°29481235
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 13:01:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non.

C'est du même ordre d'idée que de grincer des dents parce que la Constitution suisse mentionne le dieu chrétien. C'est une question de sensibilité. Visiblement, ici, il y a des gens qui pensent que c'est le rite qui pose problème ("mon steak il a été sacrifié au mauvais dieu, c'est horrible!" ) d'autres peuvent très bien ne pas avoir envie de financer des gens dont le métier est de raconter le même livre chaque vendredi, samedi ou dimanche, comme si c'était la vérité.

Personnellement, je m'en fous un peu, et surtout, je trouve le débat particulièrement peu pertinent, vu l'absence totale de chiffre concernant l'argent que les religieux peuvent retirer du halal : les informations qu'on a concernent uniquement la méthode d'abattage, qui constitue seulement un aspect du vrai halal. Je doute sincèrement que les chaînes de production qui profitent de la dérogation pour abattre toutes les bêtes de la même manière fassent l'effort de "bénir" chacune. Non seulement ça prend du temps et ça coûte plus cher, mais en plus c'est parfaitement inutile si seul un faible pourcentage des bêtes est finalement vendue comme de la viande halal.

Je suis d'accord, mais ouvre les yeux, on parle du FN, là.
Des mecs qui viennent ici pour cracher sur tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec leurs cibles.
Halal, coucous, rap, voile intégral, voile, immigrés, français issus de l'immigration, minorités, métis, cultures, mélange de cultures...

Et je suis à 100% avec la deuxième, c'est même la grande ironie de l'histoire, et pour moi, la preuve de la véritable démarche derrière l'offensive FN/UMP.

n°29481248
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 13:02:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Laisse tomber, rien que l'idée de t'expliquer me fatigue

Et bien vas-y, explique.

n°29481272
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 13:05:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis d'accord, mais ouvre les yeux, on parle du FN, là.
Des mecs qui viennent ici pour cracher sur tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec leurs cibles.
Halal, coucous, rap, voile intégral, voile, immigrés, français issus de l'immigration, minorités, métis, cultures, mélange de cultures...

Et je suis à 100% avec la deuxième, c'est même la grande ironie de l'histoire, et pour moi, la preuve de la véritable démarche derrière l'offensive FN/UMP.

[:jerrycrazy]

n°29481274
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 13:05:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien vas-y, explique.

[:abakuk:4]

---------------
n°29481276
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 13:05:46  answer

ninnio a écrit :

hallal qui consiste à payer pour une religion sans que le consommateur soit au courant

C'est quand la dernière fois que t'as graillé halal à l'insu de ton plein gré?

n°29481286
serina
Posté le 08-03-2012 à 13:06:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Est ce que mon pseudo est "FN" ?  :heink:  
Et en tout cas oui, ils peuvent en parler, les dégâts causés par le FN sont incomparables avec ceux provoqués par les partis ayant déjà gouverné le pays  

Sur le plan local, certains élus PS/UMP/Verts/extrême gauche, etc... s'en sortent très bien.
Le FN ne s'en est jamais sorti lorsqu'il a eu l'occasion d'essayer.
Envisager de lui confier la direction du pays est par conséquent complètement absurde. Tu ne mènes pas correctement à grande échelle un programme qui ne fonctionne déjà pas à la petite échelle.

n°29481325
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2012 à 13:10:23  profilanswer

Message édité par Kromsson le 08-03-2012 à 13:11:39
n°29481336
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 13:11:57  profilanswer

ninnio a écrit :

cf Melenchon qui s'attaque au concordat d’Alsace-Moselle et qui grimpe au rideau dés quand on parle hallal  [:zeloid:2]

et tout le monde trouve ça normal [:dawa]

Mais à ce moment là il suffit de faire comme pour le casher et que ce soit le consommateur qui paye la "taxe" en bout de chaine.

Donc prenons le problème de cet aspect légal, plutot que d'insulter telle ou telle culture, ça sera beaucoup plus efficace et je suis sur que ni les musulmans ni les juifs n'y verraient d'objection si ils sont objectifs et ne cherchent pas à enrichir leur paroisse. Au contraire les musulmans seront contents d'avoir un double controle de ce qui arrive dans leurs assiettes et plus de transparence.

Plutot que comme Fillon juger les cultures à sa sauce ou pire comme Guéant qui jouent au choc des civilisations.

Et le FN n'en parlons pas, c'est clairement pas le religieux mais les minorités qui lui posent problème ... puisqu'il roule pour la paroisse catho-intégriste également.

PS : Pour qu'un jacobin comme Mélenchon finisse par dire lui meme que la façon dont on aborde les problèmes liés aux abattoirs est dictée par un populisme visant à diviser les français, vu comme il n'a jamais été tendre avec les religions, c'est là que tu devrais avoir la puce à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2012 à 13:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)