Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°29279823
pcfal
Posté le 17-02-2012 à 19:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dresdd a écrit :

MLP est la seule à défendre la laicité

Sa popularité en Alsace vient de sa proposition de supprimer le régime concordataire  [:mister_k]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 19:22:11  profilanswer

n°29279994
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2012 à 19:41:16  profilanswer

serina a écrit :

Je ne doute pas que certains sympathisants FN aient à coeur la cause animale.
M'enfin le thème du hallal en général sert surtout à taper sur la figure des musulmans, tu ne vas quand même pas le nier.  :D  

Personnellement, j'ai appris pas mal de choses dans ce reportage  

- les abattoirs profitent d'une faille initiée par des motivations religieuses
- ils font ça pour des raisons essentiellement économiques
- l'IDF ne fait que de la viande halal
- d'un point de vue hygiénique, cette pratique est risquée (contamination des pièces de viande situées au niveau du cou, celles souvent utilisées pour les steaks hachés)

n°29280028
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 19:44:39  profilanswer

serina a écrit :

S'ils le pouvaient, ils le feraient.
Poisson le vendredi, jeûne au Carême.. les restrictions alimentaires existent aussi chez les catholiques.
Ils ne le font plus, mais ils ne se sont pas gênés quand ils avaient plus d'autorité dans ce pays.

Pour ceux qui ont encore un contact avec les cantines: c'est bien du poisson tous les vendredis dans la plupart des écoles!

Et pour les "défenseurs" de la laïcité, travaillent-ils les jours de Noël, de l'Ascension, Pâques, etc... ou pas?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29280050
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-02-2012 à 19:46:25  profilanswer

Tu reliras comment sont élus les maires, manifestement tu as un petit problème de culture là.  

Tip : ce n'est pas un suffrage direct.

n°29280051
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 19:46:41  profilanswer

andhar a écrit :

- d'un point de vue hygiénique, cette pratique est risquée (contamination des pièces de viande situées au niveau du cou, celles souvent utilisées pour les steaks hachés)

Heureusement que les abattoirs classiques ont supprimé tout risque, notamment pour les steacks hâchés... ouf!

---------------
n°29280155
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2012 à 19:58:58  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Heureusement que les abattoirs classiques ont supprimé tout risque, notamment pour les steacks hâchés... ouf!

Non, justement. Ce n'est donc pas la peine de rajouter un risque supplémentaire. Et le fait que cela soit à l'origine une pratique religieuse d'un autre age qui nous impose ce risque, je trouve cela d'autant plus scandaleux.

n°29280207
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 20:07:14  profilanswer

Bof. C'est du business, ça ne change pas le goût de la viande... ici (Dubai), tout est halal, et la viande est bonne.... 2 jours! Au delà, poubelle. Les normes sont beaucoup plus strictes qu'en France (dixit le boucher de Carrefour)!

---------------
n°29280279
gira
Posté le 17-02-2012 à 20:16:26  profilanswer

Et alors !!
On à encore le droit d’être d'accord avec cela:

" En 2002, l’écrivain Michel Houellebecq fut jugé non coupable d’incitation au racisme après avoir déclaré, lors d’une interview, que:  
 l’islam était la « religion la plus con »"  

---------------
Bouhh bouhh
n°29280315
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 20:20:22  profilanswer

Facile comme affirmation... surtout venant d'une civilisation qui, souvent au nom de la religion, a organisé l'esclavage à grande échelle, massacré des peuples et des civilisations brillantes, inventé et utilisé la bombe atomique, créé les camps de concentration, massacré les juifs pendants 1600 ans...

---------------
n°29280456
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2012 à 20:33:58  profilanswer

serina a écrit :

Si c'était sincère, ça ne disparaîtrait pas de page en page pour revenir en roulement avec les prières de rues/instaurations d'horaires dans les piscines/burqas.
C'est un argument qui fait partie d'une litanie, c'est tout, un tas informe de revendications ponctuelles répétées ad nauseam.

D'ailleurs, si ces sympathisants étaient un poil logiques, ils s'offusqueraient aussi du traitement des animaux qui vont à l'abattoir TOUT COURT, du gavage des oies pour le foie gras, etc.
Mais comme le foie gras c'est "bien français", ils n'en ont rien à foutre du traitement fait aux volatiles.

Hypocrites.

:lol: Oui, mangeons les vivant ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 20:33:58  profilanswer

n°29280525
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2012 à 20:39:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais faut comprendre, la Corrida, c'est du patrimoine, tandis que l'abattage rituel, c'est de la barbarie.  [:zedlefou:1]

EDIT : plus ou moins grillé.

Les 2, c'est de la merde

n°29280561
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 20:42:42  answer

Vynz101 a écrit :

Facile comme affirmation... surtout venant d'une civilisation qui, souvent au nom de la religion, a organisé l'esclavage à grande échelle, massacré des peuples et des civilisations brillantes, inventé et utilisé la bombe atomique, créé les camps de concentration, massacré les juifs pendants 1600 ans...

esclavage : pas les premiers, pas les derniers, ça n'a rien à voir avec la religion ou même la civilisation.
massacré des peuples : pareil, toutes les civilisations l'ont fait (ou presque)
bombe atomique : inventée en 45, en plein dans la seconde guerre mondiale, pour aller taper.... des européens et des chrétiens ! Et maintenant, la bombe atomique est utilisée par plein de pays qui ne sont pas occidentaux ou chrétien (au pif : iran, corée du nord)

Alors tes affirmations à deux balles, tu peux te les garder.

Surtout que dans "ta civilisation" (puisque tu sembles penser qu'une seule personne représente une civilisation, j'ai le droit moi aussi ?) est une des rares à encore pratiquer l'esclave aujourd'hui...

Je sais même pas pourquoi j'alerte pas la modération face à un message aussi minable.

n°29280562
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2012 à 20:42:43  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Justement, on a changé nous ....

n°29280673
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-02-2012 à 20:54:54  profilanswer

gira a écrit :

Et alors !!

" En 2002, l’écrivain Michel Houellebecq fut jugé non coupable d’incitation au racisme après avoir déclaré, lors d’une interview, que:  
 l’islam était la « religion la plus con »"  

Essayé de mettre une échelle de logique/bêtise sur le religions AMHA, c'est peine perdu.
Croire que l'homme vient d'Adam et d'Eve, que le monde s'est crée de la main d'un mec/dieu en 7j, c'est pas dignement plus "intelligent" que de décapiter des moutons et ne pas manger de cochons.

Vu que la logique/intelligence se rapport plutôt à une côté scientifique, TOUTES les religions sont ******** :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 17-02-2012 à 20:55:26
n°29280724
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 21:02:33  answer

dresdd a écrit :

[b]les catholiques n'imposent pas d'interdit alimentaire dans les cantines, ne veulent pas prier dans les entreprises etc

comparer l'Islam au catholicisme qui est mourru en France c'est soit de la mauvaise foi soit une preuve de lacheté

Tu mangeais de la viande toi le vendredi à la cantine? Moi non (à la maison c'était nettement plus sympa :o). Si ce n'est pas un interdit alimentaire, qu'est-ce que c'est ? Tu ne le vois pas comme tel parce que ton regard est biaisé.

Ils ne veulent pas prier dans les entreprises ? Ils ne le veulent plus. Les atteintes à la laïcité doivent êtres combattues, mais si un musulman veut pratiquer sa religion (ne pas prendre de pause à midi pour le ramadan par exemple), ça le regarde.

Le catholocisme est mort en France ? Pas vraiment, même s'il est nettement moins présent qu'avant (tant mieux). Pour l'instant au lieu de combattre les autres pour leur mode de vie (ils ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool, voilà un excellent moyen de les stigmatiser à coups de "soupe de cochon" en pour les exclure), on pourrait peut-être commencer à partager nos valeurs de laïcité, et donc accepter ce qui est acceptable. Et aussi ne pas attaquer leurs rituels sur le prétexte de la souffrance des animaux alors qu'on ne la combat pas par ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 21:08:00
n°29280737
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 21:05:20  answer

elfe_errant a écrit :

Tu reliras comment sont élus les maires, manifestement tu as un petit problème de culture là.  

Tip : ce n'est pas un suffrage direct.

Et tu crois que les conseillers municipaux à 90% non FN vont élire des maires FN ?

Le problème du FN, ce n'est pas le manque de proportionnelle, c'est le fait que malgré ses 20%, il a CONTRE LUI 80% du reste. Elections municipales, législatives ou bien présidentielles, il n'est jamais gagnant parce que le reste fait bloc, par intérêt politique pour une partie de la droite, par conviction pour l'autre partie, le centre et la gauche.

n°29280743
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 21:07:12  answer

gira a écrit :

Et alors !!

La discussion n'est pas "a-ton le droit d'être contre le Halal parce qu'on n'apprécie pas l'Islam", mais "dans ce cas, on ne prétend pas qu'on agit pour les animaux".

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 21:08:20
n°29280745
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-02-2012 à 21:07:35  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Et je ne savais pas que la lutte pour les droits des animaux était une revendication du FN

En fait, c'était inscrit sur le programme du père, j'ai pas fait gaffe si c'était toujours d'actualité avec la blonde.

Parler des animaux, c'est vendeur, ça rapporte des voix, surtout celles des vieux (cf l'article de libé/médiapart que j'ai cité, qui parle de démagogie :D)

La souffrance animale touche plus que la souffrance humaine, probablement parce que l'animal n'a rien demandé, alors que l'Homme fait partie du système.

n°29280768
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 21:10:36  answer

edwoud a écrit :

En fait, c'était inscrit sur le programme du père, j'ai pas fait gaffe si c'était toujours d'actualité avec la blonde.

Parler des animaux, c'est vendeur, ça rapporte des voix, surtout celles des vieux (cf l'article de libé/médiapart que j'ai cité, qui parle de démagogie :D)

La souffrance animale touche plus que la souffrance humaine, probablement parce que l'animal n'a rien demandé, alors que l'Homme fait partie du système.

En tout cas, pas un mot sur les corridas, qui sont quand même un exemple patent de souffrance animale inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 21:11:06
n°29280814
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-02-2012 à 21:17:02  profilanswer

Bah normal, c'est un truc pratiqué par de bon français.

n°29280971
gira
Posté le 17-02-2012 à 21:44:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Essayé de mettre une échelle de logique/bêtise sur le religions AMHA, c'est peine perdu.
Croire que l'homme vient d'Adam et d'Eve, que le monde s'est crée de la main d'un mec/dieu en 7j, c'est pas dignement plus "intelligent" que de décapiter des moutons et ne pas manger de cochons.

Vu que la logique/intelligence se rapport plutôt à une côté scientifique, TOUTES les religions sont ******** :o

Je suis d'accord, toutes les religions et croyances d'un autre âge se sont avérées toutes plus connes les unes que les autres, mais, AMHA les pires sont les plus récentes comme par ex. les Raéliens.

---------------
Bouhh bouhh
n°29281009
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 21:49:48  answer

Le truc, c'est que croire que le monde s'est crée de la main de dieu en 7j, ça fait de mal à personne.

Ce qui pose problème, c'est les croisades (et assimilés), les occupations, les chasses aux sorcières, la barbarie envers les animaux, etc...

Après qu'un mec prie dans sa chambre dieu, allah ou sa vache sacrée, qui en a quelque chose à faire ?

n°29281133
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:05:53  answer

Le problème du monde créé en 7 jours, c'est que ça amène du prosélytisme.

n°29281187
gira
Posté le 17-02-2012 à 22:16:39  profilanswer

C'est vrai que s'il prie en silence et ne dérange pas ses voisins non croyants  :jap:  

"En Algérie, il est interdit de prier dans les rues, mosquées ou pas"

---------------
Bouhh bouhh
n°29281284
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:34:41  answer

Je sais pas trop dans quel monde tu vis, mais à part les témoins de Jéhovah et autres mormons, personne n'est jamais venu essayer de me convertir.

n°29281420
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 22:56:31  profilanswer

Alerte, fais-toi plaisir. Ta méconnaissance de l'histoire n'a semble-t-il d'égale que la limite de tes idées:

1- bombe atomique, inventée par des Allemands, perfectionnée par les Américains pour être envoyée sur des.... Japonais (qui ne sont ni Européens, ni chrétiens dans leur majorité). La Corée du Nord et l'Iran n'ont pas officiellement la bombe atomique, alors que l'Inde, Israël, les USA et la plupart des puissances européennes l'ont. Et je te rappelle qu'elle n'a été "utilisée" qu'à deux reprises, par les USA au Japon. Le reste est fantasme d'ignorant, terrorisé par ce qui est différent. Tu es déjà allé en Iran, toi qui connaît si bien les Iraniens? Tu serais surpris de voir la différence entre les infos de la télé sur leurs dirigeants et les vrais gens. Comme les Pakistanais, Afghans et autres qui vivent ici...

2- esclavage: les Européens sont les seuls à avoir pratiqué un esclavage à cette échelle, et sur une telle durée. La plupart des civilisations ont pratiqué l'esclavage (notamment depuis la Grèce antique), mais pas à cette échelle. Le monde arabe l'a aussi pratiqué jusqu'au XXe siècle en Arabie Saoudite et à Oman (jusqu'à Zanzibar).

3- les massacres de peuples: depuis que le christianisme s'est imposé dans l'Empire Romain, à la fin du IVe s., les chrétiens se sont consciencieusement appliqués à écraser et opprimer tous ceux qui n'étaient pas de leur avis, fussent-ils eux-même chrétiens: la religion romaine classique, le culte de l'Empereur, mais aussi et surtout le judaïsme, haine que l'on retrouve encore aujourd'hui dans des parts d'extrême-droite partout en Europe. Je ne parle pas des massacres en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique, en Europe entre eux... Lors des invasions arabes, les chrétiens et les juifs étaient la plupart du temps autorisés à pratiquer leur culte, ce qui explique la persistance de christianismes "locaux" comme les Coptes égyptiens. Par contre, la religion musulmane a cessé de se remettre en cause au XIVe s. (ça va tu comprends les chiffres romains?), interdisant les "interprétations" du message originel... ce qui a mon sens a marqué le début de la fin du rayonnement intellectuel arabe (chute du califat espagnol au XVe S.). Depuis, l'Islam s'est "racorni" sur de vieilles pensées (comme les salafistes d'Arabie Saoudite qui se sont basés sur les écrits d'un penseur obscur du XIII ou XIVe s. à la vision déjà archaïsante à l'époque) dans de nombreux endroits, prospérant, comme les nationalistes, sur la misère et l'ignorance (cf les révolutions arabes). Pourtant, il existe plein de gens qui ne sont pas des fanatiques religieux, mais pour le savoir il ne faut pas rester devant TF1 et cie, et écouter la litanie populiste des Le Pen répéter les mêmes âneries depuis 50 ans...

4- "ma civilisation"? Je suis français, comme toi a priori, d'origine bretonne (civilisation disparue). Mais mes voyages, mes études (d'histoire des religions) et ma curiosité font que je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment au fait religieux. Je sais que c'est assez compliqué, mais tu devrais essayer, ça ouvre l'esprit. Les religions ont toujours été utilisées comme instruments de pouvoir des élites sur les masses, et des justificatifs pour des horreurs. Toutes, l'Islam comme le Christianisme. La religion, c'est pratique, ça empêche de penser par soi-même!

andhar a écrit :

Justement, on a changé nous ....

C'est bien le problème: rien n'a changé... si tu étudiais le mouvement nationalisme de la fin du XIXe s., tu serais frappé de la similitude des idées et des arguments entre les écrits des Drumont, Barrès, Déroulède, Sorel et cie (dont se réclament les actuels penseurs du FN) et le Front National actuel: l'ennemi, c'est l'étranger (juif, franc-maçon hier, africain, rom ou musulman aujourd'hui) qui vient troubler la "vieille France".

Citation :

« C’est donc seulement à la toute fin du 19e siècle qu’une nouvelle doctrine politique s’installe dans le paysage idéologique, certes sous le nom de "nationalisme", mais dissimulant derrière cette désignation vague une étrange tentative de synthèse entre une vision traditionaliste de l’ordre social, une version scientiste de la "théorie des races" et une conception conspirationniste de l’ennemi (Juifs, francs-maçons, etc.), dont dérive l’appel xénophobe à défendre par tous les moyens la nation française menacée, la « vieille France » (Drumont), la « France des Français » (Soury)

par Pierre-André Taguieff

Donc non, VOUS n'avez pas changé. Le monde qui vous entoure, si. C'est ce qui vous met dans une posture agressive. Je peux comprendre cela de personnes qui ont vu changer leur monde, qui est passé d'une France coloniale à une France métissée, et qui à plus de 90 ans ne se reconnaissent plus... mais être jeune et militant FN, c'est quelque chose que j'ai du mal à expliquer rationnellement. L'ignorance et une expérience limitée, de mauvaises rencontres.... je ne vois que ça!

---------------
n°29281459
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 23:02:36  answer

Je sais pas trop dans quel monde tu vis, mais y'a les USA dans le mien.

Ptêt y'a un gros trou à la place dans le tien ?

Y'a aussi Hahrun Yahya, qui milite pour une reconnaissance 'scientifique' du créationnisme.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 23:03:28
n°29281614
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 23:24:43  answer

Vynz101 a écrit :

Alerte, fais-toi plaisir. Ta méconnaissance de l'histoire n'a semble-t-il d'égale que la limite de tes idées:

1- bombe atomique, inventée par des Allemands, perfectionnée par les Américains pour être envoyée sur des.... Japonais (qui ne sont ni Européens, ni chrétiens dans leur majorité). La Corée du Nord et l'Iran n'ont pas officiellement la bombe atomique, alors que l'Inde, Israël, les USA et la plupart des puissances européennes l'ont. Et je te rappelle qu'elle n'a été "utilisée" qu'à deux reprises, par les USA au Japon. Le reste est fantasme d'ignorant, terrorisé par ce qui est différent. Tu es déjà allé en Iran, toi qui connaît si bien les Iraniens? Tu serais surpris de voir la différence entre les infos de la télé sur leurs dirigeants et les vrais gens. Comme les Pakistanais, Afghans et autres qui vivent ici...

2- esclavage: les Européens sont les seuls à avoir pratiqué un esclavage à cette échelle, et sur une telle durée. La plupart des civilisations ont pratiqué l'esclavage (notamment depuis la Grèce antique), mais pas à cette échelle. Le monde arabe l'a aussi pratiqué jusqu'au XXe siècle en Arabie Saoudite et à Oman (jusqu'à Zanzibar).

3- les massacres de peuples: depuis que le christianisme s'est imposé dans l'Empire Romain, à la fin du IVe s., les chrétiens se sont consciencieusement appliqués à écraser et opprimer tous ceux qui n'étaient pas de leur avis, fussent-ils eux-même chrétiens: la religion romaine classique, le culte de l'Empereur, mais aussi et surtout le judaïsme, haine que l'on retrouve encore aujourd'hui dans des parts d'extrême-droite partout en Europe. Je ne parle pas des massacres en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique, en Europe entre eux... Lors des invasions arabes, les chrétiens et les juifs étaient la plupart du temps autorisés à pratiquer leur culte, ce qui explique la persistance de christianismes "locaux" comme les Coptes égyptiens. Par contre, la religion musulmane a cessé de se remettre en cause au XIVe s. (ça va tu comprends les chiffres romains?), interdisant les "interprétations" du message originel... ce qui a mon sens a marqué le début de la fin du rayonnement intellectuel arabe (chute du califat espagnol au XVe S.). Depuis, l'Islam s'est "racorni" sur de vieilles pensées (comme les salafistes d'Arabie Saoudite qui se sont basés sur les écrits d'un penseur obscur du XIII ou XIVe s. à la vision déjà archaïsante à l'époque) dans de nombreux endroits, prospérant, comme les nationalistes, sur la misère et l'ignorance (cf les révolutions arabes). Pourtant, il existe plein de gens qui ne sont pas des fanatiques religieux, mais pour le savoir il ne faut pas rester devant TF1 et cie, et écouter la litanie populiste des Le Pen répéter les mêmes âneries depuis 50 ans...

4- "ma civilisation"? Je suis français, comme toi a priori, d'origine bretonne (civilisation disparue). Mais mes voyages, mes études (d'histoire des religions) et ma curiosité font que je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment au fait religieux. Je sais que c'est assez compliqué, mais tu devrais essayer, ça ouvre l'esprit. Les religions ont toujours été utilisées comme instruments de pouvoir des élites sur les masses, et des justificatifs pour des horreurs. Toutes, l'Islam comme le Christianisme. La religion, c'est pratique, ça empêche de penser par soi-même!

1- ah ben si c'est pas officiel, alors tout va bien. Et juste comme ça, le mot utiliser à sa place ici, vu qu'elle sert à dissuader les adversaires potentiels.

2- J'aime bien la façon dont tu te rattrapes avec les échelles. Sinon, autant que tu le saches, dans le pays où tu te trouves actuellement, l'esclavage est encore pratique. Donc c'est bel et bien encore pratiqué dans le monde arabe au 21ème siècle.
Et ça a commencé plus ou moins vers les mêmes périodes dans le monde arabe et dans le monde occidental, alors arrête de servir ton flan sur la durée, vu que ça dure bien plus longtemps dans le monde arabe (en tout cas une partie)

3- Ouais, même qu'il y a que les chrétiens qui tuent des gens.
J'ai un scoop pour toi : les hommes se sont battus entre eux dans le passé, se battent entre eux aujourd'hui, et se battront entre eux demain.

4- Contrairement à toi, je suis pas venu cracher sur une religion, j'ai simplement dit que c'était pas les premiers et que ça ne sera pas les derniers.

Bon, cette fois ci j'alerte, car entre les insultes, le ton méprisant, les mensonges et la christianophobie, ça commence à faire vraiment trop.

n°29281617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2012 à 23:24:56  profilanswer

Vynz101 a écrit :

1- bombe atomique, inventée par des Allemands, perfectionnée par les Américains pour être envoyée sur des.... Japonais (qui ne sont ni Européens, ni chrétiens dans leur majorité). La Corée du Nord et l'Iran n'ont pas officiellement la bombe atomique, alors que l'Inde, Israël, les USA et la plupart des puissances européennes l'ont. Et je te rappelle qu'elle n'a été "utilisée" qu'à deux reprises, par les USA au Japon. Le reste est fantasme d'ignorant, terrorisé par ce qui est différent...

Tu dis n'imp
Elle n'a pas ete inventé pour etre envoyé sur des japonais....Mais sur l'ennemi. Si Hitler avait pu proposé une resistance telle que celle qu'aurait tenu les japonais en cas de débarquement allié, t'inquietes qu'ils auraient pris une bombe sur la gueule. Sauf que lorsque la bombe A a ete prete, l'allemagne avait capitulé.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-02-2012 à 23:26:01
n°29281798
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 23:41:43  profilanswer

Renseigne-toi, les essais des Iraniens et des Coréens ont été ratés, ils n'ont pas de lanceurs digne de ce nom pour des têtes nucléaires...

Citation :

2- J'aime bien la façon dont tu te rattrapes avec les échelles. Sinon, autant que tu le saches, dans le pays où tu te trouves actuellement, l'esclavage est encore pratique. Donc c'est bel et bien encore pratiqué dans le monde arabe au 21ème siècle.
Et ça a commencé plus ou moins vers les mêmes périodes dans le monde arabe et dans le monde occidental, alors arrête de servir ton flan sur la durée, vu que ça dure bien plus longtemps dans le monde arabe (en tout cas une partie)

Il n'est pas question d'échelle: relis mes propos sereinement. Ensuite, l'esclavage n'est pas pratiqué dans le pays où je vis; c'est amusant cette façon de mieux savoir que les autres alors qu'on ne connaît rien... Les conditions de travail d'une grande partie des immigrés sont absolument scandaleuses, et les Emirats en profitent bien; mais il y a eu l'année dernière une loi pour améliorer les droits des immigrés indiens et autres, notamment dans le bâtiment. Bon, ok, elle ne rentrera en vigueur que dans 6 ans, il faut bien que cela avance.... :D

Citation :

3- Ouais, même qu'il y a que les chrétiens qui tuent des gens.
J'ai un scoop pour toi : les hommes se sont battus entre eux dans le passé, se battent entre eux aujourd'hui, et se battront entre eux demain.

Merci. J'apprécie ta remarque pleine de finesse. Encore une fois, relis ce que j'ai écrit: les donneurs de leçons d'une culture doivent regarder la leur avant de faire la morale aux autres... une "échelle de valeur(s)" des religions est stupide, il y a autant de façons de pratiquer que de pratiquants...

Citation :

4- Contrairement à toi, je suis pas venu cracher sur une religion, j'ai simplement dit que c'était pas les premiers et que ça ne sera pas les derniers.

Je n'ai jamais craché sur une religion: je vais me répéter, mais relis TOUT ce que j'ai écrit... sur l'Islam comme sur le christianisme. Faire une critique du bilan des religions (dans le sens premier de critique, un état des lieux), ça s'appelle faire de l'histoire. Ne pas accepter que l'on fasse un examen de la sienne, ça s'appelle de l'extrémisme.

Citation :

Bon, cette fois ci j'alerte, car entre les insultes, le ton méprisant, les mensonges et la christianophobie, ça commence à faire vraiment trop.

Alerte, il n'y a eu ni insultes, ni mensonges (ça s'appelle de l'Histoire, un truc pénible), ni christianophobie. Pour le ton méprisant, je ne dis pas que je réponds comme on me parle...

Message édité par Vynz101 le 17-02-2012 à 23:42:11

---------------
n°29281825
Vynz101
Posté le 17-02-2012 à 23:43:57  profilanswer

doum a écrit :

Tu dis n'imp
Elle n'a pas ete inventé pour etre envoyé sur des japonais....Mais sur l'ennemi. Si Hitler avait pu proposé une resistance telle que celle qu'aurait tenu les japonais en cas de débarquement allié, t'inquietes qu'ils auraient pris une bombe sur la gueule. Sauf que lorsque la bombe A a ete prete, l'allemagne avait capitulé.

Le "pour" était utilisé dans le sens "puis", dans un sens chronologique. Ne l'a-t-elle pas été utilisée sur les Japonais, et ce à deux reprises?

---------------
n°29281859
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-02-2012 à 23:46:23  profilanswer

andhar a écrit :

Les 2, c'est de la merde

Et la chasse ? Parce que le bestiaux il peut mettre du temps avant de crever, et il se fait achever aussi au couteau.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29282552
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 01:04:25  profilanswer

Vynz101 a écrit :

[:elwe calafalas]  hé ben ... j'aimerai bien connaître ta définition du mot "perfectionner". Parce que si l'idée d'une arme atomique existait dès les années 30, aucune réalisation, même embryonnaire, n'existait avant les années 40.
Le premier réacteur date de 1942, la première bombe de 45, les deux ayant été conçus par les américains (avec l'aide de nombreux chercheurs européens, dont des juifs ayant fuit l'Allemagne).
S'ils se sont appuyés sur des travaux précédents, dont ceux réalisés par les Joliot-Curie, ce sont eux qui ont intégralement pensés, conçu, organisé toute l'infrastructure nécessaire à la réalisation des bombes atomiques (à l'uranium ou au plutonium).
Donc ton "perfectionnée par les américains" est complètement faux.

Ensuite, c'était l'Allemagne Nazie qui était la cible initiale du projet Manhattan. Mais la conception des bombes a pris trop de temps (ou l'Allemagne a capitulé trop tôt  :D  ), c'est le Japon qui a trinqué. Mais cela a été une cible par défaut, certains disant même que cela n'était pas nécessaire pour faire capituler le Japon.

La plupart des puissances européennes ont l'arme atomique? Il n'y a que la France et les UK qui l'ont. Tu es vraiment à la ramasse dans ce domaine  :sarcastic:  

n°29282627
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 01:25:21  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Pourtant, il existe plein de gens qui ne sont pas des fanatiques religieux, mais pour le savoir il ne faut pas rester devant TF1 et cie, et écouter la litanie populiste des Le Pen répéter les mêmes âneries depuis 50 ans...

Moi, j'ai regardé France 2 hier soir, et j'ai été sidéré par l'archaïsme de la société égyptienne, même parmis les jeunes "révolutionnaires".
En gros, la virginité, c'est sacré, on ne baise pas avant le mariage, on ne se marie pas avant de pouvoir avoir un logement. Donc ceinture jusqu'à 30 pour la grande majorité  :ouch:  
Conséquence, les mecs de 15 à 30 ans sont en rut (j'imagine que la  [:wank] conduit en enfer) et quelque chose comme 80% des femmes s'estiment (à des degrés divers) victimes sexuellement parlant des hommes (du pelotage dans les bus au viol-lynchage par une meute en furie).
Et les "barbus" prennent de plus en plus de place à la télévision et au pouvoir.

Bref, je trouvais con JMLP d'être pour les dictatures en place dans ces pays, mais maintenant je comprends mieux son raisonnement : mieux vaut une dictature militaire avec laquelle on peut plus ou moins composer (voire faire du business) , qu'une dictature religieuse qui nous sera hostile par principe. Et c'est visiblement la voie que cela prend dans les pays ayant bénéficié du "printemps arabe" ...

n°29282720
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 02:06:17  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Donc non, VOUS n'avez pas changé. Le monde qui vous entoure, si. C'est ce qui vous met dans une posture agressive. Je peux comprendre cela de personnes qui ont vu changer leur monde, qui est passé d'une France coloniale à une France métissée, et qui à plus de 90 ans ne se reconnaissent plus... mais être jeune et militant FN, c'est quelque chose que j'ai du mal à expliquer rationnellement. L'ignorance et une expérience limitée, de mauvaises rencontres.... je ne vois que ça!

:sarcastic:  ... encore un tombereau de n'importe quoi.
D'une Europe dominatrice, agressive, conquérante, violente, mettant le monde à son service jusqu'au XIXième et même une partie du XXième, nous sommes passé à une Europe  à la queue basse, repentante sur tout, incapable de s'organiser en une union forte contre les USA, la Chine, et bientôt l'Inde, le Brésil, et qui sais je encore ...

Donc si, en moins d'un siècle, nous avons énormément changé.

Nous sommes maintenant les champions pour se branler la nouille sur "la France, patrie des Droits de l'Homme", "La France, riche de cultures métissées", "La France, son aaaart de vivre, sa gaaaastronomie, sa richesse culturelle", etc ... bref, on est devenu des guignols auto-satisfait qui doivent bien faire rire une bonne partie du monde.

Et toi qui te pointe, la gueule enfarinée, depuis une dictature du Moyen Orient, nous parler de notre ignorance (alors que tu sors erreurs sur erreurs en un post ou deux) et du méchant FN :sarcastic:  ...  Raconte nous plutôt ce qu'il t'arriverait dans ton beau pays d'adoption si l'idée te venait de jeter une machine à laver depuis ton appart sur les forces de l'ordre locales? Ou si tu étais pris à voler des i-phone à l'arraché dans la rue?

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 18-02-2012 à 02:12:53
n°29282726
Dantiste
Posté le 18-02-2012 à 02:09:20  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, j'ai regardé France 2 hier soir, et j'ai été sidéré par l'archaïsme de la société égyptienne, même parmis les jeunes "révolutionnaires".
En gros, la virginité, c'est sacré, on ne baise pas avant le mariage, on ne se marie pas avant de pouvoir avoir un logement. Donc ceinture jusqu'à 30 pour la grande majorité  :ouch:  
Conséquence, les mecs de 15 à 30 ans sont en rut (j'imagine que la  [:wank] conduit en enfer) et quelque chose comme 80% des femmes s'estiment (à des degrés divers) victimes sexuellement parlant des hommes (du pelotage dans les bus au viol-lynchage par une meute en furie).
Et les "barbus" prennent de plus en plus de place à la télévision et au pouvoir.

Bref, je trouvais con JMLP d'être pour les dictatures en place dans ces pays, mais maintenant je comprends mieux son raisonnement : mieux vaut une dictature militaire avec laquelle on peut plus ou moins composer (voire faire du business) , qu'une dictature religieuse qui nous sera hostile par principe. Et c'est visiblement la voie que cela prend dans les pays ayant bénéficié du "printemps arabe" ...

Ton avis sur la conduite mérite qu'on s'y intéresse  :D

:jap:

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29282897
Vynz101
Posté le 18-02-2012 à 05:39:14  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, j'ai regardé France 2 hier soir, .....

Tout est dit, belle expérience. Tu as raison, puisque tu l'as vu à la télé. Je m'incline...

---------------
n°29282911
Vynz101
Posté le 18-02-2012 à 06:31:53  profilanswer

andhar a écrit :

:sarcastic:  ... encore un tombereau de n'importe quoi.
D'une Europe dominatrice, agressive, conquérante, violente, mettant le monde à son service jusqu'au XIXième et même une partie du XXième, nous sommes passé à une Europe  à la queue basse, repentante sur tout, incapable de s'organiser en une union forte contre les USA, la Chine, et bientôt l'Inde, le Brésil, et qui sais je encore ...

Donc si, en moins d'un siècle, nous avons énormément changé.

Nous sommes maintenant les champions pour se branler la nouille sur "la France, patrie des Droits de l'Homme", "La France, riche de cultures métissées", "La France, son aaaart de vivre, sa gaaaastronomie, sa richesse culturelle", etc ... bref, on est devenu des guignols auto-satisfait qui doivent bien faire rire une bonne partie du monde.

Il faut toujours réexpliquer: la France a changé (comme l'Europe), ce que je disais plus haut, mais les nationalistes restent bloqués sur les mêmes sornettes depuis plus d'un siècle: les argume,ts, les ennemis restent, et pendant ce temps le monde change...

Citation :

Et toi qui te pointe, la gueule enfarinée, depuis une dictature du Moyen Orient, nous parler de notre ignorance (alors que tu sors erreurs sur erreurs en un post ou deux) et du méchant FN :sarcastic:  ...  Raconte nous plutôt ce qu'il t'arriverait dans ton beau pays d'adoption si l'idée te venait de jeter une machine à laver depuis ton appart sur les forces de l'ordre locales? Ou si tu étais pris à voler des i-phone à l'arraché dans la rue?

Si tu parvenais à lire correctement, tu verrais que j'ai donné plusieurs fois mon avis sur le pays dans lequel je vis. Il est effectivement rempli et basé sur des inégalités effarantes, et plusieurs types de citoyens: les locaux, intouchables quoiqu'il se passe, les "westerns" (Européens et Anglo-Saxons), et les Asiatiques (Indiens, pakistanais, philippins) qui en cas de problème avec l'une des deux autres "caste" perdra quasiment à coup sûr. Ce n'est pas du tout parce que j'y vis que c'est un endroit que je tiens pour modèle... Nuance compliquée?

En tout cas, ici les gens sont beaucoup plus sympas, locaux comme Indiens (les Européens nettement moins, grosse différence réelle), t'aident facilement, discutent facilement, parlent facilement. C'est sûr que tu ne t'amuses pas à faire des c.....ies, les prisons et la justice locales ne sont pas spécialement à fréquenter...

Mais ici, tout le monde est venu pour bosser, pas  de délinquance ou de vol, on gagne tous plus que dans notre pays d'origine.

Mais encore une fois, avant de parler de "dictature", venez voir de vos yeux ces différents pays, vous serez surpris...

---------------
n°29282912
Vynz101
Posté le 18-02-2012 à 06:34:55  profilanswer

andhar a écrit :

[:elwe calafalas]  hé ben ... j'aimerai bien connaître ta définition du mot "perfectionner". Parce que si l'idée d'une arme atomique existait dès les années 30, aucune réalisation, même embryonnaire, n'existait avant les années 40.
Le premier réacteur date de 1942, la première bombe de 45, les deux ayant été conçus par les américains (avec l'aide de nombreux chercheurs européens, dont des juifs ayant fuit l'Allemagne).
S'ils se sont appuyés sur des travaux précédents, dont ceux réalisés par les Joliot-Curie, ce sont eux qui ont intégralement pensés, conçu, organisé toute l'infrastructure nécessaire à la réalisation des bombes atomiques (à l'uranium ou au plutonium).
Donc ton "perfectionnée par les américains" est complètement faux.

Ensuite, c'était l'Allemagne Nazie qui était la cible initiale du projet Manhattan. Mais la conception des bombes a pris trop de temps (ou l'Allemagne a capitulé trop tôt  :D  ), c'est le Japon qui a trinqué. Mais cela a été une cible par défaut, certains disant même que cela n'était pas nécessaire pour faire capituler le Japon.

Au temps pour moi, j'ai répondu de façon laconique: inventée aux USA par des chercheurs allemands... mais si pour toi les USA sont une autre civilisation que la notre...

---------------
n°29283162
gira
Posté le 18-02-2012 à 10:15:50  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Si tu parvenais à lire correctement, tu verrais que j'ai donné plusieurs fois mon avis sur le pays dans lequel je vis. Il est effectivement rempli et basé sur des inégalités effarantes, et plusieurs types de citoyens: les locaux, intouchables quoiqu'il se passe, les "westerns" (Européens et Anglo-Saxons), et les Asiatiques (Indiens, pakistanais, philippins) qui en cas de problème avec l'une des deux autres "caste" perdra quasiment à coup sûr. Ce n'est pas du tout parce que j'y vis que c'est un endroit que je tiens pour modèle... Nuance compliquée?

Mais encore une fois, avant de parler de "dictature", venez voir de vos yeux ces différents pays, vous serez surpris...

C'est quoi alors  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 18-02-2012 à 10:16:56

---------------
Bouhh bouhh
n°29283316
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2012 à 10:51:38  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Il faut toujours réexpliquer: la France a changé (comme l'Europe), ce que je disais plus haut, mais les nationalistes restent bloqués sur les mêmes sornettes depuis plus d'un siècle: les argume,ts, les ennemis restent, et pendant ce temps le monde change...

Oui, enfin c'était juste toi qui avais perdu le fil de la conversation  :sarcastic:  

Vynz101 a écrit :

Citation :

En tout cas, ici les gens sont beaucoup plus sympas, locaux comme Indiens (les Européens nettement moins, grosse différence réelle), t'aident facilement, discutent facilement, parlent facilement. C'est sûr que tu ne t'amuses pas à faire des c.....ies, les prisons et la justice locales ne sont pas spécialement à fréquenter...

Mais ici, tout le monde est venu pour bosser, pas  de délinquance ou de vol, on gagne tous plus que dans notre pays d'origine.

En gros, ce que tu nous dis, c'est qu'un pays autoritaire, pratiquant une sorte de ségrégation, où l'idée même de foutre le bordel n'est même pas concevable, reste pourtant un pays attirant et viable pour bcp immigrant de tous pays.

Par contre, quand le FN parle de remettre un peu d'ordre en France, aussitôt c'est des affreux fasciste, nauséabond, stigmatisant, rappelant les heures sombre de notre histoire ...  [:violon]  

Fait venir des représentants du pays où tu es (c'est quoi au fait, Qatar? Bahrain? Emirats Unis?), montre leur comment cela se passe chez nous et je suis certain qu'ils vont être effarés de notre laxisme, du manque de contrôle en général de notre pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)