Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°9885586
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2006 à 01:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Non. La démocratie implique que chaque courant d'idée puisse y être représenté. Le FN faisant un peu plus de 15%, il a légitimant sa place. Point.

Point virgule alors. Le FN est anticonstitutionnel (maousse au scrabble), il devrait être interdit.

Rien n'empêche la création d'un parti ressemblant au FN, mais avec des idées conforme à notre Constitution.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 01:55:04  profilanswer

n°9885607
Rasthor
Posté le 07-11-2006 à 02:05:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Point virgule alors. Le FN est anticonstitutionnel (maousse au scrabble), il devrait être interdit.

Rien n'empêche la création d'un parti ressemblant au FN, mais avec des idées conforme à notre Constitution.

La Constitution, c'est pas un truc de figé, ça peut se changer.
Le FN n'est pas anti-constitutionnel, c'est ses idées qui le sont (mais je ne sais pas lesquelles en détail).
Si il accède au pouvoir et qu'il veut passer à la 6ème république et en changer la constitution, je ne vois ce qui l'en empecherait. :??:

n°9885651
Dkiller
Posté le 07-11-2006 à 03:00:23  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Cette info provient de... France-Echos.com qui exhume cette vidéo vieille d'un an pour appuyer sa propagande putride... Je rappelle pour les ceusses du fond, là, qui font les marioles, que FE est un site d'extrême-extrême-droite soutenant Philippe de Villiers dans son combat contre l'""""islamisation de la France""", jamais condamné par la Justice parce qu'hebergé aux Etats-Unis.

Non, cette video provient des images off d'arrêt sur image [:spamafote]

n°9885968
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 08:34:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Constitution, c'est pas un truc de figé, ça peut se changer.
Le FN n'est pas anti-constitutionnel, c'est ses idées qui le sont (mais je ne sais pas lesquelles en détail).
Si il accède au pouvoir et qu'il veut passer à la 6ème république et en changer la constitution, je ne vois ce qui l'en empecherait. :??:

S'il est par nature anticonstitutionnel il ne devrait justement pas accéder au pouvoir.

n°9885997
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 08:48:30  answer

Rasthor a écrit :

Non. La démocratie implique que chaque courant d'idée puisse y être représenté.

Pas certaines idées [:spamafote]  

Le racisme, l'exclusion voulue comme mode de fonctionnement de la société ne sont pas des idées qui sont compatibles avec les valeurs fondamentales de la démocratie. La démocratie (à part en Suisse - et la démocratie directe n'est pas franchement un modèle exaltant) ce n'est pas juste "le pouvoir au peuple", c'est aussi un corpus de valeurs.

Le FN, par ses méthodes, s'exclut lui-même du jeu démocratique. Quand un parti se retrouve à tordre les faits au point de mentir sur leur nature (le FN a ses propres moyens de propagande et sort des faits divers pas seulement présentés sous un jour favorable à ses idées mais tout simplement inventés ou faux), il n'y a pas de score électoral qui tienne : la manière même dont il obtient ce score est problématique.

-> Pour en revenir au débat, il y a des règles, il faut 500 signatures. Si le FN ne les obtient pas, c'est la règle du jeu, et tant pis pour son candidat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 08:49:16
n°9886000
damike83
.
Posté le 07-11-2006 à 08:49:44  profilanswer

am7 a écrit :

S'il est par nature anticonstitutionnel il ne devrait justement pas accéder au pouvoir.

plus vous clamerez qu il faut supprimer le FN le déclarer illégal etc. plus vous ferez le jeu de JMLP, c'est si dur que ça à comprendre ?  
Encore une fois allez sur le terrain du débat de fond, sur les réformes concrètes et leurs modes d'application sur le terrain, mais stop aux idées humanistes qui ne font que le renforcer

n°9886008
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 08:51:01  answer

damike83 a écrit :

plus vous clamerez qu il faut supprimer le FN le déclarer illégal etc. plus vous ferez le jeu de JMLP, c'est si dur que ça à comprendre ?  
Encore une fois allez sur le terrain du débat de fond, sur les réformes concrètes et leurs modes d'application sur le terrain, mais stop aux idées humanistes qui ne font que le renforcer

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°9886012
damike83
.
Posté le 07-11-2006 à 08:52:32  profilanswer

ben oui au lieu de dire le racisme cai le mal (ce qui est le cas), il faut débattre sur le fond des réformes proposées et démontrer leur non viabilité. Tu captes mieux là ?

n°9886031
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 08:59:03  answer

damike83 a écrit :

ben oui au lieu de dire le racisme cai le mal (ce qui est le cas), il faut débattre sur le fond des réformes proposées et démontrer leur non viabilité. Tu captes mieux là ?

Pourquoi faudrait-t'il combattre le FN uniquement au niveau des réformes et de la viabilité de son programme ?

Si je suis opposé au FN, ce n'est pas uniquement parce que ce n'est pas viable. C'est parce que c'est contre mes convictions (tout ce fatras de trucs humanistes auquel tu dis 'stop').

Il ne faut pas déclarer le FN illégal, il est anticonstitutionnel, par les idées qu'il défend. Par ailleurs, dire que l'interdiction le renforcerait n'a rien d'évident : elle lui ôterait toute possibilité de propagande, et c'est cette propagande qui explique son score. S'il n'a plus tout l'appareil de financement, les locaux, les soutiens, il sera tout de même plus difficile de faire ce qu'il fait : contaminer la vie politique avec ses raccourcis foireux et sa pensée de merde.

C'est clair qu'il aurait fallu le faire au lendemain de la scission avec le MNR. Ca ne s'est pas fait, c'est regrettable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 11:42:05
n°9886040
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 09:04:09  profilanswer

damike83 a écrit :

jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les frontistes avoués ou non qui refusent le débat en lui préférant encore et toujours la discussion de comptoir (à coup de faits-divers vrais/inventés/ très partialement retranscrists.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 09:04:09  profilanswer

n°9886042
children_o​f_the_dos
Posté le 07-11-2006 à 09:04:23  profilanswer

Je pense que plus qu'un parti politique ,le FN représente l'image ( pour le français moyen) de la solution radicale contre la violence, l'insécurité et tous les termes utilisés par nos chers médias pour instaurer la peur.
Donc plus les médias parleront de violences, plus le FN se réveillera et plus la population pensera au FN ( n'oubliez pas que la peur est le meilleur moyen de contrôller la masse).
Voilà, je pense que si les français n'ont pas compri réellement ce qui s'est passé en 2002, nous allons avoir le même scénario.

n°9886065
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 09:15:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

E

Arretez de chercher des excuses . L'extrême gauche et l'extrême droite c'est kif kif pour le danger. Toute extrêmité est vice par nature.

:ouch:  

non mais l'hopital qui se fout de la charité [:kiki]

venant de toi bollareck ca me laisse sur le cul

le mec qui defend ardement l'ultra liberalisme qui n'est rien d'autre que le liberalisme poussé dans ses extremes...

et la quand il s'agit des parties politiques , l'extreme est par nature un vice?

non mais un peu de serieux, soit coherent avec toi meme stp  :sleep:

Message édité par boober le 07-11-2006 à 09:17:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9886177
etheriel
Posté le 07-11-2006 à 09:40:41  profilanswer

mouais... ces techniques sont utilisées par tous les partis politiques...  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9886221
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 09:52:53  answer

etheriel a écrit :

mouais... ces techniques sont utilisées par tous les partis politiques...

Je ne suis pas d'accord. La manipulation du FN porte sur les faits, et non sur leur interprétation : voici un copier-coller d'un sale gauchiste qui se reconnaîtra.

Citation :

Le même fait divers, vu par trois sources différentes : le Front National, Le Monde, et La Ligue des Droits de l'Homme.

Citation :
Drame à la Seyne-sur-Mer

Vendredi soir à la Seyne-sur-Mer, un père de famille français de 35 ans a abattu Icham Ziadi un Tunisien clandestin de 22 ans qui avait violé sa fille de 13 ans, puis a été se livrer à la police. Depuis dimanche, la pétition qui circule en sa faveur a d?ores et déjà recueilli plus de 3000 signatures, et cet homme a reçu le soutien de l?Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l?identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony. Mercredi, Marie-France Stirbois, membre du BP du Front National, plusieurs élus, dont le SD du Var, Jacques Tudury, et une quarantaine de militants frontistes se sont rendus devant le palais de justice de Toulon pour réclamer sa remise en liberté jusqu?à son jugement, ce qui a été refusé. Les frontistes ont tenu, « à titre personnel, en tant que pères et mères de familles à apporter leur soutien moral à cet homme « poussé à ce geste, conséquence de la déliquescence de nos institutions ».

Citation :
Après le drame de La Seyne sur Mer
Toulon, le 21 février 2002

Après la tragédie de La Seyne-sur-Mer où un père de famille a tué un jeune homme qu?il soupçonnait d?avoir violé sa fille de 12 ans, la section de Toulon de la LDH s?incline devant la douleur des deux familles.

Nous leur exprimons notre profonde émotion.

Il faut rappeler que nous vivons dans un pays où la justice est rendue par l?État et non par les individus - nous ne sommes pas au Far-West !

Rappelons également que la peine de mort a été abolie en France en 1981 : l?État n?a plus le droit de tuer. La France s?est même interdit la possibilité de revenir en arrière, en ratifiant un traité international en 1986.

Les demandes de rétablissement de la peine de mort sont vaines. Les appels à la vindicte populaire sont dangereux : ils risquent de susciter de nouveaux drames, et par là-même ils entretiennent le « sentiment d?insécurité ».

Citation :
Émotion à La Seyne-sur-Mer après le meurtre d'un homme accusé de viol
Le 5février à 20 h 20, dans un bar de ta Seyne-sur-Mer (Var), Thierry F., un maçon de 35 ans, tuait d'un coup de fusil Icham Ziadi, un Tunisien de 22 ans, qu'il soupçonnait d'être le violeur de sa fille, âgée de 13 ans, avant de se constituer prisonnier. Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à éclaircir les circonstances qui ont conduit à ce drame qui a soulevé des réactions passionnelles

Encore sous le choc, cherchant ses mots, Madeleine F. reconstitue « cette soirée tragique ». Son mari était allé chercher leur fille hébergée dans un foyer d'accueil pour jeunes en difficulté, situé à Six-Fours, près de leur domicile de la cité Berthe, quartier seynois où le taux de chômage frise les 30 %. La fillette chahute avec ses deux frères de 15 et 10 ans. Brusquement, « elle s'est adressée à son père : "J'ai été violée par les fesses". Puis elle s?est mise à hurler, s'est jetée dans les bras de mon mari, puis dans les miens. Nous lui avons dit qu?elle n?avait rien à se reprocher.» A ce moment-là, raconte Madeleine F., « tout m?est revenu en mémoire : une nièce et un neveu victimes d?attouchements, et moi-même violentée à l?âge de 14 ans. Mon mari le savait; et ce que disait la gamine c?était comme un coup de poignard ».

La fillette révèle que les faits remontent à l?été dernier sans qu'elle puisse en fixer la date. Elle dit ne pas connaître son agresseur mais indique à son père qu'il fréquentait les bars du port. Thierry F. lui demande de l'accompagner dans sa recherche. Au préalable, ce chasseur passionné prend un de ses cinq fusils. Bientôt, sa fille désigne celui qui aurait été son violeur. Le père s'avance vers lui, lui lance : « Sors, on va voir ce que tu as fait à ma fille... Sors ! » Icham Ziadi refuse, tente de s?échapper. Thierry F. fait feu, le blessant mortellement dans le dos. Le jeune Tunisien, né à Evry en 1980, était retourné en Tunisie à l?âge de 4 ans. :Nanti d'un diplôme de pâtissier mais sans titre de séjour, il était de retour en France depuis décembre 2000, en quête d'un emploi. Il n'était pas connu des services de police et menait une vie discrète. Son père, resté en Tunisie, pourvoyait à ses besoins en espérant « qu?il pourrait faire sa vie en France ».

« Incohérences »

Madeleine F. se souvient que son époux lui a téléphoné du commissariat : « Il m'a dit : "Ça y est, j?ai fait ce que j'avais à faire". J'étais effondrée mais je sais que mon mari n?est ni un assassin ni un justicier : il a défendu notre enfant comme l?aurait fait n?importe quel père » . Déféré au parquet le 17 février, mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation, Thierry F. a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le maintenir en prison, malgré une pétition de soutien à ce « papa honnête et intègre qui a voulu défendre sa fille ».

Lancée par la famille au lendemain de l?homicide, cette pétition, qui a obtenu plus de 3 000 signatures à ce jour, a été mise à la disposition des nombreux badauds, en face de l?Hôtel de ville, et distribuée sur le marché ou sur le parvis du tribunal. Les mots « viols », « pédophilie », « justice », « vengeance », « peine de mort » rebondissaient dans les conversations, que les représentants de l?extrême droite, Bruno Mégret et Marie-France Stirbois, tentèrent de récupérer sans succès avant d'être priés par les proches de Thierry F. de quitter les lieux. « Ca n'est pas une démarche raciste ; nous ne voulons pas de rétablissement de la peine de mort, mais seulement la libération de mon mari avant son procès » martèle son épouse.

Alors qu'un comité de soutien à 1a famille est en cours de constitution, à1'initiative d'un patron de bar, ami d'enfance de Thierry F., les enquêteurs du commissariat de La Seyne et de la police judiciaire de Toulon travaillent à résoudre ce que l?un d?eux qualifie d' « incohérences ». Les enquêteurs cherchent à mieux définir la personnalité, le profil psychologique de cette adolescente paraissant cinq ans de plus que son âge, qualifiée par sa mère de «garçon manqué, passionnée de rugby, traînant toujours en survêtement » mais qui n?était pas autorisée à « sortir seule le soir »

Le juge d'instruction chargé du dossier devait par ailleurs entendre, mardi 26 février, un jeune homme qui fut colocataire de Icham Ziadi, et qui devrait éclairer la justice sur la personnalité de celui-ci et ses fréquentations. Pour sa part, après avoir erré dans les rues de La Seyne en attendant le corps de son fils, qu?il a ensuite ramené à Nabeul (Tunisie), Kader Ziadi a essayé de comprendre, sans y parvenir : « mon fils n?a pas pu faire cette chose-là. Et s?il l?avait faite, il fallait qu?on le mette en prison, pas dans un cercueil... ».

Visiblement, le communiqué jouie sur les faits et non sur une interprétation comme le font habituellement les autres partis politiques.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 09:57:33
n°9886414
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 10:26:26  profilanswer

damike83 a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Quel débat de fond ? Quelles applications ? Le FN base sa politique sur un populisme de bas étage étayé par des faits divers bruts de décoffrage, il joue le jeu des français qui n'ont pas envie de voir plus loin que le bout de leur nez, y a rien à discuter là-dessus.  
Inutile de tenter un vain dialogue démocratique avec ces gens là, leur nature politique basée sur la colère et la peur fait qu'ils sont par définition inaptes à une réflexion un minimum lucide et posée.

Message édité par am7 le 07-11-2006 à 10:28:05
n°9886463
children_o​f_the_dos
Posté le 07-11-2006 à 10:32:06  profilanswer

+1  

c'est ce que j'ai dit un peu plus haut mais personne ne semble avoir lu ou compri ce que j'ai voulu dire :

Je pense que plus qu'un parti politique ,le FN représente l'image ( pour le français moyen) de la solution radicale contre la violence, l'insécurité et tous les termes utilisés par nos chers médias pour instaurer la peur.  
Donc plus les médias parleront de violences, plus le FN se réveillera et plus la population pensera au FN ( n'oubliez pas que la peur est le meilleur moyen de contrôller la masse).  
Voilà, je pense que si les français n'ont pas compri réellement ce qui s'est passé en 2002, nous allons avoir le même scénario.

l

n°9886685
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:00:44  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

+1  

c'est ce que j'ai dit un peu plus haut mais personne ne semble avoir lu ou compri ce que j'ai voulu dire :

l

c'est quoi pour toi le francais moyen ?

comment le definis tu, dans quel proportion il represente la population Francaise, et tu l'opposes a quel autre type de francais?

Francais moyen ca veut rien dire dans ce contexte la.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 11:01:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9886772
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 11:11:37  profilanswer

Je pense que l' acte civique majeur, c' est de payer une visite d' Oradour sur Glane, de quelques camps d' extermination genre Dachau ou Auschwitz et du musée du ghetto de varsovie aux électeurs du fn.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9886784
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 11:12:36  profilanswer

boober a écrit :

c'est quoi pour toi le francais moyen ?

comment le definis tu, dans quel proportion il represente la population Francaise, et tu l'opposes a quel autre type de francais?

Francais moyen ca veut rien dire dans ce contexte la.

le "français moyen", c'est toujours les autres... :o

n°9886825
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:17:12  profilanswer

joss beaumont a écrit :

le "français moyen", c'est toujours les autres... :o

oui voila c'est tout le monde et personne a la fois [:kiki]

---------------
n°9886840
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 11:18:43  profilanswer

boober a écrit :

oui voila c'est tout le monde et personne a la fois [:kiki]

C'est la majorité silencieuse aussi.[:dawa]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9886882
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 11:22:32  profilanswer

ce qui me gêne dans ce genre de phrase, c'est la dévalorisation de la démocratie que cela implique par disqualification des citoyens.

sans oublier la mise en avant d'un complexe de supériorité de la part de celui qui sort ça, alors qu'en général rien ne permet de justifier ce complexe... [:atahonfl]

n°9886919
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:26:37  profilanswer

la question a écrit :

C'est la majorité silencieuse aussi.[:dawa]

ah ouais pas mal j'aime bien cette definition la aussi  [:prodigy]

---------------
n°9886922
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 11:26:43  profilanswer

En ce qui concerne le FN j'aurais plutôt tendance à "dévaloriser la démocratie" sans trop de complexes, on en parlait un peu plus haut...

Message édité par am7 le 07-11-2006 à 11:27:54
n°9886935
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 11:28:14  profilanswer

joss beaumont a écrit :

ce qui me gêne dans ce genre de phrase, c'est la dévalorisation de la démocratie que cela implique par disqualification des citoyens.

sans oublier la mise en avant d'un complexe de supériorité de la part de celui qui sort ça, alors qu'en général rien ne permet de justifier ce complexe... [:atahonfl]

comme disait Desproges " l' anti nazisme a fait beaucoup de mal à france "

http://www.dailymotion.com/visited [...] quisitoire

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-11-2006 à 11:30:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9886958
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 11:30:22  profilanswer

boober a écrit :

ah ouais pas mal j'aime bien cette definition la aussi  [:prodigy]

auprès d'un esprit vide, jeune ou malade, ça passe très bien ce type d'expressions et de discours.

---------------
n°9886969
children_o​f_the_dos
Posté le 07-11-2006 à 11:31:12  profilanswer

Calmez vous jeunes loups en quête de proie...
Ce que je veux dire par français moyen, c'est la personne qui ne connaît rien, mais alors vraiment rien en politique, qui n'est jamais allé au cours d'histoire, qui n'a jamais fait l'effort de rechercher lui-même l'information, d'investiguer , de se créer son propre mode de pensée et qui suit inlassablement les tendances que lui véhicule les chaînes hertziennes. Ce n'est pas un complexe de supériorité mais lorsqu'on se rend compte de la façon dont certaines personnes recoivent les informations émises , on est tenté de les qualifier de français moyen. Je ne voulais vexer personne mais la preuve est qu'un parti politique comme le FN existe ; rien que son existance atteste le fait qu'il existe le français moyen. Bref, tout ça pour dire que malheureusement, le FN est le parti politique qui maîtrise le mieux la peur des gens et grâce à cela, ils sont une menace perpetuelle.

n°9887043
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 11:40:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme disait Desproges " l' anti nazisme a fait beaucoup de mal à france "

http://www.dailymotion.com/visited [...] quisitoire

le nazisme !  allez ! [:daique]  

si les autres partis politiques se préocupaient vraiment des problèmes des citoyens de bases, alors ceux-ci n'auraient pas besoin d'aller vers le FN pour qu'on se rappelle qu'ils existent...

mais vous devez avoir raison :vivement que l'on passe au vote censitaire pour pas que les cons votent...  [:daique]

Message cité 2 fois
Message édité par joss beaumont le 07-11-2006 à 11:48:52
n°9887047
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2006 à 11:40:22  profilanswer

damike83 a écrit :

On connaît la chanson, Corsica nous l'a servi pendant pas mal de temps. J'en ai retenu ceci : TOUT fait le jeu du FN, à tel point que ça en devient absurde [:ddr555]

T'inquiètes pas, la tentative de faire interdire ce parti a échoué il y a plus de dix ans (1995). Ah mais c'est bien sûr, ça a mené au 21 avril 2002 !

Il est très fort :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9887112
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 11:47:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

On connaît la chanson, Corsica nous l'a servi pendant pas mal de temps*. J'en ai retenu ceci : TOUT fait le jeu du FN, à tel point que ça en devient absurde [:ddr555]

Tu oublies de rajouter le *.
*: tout en profitant pour lancer des topics FN et en minimisant systématiquement tout (ex)action de l'ED.

---------------
n°9887126
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 11:49:11  profilanswer

joss beaumont a écrit :

le nazisme !  allez ! [:daique]  

si les autres partis politiques se préocupaient vraiment des problèmes des citoyens de bases, alors ceux-ci n'auraient pas besoin d'aller vers le FN pour qu'on se rappelles qu'ils existent...

mais vous devez avoir raison :vivement que l'on passe au vote censitaire pour pas que les cons votent...  [:daique]

Ce n' est pas le problème, il faut éduquer les gens sur ce que c' est que de croire à l' inégalité supposée naturelle entre des races supposées existantes et sur ce à quoi ca mène.
Tant que les gens pensent que ces gens représentent des idées comme les autres, c'est un risque ( il suffit d' avoir fait un minimum d' histoire sur la manière dont les racistes arrivent au pouvoir dans les pays occidentaux )

Message édité par Magicpanda le 07-11-2006 à 11:50:33

---------------
n°9887143
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2006 à 11:51:02  profilanswer

joss beaumont a écrit :

si les autres partis politiques se préocupaient vraiment des problèmes des citoyens de bases, alors ceux-ci n'auraient pas besoin d'aller vers le FN pour qu'on se rappelle qu'ils existent...

Ça veut dire que le FN se préoccupe des problème des citoyens de base ? Ça reste à prouver, et la notion de « citoyen de base » à définir :heink:

Message édité par LooSHA le 07-11-2006 à 11:51:44

---------------
n°9887435
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 12:26:21  profilanswer

ça veut dire que le FN parle d'abord d'emplois à ces gens et même si cela se fait à travers le prisme "ce sont les autres qui vous prennent vos emplois".  
Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs : quand vous augmentez le nombre de demandeurs d'emplois  face à des offres limités, il y a concurrence entre travailleurs non qualifiés de n'importe quel couleur...  il ne suffit pas de scander "fn=nazi" et "électeurs du fn =abrutis" pour répondre aux problèmes réels des français et aux peurs qui en résultent. Comme dirait un autre intervenant, il faut répondre point par point.  
Mais pour ça, il faut proposer quelque chose... [:atahonfl]  

Temps que les autres partis ne disent pas comment ils comptent redonner un emploi aux personnes non qualifiées, qui constituent la majorité de l'électorat FN, ces personnes n'ont aucune raison de voter pour autre chose que pour le FN.

Ce que la classe des ouvriers et des employes voit, c'est que les partis qui sont censés les représenter à gauche ne le font plus.
Ces partis, à gauche du ps,  sont certes contre la mondialisation toutes frontières ouvertes pour éviter la constitution d'une "armée mondiale de réserve" , ce qui est bien, vu les effets de la mondialisation sur l'emploi de cette classe, mais en même temps ces mêmes partis sont pour la régularisation massive des sans papiers ce qui revient exactement au même que d'ouvrir à tout vent les frontières : l'armée de réserve, dans ce cas, on la constitue directement sur le sol national...  

Quant aux autres partis voulant capter l'électorat dit "populaire", il faudrait proposer autre chose que de vastes plans de long terme pour préparer la France aux technologies de demain car ce que veulent les électeurs, ce n'est pas un emploi dans 25 ans c'est un emploi tout de suite !

n°9887520
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-11-2006 à 12:39:14  profilanswer

Voui :jap:

Le FN devrait être interdit, point.

Et LO? C'est quand même un parti dont le programme éléctoral mentionne explicitement l'abolition de la démocratie depuis
quelques dizaines d'années. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas du FN. Ce vieux favoritisme de la gradation des
extrêmes bien francais, c'est de gôche donc ca peut pas être si mauvais, pi elle est sympa Arlette hein :-)

n°9887685
stratororo
Posté le 07-11-2006 à 13:03:09  profilanswer

Tant qu'il  y aura des candidats de bip qui se presenteront ,le FN continuera son assencion. Rien qu'a voir en ce moment les manoeuvres de récuperation sur le sujet de l'ecologie etc . Ca me fait marrer. Segolene qui dit j'exclue pas de rallié josé bové et fabius qui nous sort : si nicolas hulot accept il sera numéro deux de mon gourvement...

n°9887707
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 13:08:16  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Et LO? C'est quand même un parti dont le programme éléctoral mentionne explicitement l'abolition de la démocratie depuis
quelques dizaines d'années
. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas du FN. Ce vieux favoritisme de la gradation des
extrêmes bien francais, c'est de gôche donc ca peut pas être si mauvais, pi elle est sympa Arlette hein :-)

Heing :??:  [:mouais]

n°9887713
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:09:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense que l' acte civique majeur, c' est de payer une visite d' Oradour sur Glane, de quelques camps d' extermination genre Dachau ou Auschwitz et du musée du ghetto de varsovie aux électeurs du fn.

Ce que tu dis est immonde et ne résoudra rien quant au racisme viscéral en direction de tout ce qui n'est pas Français de souche. Ce racisme, s'il devait réellement s'exprimer dans les urnes, sans complexes ni remords, réellement personnifié par la personne de Jean-Marie Le Pen, ferait des ravages. Si le FN appelait réellement tous les racistes à s'exprimer, il ferait bien plus de cinquante pour cent des voix.

n°9887715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:09:10  profilanswer

joss beaumont a écrit :

ça veut dire que le FN parle d'abord d'emplois à ces gens et même si cela se fait à travers le prisme "ce sont les autres qui vous prennent vos emplois".  
Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs : quand vous augmentez le nombre de demandeurs d'emplois  face à des offres limités, il y a concurrence entre travailleurs non qualifiés de n'importe quel couleur...  il ne suffit pas de scander "fn=nazi" et "électeurs du fn =abrutis" pour répondre aux problèmes réels des français et aux peurs qui en résultent. Comme dirait un autre intervenant, il faut répondre point par point.  
Mais pour ça, il faut proposer quelque chose... [:atahonfl]  

Temps que les autres partis ne disent pas comment ils comptent redonner un emploi aux personnes non qualifiées, qui constituent la majorité de l'électorat FN, ces personnes n'ont aucune raison de voter pour autre chose que pour le FN.

Ce que la classe des ouvriers et des employes voit, c'est que les partis qui sont censés les représenter à gauche ne le font plus.
Ces partis, à gauche du ps,  sont certes contre la mondialisation toutes frontières ouvertes pour éviter la constitution d'une "armée mondiale de réserve" , ce qui est bien, vu les effets de la mondialisation sur l'emploi de cette classe, mais en même temps ces mêmes partis sont pour la régularisation massive des sans papiers ce qui revient exactement au même que d'ouvrir à tout vent les frontières : l'armée de réserve, dans ce cas, on la constitue directement sur le sol national...  

Quant aux autres partis voulant capter l'électorat dit "populaire", il faudrait proposer autre chose que de vastes plans de long terme pour préparer la France aux technologies de demain car ce que veulent les électeurs, ce n'est pas un emploi dans 25 ans c'est un emploi tout de suite !

tout cela n' autorise pas à faire du vote Fn un vote d' expression d' opinion " comme les autres "  

c' est un message de haine aussi fort que celui des gens qui cramment des bus. Les racistes se trompent de colère comme disait Senghor

Message édité par Magicpanda le 07-11-2006 à 13:13:07

---------------
n°9887720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:10:17  profilanswer

Ce que tu dis est immonde et ne résoudra rien quant au racisme viscéral en direction de tout ce qui n'est pas Français de souche. Ce racisme, s'il devait réellement s'exprimer dans les urnes, sans complexes ni remords, réellement personnifié par la personne de Jean-Marie Le Pen, ferait des ravages. Si le FN appelait réellement tous les racistes à s'exprimer, il ferait bien plus de cinquante pour cent des voix.

pourquoi immonde? ca fait parti de l' éducation d' un citoyen.

J' ai vu Oradour et Auschwitz à 18 ans, je sais que c'est utile

---------------
n°9887724
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:11:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

On connaît la chanson, Corsica nous l'a servi pendant pas mal de temps. J'en ai retenu ceci : TOUT fait le jeu du FN, à tel point que ça en devient absurde [:ddr555]

N'est-ce pas une réalité objective ?

n°9887733
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:13:25  profilanswer

la question a écrit :

Tu oublies de rajouter le *.
*: tout en profitant pour lancer des topics FN et en minimisant systématiquement tout (ex)action de l'ED.

Je m'incline devant cette analyse pertinente ô combien. Mais pouvait-il en être autrement d'un phare de la pensée tel que vous, Maître :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)