Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28648612
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-12-2011 à 09:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a un département qui s'appelle le génie. Ils ont du matos pour virer les barricades, y a pas mieux. Etc.

Après, c'est peut-être qu'il manque à notre police une branche plus technique et mieux équipée.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 09:21:19  profilanswer

n°28648676
kami
pouet
Posté le 13-12-2011 à 09:29:53  profilanswer

Faudrait définir ce qu'est une zone de non droit alors?
Zone où le droit républicain ne s'applique pas? Zone où la police a des difficultés?

Les faits que tu énonces existent , mais de là à croire que c'est toujours comme ça tous les jours dans toutes les ZUS, y a un pas que je ne franchirais pas.
Oui la police manque de moyens , oui il y a des petits cons dans certains quartiers mais quand les gouvernements successifs laissent des zones pourrir, se désengage completement des cités dortoirs et compagnie forcement on obtient pas un lieu paradisiaque. Mais le droit republicain judiciaire s'applique dans ces coins, la police c'est pas le "droit" ou la justice ce sont les forces de l'ordre , et elles arrivent à intervenir meme dans certains quartiers ultra chauds. Ils n'y vont pas à 3 ilotiers hein mais ils rameutent pas l'armée non plus.

Si j'insiste sur ça c'est que certains mattent un peu trop c dans l'air avec la ribambelle d'imposteurs qui parlent de "un mort par fusillade par jour" (:D) et de zones de non droits et de tous ceux nombreux qui ont lu le rapport de Kepel un peu rapidement: on y oppose alors la Republique et soit disant l''Islam qui prendrait le dessus dans deux villes.
Je le redis je connais certaines cités deja pour y avoir grandi, d'autre pour y avoir bossé dans des centres sociaux culturels et ce que certains décrivent ici n'est qu'un fantasme. Les problemes recurrents sont bien la precarité , chomâge et absences d'institutions , de medecins de ville, de petite délinquance et d'une police franchement pas aidante quand on a besoin d'elle.
Oui j'en remets une couche car autant daut condamner les cons qui caillassent flics et autres , autant la police n'est pas une institutions modèle , parfaite dans le sens qu'elle doit representer l'Etat . C'est pas comme si aujourd'hui on était denué d'exemples d'abus , de faits avéres de racisme, de bavures non élucidées de controle aux faciès, et de l'inutilité de la BAC. ( cf rapports récents, actualité, et certains livres sortis).

n°28648932
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 10:02:42  profilanswer

kami a écrit :

"C'est pas comme si aujourd'hui on était denué d'exemples d'abus , de faits avéres de racisme, de bavures non élucidées de controle aux faciès, et de l'inutilité de la BAC"

Mais c'est donc ça ! Tout est clair maintenant, tout s'explique [:pampers]

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28648983
Jaune_Pipi
Posté le 13-12-2011 à 10:09:02  profilanswer

Mais ouais, et puis en Corse c'est encore pire, donc tout va bien dans les cités  [:afrojojo]  

Pour tout le reste, c'est de la faute aux flics  [:zinbou:2]  

Par contre là où je rejoins le père kamikaz, c'est sur la différence de traitement entre le racaillou de base et le politicien véreux... un condamné comme Juppé qui est actuellement ministre, je me gausse... Dans la fonction publique, il ne faut pas avoir un casier judiciaire vierge ?

L'interdiction d'exercer toute activité politique suite à une condamnation en justice de faits advenus dans le cadre de cette même activité politique, ça devrait être une règle de base... et ça vaut aussi pour Le Pen.

n°28649020
Jaune_Pipi
Posté le 13-12-2011 à 10:12:23  profilanswer

Par quel miracle ? Il a quand même eu droit à 14 mois avec sursis non ?

n°28649045
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-12-2011 à 10:14:58  profilanswer

wikipedia Alain_Juppé: Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité.

Message édité par edwoud le 13-12-2011 à 10:15:29
n°28649050
darksword
publicitaire
Posté le 13-12-2011 à 10:15:19  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Par quel miracle ? Il a quand même eu droit à 14 mois avec sursis non ?

Il est parti au canada puis est revenu via internet sous le nom d'Al1n Juppé, qui est inconnu des services judiciaires.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°28649066
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2011 à 10:17:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le CRS de Nancy qui a pris un pavé autobloquant sur le crâne (enfoncement d'une dizaine de centimètres) ?  
Il s'en est sorti sans trop de séquelles après une longue convalescence.

whoooo, solide le gars si c'est le cas, c'est quoi "sans trop de séquelles" ?

n°28649086
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2011 à 10:19:35  profilanswer

les famas, c'est traitre : ce son des balles très puissante, tu tue ou blesse grièvement le gars en face, mais il me semble que la balle peu ressortir et faire des dégats chez quelqu'un d'autres ....

Plus prosaïquement, une présence policière sur certains toits ne ferait sans doute pas de mal, mais il faut des moyens pour ça ...  

n°28649097
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2011 à 10:21:02  profilanswer

+1, ces engins, aussi impressionnants soient ils sont inéficaces lors d'émeutes urbaines.  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 10:21:02  profilanswer

n°28649098
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 10:21:15  profilanswer

zyx a écrit :

Il avait des problèmes pour "commander" une de ses mains mais avec de la rééducation ca pouvait s'améliorer.
En effet c'est un policier très sportif d'après ses collègues.

---------------
n°28649103
Bob2024
...
Posté le 13-12-2011 à 10:21:53  profilanswer

zyx a écrit :

Ben c'est un CRS. Le crâne peut s'enfoncer pas mal sans toucher d'organe vital :o

/patapé /pardon

n°28649111
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 10:22:37  profilanswer

zyx a écrit :

+1, ces engins, aussi impressionnants soient ils sont inéficaces lors d'émeutes urbaines.  

Non biensur, le plus efficace étant cette arme : http://www.la-prevoyance.com/Portals/0/marteau_justice.jpg

---------------
n°28649131
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 10:24:35  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Oublie pas tes oeillères aussi, on sait jamais défois que tu sois d'accord avec elle sur un point, il faut absolument que tu te voiles la face !

Pc_eXPert a écrit :

Les délits commis quotidiennement dans les cités ne sont jamais punis. Parfois (souvent ?), les viols (tournantes et autres) commis dans ces mêmes cités ne sont pas punis. Je ne parle même pas des "petites" nuisances comme le tapage nocturne quotidien, les insultes et crâchats, agressions, petits vols en tout genre. Bref, l'impunité règne et les lois ne s'appliquent pas en ces zones.
Et là, ce sont des faits bien réels, pas seulement des menaces.
Sans vouloir stigmatiser, bien sûr.

Honnêtement ce que tu racontes existe mais ça reste marginale. Les fameuses tournantes j'ai vécu dans plusieurs zones sensibles et je n'en ai jamais entendu parlé. Pourtant tout fini toujours pas se savoir dans les quartiers. Ca existe certainement mais une grande partie relève du fantasme. Par contre je connais beaucoup de filles qui de elles mêmes allaient dans les caves pour pomper des mecs à la chaine....
Après les petites nuisances je suis assez d'accord. Ca pourri la vie de la cité. Mais les premières victimes sont les habitants du quartier eux mêmes. Le FN fait l'amalgame entre immigration et délinquance alors que le problème est avant tout social. Je connais de bons français dits de souches dans ces quartiers qui sont de vraies racailles et d'autres français dits issus de l'immigration qui sont Bac+5. Y'a pas de généralité. Le problème c'est avant tout la misère, l'absence, souvent d'autorité (parentale, scolaire, état...). Ce n'est pas un prétexte mais quand t'es noir ou arabe et que tu viens d'un quartier difficile tes chances de départ sont nettement moins bonnes que si tu t'appelles Louis et que tu viens de l'Isère.  
Un ami Sénégalais a terminé major de son DESS Banque et Finances pourtant il est le seul à ne pas avoir trouvé de boulot dans la région et il a du aller bosser sur Paris. Tous ses collègues de promo bossent dans le coin. Y'a quand même de drôles de coïncidences.
Un autre ami d'origine algérienne est Officier dans l'armée, il doit se taper des blagues racistes à longueur de journée. Il m'a dit tant que j'étais sous-officier ça allait mais dès que je suis passé Officier c'est devenu l'enfer.
Je ne dis pas que la réussite n'est pas possible ou que les origines sont une excuse pour les petits cons mais simplement que c'est plus difficile et qu'au départ les chances ne sont pas du tout les mêmes.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°28649170
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 13-12-2011 à 10:28:24  profilanswer

Au passage personne n'a noté que seulement milles personnes étaient présentes au 1er meeting de campagne de Le Pen.
Une affluence des plus ridicules.

Les médias s'intéressent plus au FN que la population, faut croire.

n°28649172
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-12-2011 à 10:28:43  profilanswer

Si je compte bien depuis décembre 2004 + 14 mois -> octobre 2006

5 ans avant de pouvoir l'effacer, pour peu qu'il en ait fait la demande, c'est effacé depuis octobre 2011, tout cela est très frais donc, pour peu que ça ait été pris en compte.

n°28649241
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 10:35:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Non biensur, le plus efficace étant cette arme : http://www.la-prevoyance.com/Porta [...] ustice.jpg

J'aimerais bien que ça soit si simple mais ça ne semble pas être le cas. Y'a t'il des études sérieuses comparatives sur les prisons, les peines, la récidive... ???
J'ai tendance à trouver la justice trop laxiste mais mettre des peines plus longues et fermes fait il vraiment baisser la délinquance ? La justice aux USA par exemple semble d'une grande fermeté pourtant ce pays est d'une violence rare. Bon la situation n'est pas comparable (2ème amendement toussa) mais bon...

---------------
n°28649257
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 10:36:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ce n'est pas un prétexte mais quand t'es noir ou arabe et que tu viens d'un quartier difficile tes chances de départ sont nettement moins bonnes que si tu t'appelles Louis et que tu viens de l'Isère.

C'est vrai que c'est tellement plus facile pour Louis, vu qu'il a un prénom à consonance française et qu'il est blond : il a droit à toutes les aides sociales
de l'Etat français, alors que le pauvre Momohammed, lui n'a rien.

---------------
n°28649354
Jaune_Pipi
Posté le 13-12-2011 à 10:45:08  profilanswer

La classe, on ne peut même plus dire que c'est un pourri  [:paco fpg:1]

n°28649417
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 10:50:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est vrai que c'est tellement plus facile pour Louis, vu qu'il a un prénom à consonance française et qu'il est blond : il a droit à toutes les aides sociales
de l'Etat français, alors que le pauvre Momohammed, lui n'a rien.

Quelle finesse et quelle nuance dans cette remarque. Ca donne vraiment envie de te connaitre tu me sembles bien sympathique.
Arabe=aides sociales.... Mwé tu devrais venir me voir pendant les vacances je te présenterai des amis médecins, avocats, officiers, travailleurs au TPI, diplomates, DRH.... Tu verras que tous les arabes ne vivent pas des aides sociales

---------------
n°28649537
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 10:58:40  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quelle finesse et quelle nuance dans cette remarque. Ca donne vraiment envie de te connaitre tu me sembles bien sympathique.
Arabe=aides sociales.... Mwé tu devrais venir me voir pendant les vacances je te présenterai des amis médecins, avocats, officiers, travailleurs au TPI, diplomates, DRH.... Tu verras que tous les arabes ne vivent pas des aides sociales

... et que tous les Louis venant de l'Isère ne finissent pas chirurgien ou homme d'affaire  :sarcastic:  

Faut vraiment arrêter de croire à la bouillie intellectuelle que certaines associations insufflent à savoir qu'avoir un prénom à consonance française ouvre plus de portes qu'à d'autre. Tout le monde galère hein.

Je rajouterai même plus que dans certaines communes et dans certains départements il y a une flagrante discrimination possitive jamais dénoncée...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-12-2011 à 10:59:43

---------------
n°28649633
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 11:05:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

... et que tous les Louis venant de l'Isère ne finissent pas chirurgien ou homme d'affaire  :sarcastic:  

Faut vraiment arrêter de croire à la bouillie intellectuelle que certaines associations insufflent à savoir qu'avoir un prénom à consonance française ouvre plus de portes qu'à d'autre. Tout le monde galère hein.

Je rajouterai même plus que dans certaines communes et dans certains départements il y a une flagrante discrimination possitive jamais dénoncée...

Ah mais je n'ai JAMAIS dit ça. J'ai juste dit qu'a départ on avait moins de chance en étant arabe ou noir c'est tout. Et j'insiste sur le fait que ce n'est ni un prétexte ni une excuse. Et effectivement dans certaines villes par exemple dans les services municipaux on fait de la discrimination positive par intérêt électoraliste bien souvent.

---------------
n°28649794
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 11:18:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah mais je n'ai JAMAIS dit ça. J'ai juste dit qu'a départ on avait moins de chance en étant arabe ou noir c'est tout. Et j'insiste sur le fait que ce n'est ni un prétexte ni une excuse. Et effectivement dans certaines villes par exemple dans les services municipaux on fait de la discrimination positive par intérêt électoraliste bien souvent.

Mais ça ne veut rien dire ça ... arrêtez avec ces phrases démago toutes faites... On peut touner ça dans tous les sens.

On peut dire aussi qu'un noir en Somalie à moins de "chance" qu'un noir dans le 93...etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-12-2011 à 11:24:41

---------------
n°28649976
Rui_
Posté le 13-12-2011 à 11:34:09  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mais ça ne veut rien dire ça ... arrêtez avec ces phrases démago toutes faites... On peut touner ça dans tous les sens.

On peut dire aussi qu'un noir en Somalie à moins de "chance" qu'un noir dans le 93...etc...

On a posté il y a quelque page que c'était statistiquement prouvé hein...

A CV égale les gens issue de l’immigration on un handicap plus important sur le recrutement.

n°28650050
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 11:40:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

A CV égale les gens issue de l’immigration on un handicap plus important sur le recrutement.

Liens pour les statistiques ?
De quelle immigration on parle dans ces stat' ?
Je dis ça parce que personnellement j'ai pas un nom français et je n'ai pas eu de problème de discrimination.

---------------
n°28650087
pcfal
Posté le 13-12-2011 à 11:42:54  profilanswer

Alerte dystopie  :o  
http://cinemasdaujourdhui.com/films/film-525-1.jpg

n°28650573
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-12-2011 à 12:20:26  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Liens pour les statistiques ?
De quelle immigration on parle dans ces stat' ?
Je dis ça parce que personnellement j'ai pas un nom français et je n'ai pas eu de problème de discrimination.

http://www.infos-recrutement.com/d [...] ciale.html

Citation :

Les éléments statistiques manquent mais tout pense à croire que ce sont les garçons d’origines maghrébine ou africaine qui sont les plus visés.

Serait ce tabou ? [:-the real quetquet-]  

Après ya des speudo études (ici de 2009), m'enfin j'ai du mal à croire que 2200 personnes soit le reflet de la politique de recrutement des entreprises françaises dans sa globalité.
http://patricklozes.blogs.nouvelob [...] quant.html

---------------
Viendez faire du VTT
n°28650643
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 12:30:12  profilanswer

Mais bien sur que c'est plus difficile à la base pour un noir ou un arabe c'est pas démago de le dire. Ca veut pas dire qu'il faut s'en servir comme d'une excuse mais c'est une réalité. Combien de gens que je connais dans leur boite leurs collègues leur disent "ah mais toi c'est pas pareil" sous entendu t'es pas pareil que les autres racailles.
Essaie d'envoyer un CV mais à la place de ton nom tu mets Moustapha Abdlekader tu verras que ça sera plus difficile. et c'est pareil pour le logement et d'autres trucs. C'est une réalité.

---------------
n°28650819
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 12:50:36  profilanswer

Les statistiques ça se banane comme on veut.

Si on refait la même étude auprès des gérants de taxiphones de ma ville, pas dit que "Louis" de l'Isère perce dans la téléphonie internationale :/

Message édité par Petit Frelon le 13-12-2011 à 12:54:13

---------------
n°28650853
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 12:55:59  profilanswer

Tu ne peux pas nier que d'une manière générale face à l'emploi ou face au logement un noir ou un arabe n'a pas les mêmes chances qu'un "français de souche". Ca ne veut pas dire que ça sera comme ça devant tous les patrons ou tous les bailleurs...
Dire que c'est faux c'est de la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 13-12-2011 à 12:56:20

---------------
n°28650914
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 13:03:21  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu ne peux pas nier que d'une manière générale face à l'emploi ou face au logement un noir ou un arabe n'a pas les mêmes chances qu'un "français de souche". Ca ne veut pas dire que ça sera comme ça devant tous les patrons ou tous les bailleurs...
Dire que c'est faux c'est de la mauvaise foi.

remplacer la mention "noir" et "arabe" par : chinois, portugais, barbu, blanc, chevelu, femme, homosexuel, pauve, riche, venant de la campagne, martiniquais, gros, chauve, grand, petit, roux, métis ;...

Oh bon dieu, ca marche aussi !  :pt1cable:  

Dire que c'est faux c'est de mauvaise foi

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-12-2011 à 13:04:48

---------------
n°28650985
gira
Posté le 13-12-2011 à 13:11:50  profilanswer

kami a écrit :

:lol: La France des favelas.

Non mais les mecs qui prennent Lepost.fr comme source, ça doit mériter des sanctions...balancer des énormités comme les 750 zones de non droits en France c'est nimportequoi.
C'est surtout faux de croire qu'il existe des endroits en France où la police ne peut exercer son métier et son droit d'interpeller ou autre chose... [:depardieu:5] Sérieux vous vous rendez compte de ce que vous avancez là ?

Des sanctions  :pfff:    

Déja cité, mais bon, toi, tu ne risques rien :sarcastic:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ultra_news

---------------
Bouhh bouhh
n°28651184
dresdd
Posté le 13-12-2011 à 13:32:24  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

remplacer la mention "noir" et "arabe" par : chinois, portugais, barbu, blanc, chevelu, femme, homosexuel, pauve, riche, venant de la campagne, martiniquais, gros, chauve, grand, petit, roux, métis ;...

Oh bon dieu, ca marche aussi !  :pt1cable:

tu as oublié "juif" et "blanc"

L’exode des Juifs de Vaulx-en-Velin
racisme anti-blanc: dominique sopo raccroche

n°28651502
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 13:56:42  profilanswer

Non ça ne marche pas justement, pas de cette manière généralisée.  
Et l'argument des pauvres victimes blanches du racisme ordinaire... Ca faisait longtemps. Vous mettez sur le même plan un racisme quasiment institutionalisé et un racisme qui existe certes mais qui est tout de même marginal et qui ne pose certainement pas problème pour le travail ou le logement.  
Votre mauvaise foi est sidérante...

---------------
n°28651612
kilowatt95
Posté le 13-12-2011 à 14:03:09  profilanswer

Et un athe sataniste il tiens pas 2mn dans les pays de la ligue arabe :o

n°28651769
muhyidin
Posté le 13-12-2011 à 14:13:34  profilanswer

Euuuuhhh le rapport ? On s'en fout non ? On vit en France là et le topic c'est Marine. Les "arabes" dont on parle sont français pour la plupart hein et sont nés en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)