Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°9562471
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 14:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Si l'extrême gauche arrivait par je ne sais quel miracle au 2nd tour, je pense que ça serait vite plié vu le nombre qui tiennent le discours "nan, je vote pas pour arlette/le facteur/hue/... car je sais qu'ils ne passeront pas", l'effet inverse de Jospin 2002 quoi... ("tiens, yoyo a toutes les chances de passer au 2nd tour, je vais voter pour jean-marie histoire d'éliminer chichi" )

Euh, peut-être que pour toi c'est normal de voter JMLP, mais pour qq1 de gauche (je veux dire qui vote à gauche après réflexion hein, pas qui vote au pif à chaque fois et ça tombe par hasard à gauche) ça ne l'est pas, et en 2002 JMLP n'a clairement piqué aucune voix à Jospin. Par contre ses électeurs se sont mobilisés, et il a séduit des gens dégoûtés de la politique.

Et si l'extrême gauche passait (effectivement je vois pas trop par quel miracle, ah si peut-être Tchernobyl 2 une semaine avant les élections, Nicolas Hulot pourrait passer), je pense qu'on aurait au second tour un score bien moins bananier qu'en 2002, parce que seule une certaine partie de la droite diabolise l'EG, alors que strictement tout le monde diabolise l'ED.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 14:23:59  profilanswer

n°9562567
capito7
Posté le 23-09-2006 à 14:44:06  profilanswer

PARIS (AFP) - En se déplaçant sur le champ de bataille révolutionnaire de Valmy à l'orée de sa campagne électorale, Jean-Marie Le Pen a cherché à imposer un discours moins marqué par les thèmes traditionnels de l'extrême-droite espérant élargir sa base électorale.
Le choix d'un pèlerinage sur un champ de bataille révolutionnaire et le dépôt d'une gerbe aux pieds de la statue d'un serviteur de la Révolution - le général Kellermann - sont en porte-à-faux avec les valeurs du courant catholique traditionaliste, longtemps très influent au FN.

"Symboles malheureux", regrettait un éditorialiste du site catholique traditionaliste "Le Salon Beige" vendredi, en rappelant que le général Kellermann avait participé à la répression, en 1793, de soulèvements anti-révolutionnaires à Lyon.

Mais Jean-Marie Le Pen, sur le conseil de sa fille Marine, a voulu donner une couleur républicaine à son début de campagne présidentielle, centrée sur la défense de la Nation française contre "les armées ennemies du libéralisme mondialisé, du communautarisme, de l'immigration sauvage, de la régression".

Il a salué la Constitution "démocratique, laïque et sociale", et s'est présenté comme l'héritier d'une tradition bi-millénaire, citant "Gergovie" et "Saint-Louis", mais aussi de "de Gaulle" et de "la Résistance", références qui tranchent avec ses déclarations fracassantes à l'hebdomadaire d'extrême-droite Rivarol, sur l'occupation allemande "pas particulièrement inhumaine" en France.

Le président du FN cherche ainsi à exorciser le souvenir de l'énorme mobilisation hostile à laquelle il avait fait face entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2002, lorsque des millions de Français étaient descendus dans la rue pour s'opposer à lui.

La rénovation du discours du candidat Le Pen concerne aussi l'immigration, comme le montre le discours de Valmy ou Jean-Marie Le Pen a appelé "les Français d'origine étrangère" à se joindre à lui, invoquant les noms de "Platini" et de "Zidane".

"Je vous appelle à communier sur nos valeurs dans la mesure où vous respectez nos coutumes et nos lois, dans la mesure où vous n'aspirez qu'à vous élever dans ce pays par le travail", a-t-il déclaré.

De fait, si Jean-Marie Le Pen continue à dénoncer régulièrement les dangers du "tsunami migratoire", il prend soin de le faire au nom de raisons économiques ou sociales, et non liées à la culture, à la race ou à la religion, pour ne plus laisser prise aux accusations de xénophobie.

Marine Le Pen, vice-présidente du FN, a même remis en cause, lors de la dernière réunion du bureau politique du parti d'extrême droite, l'expression "Français de souche", mettant en garde contre le risque de blesser des personnes dont la famille est issue de l'immigration.

Reste à savoir quelle est la profondeur réelle des évolutions de discours. Un proche du président du FN exprimait récemment de manière crue cette ambiguïté: "Il faut élargir la base sociologique du Front national. On laisse les militants faire les piqûres de rappel et dire +les Arabes à la mer+, mais on donne à Le Pen une assise plus large", expliquait-il

n°9562819
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 15:54:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, peut-être que pour toi c'est normal de voter JMLP, mais pour qq1 de gauche (je veux dire qui vote à gauche après réflexion hein, pas qui vote au pif à chaque fois et ça tombe par hasard à gauche) ça ne l'est pas, et en 2002 JMLP n'a clairement piqué aucune voix à Jospin. Par contre ses électeurs se sont mobilisés, et il a séduit des gens dégoûtés de la politique.

Je vote pas au hasard non, je vote par conviction ;)

Du coup, en 2002 ça aura été LO au premier tour et FN au 2nd, aussi invraisemblable que ça puisse te paraitre c'était bien la logique d'un vote d'extrême gauche.

De deux choses l'une:

- le FN ne fait rien de plus que l'UMP, en 2007 on passait à gauche
- le FN entame les réformes (c'était au programme), on est gagnants d'office

Car comme tu le dis, le FN est largement diabolisé, en pratique une fois au pouvoir un régime "nazi" comme tant se plaisent à annoncer serait impossible sur la durée d'un ou deux mandats.

n°9562970
xanthe4975
Posté le 23-09-2006 à 16:31:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Du coup, en 2002 ça aura été LO au premier tour et FN au 2nd, aussi invraisemblable que ça puisse te paraitre c'était bien la logique d'un vote d'extrême gauche.

ça ne me parait pas invraisemblable mais au contraire parfaitement logique, merci de ta franchise.  :jap:

De deux choses l'une:

Parce que naturellement, au mépris de l'imbécile démocratie représentative, l'extrême gauche aurait saboté l'action du gouvernement élu.  :sol:

Car comme tu le dis, le FN est largement diabolisé, en pratique une fois au pouvoir un régime "nazi" comme tant se plaisent à annoncer serait impossible sur la durée d'un ou deux mandats.

Et dans tout ça, l'intérêt de l'extrême gauche prime toujours celui du pays. Il faut bien dépasser l'archaïque fait national pour instaurer la dictature éclairée du prolétariat (et de ses "représentants" ), cette classe moteur de l'histoire ; ça me semble parfaitement cohérent.

Cela doit être insupportable de penser que le FN est le premier parti ouvrier de France ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 23-09-2006 à 16:35:43
n°9563004
freeza01
Posté le 23-09-2006 à 16:37:56  profilanswer

[hs]

Nidnogar a écrit :

Borloo ? Il a u problème de santé Borloo ?

non, non, mais il est encore sous le choc de la mort de son coiffeur, le pauvre

Spoiler :

http://medias.lefigaro.fr/photos/20060826.FIG000000488_5180_1.jpg

[/hs]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9563358
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 17:43:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et dans tout ça, l'intérêt de l'extrême gauche prime toujours celui du pays. Il faut bien dépasser l'archaïque fait national pour instaurer la dictature éclairée du prolétariat (et de ses "représentants" ), cette classe moteur de l'histoire ; ça me semble parfaitement cohérent.
Cela doit être insupportable de penser que le FN est le premier parti ouvrier de France ?  :sweat:

Ca c'est du troll de compet ou je m'y connais pas... :sarcastic:  

Extrême droite comme extrême gauche ont des parties de programme communes, en ce sens, il est parfaitement légitime de se rabattre sur l'extrême droite si les circonstances l'opposent à la droite dite "parlementaire" qui, quand elle fait quelque chose, le fait totalement dans la direction opposée, mais ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier certains aspects du FN.

Et je ne te ferai pas le plaisir de te remettre les éternels liens sur les principes fondamentaux du communisme puisque tu les as déjà eu plus de 10x mais jamais lu.

Nidnogar> Concernant Borloo, la dernière fois que je l'ai vu il avait vraiment l'air d'un cadavre ambulant: maigre comme un clou, tremblotte, incapable de sortir une phrase...

Message édité par Gigathlon le 23-09-2006 à 17:46:48
n°9563366
bolos4
Posté le 23-09-2006 à 17:45:30  profilanswer

Je serai curieux de voir les choses communes entre LO et le FN

n°9563383
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 17:49:25  profilanswer

Si tu votes, tu dois quand même être capable de lire un programme.

n°9563384
Rasthor
Posté le 23-09-2006 à 17:49:31  profilanswer

bolos4 a écrit :

Je serai curieux de voir les choses communes entre LO et le FN

Ils ne sont jamais au gouvernement ?  :whistle:

n°9563450
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2006 à 18:00:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

"je me contrefou de ces électeurs" (ou un truc du genre), c quoi pour toi ?

Dire qu'on en a rien à battre des électeurs du FN, ça veut dire qu'on les "fustige" ?

:D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 18:00:47  profilanswer

n°9563518
hutch54
Posté le 23-09-2006 à 18:14:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dire qu'on en a rien à battre des électeurs du FN, ça veut dire qu'on les "fustige" ?

:D

Ben oui, ça veut dire que tu ne t'interesse pas à eux, alors que justement ils faut s'adresser à eux en priorité.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9563544
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 18:21:36  profilanswer

Gigathlon a écrit :

De deux choses l'une:

Perso LO Chirac, mais effectivement avec du recul j'aurais voté FN. Par contre, pas du tout dans le même objectif que toi. Parce que j'aurais su que comme au premier tour, mon vote n'aurait pas été pour un candidat sérieux mais pour certaines idées, ou par protestation (je te laisse choisir les idées qui m'attiraient). Je n'aurais pas voté pour avoir Le Pen au pouvoir, surtout qu'il n'avait aucune chance. Maintenant, imaginons qu'en 2007 il passe (ce qui à mon avis est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins probable qu'en 2002 :p), je doute que JMLP puisse se contenter de ne "rien" faire. Parce que son programme, c'est pas du tout rien, c'est du boulot pour 3 quinquennats. Mais surtout, plein de choses infaisables (sortir de l'€, de l'UE, etc.) => dès qu'il va commencer à vouloir faire qqchose, ça va être un bordel tellement énorme qu'il ne pourra rien faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9563576
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2006 à 18:27:44  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben oui, ça veut dire que tu ne t'interesse pas à eux, alors que justement ils faut s'adresser à eux en priorité.

Ah bon ? Alors si j'ai envie qu'on s'intéresse à moi, faut que je me dise électeur FN ? :heink:
Le vote est secret jusqu'à nouvel ordre, j'espère que tu ne veux pas changer ça et faire porter une flamme tricolore à tous les électeurs de Jean-Marie...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9563592
la questio​n
Posté le 23-09-2006 à 18:31:05  profilanswer

hutch54 a écrit :

[:mlc]

en vertu de quel principe?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9563627
hutch54
Posté le 23-09-2006 à 18:37:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon ? Alors si j'ai envie qu'on s'intéresse à moi, faut que je me dise électeur FN ? :heink:
Le vote est secret jusqu'à nouvel ordre, j'espère que tu ne veux pas changer ça et faire porter une flamme tricolore à tous les électeurs de Jean-Marie...

Non t'as pas pigé là, je dis qu'il faut s'interesser à eux, c pas en allant les voirs aprés leurs votes dont de toutes façon tu ne sait rien, c'est en dicutant avec celui qui se prétend FN et enfin c de résoudre le malaise de la France mais là ni toi ni moi ne pouvons le faire.

---------------
n°9563632
hutch54
Posté le 23-09-2006 à 18:37:55  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]

en vertu de quel principe?  :??:

Surement pas du tien :o

---------------
n°9563647
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2006 à 18:40:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non t'as pas pigé là, je dis qu'il faut s'interesser à eux, c pas en allant les voirs aprés leurs votes dont de toutes façon tu ne sait rien, c'est en dicutant avec celui qui se prétend FN et enfin c de résoudre le malaise de la France mais là ni toi ni moi ne pouvons le faire.

Tu confirmes ce que je disais plus haut.

Avec les jeunes issus des milieux "populaires" (pauvres quoi) faut réprimer, par contre les électeurs du FN, faut les comprendre. Les pauvres choux quoi :cry:

---------------
n°9563656
hutch54
Posté le 23-09-2006 à 18:43:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu confirmes ce que je disais plus haut.

Avec les jeunes issus des milieux "populaires" (pauvres quoi) faut réprimer, par contre les électeurs du FN, faut les comprendre. Les pauvres choux quoi :cry:

Ben en même temps ils transgressent pas la loi :spamafote: et les jeunes des quartiers pauvres, il faut faire pareil quand ils ne transgressent pas la loi.

---------------
n°9563802
TAM136
Posté le 23-09-2006 à 19:05:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

Sauf que le malaise de la France, ces électeurs le reportent sur le dos des autres.Ils ont un discours de haine et d'hypocrisie.D'un côté, on parle de crise et de l'autre t'as des sales boulots dont personne ne veut.Ils ont le droit de vote, les autres ont également le droit de s'exprimer.Tu sais les allemends qui ont voté pour Hitler, il faut les comprendre aussi.Avec un prix qui augmentait 2 fois par jour, il fallait bien réagir. Avec des discours du type, il faut comprendre, alors le Tribunal Pénal International n'existerait pas. Tu vas me dire qu'il n'y a aucun rapport  et que j'exagère, sauf que c'est toujours le même contexte: une crise économique, un sentiment de perte des valeurs nationales...qui conduisent à l'extrémisme. Au début, les gens votent pour des extrémistes qui leur promettent monts et merveilles, ensuite il commence à y avoir des paroles et enfin les gens passent aux actes. Non, on ne peut pas comprendre que des personnes votent pour des extrémistes. Par contre, il faut anticiper. Quand tu vois que les boîtes aux lettres sont régulièrement infestées par des tracts du FN, les autres partis devraient faire de même. Quand il commence à y avoir des tensions dans certains quartiers entre certaines comunautés, il faut réagir tout de suite.C'est vrai que certains députés ou élus locaux sont trop éloignés de leur population sauf lors des élections.

n°9568057
hutch54
Posté le 24-09-2006 à 14:37:56  profilanswer

TAM136 a écrit :

Sauf que le malaise de la France, ces électeurs le reportent sur le dos des autres.Ils ont un discours de haine et d'hypocrisie.D'un côté, on parle de crise et de l'autre t'as des sales boulots dont personne ne veut.Ils ont le droit de vote, les autres ont également le droit de s'exprimer.Tu sais les allemends qui ont voté pour Hitler, il faut les comprendre aussi.Avec un prix qui augmentait 2 fois par jour, il fallait bien réagir. Avec des discours du type, il faut comprendre, alors le Tribunal Pénal International n'existerait pas. Tu vas me dire qu'il n'y a aucun rapport  et que j'exagère, sauf que c'est toujours le même contexte: une crise économique, un sentiment de perte des valeurs nationales...qui conduisent à l'extrémisme. Au début, les gens votent pour des extrémistes qui leur promettent monts et merveilles, ensuite il commence à y avoir des paroles et enfin les gens passent aux actes. Non, on ne peut pas comprendre que des personnes votent pour des extrémistes. Par contre, il faut anticiper. Quand tu vois que les boîtes aux lettres sont régulièrement infestées par des tracts du FN, les autres partis devraient faire de même. Quand il commence à y avoir des tensions dans certains quartiers entre certaines comunautés, il faut réagir tout de suite.C'est vrai que certains députés ou élus locaux sont trop éloignés de leur population sauf lors des élections.

Tu parles de TPI, et de tout un tas de truc pénal, mais tu veux les condamner de quoi, ils font rien de mal ?

Et on comprend trés facilement pk les gens votent extrémistes, en France à l'heure actuelle, c le ras le bol de la politique française menait depuis 30 ans, bref de la saturation.

---------------
n°9569513
Bollareck
Posté le 24-09-2006 à 18:13:29  profilanswer

Pour info : Le Pen en ce moment même sur Europe 1.

n°9571367
TAM136
Posté le 24-09-2006 à 21:58:58  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu parles de TPI, et de tout un tas de truc pénal, mais tu veux les condamner de quoi, ils font rien de mal ?

Et on comprend trés facilement pk les gens votent extrémistes, en France à l'heure actuelle, c le ras le bol de la politique française menait depuis 30 ans, bref de la saturation.

Evidemment, comme ils en ont ras le bol, c'est normal qu'ils votent pour pour un parti dont les idées véhiculent la haine. Le plus grave, c'est que ce parti en a cure de leur problème. C'est un parti ultra libéral. Tu penses bien qu'une fois au pouvoir, les ouvriers et tous les déshérités de la société seront encore plus dans la mouise. Dans le sud, ce parti a montré toute son efficacité dans sa splendeur. Aucun des problèmes de la société n' a été réglé. Pire, tous les élus ont été impliqués dans des affaires. Dernièrement le couple mégret s'est retrouvé en procès. Par ailleurs dans mon message, je dis simplement qu'au départ les gens ne font rien de mal. Ensuite l'histoire nous prouve le contraire.

n°9575392
frbonnet
Posté le 25-09-2006 à 13:45:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

[...]
Il est tout à fait de l'intérêt du PS que Le Pen ait ses signatures, je pense donc qu'il les aura.

Voila  [:excitedkrapo]

ben oui mais enfin c'est pas nouveau ça
ça fait à peu pres 20a qu'il est dans l'interet du PS que Lepen aie le plus de voix possibles à chaque
élection. La naissance réelle du FN c'est 86 quand Mitterrand a introduit la proportionnelle pour que
le FN obtienne le plus de voix possibles à l'Assemblée et que Chirac aie le moins de marge de  
manoeuvre possible, manque de bol pour Mitterrand Chirac et l'udf ont eu la majorité absolue à cette
époque la (mais de tres peu)
Il y a toujours eu une alliance tacite entre le FN et le PS. d'ailleurs suffit de voir les discours de
JML la plupart du temps il tape sur Sarko et pas sur le PS....
Le FN depuis des lustres sert les interets electoraux du PS ce n'est une nouvelle pour personne

n°9577759
Rasthor
Posté le 25-09-2006 à 19:53:14  profilanswer

Faudrait peut-être que le PS change de méthode, car ça fait bientot 20 ans qu'il n'ont plus gagné de présidentielles....

n°9577774
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-09-2006 à 19:55:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudrait peut-être que le PS change de méthode, car ça fait bientot 20 ans qu'il n'ont plus gagné de présidentielles....

bah le 20 ans fait peur mais en gros on en a perdu deux de rang ... la droite a fait pareil avec Mittérand ... l'heure est au changement [:arcueid brunestud]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9578252
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 20:49:18  answer

Thordax a écrit :

bah le 20 ans fait peur mais en gros on en a perdu deux de rang ... la droite a fait pareil avec Mittérand ... l'heure est au changement [:arcueid brunestud]

c'est quoi qui va changer exactement à par les noms ? :sleep:

n°9578271
gigi l amo​roso
Posté le 25-09-2006 à 20:51:01  profilanswer

Ce que je remaruqe, c'est que Le pen a réussi sa mue et à réussi à se crédibiliser dans les débats d'opinion.
Sa fille est en train de reprendre le flambeau et je pense, va installer le FN dans la vie parlementaire francaise en le transformant en parti de gouvernement.

n°9578331
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-09-2006 à 20:56:34  profilanswer

D'façon moi j'dis "tous des pourris hein" :o

:/

http://www.laplebeprod.com/Kamini/MarlyGomont.html

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9579074
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 23:06:39  answer

Thordax a écrit :

D'façon moi j'dis "tous des pourris hein" :o

c'est toi qui le dis ... "hein" :o  

n°9579642
asmomo
Posté le 26-09-2006 à 01:24:28  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ce que je remaruqe, c'est que Le pen a réussi sa mue et à réussi à se crédibiliser dans les débats d'opinion.
Sa fille est en train de reprendre le flambeau et je pense, va installer le FN dans la vie parlementaire francaise en le transformant en parti de gouvernement.

Mouais. Tant qu'on voit que les changements ne sont que de façade, je ne vois pas pourquoi le FN deviendrait plus respectable. à moins de complètement renier son passé, ce qu'il ne fera jamais...

---------------
n°9580382
frbonnet
Posté le 26-09-2006 à 09:38:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais. Tant qu'on voit que les changements ne sont que de façade, je ne vois pas pourquoi le FN deviendrait plus respectable. à moins de complètement renier son passé, ce qu'il ne fera jamais...

bah et pourquoi donc ..?
regarde le pc il a bien reussi à nier son passé stalinien et à devenir un parti comme les autres
il a meme gouverné un certain nombre de fois avec le ps
si le fn change sur certaines positions limites xenophobes je ne vois pas pourquoi ça ne deviendrrait pas
un parti de gouvernement
il y a des exemples de coalitions centre droit extreme droite : Autriche et Italie.. et comme on peut le constater la démocratie a continué à fonctionner dans ces pays.. La preuve c'est qu'en Italie on a un
gouvernement de centre gauche maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par frbonnet le 26-09-2006 à 09:43:23
n°9580463
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 10:02:07  answer

frbonnet a écrit :

bah et pourquoi donc ..?
regarde le pc il a bien reussi à nier son passé stalinien et à devenir un parti comme les autres
si le fn change sur certaines positions limites xenophobes je ne vois pas pourquoi ça ne deviendrrait pas
un parti de gouvernement
il y a des exemples de coalitions centre droit extreme droite : Autriche et Italie.. et comme on peut le constater la démocratie a continué à fonctionner dans ces pays.. La preuve c'est qu'en Italie on a un

Et même sans rien renier il ne faut pas oublier que le FN a co-dirigé des régions (entre autres la Bourgogne) avec la droite "classique"  qui semblait d'ores et déjà le considérer comme un parti comme les autres ....

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2006 à 10:02:29
n°9580483
arthas77
Posté le 26-09-2006 à 10:07:22  profilanswer

frbonnet a écrit :

bah et pourquoi donc ..?

Le PC n'a pas le choix, il joue sa survie... Si certaines mairies communistes (pour ne pas dire les bastions du PC) tombent aux élections municipales, le parti aura probablement cessé d'être représenté au parlement...

n°9581210
asmomo
Posté le 26-09-2006 à 12:30:23  profilanswer

frbonnet a écrit :

bah et pourquoi donc ..?
un parti de gouvernement

Justement le PC a renié Staline, de plus les choses étaient bien différentes, les exactions n'étaient pas connues. Le Pen est un révisionniste notoire, et il n'a absolument pas renié toutes ses conneries passées.

---------------
n°9581678
Phileass
Posté le 26-09-2006 à 13:39:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Justement le PC a renié Staline, de plus les choses étaient bien différentes, les exactions n'étaient pas connues. Le Pen est un révisionniste notoire, et il n'a absolument pas renié toutes ses conneries passées.

Euh si, c'etait parfaitement connu depuis les années 30 ce qui se passait en URSS. La direction du PCF le savait tres bien. Il ne faut surtout jamais oublier ça !

n°9581850
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-09-2006 à 14:03:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh si, c'etait parfaitement connu depuis les années 30 ce qui se passait en URSS. La direction du PCF le savait tres bien. Il ne faut surtout jamais oublier ça !

+1, Effectivement certains ont fait le voyage en URSS et une fois revenu ont revu leur positions.... comme André Gide... Ca a eu des conséquences désastreuses pour le Front populaire.... Malgrés cela, certains ont continué à soutenir l'URSS pensant que de toutes  façons c'était mieux que le nazisme et fascisme...

n°9585649
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-09-2006 à 21:50:43  profilanswer

[:bugkiller2] Ben non, Ils savaient puisqu'il y a eu bouquin, revues...

Enfin, peut être le militant de bas ne savait pas, mais les têtes pensantes du parti,si

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 26-09-2006 à 21:55:50
n°9585959
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-09-2006 à 22:15:20  profilanswer

Dans ce cas là ok :jap: sinon comment expliquer les scores du PCF dans les 70's ?

n°9585973
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 22:17:41  answer

De toute façon si JM Le Pen arrive à l'Elysée, il n'aura sans doute pas la majorité parlementaire... donc à part mitrailler tout le monde dehors, je ne sais pas ce qu'il pourra faire. Idem pour l'extrême-gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)