Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27890868
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-09-2011 à 15:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Bah justement non, sinon ça n'a aucun sens...

Bah ils ne sont tpet pas d'accord pour voter ? Après tout, la théorie du manque de volonté d'intégration de la part des étrangers devrait aussi pouvoir être confirmé par ce biais...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-09-2011 à 15:52:50

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 15:52:27  profilanswer

n°27890917
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 15:55:23  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bah ils ne sont tpet pas d'accord pour voter ? Après tout, la théorie du manque de volonté d'intégration de la part des étrangers devrait aussi pouvoir être confirmé par ce biais...

lolilol  :lol:  
Au prochain procès Dutroux, je propose qu'il donne son avis sur sa peine :D
Ce n'est pas à l'étranger de décider s'il peut voter ou non. Depuis quand un étranger décide-t-il de la vie du pays ? Même légalement ce n'est pas possible puisqu'ils ne sont pas sur les listes électorales. Il en résulte un simulacre de referendum à la Besancenot où seuls des étrangers viennent voter et où on atteint des scores à faire palir Saddam Hussein lui même.

n°27890928
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2011 à 15:56:09  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les étrangers seront comptabilisés dans ce referendum ?

Ouais bien sur :lol:
Ca n'a aucun sens si tu les fais voter

Actuellement ils n'ont pas le droit donc tu fais un vote pour demander si ceux qui ont le droit actuellement sont d'accord pour l'ouvrir a d'autres.
Oui ou Non

Ma main a couper que ca donner 70% non minimum, plutot vers 80% meme

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-09-2011 à 15:56:54
n°27890947
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 15:57:13  profilanswer

doum a écrit :

Actuellement ils n'ont pas le droit donc tu fais un vote pour demander si ceux qui ont le droit actuellement sont d'accord pour l'ouvrir a d'autres.
Oui ou Non

:jap:

n°27890977
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2011 à 15:59:19  profilanswer

Ah un truc aussi !

Quand le PS se jette sur ca dès le Sénat obtenu, ca choque personne ?
Pourtant vos "le FN devrait s'occuper du pouvoir d'achat, du chomage, de .... , plutot que de s'occuper de l'immigration et la sécurité, ce n'est pas la priorité des francais"

Le droit de vote des etrangers ca interesse qui a part des bobos dans un  bureau du 16eme autour d'un thé ? C'est en combientième position dans l'ordre de préoccupation des francais ? :lol:

La gauche obtient le sénat et elle pense a ca. C'est sur que ca va changer la vie des francais. Mais dans ce cas la personne ne l'ouvre. Comme d'hab

n°27891004
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-09-2011 à 16:01:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oh bah les 2 tant qu'à faire [:cosmoschtroumpf]

Bah c'est pas du tout la meme chose.

n°27891027
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 16:02:26  profilanswer

doum a écrit :

Oui ou Non

ça serait une belle preuve que l'intégration des étrangers ne reposent pas que sur les épaules des étrangers eux-même.

n°27891077
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-09-2011 à 16:05:58  profilanswer

doum a écrit :

Autant enlever les nations alors, et la notion de citoyenneté.

Il est clair que le principe du vote des étrangers met en tension les concepts d'Etat-nation et de citoyenneté. Le jeu consiste à trouver un point d'équilibre entre ces concepts, l'universalisme et l'exigence démocratique. C'est pourquoi je pense que la participation des étrangers aux élections locales est, en quelque sorte, un compromis intéressant, à même de faire avancer un peu plus loin l'idée du contrat social à une échelle où le principe de citoyenneté ne serait pas remis en cause.

doum a écrit :

Moi ce qui me gene un peu c'est que le PS pousse ca a des fins electorales, le reste il s'en carre. Et je doute fortement qu'ils s'arretent aux elections locales...

Que des arrières pensées électoralistes puissent exister, difficile de le nier. Cela étant, je n'ai jamais entendu parlé d'un projet visant à donner la possibilité aux étrangers de voter pour des échéances nationales.

Déjà que le PS a du mal depuis 30 ans à mettre en conformité ses actes avec ses paroles s'agissant des élections locales...  :whistle:  

n°27891159
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 16:12:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bah c'est pas du tout la meme chose.

A mes yeux si, qu'elle soit locale ou nationale, l'élection (et donc le droit de vote) relève de la citoyenneté française.  
Pour mes impôts je paie indistinctement du fait que ce soit du local ou du national. C'est ce qui fait à mes yeux l'idée d'une nation aussi. Abandonner le droit de vote aux élections locales à des étrangers revient à dire qu'il y a des échelles de valeur entre les différentes élections. Pour moi il n'y en a pas.
Que faire des étrangers dont le titre de séjour expire en juin 2012 ? Ils ont tout de même le droit de voter aux présidentielles ?

Et dans le fond, pourquoi voteraient ils ? Parce qu'ils paient des impôts en France ? Alors l'étranger qui n'en paie pas on fait comment ? On se présente avec son avis d'imposition au bureau de vote maintenant ? S'il veut voter, et participer à la vie de son pays via les élections, qu'il demande la nationalité française, c'est simple.
On sait très bien pourquoi la gauche milite pour le droit de vote des étrangers, historiquement les descendants d'immigrés ont plutôt voté à gauche. A l'heure où les populations âgées (et votant majoritairement à droite) sont remplacées d'un point de vue démographique, il est tentant pour le PS de s'assurer un vivier intarissable de voix.  

Si demain un étranger (qui par définition est une personne qui n'a pas la citoyenneté française) a autant de droits que le citoyen français mais moins de devoirs, ça pose un problème non ? Si demain il y a un referendum pour l'annulation de la dette de l'Afrique, ça ne pose pas de problème que les Africains vivant en France votent ?

n°27891207
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2011 à 16:17:11  profilanswer

m0gwai a écrit :

ça serait une belle preuve que l'intégration des étrangers ne reposent pas que sur les épaules des étrangers eux-même.

Rien compris a ce que tu veux dire

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 16:17:11  profilanswer

n°27891233
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 16:19:03  profilanswer

doum a écrit :

Rien compris a ce que tu veux dire

Le vilain français il ne veut pas que l'étranger vote, tu vois bien que si l'étranger ne peut pas s'intégrer c'est à cause du vilain français qui ne veut pas de lui  [:cend]

n°27891404
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 16:31:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A mes yeux si, qu'elle soit locale ou nationale, l'élection (et donc le droit de vote) relève de la citoyenneté française.  
Pour mes impôts je paie indistinctement du fait que ce soit du local ou du national. C'est ce qui fait à mes yeux l'idée d'une nation aussi.

L'étranger paye aussi ses impôts indistinctement du fait que ce soit du local ou du national. Et une partie de ses impôts servent à organiser des élections où il n'a même pas le droit de s'exprimer.  

Van Winkle a écrit :

Abandonner le droit de vote aux élections locales à des étrangers

Abandonner n'est pas le bon terme. Offrir serait plus approprié. Ce n'est pas soit les français, soit les étrangers. Mais les deux.

Van Winkle a écrit :

Et dans le fond, pourquoi voteraient ils ?

Par souci d'intégration ? Car les étrangers pourraient aussi avoir des élus qui les représentent ?

Van Winkle a écrit :

Parce qu'ils paient des impôts en France ? Alors l'étranger qui n'en paie pas on fait comment ?

Tout les étrangers paient des impôts et des taxes françaises. Ne serait-ce que la TVA.

Van Winkle a écrit :

On sait très bien pourquoi la gauche milite pour le droit de vote des étrangers, historiquement les descendants d'immigrés ont plutôt voté à gauche.

Tu y vois de la manipulation, j'y vois une forme d'intégration.

Van Winkle a écrit :

Si demain un étranger (qui par définition est une personne qui n'a pas la citoyenneté française) a autant de droits que le citoyen français mais moins de devoirs, ça pose un problème non ?

Actuellement c'est l'inverse. L'étranger a plus de devoirs que de droits par rapport au français. Mais ça n'a pas l'air de te poser problème plus que ça...

n°27891474
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 16:35:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le vilain français il ne veut pas que l'étranger vote, tu vois bien que si l'étranger ne peut pas s'intégrer c'est à cause du vilain français qui ne veut pas de lui  [:cend]

Tu as beau caricaturer mais j'ai plusieurs exemple dans ma famille (qui est bien française depuis des lustres) et étant tous des entrepreneurs, je peux te dire qu'ils n'embaucheraient jamais un noir ou un arabe.  

Heureusement que tous les entrepreneurs français ne sont pas comme eux sinon, ça ne serait pas étonnant que les salariés noirs et les arabes soient tous sans emplois.

Bref, je ne veux pas faire une généralité sur un exemple, mais l'intégration, elle doit être voulue dans les deux sens. ça coule de source. On ne peut pas accepter si le groupe rejette.

Un étranger aura beau vouloir s'intégrer, si on le rejette (les propriétaires qui ne veulent pas louer aux arabes et aux noirs, les patrons qui ne veulent pas embaucher les arabes et les noirs etc.) ils vont avoir un peu de mal. Tu as le droit de le nier mais ces situations existent et des exemples arrivent chaque jour.

Message cité 1 fois
Message édité par m0gwai le 26-09-2011 à 16:36:55
n°27891519
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 16:39:31  profilanswer

m0gwai a écrit :

L'étranger paye aussi ses impôts indistinctement du fait que ce soit du local ou du national. Et une partie de ses impôts servent à organiser des élections où il n'a même pas le droit de s'exprimer.  

Et depuis quand payer ses impôts en France donne-t-il ce droit ? Stop. Que faire des étrangers non imposables en pareil cas ? On re crée une sous catégorie d'étrangers ? Français/Etranger payant des impôts/Etranger payant des impôts locaux/Etranger non imposable/...
Quand on sait en plus que la situation face à l'impôt est très variable d'une année sur l'autre, bonjour le bordel.

m0gwai a écrit :

Abandonner n'est pas le bon terme. Offrir serait plus approprié. Ce n'est pas soit les français, soit les étrangers. Mais les deux.

Pour moi c'est ni les deux, ni "soit les étrangers". Le droit de vote en France doit être réservé aux Français et à eux seuls.

m0gwai a écrit :

Par souci d'intégration ? Car les étrangers pourraient aussi avoir des élus qui les représentent ?

S'ils veulent s'intégrer, qu'ils se fassent naturaliser Français. Et on n'en parle plus. Pourquoi vouloir conserver cette nationalité malienne/algérienne/tunisienne et vouloir voter en France ?  

m0gwai a écrit :

Tout les étrangers paient des impôts et des taxes françaises. Ne serait-ce que la TVA.

Et depuis quand payer des impôts est synonyme de droit de vote encore une fois ? La logique suivante c'est quoi ? Puisqu'on ne leur DONNE pas le droit de s'exprimer, alors ne leur demandons pas non plus le DEVOIR de payer la tva ? D'ailleurs si c'est si merdique la France côté intégration et aides, pourquoi rester ? [:itm]

m0gwai a écrit :

Tu y vois de la manipulation, j'y vois une forme d'intégration.

La vraie intégration c'est devenir Français. Pas rester dans son coin en gagnant le droit de voter pour un candidat qui représentera l'intérêt des étrangers avant tout. Voter c'est être un citoyen Français, c'est connaitre les rouages de notre démocratie, de la vie politique, pourquoi nous en sommes là et ce genre de choses. Un étranger n'a pas forcément cette culture de la démocratie, encore moins quand il vient du fin fond de la brousse, encore moins quand il ne sait ni lire ni écrire le Français.

m0gwai a écrit :

Actuellement c'est l'inverse. L'étranger a plus de devoirs que de droits par rapport au français. Mais ça n'a pas l'air de te poser problème plus que ça...

Mais pourquoi les droits accordés aux citoyens Français devraient ils être universels ? Ca sort de où encore cette idée ? Suffit de poser son cul en France pour être soigné gratuit, toucher une retraite et tout ce qui va avec ?

n°27891535
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 16:40:36  profilanswer

m0gwai a écrit :

Tu as beau caricaturer mais j'ai plusieurs exemple dans ma famille (qui est bien française depuis des lustres) et étant tous des entrepreneurs, je peux te dire qu'ils n'embaucheraient jamais un noir ou un arabe.

Heureusement que tous les entrepreneurs français ne sont pas comme eux sinon, ça ne serait pas étonnant que les salariés noirs et les arabes soient tous sans emplois.

Bref, je ne veux pas faire une généralité sur un exemple, mais l'intégration, elle doit être voulue dans les deux sens. ça coule de source. On ne peut pas accepter si le groupe rejette.

Un étranger aura beau vouloir s'intégrer, si on le rejette (les propriétaires qui ne veulent pas louer aux arabes et aux noirs, les patrons qui ne veulent pas embaucher les arabes et les noirs etc.) ils vont avoir un peu de mal. Tu as le droit de le nier mais ces situations existent et des exemples arrivent chaque jour.

Je ne nie pas cet état de fait, ça tombe bien  :D
D'un autre côté, certaines entreprises ne sont pas prêtes à avoir des horaires aménagés pour la prière, pour le ramadan, avoir du personnel voilé ou autre.
Encore une fois, ça existe, mais comme le disait Nadine Morano, ce qu'on veut c'est qu'il travaille, qu'il ne parle pas verlan et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 26-09-2011 à 16:43:06
n°27891709
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 16:51:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et depuis quand payer ses impôts en France donne-t-il ce droit ? Stop.

Ai-je dis cela ? D'ailleurs, je n'ai jamais justifié mon point de vue par rapport au paiement ou non des impôts si tu relis bien ce que je dis.

Van Winkle a écrit :

Pour moi c'est ni les deux, ni "soit les étrangers". Le droit de vote en France doit être réservé aux Français et à eux seuls.

Chacun son point de vue. Bon, tu ne l'argumentes pas du moins du monde mais c'est typique FN.

Van Winkle a écrit :

S'ils veulent s'intégrer, qu'ils se fassent naturaliser Français. Et on n'en parle plus. Pourquoi vouloir conserver cette nationalité malienne/algérienne/tunisienne et vouloir voter en France ?  

C'est pas aussi simple que cela. On ne peut pas se faire naturaliser sur simple demande. T'es pas au courant qu'il ne suffit pas de demander la nationalité pour l'avoir ?

Van Winkle a écrit :

Et depuis quand payer des impôts est synonyme de droit de vote encore une fois ? La logique suivante c'est quoi ? Puisqu'on ne leur DONNE pas le droit de s'exprimer, alors ne leur demandons pas non plus le DEVOIR de payer la tva ? D'ailleurs si c'est si merdique la France côté intégration et aides, pourquoi rester ? [:itm]

Hé hé, c'est bien pour ça que les étrangers qui sont plutôt "classe moyenne" ou "classe aisée" (ie : qui ont un bon niveau d'étude supérieure), lorsqu'ils arrivent du Mahgreb, ils restent pas longtemps en France vu l'accueil et se cassent rapidos au Quebec où l'accueil des étrangers est plus chaleureux (malgré la température).

Sinon, généralement, on migre pour améliorer sa condition de vie. Que ce soit une migration province -> paris / campagne -> ville ou pays pauvre -> pays riche.

n°27891746
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 16:53:54  profilanswer

m0gwai a écrit :

Hé hé, c'est bien pour ça que les étrangers qui sont plutôt "classe moyenne" ou "classe aisée" (ie : qui ont un bon niveau d'étude supérieure), lorsqu'ils arrivent du Mahgreb, ils restent pas longtemps en France vu l'accueil et se cassent rapidos au Quebec où l'accueil des étrangers est plus chaleureux (malgré la température).

Donc si je poursuis, en France il nous reste le tout venant c'est ça ? Le pas fûté et le nécessiteux vivant d'aides sociales. Et donc tu demandes que leur soit accordé le droit de vote ? Rayon nivellement par le bas on n'a pas fait mieux depuis longtemps :D
Le droit de vote à 12 ans aussi ? Pour Sarkozy envoie 1 au 82222, pour Royal envoie 2 au 82222 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 26-09-2011 à 16:54:06
n°27891802
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 16:58:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne nie pas cet état de fait, ça tombe bien  :D  
D'un autre côté, certaines entreprises ne sont pas prêtes à avoir des horaires aménagés pour la prière, pour le ramadan, avoir du personnel voilé ou autre.

Je ne comprends pas pourquoi tu amalgames les noirs et les arabes à l'Islam. Sais-tu que les noirs sont très très majoritairement catholiques ?

Sais-tu que depuis 2009, il y a une crise de la vocation en France au niveau des prêtres ce qui a pour conséquence que de plus en plus de prêtes viennent de l'Afrique subsaharienne pour remplacer les vieux prêtres qui partent en retraite ?

Je vois que tu ne maitrises pas bien le sujet. Tu devrais lire le n°8 de XXI (dispo en Librairie). http://www.revue21.fr/Sommaire,257

T'apprendrais des choses :)

Van Winkle a écrit :

Encore une fois, ça existe, mais comme le disait Nadine Morano, ce qu'on veut c'est qu'il travaille, qu'il ne parle pas verlan et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers

Travailler quand on veut pas t'embaucher, c'est quelques peu périlleux... Et la discrimination à l'embauche est assez courant dans de nombreux secteurs...

n°27891832
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 17:00:13  profilanswer

m0gwai a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu amalgames les noirs et les arabes à l'Islam. Sais-tu que les noirs sont très très majoritairement catholiques ?

Sais-tu que depuis 2009, il y a une crise de la vocation en France au niveau des prêtres ce qui a pour conséquence que de plus en plus de prêtes viennent de l'Afrique subsaharienne pour remplacer les vieux prêtres qui partent en retraite ?

Je vois que tu ne maitrises pas bien le sujet. Tu devrais lire le n°8 de XXI (dispo en Librairie). http://www.revue21.fr/Sommaire,257

T'apprendrais des choses :)

J'ai expliqué plus haut mon aversion pour les cultes, alors ne viens pas me faire des reproches sur ma soi disant islamophobie ou je ne sais pas quoi  [:hephaestos]

m0gwai a écrit :

Travailler quand on veut pas t'embaucher, c'est quelques peu périlleux... Et la discrimination à l'embauche est assez courant dans de nombreux secteurs...

Du boulot il n'y en a pas pour tout le monde, hé ouais, c'est moche hein. Et on fait quoi ? On favorise l'emploi d'allogène ? Au détriment du Français né ici ? Ou alors on peut tout simplement arrêter d'importer du chomeur  [:idee]
Je crois que c'est le Japon qui a une politique en ce sens... ça doit être l'islamophobie ou autre truc du genre aussi tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 26-09-2011 à 17:01:19
n°27891857
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 17:01:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc si je poursuis, en France il nous reste le tout venant c'est ça ? Le pas fûté et le nécessiteux vivant d'aides sociales. Et donc tu demandes que leur soit accordé le droit de vote ? Rayon nivellement par le bas on n'a pas fait mieux depuis longtemps :D
Le droit de vote à 12 ans aussi ? Pour Sarkozy envoie 1 au 82222, pour Royal envoie 2 au 82222 ?

Il reste ceux qui, même rejetés, restent quand même. Soit car ils n'ont pas le choix, soit car ils n'ont pas les compétences ou l'argent pour aller ailleurs...

Je demande une meilleure intégration des étrangers par les français et non une stigmatisation. Tu vas me répondre "Mais j'ai pas envie moi ! Ils n'ont qu'à pas venir !". Je te répondrais que c'est justement parce que tu as cette attitude que ceux qui se sentent rejettés et qui ont les moyens de partir dans un pays plus accueillant le font.

Pour le vote aux élections locales, je le trouve justifiée tout simplement car le vote est une preuve de l'intégration à la vie de la cité. C'est tout.

n°27891876
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 17:02:48  profilanswer

m0gwai a écrit :

Je demande une meilleure intégration des étrangers par les français et non une stigmatisation. Tu vas me répondre "Mais j'ai pas envie moi ! Ils n'ont qu'à pas venir !".

Aide toi et le ciel t'aidera :o ils doivent aimer ça tes prêtres venus du Sénégal  [:pingupra]

n°27891883
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 17:03:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai expliqué plus haut mon aversion pour les cultes, alors ne viens pas me faire des reproches sur ma soi disant islamophobie ou je ne sais pas quoi  [:hephaestos]  

Es-ce que j'ai dit que tu étais islamophobes ? Non, j'ai dit que tu ne maitrisais pas le sujet.

Van Winkle a écrit :

Du boulot il n'y en a pas pour tout le monde, hé ouais, c'est moche hein. Et on fait quoi ? On favorise l'emploi d'allogène ? Au détriment du Français né ici ? Ou alors on peut tout simplement arrêter d'importer du chomeur  [:idee]  
Je crois que c'est le Japon qui a une politique en ce sens... ça doit être l'islamophobie ou autre truc du genre aussi tiens.

Oulà...on part de très très loin en fait. Si tu penses ça, je pense qu'on peut arrêter de débattre. C'est un peu comme si je devais débattre de littérature avec quelqu'un qui ne sait même pas écrire. Trop compliqué.  

n°27891896
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 17:04:25  profilanswer

m0gwai a écrit :

Oulà...on part de très très loin en fait. Si tu penses ça, je pense qu'on peut arrêter de débattre. C'est un peu comme si je devais débattre de littérature avec quelqu'un qui ne sait même pas écrire. Trop compliqué.  

Oui, ok, pars en winner  [:trefledepique_w]

n°27891917
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-09-2011 à 17:06:15  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Van Winkle a écrit :

La vraie intégration c'est devenir Français. Pas rester dans son coin en gagnant le droit de voter pour un candidat qui représentera l'intérêt des étrangers avant tout. Voter c'est être un citoyen Français, c'est connaitre les rouages de notre démocratie, de la vie politique, pourquoi nous en sommes là et ce genre de choses. Un étranger n'a pas forcément cette culture de la démocratie, encore moins quand il vient du fin fond de la brousse, encore moins quand il ne sait ni lire ni écrire le Français.

Les étrangers résidant en France auraient donc vocation à tous devenir Français ? Marine ne va pas du tout apprécier  :whistle: L'intégration ne se limite au fait de vouloir se faire naturaliser, hein !

Van Winkle a écrit :

Mais pourquoi les droits accordés aux citoyens Français devraient ils être universels ? Ca sort de où encore cette idée ? Suffit de poser son cul en France pour être soigné gratuit, toucher une retraite et tout ce qui va avec ?

Heu, au hasard, article 1 de la DDHC, cime du bloc de constitutionnalité :whistle: Autant je peux comprendre ta position concernant le vote des étrangers au regard de ton approche de la citoyenneté, de la notion d'Etat-nation... autant envisager la mise en oeuvre de politiques discriminantes en matière de droits sociaux, d'accès aux soins... me semble en totale contradiction avec le socle des valeurs fondatrices de la République (humanisme toussa  :o ).

n°27891938
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 17:08:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Heu, au hasard, article 1 de la DDHC, cime du bloc de constitutionnalité :whistle: Autant je peux comprendre ta position concernant le vote des étrangers au regard de ton approche de la citoyenneté, de la notion d'Etat-nation... autant envisager la mise en oeuvre de politiques discriminantes en matière de droits sociaux, d'accès aux soins... me semble en totale contradiction avec le socle des valeurs fondatrices de la République (humanisme toussa  :o ).

Et le C de DDHC il veut dire quoi ?  [:nedurb]  
Allez, on y est presque !

n°27891964
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-09-2011 à 17:11:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et le C de DDHC il veut dire quoi ?  [:nedurb]  
Allez, on y est presque !

Argumentaire frontiste déjà rejeté par moult constitutionnalistes par le passé. :sleep:  

Play again.  ;)  

n°27892052
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 17:21:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui, ok, pars en winner  [:trefledepique_w]

Pas du tout. Mais si tu penses que 3 millions de chômeurs, 3 millions d'étrangers donc virons les étrangers et il n'y aura plus de chômage, je suis désolé mais autant clore le débat.

Cela veut dire que tu n'arrive même pas à comprendre qu'un humain est aussi une unité de consommation. Et donc que si l'on retire 3 millions de consommateurs, on aura des entreprises qui produiront et vendront moins (donc qui licencieront).

Quand on sort cet argument, c'est la preuve que l'on discute avec une personne qui n'a pas trop réfléchi à la question et qui finalement, n'est qu'un raciste primaire.

n°27892065
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 17:23:57  profilanswer

m0gwai a écrit :

Pas du tout. Mais si tu penses que 3 millions de chômeurs, 3 millions d'étrangers donc virons les étrangers et il n'y aura plus de chômage, je suis désolé mais autant clore le débat.

Là non plus ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'avant de continuer à importer du chomeur, réglons le problème de ceux qui sont en chomage et déjà sur place (français comme étrangers)

m0gwai a écrit :

Quand on sort cet argument, c'est la preuve que l'on discute avec une personne qui n'a pas trop réfléchi à la question et qui finalement, n'est qu'un raciste primaire.

Quand on dégaine aussi rapidement en prêtant de fauses intentions aux gens, c'est quoi ? De la chasse aux sorcières ?

n°27892157
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 17:34:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Là non plus ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'avant de continuer à importer du chomeur, réglons le problème de ceux qui sont en chomage et déjà sur place (français comme étrangers)

Sauf qu'importer du chômeur ne veut strictement rien dire. On n'importe pas de chômeurs en France. L'humain n'est pas une marchandise comme les matières premières que l'on importe. Et l'on ne va pas fermer nos frontières aux étrangers sous prétexte qu'il y a du chômage en France.

Message cité 1 fois
Message édité par m0gwai le 26-09-2011 à 17:35:36
n°27892174
dresdd
Posté le 26-09-2011 à 17:36:18  profilanswer

m0gwai a écrit :

http://img651.imageshack.us/img651/2458/kxotb.jpg

n°27892310
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2011 à 17:50:29  profilanswer

m0gwai a écrit :

Sauf qu'importer du chômeur ne veut strictement rien dire. On n'importe pas de chômeurs en France. L'humain n'est pas une marchandise comme les matières premières que l'on importe. Et l'on ne va pas fermer nos frontières aux étrangers sous prétexte qu'il y a du chômage en France.

:lol:
Ah bon ? Et pourquoi pas ? Sous quel critere on n'aurait pas le droit de dire "STOP ca va mal on accueille plus personne"  ?

http://www.youtube.com/watch?v=mWb_dVxncRs

"une immigration ne peut se faire que sur le choix du pays accueillant, la je suis entierement d'accord, je n'imagine pas qu'on puisse penser le contraire"
"et qu'on ne parle surtout pas d'esclavage et de colonisation, tous les intellectuels africains aujourd'hui qui se respectent disent que c'est obsolete"
"le risque aujourd'hui c'est que quand les africains essayent de venir en France, les chinois s'installent en Afrique, mon souhait ce n'est pas que dans 50 ans le président du Cameroun soit un chinois"  

On a trouvé le Marine Le Pen noir :D
C'est totalement de bon sens.

n°27892465
m0gwai
Posté le 26-09-2011 à 18:09:32  profilanswer

doum a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi pas ?

Parce que cela n'a aucun sens.  

Vous n'êtes pas au courant de comment marche Pôle Emploi ? Une entreprise qui cherche à embaucher un étranger doit au préalable passer une annonce à Pôle Emploi pour s'assurer que le poste ne serait pas pourvu par un français. L'entreprise doit attendre 3 mois avant d'essayer de recruter un étranger.

Donc si une entreprise ne trouve pas de personnel sur le sol français, c'est :
- Soit parce que le système est mal foutu et dans ce cas, il faut le renforcer.
- Soit parce que la compétence n'existe pas sur le sol français.

Fermer les frontières reviendrait à se priver d'une croissance économique pour l'entreprise en question. C'est débile.

doum a écrit :

Sous quel critere on n'aurait pas le droit de dire "STOP ca va mal on accueille plus personne"  ?

Tout simplement parce que la cause du mal n'est pas l'immigré. C'est pas parce qu'on arrêterait tout flux migratoires que ça irait mieux. Faudrait aussi empecher les français d'aller à l'étranger ?

Car actuellement, il y a plus de français qui se barrent que d'étrangers qui rentrent. En gros, le pays se viderait petit à petit.

n°27892475
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 18:11:35  profilanswer

m0gwai a écrit :

Vous n'êtes pas au courant de comment marche Pôle Emploi ? Une entreprise qui cherche à embaucher un étranger doit au préalable passer une annonce à Pôle Emploi pour s'assurer que le poste ne serait pas pourvu par un français. L'entreprise doit attendre 3 mois avant d'essayer de recruter un étranger.

Fermer les frontières reviendrait à se priver d'une croissance économique pour l'entreprise en question. C'est débile.

Merci donc de confirmer qu'il est pratiquement impossible pour un étranger de trouver du travail. Mais alors, que viennent ils faire ?

n°27892476
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 18:11:38  profilanswer

m0gwai a écrit :

Car actuellement, il y a plus de français qui se barrent que d'étrangers qui rentrent. En gros, le pays se viderait petit à petit.

Ils viennent tous en Suisse ! [:totoz]
http://www.memepasmal.ch/wp-content/uploads/2011/07/udc_affiche_im_01.jpg

n°27892488
fookooflak​man
Posté le 26-09-2011 à 18:12:58  profilanswer

m0gwai a écrit :

Tout simplement parce que la cause du mal n'est pas l'immigré. C'est pas parce qu'on arrêterait tout flux migratoires que ça irait mieux. Faudrait aussi empecher les français d'aller à l'étranger ?

1) Ah tiens, on pourrait parler de la décroissance démographique, et de décroissance économique. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
2) Source pour le solde migratoire ? (Je ne dis pas que c'est faux, je demande confirmation)

Message édité par fookooflakman le 26-09-2011 à 18:15:04
n°27893045
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-09-2011 à 18:59:39  profilanswer

m0gwai a écrit :

m0gwai a écrit :

Mais arrete, l'immigration n'est majoritairement plus une immigration de travail depuis longtemps. Les 30 glorieuses c'est fini.
Il n'y a plus de boulot, les caisses sont vides, le systeme social est à l'agonie, on ferme :D
Si par miracle un jour nous retrouvons une periode comme celle précédemment citée, a ce moment la on pourra en rediscuter.

n°27893450
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-09-2011 à 19:38:11  profilanswer

:lol:  

Excellent ... et tellement appliqué ici et ailleurs!

n°27894096
kami
pouet
Posté le 26-09-2011 à 20:44:14  profilanswer

Bah oui comme disait l'autre les frontistes bassement racistes c'est rare ou c'est du passé.

Sinon par rapport à ce qui se dit un peu avant, c'est marrant comment vous définissez l'immigré ou l'étranger, selon vos filtres c'est un mec qui a débarqué ici y a 2 jours pour profité de la Sécu et du RSA.  
Faudrait que vous définissiez c'est quoi pour vous : un étranger, un immigré ? Est ce qu'un immigré ici depuis 50 ans est encore un profiteur du systeme ? Est ce que leurs enfants rentrent dans la case immigrée ou non ?  
Parceque vu comment ça amalgame un peu tout, banlieue , immigré, clandestin, ça rend une masse informe et au final ça regroupe tout ce qui n'est pas "de souche"...et forcément, on a le droit de devenir suspect quant au discours de certains.
Choisissez bien vos mots pour être précis et pertinents.

n°27899752
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-09-2011 à 13:25:01  profilanswer

kami a écrit :

Bah oui comme disait l'autre les frontistes bassement racistes c'est rare ou c'est du passé.

Sinon par rapport à ce qui se dit un peu avant, c'est marrant comment vous définissez l'immigré ou l'étranger, selon vos filtres c'est un mec qui a débarqué ici y a 2 jours pour profité de la Sécu et du RSA.  
Faudrait que vous définissiez c'est quoi pour vous : un étranger, un immigré ? Est ce qu'un immigré ici depuis 50 ans est encore un profiteur du systeme ? Est ce que leurs enfants rentrent dans la case immigrée ou non ?  
Parceque vu comment ça amalgame un peu tout, banlieue , immigré, clandestin, ça rend une masse informe et au final ça regroupe tout ce qui n'est pas "de souche"...et forcément, on a le droit de devenir suspect quant au discours de certains.
Choisissez bien vos mots pour être précis et pertinents.

Je te rétorque ton conseil, il serait judicieux que tu l'appliques en priorité à toi même.

n°27899885
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 13:38:19  answer

Question bête:
Pour ceux qui croient que MLP aurait une chance au élection comment pensez vous qu'elle gouvernerait...Parceque en france jusqu'à preuve du contraire les lois sont voté par le parlement qui a de grande chance de passer à gauche... Donc comme compte elle faire, même avec un parlement UMP? Le Fn n'a toujours pas réussi à faire élire un député comment espèrent ils gouverner?
Par exsmple, ça volonté de sortir de l'euro est une chimère, même présidente elle n'aura jamais le pouvoir de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 13:49:20
n°27899976
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-09-2011 à 13:45:14  profilanswer

doum a écrit :

"une immigration ne peut se faire que sur le choix du pays accueillant, la je suis entierement d'accord, je n'imagine pas qu'on puisse penser le contraire"
"et qu'on ne parle surtout pas d'esclavage et de colonisation, tous les intellectuels africains aujourd'hui qui se respectent disent que c'est obsolete"
"le risque aujourd'hui c'est que quand les africains essayent de venir en France, les chinois s'installent en Afrique, mon souhait ce n'est pas que dans 50 ans le président du Cameroun soit un chinois"

On a trouvé le Marine Le Pen noir :D
C'est totalement de bon sens.

C'est bien connu, le président des Etats-Unis est d'origine chinoise. Ah non, ouf, grâce au Chinese Exclusion Act, tu crois ?

Bon les africains d'origine chinoise, ils sont en Afrique du Sud, ça remonte à la même période que l'immigration chinoise aux USA.

Au Cameroun ils sont quoi ? 2000 ? 3000 ?

Ce qui doit inquiéter, ce sont les achats massifs de terres agricoles, les concessions sur les minerais façon Areva,... ouais y'a des chinois en Afrique, qui bossent pour des boîtes chinoises, quel scoop [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-09-2011 à 13:47:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)