Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27501877
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 00:58:30  answer

Reprise du message précédent :

grouuik a écrit :

Ba, la thèse des chinois du FBI c'est toi qui l'avance en dénigrant un criminologue reconnu.

Xavier Raufer,
-Enseignement : Professeur affilié à l'edhec, directeur d'études et chargé de cours à l'université Panthéon Assas Paris II et j'en passe.  
-Publication : 20+ ouvrages publiés, pléthores d'articles dans "valeurs actuelles" et le "nouvel économiste", directeur de collection aux Presses Universitaires de France.
-Journalisme : il est passé à l'Express, au Figaro mag, puis dans des émissions TV sur la 5 et FR3.  

Et toi yoannletroll t'es quoi comparé à lui, tes postes d'enseignement, tes publications, tes articles... y sont ou qu'on rigoule ?  

T'es juste un petit troll de rien en fait.

[:atmos]  

Des "publications dans valeurs actuelles"  [:rofl]  

Reconnu par qui ?

Et j'ai bien assez de compétences pour pouvoir juger de la crédibilité du travail d'un chercheurs en sciences humaines t'inquiète pas va :D

Tiens sinon c'est rigolo il en pense quoi ton pote de l'angleterre par rapport à ce qu'il écrivait en page ~20 de ce super article ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 00:58:30  profilanswer

n°27501878
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 00:58:36  profilanswer

grouuik a écrit :

Ba, la thèse des chinois du FBI c'est toi qui l'avance en dénigrant un criminologue reconnu.

Il a fait des études de criminologie ? [:botman]  

Je préfère Mucchielli et d'autres noms, moins connus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27501885
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 00:59:52  answer

Moundir a écrit :

Moi je te donne des chiffres, toi tu me donnes des concepts.

C'est sans doute la différence fondamentale, les chiffres ne suffisent pas, les mots sont sont importants.

n°27501895
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 01:03:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu en tires quelle(s) conclusion(s) ?

Plusieurs, en voici deux:

Citation :

Selon ce rapport : « Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine (Afrique subsaharienne). Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »

-la première: Il y a un lien clair entre immigration et délinquance en France.

Citation :

En 2010, le sociologue Hugues Lagrange, chercheur au CNRS et professeur à Sciences-Po, publie les résultats d'années d'études faisant un lien entre immigration et délinquance dans un ouvrage, Le déni des cultures. Son approche est originale puisqu'il ne privilégie pas les facteurs sociaux-économiques (pauvreté des familles) pour expliquer la délinquance des immigrés, mais le contexte culturel, les jeunes issus de l’Afrique sahélienne étant surreprésentés dans la délinquance en France.

-la seconde: expliquer la délinquance uniquement par la pauvreté est la plus grosse supercherie jamais inventée.

edit: troisième conclusion bonus -> Les fameux propos de Zemmour ne sont absolument pas racistes/xenophobes/etc. et je trouve ça délirant qu'on lui ait dressé un procès médiatique de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 13:02:07
n°27501899
grouuik
Posté le 21-08-2011 à 01:04:46  profilanswer

On attends les tiennes rigolo ! L'express, le Figaro, le Nouvel économiste sont aussi des journaux indignes ?  

L'université Panthéon Sorbonne, l'Edhec, c'est bien connu il engagent des baltringues pour enseignants  :lol:  

Le troll est sanctionné tu sais ? La tu commence à insister un peu trop... :)  

Sinon sur son argumentaire, toujours pas le moindre brin d'idée pour débattre ?

n°27501915
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:07:11  answer

Moundir a écrit :

-la première: Il y a un lien clair entre immigration et délinquance.

-la seconde: expliquer la délinquance uniquement par la pauvreté est la plus grosse supercherie jamais inventée.

1- Il y a également un lien trés clair entre pauvreté et délinquance

2- Personne absolument personne, sauf les délirants frontistes ne tient ce discours, personne.

n°27501920
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 01:09:54  profilanswer

Bah toi non ? ou alors tu as mal compris ma phrase :heink:

n°27501924
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:11:12  answer

grouuik a écrit :

Sinon sur son argumentaire, toujours pas le moindre brin d'idée pour débattre ?

Je te réponds calmement en t'expliquant que ce mec n'a pas une once de crédibilité.

Je veux une publication de lui dans une vraie revue de référence.

Si tu veux alerter vas y.

n°27501933
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 01:13:35  profilanswer

Je ne le connais pas spécialement, mais il est prof à la Sorbonne d'après ce que j'ai lu... il te faut quoi de plus ? Harvard ?

n°27501935
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:14:15  answer

Sur ce il est un peu 1h du mat', il faut que j'aille nourrir mes lapin roses.

Vous pouvez prendre ça comme une dérobade, ou comme le geste de quelq'un qui finit par aller se coucher parce qu'après tout il a une vraie vie, au choix.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 01:14:15  profilanswer

n°27501945
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 01:16:40  profilanswer

Tant que tu reviens en prenant soin de ne pas éviter les posts gênants  :jap:  
bonne nuit à tous, à demain

n°27501946
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:17:08  answer

Moundir a écrit :

Je ne le connais pas spécialement, mais il est prof à la Sorbonne d'après ce que j'ai lu... il te faut quoi de plus ? Harvard ?

Je suis par exemple intéressé de savoir où sont publiées ses recherches et éventuellement par qui il est cité...

Simple curiosité, à vrai dire j'ai pas fait le boulot, mais j'ai un énorme pressentiment là dessus :D

Par exemple pour un "ponte " de cette envergure je m'étonne qu'il publie cette superbe somme http://www.xavier-raufer.com/pdf/0 [...] ov2010.pdf dans la "TRIBUNE LIBRE N°1" du bien confidentiel "Institut pour la justice" tenu par ses potes (une tite requète whois vous en dira d'avantage)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 01:27:50
n°27501955
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-08-2011 à 01:20:16  profilanswer

grouuik a écrit :

Maitre Eolas ne fait qu'exprimer sa conviction de partisan de ce qu'on appelle "la culture de l'excuse", doctrine démontée point par point avec explications et données statistiques dans ce PDF de 29 pages (tribune libre de l'institut pour la justice):
http://www.xavier-raufer.com/pdf/0 [...] ov2010.pdf

Voir la partie 3-Culture de l'excuse une idéologie irréelle.

Je rajoute pour le fun un extrait d'une interview du même auteur,  

Citation :

Améliorer la situation sociale des gens (notamment, réduire le chômage) est en soi fort souhaitable – mais cela ne change pas d’un iota les situations criminelles. Je cite ici Lionel Jospin, qui avoua en mars 2002 : « “Sur la question de l’insécurité, j’ai pêché par naïveté. Je me disais pendant un certain temps que si on fait reculer le chômage, on fera reculer l’insécurité. Or 928.000 personnes ont retrouvé un emploi et cela n’a pas eu d’effet direct sur l’insécurité ».

[:mimounne:1]  

Page 15 du document :

Citation :

ZUS, émeutes, violences urbaines

Notons d’abord que, selon le Centre d’analyse stratégique, ces émeutes : " Sont sans équivalent en Europe : aucun autre pays, même la Grande Bretagne, n’a connu des événements d’une même durée et touchant autant de communes".

[:666rip666]  

Bon, je charrie, une tribune parue en novembre 2010 ne pouvait intégrer des événements se déroulant à l'été 2011.

Sinon, rien de neuf sous le soleil de Raufer. Tous ses thèmes de prédilections y sont et la pensée Bourdieusienne en prend plein son grade.

A la culture de l'excuse, il lui oppose à la fin du document le concept de la délinquance de l'envie. Je serais tenté de dire : d'une caricature à l'autre. Eviter de verser dans le nécessitarisme n'implique pas de convoquer de manière univoque l'attrait pour la délinquance de l'individu pour toute explication. Car sur ce dernier point et à force de comparaison entre ces campagnes pauvres et tranquilles que l'on devine peu concernées par l'immigration et ces ZUS "pas si pauvres qu'on le laisse entendre" concentrant populations immigrées et délinquance, on ne le voit pas du tout arriver avec ses gros sabots le père Raufer. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-08-2011 à 01:20:50
n°27501976
grouuik
Posté le 21-08-2011 à 01:27:06  profilanswer

Une dernière fois :

Citation :

Xavier Raufer,
-Enseignement : Professeur affilié à l'edhec, directeur d'études et chargé de cours à l'université Panthéon Assas Paris II et j'en passe.  
-Publication : 20+ ouvrages publiés, pléthores d'articles dans "valeurs actuelles" et le "nouvel économiste", directeur de collection aux Presses Universitaires de France.
-Journalisme : il est passé à l'Express, au Figaro mag, puis dans des émissions TV sur la 5 et FR3.  

Si ta participation à ce topic, à ce débat, se borne à répéter en boucle que c'est un fasciste dépourvu de toute crédibilité pro, sans apporter aucun argument justifiant tes dires et en ignorant superbement les réponses qu'on t'apporte, je t'invite à t'abstenir.

A défaut je demanderai à la modération de t'envoyer polluer chez les TT.  

Tiens toi le pour dit  :) .

n°27501983
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:29:09  answer

(page ~20 aussi il trouve que la GB ça marche trop mieux :D )

n°27501986
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:30:07  answer

grouuik a écrit :

A défaut je demanderai à la modération de t'envoyer polluer chez les TT.

Lis ma réponse au dessus (la pénultième ), et je t'en prie, invoque la modération  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 01:30:59
n°27502004
grouuik
Posté le 21-08-2011 à 01:41:21  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

A la culture de l'excuse, il lui oppose à la fin du document le concept de la délinquance de l'envie. Je serais tenté de dire : d'une caricature à l'autre. Eviter de verser dans le nécessitarisme n'implique pas de convoquer de manière univoque l'attrait pour la délinquance de l'individu pour toute explication. Car sur ce dernier point et à force de comparaison entre ces campagnes pauvres et tranquilles que l'on devine peu concernées par l'immigration et ces ZUS "pas si pauvres qu'on le laisse entendre" concentrant populations immigrées et délinquance, on ne le voit pas du tout arriver avec ses gros sabots le père Raufer. :whistle:

Peut-être bien  :D.
Je trouve que sa théorie a le mérite de remettre en cause l'idéologie dominante, monolithique, de l'excuse. Une idéologie qui présente pourtant des faiblesses flagrantes.

n°27503943
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 15:08:58  profilanswer

Une vidéo de Xavier Raufer qui reprend les éléments évoqués dans son rapport: http://www.dailymotion.com/video/x [...] is-pa_news

Je pense qu'il a entièrement raison sur le fait que la pauvreté n'est pas du tout la cause principale de la délinquance et qu'il faut chercher le problème autre part. Pour avoir vu beaucoup de reportages type "enquète d'action: un mois avec la brigade des stups" et pour voir les apparts des délinquants lors des interpellations à 6h du mat', ce ne sont en général pas des trous à rats mais des appartements HLM tout à fait normaux :/.  
J'espère que la sécurité sera le thème majeur de la campagne car ça devient de pire en pire.  
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Petite question: lorsque Sarkozy annonce que son bilan sur l'insécurité est une baisse de 10%, quel chiffre utilise t-il ?

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 15:57:31
n°27504157
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2011 à 15:47:25  profilanswer

Moundir a écrit :

Une vidéo de Xavier Raufer qui reprend les éléments évoqués dans son rapport: http://www.dailymotion.com/video/x [...] is-pa_news

Je pense qu'il a entièrement raison sur le fait que la pauvreté n'est pas du tout la cause principale de la délinquance et qu'il faut chercher le problème autre part. Pour avoir vu beaucoup de reportages type "enquète d'action: un mois avec la brigade des stups" et pour voir les apparts des délinquants lors des interpellations à 6h du mat', ce ne sont en général pas des trous à rats mais des appartements HLM tout à fait normaux :/.
J'espère que la sécurité sera le thème majeur de la campagne car ça devient de pire en pire.

Petite question: lorsque Sarkozy annonce que son bilan sur la sécurité est une baisse de 10%, quel chiffre utilise t-il ?

Le chiffre global des plaintes je crois
Sauf qu'il oublie de parler de l'explosion des violences aux personnes alors que c'est et de loin le plus grave dans la délinquance. Se faire voler sa bagnole ca fait raquer, se faire voler sa bagnole tout en se faisant peter la gueule, ca traumatise.
Il oublie aussi le nombre de plainte non prise par les commissariats (entre les "faites une main courante" qui ne servent absolument a rien, les fonctionnaires qui te degoutent de porter plainte en te disant "de toute facon vous savez on pourra rien faire on a pas le temps, les pannes d'ordi ou on te demande de repasser plus tard etc)

Le bilan de Sarkozy sur la sécurité est CATASTROPHIQUE. Alors qu'il a été élu pour cela, son programme de 2007 ne tournait qu'autour de cela et du pouvoir d'achat.

Son bilan sur le pouvoir d'achat est pas meilleur, mais la situation mondiale etant ce qu'elle est, ca n'aide pas, alors que sur la sécurité il porte seul l'echec de sa politique.

Les gens qui ne peuvent plus supporter cette situation sauront s'en souvenir l'an prochain

Message édité par doum le 21-08-2011 à 15:49:08
n°27504177
patriot89
Posté le 21-08-2011 à 15:51:11  profilanswer

Moundir a écrit :

Petite question: lorsque Sarkozy annonce que son bilan sur la sécurité est une baisse de 10%, quel chiffre utilise t-il ?

+1

n°27504274
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 16:15:36  profilanswer

Moundir a écrit :

Petite question: lorsque Sarkozy annonce que son bilan sur l'insécurité est une baisse de 10%, quel chiffre utilise t-il ?

Ce genre d'émissions se multiplie ; au final à la télé on a plus de spectaculaire, plus de sensationnel, plus de people, plus de "réalité", plus de vide à caser entre nos deux oreilles.

Il est dur de classer les causes de la délinquance par ordre d'importance, je dirais même impossible.

Il n'y a pas que la pauvreté matérielle, il y a aussi les autres pauvretés, l'échec scolaire, la non-insertion dans le monde du travail, donc oui on revient à l'économie, au final.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27504485
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 17:03:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce genre d'émissions se multiplie ; au final à la télé on a plus de spectaculaire, plus de sensationnel, plus de people, plus de "réalité", plus de vide à caser entre nos deux oreilles.

Il est dur de classer les causes de la délinquance par ordre d'importance, je dirais même impossible.

Il n'y a pas que la pauvreté matérielle, il y a aussi les autres pauvretés, l'échec scolaire, la non-insertion dans le monde du travail, donc oui on revient à l'économie, au final.

Comment peux tu parler de non-insertion dans le monde du travail alors que la plupart de ces délinquants ont commencé à agir de la sorte à 12 ans ... Concernant l'échec scolaire: deux raisons principales selon moi --> mauvaise éducation des parents due à une surnatalité et langue française non parlée dans le foyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 17:04:24
n°27504495
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 17:05:31  answer

Moundir a écrit :

Comment peux tu parler de non-insertion dans le monde du travail alors que la plupart de ces délinquants ont commencé à agir de la sorte à 12 ans ...

Par la non-insertion des parents dans le monde du travail, ou par la non-insertion dans le monde scolaire ?

n°27504515
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 17:08:41  profilanswer

non-insertion dans le monde scolaire = échec scolaire --> j'explique les raisons selon moi.

n°27504520
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 17:09:36  profilanswer

Moundir a écrit :

Comment peux tu parler de non-insertion dans le monde du travail alors que la plupart de ces délinquants ont commencé à agir de la sorte à 12 ans ...

En quoi c'est incompatible ? Quand tu trouves un boulot, t'arrêtes de traîner, de déconner, tu prends un appart', tu te mets en couple.

Moundir a écrit :

Concernant l'échec scolaire: deux raisons principales selon moi --> mauvaise éducation des parents due à une surnatalité et langue française non parlée dans le foyer.

Mais oui, ces gens-là ils pondent à la chaîne, croyez-moi, et c'est pas comme nos familles nombreuses de souche, ça mouftait pas, ah ça non !

Dans les poulaillers d'acajou, les belles basses-cours à bijoux...

---------------
n°27504536
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2011 à 17:13:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

j'en ai marre qu'on nous ressorte du bourdieu a plus en finir.
les cités que vous decrivez j'y ai habité. le vrai probleme est d'une part le manque total de civisme. d'autre part l'education totalement absente des gamins.
c'est simple, les parents de ces mioches on ne les vois que quand il s'agit de faire des "marches blanches" et autres conneries du genre...
ils s'en foutent totalement de leur gosses, ne les envoient meme pas a l'ecole.
ce n'est jamais une question de couleur de peau, mais uniquement d'education.
et ce n'est pas non plus une question de pauvreté materielle, mais de pauvreté intellectuelle.

les gamins dés l'age de 8 ans sont imbuvable. ils font ce qu'ils veulent, trainent dans les rues jusqu'a pas d'heure et mettent le bordel a l'ecole si tant est qu'ils y fassent un tour de temps a autre.
et les parents sont a la fois complice et coupable de ca. je voyais des parents qui pretaient leur voitures a leur mioches de 13 ans sous le seul pretexte que "il sort pas du quartier", tu voyais d'autre gamins aller faire du stop a 6 ans histoire d'aller faire un tour a droite a gauche...  

bref, arretons de dire que c'est la faute au chomage ou a la vilaine france qui est raciste. le probleme est ailleurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°27504540
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 17:14:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

En quoi c'est incompatible ? Quand tu trouves un boulot, t'arrêtes de traîner, de déconner, tu prends un appart', tu te mets en couple.

Donc ils vont trouver un taf à 12 ans [:stefro]

LooSHA a écrit :

Mais oui, ces gens-là ils pondent à la chaîne, croyez-moi, et c'est pas comme nos familles nombreuses de souche, ça mouftait pas, ah ça non !

Dans les poulaillers d'acajou, les belles basses-cours à bijoux...

En effet il y a une forte natalité dans les quartiers sensibles. Bien supérieure à la moyenne nationale.

n°27504559
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2011 à 17:18:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

encore faut'il etre employable mon bon monsieur...
comment tu veut employer un type qui n'a jamais eu affaire a la moindre once d'autorité? qui bien souvent ne savent que tres mal lire ou ecrire?
parce qu'il faut pas rever, y'a 6% d'illetrés en france, et le probleme s'agrave dans les jeunes generations. et c'est dans ces populations la que tu les trouves, pas dans le 16eme...
ou plus simplement, l'ecole ca ne sert pas qu'a apprendre betement a lire ecrire et compter, ca t'apprends aussi la vie en collectivité, en societé. et ca, ils ne le savent pas...

c'est un veritable drame quand un type va pas a l'ecole hein...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°27504622
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 17:28:54  answer

C'est ce qu'on disait et qui était contesté plus haut. Une grande partie de l'immigration vient grossir les rangs d'une catégorie de la population totalement déconnectée de la société dans laquelle elle vit. Abandon scolaire, désengagement des adultes, modèles parentaux désœuvrés, inculture et analphabétisme, taux de chômage record, communautarisme et rejet de toute forme d'insertion etc.

Comment voulez vous que ce genre de population puisse s'élever un jour ? Ca demanderait un travail sur plusieurs générations.

Je ne suis pas contre l'immigration, si celle-ci est utile à notre pays voire même, mutuellement utile. Je m’explique. Étant encore étudiant, des exemples d'immigration utile j'en vois tous les jours avec des Erasmus voire même des étudiants étrangers en régime normaux qui font des efforts d'intégration qui me laissent admiratif et sans forcément avoir un soutien financier derrière (beaucoup bossent en parallèle de leurs études). Certains vont rester en France, d'autres vont rentrer mais au final, chacun y aura trouvé son compte. La France en ayant contribué au rayonnement de son savoir et de sa culture en cas d'étudiant repartant chez eux, ces dernier s'étant parfaitement intégrés tous le long de leur séjour. A l'inverse, des étrangers apportant à notre pays leur savoir scolaire, intellectuel et culturel.  

Cette immigration là, oui, il faut l'encourager à 200%. Le reste, il faut y mettre un frein urgent.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 17:54:25
n°27504652
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 17:32:48  answer

Il serait peut-être temps d'envisager l'immigration au niveau mondial, et non pas au niveau de notre pays et de nos intérêts à court terme seulement.

On a une chance phénoménale d'être nés sous ces latitudes, et à notre époque (et on n'est pour rien dans la construction que nos ancêtres ont faite). Se planquer derrière nos frontières, c'est indigne d'un pays civilisé.

n°27504778
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-08-2011 à 17:50:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore faut'il etre employable mon bon monsieur...
comment tu veut employer un type qui n'a jamais eu affaire a la moindre once d'autorité? qui bien souvent ne savent que tres mal lire ou ecrire?
parce qu'il faut pas rever, y'a 6% d'illetrés en france, et le probleme s'agrave dans les jeunes generations. et c'est dans ces populations la que tu les trouves, pas dans le 16eme...
ou plus simplement, l'ecole ca ne sert pas qu'a apprendre betement a lire ecrire et compter, ca t'apprends aussi la vie en collectivité, en societé. et ca, ils ne le savent pas...

c'est un veritable drame quand un type va pas a l'ecole hein...  :sarcastic:

bon,admettons.

on renvois les immigrés illetrés chez eux,et que fait on des Français de souche qui sont dans ce cas?

n°27504788
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2011 à 17:51:21  profilanswer

Oh oui oh oui :love: encore encore  [:stefaninho:1]

J'en ai rien a battre de ces conneries bien pensantes.
On y est pour rien peut etre, mais a nous de préserver tout ca, c'est notre devoir de pays civilisé justement, au lieu de le laisser péricliter.

Indigne d'un pays civilisé :lol:

Message édité par doum le 21-08-2011 à 17:52:15
n°27504790
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2011 à 17:52:00  profilanswer

dedouille29 a écrit :

bon,admettons.

on renvois les immigrés illetrés chez eux,et que fait on des Français de souche qui sont dans ce cas?

Ils sont francais on fait avec.
Arretez de comparez un francais et un étranger merci.

n°27504813
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 17:55:02  answer

Traduction ? :gratgrat:

n°27504815
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 17:55:18  profilanswer

doum a écrit :

Oui, le français est français, alors que l'étranger, hé ben il est pas français ! [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-08-2011 à 17:55:42

---------------
n°27504826
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-08-2011 à 17:56:55  profilanswer

doum a écrit :

pourquoi?on ne peut pas comparer deux être humains?

et met donc une majuscule à Français et une cédille sur le c.

n°27504833
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2011 à 17:57:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, le français est français, alors que l'étranger, hé ben il est pas français ! [:vieux slip]

Bravo, tu viens de découvrir le principe de la nation  [:-cas-:3]  

n°27504843
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 17:58:54  answer

L'analphabète français voire français de souche, il est maintenant là, on y peut plus rien. En ce sens; le programme du FN est totalement déconnecté de la réalité juridique. Comment renvoyer des gens "dans leur pays" alors qu'ils sont français de papier ? Déchéance de nationalité ? Cool ... aucun texte international ne prévoit cette situation juridique ... la déchéance ne peut valoir qu'en cas de double nationalité. Or, par exemple, un fils d'immigré du margheb, on peut difficile le déchoir de sa nationalité pour le renvoyer la bas (et puis de toute façon, ils en veulent pas).  

Bref, c'est pas parceque le bateau prend la flotte qu'il faut en plus pisser dedans.

n°27504941
Multi_moi
Posté le 21-08-2011 à 18:12:15  profilanswer

Qui a dit que le FN voulait expulser les français de papier?

Quelques changements dans le fonctionnement du pays et je ne doute pas que nos pépites, ceux qui apportent tant de richesse, s'en iront d'eux même.

n°27504982
turbocat
Posté le 21-08-2011 à 18:18:36  profilanswer

tiens d'ailleurs les pépites immigrées tunisiens qui ont joué sur la corde sensible pour s’incruster à paris, ils ont été renvoyé? [:figti]  

Spoiler :

ou alors on doit les considérer comme des chances pour la France?  [:a03hegaz]

n°27505235
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 18:44:15  profilanswer

turbocat a écrit :

tiens d'ailleurs les pépites immigrées tunisiens qui ont joué sur la corde sensible pour s’incruster à paris, ils ont été renvoyé?

Ils ou elles, décide-toi.

Tiens, je t'assiste :

>> Les réfugiés tunisiens aidés dans leur lutte contre la misère
>> Migrants Tunisiens: un ramadan sous le signe de l'angoisse

600 à 900, bonjour l'invasion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)