Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54283849
Feitan21
Posté le 28-08-2018 à 16:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ou qu'on s'arrête carrément de rire :/

c'est clair que taper sur la chine pour sa production alors que leur production, c'est notre consommation, c'est lolesque...

et c'est un pays moins développé que le nôtre qui entame le plus radicalement le changement de son mix énergétique

quand la chine aura vraiment basculé dans l'énergie propre et qu'on sera encore à la traine, quelque part, zeleyou aura raison, car le changement "mondial" sera imposé unilatéralement par la chine à coup de sanctions économiques voire militaires...

Mais justement, on est clairement dans les premiers de cordées sur l'énergie propre. On rejette 2 fois moins de CO2 que l'UE, quasi 2 fois moins que l'Allemagne et on est même bien en dessous de pays qui ont une très grosse part d'énergie renouvelable (style Danemark), il ne doit rester que les pays non développé sous nous.  
Je comprends qu'on critique le nucléaire pour tout un tas de raison, mais force est de constater que le duo nucléaire/renouvelable est pour l'instant le combo le plus propre en terme d'émission de CO2.  

D'ailleurs la Chine fait de gros efforts en renouvelable mais investit aussi dans le nucléaire. Dans leur plan de transition ils comptent doubler leur production à partir du nucléaire.

smiley0041 a écrit :

Et pareil pour Nissan dont la Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde. Et ce n'est pas une Tesla. :jap:

Faut aussi pondérer tout ça avec le prix de la bagnole. Une Tesla c'est mini 70 000$, une Leaf et une Zoé c'est environ 3 fois moins. Ça ne m'étonne pas que les Tesla se vendent si peu. Faudra attendre la sortie de la Model 3 à 35 000$ pour avoir une concurrente potable sur le marché.
Ensuite le gabaris entre en compte, une grande berline contre des citadines/compacte. Elles restent quand même largement moins avancée technologiquement que peut l'être une Tesla

Message cité 2 fois
Message édité par Feitan21 le 28-08-2018 à 16:56:13
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 16:51:13  profilanswer

n°54283853
pistache52
Posté le 28-08-2018 à 16:51:31  profilanswer

Laska- a écrit :

...

Parce que le chauffage dans une voiture thermique.. ca ne coute rien. Dans une électrique, bonjour.

Mouaiss, le chauffage sur une moto thermique non plus   :whistle:  

n°54283858
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-08-2018 à 16:51:50  profilanswer

Fender a écrit :

dis donc, c'est £5.5 pas 5,5€, après la conversion, c'est pas la même diff :o
https://fastfoodprice.co.uk/mcdonalds-prices/

??? Ta source donne:  

This is what a Big Mac menu meal costs in the UK:

Medium Big Mac meal £4.59
Large Big Mac meal £4.99

1 £=1.1€

[:heow]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54283884
Anonymouse
Posté le 28-08-2018 à 16:53:15  profilanswer

Si. J'ai fais une simple division des chiffres que tu as donné par le nombre d'habitants. ET tu ne prends pas en compte le CO2 émis en Chine pour produire des biens consommés en Europe/USA.

n°54283895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2018 à 16:54:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça compte comment toutes les pertes liées à l'absence de fonction stock de l'électrique (distance entre le générateur et la voiture rechargée, etc) ?

??? parce que le transport de carburant vers les stations est gratuit en CO2 ?
c'est des pertes en lignes mais qui existent déjà par l'existence de notre réseau électriques et qui pour le coup ne varient pratiquement pas en fonction de la consommation, donc voiture ou ampoule, même combat de ce côté là...

The NBoc a écrit :

Et ça parle en CO2 par km ou CO2 par kwh, pas en cycle de vie global. J'ai l'impression qu'il y a toujours de jolies petites omissions, dans ces calculs favorables.

t'as eu les deux là :o

---------------
we are the dollars and cents
n°54283910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2018 à 16:55:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Interrogé sur la démission de Nicolas Hulot lors d'une conférence de presse au Danemark, Emmanuel Macron a répondu que s'il avait choisi l'écologiste il y a 15 mois pour occuper le poste de ministre de la Transition écologique, «c'est entre autres parce que c'est un homme libre». «Je respecte sa liberté, c'est une décision personnelle», a insisté le président de la République.  

«Je souhaite toujours pouvoir compter sur son engagement, sous une autre forme, là où il sera», a continué Emmanuel Macron, avant de conclure en estimant qu'«en 15 mois, ce gouvernement a fait plus que n'importe quel autre» sur le sujet de l'environnement.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] php#930084

le bio dans les cantines  :D

franchement, à part l'expression orale, c'est vraiment la même chose que trump.
more than ever before !  [:killterion:4]  

---------------
n°54283959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2018 à 16:58:48  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Mais justement, on est clairement dans les premiers de cordées sur l'énergie propre. On rejette 2 fois moins de CO2 que l'UE, quasi 2 fois moins que l'Allemagne et on est même bien en dessous de pays qui ont une très grosse part d'énergie renouvelable (style Danemark), il ne doit rester que les pays non développé sous nous.  
Je comprends qu'on critique le nucléaire pour tout un tas de raison, mais force est de constater que le duo nucléaire/renouvelable est pour l'instant le combo le plus propre en terme d'émission de CO2.  

D'ailleurs la Chine fait de gros efforts en renouvelable mais investit aussi dans le nucléaire. Dans leur plan de transition ils comptent doubler leur production à partir du nucléaire.

je sais pas pourquoi on veut tout le temps me coller une étiquette anti-nucléaire mais c'est pas le cas.
par contre les chiffres de la France cachent une autre différence : la production industrielle.
c'est sûr que quand tu produis plus qu'une quantité négligeable sur ton territoire, c'est plus facile d'avoir des émissions de CO2 faible :o
si on enlevait à la chine et à l'allemagne le CO2 produit pour l'export et qu'on l'ajouter aux pays qui les consomment, on ferait moins les malins, crois moi...

(bon avec ce calcul, ça finirait de convaincre que les US sont les boulets de la planète, par ailleurs)

---------------
n°54283973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 16:59:38  profilanswer

Fender a écrit :

??? parce que le transport de carburant vers les stations est gratuit en CO2 ?
c'est des pertes en lignes mais qui existent déjà par l'existence de notre réseau électriques et qui pour le coup ne varient pratiquement pas en fonction de la consommation, donc voiture ou ampoule, même combat de ce côté là...

Chuis pas certain que ça soit de l'ordre de 30% de pertes comme pour l'électrique. :D

Mais oui, pour comparer les 2 chiffres il faut faire la critique des 2, on ne peut pas faire cette économie là.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2018 à 16:59:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54283978
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2018 à 16:59:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça compte comment toutes les pertes liées à l'absence de fonction stock de l'électrique (distance entre le générateur et la voiture rechargée, etc) ?

Et ça parle en CO2 par km ou CO2 par kwh, pas en cycle de vie global. J'ai l'impression qu'il y a toujours de jolies petites omissions, dans ces calculs favorables.

Si si, ça parle du cycle global, regarde l'empilement des barres.
Pour le thermique, on "oublie" aussi l'acheminement du carburant dans les stations, les émissions de CO2 du raffinage...

The NBoc a écrit :

Houla. Et la conso réelle de kwh à la prise de courant des véhicules électriques versus ce qui est dit par le constructeur ?

Le constructeur ne donne pas la conso en kWh / 100km, il ment en disant zéro CO2 pour verdir son image.
Contrairement au CO2, tu peux très facilement mesurer la conso en kWh de ta bagnole sur ta facture d'électricité.

Laska- a écrit :

Exactement, avant de pouvoir conclure sur ce type de calculs il faut au minimum lire un rapport de x dizaines de pages et avec un esprit critique, ou bien le faire soi même.

Parce que le chauffage dans une voiture thermique.. ca ne coute rien. Dans une électrique, bonjour.

Ben j'ai lu x dizaines de pages avec l'esprit critique qui va bien. Les études de l'ADEME en 2012, de Bruxelles l'année dernière et d'autres se rejoignent toutes là-dessus : l'éco bilan global de l'électrique est meilleur.
Mais si tu as des infos contradictoires (non issues de l'industrie pétrolière et récentes), je veux bien les examiner.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54284030
Croco385
Posté le 28-08-2018 à 17:03:51  profilanswer

Supprimé cette nuit [:silice youniste:6]

https://pbs.twimg.com/media/Dlrt4itXsAArgA1.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 17:03:51  profilanswer

n°54284042
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-08-2018 à 17:04:45  profilanswer

Brigitte Bardot, le vrai parlé !

n°54284047
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2018 à 17:05:05  profilanswer

Fender a écrit :

je sais pas pourquoi on veut tout le temps me coller une étiquette anti-nucléaire mais c'est pas le cas.
par contre les chiffres de la France cachent une autre différence : la production industrielle.
c'est sûr que quand tu produis plus qu'une quantité négligeable sur ton territoire, c'est plus facile d'avoir des émissions de CO2 faible :o
si on enlevait à la chine et à l'allemagne le CO2 produit pour l'export et qu'on l'ajouter aux pays qui les consomment, on ferait moins les malins, crois moi...

(bon avec ce calcul, ça finirait de convaincre que les US sont les boulets de la planète, par ailleurs)

Sauf qu'il me semble que notre industrie est plus contrôlée et moins émettrice de CO2 que la chinoise. On peut pas simplement faire un transfert direct comme ça.
Et faut pas oublier qu'ils produisent aussi énormément pour leur marché intérieur, toute leur production ne part pas à l'export quand-même

n°54284049
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-08-2018 à 17:05:06  profilanswer

https://media.giphy.com/media/4ZpM5AUF7dEKbGRiMR/giphy.gif

Message édité par johnny-vulture le 28-08-2018 à 17:05:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54284081
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 17:07:40  profilanswer

Il faut vraiment que les politiques apprennent qu'internet n'oublie pas, et les gens de moins en moins.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54284092
Alkhar
Posté le 28-08-2018 à 17:08:32  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Brigitte Bardot, le vrai parlé !

Elle a dit quoi ?

n°54284101
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-08-2018 à 17:09:27  profilanswer

Alkhar a écrit :

Elle a dit quoi ?

"Il a fait quoi en 15 mois ?"  

Rien.

n°54284118
zeleyou
Posté le 28-08-2018 à 17:10:40  profilanswer

Fender a écrit :

tu as choisi le postulat que ça ne changera rien, qu'il n'y aura aucune valeur d'exemple pour le pays qui lancera le changement, donc facile de sauter sur la conclusion qui t'arrange.

C'est pas un postulat, c'est un avis personnel qui découle de raisons que j'ai donné.
Tu veux que je dise quoi ? Je pense que ta solution ne fonctionne pas mais pour être un gentil écolo je vais la soutenir quand même ?

Fender a écrit :

Personnellement, je crois à la valeur de l'exemple, si les gens rechignent c'est parce qu'ils ne savent pas quoi faire mais ils sont déjà convaincus qu'il faut faire quelque chose de plus radical que ce qu'on fait (je parle hors du cercle carrément négationniste)
et donc un pays où les dirigeants seraient plus courageux pour imposer des restrictions plus fortes mais en y lançant aussi un nouveau type d'économie durable montrerait la voie et le reste pourrait suivre...

Je crois aussi à l'exemple mais sans le surestimer, son impact est relativement faible.
Pour la démocratie, les droits de l'homme, ou un tas d'autres choix politiques de bon sens, même après des siècles c'est encore très laborieux et il suffit pas d'un exemple ou deux pour radicalement changer la planète. Ca viendra de chaque pays quand il prendra conscience des efforts qu'il doit faire.
Puis avant même de penser à ça va falloir convaincre les français. Parce que si le prochain gouvernement nous pond une politique écologique radicale à coup <0% de croissance, je peux t'assurer qu'il ne va pas durer longtemps. Les français ont beaucoup priorités, et les émissions de CO2 ne fait certainement pas parti des premières. Quasiment personne ne va revoter pour un gouvernement parce qu'il a diminué les émissions de CO2 de 15% indépendamment du reste.

Si tu penses qu'un gouvernement peut se faire élire et ré-élire sur ce programme, avec tous les problèmes annexes que ça implique, et que cet exemple permettra de bouleverser la politique mondiale et de sauver la planète, oké, perso je suis loin d'être aussi optimiste [:cerveau spamafote]

n°54284126
scrumpz
Posté le 28-08-2018 à 17:11:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut vraiment que les politiques apprennent qu'internet n'oublie pas, et les gens de moins en moins.

apprennent ? [:scrumpz]  

le retournement de veste ne se prévois jamais cher Ciler.

tu devrais le savoir.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54284134
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2018 à 17:12:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca a du mal à rentrer c'est clair. La palme pour Pénicaud qui envoit par mail à sa secrétaire une demande pour que son rendez vous avec Havas n'apparaisse sur aucun agenda  :lol:

n°54284158
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 17:14:18  profilanswer

scrumpz a écrit :

apprennent ? [:scrumpz]  

le retournement de veste ne se prévois jamais cher Ciler.

tu devrais le savoir.

Pas dans ce sens là. Simplement, c'est plus facile de retourner sa veste s'il en existe pas de trace écrite trouvable en 5s avec google...  

Qui va se retaper 45 min d'interview d'un ex-président sur France Cul pour trouver LA phrase où il se contredit 10 ans après. Déjà faut trouver l'archive, etc... alors que les conneries sur twitter se retrouvent en quelques secondes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54284177
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:16:10  answer

Merome a écrit :

Ben j'ai lu x dizaines de pages avec l'esprit critique qui va bien. Les études de l'ADEME en 2012, de Bruxelles l'année dernière et d'autres se rejoignent toutes là-dessus : l'éco bilan global de l'électrique est meilleur.
Mais si tu as des infos contradictoires (non issues de l'industrie pétrolière et récentes), je veux bien les examiner.

Est-ce que ça compte le durée de vie des véhicules et le recyclage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 17:16:49
n°54284188
Ainex
Posté le 28-08-2018 à 17:17:15  profilanswer

Merome a écrit :

Pourquoi avoir prononcé l'abolition plutôt que laisser l'économie se réorienter sans esclavage alors ?
Par exemple, on n'a pas aboli la voiture à cheval au profit de l'automobile, le truc s'est installé parce qu'il était plus intéressant économiquement et techniquement.

Parce que, à défaut, on prépare l'abolition de l’esclavage si on a le choix car c’est répugnant pour beaucoup y compris ceux qui le pratiquent. Moralement, le choix humanitaire est vite fait quand cela coule de source. De manière naturelle, une majorité se dégage pour abolir l’esclavage,une fois que leurs intérêts ne sont plus en jeu.

Tout comme pour le piratage. Quand pirater est bien plus facile et intéressant pour les gens, le piratage est commun. Quand l’achat devient aussi facile, peu chère et diversifié que le piratage, il chute parce qu’à défaut, le choix moral est plus satisfaisant pour son égo.

Message édité par Ainex le 28-08-2018 à 17:19:24
n°54284197
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2018 à 17:17:52  profilanswer

Il a écrit 3 fois bilan GLOBAL....

n°54284201
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-08-2018 à 17:18:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca a du mal à rentrer c'est clair. La palme pour Pénicaud qui envoit par mail à sa secrétaire une demande pour que son rendez vous avec Havas n'apparaisse sur aucun agenda  :lol:

Je serais Darmanin j'aurais viré mon conseiller en com, c'est quand même un peu son job ...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54284213
teepodavig​non
Posté le 28-08-2018 à 17:19:03  profilanswer

Darmanin qui se foutait de la gueule de mélenchon sur ses changement de position sur l'europe quand il est passé du PS à la FI et qui est maintenant pris à passer des tweet à la broyeuse [:am72:5]
https://www.youtube.com/watch?v=iInPJOb63YU

Message édité par teepodavignon le 28-08-2018 à 17:19:38
n°54284245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 17:21:45  profilanswer

Merome a écrit :

Le constructeur ne donne pas la conso en kWh / 100km, il ment en disant zéro CO2 pour verdir son image.
Contrairement au CO2, tu peux très facilement mesurer la conso en kWh de ta bagnole sur ta facture d'électricité.

Comment ces kwh sont transformés en kwh/km pour le véhicule électrique ? Parce que ce paramètre joue un rôle considérable, quand même, et entre l'autonomie réelle et l'autonomie annoncée, il y a un gap encore plus gros que pour le thermique.

Une Model S en Norvege en hiver, la conso réelle doit être de l'ordre 4 fois ce qu'annonce le constructeur...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2018 à 17:22:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54284295
B00lay Ier
Posté le 28-08-2018 à 17:26:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ironiquement c'est à la fois la solution la plus simple et la moins réaliste, les gens ne veulent pas perdre en confort. :/

Il n'y a pour ainsi dire qu'une utilisation qui nécessite de l'énergie électrique pour ma part : la communication longue distance… donc TV, radio et internet.

Le reste n'a pas besoin d'énergie colossale et le combustible "non-fossile" nécessaire est disponible, juste pas exploité (laissé à se fossiliser pour ensuite le raffiner…)

Je ne sais vraiment pas si le solaire est rentable car il implique d'autres contraintes néfastes, ceci dit le nucléaire est également une catastrophe : dans les 3 cas, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme qui est à l'origine de l'énergie rendue disponible, nous pouvons alors nous demander si envoyer les "monsieurs muscles" aux moulins enchaînés à la meule ne serait pas finalement plus humain que d'en torturer d'autres à vie en exhibant ceux-là devant la foule comme des exemples de réussite personnelle.

n°54284326
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 17:29:22  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Il n'y a pour ainsi dire qu'une utilisation qui nécessite de l'énergie électrique pour ma part : la communication longue distance… donc TV, radio et internet.

Ca me semble hautement spéculatif comme situation. Ton frigo consomme autant que ton PC, déjà...  

Reste après le problème du chauffage.

---------------
n°54284340
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-08-2018 à 17:30:35  profilanswer

[:mooonblood:5]  

Je veux pas faire mon Théomède-like mais vous ne me verrez pas pleurer sur les retraités perso.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54284360
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-08-2018 à 17:32:59  profilanswer

Elections européennes.
Le choix entre les nationalistes et les progressistes.
Venant de ceux qui se servent du fn pour se faire élire et qui ont pour programme de revenir aux inégalités du 19ième siècle.

n°54284374
zeleyou
Posté le 28-08-2018 à 17:34:32  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Elections européennes.
Venant de ceux qui se servent du fn pour se faire élire et qui ont pour programme de revenir aux inégalités du 19ième siècle.

De revenir aux inégalités du moyen-âge plutôt  [:moundir]
Et LREM se sert aussi de la FI et de LR [:moundir]

Message édité par zeleyou le 28-08-2018 à 17:34:46
n°54284382
Bébé Yoda
Posté le 28-08-2018 à 17:35:51  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Elections européennes.

Mélenchon a été élu ?

n°54284422
B00lay Ier
Posté le 28-08-2018 à 17:40:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca me semble hautement spéculatif comme situation. Ton frigo consomme autant que ton PC, déjà...

Reste après le problème du chauffage.

Pour le coup, tu es tombé sur la variable hasardeuse : mon frigo, qui va être arrêté sous peu, ne consomme déjà quasiment plus rien (réglé sous la première graduation).

Il faut bien comprendre que ce que tu pourrais prendre pour scientifiquement acquis pourrait bien être totalement faux.

Si je cite le mouvement perpétuel tu vas rire, mais je l'ai vu, avec une haltère qui a oscillé pendant 1 minute avant de s'arrêter quand je suis sorti, tu vas certainement en douter, pourtant il existe une explication tout à fait cohérente scientifiquement. Aussi étonnant que ça puisse te paraître, il en est de même pour les groupes frigo, dont l'efficacité dépend de nous autant que du gaz employé (qui est lui-même un vaste sujet)… la notion de "relativité", ce n'est pas vraiment au temps qu'elle s'applique, mais à tout en fonction de notre "accord" personnel.

La recherche d'efficacité énergétique est une course vaine : tout ce que nous faisons c'est compliquer inutilement et nous enfoncer en croyant à une illusion.

Message cité 5 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-08-2018 à 17:41:30
n°54284427
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:40:34  answer

ricko29 a écrit :

Pendant ce temps....

Aude: un hôtel-restaurant réputé ferme par manque de salariés

Citation :

Pendant toute la saison, les trois associés ont vécu ce qu'ils appellent «un enfer». La faute, selon Jérôme Martres, à un manque de personnel dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration. «Le déséquilibre entre l'offre et la demande fait qu'aujourd'hui les salariés se sentent libres de faire ce que bon leur semble, sans qu'ils soient inquiétés. Ils savent très bien qu'on peut difficilement les licencier tant il est compliqué de leur trouver un remplaçant» dit-il au Figaro. «J'ai retrouvé certains de mes employés en train de fumer de la drogue dans les toilettes de l'établissement. Une autre fois un cuisinier ne rentre pas de week-end, je l'appelle, et il m'annonce qu'il a déménagé dans le nord de la France, sans me prévenir. Manque de chance, je le croise l'après-midi même dans les rues de Castelnaudary». Vols de bouteilles de vins, pourboires non répartis entre salariés, insultes... les débordements sont nombreux

Pour Jérôme Martres, la situation est impossible: «si je licencie un de mes cuisiniers, il retrouvera un travail dans la journée. Par exemplej'ai un de mes employés qui a démissionné pour partir en week-end avec sa fiancée. Car lorsqu'il reviendra de vacances, il n'aura qu'à bouger le petit doigt pour retrouver un emploi. En attendant il touche le chômage».

Se plaindre de l'offre et la demande sans chercher a embaucher des gens qualifiés et de confiance donc cher. [:galaswinda:4]

Ça coute trop cher ? Pas grave, d'autres restaurants s'en tirent très bien. [:galaswinda:4] A+.

n°54284456
zeleyou
Posté le 28-08-2018 à 17:43:16  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pendant ce temps....

Aude: un hôtel-restaurant réputé ferme par manque de salariés

Citation :

Pendant toute la saison, les trois associés ont vécu ce qu'ils appellent «un enfer». La faute, selon Jérôme Martres, à un manque de personnel dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration. «Le déséquilibre entre l'offre et la demande fait qu'aujourd'hui les salariés se sentent libres de faire ce que bon leur semble, sans qu'ils soient inquiétés. Ils savent très bien qu'on peut difficilement les licencier tant il est compliqué de leur trouver un remplaçant» dit-il au Figaro. «J'ai retrouvé certains de mes employés en train de fumer de la drogue dans les toilettes de l'établissement. Une autre fois un cuisinier ne rentre pas de week-end, je l'appelle, et il m'annonce qu'il a déménagé dans le nord de la France, sans me prévenir. Manque de chance, je le croise l'après-midi même dans les rues de Castelnaudary». Vols de bouteilles de vins, pourboires non répartis entre salariés, insultes... les débordements sont nombreux

Pour Jérôme Martres, la situation est impossible: «si je licencie un de mes cuisiniers, il retrouvera un travail dans la journée. Par exemplej'ai un de mes employés qui a démissionné pour partir en week-end avec sa fiancée. Car lorsqu'il reviendra de vacances, il n'aura qu'à bouger le petit doigt pour retrouver un emploi. En attendant il touche le chômage».

Il est aussi ridicule que ceux qui chouinent quand un patron a le choix parmi une multitude de candidats.

n°54284464
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 17:44:02  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Pour le coup, tu es tombé sur la variable hasardeuse : mon frigo, qui va être arrêté sous peu, ne consomme déjà quasiment plus rien (réglé sous la première graduation).

Il faut bien comprendre que ce que tu pourrais prendre pour scientifiquement acquis pourrait bien être totalement faux.

Si je cite le mouvement perpétuel tu vas rire, mais je l'ai vu, avec une haltère qui a oscillé pendant 1 minute avant de s'arrêter quand je suis sorti, tu vas certainement en douter, pourtant il existe une explication tout à fait cohérente scientifiquement. Aussi étonnant que ça puisse te paraître, il en est de même pour les groupes frigo, dont l'efficacité dépend de nous autant que du gaz employé (qui est lui-même un vaste sujet)… la notion de "relativité", ce n'est pas vraiment au temps qu'elle s'applique, mais à tout en fonction de notre "accord" personnel.

La recherche d'efficacité énergétique est une course vaine : tout ce que nous faisons c'est compliquer inutilement et nous enfoncer en croyant à une illusion.

[:sophiste:1]

---------------
n°54284493
phila
Posté le 28-08-2018 à 17:46:09  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

le topic du pouic c'est à côté :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°54284496
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:46:32  answer

zeleyou a écrit :

Il est aussi ridicule que ceux qui chouinent quand un patron a le choix parmi une multitude de candidats.

Surtout que si t'embauches des mecs qui se défoncent et se cassent sans prévenir, c'est que t'es pas foutu de faire des choix. C'est trop dur d'appeler les anciens patrons ? ...

Va peut-être falloir changer de métier ou rester employé.

n°54284508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 17:47:55  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54284510
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-08-2018 à 17:48:20  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Un mouvement perpétuel qui dure une minute [:lefab:5]

n°54284514
phila
Posté le 28-08-2018 à 17:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un mouvement perpétuel qui dure une minute [:lefab:5]

c'est relatif  [:4delitre]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)