Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36073  36074  36075  ..  37555  37556  37557  37558  37559  37560
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73696183
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2025 à 22:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

Il n'y aucun mérite à bénéficier d'un logement social.
C'est encore mieux que l'héritage, y'a pas de droit de successions, le logement est quasi gratos avec les apl, pas de taxe foncière et on peut y rester toute sa vie.

Personne n'a revendiqué du mérite à habiter un logement social à ma connaissance, c'est quoi cette comparaison claquée au sol...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 22:30:36  profilanswer

n°73696201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2025 à 22:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dès le soir du second tour, quand on a compris qu'il n'y aurait aucune majorité, Glucksmann, comme d'autres, défendait l'idée qu'il fallait que l'assemblée vote les lois projet par projet et que le gouvernement devait être un gouvernement technique.

C'est maintenant à l'assemblée de voter un budget. Si Lecornu est pas débile, il sortira pas un 49.3.

Sauf que LFI et RN voteront systématiquement contre le budget ensuite selon ce qu'il contient soit le PS soit LR voteront contre, et si le PS veut garder un semblant de crédibilité il faudrait qu'on prenne en grande majorité aux riches, ce qui ne sera jamais proposé.

On aura pas de budget, on passera des décrets pour lever les impôts et potentiellement macron va rager et dissoudre tout en sachant qu'il sera perdant.

---------------
n°73696205
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2025 à 22:37:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Tout le monde se satisfait du statu-quo de la loi spéciale. Elle permet à chacun de continuer à jouer sa partition l'année prochaine sans faire d'effort

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73696252
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2025 à 22:52:08  profilanswer

garlone a écrit :

Je pense que si. Le PS l’a vu venir. Le problème c’est que la censure ça ne les arrangeait pas à cause de la dissolution promise par Macron.
Alors ils ont fait semblant. Tout cela n’est qu’une pièce de théâtre et pendant ce temps tout le monde garde son petit poste, ça va ronronner jusqu’en décembre.

Il y aura probablement censure mais Macron mettra un énième PM parce que la dissolution ne sera plus possible (chevauchement avec les municipales). Et on continuera comme ça tranquillou jusqu’aux présidentielles.

Y’aura rien. Le pays continuera de couler derrière le rideau du théâtre pendant que tous ces petits guignols s’agiteront vainement sur scène.

Sauf que là je ne vois pas comment il pourrait ne pas tomber de suite. Il n’y aura plus aucun trou de souris.

n°73696262
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2025 à 22:55:36  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est contradictoire d'être pour l'héritage et le mérite en même temps, assumes au lieu de dévier grossièrement le sujet avec des préjugés débiles.

I
Absolument pas contradictoire, je suis pour que ceux qui se sortent les doigts puissent faire ce qu’ils veulent de leurs gains.

L’existence de Bernard Arnaud n’empêche pas des Xavier niel.

La taxation des Bernards Arnaud ne ferait pas de toi un génie succesfull.

Arrête de jalouser bis, la médiocrité qui semble te ronger n’est pas due aux héritiers ni aux milliardaires.

On fait quoi après? On passe les gens jolis au vitriol pour qu’ils aient un physique moyen comme tout le monde? Y’en a marre  de votre nivellementnt par le bas permanent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73696274
chienBlanc
Posté le 16-10-2025 à 23:00:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

I
Absolument pas contradictoire, je suis pour que ceux qui se sortent les doigts puissent faire ce qu’ils veulent de leurs gains.

Arrête de jalouser bis, la médiocrité qui semble te ronger n’est pas due aux héritiers ni aux milliardaires.

On fait quoi après? On passe les gens jolis au vitriol pour qu’ils aient un physique moyen comme tout le monde? Y’en a marre  de votre nivellementnt par le bas permanent.

Il n'est pas question de nivellement, mais d'équité et de justice sociale.  

Il n'est pas normal qu'aujourd'hui 60% du patrimoine des français provient de donations et héritages, et seulement 40% du travail. Alors que c'était l'inverse avant.  
Et si on ne fait rien, ça va encore s'aggraver...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73696275
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-10-2025 à 23:00:50  profilanswer

Et aussi éviter de créer des dynasties par exemple.

n°73696278
chienBlanc
Posté le 16-10-2025 à 23:01:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Et aussi éviter de créer des dynasties par exemple.

Tout à fait. Des générations de rentiers improductifs, voire nuisibles.  :jap:

---------------
n°73696280
Antumbra
Posté le 16-10-2025 à 23:01:52  profilanswer

garlone a écrit :

Je pense que si. Le PS l’a vu venir. Le problème c’est que la censure ça ne les arrangeait pas à cause de la dissolution promise par Macron.
Alors ils ont fait semblant. Tout cela n’est qu’une pièce de théâtre et pendant ce temps tout le monde garde son petit poste, ça va ronronner jusqu’en décembre.

Il y aura probablement censure mais Macron mettra un énième PM parce que la dissolution ne sera plus possible (chevauchement avec les municipales). Et on continuera comme ça tranquillou jusqu’aux présidentielles.

Y’aura rien. Le pays continuera de couler derrière le rideau du théâtre pendant que tous ces petits guignols s’agiteront vainement sur scène.

Vu que Macron aime bien les grenades dégoupillées, il devrait dissoudre pour des élections en janvier 2027 pour tuer dans l'oeuf l'élan du futur président élu lors des législatives  :whistle:

n°73696281
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2025 à 23:01:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'est pas normal qu'aujourd'hui 60% du patrimoine des français provient de donations et héritages, et seulement 40% du travail. Alors que c'était l'inverse avant.

Non mais la on est sur du niveau patx3, moi je prends pas la peine de répondre à ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 23:01:59  profilanswer

n°73696283
mxpx
----
Posté le 16-10-2025 à 23:02:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La france et l'économie on un peu changées depuis.

n°73696291
france2022
France2025
Posté le 16-10-2025 à 23:07:06  profilanswer

Une députée ps, anonyme : C'est sûr qu'on s'est vendu à pas cher. Le budget est dégueulasse.

n°73696294
It_Connexi​on
Posté le 16-10-2025 à 23:08:53  profilanswer

v87 a écrit :

Il y a encore beaucoup de sang frais, nous arrivons  [:v87]

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout.

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73696295
chienBlanc
Posté le 16-10-2025 à 23:09:05  profilanswer

france2022 a écrit :

Une députée ps, anonyme : C'est sûr qu'on s'est vendu à pas cher. Le budget est dégueulasse.

A pas cher ? Ils ont fait foirer la réforme des retraites quand même ces irresponsables !

---------------
n°73696296
france2022
France2025
Posté le 16-10-2025 à 23:09:08  profilanswer

C'est pour rester député et la réforme des retraites est simplement suspendue.
Réponse en trois secondes mais c'était involontaire. :D

Message édité par france2022 le 16-10-2025 à 23:10:58
n°73696300
It_Connexi​on
Posté le 16-10-2025 à 23:11:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les français sont des veaux. Ils sont pour une baisse des frais de successions, alors qu'ils n'en payent même pas... Ou très peu. [:clooney24]  

Et ils se font enfler sur leur salaire, mais ils ne disent rien...

On se fait enfiler à peu près partout, pourtant on acquiesce  :o  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73696305
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 23:13:50  profilanswer

france2022 a écrit :

Je vois mal comment elle peut dire ça sachant qu'on sait absolument pas ce qu'il y aura dans le budget.
Tout va être négocié au parlement (et sans doute en commission mixte vu que le Sénat risque de faire différemment).
Est ce qu'il y aura la suspension de la réforme des retraites ? Sans doute.
Mais pour le reste c'est quasiment impossible de savoir, puisque chaque groupe pourra proposer des amendements qui, contrairement à d'habitude, auront une chance de passer.

Donc on aura un budget avec possiblement des mesures issues du gouvernement, d'autres issues de l'extrême droite, ou de l'extrême gauche... Ça peut être un panachage d'un peu tout et n'importe quoi.
Mais je pense que c'est même pas possible de savoir à quel déficit ce budget va atterrir

---------------
Lu et approuvé.
n°73696306
hadado
Posté le 16-10-2025 à 23:14:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les français sont des veaux. Ils sont pour une baisse des frais de successions, alors qu'ils n'en payent même pas... Ou très peu. [:clooney24]  

Et ils se font enfler sur leur salaire, mais ils ne disent rien...

C'est faux c'est ce que ton fais croire a BFM.
80+% des français sont pour la taxe zucman, la même chose sur l'héritage ça marchera sans soucis :o

n°73696310
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-10-2025 à 23:16:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

I

Citation :

Du seul fait de l’évolution de la structure de la population et de l’augmentation du taux de mortalité, les transmissions annuelles reçues par les ménages pourraient représenter près d’un quart de leur revenu disponible en 2050, contre un peu moins d’un cinquième aujourd’hui et un dixième en 1990. Ce sera même un tiers si le patrimoine net moyen par âge continue à croître au même rythme que sur les vingt-cinq dernières années.

Prévenir la formation d’une société d’héritiers

http://francestrategie1727.fr/acti [...] ccessions/

Bonne lecture ... non je plaisante tu n'en fera rien  :D

Citation :

Deux objectifs peuvent être assignés à la fiscalité des transmissions.

En premier lieu, elle doit contribuer à une meilleure égalité des chances entre individus et prévenir le risque de l’avènement d’une société d’héritiers, où les niveaux de revenus et de consommation des individus dépendraient plus de ce que leur auront transmis leurs parents que des talents et des efforts qu’ils auront eux-mêmes déployés pour se former et travailler.

Citation :

En deuxième lieu, la fiscalité des transmissions devrait inciter à ce que le capital d’une économie soit davantage détenu par les actifs. Pour ce faire, elle doit encourager les transmissions vers les jeunes générations, qui sont aujourd’hui relativement défavorisées par rapport à leurs aînés au même âge. Cet objectif se justifie aussi pour des raisons d’efficacité : les transmissions vers les jeunes permettent de déverrouiller certaines contraintes de financement et elles favorisent l’investissement productif (capital humain, création d’entreprise)

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 16-10-2025 à 23:17:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73696381
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-10-2025 à 23:46:27  profilanswer

v87 a écrit :

Il y a encore beaucoup de sang frais, nous arrivons  [:v87]

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout.

Taxer le sucre dans les boissons voilà ce que ça entraîne :o

Citation :

Alors que les salariés étaient en grève depuis jeudi dernier, le fabricant de sirops Teisseire, dont le siège et la production étaient implantés au cœur des Alpes depuis 1720, annonce la fermeture de son usine de Crolles (Isère), entraînant ainsi la perte de près de 200 emplois.

https://www.latribune.fr/article/ec [...] a-grenoble

Laissez les gens consommer :o

---------------
Can you beat AI?
n°73696406
Yupa
Posté le 16-10-2025 à 23:57:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En même temps, la classe politique et l'administration française n'ont jamais été aussi hostile aux entrepreneurs, qui va se casser le cul pour se rendre compte que le fisc et l'urssaf sont en embuscade ?
Il y a le chiffre de 6800 défaillances d'entreprise en France en septembre, un record depuis la crise de 2008-2009.
En parallèle le gouvernement veut emprunter 310 milliards...
Ceux qui ont encore les neurones qui se connectent, ont compris que le pouvoir leur permet tout juste de survivre et les maintient dépendant grâce aux aides sociales, financée par les taxes et la dette.
Franchement je ne souhaite pas la chute de la France, mais le spectacle offert depuis des semaines a fini de me convaincre que trop de parasites s'accrochent aux pays tels des tiques.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73696410
gerard bou​chard
Posté le 16-10-2025 à 23:59:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

I

A part l'insulte, tu as quelque chose à proposer ?
Le problème n'est pas qu'il y ait des Bernard Arnault mais que, plus près de nous, le foncier soit inabordable pour un travailleur moyen dans les grandes villes, parce que tout est bloqué au profit d'héritiers.

n°73696416
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:03:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, y’a rien qui vient des investissements?

Taxer toujours plus c’est niveler par le bas.

---------------
n°73696419
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:05:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait. Des générations de rentiers improductifs, voire nuisibles. :jap:

C’est pas toi qui a un blog sur les investissements? :heink:

---------------
n°73696422
asmomo
Posté le 17-10-2025 à 00:06:51  profilanswer

verdoux a écrit :

ou un autre jour, je vois bien LFI déposer une motion de censure chaque semaine d'ici le vote du budget en plus des dizaines de milliers d'amendements qu'ils ne pourront s'empêcher de générer par IA  
 [:so-saugrenu12:5]

Il y aurait déjà eu 48 motions de censure déposées depuis 2022  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73696427
asmomo
Posté le 17-10-2025 à 00:10:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que LFI et RN voteront systématiquement contre le budget ensuite selon ce qu'il contient soit le PS soit LR voteront contre, et si le PS veut garder un semblant de crédibilité il faudrait qu'on prenne en grande majorité aux riches, ce qui ne sera jamais proposé.

On aura pas de budget, on passera des décrets pour lever les impôts et potentiellement macron va rager et dissoudre tout en sachant qu'il sera perdant.

Sans budget, la réforme des retraites continue à s'appliquer. Comment le PS explique ça aux électeurs ? Marine Le Pen n'arrive déjà pas vraiment à expliquer pourquoi elle censure tout en disant qu'elle est pour la suspension.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73696432
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:13:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Du seul fait de l’évolution de la structure de la population et de l’augmentation du taux de mortalité, les transmissions annuelles reçues par les ménages pourraient représenter près d’un quart de leur revenu disponible en 2050, contre un peu moins d’un cinquième aujourd’hui et un dixième en 1990. Ce sera même un tiers si le patrimoine net moyen par âge continue à croître au même rythme que sur les vingt-cinq dernières années.

Prévenir la formation d’une société d’héritiers

http://francestrategie1727.fr/acti [...] ccessions/

Bonne lecture ... non je plaisante tu n'en fera rien :D

Citation :

Deux objectifs peuvent être assignés à la fiscalité des transmissions.

En premier lieu, elle doit contribuer à une meilleure égalité des chances entre individus et prévenir le risque de l’avènement d’une société d’héritiers, où le s niveaux de revenus et de consommation des individus dépendraient plus de ce que leur auront transmis leurs parents que des talents et des efforts qu’ils auront eux-mêmes déployés pour se former et travailler.

Citation :

En deuxième lieu, la fiscalité des transmissions devrait inciter à ce que le capital d’une économie soit davantage détenu par les actifs. Pour ce faire, elle doit encourager les transmissions vers les jeunes générations, qui sont aujourd’hui relativement défavorisées par rapport à leurs aînés au même âge. Cet objectif se justifie aussi pour des raisons d’efficacité : les transmissions vers les jeunes permettent de déverrouiller certaines contraintes de financement et elles favorisent l’investissement productif (capital humain, création d’entreprise)

Ok tu taxes plus les héritages, pour quoi? Que l’état ait encore une nouvelle source d’argent magique à dilapider ? Pour payer plus d’apl aux étudiants étrangers, sponsoriser plus d’associations merdiques, pour laisser les comités theodule perdurer voire en créer d’autres, pour envoyer plus d’argent a l’algérie qui nous crache à la figure? Etc etc etc?

---------------
n°73696437
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 00:17:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Sans budget, la réforme des retraites continue à s'appliquer. Comment le PS explique ça aux électeurs ? Marine Le Pen n'arrive déjà pas vraiment à expliquer pourquoi elle censure tout en disant qu'elle est pour la suspension.

Comment dire, MLP c'est pas la chips la plus épicée du paquet...
Elle a 2 ans pour trouver un candidat vu que le Conseil d'état n'a pas voulu lever le petit doigt pour sauver sa carrière politique.
Et Bardella, plus il va être questionné sur des dossiers techniques, plus les gens vont voir ses limites. Mais il présente bien, et il a des bonnes vannes pour casser en deux les intervieweurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 17-10-2025 à 00:17:25

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73696443
asmomo
Posté le 17-10-2025 à 00:21:10  profilanswer

Et puis une bonne partie de cet héritage est de l'immo. Ce n'est pas productif, c'est compliqué à donner de son vivant, et ça n'a aucun effet économique.

J'en ai parlé à mes parents qui ne se sont jamais intéressés à ça (couple de fonctionnaires), pour qu'ils lèguent à ma fratrie leur nue-propriété, ça leur fait peur, ils veulent pouvoir vendre et déménager. Et pourtant les droits de succession ils connaissent vu qu'ils viennent d'en payer une bonne dose suite à la succession d'un oncle.

Oncle qui, ironiquement, a fait sa carrière à Bercy et n'aimait pas les impôts, il n'avait pour autant rien préparé de sa succession...

---------------
n°73696444
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:21:21  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

A part l'insulte, tu as quelque chose à proposer ?
Le problème n'est pas qu'il y ait des Bernard Arnault mais que, plus près de nous, le foncier soit inabordable pour un travailleur moyen dans les grandes villes, parce que tout est bloqué au profit d'héritiers.

Ouin ouin je peux pas habiter en centre ville.

Bah oui y’a de plus en plus de monde réfléchis un peu.

Tu fais comme tout le monde tu t’éloignes.

Tu en veux plus à "l’heritier" qu’au mec qui a son logement social réservé, pourtant les 2 "te piquent" un logement potentiel.

La haine du riche typiquement française, désolé...

---------------
n°73696450
asmomo
Posté le 17-10-2025 à 00:25:39  profilanswer

Yupa a écrit :

Comment dire, MLP c'est pas la chips la plus épicée du paquet...
Elle a 2 ans pour trouver un candidat vu que le Conseil d'état n'a pas voulu lever le petit doigt pour sauver sa carrière politique.
Et Bardella, plus il va être questionné sur des dossiers techniques, plus les gens vont voir ses limites. Mais il présente bien, et il a des bonnes vannes pour casser en deux les intervieweurs.

Tu es optimiste, c'est bien. Marine peut choper une peine différente en appel.

Marine présidente, après sa nullité lors des 2 dernières campagnes (et qui continue), ce serait clairement un signe de déchéance du pays, mais d'un autre côté par son élection elle aurait atteint l'objectif de sa vie, je pense que la suite elle s'en moquerait un peu. Elle ferait des mesures sur l'immigration bien sûr, mais pour le reste, pas trop de vagues, comme Meloni. Bardella, lui, OK j'arrive pas à comprendre comment il pourrait être élu, mais s'il l'était, ce serait le loup dans la bergerie.

---------------
n°73696451
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:26:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis une bonne partie de cet héritage est de l'immo. Ce n'est pas productif, c'est compliqué à donner de son vivant, et ça n'a aucun effet économique.

J'en ai parlé à mes parents qui ne se sont jamais intéressés à ça (couple de fonctionnaires), pour qu'ils lèguent à ma fratrie leur nue-propriété, ça leur fait peur, ils veulent pouvoir vendre et déménager. Et pourtant les droits de succession ils connaissent vu qu'ils viennent d'en payer une bonne dose suite à la succession d'un oncle.

Oncle qui, ironiquement, a fait sa carrière à Bercy et n'aimait pas les impôts, il n'avait pour autant rien préparé de sa succession...

Immo qui sera soit revendu , soit loué, soit repris par l’héritier qui revendra son logement précédent. Ca ne change rien au problème immobilier, ça ne baisse pas l’offre... . /

---------------
n°73696453
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-10-2025 à 00:27:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bonjour à tous, en ce jeudi 16 octobre, je vous propose de :

TAXER
TAXER
TAXER

Bonne journée :)

Les responsables politiques préfèrent se sauver plutôt que de sauver le pays en faisant tout l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire.
Ou comment foncer dans le mur en accélérant.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73696458
asmomo
Posté le 17-10-2025 à 00:28:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu en veux plus à "l’heritier" qu’au mec qui a son logement social réservé, pourtant les 2 "te piquent" un logement potentiel.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a eu une époque, qui date d'un peu avant l'expérience connue des HFRiens, où les centre villes n'intéressaient personne (pas qu'en France, d'ailleurs). Maintenant c'est le contraire, mais à moins de décider d'une densification drastique en doublant la hauteur des immeubles, il n'y a pas vraiment de solution.

---------------
n°73696461
gerard bou​chard
Posté le 17-10-2025 à 00:31:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu procèdes beaucoup par petites attaques personnelles, tu sens probablement un peu la faiblesse de tes arguments.
Je n'ai pas de raisons de me plaindre de ma situation ou de jalouser quelqu'un pour des raisons matérielles (ça ne m'a jamais traversé l'esprit il me semble).
Par contre le fonctionnement de la société peut bien être amélioré, par exemple pour que les entreprises aient accès à des employés compétents et courageux et qui ne se tapent pas une heure de transport deux fois par jour, quand ils ont des enfants.

n°73696467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2025 à 00:38:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le sénat qui bloquerait sinon elle serait déjà abrogée la réforme des retraites.

---------------
n°73696471
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2025 à 00:40:44  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le sénat qui bloquerait sinon elle serait déjà abrogée la réforme des retraites.

L'AN a toujours le dernier mot en cas de conflit avec le Senat. Donc si les députés voulaient vraiment la virer, cela serait fait. Surtout avec une majorité aussi faible.

n°73696473
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 00:43:27  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu procèdes beaucoup par petites attaques personnelles, tu sens probablement un peu la faiblesse de tes arguments.
Je n'ai pas de raisons de me plaindre de ma situation ou de jalouser quelqu'un pour des raisons matérielles (ça ne m'a jamais traversé l'esprit il me semble).
Par contre le fonctionnement de la société peut bien être amélioré, par exemple pour que les entreprises aient accès à des employés compétents et courageux et qui ne se tapent pas une heure de transport deux fois par jour, quand ils ont des enfants.

Bah trouve un travail au stade de France beaucoup de cogips ont des bureaux là bas et va habiter dans le 93 a côté, t’auras pas 2h de trajet par jour et pas de rein à vendre pour acheter là bas.

Et prie pour toujours travailler la bas.

Au passage 1h de trajet c’est tout a fait classique.

Vous avez quand même des revendications assez élevées d’enfants gâtés. Déjà dans les années 80 mon père partait tafer a 6h00 pour pas se taper les bouchons et éviter 2h de bagnole aller.
Maintenant  les gens veulent faire leurs 35 heures, habiter à 20 minutes de vélo cargo et avoir 100m2 "parcequ’ils le valent bien quand même ils ont fait des études". Je pensais pareil il y a 25 ans à la sortie de mes études.

---------------
n°73696478
mxpx
----
Posté le 17-10-2025 à 00:45:54  profilanswer

Sinon, y a pas que paris en france :o

n°73696482
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2025 à 00:49:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Sinon, y a pas que paris en france :o

Oui mais les entreprises ne l'ont pas toujours forcement compris  :sweat:  

n°73696487
mxpx
----
Posté le 17-10-2025 à 00:50:55  profilanswer

ah ca ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36073  36074  36075  ..  37555  37556  37557  37558  37559  37560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)