Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34218  34219  34220  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72889329
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 22:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

CommeUnLundi a écrit :

perso je suis contre le NIMBY

Mais si on me fout des éoliennes ou une prison ou une centrale dans ma belle vallée je fous le feu qqpart.  [:somberlain0013:6]

les eoliennes sont des scams, comme les panneaux PV.  

donc il est sain d'etre contre.

maintenant une centrale nuke ou une prison, ca ce sont des choses vraiment utiles.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 22:47:05  profilanswer

n°72889342
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 22:49:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

maintenant une centrale nuke ou une prison, ca ce sont des choses vraiment utiles.

de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 22:49:49

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72889394
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 23:04:22  profilanswer

ca n'a absolument aucun interet.

et ca n'a QUE des inconvenients et aucun avantage pour un pays.

ca rencherit enormement le prix de l'energie, destabilise grandement le reseau. ca fait nettement plus de degats ecologique que le nucleaire, ca fait plus de morts aussi. ca bouffe enormement d'espace naturels.
c'est largement plus consommateur de ressources naturelles. c'est pas produit en France. on peut pas stocker le combustible. ca n'est pas pilotable. et ca produit principalement quand on en a pas besoin.

et la cerise sur le gateau, avec le rechauffement climatique, le vent moyen va baisser. donc les eoliennes produiront moins. et les evements climatique extremes seront plus importants, ce qui aura tendance a detruire ces installations qui sont fragiles.  

le top du top.  :love:  

c'est de la merdasse.  :jap:  

pourquoi c'est mis en avant?  

pour une seule et unique raison. permettre a des operateurs privés de concurrencer les operateurs historiques. en creant des "marchés" completement petés ou le prix de rachat du produit est fixé a l'avance. un scam. un pur scam.

---------------
n°72889419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-05-2025 à 23:12:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne connais pas de PME ou ils sont a trois par cellule  :o

mon argument c'etait de dire que ce n'est pas particulierement "consommateur" d'espace public.
y'a pas 100 hectares a trouver pourchaque prison. la oui ca serait problematique.

Alors 600m*200m, aux dernières nouvelles ça fait 20m2 par personne à raison de 6000 personnes... donc je vois pas où tu vois les 3 personnes/cellule :D

Ceci étant dit, y a que 2000 prisonniers là bas ( car les parties communes/cours etc c'est évidemment pas habitable) , ce qui est déjà 4 fois plus gros que la plus grosse des PME :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-05-2025 à 23:15:40

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72889517
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2025 à 23:29:46  profilanswer

Je vois que la France poursuit la guerre contre l'Algérie
https://www.laprovence.com/article/ [...] -marseille

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72889518
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-05-2025 à 23:29:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne connais pas de PME ou ils sont a trois par cellule  :o  

mon argument c'etait de dire que ce n'est pas particulierement "consommateur" d'espace public.
y'a pas 100 hectares a trouver pourchaque prison. la oui ca serait problematique.

100ha ce n'est vraiment pas énorme (c'est 1km²), tu trouves ça assez facilement.

Tant qu'à faire des gros complexes carcéraux bien à l'écart, il faut plutôt viser 1000ha, et ce n'est pas si compliqué à trouver dans la diagonale du vide.

Même 500ha clôturés au milieu de nulle part ça peut être pas mal, comme par exemple ce site que je connais bien => https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _de_Rosnay

Message édité par alien64 le 15-05-2025 à 23:37:54
n°72889590
arthas77
Posté le 16-05-2025 à 00:02:57  profilanswer

1000 ha ? C'est un aéroport ou quoi ?  :D

n°72889613
jkf
Posté le 16-05-2025 à 00:16:15  profilanswer

OTH a écrit :

« Impuissance », « arrogance »… La presse française dubitative après l’interview de Macron sur TF1

Citation :

Au lendemain des près de trois heures d’interview d’Emmanuel Macron dans l’émission de TF1 intitulée « Les défis de la France », les journaux français critiquent autant le contenu des réponses du chef de l’État que la forme de son intervention. Revue de presse.

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] f15a8a5638

ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché

Macron le guignol, tous les intervenants l’ont traité comme un baltringue.

Et le summum avec Ménard qui lui a fait la leçon comme à un gosse et est même allé à le tutoyer.

[:donaldforpresident:3]  

n°72889679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2025 à 01:35:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle n'est surtout plus indépendante ni respectée.

comme je crains. elle prend le chemin de l'éducation nationale :/
elle se fourvoie dans son rôle et les gens vont de moins en moins avoir confiance ou même la comprendre [:spamafote]

edit:

Citation :

Un homme s’est introduit dans une école de Tarbes et a menacé de décapiter un membre du personnel

Selon plusieurs témoins, il aurait crié « Allah Akbar », explique un policier au JDD, tout en filmant sa déambulation à l’aide d’un téléphone portable. Alors qu’un membre du personnel scolaire a voulu lui demander les raisons de sa présence, le mis en cause aurait, selon le requérant, menacé de lui « couper la tête ».

Inconnu du Renseignement territorial mais déjà connu des services judiciaires, l’intrus a été placé en garde à vue. Selon les gardiens de la paix qui l’ont interrogé, il présenterait des « troubles psychiatriques ».

En situation régulière sur le territoire national, l’individu a finalement été remis en liberté et convoqué, en septembre prochain

dommage si il tue quelqu'un entre temps  [:mcsouss:1]  
les policiers ont dit qu'il était juste visiblement fou
rien ne peut mal se passer

https://www.lejdd.fr/Societe/info-j [...] bes-158113

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 16-05-2025 à 01:49:20

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72889680
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2025 à 01:36:20  profilanswer

macgawel a écrit :

En règle général, quand une décision nous semble incompréhensible c'est qu'on n'a pas tout le contexte, oui  :jap:  

C'est valable pour la prison de Fréjus comme pour les OQTF non exécutés ou les décisions de justice...
<Insert le camembert de Me Eolas sur la Justice>

pareil pour la police et les policiers

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 01:36:20  profilanswer

n°72889682
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2025 à 01:38:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'aime bien.
On reconnait la supériorité de l'humour de droite.

la gauche a perdu sa dérision depuis qu'elle pense qu'elle combat le nazisme a chaque tweet

Message édité par moggbomber le 16-05-2025 à 01:49:41

---------------
n°72889704
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-05-2025 à 03:10:23  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] ve%20(RSA)

Un détenu dans une prison française peut toucher le RSA :o

---------------
Can you beat AI?
n°72889766
lkae
Posté le 16-05-2025 à 06:43:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

elle se fourvoie dans son rôle et les gens vont de moins en moins avoir confiance ou même la comprendre [:spamafote]

edit:

Citation :

Un homme s’est introduit dans une école de Tarbes et a menacé de décapiter un membre du personnel

Selon plusieurs témoins, il aurait crié « Allah Akbar », explique un policier au JDD, tout en filmant sa déambulation à l’aide d’un téléphone portable. Alors qu’un membre du personnel scolaire a voulu lui demander les raisons de sa présence, le mis en cause aurait, selon le requérant, menacé de lui « couper la tête ».

Inconnu du Renseignement territorial mais déjà connu des services judiciaires, l’intrus a été placé en garde à vue. Selon les gardiens de la paix qui l’ont interrogé, il présenterait des « troubles psychiatriques ».

En situation régulière sur le territoire national, l’individu a finalement été remis en liberté et convoqué, en septembre prochain

dommage si il tue quelqu'un entre temps [:mcsouss:1]

:O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394693

n°72889768
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-05-2025 à 06:45:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben la CPAM ne paye pas pour mes cheveux ou mes lunettes, donc ca me fait un peu mal au cul qu'elle paye pour ce genre de conneries.  [:cosmoschtroumpf]

La CPAM ne rembourse pas non plus les opérations pour le strabisme qui concernent moins d'un pourcent des gens alors que c'est vachement handicapant et que ça abouti régulièrement à la perte de vision d'un œil et que ça cause aussi de la souffrance mentale. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 16-05-2025 à 06:46:39

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72889772
lkae
Posté le 16-05-2025 à 06:50:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

La CPAM ne rembourse pas non plus les opérations pour le strabisme qui concernent moins d'un pourcent des gens alors que c'est vachement handicapant et que ça abouti régulièrement à la perte de vision d'un œil et que ça cause aussi de la souffrance mentale. :/

Le lobby des strabeurs n'est pas assez puissant  :O

n°72889776
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-05-2025 à 06:54:52  profilanswer

jkf a écrit :

Macron le guignol, tous les intervenants l’ont traité comme un baltringue.

Et le summum avec Ménard qui lui a fait la leçon comme à un gosse et est même allé à le tutoyer.

[:donaldforpresident:3]

Macron est terminé en termes de crédibilité. Quoi qu'il fasse, il ne s'en sortira plus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72889788
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 07:06:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

edit:

Citation :

dommage si il tue quelqu'un entre temps [:mcsouss:1]

On est pas chez Bukele là.
Cet homme a le droit à la liberté, comme toi et moi. Et si il tue jusqu'à son procès, c'est la vie.

Dossier suivant.

n°72889796
Tuxerman12
Posté le 16-05-2025 à 07:13:46  profilanswer

Latiole a écrit :

On est pas chez Bukele là.
Cet homme a le droit à la liberté, comme toi et moi. Et si il tue jusqu'à son procès, c'est la vie.

Dossier suivant.

Oui, la justice a des critères pour maintenir en détention une personne avant son procès. Lorsqu'un délit risque d'être sanctionné par de la prison avec sursis le cas le plus fréquent c'est un contrôle judiciaire avant procès.

n°72889805
Roupillon
Posté le 16-05-2025 à 07:17:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand une décision de non prise en charger par la CPAM d’un soin par rapport à un autre vous est présenté comme aussi absurde qu’injuste :
* on vous en a fait une représentation exacte : 0%
* ça n’a rien à voir avec la réalité et c’est un militant qui vous parle : 100%

n°72889812
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2025 à 07:25:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la logique des choses c'est de demander des volontaires avant de passer a une forme d'obligation, tu ne crois pas?

Non, je ne crois pas qu’il y ait de volontaire en effet.

n°72889928
ph75
Posté le 16-05-2025 à 08:22:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

https://www.franceinfo.fr/societe/p [...] 51279.html

Je te reposte le lien au cas où.
Et je quote un tout petit bout : "On pense qu'une prison serait une bonne opportunité pour la commune." Richard Sert

Alors je sais pas qui est ce M. Sert, son positionnement politique, sa religion ou que sais-je, mais visiblement il a l'air assez ok pour avoir une prison sur sa commune, il parle même d'opportunité.
Après c'est ptet un drogué ou un fourg' hein, ça pourrait l'arranger dans ce cas là, je sais pas. Mais en l'état, ce qu'il dit, c'est que ce serait une bonne opportunité.

Edit : 1er adjoint de David Rachline, le gars doit être RN donc.

Arngrimlechauve a écrit :

Lis l'article en entier ça t'évitera de te vautrer comme tu viens de le faire :D

Pas de chance la candidate RN aux législatives 2022 (Julie LECHANTEUX) assume le rejet de la prison à Fréjus (commune dont Rachline -proche de Bardella- est maire) et au Muy, avec l'argumentaire classique de tous les maires (c'est jamais le bon endroit et "j'écoute les habitants" ) :D d'ailleurs on a plus entendu parler ces dernières années de prison à Fréjus, il ne reste que le projet du Muy.
cf débat
https://youtu.be/W_SfxPa3NXs?t=1721

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 16-05-2025 à 08:29:44
n°72889970
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2025 à 08:38:42  profilanswer

LES PRISONS SONT PLEINES.

On te condamne à 1 an ferme, tu passes 100 soirées d'affilée à la maison.  [:aaaabe:3]

Message édité par OTH le 16-05-2025 à 08:39:04
n°72889985
OTH
Posté le 16-05-2025 à 08:40:47  profilanswer

En France on manque de places de prison à cause du maire de Frejus.

n°72889986
macgawel
Posté le 16-05-2025 à 08:41:07  profilanswer

LadySushi a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] ve%20(RSA)

Un détenu dans une prison française peut toucher le RSA :o

Attention à bien lire les petites lignes du contrat :o  

Citation :

Au moment de l’incarcération : Vous êtes une personne isolée avec ou sans enfant.

• Incidences de l'incarcération : Votre droit est interrompu, à compter de la 2ème révision trimestrielle suivant l’incarcération.
  • Incidences de la libération : Reprise du droit le mois de libération.

Au moment de l’incarcération : Vous êtes en couple avec ou sans enfant.

• Incidences de l'incarcération : A compter de la 2ème révision trimestrielle suivant l’incarcération, le droit est versé sur la base d’une personne isolée (votre conjoint) sous réserve que les conditions administratives soient remplies.
  • Incidences de la libération : Réexamen du RSA pour le couple le mois de libération.

https://www.caf.fr/allocataires/caf [...] -incarcere

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72890014
ph75
Posté le 16-05-2025 à 08:46:35  profilanswer

OTH a écrit :

Là on vous laisse vous dépatouiller entre faf, avec le candidat zemmouriste qui met en cause la candidate RN pour le rejet des prisons dans le Var cf débat :lol:
+
https://www.facebook.com/LEMUYPOURT [...] 521938158/

Citation :

Depuis 2019, je mène un combat résolu contre le projet d’implantation de la prison du Muy.

https://i.ibb.co/zHGhJZXp/Clipboard03.png

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-05-2025 à 09:06:14
n°72890042
Roupillon
Posté le 16-05-2025 à 08:53:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Là on vous laisse vous dépatouiller entre faf, avec le candidat zemmouriste qui met en cause la candidate RN pour le rejet des prisons dans le Var cf débat :lol:

Les pro immigrations nous amènent une population surreprésentée dans les prisons, puis reprochent aux anti-immigrations de rechigner à faire des prisons :sarcastic:

n°72890046
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-05-2025 à 08:54:25  profilanswer

OTH a écrit :

On aura bientôt plein de mairies RN dans des coins pourris, ils se battront pour les mettre ces prisons  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72890099
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-05-2025 à 09:07:54  profilanswer

La prison de Fréjus, c'est un marronnier, j'ai l'impression d'en entendre parler depuis 10 ans.

n°72890142
Calone
Posté le 16-05-2025 à 09:16:09  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Il y a la 4G en Zad ?

Oui je crois qu'il est vacciné

n°72890144
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-05-2025 à 09:16:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas de chance la candidate RN aux législatives 2022 (Julie LECHANTEUX) assume le rejet de la prison à Fréjus (commune dont Rachline -proche de Bardella- est maire) et au Muy, avec l'argumentaire classique de tous les maires (c'est jamais le bon endroit et "j'écoute les habitants" ) :D d'ailleurs on a plus entendu parler ces dernières années de prison à Fréjus, il ne reste que le projet du Muy.
cf débat
https://youtu.be/W_SfxPa3NXs?t=1721

Plus grosses les rames plz

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72890209
v87
Posté le 16-05-2025 à 09:26:44  profilanswer

Encore un échec pour la transition écologique française : après Photowatt, le fabricant d'électrolyseurs McPhy a été placée en LJ...
Elle avait inauguré en 2024 la première gigafactory française de ces équipements permettant la fabrication d'hydrogène vert, qui est donc devenue une microfactory [:pzu:4]

https://region-aura.latribune.fr/st [...] 25043.html
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] le-8052151

n°72890246
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 16-05-2025 à 09:33:33  profilanswer

spa rentable l'h²

Message édité par CommeUnLundi le 16-05-2025 à 09:33:51

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72890247
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2025 à 09:33:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors 600m*200m, aux dernières nouvelles ça fait 20m2 par personne à raison de 6000 personnes... donc je vois pas où tu vois les 3 personnes/cellule :D

Ceci étant dit, y a que 2000 prisonniers là bas ( car les parties communes/cours etc c'est évidemment pas habitable) , ce qui est déjà 4 fois plus gros que la plus grosse des PME :D

je ne comprends absolument pas comment tu raisonnes.  

je dis qu'une prison a une empreinte au sol comparable a une PME industrielle classique. La boite ou je suis aujourd'hui a une empreinte de 2,6 hectares pour environ une centaine de salariés a l'instant T.

Au vu de la surface, une petite prison francaise passe sans soucis, les baumettes a Marseille, c'est 5 hectares d'emprise...

donc non, ce ne sont pas des equipements qui ont une empreinte au sol dementielle qui empecherait d'en construire.

---------------
n°72890277
ph75
Posté le 16-05-2025 à 09:40:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je dis qu'une prison a une empreinte au sol comparable a une PME industrielle classique. La boite ou je suis aujourd'hui a une empreinte de 2,6 hectares pour environ une centaine de salariés a l'instant T.

Au vu de la surface, une petite prison francaise passe sans soucis, les baumettes a Marseille, c'est 5 hectares d'emprise...

Déjà discuté hier, Le Muy c'est 24ha projeté (me demande pas pourquoi)

n°72890315
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 09:47:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, la justice a des critères pour maintenir en détention une personne avant son procès. Lorsqu'un délit risque d'être sanctionné par de la prison avec sursis le cas le plus fréquent c'est un contrôle judiciaire avant procès.

Des critères de merde.

n°72890349
Tuxerman12
Posté le 16-05-2025 à 09:53:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Des critères de merde.

Des critères légaux.

n°72890383
lkae
Posté le 16-05-2025 à 09:58:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des critères légaux.

Les critères légaux et de merdes, ça peut exister  :D

n°72890395
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-05-2025 à 10:01:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Actuellement, ce sont des éoliennes de 220m qui sont plantées à 500m des habitations

Là on ne parle plus d'éoliennes de 120m mais du double, sans avoir modifié la distance minimale.

Dans ma commune on a 3 parcs éoliens.

---------------
Attention je mords :o
n°72890398
macgawel
Posté le 16-05-2025 à 10:01:50  profilanswer

lkae a écrit :

Les critères légaux et de merdes, ça peut exister  :D

Si la loi fixe des critères "de merde" ce n'est pas à la Justice qu'il faut reprocher de les appliquer [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72890399
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 10:02:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des critères légaux.

Mettre un mec en préventive même si il respect en partie les critères pour ne pas y aller, est également légal.
C'est à la libre appréciation du juge.

n°72890413
OTH
Posté le 16-05-2025 à 10:03:55  profilanswer

Plutôt que de construire des parcs éoliens sur des hectares on pourrait faire des prisons dans lesquelles les détenus pédalent, ou rament, pour faire de l'électricité.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 16-05-2025 à 10:37:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34218  34219  34220  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)