Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34216  34217  34218  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72887863
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 18:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

il faut l'expliquer combien de fois qu'il n'y a aucun revenu d'une prison et que même cela coûte en infrastructures de la commune.

y'a eu des liens au dessus qui prouvent que tu as tort.

epsiloneridani a écrit :

5 km j'ai aucun souci, d'ailleurs je dois en avoir une à ce genre de distance (et c'est pas une petite). En-dessous de 1 km par contre ça commence à me poser problème. J'ai visiblement la même limite psychologique que Korrigan là-dessus.

tu as aussi la possibilité de mettre ca en lieu et place d'une friche industrielle comme il y en a tant dans notre malheureux pays.

je le repete, ca prends la place au sol d'une PME moyenne.

et y'aura pas de riverains dans la zone.

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 15-05-2025 à 18:06:54

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 18:06:25  profilanswer

n°72887866
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:06:53  profilanswer

ph75 a écrit :

il faut l'expliquer combien de fois qu'il n'y a aucun revenu d'une prison et que même cela coûte en infrastructures de la commune.

Zéro fois vu que c'est faux je dirais.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72887872
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 18:07:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire là que l'état aurait besoin de l'avis de habitants ou des communes pour exercer son droit régalien  [:delarue5]

Evidemment que personne ne veut une prison prés de chez lui, et ca n'est pas un problème de revenu ou je sais pas quoi, c'est un réflexe normal  [:spamafote]  

la logique des choses c'est de demander des volontaires avant de passer a une forme d'obligation, tu ne crois pas?

---------------
n°72887874
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 15-05-2025 à 18:08:02  profilanswer

La Monne a écrit :

non

Citation :

Le coût de construction d'une cellule varie entre 150 000 et 190 000 euros. Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros.

https://oip.org/en-bref/combien-cou [...] la-prison/

Le coût de fonctionnement de nos prisons c'est 4 milliards par an

On pourrait économiser 125millions sur les tablettes :o

---------------
Can you beat AI?
n°72887876
epsiloneri​dani
Posté le 15-05-2025 à 18:08:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as aussi la possibilité de mettre ca en lieu et place d'une friche industrielle comme il y en a tant dans notre malheureux pays.

et y'aura pas de riverains dans la zone.

C'est absolument pas un problème de surface, comme je l'ai dit je n'ai aucun problème à ce qu'on plante des réacteurs nucléaires dans le voisinage et amha une centrale nucléaire occupe largement plus d'espace qu'une prison même grosse.

n°72887878
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 15-05-2025 à 18:08:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

5 km j'ai aucun souci, d'ailleurs je dois en avoir une à ce genre de distance (et c'est pas une petite). En-dessous de 1 km par contre ça commence à me poser problème. J'ai visiblement la même limite psychologique que Korrigan là-dessus.

Faut voir si ton logement perd de sa valeur avec la construction d'une prison :o

---------------
Can you beat AI?
n°72887895
ph75
Posté le 15-05-2025 à 18:14:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est absolument pas un problème de surface, comme je l'ai dit je n'ai aucun problème à ce qu'on plante des réacteurs nucléaires dans le voisinage et amha une centrale nucléaire occupe largement plus d'espace qu'une prison même grosse.

tu sais combien une commune touche pour une centrale nucléaire ? c'est un vrai jackpot :D
et les employés habitent beaucoup sur la commune contrairement aux prisons.

Message édité par ph75 le 15-05-2025 à 18:19:13
n°72887900
arthas77
Posté le 15-05-2025 à 18:15:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je t'invite à regarder la prison de Lyon-Corbas (un carré de 250 m, visible quoique flouté sur Google Maps, soit 6 hectares) pour 690 détenus.
Ma COGIP qui n'est pas une PME moyenne (2000 salariés quand même) occupe 1 hectare  :D  

n°72887914
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 18:17:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

l'acceptation sociale d'une prison est compliquée.  :jap:

---------------
n°72887918
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:18:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je t'invite à regarder la prison de Lyon-Corbas (un carré de 250 m, visible quoique flouté sur Google Maps, soit 6 hectares) pour 690 détenus.
Ma COGIP qui n'est pas une PME moyenne (2000 salariés quand même) occupe 1 hectare  :D  

Ca doit être pour la piste de karting.

Ils doivent se mettre bien les prisonniers de ta prison.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 18:18:27  profilanswer

n°72887928
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:19:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'acceptation sociale d'une prison est compliquée.  :jap:

Quand ça hurle non stop aux fenêtres et que ton logement perd 80% de sa valeur, c'est compréhensible.

---------------
n°72887940
ph75
Posté le 15-05-2025 à 18:22:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

, l'empreinte au sol d'une prison est faible. n'importe quel coin de campagne desert pourra suffire.

le projet au Muy c'est 24h pour 650 places...

n°72887945
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-05-2025 à 18:23:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc comment t'expliques qu'il y'a des communes qui veulent qu'on y installe une prison?
Ils veulent plomber leurs comptes? sont tellement fanatisés qu'ils s'en foutent? c'est quoi l'explication?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72887956
ph75
Posté le 15-05-2025 à 18:25:51  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Donc comment t'expliques qu'il y'a des communes qui veulent qu'on y installe une prison?

qui ? et Robert Menard il propose un site j'imagine.

n°72887961
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2025 à 18:27:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fait intéressant, cette prison vient en remplacement de celles de Perrache et de Montluc soit... en plein Lyon.
Mais on peut pas construire de prisons parce que les locaux n'en veulent pas apparemment.

Ah et Corbas c'est a 10mn de Lyon. Et y'a même des gens qui y vivent.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72887962
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:27:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah mais en fait tu lis rien du topic même quand tu le suis, fallait le dire tout de suite on va gagner du temps à pas te lire et à pas te répondre.

---------------
n°72887969
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 18:31:06  profilanswer

ph75 a écrit :

le projet au Muy c'est 24h pour 650 places...

Maricopa aux USA, c'est 10000 prisonniers pour 3,7 hectares.
un gros immeuble.

quand on veut...

---------------
n°72887971
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2025 à 18:31:20  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.franceinfo.fr/societe/p [...] 51279.html

Je te reposte le lien au cas où.
Et je quote un tout petit bout : "On pense qu'une prison serait une bonne opportunité pour la commune." Richard Sert

Alors je sais pas qui est ce M. Sert, son positionnement politique, sa religion ou que sais-je, mais visiblement il a l'air assez ok pour avoir une prison sur sa commune, il parle même d'opportunité.
Après c'est ptet un drogué ou un fourg' hein, ça pourrait l'arranger dans ce cas là, je sais pas. Mais en l'état, ce qu'il dit, c'est que ce serait une bonne opportunité.

Edit : 1er adjoint de David Rachline, le gars doit être RN donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 15-05-2025 à 18:32:49

---------------
n°72887972
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 15-05-2025 à 18:31:37  profilanswer

Ils veulent plomber leurs comptes? sont tellement fanatisés qu'ils s'en foutent? c'est quoi l'explication?

Où ça ? Au Touquet ? :o

---------------
Can you beat AI?
n°72887974
arthas77
Posté le 15-05-2025 à 18:32:04  profilanswer

Ah et Corbas c'est a 10mn de Lyon. Et y'a même des gens qui y vivent.

La prison est construite en pleine zone industrielle.

n°72887980
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2025 à 18:34:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

La prison est construite en pleine zone industrielle.

Celle a 5km de chez moi aussi.
Et pour être du coin, c'est pas non plus si excentré que ça, loin de là.
C'est même a 500m des premières habitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 15-05-2025 à 18:36:32

---------------
n°72888022
ph75
Posté le 15-05-2025 à 18:43:43  profilanswer

:lol:

Citation :

Le maire Front national, David Rachline, a vu rouge, en février, en découvrant que sa commune avait été retenue pour accueillir l'une des 23 maisons d'arrêt dévoilées par le gouvernement. "Je m'oppose fermement à un tel projet", a asséné l'élu varois, promettant de "faire valoir par tous les moyens" les intérêts de sa ville.

Pour David Rachline, Fréjus a sa place sur les cartes postales et non sur la carte pénitentiaire française. "Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique" va à l'encontre de toute "logique", soutient-il.

n°72888025
ph75
Posté le 15-05-2025 à 18:44:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais en fait tu lis rien du topic même quand tu le suis, fallait le dire tout de suite on va gagner du temps à pas te lire et à pas te répondre.

sur sa commune, pas du nimby.

n°72888032
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 15-05-2025 à 18:46:19  profilanswer

Celle a 5km de chez moi aussi.
Et pour être du coin, c'est pas non plus si excentré que ça, loin de là.
C'est même a 500m des premières habitations.

Est ce que ces habitations ont perdu de la valeur? :o

---------------
Can you beat AI?
n°72888037
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:47:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Le maire Front national, David Rachline, a vu rouge, en février, en découvrant que sa commune avait été retenue pour accueillir l'une des 23 maisons d'arrêt dévoilées par le gouvernement. "Je m'oppose fermement à un tel projet", a asséné l'élu varois, promettant de "faire valoir par tous les moyens" les intérêts de sa ville.

Pour David Rachline, Fréjus a sa place sur les cartes postales et non sur la carte pénitentiaire française. "Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique" va à l'encontre de toute "logique", soutient-il.

Le gauchiste typique de mauvaise foi qui cite ce qui l'arrange  :fou:  

Citation :

Pourquoi un tel revirement ? "Le sénateur-maire avait un a priori défavorable, car on ne voyait pas où construire une maison d'arrêt suffisamment loin des habitations et des campings, répond-il. Maintenant, on a trouvé un emplacement."

Dans les faits, effectivement, le terrain initialement retenu par l'Etat était un champ de manœuvres militaires situé à proximité de campings 4 et 5 étoiles. La mairie s'y est opposée, tout comme le ministère de la Défense. Lors d'une réunion en sous-préfecture, Richard Sert a alors proposé une parcelle de forêt communale dans l'extrême nord de la ville, à côté d'un site de stockage de déchets et en face d'un terrain de tir de l'armée. "On ne pourrait rien y construire sans l'aide des services de l'Etat, donc pourquoi pas une prison, qui nous apportera de l'activité économique." La proposition est désormais entre les mains de la préfecture et du ministère de la Justice.

Allez hop, black list avec les autres boulets indécrottables de mauvaise foi.

---------------
n°72888041
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2025 à 18:49:12  profilanswer

Je sais que les prisons Japonaises sont un peu strictes mais je doute que les prisonniers causent des nuisances dedans et aux alentours :)

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72888048
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2025 à 18:49:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Lis l'article en entier ça t'évitera de te vautrer comme tu viens de le faire :D

---------------
n°72888068
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 18:54:30  profilanswer

Lis l'article en entier ça t'évitera de te vautrer comme tu viens de le faire :D

C'est parfait en plus car on nous sort tout le temps ce cas fréjus/RN pour dire haha même vos copains font pas d'effort haha, et on a enfin le pourquoi du comment.... :jap:  

Tartuffes d'idéologues.

---------------
n°72888115
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-05-2025 à 19:05:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le gauchiste typique de mauvaise foi qui cite ce qui l'arrange  :fou:  

Citation :

Pourquoi un tel revirement ? "Le sénateur-maire avait un a priori défavorable, car on ne voyait pas où construire une maison d'arrêt suffisamment loin des habitations et des campings, répond-il. Maintenant, on a trouvé un emplacement."

Dans les faits, effectivement, le terrain initialement retenu par l'Etat était un champ de manœuvres militaires situé à proximité de campings 4 et 5 étoiles. La mairie s'y est opposée, tout comme le ministère de la Défense. Lors d'une réunion en sous-préfecture, Richard Sert a alors proposé une parcelle de forêt communale dans l'extrême nord de la ville, à côté d'un site de stockage de déchets et en face d'un terrain de tir de l'armée. "On ne pourrait rien y construire sans l'aide des services de l'Etat, donc pourquoi pas une prison, qui nous apportera de l'activité économique." La proposition est désormais entre les mains de la préfecture et du ministère de la Justice.

Allez hop, black list avec les autres boulets indécrottables de mauvaise foi.

oooh la mauvaise fois  :whistle:  

on ne PEUT pas!  [:moggbomber:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72888128
lkae
Posté le 15-05-2025 à 19:08:31  profilanswer

OTH a écrit :

On a trouvé les coupables, ce n'étaient pas des cadres CSP+

À Paris, quatre ados suspectés d’avoir dégradé des escaliers pro-LGBT : « Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient »
https://www.leparisien.fr/resizer/s [...] 3R33CA.jpg
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] BH5IJA.php

Tiens, c'est la journée de lutte contre l'homophobie et ses polémiques habituelles :

Face à son refus de jouer lors de la journée de lutte contre l'homophobie, Mostafa Mohamed va être sanctionné par Nantes

https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] es/1561928

Il y a encore du boulot  :O

Message édité par lkae le 15-05-2025 à 19:09:27
n°72888133
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 19:10:33  profilanswer

roland- a écrit :

Après peut-être que si c'était moins le bordel aux abords des prisons, ce serait moins problématique pour les riverains

Voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°72888137
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 19:11:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

oooh la mauvaise fois  :whistle:  

on ne PEUT pas!  [:moggbomber:6]

Comme si on allait pas lire tout l'article en plus, malgré le titre indiquant qu'on trouvera forcément des maires "pour"... c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.

Bon là il va disparaître quelques jours et reviendra "débattre" , bon courage à vous, moi il a rejoint brelok et nboc, c'est dire le niveau....

---------------
n°72888140
roland-
Posté le 15-05-2025 à 19:11:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72888141
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 19:11:45  profilanswer

LadySushi a écrit :

On pourrait économiser 125millions sur les tablettes :o

Franchement c'est usant ce genre de trolls

---------------
Lu et approuvé.
n°72888148
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 19:13:24  profilanswer

ph75 a écrit :

sur sa commune, pas du nimby.

Encore une fois, dans le programme actuel de construction il y a des constructions qui n'ont pas été lancées parce que y a pas de crédit budgétaire affecté.
Le site est choisi, c'est juste pas financé donc ça avance pas.
Donc c'est pas une histoire de nimby

---------------
Lu et approuvé.
n°72888152
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2025 à 19:13:50  profilanswer

roland- a écrit :

Idéalement un classement en zone militaire permettrait des pouvoirs étendus, à la hauteur de la menace qui court sur les prisons.

Ou mettre en place un no man's land grillagé autour des prisons. Le problème c'est que ça demandera encore plus de foncier.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72888162
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 19:16:56  profilanswer

roland- a écrit :

Idéalement un classement en zone militaire permettrait des pouvoirs étendus, à la hauteur de la menace qui court sur les prisons.

Ça me semble compliqué sachant que certaines prisons sont quasiment en ville.
Mais c'est avant tout une question de moyens matériels :
Tu solutionnes la surpopulation --> tu peux mieux contrôler tes détenus --> tu peux faire en sorte qu'ils communiquent pas avec l'extérieur --> tu évites les "livraisons" et autres emmerdements qui apportent des ennuis pour la population autour

---------------
Lu et approuvé.
n°72888166
roland-
Posté le 15-05-2025 à 19:17:21  profilanswer

n°72888169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-05-2025 à 19:17:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je viens de regarder l'empreinte au sol de la prison de Luynes, située dans une zone d'activité economique, c'est jamais qu'un rectangle de 600m par 200m de large. une grosse PME quoi...

alors les excuses genre "y'a pas la place", donnez les a d'autres.

Une grosse PME de 6000 personnes, je crois que c'est plus tout à fait une PME :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72888171
roland-
Posté le 15-05-2025 à 19:18:58  profilanswer

Message édité par roland- le 15-05-2025 à 19:19:41
n°72888204
Hoiniel
Posté le 15-05-2025 à 19:26:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben si c'est une femme de naissance qui a été reconnue homme je vois pas trop ce que ca a de choquant :spamafote:
Jte rappelle que tu payes BEAUCOUP plus pour les cancers des fumeurs et des alcooliques :)

Ben la CPAM ne paye pas pour mes cheveux ou mes lunettes, donc ca me fait un peu mal au cul qu'elle paye pour ce genre de conneries.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34216  34217  34218  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)