Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34213  34214  34215  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72886584
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 14:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

t'as pas la lien entre entre Indonésie et charia surtout  :jap:  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[:empoisonneur:1]  

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 14:54:10  profilanswer

n°72886591
tails38
Posté le 15-05-2025 à 14:54:55  profilanswer

Hello,
Petite question suite à la soirée de Manu.
Notamment sur le referendum en indiquant qu'en cas de cafouillage parlementaire sur la loi de fin de vie. Il ferait appel au référendum.
Et possiblement sur d'autres sujet.
Mais je n'arrive pas a comprendre le but pratique.
De ce que je vois le référendum n'est que consultatif et n'en découlera pas une loi qui outrepasserait les pouvoirs de l'AN ou du sénat.

n°72886600
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2025 à 14:55:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Certaines n'ont pas attendu apparemment  [:getalife]  

https://france3-regions.franceinfo. [...] 28575.html

Citation :

Suspectés de mariage blanc : Danielle, 70 ans, va se marier avec Fadi, 30 ans, Tunisien sans-papiers, "un coup de foudre incroyable"

Citation :

Je suis militante pour Marine Le Pen, mais j’épouse un Tunisien sincère, franc et honnête

cette dame est une victime

par contre si c'était un Français de 70 ans et une Tunisienne de 30, ce serait la jeune femme la victime

n°72886618
macgawel
Posté le 15-05-2025 à 14:59:41  profilanswer

grotius a écrit :

Par contre si tu fais venir tes parents via le regroupement familial, non seulement ca va alourdir les dépenses de santé, mais en plus ils ont droit a l aspa 1034/1605€, plus hlm et eventuellement AAH.

Et encore, tu oublies éventuellement le gros lot de l'euromillion :o  

grotius a écrit :

Par exemple si tu n est pas arrivé à cotiser tes 120/125 trimestres, un français n a de garantie que le minimum contributif de 733€.

Par contre si tu fais venir tes parents via le regroupement familial, non seulement ca va alourdir les dépenses de santé, mais en plus ils ont droit a l aspa 1034/1605€, plus hlm et eventuellement AAH.

[:teepodavignon:1]  
Merci, tu es une bonne illustration d'un des noeuds du problème : des gens ne comprennent pas comment fonctionne notre système se permettent de le juger en fonction de leur idéologie.

- Le minimum contributif c'est le montant minimum que tu touche en pension de retraite si tu as tes trimestres
- L'ASPA c'est une prestation sociale qui est versée pour compléter tes revenus (et qui peut être récupérée sur l'héritage) jusqu'à un plafond de 1k€/mois (pour un célibataire).

Si tu as le minimum contributif l'ASPA te versera le complément pour arriver aux 1k€/mois.
Si tu touches l'AAH et/ou une allocation logement (et que tu es retraité) l'ASPA te versera le complément pour arriver aux 1k€/mois.

Et l'ASPA est dégressive : le plafond pour un couple est de 1,6k€/mois...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72886620
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 14:59:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faut que le président de la commission d'enquête saisisse le Parquet.
Dans le cas de Kohler, il (Coquerel) l'a fait et surprise avant hier le procureur de la république nommé par le Président de la Rep a donné raison au secrétaire de l'Elysée [:fing fang fung]
https://www.liberation.fr/politique [...] YPFMRJVPM/

Les juges ne peuvent pas s'auto saisir?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72886621
OTH
Posté le 15-05-2025 à 15:00:01  profilanswer

Otan : la France se dit prête à se rallier à l'objectif de 5% du PIB en dépenses de sécurité

Citation :

Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte souhaite que les pays de l’Alliance consacrent au moins 3,5% de leur Produit intérieur brut (PIB) à des dépenses militaires stricto sensu d’ici 2032, mais aussi 1,5% à des dépenses de sécurité, plus larges, comme les infrastructures.

Citation :

Son homologue allemand a également affirmé ce jeudi que Berlin était prêt à «suivre» le président américain Donald Trump  [:leasalami:4]  dans sa volonté que tous les pays membres de l'Alliance se fixent comme objectif de consacrer 5% de leur PIB à la défense. «Nous allons, bien sûr, en reparler aujourd'hui. Mais il faut regarder le résultat. Et le résultat est que ce sont les 5% que le président Trump a demandé. Et nous le suivons sur ce point», a déclaré Johann Wadephul lors de cette réunion.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20250515

n°72886630
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:01:25  profilanswer

OTH a écrit :

Otan : la France se dit prête à se rallier à l'objectif de 5% du PIB en dépenses de sécurité

Citation :

Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte souhaite que les pays de l’Alliance consacrent au moins 3,5% de leur Produit intérieur brut (PIB) à des dépenses militaires stricto sensu d’ici 2032, mais aussi 1,5% à des dépenses de sécurité, plus larges, comme les infrastructures.

Citation :

Son homologue allemand a également affirmé ce jeudi que Berlin était prêt à «suivre» le président américain Donald Trump  [:leasalami:4]  dans sa volonté que tous les pays membres de l'Alliance se fixent comme objectif de consacrer 5% de leur PIB à la défense. «Nous allons, bien sûr, en reparler aujourd'hui. Mais il faut regarder le résultat. Et le résultat est que ce sont les 5% que le président Trump a demandé. Et nous le suivons sur ce point», a déclaré Johann Wadephul lors de cette réunion.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20250515

Cool !

Alors on va acheter quoi comme pétoires ?  [:l0ser]  

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72886636
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 15:01:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les juges ne peuvent pas s'auto saisir?

Pas suite à une commission parlementaire.
Par contre ils peuvent évidemment le faire au niveau judiciaire, d'ailleurs c'est le cas pour l'affaire de Kohler

---------------
Lu et approuvé.
n°72886655
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:05:39  profilanswer

macgawel a écrit :

[:teepodavignon:1]  
Merci, tu es une bonne illustration d'un des noeuds du problème : des gens ne comprennent pas comment fonctionne notre système se permettent de le juger en fonction de leur idéologie.

- Le minimum contributif c'est le montant minimum que tu touche en pension de retraite si tu as tes trimestres
- L'ASPA c'est une prestation sociale qui est versée pour compléter tes revenus (et qui peut être récupérée sur l'héritage) jusqu'à un plafond de 1k€/mois (pour un célibataire).

Si tu as le minimum contributif l'ASPA te versera le complément pour arriver aux 1k€/mois.
Si tu touches l'AAH et/ou une allocation logement (et que tu es retraité) l'ASPA te versera le complément pour arriver aux 1k€/mois.

Et l'ASPA est dégressive : le plafond pour un couple est de 1,6k€/mois...

Moi j'avais compris : "c'est pas juste t'as des étrangers qui foutent rien qui ont plus d'argent que des retraités français pauvres".

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 15:05:54

---------------
n°72886681
macgawel
Posté le 15-05-2025 à 15:09:41  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Moi j'avais compris : "c'est pas juste t'as des étrangers qui foutent rien qui ont plus d'argent que des retraités français pauvres".

C'est ce qu'il dit, oui :jap:  

Et c'est des conneries.

Je te laisse décider :
Soit c'est par bêtise et ignorance (grotius ne comprends pas le fonctionnement)
Soit c'est de la malveillance.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 15:09:41  profilanswer

n°72886695
la lampe
Posté le 15-05-2025 à 15:11:38  profilanswer

OTH a écrit :

par contre si c'était un Français de 70 ans et une Tunisienne de 30, ce serait la jeune femme la victime

Bof, Éric Besson n'a jamais été emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 15-05-2025 à 15:12:33
n°72886724
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:16:27  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est ce qu'il dit, oui :jap:

Et c'est des conneries.

Je te laisse décider :
Soit c'est par bêtise et ignorance (grotius ne comprends pas le fonctionnement)
Soit c'est de la malveillance.

C'est une idée très répandue. Aucune idée de si c'est un truc matraqué. Moi j'y crois pas car j'ai jamais eu de données exactes à ce sujet.

C'est une sorte de slogan qui est sur plein de lèvres.

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 15:21:57

---------------
n°72886731
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 15-05-2025 à 15:17:06  profilanswer

La Monne a écrit :

non

Citation :

Le coût de construction d'une cellule varie entre 150 000 et 190 000 euros. Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros.

https://oip.org/en-bref/combien-cou [...] la-prison/

Le coût de fonctionnement de nos prisons c'est 4 milliards par an

C'est complétement con comme raisonnement, j'imagine que le coup de maintenance des bâtiments n'est pas inclus non plus.

n°72886754
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 15:19:48  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est complétement con comme raisonnement, j'imagine que le coup de maintenance des bâtiments n'est pas inclus non plus.

ah ben là non je pense que c'est inclus.

C'est normal de pas inclure la construction (qui est un investissement) dans le fonctionnement. Par contre dans ton fonctionnement tu inclus tous tes coûts récurrents

---------------
Lu et approuvé.
n°72886762
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 15:20:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas suite à une commission parlementaire.
Par contre ils peuvent évidemment le faire au niveau judiciaire, d'ailleurs c'est le cas pour l'affaire de Kohler

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72886785
macgawel
Posté le 15-05-2025 à 15:23:02  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

C'est une idée très répandue. Aucune idée de si c'est un truc matraqué. Moi j'y crois pas car j'ai jamais eu de données exactes à ce sujet.  

C'est un sorte de slogan qui est sur plein de lèvres.

Les étrangers qui viennent manger le pain des Français  :jap:  

Comme tu dis, c'est un slogan. Et il y a des gens qui ne demandent qu'à y croire, parce qu'un bouc-émissaire c'est toujours pratique.

---------------
n°72886789
Chegeorges
Posté le 15-05-2025 à 15:23:19  profilanswer

OTH a écrit :

[:_otto_:5]

n°72886827
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:29:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Les étrangers qui viennent manger le pain des Français  :jap:

Ça doit être un truc primitif de primate qu'aime pas qu'un primate d'une autre meute pioche (ou regarde) dans le résultat de sa chasse.

Une fois de plus mois je m'en fous de ça, je suis normand, piller c'est une seconde nature chez nous, j'y vois pas d'objection fondamentale. :o

Plus sérieusement :

Quand tu me dis paki ou arabe je vois mes épiciers.
Quand tu me dis indien je vois un informaticien.

Etc. Etc. C'est différent pour nous tous ça, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 15:32:35

---------------
n°72886847
Chegeorges
Posté le 15-05-2025 à 15:33:05  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est normal de pas inclure la construction (qui est un investissement) dans le fonctionnement. Par contre dans ton fonctionnement tu inclus tous tes coûts récurrents

Pas d'accord, il faut l'amortissement de la construction sur la durée estimée du bâtiment (ou au moins une durée longue) sinon ton calcul de coût est complétement biaisé.
Si au lieu de construire tu loues (PPP https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] rtenariat) il faudra bien payer un loyer et l'inclure dans le coût non  ?

n°72886851
Scrypt
Posté le 15-05-2025 à 15:33:49  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Quand tu me dis paki ou arabe je vois mes épiciers.
Quand tu me dis indien je vois un informaticien.

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°72886876
spartak01
Posté le 15-05-2025 à 15:37:10  profilanswer

OTH a écrit :

Tu rigoles, le ban et l'arrière ban de l'ED hurlerait alors à la Vampirella capteuse d'héritage...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72886900
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:39:18  profilanswer

Je suis un gentrifieur moi.

/ex tu me dis "musulman fondamentaliste" je pense à mon pote syrien

> plus peace que peace, avocat qui faisait ses cinq prières par jour et fumait pas buvait pas et est resté vierge jusqu'au mariage

Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 15:40:27

---------------
n°72886922
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 15:41:58  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pas d'accord, il faut l'amortissement de la construction sur la durée estimée du bâtiment (ou au moins une durée longue) sinon ton calcul de coût est complétement biaisé.
Si au lieu de construire tu loues (PPP https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] rtenariat) il faudra bien payer un loyer et l'inclure dans le coût non  ?

Ben ouais mais t'as plein de prisons qui sont très anciennes. T'as des prisons qui ont 80 ans, donc pour elles le coût d'utilisation c'est le coût de fonctionnement sans coût de construction.
Si t'es dans le cas d'une location alors c'est un coût récurrent qui entre dans le fonctionnement de ta prison

---------------
Lu et approuvé.
n°72886933
Scrypt
Posté le 15-05-2025 à 15:43:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu rigoles, le ban et l'arrière ban de l'ED hurlerait alors à la Vampirella capteuse d'héritage...  :D

n'importe quelle personne avec un niveau de crédulité suffisant pour ne pas répondre à un mail d'un prince nigérien lève un sourcil suspicieux devant une "relation sentimentale" avec 40 ans d'écart.

Mais après, libre à toi d'envoyer des western union au Niger hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 15-05-2025 à 15:46:18

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°72886949
moilol1228
Posté le 15-05-2025 à 15:44:45  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Cool !

Alors on va acheter quoi comme pétoires ?  [:l0ser]  

des F35 amércains  :o

n°72886974
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 15-05-2025 à 15:46:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

des F35 amércains  :o

Je nous verrais bien avec des bombes électromagnétiques. Genre PAF t'en envoie une sur Moscou. Plus d'état major. Merci bonsoir.  [:redmax]

Message édité par CommeUnLundi le 15-05-2025 à 15:47:36

---------------
n°72886975
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2025 à 15:47:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu nous parles de PARIS donc : la ville avec l'immobilier le plus cher du pays.

Paris est 7e des villes les plus chères. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°72886982
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-05-2025 à 15:47:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

n'importe quelle personne avec un niveau de crédulité suffisant pour ne pas répondre à un mail d'un prince nigérien lève un sourcil suspicieux devant une "relation sentimentale" avec 40 ans d'écart.

Mais après, libre à toi d'envoyer des western union au Niger hein.

Ptet qu'il est tellement fan de Macron qu'il a voulu reproduire la même chose dans sa vie perso et que du coup ça le gêne cette critique ? :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72886993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 15:49:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Paris est 7e des villes les plus chères. :o

6eme mondiale d’après ce classement. Surtout des coins de la cote d'azur devant (enfin dans le classement en général).

Message édité par The NBoc le 15-05-2025 à 15:54:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72887032
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 15:55:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Il est logique que tu integres une part "d'amortissement" de tes equipements. quels qu'ils soient.

reste que ca doit etre difficile a calculer entre les prisons dont la renovation est en cours, les invests pour les futures prisons, et celles deja "rentabilisées" depuis longtemps.

mais raisonner en terme de cout pour les prisonniers, c'est trop limité.
combien de degats te causent les criminels en liberté? c'est tres superieur. et bien souvent, meme pas quantifiable en terme de pognon.

---------------
El predicator du topic foot
n°72887108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 16:05:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il est logique que tu integres une part "d'amortissement" de tes equipements. quels qu'ils soient.

reste que ca doit etre difficile a calculer entre les prisons dont la renovation est en cours, les invests pour les futures prisons, et celles deja "rentabilisées" depuis longtemps.

mais raisonner en terme de cout pour les prisonniers, c'est trop limité.
combien de degats te causent les criminels en liberté? c'est tres superieur. et bien souvent, meme pas quantifiable en terme de pognon.

Le chiffre a de l'intérêt je trouve, ne serait-ce que pour comparer avec d'autres régimes (semi-liberté, bracelet...) et d'autres options (location de places de prison chez d'autres pays), et de les mettre en corrélation avec leur efficacité. Et savoir quand et comment investir, et surtout anticiper tes coûts.

Pour le reste, pour moi le rôle d'un Etat c'est de faire respecter les lois, dans tous les cas. C'est aux politiques de choisir les moyens et d'arriver à être le plus efficace, mais il doit le faire dans tous les cas, c'est pas une mission optionnelle

---------------
Lu et approuvé.
n°72887115
Chegeorges
Posté le 15-05-2025 à 16:07:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ouais mais t'as plein de prisons qui sont très anciennes. T'as des prisons qui ont 80 ans, donc pour elles le coût d'utilisation c'est le coût de fonctionnement sans coût de construction.
Si t'es dans le cas d'une location alors c'est un coût récurrent qui entre dans le fonctionnement de ta prison

Ok mais là on ne réfléchit pas par prison mais pour l'ensemble des prisons afin d'avoir un coût moyen par prisonnier.
Une prison construite il y a plus de 30 ans ça parait cohérent de la considérer comme amortie --> 0.
Une prison qui a moins de 10 ans en revanche ça me parait douteux.
Parce que là j'ai l'impression qu'on ne considère pas cet aspect et en conséquence ça donne coût moyen optimiste.

n°72887139
Chegeorges
Posté le 15-05-2025 à 16:09:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Le chiffre a de l'intérêt je trouve, ne serait-ce que pour comparer avec d'autres régimes (semi-liberté, bracelet...) et d'autres options (location de places de prison chez d'autres pays), et de les mettre en corrélation avec leur efficacité. Et savoir quand et comment investir, et surtout anticiper tes coûts.

Pour le reste, pour moi le rôle d'un Etat c'est de faire respecter les lois, dans tous les cas. C'est aux politiques de choisir les moyens et d'arriver à être le plus efficace, mais il doit le faire dans tous les cas, c'est pas une mission optionnelle

C'est surtout pour la location dans d'autres pays que le chiffre va poser un problème pour la comparaison.

n°72887154
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2025 à 16:12:32  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est surtout pour la location dans d'autres pays que le chiffre va poser un problème pour la comparaison.

oui si tu te bases seulement sur ce chiffre brut.
Mais bon je pense quand même que l'étude se fera pas en 30sec et donc qu'on comparera "coût location de place" à "coût fonctionnement + coût construction".  
Au delà de ça, je pense que le problème principal qui est à l'origine de cette idée, c'est que sans parler du coût, les constructions prennent énormément de temps. Là on sait déjà qu'on tiendra pas les délais pour le plan 2027, qui était pourtant loin d'être majeur

---------------
Lu et approuvé.
n°72887235
OTH
Posté le 15-05-2025 à 16:26:07  profilanswer

les paroles... et les actes

Défense : un rapport du Sénat alerte sur le dérapage des dépenses

Citation :

Selon le rapport, publié mercredi 14 mai, le ministère des armées a déjà démarré l’année avec plusieurs milliards d’euros de retard, ce qui met en péril la loi de programmation militaire et la promesse de réarmement de la France.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°72887269
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 16:29:03  profilanswer

La Monne a écrit :

il est assez drole de voir l'argument de la proximité des prisons necessaire a la bonne reintegration future des prisonniers qui expliquerait qu'on doive absolument les construire sur des terrains chers proche des grandes agglomerations. et donc blablabla trop difficile d'en construire de nouvelles.

mais que cet argument explose totalement quand il s'agit de les envoyer carrement a l'etranger.  

le chiffre a un interet en lui meme quand il s'agit d'anticiper des budgets. que je sache, la population en general ne peste pas contre les depenses liées aux prisons, bien au contraire, la majorité des gens voudraient voir plus de delinquants en prison, quitte a en supporter le cout.

si tu dis "2 milliards de moins pour l'AFD mais ca vous donner 50% de places de plus de prison en retour" la population signe des deux mains.

le role de l'etat est en partie d'imposer le droit. oui. Mais l'etat a en partie vrillé la dessus. et gravement.

---------------
n°72887272
Didd
Posté le 15-05-2025 à 16:29:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Bof, Éric Besson n'a jamais été emmerdé.

Mélenchon non plus  :D

n°72887279
ph75
Posté le 15-05-2025 à 16:30:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est assez drole de voir l'argument de la proximité des prisons necessaire a la bonne reintegration future des prisonniers qui expliquerait qu'on doive absolument les construire sur des terrains chers proche des grandes agglomerations. et donc blablabla trop difficile d'en construire de nouvelles.

La raison ce n'est aucunement ce que tu cites, la vraie c'est que les communes n'en veulent pas.

n°72887282
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 16:31:25  profilanswer

La Monne a écrit :

oui si tu te bases seulement sur ce chiffre brut.
Mais bon je pense quand même que l'étude se fera pas en 30sec et donc qu'on comparera "coût location de place" à "coût fonctionnement + coût construction".  
Au delà de ça, je pense que le problème principal qui est à l'origine de cette idée, c'est que sans parler du coût, les constructions prennent énormément de temps. Là on sait déjà qu'on tiendra pas les délais pour le plan 2027, qui était pourtant loin d'être majeur

non.
ca prends du temps de se decider a les construire, grosse nuance.

sarkozy avait lancé son plan en 2007. c'etait y'a 18 ans. meme des escargots feraient mieux.  

les hautes spheres de l'etat bloquent. ce n'est pas une question de retard, c'est une question d'avoir des gens ideologiquement contre l'enfermement que representent les prisons qui sont presentent dans les cercles de pouvoir.

---------------
n°72887290
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2025 à 16:32:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais que cet argument explose totalement quand il s'agit de les envoyer carrement a l'etranger.  

Oui, là, les familles, le juge à aller voir en camionnette diesel, bon, hein :lol:

---------------
n°72887300
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2025 à 16:34:08  profilanswer

ph75 a écrit :

La raison ce n'est aucunement ce que tu cites, la vraie c'est que les communes n'en veulent pas.

c'est un argument mensonger, personne n'en voudra jamais. mais c'est indispensable et c'est pour ca que l'etat a des lois speciales pour passer au dessus des maires.  
qui ne sont pas appliquées... parce qu'en fait, l'etat ne veut pas pousser pour en faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34213  34214  34215  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)